Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Malcom X

Posted by Reactionism Watch sur 30 octobre, 2007

malcolm_x_by_latuff2.jpg

Publicités

16 Réponses to “Malcom X”

  1. Cowboy said

    À part détruire la propriété privée de l’Allemagne il a fait quoi ce type?

  2. Hugo Jolly said

    «Malcolm X (né Little, 19 mai 1925 – 21 février 1965, assassiné), aussi connu sous le nom de El-Hajj Malik El-Shabazz, fut un prêcheur musulman afro-américain et pendant une période le porte-parole national de Nation of Islam. Il fonda également Muslim Mosque, Inc. et l’Organisation pour l’unité afro-américaine (Organization of Afro-American Unity, OAAU).

    Ayant débuté dans la vie comme trafiquant de drogue et cambrioleur, il finit par devenir un grand meneur du mouvement nationaliste noir aux États-Unis. Il est considéré par certains comme l’un des martyrs de l’Islam et un grand avocat de l’égalité. Meneur militant, Malcolm X soutenait la fierté noire (Black Pride), l’autosuffisance économique et l’identité politique de la communauté afro-américaine (Black Nationalism). Dans les derniers mois de sa vie, il s’éleva au rang de panafricaniste mondialement connu et d’avocat inconditionnel des droits des noirs américains.

    Suite à un pèlerinage à la Mecque en 1964, il devint Sunnite. Moins d’un an plus tard, le premier jour de la National Brotherhood Week (Semaine nationale de la fraternité), il fut assassiné à New York. Bien que trois membres de Nation of Islam aient été condamnés pour ce crime (l’un d’eux ayant avoué), un certain nombre de théories impliquant la participation active de membres du gouvernement des États-Unis circulent ; aucune source fiable ne les a encore confirmées[1].»

    Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Malcom_X

  3. Cowboy said

    Un beau vandale

  4. Hugo Jolly said

    C’est bien la première fois que tu fais un compliment à quelqu’un… tu as dit qu’il était «beau»… C’est déjà ça!

  5. Cowboy said

    Ses lunettes lui donne un air intelligent

  6. Hugo Jolly said

    Je peux donc conclure que tu ne portes pas de lunettes. 😐

  7. Cowboy said

    J’alterne avec les verres de contacts

  8. sylvainguillemette said

    Pour donner la vérité à la personne en face de lui…
    Pour ne pas qu’elle pense que lui, est intelligent…

    Je suis très surpris que tu ne conaisses pas Malcom X, on nous parle de lui dès le premier secondaire, si ce n’est pas avant…

  9. camaradevez said

    C’est sur que dans certain milieu il doit êtrte quasiment interdit de parler de lui . Surtout c’est temps-ci avec la polémique des médias face au musulmans.

    Coliss de médias …

  10. Cowboy said

    Il était probablement gai et c’est pour ça que des musulman l’ont butté.

  11. internationaliste said

    Comme si l’homophobie se retrouvait uniquement chez les Musulmans. Le jeune gai de Québec qui a été sérieusement tabassé cet été n’a pas été victime de musulman mais de boneheads bien Québécois. Peut-être que ce sont les amis de Jean-François Grenier.

  12. sylvainguillemette said

    Ça se pourrait, en tout cas, ils doivent voter conservateur et ADQ eux aussi!

  13. Cowboy said

    Non inter, je suis ouvert à toutes les orientations sexuelles. Jamais je ne ferais du mal à une personne sous ce prétexte, je ne suis pas islamiste.

  14. internationaliste said

    Il n’y a pas que les islamistes qui attaquent les gais. Comme j’ai mentionné dans mon précédent commentaire, il y a des boneheads de Québec qui ont attaqué un jeune gai cet été. Et c’est loin d’être un exemple unique.

  15. sylvainguillemette said

    Jacques Saint-Pierre dirait que Malcolm brise le bien privé que l’Allemagne a duement construit, en brûlant d’ailleurs un tas de juifs, d’homosexuels, bref, de civils…et que l’Allemagne devrait poursuivre le méchant Malcolm égoïste et jaloux de la superbe croix gammée, mais Jean-François Grenier l’a fait plus vite que lui!

  16. sylvainguillemette said

    Jacques Saint-Pierre dirait que Malcolm brise le bien privé que l’Allemagne a duement construit, en brûlant d’ailleurs un tas de juifs, d’homosexuels, bref, de civils, en compactant les cendres afin d’en faire cette jolie sculture…et que l’Allemagne devrait poursuivre le méchant Malcolm égoïste et jaloux de la superbe croix gammée, mais Jean-François Grenier l’a fait plus vite que lui!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :