Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

La citation de la semaine

Posted by Libertad ! sur 20 octobre, 2007

565655531.jpg

«Quand je nourrie le pauvre, on m’appelle un Saint. Quand je demande au pauvre pourquoi il n’a pas à manger, on m’appelle communiste» – Dom Helder Camara, Archevêque de Recife, Brésil

Publicités

16 Réponses to “La citation de la semaine”

  1. Cowboy said

    Sale communiste ce mec

  2. kawa1000 said

    Un homme courageux ce Dom Camarra

    Dans un pays ou les inégalités sont si criantes et ou les questions embarassantes envers les priviligiés peuvent facilement conduire six pieds sous terre, l’Eglise se sert de son influence pour nommer les problêmes genants. Il est plus malaisé d’abattre un archevêque qu’un paysan!

    Ceci dit, Lula, tout socialiste qu’il soit, a compris que la création de richesse passe par le développement d’une structure industrielle et commerciale saine et compétitive (à notre grand dam). Depuis que le Brésil s’est lancé dans le développement d’une économie de transformation à haute valeur ajoutée, la pauvreté recule. Une classe moyenne se forme et tranquilement, commence a exiger du gouvernement une prise en main de l’assainissement des moeurs politiques et économiques.

    Comme quoi dans tous pays du monde, l’avenir appartient à la liberté d’entreprendre!

  3. Lol, il faut le faire prendre une citation ayant un lien avec le socialisme et en faire une éloge du libre-marché.

  4. kawa1000 said

    Cette citation n’a pas de lien avec le socialisme, elle a un lien avec la justice.

    Et le libre-marché est le meilleur garant de la justice!

  5. Osti que tu dis n’importe quoi.

  6. Pour toi c’est la justice que des israéliens tuent des Palestiniens, avec l’aide financière des partisans du «libre-marché» à Washington ? C’est la justice ça des entreprises privées pourries à l’os qui harcèlent les gouvernements du tiers-monde pour qu’ils privatisent les ressources naturelles ? Tu connais l’exemple de la privatisation de l’eau en Bolivie et ses conséquences ?

  7. Cowboy said

    Comme si les pays communistes avaient jamais financé aucune guerre.

  8. Au moins eux, ils n’étaient pas aussi hypocrites que ces sales cowboys d’extrême-droite de Washington.

  9. kawa1000 said

    Tu connais l’exemple de la privatisation de l’eau en Bolivie et ses conséquences ?

    En Bolivie? C’est pas là qu’ils ont un président « socialiste »? Evo Morales? Il aurait pas mieux fait de régler le problême de l’eau au lieu de chercher a se faire du capital politique en nationalisant le pétrole?
    Me semble que c’est un peu plus vital.

  10. leniniste said

    Si tu savais un peu de quoi tu parles, Kawa, tu saurais que le gouvernement Morales est arrivé au pouvoir après ce qui a été dénommé la « guerre de l’eau » et la « guerre du gaz ». Pour le capital politique, disons que c’est plus une question de justice.

    En nationalisant le pétrole et le gaz, il s’est simplement assuré que les masses paupérisées aient une redevance collective pour l’utilisation des ressources de leur propre sous-sol. En passant, il est faux de dire que la privatisation de l’eau emmène une meilleure répartition des ressources, une meilleure redistribution sociale. Il en coûte généralement plus cher pour cette ressource et elle est disponible à des prix plus élevés ensuite pour les quelques personnes qui peuvent encore se la payer. Donc, « libre-marché » ne signifie pas meilleure redistribution ni plus de justice.

    N’oublions pas que les privatisations surviennent dans une économie hautement intégrée, de plus en plus marquée par des oligopoles et des monopoles. Au niveau économique, cela signifie donc moins de compétition et une hausse des prix. De plus, les privatisations sont garanties par les gouvernements et les États. On ne peut donc parler réellement de libre-marché au sens strict puisqu’il y a garantie de l’État et souvent subventions au marché privé. Quand le monopole et l’oligarchie se rencontrent, c’est rarement un bon mélange!

  11. Heureusement qu’ils ont élus un président socialiste pour renverser la vapeur, sinon les multinationales et la Banque Nationale serait encore en train de s’attaquer aux biens publics du pays. Ou encore, qu’est que tu dis de la privatisation des ressources naturelles en Afghanistan par Hamid Karzai ? Tu va sûrement me dire qu’il y a rien dans ce pays mais regarde bien ce que le CIA World factbook à a nous dire (bien qu’il y a des informations plus ou moins douteuses, il reste que plusieurs semblent fiable).

    Ressource en Afghanistan : natural gas, petroleum, coal, copper, chromite, talc, barites, sulfur, lead, zinc, iron ore, salt, precious and semiprecious stones

  12. sylvainguillemette said

    « kawa1000 a dit:
    20 octobre 2007 à 9:00

    Cette citation n’a pas de lien avec le socialisme, elle a un lien avec la justice.

    Et le libre-marché est le meilleur garant de la justice! »

    -Celle-là est bonne pour la section humoristique!

    « Cowboy a dit:
    21 octobre 2007 à 2:40

    Comme si les pays communistes avaient jamais financé aucune guerre. »

    -Je ne suis pas d’accord avec Antho ici, il n’existe aucun exemple de pays communiste, pointes m’en un!

    « En Bolivie? C’est pas là qu’ils ont un président “socialiste”? Evo Morales? Il aurait pas mieux fait de régler le problême de l’eau au lieu de chercher a se faire du capital politique en nationalisant le pétrole?
    Me semble que c’est un peu plus vital. »

    -C’est fait, il encourage le peuple à se brancher illégalement pour faire fuir la firme française. N’est-ce pas génial? Je trouve que oui! Nationaliser le pétrole au Vénézuéla a permis d’universaliser les soinsd e santé, l’éducation et les dentistes. Dire que Tony Snow de la maison blanche a qualifié le tout de « triste journée pour les vénézuéliens »!

    Plus de justice mon cul! Vas voir ce qui se passe à Détroit, qui a justement décidé de privatiser son eau! Méchante justice! Les pauvres ne peuvent tout simplement, plus vivre! Non mais franchement! Regardes kawa1000, continues comme ça, tu ne fais que nous aider! Tu peux bien aimer Reagan et compagnie, eux aussi conaissaient ça la justice au nicaragua et ailleurs en Amérique du sud et centrale.

    Sans doute un adepte du FMI et de la banque mondiale! Je l’invite à lire sur ce qui s’est passé sous Carlos Menem en Argentine sous son néo-libéralisme, la soit-disante redistribution plus juste dont parle kawa1000.

  13. sylvainguillemette said

    Comment est-ce qu’on peut parler de justice, alors que les ressources, par exemple de l’Afghanistan, ne sont accessibles que pour ceux qui ont déjà les moyens de les exploiter, donc forcément un bourgeois étranger ou un bourgeois local=un seigneur de guerre?

    Tout le monde sait très bien que le fils du riche, n’a pas à payer ses études, donc ne commence pas à la même place que le pauvre, qui n’est pas responsable du boulot tout de même très honorable, de ses parents! Jacques Saint-Pierre par exemple, est contre la gratuité scolaire, mais l’applique à ses enfants. Je ne pourrais jamais permettre à mes enfants d’en faire autant et pourtant, le boulot que JE pratique est sans aucun doute, à moins qu’il soit médecin ou quelque chose du genre, bien plus indispensable que le sien!

    JUSTICE mon cul! Le capitalisme privilégie une minorité parasitaire non-méritante bourgeoise et il est temps que ça cesse! Plus nous le répéterons, plus vous vous sentirez petits dans vos culottes de bourgeois parasitaires minoritaires ou vos culottes d’aliénés! Un prolétaire averti en vaut deux, faites attentions!

  14. kawa1000 said

    « C’est fait, il encourage le peuple à se brancher illégalement pour faire fuir la firme française. N’est-ce pas génial? Je trouve que oui! »

    Alors là, chapeau! Je suis soufflé devant tant de clairvoyance politique!

    C’est ca qu’il y a de bien avec la gauche(pour nous de la droite, évidemment!); à toutes les fois qu’un coco prend le crachoir, il éructe de telles analyses pertinentes que la « Révolution » perd 5 points dans l’opininion publique. Et quand il sort sur le trottoir, c’est pire! Du « Sommet des Amériques » à la « Bataille de Montebello » en passant par Julien « Hezbollah » Poulain et autres « foules » anti-Rabaska, eh ben… l’Aube Rouge, c’est pas demain la veille!

    La gauche, au départ, était un concept intellectuel, ce qui sous-entend: réflexion, initiative, analyse, information, ouverture…exactement le contraire de ce que j’ai pu lire dans ce forum à date. A part Capitainevirgil(qui semble réfléchir et analyser avant d’écrire), ce ne sont que clichés, phrases toute faites, haine de la dissidence, négation volontaire de la nature humaine, propagande et attachement à des symboles passéistes(les réminescences de la mort du Che suintaient le romantisme adolescent … pathétique!).

    Jacques St-Pierre a quitté ce forum, amer. Quoique doté d’une grande capacité d’analyse et remarquablement informé il croyait (naivement) peut-être inciter certains à réfléchir au lieu de régurgiter des slogans.

    Eh bien, pas moi! J’ai assez côtoyé de marxistes durant mes années de CEGEP pour savoir que c’est peine perdue. PCC(ML), LC(ML)C, LOR, ces mouvements avaient tous la même propension à se mettre le pied dans la bouche quand un sombre idiot se présentait au micro d’une AG et se mettait à délirer sur la Revolution Prolétarienne ou le Kampuchéa Démocratique!

    Indécrottable optimiste, j’en retire quand même du bon! Je remarque que la qualité du français écrit est moins pire que dans bien d’autres tribunes. Dommage qu’il n’en soit pas ainsi de la qualité de réflexion!

    Bon, je vous quitte…j’ai des petits enfants démunis à aller saigner!

    Tourelou!

  15. sylvainguillemette said

    « Alors là, chapeau! Je suis soufflé devant tant de clairvoyance politique! »

    -Et moi donc quant à la justice du capitalisme kawa1000! Et que dire des crimes américains que tu appuies? Incroyable! Reagan’s lover, mass-murderer’s lover!

    « C’est ca qu’il y a de bien avec la gauche(pour nous de la droite, évidemment!); à toutes les fois qu’un coco prend le crachoir, il éructe de telles analyses pertinentes que la “Révolution” perd 5 points dans l’opininion publique. Et quand il sort sur le trottoir, c’est pire! Du “Sommet des Amériques” à la “Bataille de Montebello” en passant par Julien “Hezbollah” Poulain et autres “foules” anti-Rabaska, eh ben… l’Aube Rouge, c’est pas demain la veille! »

    -Que dire des droètistes qui soutiennent encore la droite fasciste américaine et les pollueurs de cette planète? Que dire aussi des crimes de la C.I.A. que la plupart d’entre vous nient, alors que même la C.I.A. les avoue? Que dire aussi des changements climatiques que vous niez, alors que c’est un fait scientifique prouvé?

    Sincèrement, s’il y a bien des comiques au Québec et au Canada, ce sont vous les droètistes pro-terrorisme et pro-pollution, s’appuyant sur une politique de deux poids, deux mesures! Des droètistes qui donnent le droit à Washington et à Tel-Aviv de posséder des armes de destruction massive et de s’en servir sur des populations civiles, au nom du capitalisme et du libre-marché! Que de tordantes inepties et de double-standard!!!
    Tu es certes l’un des plus comiques de la place en ce moment je dois dire, tu te rapproches à grands pas de ton mentor Jacques Saint-Pierre, à moins que ce ne soit lui derrière un pseudo, qui ne veut plus salir son nom propre! Peu importe, appuyant des régimes tels que les États-Unis et Israël, ça fait de toi un pro-terrorisme et un pro-pollution!

    Et vous, quand vous sortez dans la rue pour appuyer Harper et ses dires, que les changements climatiques sont un « complot socialiste », ne crois-tu pas qu’on en meurt de rire? Une bande d’imbécile, bandant encore sur un système qui privilégie une minorité parasitaire bourgeoise et une partie des aspirants du titre! C’est incroyable, mais pourtant vrai!

    « La gauche, au départ, était un concept intellectuel, ce qui sous-entend: réflexion, initiative, analyse, information, ouverture…exactement le contraire de ce que j’ai pu lire dans ce forum à date. »

    -Ne viens pas faire la morale, car tu n’as certes pas analysé tous les crimes de la droite, pour l’appuyer si aveuglément! Coups d’état, enlèvements, assassinats, mises en place de dictature, mercenaires (Contras, blackwater et les autres), financement des talibans et d’Al-Qeada, armement de ces derniers ainsi qu’un entraînement. Bref, y a pas de quoi être fier! Prends ton temps pour analyser les crimes de Reagan, tu fais de la projection mon pauvre!

    « Jacques St-Pierre a quitté ce forum, amer. Quoique doté d’une grande capacité d’analyse et remarquablement informé il croyait (naivement) peut-être inciter certains à réfléchir au lieu de régurgiter des slogans. »

    -Oui, oui, c’est ça! Jacques Saint-Pierre méprisait les civils libanais et irakiens. Il a dit des irakiens, qu’il pouvait en mourir autant qu’il le faut, pour la seule tête de Saddam Hussein! Il a dit que les actes terroristes d’Israël de l’an dernier au Liban, était une défense! Dois-je te rappeller petit vantard, qu’Israël a tué plus de 1100 civils délibérément? Jacques Saint-Pierre, comme David Gagnon, défendait Israël de dtenir des armes de destruction massive, telle la bombe nucléaire, sans toutefois faire partie du « culb nucléaire ». Israël serait soit-disant, responsable pour détenir de telles armes, comme les États-Unis! Mais la vérité est hélas pour vous les droètistes, bien différente! Israël, dans son massacre au Liban de l’an dernier a utilisé des armes de destruction massive sur les populations civiles. NAPALM, phosphore blanc, artillerie et bombardements, sur des populations civiles! Des armes donc illégales, sur des civils en plus! Les États-Unis en ont fait de même à Fallujah, sur des civils aussi!
    Bref, je vois que tu supportes le terrorisme toi aussi et que tu appliques une politique de deux poids, deux mesures, ce qui est tout à fait inacceptable! Dans un débat public, et si ça te chante, je suis partant, tu ne pourras jamais défendre cette position! Des bris de contrats, de traités, etc… En veux-tu, en v’là! Je te considèrerai désormais, comme un pro-terrorisme, car c’est exactement ce que tu es! Faire l’éloge d’un fana-tata-tique religieux appuyant le terrorisme israélien et américain, tout en condamnant les mêmes crimes de ses ennemis idéologiques, c’est totalement répréhensible! C’est même écoeurant pour les populations civiles libanaises et irakiennes! Si tu appuies les frappes d’Israël au Liban de l’an dernier, saches que c’est du terrorisme que tu appuies!

    kawa1000 appuie le terrorisme et applique une politique de deux poids, deux mesures! En fait, je me demande si c’est pas Jacques Saint-Pierre lui-même, incapable de trouver lecteur pour son blogue pourri et désinformateur!

    Tu n’as aucune morale à faire à personne ici-bas, tu appuies le terrorisme qui t’est idéologiquement allié.

    Tu pratiques donc une politique de deux poids, deux mesures, des double-standard.

    Et en passant, quelle éloge pourrais-tu faire du capitalisme responsable des injustices et en partie, des changements climatiques?

  16. sylvainguillemette said

    Jacques Saint-Pierre, le pro-terrorisme, pro-pollution et l’anti-démocratique, a quitté ce blogue parce qu’il était systématiquement cassé et ne soutenait plus de porter l’étiquette pro-terrorisme. Voyant les faits en face, il a bien vu qu’il ne pouvait s’en défaire et a préféré aller embêter ailleurs, plutôt que de se casser la gueule quotidiennement ici.

    Et pour t,éclairer un peu, je ne supportes pas le Hezbollah, le Hamas, ni l’Iran. Je condamne tout acte terroriste et si demain Chavez en fait, je le condamne aussi! tu ne trouveras pas chez moi, de double-standard comme pour ta personne et celle de Saint-Pierre le pro-terrorisme méprisant envers la vie humaine, idéologiquement ennemie de ses idées! Vas faire ta morale anti-gauche ailleurs, si tu n’es pas capable de supporter qu’on te dise que ton système archaïque capitaliste, ce suicide-collectif, est pourri et injuste. Les bourgeois minoritaires et parasitaires, on en a marre! C’est une minorité très méprisante à laquelle tu portes ta défense, ironique!

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :