Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

La Maison-Blanche censure un témoignage sur les changements climatiques

Posted by Hugo Jolly sur 23 octobre, 2007

Julie Gerberding

La Maison-Blanche a substantiellement modifié le témoignage de la directrice des centres de contrôle de la maladie devant le Congrès américain au sujet de l’impact des changements climatiques, en en retirant des références scientifiques aux dangers potentiels pour la santé, affirment deux sources familières avec les documents.

 

La docteure Julie Gerberding, qui dirige les centres de contrôle de la maladie (CDC) à Atlanta, a affirmé dans le cadre d’une audience du Sénat qu’il est à prévoir que les changements climatiques «auront toutes sortes d’impacts sur la santé des Américains».

 

Mais son témoignage s’est limité aux préparatifs des CDC, et comportait peu de détails sur les effets des changements climatiques sur la propagation des maladies. Ce n’est que lorsqu’elle a été interrogée qu’elle a décrit certaines maladies spécifiques susceptibles d’être affectées, sans élaborer.

 

Le témoignage qu’elle a livré au comité du Sénat sur l’environnement et les travaux publics contenait beaucoup moins d’informations sur les dangers pour la santé qu’une version préliminaire, beaucoup plus longue, que la Dre Gerberding avait soumise pour révision à une instance de la Maison-Blanche (l’Office of
Management and Budget, ou OMB), en prévision de son témoignage. Les CDC font partie du département de la Santé et leurs présentations au Congrès sont habituellement révisées par l’OMB.

Le témoignage de la directrice des CDC a été «expurgé», a confié, sous le couvert de l’anonymat, un représentant des CDC qui avait pris connaissance des deux versions.

 

Il n’est pas inhabituel que des témoignages soient altérés dans une révision de la Maison-Blanche, a-t-il ajouté, mais dans ce dernier cas, les modifications étaient particulièrement sévères, selon lui. Le document initial, qui comptait 14 pages, a été ramené à quatre pages.

 

L’OMB n’a pas voulu commenter le témoignage de la Dre Gerberding.

 

Un porte-parole des CDC a tenté de minimiser les changements apportés par la Maison-Blanche, affirmant que la présentation de la spécialiste avait été «très productive» et qu’elle avait abordé les sujets qu’elle voulait pendant son témoignage et lorsqu’elle a été questionnée par les sénateurs.

Source: Associated Press. «La Maison-Blanche censure un témoignage sur les changements climatiques», Cyberpresse.ca, 23 octobre 2007, http://www.cyberpresse.ca/article/20071023/CPENVIRONNEMENT/71023228/1014/CPMONDE.

Publicités

15 Réponses to “La Maison-Blanche censure un témoignage sur les changements climatiques”

  1. […] « La Maison-Blanche censure un témoignage sur les changements climatiques […]

  2. sylvainguillemette said

    Aussi, hier, les divers canaux d’information parlaient des changements climatiques et Kyoto est de loin, inssufisant pour ce qui s’en vient! C’est très, très inquiétant, sachant que nos gouvernement respectifs, québécois et canadiens, vont de l’avant avec des projets polluants et sans aucun intérêt face aux changements climatiques tels; le marché du carbone (un auto-pardon polluant), Rabaska et les sables bitumineux…(j’en passe).

    Ce n’est non plus pas la première fois que Washington censure les conclusions des scientifiques, qui sont d’accords avec le consensus, car ils en font partie! Une poignée de contes-tata-taire, financée et mandatée par ExxonMobile, fait des siennes…, mais n’a aucune preuve à l’appui, donc aucune crédibilité!

  3. carlop said

    « …la majorité des médias sont contrôlés pour être soit approuvés ou censurés. Encore hier, nous avions la preuve du talent de censure de la Maison-Blanche. »

    Le fait que tous les médias en ont parlé et que l’histoire a fait le tour du monde jusqu’à ce blogue d’extrémistes est réellement la preuve de toute la puissance de la censure américaine!

    Ah les vilains!

  4. sylvainguillemette said

    Carlop, qu’est-ce que tu fais? Tu défends des coupables qui n’ont plus le choix d’avouer. Il se sont fait prendre les culottes baissées.

    Pauvre Carlop, comme avocat du diable, il a pas pogné les meilleurs dossiers en partant!

    Tu défends quoi? Le gouvernement américain voulait bel et bien cacher l’affaire. Tu es à veille de nous nier Hiroshima et Nagasaki. Des complots!

    Merde! CNN qui fait des « OUR ARMY ROCKS! » ou des « US ARMY RULES! », etc…

    Vraiment Carlop, tu t’en viens bien comme « show off » propagandiste…tu es évangéliste? Je demande comme ça là, prends le pas mal.

  5. carlop said

    T’es drôle tu sais?

  6. sylvainguillemette said

    Hey merci! Venant d’un type qui soutient le terrorisme, la pollution et toute violence contre les « ennemis », c’est gratifiant!

    Oh! et en passant le pro-terrorisme, savais-tu que même les constats scientifiques ont été muselés et ne représentent que le 1/60 de la réalité qui nous guète? Les avions de ligne et le pergélisol ne font pas partie de ces calculs. Les avions parce que l’industrie a encore mal à cause du 11 septembre et le pergélisol, parce qu’il n’était pas aussi connu à l’époque et que les pays puissants, ceux que tu soutiens, ont censuré cette partie. Ils ont bel et bien muselé les scientifiques, c’est connu dans le monde de la science, vas fouiller partout, tu as beaucoup de lecture qui t’attend!

    Pergélisol: Le méthane emprisonné depuis des milliers d’années, s’échappe en ce moment même dans l’atmosphère par centaines de milliards de tonnes et il est 23 fois l’effet de serre du CO2. Les humains ont droit de savoir…

    Avions: Il y a en permanence plus de 500 000 personnes dans le ciel, ça fait pas mal d’avions qui font eux, pas mal de CO2! Pourquoi? Rare sont les cas d’urgence, d’exception, la majorité est en vacance! Ils polluent pour le plaisir de voir les belles montagnes du monde entier, etc.. Je suis très pro-visite culturelle, etc…, mais il va malheureusement retomber sur Terre et trouver de nouvelles manière de voyager.

    Au fait, toi, t’es loin d’être drôle. Tu es le cauchemar de l’humanité moins nantis.

  7. carlop said

    4 mots qui donnent cette diahré verbale de la part de notre terroriste de salon. Eh merde!

    BTW, prove me wrong. Vous parlez de censure des médias et du même coup, vous les citez quand ils trouvent et dénoncent la censure du gouvernement. Risible.

    Ça se tient autant que tout le reste.

  8. internationaliste said

    C’est toi le terroriste de salon. Vous criez à la censure quand les médias n’emettent pas toutes vos positions, mais vous réclamez la censure contre ceux qui pensent autrement. Belle mentalité!

    Il n’y a rien qui tienne dans ta pseudo-argumentation.

  9. sylvainguillemette said

    « carlop a dit:
    28 octobre 2007 à 1:36

    4 mots qui donnent cette diahré verbale de la part de notre terroriste de salon. Eh merde! »

    -Je vois que tu m’accuses encore a tort, vas falloir prouyver tes dires maitenant. Pauvre toi, chercher une preuve!

    Tu soutiens le terrorisme et les coups d’état militaires, tu soutiens le fascisme, le totalitarisme, les seigneurs de guerre afghans (pire que les talibans), et la pollution, tout en étant anti-démocratique!

    Là, tu ne me traites pas de pro-terrorisme, mais de terroriste. Dois-je comprendre que tu dis que j’ai fait un acte terroriste? sérieux, Carlop, tu dépasses les bornes et je contacte un avocat immédiatement. C’est ce qui est génial avec les écrits, ils restent eux! Alors la preuve est ici faite, Carlop accuse à tort de terrorisme, étant lui-même un soutient inconditionnel de ces derniers.

    Criss de tarla!

    « BTW, prove me wrong.  »

    -Bien au contraire, c’est à toi de prouver que je soutiens, mais surtout, que je SUIS un terroriste!
    T’es vraiment un calis de menteur, si t’es pas adéquiste, je me demande ce que tu es! Ce serait très représentatif du parti populiste crasse!!!

    « Ça se tient autant que tout le reste. »

    -Y a rien de ce que tu dis qui tient, tu dois maintenant répondre de tes accusations. Et si tu le fais pas ici et vite, ce sera en cour que tu le feras. Ton pseudonyme te cachera pas bien longtemps, les IP sont faciles à trouver pour un enquêteur, à bientôt devant le juge…

    D’une autre part, je ne retire rien de mes accusations à ton endroit, TU ES UN PRO-TERRORISME, CAR TU LE SOUTIENS. TU ES ANTI-DÉMOCRATIE, CAR TU SOUTIENS UN GOUVERNEMENT MILITAIREMENT IMPOSÉ. TU ES PRO-POLLUTION, CAR COMME UN BON TOTALITAIRE, TU SOUTIENS LES PROJETS POLLUANTS ALORS QU’IL FAUT DIMINUER LA CONSOMMATION. TU SOUTIENS LE FASCISME, CAR LE GOUVERNEMENT NON-DÉMOCRATIQUE DE L’AFGHANISTAN ÉLIMINE SES OPPOSANTS. Etc…
    ET TU ES UNE SALETÉ DE MENTEUR, COMME À PEU PRÈS TOUS LES SALETÉS D’ADÉQUISTES OPPORTUNISTES ET POPULISTES CRASSES!

    BTW, je pisse sur l’ADQ opportuniste et populiste crasse mensongère!

    C’est même loin d’être une pseudo-argu Inter, il fait pitié…

  10. carlop said

    Tu es tout ce que tes délires te font dire.

    Et t’as une ptite queue,

  11. internationaliste said

    Tu viens de prouver hors de tout doute ton absence totale d’arguments. Quand on est rendu à dire des conneries sur les organes génitaux des autres, j’ose pas imaginer ce que tu as l’air ça doit être vraiment horrible, c’est qu’on a rien à dire d’intelligent.

  12. carlop said

    J’y vais dans des mots que vous pouvez comprendre.

    Faut pas être compliqué avec vous.

  13. internationaliste said

    C’est plutôt ton absence d’intelligence et d’instruction qui ressort. Arrête de te chercher des prétextes.

  14. sylvainguillemette said

    Internationaliste, c’est un « troll », rien de plus. il n’est même pas ici pour défendre ses criminels préférés (Bush, Harper, Olmert et compagnie…), il ne vient que faire du « trolling » et son absence d’argument le prouve. Il accuse à tort, un genre de mercenaire de Jacques Saint-Pierre qui vient essayer de le venger… tout un héros! Comme les héros de Grenier!

    Et je reviens sur ce que je disais un moment donné, Hey Carlop!
    Amènes des preuves que les changements climatiques sont un complot socialiste…
    Amènes des preuves que je suis un terroriste, ce qui est absurde, crois-moi que la GRC serait déjà à ma porte si c’était le cas!
    Amènes des preuves que je soutiens le terrorisme, impossible étant donné que je ne le soutiens pas, bref, ta gueule.

    Assûmes maintenant ts propos très incriminatoires qui font de toi, un vrai pro-terrorisme, ainsi qu’un vrai contre-révolutionnaire en matière environnementale!

  15. sylvainguillemette said

    Et Carlop soutient aussi le coup d’état militaire qui a mis Karzaï au pouvoir en Afghanistan!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :