Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Le fascisme suisse prend le contrôle du pays

Posted by Libertad ! sur 21 octobre, 2007

bild-nav-links-f.pngMalgré le fait que nous ayons pas eu d’élections fédérales au Canada à cause du manque de conviction de Stéphane Dion et sa peur des sondages, il s’est tout de même déroulé plusieurs élections dans le monde. Celles-ci devraient nous inquiéter. En effet, il y a eu dernièrement des élections en Suisse, ce petit pays d’Europe connu pour sa convention des droits de et sa neutralité dans les conflits (malgré le fait que les banquiers suisses blanchissent l’argent des dictatures et des criminels).

Le grand gagnant de cette élection est un parti de droite populiste qui produit des affiches électorales montrant un mouton blanc qui frappe un mouton noir en dehors des frontières de la Suissem même si les autres partis n’ont rien pour être rassurant (Parti libéral, Parti démocratie-chrétienne). Cette sombre formation politique inconnue ici se nomme «L’Union Démocratique du Centre».

Le nom de ce parti est mensonger car il n’est pas du tout de centre. Il demeure pour une bonne partie de la population suisse un parti populiste de droite. Voici ce qu’ils ont à dire tout premièrement sur la «clarté» de leurs positions (on se demande si ce n’est pas une caricature) :

L’UDC convainc par ses messages clairs et compréhensibles ainsi que par une politique rigoureusement bourgeoise. Vous trouverez dans cette rubrique des documents de fond, des réponses à des procédures de consultation, des consignes de vote, des conférences de presse, etc.

Aux dernières nouvelles qui nous proviennent des sites suisses et belges, les suisses ont eu jusqu’à dimanche soir (incluant le décalage horaire) pour voter. L’UDC serait en tête avec plus du quart des voix, renforçant ainsi sa position de premier parti politique au pays. Le parti socialiste arrive deuxième, tandis que la droite traditionnelle, le parti radical et la démocratie-chrétienne semble voir une érosion de leur électorat.

La victoire de l’UDC est due à sa campagne populiste et raciste contre les immigrantEs et l’Islam (voir l’affiche en haut). Le thème favori de ces réactionnaires est l’immigration. Ils veulent lutter pour durcir les conditions pour obtenir un durcissement des conditions pour obtenir un statut de réfugié, couper dans les aides aux nouveaux arrivants et déporter les criminels originaire de l’étranger.

Voici quelques unes de leurs idées :

  • conservation de la neutralité
    • pas d’adhésion et de collaboration de la Suisse avec l’OTAN
    • pas d’adhésion de la Suisse dans l’Union européenne
    • contre une collaboration prononcée avec l’ONU
  • conservation de l’armée suisse sous sa forme traditionnelle (armée de milice)
    • pas de mission à l’étranger (maintien de la paix, au Kosovo par exemple)
  • pour la conservation de la démocratie directe
  • contre une politique d’asile mal contrôlée
  • contre une naturalisation automatique des étrangers de la 3e génération
    • contre les abus en matière d’asile
  • pour une sécurité intérieure accrue (police)
  • contre des subventions mal ciblées
  • pour une baisse des impôts et des dépenses de l’État
  • pour une amélioration du réseau autoroutier dans le pays
  • contre l’abandon des transports individuels au profit des transports publics
  • pour le rôle traditionnel de la femme dans la société (mère de famille)
    • contre des subventions versées aux familles pour les frais de crèches
  • contre les stupéfiants (contre la légalisation du cannabis)
  • contre les critiques à l’égard de la politique suisse durant la Seconde Guerre mondiale
  • contre l’égalité de traitement des partenaires enregistrés par rapports aux couples mariés en matière d’impôt sur les successions et donations (votation du 20 mai 2007 dans le canton de Genève)
  • En conclusion, les suisses ont fait un bien mauvais choix en élisant cette formation populiste d’extrême droite. Bien qu’elle s’oppose à l’OTAN (la seule bonne chose de ce parti), nous ne pouvons que nous inquiéter de cette montée du racisme et de xénophobie en Europe.

    Liens :
    ==> Lire la suite
    ==> Un article sur Wikipédia
    ==> Site officiel du parti

    Publicités

    22 Réponses to “Le fascisme suisse prend le contrôle du pays”

    1. sylvainguillemette said

      C’est une bande de racistes, leurs messages sont racistes et ils sont appuyés de racistes. C’est un parti nazi camoufflé… J’irais même jusqu’à dire qu’ils ne se camoufflent même plus!

      Quiconque a vu les annonces télévisées de ce parti, condamnera les propos, s’il a le moindre esprit démocratique anti-racisme. C’est du racisme pur et simple.

    2. Cowboy said

      Donc c’est pour quoi l’ajout de la Suisse à votre théorie du complot mondial du complexe militaro-industriel faschiste?

    3. sylvainguillemette said

      Qui a dit ça?

      La Suisse est ce qu’elle est, malgré ses habitants. Elle abrite pourtat réellement les fonds de criminels, de dictatures et a blanchi les trésors pillés par l’Allemagne nazie. L’histoire ne se trucque pas, elle est ainsi.

      Le complex-militaro-industriel: Les compagnies privées qui fabriquent l’armement destiné aux grandes puissances. Ces compagnies décident en partie, l’avenir de certains états souverains dans le monde. Le lobby de l’armement y est pour quelque chose dans la guerre en Irak. Ce sont eux qui se bourrent les poches, c’est beaucoup plus payant que le pétrole.

      Cesses de paranoïer garçon de vache et de voir des complots partout. Il y en a, mais pas partout. Il y en a chez tes alliés idéologiques en tout cas.

      Oh! Et en passant, ce n’est pas une théorie le complex-militaro-industriel. Comme les changements climatiques, c’est un fait prouvable et l’industrie de l’armement ne s’en cache même pas. C’est un peu ce qui est drôle avec vous les droètistes fanatiques du Québec et du Canada, vous en faites plus qu’eux, exemple: Vous niez encore certians crimes de la C.I.A. qu’elle a pourtant avoué. Vous niez encore les changements climatiques, alors qu’ils sont prouvés depuis longtemps, ainsi que la part humaine dans ce contexte.

      Lâchez-pas! Les républicains terroristes ont besoin de vous! 😛

    4. Cowboy said

      Je ne nie pas les changements climatiques en passant.

    5. kamaradepl said

      Sylvain est le premier a dire à tous de ne pas généraliser sur la gauche, alors qu’il met tous le monde qui ne pense pas comme lui dans le même panier. Bravo tiger! Lache pas!

    6. sylvainguillemette said

      « Cowboy a dit:
      22 octobre 2007 à 12:21

      Je ne nie pas les changements climatiques en passant. »

      -Si tu ne les nies pas, en toute conaissance de cause, comment peux-tu appuyer Harper?

      « kamaradepl a dit:
      22 octobre 2007 à 1:20

      Sylvain est le premier a dire à tous de ne pas généraliser sur la gauche, alors qu’il met tous le monde qui ne pense pas comme lui dans le même panier. Bravo tiger! Lache pas! »

      -Merci! 😛

      Je viens de démontrer que tu n’étais qu’un perdu, ayant d’ailleurs des idées très biaisées en ce qui concerne le communisme dans l’autre billet! Alors vas défendre ta position, très pro-terrorisme quant à moi!

      Je crache effectivement sur le capitalisme et ses supporteurs, c’est un suicide collectif auquel je préfèrerais ne pas prendre part, mais il n’y a qu’une seule planète Terre habitable! « Gaddons »!

      -L’anonyme « kamaradepl », dans le dernier billet (chanson), soutient que la Chine, la Russie et Cuba sont communistes. Dire que je crache sur tout ceux qui ne pensent pas comme moi mhhhh…, mais dire que je crache sur les ignorants q

    7. sylvainguillemette said

      « Cowboy a dit:
      22 octobre 2007 à 12:21

      Je ne nie pas les changements climatiques en passant. »

      -Si tu ne les nies pas, en toute conaissance de cause, comment peux-tu appuyer Harper?

      « kamaradepl a dit:
      22 octobre 2007 à 1:20

      Sylvain est le premier a dire à tous de ne pas généraliser sur la gauche, alors qu’il met tous le monde qui ne pense pas comme lui dans le même panier. Bravo tiger! Lache pas! »

      -Merci! 😛

      Je viens de démontrer que tu n’étais qu’un perdu, ayant d’ailleurs des idées très biaisées en ce qui concerne le communisme dans l’autre billet! Alors vas défendre ta position, très pro-terrorisme quant à moi!

      Je crache effectivement sur le capitalisme et ses supporteurs, c’est un suicide collectif auquel je préfèrerais ne pas prendre part, mais il n’y a qu’une seule planète Terre habitable! « Gaddons »!

      -L’anonyme « kamaradepl », dans le dernier billet (chanson), soutient que la Chine, la Russie et Cuba sont communistes. Dire que je crache sur tout ceux qui ne pensent pas comme moi mhhhh…, mais dire que je crache sur les ignorants aliénés con-vaincus qui accusent à tort des principes comme le communisme , qui ne peuvent concevoir et comprendre, entièrement d’accord!

    8. sylvainguillemette said

      Dans un autre ordre d’idées, défends-donc le capitalisme et toutes les injustices qu’il entraîne. Aujourd’hui, quand on regarde les inégalités, les changements climatiques,etc.., c’est à votre tour de vous retrouver sur le banc des accusés.

      Le plaidoyer me semble déjà tordant, tordant d’injustices, de douleurs, d’impérialisme et d’inepties!

      Lâche pas!

    9. Depuis quand que la Russie de Poutine est communiste, même si il réhabilite Staline (que nous rejetons en passant) et les symboles de l’URSS ? Et la Chine, y’a la propriété privée comme en Russie sacrament !

    10. sylvainguillemette said

      Ils disent les vraies affaires, eux, Antho!

      Laisse-les sombrer dans leur argumentation médiocre et mensongère, ils nous aident! En fait, je croyais que tu les avais engagé!

      😛

    11. Cowboy said

      Les changements climatiques ne requiert pas d’intenvention du genre de Kyoto.

    12. Hugo Jolly said

      Jean-François Grenier, dis moi donc pourquoi tu penses qu’une intervention telle que le Protocole de Kyoto est inutile?

    13. Cowboy said

      Parce que même en supposant que les changements climatiques sont néfastes et qu’ils causés par le CO2 – ce qui est loin d’être 2 trucs clairs et prouvés – Kyoto n’arrivera jamais à réduire la quantité émise de toute façon.

    14. Suposant ? C’est un fait !

    15. Cowboy said

      Le réchauffement climatique est bien réel, mais pas les deux prémises que j’ai nommé.

    16. sylvainguillemette said

      « Cowboy a dit:
      22 octobre 2007 à 7:06

      Les changements climatiques ne requiert pas d’intenvention du genre de Kyoto. »

      -Les changements climatiques demandent à ce qu’on change carrément notre façon de vivre pauvre imbécile! Ils demandent à ce qu’on cesse toute production pétrolière et encore plus, toute consommation de ce dernier! Quand ils ont présenté Kyoto, les scientifiques avouaient être muselés, le protocole reflétait en fait un soixantième de la réalité, une pointe de iceberg quoi. Car le réchauffement entraîne d’autres complications telle la fonte du pergélisol qui lui, laisse s’échapper un gaz bien plus dangereux que le CO2, le méthane. Il est lui, 23 fois l’effet de serre du CO2 et il s’en échappe des centaines de milliards de tonne alors qu’on se parle. Tes inquiétudes sont vraiment minimes face à la réalité, qui ressemble de plus en plus à l’apogée de l’humanité. La fonte des glaces qui reflétaient les rayons hors de la planète, amène aussi son lot de problème, tu comprends? C’est tout relatif, tout se relie et les problèmes sont bien plus grands que ce qui est dcrié par les médias populaires. Vas lire les articles de science Jean-François Grenier, c’est important de se fier à la science quand l’avenir de l’humanité est en jeux et non pas à la seule parole et affirmation de nos chers premiers ministres et présidents qui eux, sont très près des lobby. Qu’est-ce qui est le plus important? Survivre? Ou faire survivre une industrie et une économie qui n’aura plus d’humain pour en profiter? Sois réaliste s’il te plaît et prends bonne conscience que les contestataires n’ont amené aucne preuve alors que la communauté scientifique ayant fait consensus elle, l’a fait. J’en ai marre de vous traiter de fana-tata-tique et de contes-tata-taires, un peu de sérieux s’il te plaît. Commences par lire les résultats des expériences qui, rappellons-le, divergent de semaine en semaine et comment elles le font? Le réchauffement prends de l’ampleur à chaque semaine et les scientifiques ne sont même plus capables de mesurer ce dernier et donc, ne peuvent nous donner une modèle non-biaisé. Ces problèmes ne font que s’empiler, manque d’eau dans les prochaines années (et ne me dis pas qu,on peut désaliniser l’eau, on ne peut tout de même pas le faire pour les insectes et les animaux, encore moins pour la flore!), donc manque de céréale et d’ailleurs, les terres agricoles disparaissent à la grandeur de la planète faute d’exploitation démesurée. Un peu de sérieux s’il vous plaît et ayez un peu de respect pour les scientifiques qui passent leur vie derrière les études des changements climatiques etc… C’est un grand manque de respect envers ces derniers de les traiter de « comploteurs socialistes » et de se fier aux grandes paroles du lobby pétrolier. C’est même triste pour l’humanité un moment donné, car on dit à celle-ci, vous êtes moins importante que les profits engendrés par l’industrie pétrolière!

      « Cowboy a dit:
      22 octobre 2007 à 11:04

      Parce que même en supposant que les changements climatiques sont néfastes et qu’ils causés par le CO2 – ce qui est loin d’être 2 trucs clairs et prouvés – Kyoto n’arrivera jamais à réduire la quantité émise de toute façon. »

      -Il y a deux trucs dans ta phrase, un est un mensonge et l’autre, bien je suis d’accord d’une certaine façon.

      D’abord, ne supposons pas que les changements climatiques sont néfastes veux-tu? Ils le sont et c’est très évident pour quiconque se pose les questions relatives. Et il a été prouvé que le CO2 était en cause, seuls les contestataires du groupuscule ExxonMobile rapporte le contraire, sois-en bien conscient, ils ont des intérêts, eux, derrière ces mensonges. Les scientifiques n’ont rien à gagner à dire ce qu’ils disent, ils sont pris avec nous sur cette planète qu’est la Terre et bien malgré eux parfois! Alors, ces deux trucs qui te semblent non fondés, ou non prouvés, le sont en réalité. ila été prouvé que le CO2 jouait le rôle le plus important dans ces réchauffements, mais il a aussi été prouvé que l’activité humaine a accéléré la chose. C’est prouvé, rappelles-t’en s’il te plaît!

      Maintenant, pour Kyoto, il est hélas vrai que le protocole est bien trop insuffisant pour régler la question des changements climatiques. Comme je disais, les scientifiques estiment à 1/60 de la réalité ce protocole, c’est une farce, un consensus des pays puissants qui ont refusé de dire les VRAIES AFFAIRES. Et de plus, maitenant que Kyoto le protocole mou est sorti, Bush, Harper et Howard ont refusé de l’endosser, on ne pouvait demander pire! En fait pour être réaliste, nous devrions dès aujourd’hui changer nos moyens de transport et condamner les émissions de G.E.S., mais il n’en sera jamais question tant que le capitalisme règnera sur ce globe, malheureusement. L’économie maladive passe devant les faits scientifiques, donc devant l’humanité même. Personellement, j’imposerais, un protocole bien plus sévère que Kyoto. Mais qui l’accepterait? Ils sont déjà de la misère à faire passer ce protocole mou, alors…

      Les avions par exemple, le secteur où il n’était aucunement question de frapper étant donné la pente raide du 11 septembre 2001, pollue incroyablement! C’est plus de 500 000 personne en permanence dans le ciel, ça en fait du CO2! Le pergélisol, l’industrie, les galaces qui ne reflètent plus les rayons, le GulfStream qui tente à vouloir s’arrêter, la crise de l’eau et des céréales, les guerres qui s’en suivront pour les ressources… Essais d’être réaliste et de retomber sur Terre s’il te plaît Jean-François Grenier…

      « Cowboy a dit:
      23 octobre 2007 à 1:21

      Le réchauffement climatique est bien réel, mais pas les deux prémises que j’ai nommé. »

      -Il est vrai qu’il y a toujours eu des réchauffement climatiques, mais jamais de cette envergure! Et nous ne l’avons pas vécu! Et le taux de CO2 est plus élevé que tous les derniers réchauffements planétaires que la Terre ait connu. Et la responsabilité de l’être humain a été prouvée, ce que tu peux nier si tu veux, mais qui reste un fait pour la science!

      Vous puisez ça où vos dires? Les contestations, etc… Pour l’instant, vous n’avez jamais servi autre chose que des liens vers le groupuscule mandaté et financé par ExxonMobile. Aussi, est-ce que la parole de Harper, de Bush et de Howard vaut plus que celle d’un scientifique pour expliquer de la science? Je veux dire, est-ce que tu vas chez le garagiste pour te faire diagnostiquer un cancer? Ou chez le dentiste pour avoir des lunettes? Harper, Bush et Howard sont à la solde de polluantes industries pétro-chimiques, etc… Leur avis en ce qui concerne les changements climatiques sont biaisés! Aussi, même si je ne crois pas en Kyoto, le plan vert de Harper est à peu près le pire de la planète! Il n’y a d’ailleurs eu que des augmentations des émissions sous Harper et ça promet de ne jamais s’améliorer!

      Reviens sur Terre s’il te plaît Jean-François Grenier!

    17. sylvainguillemette said

      Je veux pas te cracher à la gueule sur ce sujet Jean-François Grenier, mais regardes les faits…

      C’est un gouvernement totalement iresponsable qui met ton avenir et celui de toute la planète en péril au nom d’une économie qui ne pourra survire sans humain!

    18. sylvainguillemette said

      Désolé de t’avoir traité d’imbécile…

    19. Cowboy said

      Venant de toi, c’est un honneur. Ce qui m’insulterait c’est que tu sois d’accord avec moi.

    20. sylvainguillemette said

      Ce qui m’insulte, ce sont à peu près toutes tes interventions… En fait, c’est plus une insulte à l’intelligence humaine, comme le capitalisme étant donné que certains humains le remettent en question avec preuve à l’appui.

      Jean-Fançois fait le moralisateur…

    21. Cowboy said

      Parce qu’évidement, le communisme est le seul système d’organisation sociale n’insultant pas l’intelligence.

      Lolozor

    22. sylvainguillemette said

      Phrase sans argument ni intérêt, comme d’habitude!

    Laisser un commentaire

    Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

     
    %d blogueurs aiment cette page :