Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Condoleezza Rice et la «démocratie»

Posted by Libertad ! sur 13 octobre, 2007

2007-09-19t052435z_01_nootr_rtridsp_2_ofrwr-iran-usa-20070919.jpg

Condoleezza Rice est possiblement l’une des figures américaines les plus détestées de la planète avec Georges W. Bush et Dick Cheney. Elle nous parle sans cesse de «démocratie» et de «liberté». Mais dans quel sens ? Liberté d’exploiter les masses pour les propriétaires ? Démocratie bourgeoise pour les patrons ? Cette dernière dans laquelle les citoyenNEs ont reçoive la liberté de choisir entre des partis politiques qui se ressemblent tous ?

Récemment, elle critiquait durement la Russie et la «concentration du pouvoir dans les mains de Vladimir Poutine». Même si nous pouvons être en accord sur le fait que le gouvernement Poutine va parfois trop loin, elle est très mal placée pour l’accuser. Nous n’aimons nullement Poutine au Reactionism Watch, mais cela ne nous empêche pas de l’appuyer sur ses critiques contre Bush, ou bien quand il refuse l’implantation de bases militaires américaines près du territoire russe.

Le gouvernement, dont elle fait partie, concentre beaucoup les pouvoirs également. Nous pouvons prendre en exemple les pouvoirs spéciaux du président des États-Unis, ainsi que son «droit» de veto. Ceux-ci lui donnent la possibilité de passer outre les projets de lois de l’opposition, majoritaires au congrès. Les Républicains sont loin d’être un modèle de démocratie car ils préfèrent imposer des vetos plutôt que de suivre la volonté de l’opposition majoritaire et de la majorité de la population sur la question irakienne, ou sur la santé par exemple.

Deuxièmement, l’attaque contre l’Irak était illégale et totalement injustifiée. Nul n’a jamais trouvé la moindre trace d’armes de destructions massives (possiblement détruites après la première guerre du Golfe). Même si les États-Unis prétendent avoir donné la «démocratie» aux irakienNEs, la réalité est tout autre. Cette soi-disante «démocratie» ne tient pas debout, et les irakienNEs vivent en ce moment une guerre civile, en plus d’une constante agression de la part de la coalition.

En dernier lieu, cette sorcière appuie les coups d’États anti-démocratiques qui se sont fait en Palestine et au Venezuela. Pour les néo-conservateurs, ce n’est pas compliqué. Selon eux, lorsque la population vote pour le parti conservateur pro-américain, il s’agit là d’un progrès social et du triomphe de la démocratie, mais quand elle vote en faveur d’un parti socialiste qui s’oppose à l’impérialisme militaire, il s’agit là d’une «tragédie» ou d’une élection «truquée et illégitime». Parfois même, ceci est qualifié de « menace socialiste » !

==> En savoir plus

Publicités

19 Réponses to “Condoleezza Rice et la «démocratie»”

  1. Cowboy said

    Vous capoter quand Rice dit « menace socialiste » mais vous dites « menace capitaliste » à tout les 3 mots.

    Lolozor

  2. Le capitalisme est une menace, pas le socialisme.

  3. Hum… t’as mal lu, l’droitiste. « Menace socialiste » est un argument employé par les néoconservateurs au fil du temps pour expliquer que ce qui est socialiste n’est pas bon.

  4. Cowboy said

    Ensuite ça vient oser dire que ça se base sur les faits et non des opinions.

  5. As-tu suivi tes cours d’histoire parlant de la Guerre froide ?

  6. Cowboy said

    Oui et?

  7. Justement : URSS, une menace communiste ; Allende Salvador, une menace socialiste (voire marxiste) ; Fidel Castro, menace communiste ; Marxistes allemands, une menace communiste ; etc.

  8. Cowboy said

    Ok et le lien entre tout ça est?

  9. Chàvez est aussi perçu comme une «menace socialiste» par le régime Bush-Cheney-Rice.

  10. Cowboy said

    C’est tellement clair votre histoire que je suis en train de bronzer

  11. «En dernier lieu, cette sorcière appuie les coups d’États anti-démocratiques qui se sont fait en Palestine et au Venezuela. Pour les néo-conservateurs, ce n’est pas compliqué. Selon eux, lorsque la population vote pour le parti conservateur pro-américain, il s’agit là d’un progrès social et du triomphe de la démocratie, mais quand elle vote en faveur d’un parti socialiste qui s’oppose à l’impérialisme militaire, il s’agit là d’une «tragédie» ou d’une élection «truquée et illégitime». Parfois même, ceci est qualifié de « menace socialiste » !»

    – Tu ne sais pas lire garçon vache ? v

  12. Cowboy said

    Ok, donc c’est juste une opinion négative parmi tant d’autres.

    J’pensais que tu voulais dire de quoi, désolé.

  13. Cowboy said

    J’ai pas de toxedo mais j’ai mon costume le plus dispendieux a couté 300$

  14. Combien il t’a coûté ton toxedo, Jean-François ?

  15. kawa1000 said

    J’ai vu « menace socialiste » par Condy?

    Ou cà! Je crois que j’en ai perdu un bout! Ca doit etre la faute du « Wild Turkey », un excellent bourbon,au demeurant.

    Ceci dit, je crois que Condy a effectivement désavoué la prétention démocratique du Hamas! Pas de quoi s’énerver le poil des jambes! Quant à Chavez, je n’ai pas compris le lien avec les élections palestiniennes (sauf si on considère le Hamas comme un mouvement « progressiste », ce qu’il n’est pas)

    Poutine s’énerve avec la coopération des anciens pays satellites de l’URSS!
    Big deal! Il fait de la politique, et en Russie, ca veut dire « Je m’oppose aux USA, donc je défend l’hégémonie de la Grande Russie ».

    Veux, veux pas, le bouclier anti-missile se fera! Que ca soit justifiable ou pas, il reste que les entreprises canadiennes de haute technologie en profiteront et en feront profiter les travailleurs canadiens.

    Quand on a vu comment « l’Equilibre de la Terreur » a fini, on peut bien s’arranger d’un « Bouclier anti-missile » plus ou moins pertinent.

    Ceci dit, Condy est intelligente, parle cinq langues, est docteur en je ne sais plus combien d’études internationales, et ma foi plutôt jolie. Donc j’essuie le filet de bave
    qui me coule de la gueule, et vous souhaite une bonne nuit!

  16. sylvainguillemette said

    Au garçon de vache,
    c’est que capitalisme EST une menace pour une majorité, tandis que le socialisme menace les privilèges d’une minorité parasitaire qu’est la bourgeoisie et ses aspirants.

    Chaque fois que les néo-con parlent de menace socialiste, ils n’expliquent en rien ce qui est une menace! Tony Snow d ela maison blanche avait dit, que les vénézuéliens vivaient une triste journée quand Chavez nationalisa le pétrole! Faut le faire! C’est ce qui paie les études, la santé, et le reste! Tarla! Où était donc cette menace? Ah! Les bourgeois ont perdu leur droit de bouffer tout le profit du pétrole! Snif!

    « Cowboy a dit:
    14 octobre 2007 à 12:06

    Ok, donc c’est juste une opinion négative parmi tant d’autres.

    J’pensais que tu voulais dire de quoi, désolé. »

    -C’est leur opinion aussi qu’ils partagent, mais ils prétendent qu’ils disent les vraies affaires, tu vois? Ce que dit la maison blanche sur le Vénézuéla, on s’en moque, c’est juste que la maison blanche a les bras longs et on nous emmerde ici aussi avec cette propagande mensongère! Radio-Canada, TQS, TVA, tous ont dit que Chavez était un dictateur un jour ou l’autre, ce qui était faux! Mentir en prétendant affirmer, c’est une chose grave!

    Il n’y a pas de menace socialiste autre que pour les bourgeois et ceux-ci, sont minoritaires et parasitaires sur la planète.

    « Ceci dit, je crois que Condy a effectivement désavoué la prétention démocratique du Hamas! Pas de quoi s’énerver le poil des jambes! Quant à Chavez, je n’ai pas compris le lien avec les élections palestiniennes (sauf si on considère le Hamas comme un mouvement “progressiste”, ce qu’il n’est pas) »

    -Chavez a été élu et un coup une tentative presque réussie a eu lieu en 2002. Il était soutenu et organisé par la C.I.A., Reporters sans frontières, RCTV, Globovision et bien d’autres… Même Harper a promis à Bush de faire sa part dans le dossier. Cette démocratie n’est pas respectée et est définie comme une menace socialiste par Washington…(Washington qui détient des ADM et les utilise, qui fait des coups d’état, des attentats terroristes, des conflits aux deux ans, etc… Tu viendras pas me dire que Washington est limpide et qu’il ne mérite pas de sanctions!)

    « Veux, veux pas, le bouclier anti-missile se fera! Que ca soit justifiable ou pas, il reste que les entreprises canadiennes de haute technologie en profiteront et en feront profiter les travailleurs canadiens. »

    -C’est incroyable parler comme ça! « Il y aura profit mes amis! » Non mais!

    Le bouclier anti-missile est la déchirure du traité STARTII, au terme de la guerre froide et durant, des traités furent signés. L’un d’eux, amena les deux grandes puissances qu’étaient l’U.R.S.S. et les É-U à s’engager à réduire leur armement et à ne pas créer de « contre-mesure », ce qu’est le bouclier anti-missile. Le bris de ce traité a poussé le russes à créer des armes capables de passer au travers du bouclier en question, c’est donc une reprise de la production effrénée de l’armement, une nouvelle course! Nous en avons d’ailleurs eu la preuve avec la nouvelle bombe russe, la FOAB (father of all bomb). Qu’est-ce que ça signifie? Un retour à la guerre froide, alors c’est vraiment gnial que tu nous parles de profits! Le bouclier anti-missile est une abération, c’est le summum de la stupidité et de la peur!
    On en veut pas de ce fric, il est déjà plein de sang!

    « Quand on a vu comment “l’Equilibre de la Terreur” a fini, on peut bien s’arranger d’un “Bouclier anti-missile” plus ou moins pertinent. »

    -Un tir de missile sur 7 est arrêté par le bouclier et on ne parle pas de missile dernier cris. Les russes avaient au plus froid de la guerre froide, plus de 20 000 têtes nucléaires! À quoi bon faire un bouclier? C’est une perte de temps, de moyens et d’argent, qui pourrait servir à payer nos soins de santé et d’éducation universelles!

    « Ceci dit, Condy est intelligente, parle cinq langues, est docteur en je ne sais plus combien d’études internationales, et ma foi plutôt jolie. Donc j’essuie le filet de bave
    qui me coule de la gueule, et vous souhaite une bonne nuit! »

    -Condy…. Son université dit ne pas vouloir la revoir, qu’elle aurait honte et qu’elle a honte d’avoir eu Condy comme élève! Elle a baffoué toutes les « VALEURS » américaines soit, la liberté de choisir, la liberté de choisir et la liberté de choisir! Condy n’a rien d’une génie! Alors qu’elle fait la morale à la Russie sur les droits de l’homme, son propre pays ne repsecte pas les choix et les libertés de certains pays. Cuba est sous embargo illégal et illégitime, l’Irak a fait face à une invasion illégale et illégitime, son pays détient et emploit les ADM (armes de destruction massive) et défend des pays qui en font autant. Bref, à te lire, je me rend compte que tu soutiens probablement tout ça toi aussi, par fanatisme idéologique. Tu serais donc notre nouvelle mascotte pro-terrorisme.

    Washington a utilisé le NAPALM, le phosphore blanc et les bombes à fragmentations à Falujah sur des civils, ce sont des actes terroristes et le NAPALM et le phosphore blanc sont des ADM.

    2 poids, 2 mesures Kawa1000?

    Israël a utilisé les bombes à fragmentation, le NAPAML, le phosphore blanc, l’artillerie aveugle et les bombardements ciblés sur des zones civiles et sur des civils, ce qui constituent attentats terroristes, Washington les as soutenu et Ottawa aussi. Plus de 1100 civils furent tués et aucune sanction ne s’en est suivie, le terrorisme serait acceptable chez Washington et Ottawa, mais pas ailleurs? Expliques-moi, je ne comprends pas
    je crois!

    2 poids, 2 mesures?

    Je crois que Kawa1000 a des tendances pro-terrorisme lui aussi, comme Jacques Saint-Pierre!

    À mes yeux, c’est ce que tu es, sauf si tu condamnes ces actes terroristes!

    Pour ma part, je condamne tous les actes terroristes et je ne regarde pas les conflits comme des sources de profit, mais plutôt comme de la continuation de la misère humaine!

    C’est de quoi profite le complex-militaro-industriel, les profits dont parle Kawa1000 qui retomberont sur les québécois et les canadiens. C’est un peu tout le monde qui en profite qui en fait partie, ce n’est pas un club élite! Quand ta vie ne sert que les intérêts bourgeois en fabriquant des bombes qu’ils iront lâchement larguer sur civils, aussi bien te passer la corde au cou! Que de bon débarras!

    J’ai rarement vu je dois te dire Kawa1000, quelqu’un s’affichant autant du côté des tarlas qui soutiennent le terrorisme. Il y a eu Jacques Saint-Pierre, anonyme512, Durandal le fana-tata-tique religieux, garçon de vache, et toi je crois.

    Peu importe, tu auras désormais un nouveau nom, car il s’applique très bien à ta personne. Je t’appellerai Kawa le pro-terrorisme.

    Assûmes tes propos!

  17. @ Kawa1000

    – Il y en a une fille dans la gang du Reactionism Watch qui étudie en médecine et qui parle 4 langues…

  18. kawa1000 said

    @ Sylvain Guillemette

    Oh que oui, je les assume!

    @ camarade antho

    Si elle est jolie c’est le jackpot!
    (macho en plus! Avant que quelqu’un le dise…)

  19. sylvainguillemette said

    Incroyabe, il en est fier! Bon bien le débat est terminé je crois! Kawa1000 avoue être ce qu’il est, tout le monde est content, etc…

    Comme ça, si tu veux faire un débat un public, continunant de soutenir tes positions insoutenables, je t’invite et c’est n’importe quand. J’aimerais bien cela, tu pourrais devant tout le monde, signifier ton intérêt pour l’illogique, le terrorisme et les injustices! Chanceux tu serais!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :