Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Lettre ouverte aux médias québécois au sujet de la «Fédération des Québécois de souche»

Posted by Libertad ! sur 29 octobre, 2007

1111110.jpg

Lettre aux médias québécois,

Depuis ce matin, des journalistes de LCN commentent le site «Les Québécois de souche», un forum raciste qui fait la promotion du nationalisme blanc. Il y a aussi un article sur le sujet dans le Journal de Montréal, ce qui à entre autre fait réagir Richard Martineau durant son émission matinale sur les ondes de LCN.

Nous connaissions ce site depuis déjà un bon moment, en ayant notamment suivi les conversations sur le forum Stormfront (White Pride Worldwide). Nous l’avions ajouter dans la liste des sites réactionnaires à surveiller du Reactionism Watch (surveillance de la droite).

Nous sommes d’accord que ces sites doivent être dénoncés, étant donné qu’ils sont un lieu de discussion privilégiés pour les groupuscules racistes et néo-nazis, dont le discours devient malheureusement, de plus en plus populaire chez certains groupes de personnes.

Cependant, le fait que M. Richard Martineau en parle avec ses collègues de LCN et du Journal de Montréal nous inquiète au plus haut point. En effet, il faut en aucun cas faire de publicité gratuite pour ces groupes marginaux. Même si vous dénoncez, il y a le fait que ces gens en profitent pour faire du recrutement grâce aux hyperliens fournis dans vos articles en ligne, sur papier ou à la télévision.

C’est très à la mode aux États-Unis de faire passer des membres de groupes nazis comme le national-socialist movement ou Stormfront sur des tribunes écoutés par des millions de personnes. Ils font rien de moins que de la publicité gratuite pour ces groupuscules. Par exemple, nous pouvons mentionner le cas de l’émission de Jerry Springer, qui à fait passer à quelques reprises des membres notoires du KKK. Ils ont demandés d’afficher leur numéro de téléphone pour le recrutement. Résultat ? À chaque fois que l’émission passe, ils ont des appels de gens intéressés à les joindre.

Nous sommes un petit groupe multiculturel qui surveille toute les tendances de la droite sur Internet. Cela peut passer de la droite néo-libérale et libertarienne jusqu’à la droite néo-nazie. On collabore aussi avec des organisations de gauche, communautaires ou encore pour les droits des citoyens. Nous sommes des gens provenant de toute la gauche : des communistes, des socialistes, des anarchistes, des sociaux-démocrates…

Nous ne croyons pas que se tenir à l’écart de tels groupes soit la solution, c’est pourquoi nous devons les confronter sur tous les plans, notamment sur le plan virtuel, un terrain parfois plus dangereux que la rue elle-même. Cependant, moins vous en parlez, mieux ce sera.

Merci d’avoir pris connaissance de notre opinion et de nos inquiétudes, en espérant que cela ne se reproduise plus, à moins qu’il se passe quelque chose de grave.

Signataires :

Anthony Sorensen, Mar Al-Sooud Nagshi, Fujiko Suzuki, Sylvain Guillemette, Hugo Jolly, Olivia, Jean-Sébastien Vézina-Girard, Tova, Benoit L, Renart L’éveillé, Émile Grenier Robillard, Aline Binette, Lucas Delisle-Doray, Samuel Dumoulin, Simon Laprise

PS: Dites nous le dans les commentaires si vous voulez soutenir cette lettre ouverte. Nous ajouterons votre nom. Merci camarades 😉

Publicités

30 Réponses to “Lettre ouverte aux médias québécois au sujet de la «Fédération des Québécois de souche»”

  1. cambronne said

    Si ca peut changer de quoi, je signe avec vous

  2. Il y en a d’autres qui veulent signer ?

  3. Olivia said

    Moi !

  4. Cowboy said

    Une liste de nick c’est clair que ça vas être pesant!

  5. camaradevez said

    Je suis avec vous, mon nom Jean-Sébastien Vézina-Girard,

    et vous devriez faire une pétition sur

    http://www.mesopinions.com/

    c’est super comme site .

    ps: cowboy grenier , j’espère pour toi qu’un jour tu comprendra que ne rien faire pour amilioré la société c’est d’être égoiste et ignorant.Et ce que nous fesont ensemble ici c’est de dénoncer quelque chose qui nous semble moralement incorecte et discriminatoire tu devrait signer au lieu de chialer comme d’habitude à moin que tu ne soit d’accord avec le contenu du site internet ???

  6. Cowboy said

    J’me fous de votre pétition, je vous signale juste qu’un média qui recoit un email avec une liste de nick en fin de message vas juste faire delete.

  7. Hugo Jolly said

    «Une liste de nick c’est clair que ça vas être pesant!»

    Ah oui! Tu vois une liste de nick. Je vois plutôt de vrais noms. C’est pas comme toi Cowboy. Tout le monde ici connaît ton vrai nom, alors assume le et signe tes commentaires «Jean-François Grenier»…

  8. Cowboy said

    Venant de la gang d’un site qui taisent leur identité, j’trouve ça rigolo.

  9. C’est une question de sécurité imbécile.

  10. Y’a-t-il un problème ?

  11. Cowboy said

    Sécurité? Genre parce que vous voulez pas qu’on saches qui vous êtes quand vous vandalisez des affaires?

  12. internationaliste said

    « Quand vous vandalisez des affaires ».

    Eh bien Jean-François Grenier sort ses gros mots ce soir. Tu es tellement déconnecté de la réalité!

  13. Les conservateurs viennent nous accuser de vandaliser les choses, mais en réalité, ils appuient ceux qui font le pire vandalisme au monde, celui qui est de bombarder et de détruire avec des armes.

  14. Ils détruisent l’Irak et l’Afghanistan, et après, ils viennent nous accuser de faire de la merde dans les manifestations quand en réalité, ce sont les agents provocateurs qui foutent le trouble.

  15. Cowboy said

    Vous vous écartez du sujet.

  16. Ok, revenons au sujet.

  17. renartleveille said

    Je signe!

  18. Cowboy said

    […]Si nous ne désirons pas encourager la censure de nos membres, nous les appelons néanmoins à se modérer. Dans les prochains jour, le forum sera expuré de ses avatars choquants, tel celui du « Klu Klux Klan ». Soit dit en passant, à ce sujet, l’avatar utilisé était celui d’un membre de ReactionnismWatch, un blogue anti-raciste, qui avait infiltré notre forum il y a quelques semaines. Je l’ai appris par lui-même au courant de la journée, j’en ai informé M. Yves Poirier, mais en a-t-on parlé à la télévision? Évidemment pas.[…]

  19. sylvainguillemette said

    Parce que les « vrais » membres de ce site sont vraiment sincères, « eux » et appuient vraiment le contenu du site alors que le type qui les a piégé, les piégeait! 😛

    Félicitation!

    Une bande de racistes nationalistes qui ne savent pas encore qu’ils ont du sang arabe dans les veines! Bande de tarrés ignorants…

    J’appelle à un test sanguin pour définir de quelle souche ultra pure laine ils sont! Prise de sang, prise de sang, prise de sang, prise de sang!

    Prise de sang, prise de sang, prise de sang, prise de sang!

  20. sylvainguillemette said

    On va découvrir, comme dans l’entourage de Adolf Hitler, que ce ne sont que des bâtards, comme le reste du monde!

    On est en 2007 et certains se réclament encore d’une souche! Faut le faire!

  21. cambronne said

    Par contre, pour le nom, moi c’est Émile Grenier Robillard

  22. alinebinette said

    J’embarque! Rajoutez Aline Binette.

  23. episteme12 said

    Lucas Delisle-Doray

  24. samsagace said

    Samuel Dumoulin

  25. tourte said

    Simon Laprise

  26. nicobn said

    100% pour. Nicolas Bérard-Nault.

  27. sylvainguillemette said

    Jacques Saint-Pierre dirait que les québécois de souches sont meilleurs que nous, qu’ils sont méritants et que leur site est bien plus beau que le nôtre, bref, n’importe quoi pour essayer de se valoriser publiquement, quand il fait en fait le contraire, et pour cracher sur le prolétariat qui le fait vivre et qui lui permet de pitonner à Halo 3 pendant que des travailleurs suent, se blessent et su tuent à engraisser ces gros tas de merde de bourgeois!

  28. wotanng said

    Je peux signer moi pour tout se en quoi je suis en désacord ?? comme le port du kirpan a l’école … comme les produits casher que je paye en surplus lorsque je fais mon épicerie …. contre le voile lors des votes … contre des salle de prières dans les école et université pour les musulmans … contre le monde qui n’arrête pas de me dire raciste lorsque je leurs dit que je suis contre toutes cest choses … Bordel mais c’est eux qui sont raciste envers nous les blanc … a toujours se plaindre qu’il sont persécuter !! Minable oui !!!

  29. sylvainguillemette said

    Wowow…

    Je suis contre les accomodements religieux en place publique aussi, ce n’est pas du racisme. S’ils font ces trucs à lamaison, rien à foutre cependant. Et quand je crache sur la religion, je crache aussi sinon, surtout, sur l’Église catholique. Ça veut donc dire, bebye les crucifix, etc…

  30. sylvainguillemette said

    Et pour spécifier, c’est sur la religion que je crache, pas sur les religieux qui le font dans le respect des autres. Le crucifix ne me respecte pas, c’est totalitaire de ne pas signaler les crimes commis par cette Église et d’en prôner encore l’existence, par ces moyens timides, mais hypocrites que sont les crucifix.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :