Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Contre le recrutement militaire dans nos écoles !

Posted by Reactionism Watch sur 31 octobre, 2007

military_recruiting.jpg

Le recrutement militaire dans les écoles est une méthode vieille comme le monde pour trouver des jeunes recrues pour l’armée. Après la fin de la conscription militaire obligatoire, l’armée américaine à commencé à faire ses campagnes de recrutement dans les écoles secondaires, les collèges, les centres commerciaux, bref, tous les endroits fréquentés par les jeunes entre 16 et 25 ans.

L’armée canadienne utilise aussi cette méthode. Lorsque vous étiez au secondaire ou au Cégep, vous vous souvenez sûrement de ces militaires qui offraient des stickers, des crayons et des vidéocasettes pour vous inciter à «travailler à temps partiel pour les forces canadiennes». Les gens ne sont pas dupe aussi facilement. Ils le voient qu’ils vont être utilisés pour des manoeuvres impérialistes avec lesquels ils ne sont pas d’accord. L’opposition à la guerre canadienne en Afghanistan est très forte, elle l’est aussi chez les jeunes. Le problème est que les étudiants au secondaire ne sont pas organisés et n’ont pas de matériel pour répondre aux recruteurs. Pour le Cégep, c’est une autre affaire.

Au Cégep de Sainte-Foy, des étudiants du comité de mobilisation ont nuit aux activités des recruteurs. Ils se sont couchés par terre, habillés en militaire, pour ainsi empêcher les soldats de faire leur propagande au kiosque. Il s’agissait du collège militaire de Kingston, en Ontario.

Depuis le mois d’août, le mouvement anti-guerre s’est répandu dans les cégeps, où il y a campagne contre le recrutement militaire. Des écoles secondaires ont aussi interdit aux militaires de venir faire de la propagande aux jeunes. Nous ne pouvons que saluer une telle décision !

Armée, hors de nos écoles ! Armée, hors de nos rues !

Publicités

105 Réponses to “Contre le recrutement militaire dans nos écoles !”

  1. sylvainguillemette said

    Pour ceux et celles qui ont vu la réponse des militaires du kiosque de recrutement, le sergent était assez comique merci!

    Il a dit des manifestants, qu’ils étaient mal-informés sur les conflits! Wow! Un type aliéné qui appuie un coup d’état militaire en Afghanistan vient nous faire la morale sur ce conflit! Incroyable, mais c’est là qu’on voit le bontravail de lavage de cervelle de notre défense nationale. Le sergent sait même pas que Karzaï est un dictateur installé par ses « chums » et il dit des autres qu’ils sont ignorants de la cause…

    Pas fort! Je veux pas cracher sur tous les soldats, mais calis, informez-vous et avalez pas tout ce que vos tarlas d’officiers vous font croire, ça vient d’en haut, de Harper et compagnie. C’est une guerre sale qui restera une guerre sale dans l’histoire et vous la faites maitenant aux côtés des tueurs à gage de Blackwater! Vraiment pas de quoi être fier!

  2. Hugo Jolly said

    Camarade Sylvain, c’est vrai ce que tu dis sur le lavage de cerveau. La blonde de quelqu’un que je connais qui est dans l’armée m’a répondu la même chose: «Informes-toi!» quand je lui ai dit pourquoi je m’opposait à cette guerre. Et j’ai une tante et un oncle qui étaient dans l’armée et m’ont dit que c’est seulement en sortant de l’armée que tu te rends compte du lavage de cerveau qu’ils opèrent.

    Tout ça pour dire, bravo au mouvement anti-guerre et pouvoir aux pacifistes!

  3. kamaradepl said

    Moi la blonde du cousin de ma tante qui est militaire est vraiment mal informé.

    Non mais…

    Je ne peux m’empêcher d’être en profond désacords avec votre billet. Comment être pour la propagande de gauche de l’UQAM, pour la propagande syndicaliste etc.. mais contre l’informations transmises sur d’autres points de vue. Essentiellement, l’armée présente une opportunité d’emploi autent que le reste. Personne, dans ces kisques, ne parle politique. C’est aux sujets à ce faire une opinion, par eux-mêmes, et de décider ce qui est bon pour eux. Les Forces présentent des opportunités d’emploi intéressantes et bien rémunérés. Oui elles sont actuellement au service d’un gourvernement qui ne fait pas votre affaire, mais ce n’est pas une raison pour cracher sur l’ensemble. Et SVP, lachez moi avec vos histoires de lavage de cerveau 😀 !

    Et Sylvain : « Il a dit des manifestants, qu’ils étaient mal-informés sur les conflits! Wow! Un type aliéné qui appuie un coup d’état militaire en Afghanistan vient nous faire la morale sur ce conflit! »
    Tu te contredis deux fois dans la même phrase 🙂 Bon travail! Ah, c’est vrai, tu appuis les talibans, tu aimes les lapidations des femmes voulant s’éduquer, l’éxecutions des homosexuels…

  4. cambronne said

    Bon travail! Ah, c’est vrai, tu appuis les talibans, tu aimes les lapidations des femmes voulant s’éduquer, l’éxecutions des homosexuels…

    Ah ouais?? C’est sur, en plus, je parie qu’il déjeune avec Ben Laden et rêve de restaurer le Stalinisme en plus….

  5. sylvainguillemette said

    N’importe quoi, mais quand même, tordant!

    Au Kamardepl,

    Premièrement, ils recrutent à l’année longue, vrai, mais là, c’est pour la guerre… Et le type parlait des mal-informés, en parlant également de la guerre en Afghanistan.

    Pour le lavage de cervelle, désolé, mais c’est bel et bien vrai! Rick hillier soutenait, qu’il s’agissait de vermine, en parlant des talibans. Mais les talibans ont eu une instruction autre de celle de M. Hillier, que je n’appuie pas, contrairement à ce que tu soutiens p’tit coquin de menteur! Parcontre, les États-Unis eux, les ont soutenu et même financé, armé et entraîné! Quiconque connait l’histoire des talibans sous l’occuppation soviétique  » en fait capitalisme d’état », sait très bien que les états-uniens ont fait ces gestes que je viens de dénoncer…

    Aussi, tu dois savoir que les forces armées canadiennes, lavent vraiment les cervelles et j’en suis témoin! J’ai aussi un tas d’autres camarades qui te diront exactement les mêmes choses que moi, qui ont aussi fait partie des forces armées canadiennes. La défense nationale fait des cours merdiques propagandistes aux soldats, qui crachent d’ailleurs majoritairement sur le communisme et toute action de gauche! La comparaison avec les forces impérialistes états-uniennes est quotidienne et les crimes de ces derniers, applaudis! Là, c’est toute une farce ton affaire pauvre p’tit coquin de menteur. Si je me fie à toi, la propagande est inexistante au sein des forces armées canadiennes! Et bien! C’est nouveau, surtout pour un gouvernement conservateur terroriste et militariste à fond! On aura tout lu!

    « Tu te contredis deux fois dans la même phrase 🙂 Bon travail! Ah, c’est vrai, tu appuis les talibans, tu aimes les lapidations des femmes voulant s’éduquer, l’éxecutions des homosexuels… »

    -Où as-tu pris que j’appuyais les talibans? C’est un groupe religieux et je suis en faveur du communisme « laïque »! Allô? Il y a quelqu’un là-dedans? Ah! C’est vrai! T’es un p’tit menteur, comme tes « chums » drètistes!

    Tu dis que j’appuie la lapidation? Savais-tu que les seigneurs de guerre étaient rois et maîtres même avec les talibans et qu’ils le sont toujours, même avec la marionette Karzaï (consultant d’Unocal et qui était déjà proche de la maison blanche à l’époque des talibans? Savais-tu qu’ils sont toujours libres et que la lapidation, les bûchers, etc… sont toujours de mise en Afghanistan sous la dictature militariste Karzaï installée par les forces armées canadienens et états-uniennes? Tellement ils leur lavent la cervelle, ils ne voient même pas qu’ils exercent un coup d’état militaire, aux côtés de tueurs à gage (Blackwater)! Je n’ai absolument rien contre les homosexuels, tu viens tout juste d’inventer cela!

    Bref, t’es un autre p’tit criss d ementeur comme les autres drètistes, un type de Mario Dumont en devenir, une girouette qui suit la vague espérant grimper les échelons de la méritance! Perdant!

    Récapitulons!

    Kamardepl soutient la dictature militariste et fasciste, puisqu’elle extermine la vermine (comme le disait Hillier) opposante, qui fût installée par nos forces armées et celles des autres pays en soif de piller les ressources naturelles de l’Afghanistan. Kamaradepl appuie donc ainsi, les dictatures imposées, le terrorisme (utilisation d’armes de destruction massive de la coalliton), le fascisme et un drôle de double-standard (les seigneurs de guerre plus barbares que les talibans)!

    Et pour ton information p’tit coquin de menteur, Al-Qeada fût armé, financé et entraîné par cette même coalliton de pilleurs! La C.I.A. s’est chargée de tout ça il y a fort longtemps! Et c’est parce que la maison blanche les a ensuite mis aux poubelles qu’ils se sont vengé de toutes sortes de manières, que je condamne également!

    donc, j’en profite pour REDIRE, au cas ou tu avais pas lu ou que tu ne voulais pas lire, que je condamne toute forme de terrorisme et de violence gratuite, ce que toi, tu ne fais pas, car tu soutiens un coup d’état militaire. Karzaï n’a jamais été élu démocratiquement, et le prétendre, c’est justement d’avoir le cerveau, bien lavé!

    Pourquoi? Simple.
    Si Hillier prétend aujourd’hui que le pays est instable, comment pouvait-il être assez stable au début de l’occuppation, pour y avoir une élection démocratique? Absurde! comme le sondage de Radio-Canada ou celui qu’a brandit Maxime Bernier le menteur, àla chambre des communes (qui était en passant, du gouvernement fantoche afghan non-démocratiquement élu)! Alors, tu soutiens une fausse démocratie et je parie, je ne parie jamais (c’est donc une farce), que tu accuses Chavez d’être anti-démocratique! Quelle bourde! Quel tarré tu fais!

    Félicitation à toi, gagnant du jour de la bêtise et du prix menteur par excellence!

  6. carlop said

    Une belle bande de déchets!

    Notre disjoncté national, Sylvain se ridiculise encore avec ses « coup d’État »…

    Mais ce qu’il faut retenir de cette connerie monumentale, c’est que selon nos extrêmes gauchistes, il ne faudrait surtout pas que des ADULTES soient exposés à un kioske et de l’information sur l’armée… Nos extrêmes gauchistes eux savent ce que des ADULTES doivent et peuvent entendre, quelle est la vérité et le bon message.

    Ça donne une bonne idée des libertés offertes par leur système.

  7. sylvainguillemette said

    Carlop, qui lui-même soutient ce coup d’état, nie!

    Wow! C’est édifiant, pis c’est crédible rare!

    Le déchêt ici, c’est toi, tu ne fais que mentir sur ce blogue!
    Jamais je ne t’ai vu dire une vérité quelconque!
    Tu as déjà inventé que je soutenais le terrorisme, que je condamne tous les jours sur ce blogue et jamais un blogueur, n’avait été aussi bas que toi. Même le pro-terrorisme Jacques Saint-Pierre ne s’est pas amusé à mentir sur ce blogue.

    Les libertés offertes par leur système… voyons donc! Le recrutement des pions sauveurs de la bourgeoisie à leur insu, wow! Là, on a peut-être tout lu!

    On va faire unp’tit dessins, pour le sans-dessein Carlop pro-terrorisme et coup d’état!

    Hamid Karzaï n’a jamais été élu démocratiquement!
    Hamid Karzaï était déjà choisi avant l’invasion de l’Afghanistan.
    Hamid Karzaï a fait ce qu’il avait à faire pour aider son peuple, il a privatisé les ressources afin d’offir aux riches étrangers bourgeois parasitaires, le droit d’exploiter le peuple afghan et leurs ressources naturelles!
    Hamid Karzaï est un allié inconditionnel de la maison blanche, depuis bien plus longtemps que le conflit afghan!

    Maintenant, p’tite merde menteuse, amènes des arguments, au lieu de retomber dans ton hystérie maladive accusatrice sans preuve et sans argument!

    Carlop soutient le terrorisme états-unien et israélien. Carlop soutioent les coups d’état miliaire. Carlop est un menteur et ne prouve jamais ses accusation mensongères maladivement populistes!
    Carlop est un inconditionnel des crimes de guerre, des invasions illégitimes, des dictatures, de la possession des armes de destruction massive, passant par leur utilisation sur des populations civiles. Carlop est une autre mascotte des drètistes à double-standard, défenseur des soldats aliénés… Bravo Carlop pour ton soutient au terrorisme impérialiste international!

    Carlop, si tu veux venir faire chier le monde ici, am;enes des arguments. J’attend toujours ceux qui prouvent que je suis un terroriste et toute la merde mensongère que tu as vômis sur ce blogue.

    Et….vas te faire foutre petite merde… aliénée…

  8. sylvainguillemette said

    Carlop signe d’ailleurs, avec un pseudonyme! Un autre adéquiste anonyme militariste qui a peur de pas être capable de prendre la place au patron Mario! Vas-y fort Carlop! Tu l’as l’affaire!

    Carlop n’a jamais amené aucun argument ici, il se contente de vômir sa merde en pointant la gauche, mais ne revendique rien, n’apporte rien, critique sans argument, etc…

    Carlop est un raté, ou bien un aliéné con-vaincu! Un autre lucide à balayer aux poubelles!

  9. sylvainguillemette said

    non mais quel imbécile! toute la planète sait, même aux États-Unis, que Karzaï n’a jamais été élu! Y a que les tarrés de menteurs (Carlop, Maxime Bernier, etc..) qui croient qu’on lit encore nos nouvelles sur des parchemins, qui croient encore eux-même à leur propre propagande!

    Karzaï est une marionette de la maison blanche et tout le monde le sait!

    Ça fait penser aux « durandal » de service, qui niaient les crimes de la C.I.A., alors que cette dernière les énonçait dans une liste de crimes avoués!

    Quel con tu fais Carlop, oups, n’oublions pas le menteur Maxime Bernier! Il devait penser, étant donné que c’était peut-être le cas en Beauce, que nous n’avions pas accès à l’information!

    Vous faites vraiment pitié bande de menteurs!

    Aussi, si tu reviens, n’oublies pas tes arguments dans ta voiture, comme le Doc Mailloux!

  10. Cowboy said

    C’est vraiment du délire les affaires à guillemette.

  11. Hugo Jolly said

    J’aimerais juste rappeller que KamaradePL est dans les Forces armées canadiennes… Donc il est mal placé pour parler. C’est sûr qu’il a un parti pris…

  12. Cowboy said

    N’importe quoi.

    Un coup parti: Vous êtes communistes, vous avez un parti pris, votre avis sur le communisme vaut rien.

  13. kamaradepl said

    Un parti pris? Non, je ne fais que m’indigner sur tes gens stupides qui croient que les FC donnent des cours de politiques aux soldats 😀

    Mais bon, mes amis de Rwatch détiennent la vérité absolue.

    Et Sylvain, sérieux, t’es aussi illuminé que Raël. Lui aussi il se croit quand il parle.

  14. kamaradepl said

     » Armée, hors de nos écoles ! Armée, hors de nos rues !  »

    Hors de nos écoles? Hors de nos rues? Depuis quand sommes-nous sous le compte de la loi martiale?

  15. Hugo Jolly said

    Grenier, j’ai bien le droit d’aviser les gens que KamaradePL fait partie de l’armée. Il ne l’a pas mentionner, contrairement à nous avec la gauche.

  16. sylvainguillemette said

    De quoi tu parles Grenier?

    « Cowboy a dit:
    1 novembre 2007 à 11:51

    C’est vraiment du délire les affaires à guillemette. »

    -C’est quoi ça? Encore une câlisse d’intervention sans argument! Tabar, amènes-en ou fermes-la sib »!

    Sti, encore, encore et encore! Rien, quedal, que des « Sylvain y capote, yé parano », « Guillemette et ses ânneries maladives », bla bla bla….

    Amenez des osti d’arguments, prouvez-moi que c’est démocratique! J’ai pas craché sur les soldats, je crache sur le fanatisme aveugle qu’affiche l’osti de mongol de menteur de conservateur aliéné Carlop! C’est un menteur sans argument, comme toi Grenier!

    Lâche de me gosser avec tes osti d’interventions sans but et sans argument.

    Une dernière fois pour les tarlas de drètistes fana-tata-tiques aveuglés par leur doctrine double-standard, amenez-nous des osti d’arguments qui prouvent le contraire! Karzaï a jamais été élu! amenez la preubve qu’il l’a été alors que pays était encore dirigé par les talibans! D’ailleurs, ils sont encore là! Et les multiples sondages, sont donc biaisés!

    Foutue farce ces drètistes! « Gang » de fana-tata-tiques!

    Vous devriez faire comme les autres mongols en soif d’action et de crimes contre l’humanité (Saint-Pierre, durandal, anonyme512, Arik et toute cette belle « gang » de tarlas), ahctez-vous une console et Halo 3!

  17. Cowboy said

    Écris un livre que j’ai de quoi à brûler.

  18. carlop said

    Les Sylvain Guillemmette de ce monde, on sait c’est quoi dans le fond. Des facistes, des totalitaristes, des pro terroristes. C’est pas parce qu’il traite les autres de ce qu’il est que ça le sauve.

    C’est facile de se dire contre les Talibans quand dans le fond, ce qu’il voudrait, c’est les laisser opérer en disant que c’est nous les terroristes, ce que les Afghans savent très bien être faux. Mais vu que Guillemmette fait dans la propagande totalitaire.

    Faut empêcher des adultes de penser pour leur donner la vérité communiste, celle que la secte sait vraie, celle que la secte veut propager.

    C’est ça nos communistes. Qu’on se le dise.

  19. carlop said

    Et on leur laisse quand même la liberté de débiter leurs niaiseries et de recruter des adeptes de la secte.

  20. carlop said

    Les élections en Afghanistan, avancée démocratique ou chaos ?
    France-Isabelle LANGLOIS – 5 octobre 2004

    Le 9 octobre, la population afghane connaîtra ses premières élections « démocratiques » de son histoire. Dix-huit candidats sont en lice, dont Hamid Karzai l’actuel président intérimaire, ainsi qu’une femme médecin, Massouda Jalal, dont les chances de l’emporter sont nulles, mais dont la candidature a valeur de symbole. Alors que règne un lourd climat d’insécurité, Karzai est d’ores et déjà proclamé vainqueur.
    Reporté par deux fois, le premier scrutin présidentiel direct de l’Afghanistan aura finalement lieu dans quelques jours, alors que les législatives sont repoussées au printemps 2005. Les seigneurs de la guerre et les talibans, affaiblis mais toujours vivants, n’ont eu de cesse au cours de cette année électorale de provoquer des affrontements, souvent sanglants. « Les talibans lancent deux à quatre attaques par jour contre le sud du pays depuis leurs bases au Pakistan, principalement contre les employés des Nations unies et les agents électoraux afghans. Cette année, plus de 650 personnes ont trouvé la mort au cours de ces affrontements, dont une vingtaine de civils abattus pour le simple motif d’être en possession d’une carte d’électeur », raconte Ahmed Rashid, journaliste pakistanais qui sillonne l’Asie centrale depuis plus de 25 ans et qui est considéré comme le plus grand spécialiste de la région.

    Sécurité incertaine

    Ahmed Rashid doute fort que la sécurité des élections soit assurée. En termes de financement, selon l’Unité afghane de recherche et dévaluation (AREU), l’Occident aurait investi plus de 100 millions de dollars américains. Mais même reportés de quelques mois, la sécurité des élections ne semble toujours pas assurée. L’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), de même que l’Union européenne (UE) ont effectivement annoncé qu’elles n’enverraient pas d’équipes complètes d’observateurs ni ne participeraient à la validation du scrutin, invoquant des raisons de sécurité. Si les élections sont trop dangereuses pour les observateurs internationaux, qu’en est-il de la sécurité des Afghans qui iront voter ?

    Récemment, un rapport des Nations unies et de la commission afghane des droits de la personne rapportait que les chefs de milice, des autorités locales ou de simples individus avaient exercé des pressions sur les uns pour les empêcher de s’inscrire sur les listes électorales, et avaient carrément confisqué la carte électorale des autres.

    C’est que les provinces rurales demeurent nettement sous le contrôle des seigneurs de la guerre. Et il y a fort à parier que plusieurs communautés calqueront leur vote sur celui de leurs leaders. C’est sans doute là tout le défi du président Karzai. Soit d’étendre son influence et son contrôle aux provinces, amoindrissant du coup ceux des chefs traditionnels.

    Toujours selon Ahmed Rashid, c’est justement ce que la population afghane demande au président intérimaire, de « libérer le gouvernement de l’emprise des seigneurs de la guerre, ces chefs régionaux installés à des postes importants et dont les milices privées n’ont cessé de faire obstacle à la démocratie et à la stabilité depuis la défaite des talibans ».

    Le 26 juillet, Hamid Karzai a surpris tout le monde en annonçant qu’il changeait de colistier. Pour Ahmed Rashid, « la mise à l’écart de Fahim est un signe que Karzai a réussi à prendre le dessus et à convaincre ses bienfaiteurs américains, plutôt hostiles à cette décision pourtant approuvée par des représentants des Nations unies, de l’Union européenne et du Royaume-Uni ». Depuis la mise en place du gouvernement afghan intérimaire en décembre 2001, Mohammed Fahim était le vice-président ainsi que le ministre de la Défense d’Hamid Karzai. Or, Fahim « était accusé de bloquer les réformes institutionnelles et de protéger les seigneurs de la guerre », commente le journaliste pakistanais. Si cette disgrâce n’est pas sans risque de déstabilisation, l’expert de l’Afghanistan insiste pour dire que « sans Fahim, le prochain gouvernement sera peut-être plus à même de mener les réformes et de désarmer les milices, encourageant ainsi les nations étrangères à s’engager davantage dans la reconstruction du pays ».

    Massoud

    En remplacement de Fahim, Karzai a choisi Ahmed Zia Massoud. Cet ancien ambassadeur à Moscou est nul autre que le frère du colonel Massoud, assassiné le 9 septembre 2001 par al Quaïda. Hamid Karzai table beaucoup sur la puissance symbolique de cette alliance. Le 8 septembre, devant une foule de 20 000 personnes rassemblées au stage national à Kaboul, le président déclarait : « Le martyr Massoud, le héros national de l’Afghanistan, est l’une des figures les plus brillantes et étincelantes de la résistance. La meilleure façon de lui rendre honneur, est de suivre ses pas. »

    Karzai ayant reporté les législatives à avril 2005, ses opposants l’accusent de manœuvrer ainsi afin de mieux installer son pouvoir. Mais pour Ahmed Rashid, il apparaît comme le moins pire des candidats : « Il veut s’attaquer à l’insécurité, établir de bonnes relations avec ses voisins, et entamer des réformes institutionnelles, ce qui serait un grand pas en avant pour le pays. »

    9 octobre

    Sécurité ou pas, les présidentielles auront lieu le 9 octobre. Pour l’heure, neuf Afghans sur dix sont inscrits sur les listes. Sur plus de 9 millions d’inscrits, on compte un taux de 42 % de femmes. Mais, il n’est pas certain qu’elles seront autorisées à sortir le jour du scrutin. Quant à Hamid Karzai, pour que cette élection ait valeur de légitimité et qu’elle ne soit pas contestée par ses opposants, il lui faudra recueillir plus de 50 % du vote, et surtout, que le déroulement du scrutin ne soit pas trop entaché de violences et autres irrégularités. Ahmed Rashid n’est pas convaincu que les 30 000 policiers en service, les 17 000 soldats américains, les 8 300 membres de la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF), seront suffisants.

    France-Isabelle Langlois

    http://www.alternatives.ca/article1453.html

    Alternatives, réseau d’action et de communication, est une organisation non gouvernementale de solidarité et de développement international fondée en 1994.

  21. Hugo Jolly said

    Où veux-tu en venir avec cet article?

  22. Hugo Jolly said

    @ Jean-François Grenier et sa clique:

    J’aimerais que vous trouviez des preuves et des liens prouvant que quelconque membre du RW (plus précisément Camarade Guillemette que vous accusez à tour de bras) est pro-terrorisme ou terroriste…

  23. Cowboy said

    Que vous dites n’importe quoi sur l’armée et l’afghanistan. Ce qui est tout à fait vrai.

    Et c’est drôle, j’vous vois pas poser le même genre de question à guillemette quand il sort des trucs carrément nowhere de sites horriblement douteux.

    Vous aimez hair le système, il n’y a aucune bonté réelle dans vos « chiallages »

  24. Hugo Jolly said

    Tu vois, tu évites encore de répondre à la question qu’on te pose!

  25. internationaliste said

    Un bon pour parler. Il n’y a aucune « bonté réelle » dans tes interventions.

  26. Cowboy said

    D’applomb, je suis pas ici par bonté.

  27. sylvainguillemette said

    « carlop a dit:
    1 novembre 2007 à 1:59

    Les Sylvain Guillemmette de ce monde, on sait c’est quoi dans le fond. Des facistes, des totalitaristes, des pro terroristes. C’est pas parce qu’il traite les autres de ce qu’il est que ça le sauve. »

    -Mensonge sur toute la ligne…

    « C’est facile de se dire contre les Talibans quand dans le fond, ce qu’il voudrait, c’est les laisser opérer en disant que c’est nous les terroristes, ce que les afghans savent très bien être faux. Mais vu que Guillemmette fait dans la propagande totalitaire. »

    -Encore…

    « Faut empêcher des adultes de penser pour leur donner la vérité communiste, celle que la secte sait vraie, celle que la secte veut propager. »

    -Encore, bref, c’est un menteur et tout le monde le savait déjà…

    « C’est ça nos communistes. Qu’on se le dise. »

    -Intéressant! Qu’est-ce que le communisme, sombre abruti?

    Menteur sur toute la ligne et il ne connait rien du communisme, comme le reste des termes qu’il utilise d’ailleurs. Fascisme, c’est exactement ce que ta bande de héros, appuyée de suprématie aérienne, d’artillerie dernier cri, etc… faites en Afghanistan, tout en maintenant un régime fasciste jamais élu et mis en place par une junte militaire étrangère, au nom d ela liberté! Quelle farce!

    Quel con ce Carlop!

    « carlop a dit:
    1 novembre 2007 à 2:00

    Et on leur laisse quand même la liberté de débiter leurs niaiseries et de recruter des adeptes de la secte. »

    -C’est un type qui défend le recrutement de nouvelle chair à cannon pôur les bourgeois dans les écoles qui dit ça! Un type qui appuie fièrement un coup d’état militaire! Quelle comédie! Tu viens de faire notre « bye-bye » 2007 à toi tout seul! Martin Matte peut se « r’habiller »!

    Et ton texte bidon est dénoncé sur pratiquement tous les sites anti-guerre, il est biaisé!

    « Alors que règne un lourd climat d’insécurité, Karzai est d’ores et déjà proclamé vainqueur. »

    C’est assez instable pour y garder des troupes jusqu’en 2011 et même, mais assez stable pour faire une élection démocratique!

    Que de comédie! Et beaucoup trop de monde connait les liens étroits entre Karzaï et la maison blanche.

    « Les seigneurs de la guerre et les talibans, affaiblis mais toujours vivants, n’ont eu de cesse au cours de cette année électorale de provoquer des affrontements, souvent sanglants. »

    -Les seigneurs de guerre sont les alliés, aujourd’hui, de ce gouvernement fantoche pauvre idiot!

    « « Les talibans lancent deux à quatre attaques par jour contre le sud du pays depuis leurs bases au Pakistan, principalement contre les employés des Nations unies et les agents électoraux afghans. Cette année, plus de 650 personnes ont trouvé la mort au cours de ces affrontements, dont une vingtaine de civils abattus pour le simple motif d’être en possession d’une carte d’électeur » »

    -Wow! Ça donne le goût de voter selon ses principes!

    « Récemment, un rapport des Nations unies et de la commission afghane des droits de la personne rapportait que les chefs de milice, des autorités locales ou de simples individus avaient exercé des pressions sur les uns pour les empêcher de s’inscrire sur les listes électorales, et avaient carrément confisqué la carte électorale des autres. »

    -Merci Carlop!
    Ils oublient aussi de dire que les seigneurs de guerre peuvent influencer le vote! Des paramilitaires par exemple!

    « C’est que les provinces rurales demeurent nettement sous le contrôle des seigneurs de la guerre. »

    -Et c’est encore le cas! Comme les talibans contrôlent encore des régions, d’ailleurs, nous l’avons hier et aujourd’hui! Merci Carlop, j’ai aussi des amis là-bas en ce moment même!

    « Et il y a fort à parier que plusieurs communautés calqueront leur vote sur celui de leurs leaders. »

    -Méchante démocratie!

    « C’est sans doute là tout le défi du président Karzai. Soit d’étendre son influence et son contrôle aux provinces, amoindrissant du coup ceux des chefs traditionnels. »

    -Et lui, il est la marionette des É-U. Et voilà!

    Et pourquoi il était intérimaire? Parce que Washington le voulait là! Et vous, canadiens captialistes militaristes, appuyez Washington dans tous ses crimes!
    Ce clown a d’ailleurs, comme première action comme chef, privatisé les ressources naturelles, au profit des bourgeois étrangers!

    Tarla! (Personne a les moyens en Afghanistan de les acheter, ils l’auraient eu avec la morphine qu’on peut tirer du pavot, mais vous détruisez les champs!)

    « « la mise à l’écart de Fahim est un signe que Karzai a réussi à prendre le dessus et à convaincre ses bienfaiteurs américains »

    -Plus propagandiste que ça, tu meurts!

    « Massoud

    En remplacement de Fahim, Karzai a choisi Ahmed Zia Massoud. Cet ancien ambassadeur à Moscou est nul autre que le frère du colonel Massoud, assassiné le 9 septembre 2001 par al Quaïda.  »

    -Pour ton information, le colonel Massoud dont je connais très bien l’histoire aussi, était aussi barbare que les talibans et le seigneurs de guerre, seulement, il combattait une partie des seigneurs de guerre, pas tous les seigneurs de guerre et les talibans. Il n’aspirait pas à la démocratie, mais voulait également le pouvoir, comme les seigneurs de guerre! Comme Al-Qeada, il servit aux États-Unis, mais fût rejeté, car ses services n’étaient plus nécessaires. Assez ironique que tu sortes cette poubelle bourrée de propagande qui prouve depuis le début, mes dires!

    Merci Carlop! T’es très gentil comme pourriture pro-dictature!

    « Karzai ayant reporté les législatives à avril 2005, ses opposants l’accusent de manœuvrer ainsi afin de mieux installer son pouvoir. Mais pour Ahmed Rashid, il apparaît comme le moins pire des candidats »

    -Il arrive des grandes écoles, il a passé une grande partie de sa vie aux États-Unis en sécurité, entre autre comme consultant chez Unocal qui voulait justement passer l’oléoduc (qu’il a d’ailleurs mis sur pied comme projet en tant que dictateur)

    « et entamer des réformes institutionnelles »

    -Privatisation des ressources naturelles…
    Méchant grand pas en avant! qui d’autre peut se permette de se payer des trous de gaz naturel ou des mines de Nickel?

    Dommage que ça ne parle pas de Coca-Cola! La compagnie est en train de piller la nappe phréatique, comme ailleurs dans cette région!
    Quelle avancée pour les afghans!

    « Sécurité ou pas, les présidentielles auront lieu le 9 octobre. »

    -Ils se sont contenté de scuriser Kabul? Et tous les petits villages éloignés? Bordel! Toute une démocratie!

    « Pour l’heure, neuf Afghans sur dix sont inscrits sur les listes. »

    -Ben oui! Crédible rare! Vous avez de la misère à mettre un pied sur la route sans qu’un IED vous pète àla gueule et le peuple a voté 9/10!? Pfff! Come on! Dites-ça à quelqu’un d’autre!

    « Mais, il n’est pas certain qu’elles seront autorisées à sortir le jour du scrutin. »

    -Ouf! Ça arrange pas ton cas!

    « Quant à Hamid Karzai, pour que cette élection ait valeur de légitimité et qu’elle ne soit pas contestée par ses opposants, il lui faudra recueillir plus de 50 % du vote, et surtout, que le déroulement du scrutin ne soit pas trop entaché de violences et autres irrégularités. »

    -C’est tout? Wow! Et vous critiquez Chavez? Bande de…

    « Ahmed Rashid n’est pas convaincu que les 30 000 policiers en service, les 17 000 soldats américains, les 8 300 membres de la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF), seront suffisants. »

    -Sous l’occuppation, que je condamne également, des russes, ils ont été jusqu’à 200 000 en même temps sur le terrain… ils sont repartis bredouille! Et la démocratie? …Devines!

    À mon tour de te coller un texte…

    WSWS : Nouvelles et analyses : Canada
    Le gouvernement conservateur du Canada endosse un général prônant une intervention agressive en Afghanistan
    Par Guy Charron
    20 octobre 2007

    Le gouvernement conservateur canadien a démenti un reportage de CTV diffusé au début du mois d’octobre laissant entendre qu’il envisageait ne pas renouveler le contrat du chef d’état-major des Forces armées canadiennes, Rick Hillier, qui arrive à échéance en février 2009. Connu pour être proche du corps officier et des forces de sécurité, le gouvernement a rapidement levé toute ambiguïté sur l’avenir du général Hillier. Le premier ministre Stephen Harper l’a qualifié de « soldat remarquable » et son ministre de la Défense, Peter McKay, a précisé que le « premier ministre est très satisfait » de Hillier.

    Les milieux militaires ont exprimé leur indignation devant l’annonce d’un possible condégiement du général en temps de guerre, ce qui serait selon eux un acte proche de la trahison. « S’ils devaient le retirer à cette étape en ne renouvelant pas son contrat en février, ce serait une grosse gifle », a dit Scott Taylor, le rédacteur en chef de l’hebdomadaire militaire Esprit de corps.

    Hillier qui fut nommé à son poste par le gouvernement libéral de Paul Martin a joué, de mémoire d’homme, un rôle politique comme aucun autre chef de l’état-major avant lui. Alors que l’élite canadienne a, durant la Guerre froide, mené ses interventions militaires à l’étranger en se donnant une image de « gardien de la paix », le général est applaudi par ses supporteurs pour être intervenu dans le débat politique afin de raviver les traditions militaristes du Canada et préconiser un rôle agressif pour l’armée.

    Hillier s’est fait le porte-parole des sections de plus en plus dominantes de l’élite canadienne qui ne voulaient pas que le Canada se limite « à diriger la circulation à Kaboul ». Il est crédité pour avoir convaincu Paul Martin, alors premier ministre libéral, de modifier le rôle de l’armée canadienne en Afghanistan afin de prendre part aux combats à Kandahar dans le cadre d’une opération de contre-insurrection menée sous l’égide de l’OTAN.

    Le Canada fait partie de la « coalition de volontaires » menée par les forces américaines qui ont envahi l’Afghanistan en 2001. Cette opération militaire, quoique lancée au nom de la « guerre contre le terrorisme », a pour but véritable le contrôle de l’Asie centrale, région cruciale de par sa position géostratégique et les réserves importantes de gaz et de pétrole dont elle dispose. Depuis 2005, l’armée canadienne est au front dans la province de Kandahar au sud de l’Afghanistan, connue pour être le fief des talibans. Sur les 2500 soldats canadiens déployés en Afghanistan, il y a déjà eu 71 morts et environ 500 blessés. Cette mission est la plus importante dans laquelle le Canada a participé depuis la guerre de Corée il y a plus de cinquante ans.

    Hillier a aussi joué le rôle dirigeant dans la création d’une équipe de Canadiens, la plupart étant des officiers de l’armée canadienne, conseillant le président fantoche de l’Afghanistan, Hamid Karzaï, avec la liberté d’intervenir dans tous les ministères. Avec un rôle clairement politique, cette équipe d’une vingtaine de membres est directement sous les ordres du général canadien. L’Equipe consultative stratégique, comme on la nomme, coordonne les affaires de la plus haute importance pour les nations impérialistes qui soutiennent le gouvernement Karzaï (voir Les « ministres canadiens » du gouvernement afghan d’Hamid Karzaï).

    Le gouvernement Harper défend si vigoureusement Hillier parce qu’il cherche à implanter le tournant militariste dont ce dernier est devenu le symbole. Dans les derniers jours de la dernière campagne électorale en 2006, Harper avait déclaré qu’il développerait les Forces armées canadiennes (FAC) jusqu’à ce que les grandes puissances en prennent note. Une question centrale de la politique de son gouvernement a été de réhabiliter l’idée que les FAC sont un instrument de guerre et que ce rôle est une composante essentielle de la position géopolitique du Canada.

    Peu après son élection, devant une foule de quelques centaines de supporteurs de l’armée rassemblée devant les édifices du Parlement canadien, Harper avait repris une citation controversée d’Hillier, déclarant que c’était le soldat qui était la source des libertés canadiennes. Au contraire, les droits démocratiques ont historiquement été arrachés par les classes populaires dans une lutte pour limiter les droits des puissants et des bien nantis. Et le plus souvent, c’est lorsque les soldats envoyés pour réprimer la population se sont plutôt rangés de ses côtés que les grands gains démocratiques ont été conquis.

    Plus récemment en Chambre des communes, Harper avait violemment attaqué Stéphane Dion, le chef de l’opposition officielle, parce qu’il tentait d’utiliser le fait que l’armée canadienne était complice de la torture des prisonniers afghans pour se faire un peu de capital politique. Harper avait répliqué avec mépris à Dion qu’il n’avait pas à lui répondre parce qu’il n’était pas membre de l’armée. Selon les principes de la démocratie bourgeoise, l’armée est soumise au pouvoir civil et toutes les questions politiques et militaires sont discutables au Parlement, encore plus par le chef de l’opposition officielle.

    Le reportage qui a fourni aux conservateurs l’occasion de réaffirmer leur soutien plein et entier à Hillier citait des sources au sein du parti conservateur selon qui Hillier aurait irrité le gouvernement parce qu’il avait pris « plus de place dans les médias que ses maîtres politiques » et « miné l’ancien ministre de la Défense ». Gordon O’Connor, un brigadier-général de l’armée canadienne à la retraite et devenu lobbyiste pour l’industrie de l’armement, a perdu son poste de ministre de la Défense lors du dernier remaniement ministériel en août 2007. Il avait été critiqué pour la façon dont il avait géré la question des prisonniers afghans faits par l’armée canadienne qui avaient été torturés par les forces de sécurité afghanes auxquelles ils avaient été remis. Hillier faisait partie de ceux qui ont demandé que O’Connor soit sacrifié afin de ne pas rendre la mission afghane encore plus impopulaire aux yeux d’une population canadienne largement opposée à la guerre en Afghanistan.

    Le fait que Hillier ait prévalu dans cette querelle interne sur la meilleure façon pour l’élite de « vendre » aux Canadiens une guerre dont ils ne veulent pas, et l’endossement qu’il a obtenu du gouvernement conservateur, indiquent un profond changement dans les rapports entre l’armée et le pouvoir politique où l’armée a une influence grandissante dans les questions de la politique étrangère et de façon générale dans les affaires politiques canadiennes.

    http://www.wsws.org/francais/News/2007/octobre07/201007_hillier.shtml

  28. sylvainguillemette said

    « Cowboy a dit:
    1 novembre 2007 à 2:11

    Que vous dites n’importe quoi sur l’armée et l’afghanistan. Ce qui est tout à fait vrai. »

    -Et non! Malheureusement pour ton fana-tata-tisme, les forces armées canadiennes participent bel et bien à un coup d’état militaire! Fais avec ça!

    Et Grenier, je fais toujours les liens entre mes accusations et vous. Exemple: Tu soutiens les coups d’état militaires, parce que la misson afghane en est un! Tu sais quoi?
    En 2003, je ne voyais pas cette mission commeje la vois aujourd’hui, j’étais aliéné comme toi. Aujourd’hui, je fouille avant de donner mon appui à quoi que ce soit ou à qui que ce soit.

    Pour ce qui est du pro-terrorisme, c’est que vous appuyez des actions terroristes.

    Bien dicerner le terroriste du combattant:

    -Le terroriste tue délibérément des civils pour les terroriser.

    -Le combattant, lui, se bat contre les forces militaires. Il n’attaque pas les civils. Alors quand vous accusez un type qui met un IED sur le bord de la route de terroriste, vous êtes dans l’erreur.

    -Les actions terroristes que vous appuyez:

    Attaques d’Israël sur le Liban, les civils furent visés, ce n’était pas accidentel. Aussi, comme autre double-standard, ils ont utilisé des armes dites de destruction massive. Or, vous condamnez cette action chez vos ennemis idéologiques, mais vous vous le permettez. Inacceptable, surtout dans un débat!

    Attaque des É-U sur Fallujah, même chose que l’autre cité…

    Etc…

    Bref, ça constituait vraiment un appui au terrorisme de votre part. C’est malheureux, mais c’est ça.

    Moi, est-ce que je supporte ça? Non. si vous croyez que oui, vous êtes dans l’erreur et vous avez maitenant à prouver vos vômissures mensongères de perdants…

  29. Cowboy said

    Je me demande pourquoi Guillemette n’est pas auteur pour ce site

  30. Hugo Jolly said

    Je me demande pourquoi tu viens encore ici Grenier…

  31. internationaliste said

    « Je suis pas ici par bonté ». Ça fait longtemps qu’on le sait. Tu es ici pour passer le temps.

  32. sylvainguillemette said

    Où suis-je totalitaire?

    C’est plutôt les menteurs que vous êtes qui l’êtes. Vous parlez de l’Afghanistan, sans préciser qu’il n’y a pas de démocratie là-bas.

    Aussi, vous n’éprouvez aucun malaise à travailler aux côtés de tueurs à gage (Blackwater) qui eux, ont l’immunité états-unienne! On connait ça l’immunité de la maison blanche!

    -Les Contras
    -La loi d’ajustement
    -Et j’en passe, parce que sinon, je vais passer la journée à énumérer les crimes de Washington auquels ils ont donné immunité!

    Bande de totalitaires pro-terrorisme, pro-coup-d’état, pro-pollution, anti-démocratiques, de menteurs de merde. Jamais d’argument, jamais rien! Les seules lettres qu,ils trouvent à mettre sur ce blogue, les mettent eux-même dans l’embarras! Incroyable d’être aussi…aliéné!

    Je te pardonne Carlop, tu n’es en fait qu’un prolétaire aliéné et docilisé… Ça passera, sur un IED, ou la sagesse resurgira… Je l’espère…

  33. Cowboy said

    Pourquoi tu n’écris pas des billets pour ce site au lieu de juste chialer dans le commentaires sylvain?

  34. sylvainguillemette said

    Moi, j’aime pas antagoniste, j’y passe pas mes journées, c’est relatif non?

    Tu veux vendre des robots, c’est ça?

  35. sylvainguillemette said

    Pas le temps…

  36. sylvainguillemette said

    aussi, je suis chiâleux de nature..

  37. Cowboy said

    Pas le temps? DANS CHAQUE BILLET TU ÉCRIS PLUS EN COMMENTAIRE QUE LE BILLET.

    Lâches moi le pas de temps.

  38. sylvainguillemette said

    😛

    Ça me tente pas debord…
    Je préfère garder mes doigts pour démolir vos mensonges totalitaires.

    Aussi, n’as-tu pas des robots ultra-perfectionnés à confectionner?

    Hey! tu pourrais aller faire un kiosque toi aussi, tu pourrais aller recruter pour faire ta fabrique de robots ultra… pensez-y!

  39. Cowboy said

    Je crois plutôt que même toi sais très bien que ton contenu n’a pas la qualité minimale requise pour être digne d’un endroit aussi ridicule que rwatch.

  40. sylvainguillemette said

    C’est ça Jean-François Grenier!
    Tu l’as trouvé!

    Parcontre, le contenu est véridict!
    Tu peux t’attaquer à mes phrases etc…
    Mais le contenu n’est que vArité!
    Tu prends des retards pour tes robots, allez, ouste!

  41. Cowboy said

    J’ai touché un point sensible de toute évidence.

  42. cambronne said

    En fait je me posais une question. À écouter les  »méchants drétistes » et les  »maudits communistes » de ce blog, j’en ai retenu une bonne question: à nos amis croyant à la main invisible et au marché bienfaiteur…Quesqu’un communiste? À mes (plus) amis prolétaire, ouvrier croyant que la liberté est impossible sans égalité, qu’est-ce qu’un capitaliste??

    Je serais vraiment curieux de lire ca.
    Émile Grenier
    P.S: Traitez l’autre grenier du blog de tout les noms sauf de Grenier justement. C’est mon nom aussi et je n’ai pas encore trouver une seule phrase dans son blog qui éveillerait en moi un soupcon d’ombre de demie d’accord.

  43. carlop said

    C’est ce que je disais. Notre sectaire totalitariste et pro-terroristes croit en une vérité qu’il possède et voit ceux qui ne possèdent pas cette vérité comme des brebis galeuses qui doivent être ramenée dans le droit chemin.

    Ça semble répendu ici, d’où leur appui à bloquer les libertés d’adultes responsables qu’eux voient comme de pauvres victimes à sauver pour les mener vers le royaume de la vérité absolue, le royaume communiste.

    À quand des salles du royaume?

  44. Cowboy said

    Un communiste c’est quelqu’un qui croit que tout les problèmes sociaux tourne autour d’une théorique lutte des classe et qui croit que le seul remède à cette situation est la planification de l’économie et de la vie sociale dans son ensemble.

  45. Hugo Jolly said

    On appelle « capitalisme » un système économique qui possède une ou plusieurs des caractéristiques suivantes, protégées par un système de lois et usages :

    * liberté d’entreprendre avec les risques associés, éventuellement pondérés par les systèmes assurantiels ;
    * appropriation privée possible de services (par exemple : fourniture d’eau) et de ressources naturelles (plus ou moins difficilement, lentement ou couteusement renouvelables, voire non-renouvelables (par ex. : cas d’une espèce qui disparaîtrait suite à surexploitation) ou non renouvelable aux échelles humaines de temps ; pétrole ou charbon par exemple) ;
    * propriété privée des moyens de production ;
    * une certaine liberté des échanges économiques ;
    * recherche du profit, pour notamment rémunérer des actionnaires et/ou compenser leurs prises de risque ;
    * possibilité d’accumulation de capital et de spéculation ;
    * salariat et développement d’un « marché du travail ».

  46. Cowboy said

    Beau copier-coller de Wikipedia, ca te donne presque l’air de savoir de quoi tu parles.

  47. sylvainguillemette said

    « carlop a dit:
    1 novembre 2007 à 3:46

    C’est ce que je disais. Notre sectaire totalitariste et pro-terroristes croit en une vérité qu’il possède et voit ceux qui ne possèdent pas cette vérité comme des brebis galeuses qui doivent être ramenée dans le droit chemin. »

    -Je ne la possède pas, je la puise, car je sais lire autre chose que mes journaux partisans. J’avais d’ailleurs déjà lu ce texte que tu nous a servi. Encore ici, tu me traites de totalitaire, de sectaire et de pro-terrorisme quand en fait, ce sont des adjectifs qui te vont comme un gant!

    Maintenant, décris ces termes que tu as utilisé…
    Oh non! C’est vrai! Faut pas trop lui en demander, d’ailleurs, il a encore laissé son porte-document de preuves dans la voiture, à l’exemple de Doc Mailloux.

    « Ça semble répendu ici, d’où leur appui à bloquer les libertés d’adultes responsables qu’eux voient comme de pauvres victimes à sauver pour les mener vers le royaume de la vérité absolue, le royaume communiste. »

    -Quel poète! Oups! Quel pouet!
    Lui en ai-je trop demandé? Des preuves, il n’y a que ça! Des preuves qu’il est tout ce dont il m’accuse…
    Carlop va t-il sainger du nez? À suivre…

    Un capitaliste est quelqu’un qui veut s’amasser du capital pour écraser son prochain, en vue d’exploiter sa propre race, faisant croire qu’il est assez méritant pour gagner ce titre. Le capitalisme repose sur l’exploitation des ressources, des humains, de la faune et de la flore, en vue d’y gagner des profits, des capitaux, pour écraser son procahin! N’oublions pas que c’est état de droit…

    -Une liberté d’entreprendre (exploiter le prolétariat ou être exploité) avec les risques associés (autant pour les employés que pour les bourgeois, qui se retrouvent à la rue si la compagnie ferme!).

    -Privatisation des services, des ressources et du système en général, ce que font justement nos gouvernements successivement bourgeois. (Les services sont donc disponibles à qui peut se l’offir et dans un état capitaliste, le fossé se creuse constemment entre les riches et les pauvres, ces derniers, majoritaires!)

    -Privatisation des moyens de production, les bourgeois.

    -Une liberté d’échanges économiques, mon cul! Le protectionisme états-unien et ses ingérances à l’étranger, démontrent que c’est totalement faux et totalitaire de le prétendre.

    Bref, un gros tas de merde qui mène là où nous sommes! Au bord du gouffre environnemental. Mais ils sont tellement accrochés à leurs capitaux, d’ailleurs basés sur des trucs tels; -l’or, une simple roche brillante qu’on entasse dans des entrepôts! le pétrole, qui a amené ce lot de merde de CO2, qui nous étouffera bientôt! Etc… Ils sont tellement déconectés par leur confort temporaire, qu’ils crachent à la gueule des autres nations du monde nons capitalistes occidentaux.

    Aujourd’hui, le capitalisme a créé ces lobby de pétrolières, qui se sont amassé de capitaux, et qui jurent maintenant, qu’il n’y a même pas de changements climatiques! La négation!

    Aussi, il y a ces guerres à l’étranger, où l’on occuppe des terres et où on y installe des gouvernements fantoches, jamais élu démocratiquement. D’ailleurs, on peut voir, la plupart du temps (comme pour Karzaï), que les marionettes installées, sont des amis proche des pouvoirs (États-Unis) qui les installent. On en est là! Bravo!

  48. sylvainguillemette said

    Je n’ai pas copier/coller…

    Voilà, JEAN-FRANÇOIS Grenier!

  49. sylvainguillemette said

    Et comme lecture, J-F Grenier, je te suggère les principes du communisme de Marx et Engels…

    Bonne lecture!

  50. sylvainguillemette said

    Tu aurais dû lire un peu, tu aurais eu l’air un peu moins fou à déblatérer tes idioties…

  51. Cowboy said

    Sylvain, tu as fais la première page de mon blog

  52. Cowboy said

    T’aurais dû copier-coller finalement, ça aurait été meilleur

  53. sylvainguillemette said

    Merci! Tu ne feras jamais la mienne! Désolé!

  54. Cowboy said

    T’as pas de blogue, et de tout façon c’est évident que je fais la première page de mon coeur. T’assumes mal ton attirance sexuelle envers moi.

  55. carlop said

    Dans la tête du sectaire totalitariste et pro-terroriste Guillemmette…

    Si ton voisin a le rhume:

    Le communiste va lui tendre un mouchoir.

    Le capitaliste va le buter.

    Ce message est une preuve de la glorification du totalitarisme par nos communistes. C’est pas pour rien que ce n’est que de systèmes totalitaires dont le communisme a accouché. Un beau système où tout le monde doit avoir la même pensée et où les « méchants messages » doivent être bloqués. Par propagande au mieux, physiquement s’il le faut. Comme ça s’est fait dans ce cégep avec ce kiosque de l’armée.

  56. Cowboy said

    Carlop résume très bien.

  57. sylvainguillemette said

    J-F Grenier qui continue son « trolling » et le pro-terrorisme et pro-coup-d’état Carlo divague et continue de marmoner des trucs incompréhensibles…

    Wow! Carlop est un médium! C’est ce à quoi je pensais (farce)!
    Incroyables ces drètistes malhonnêtes et charlatans, se prennent même pour des médiums!

    C’est normal, les hallucinations dues aux consommation excessives de drogues et d’alcool dans l’armée sont en hausse! En manque de guerre et de violence, le soldat peut avoir envie de se créer son petit plaisir en ingérant des substances illicites… Comme ça, nul besoin d’aller en Aghanistan soutenir une dictature par la force, aux côtés des tueurs à gage!

  58. sylvainguillemette said

    Message pour le con-vaincu militariste fana-tata-tique Carlop:

    1- Qu’est-ce que le totalitarisme, dans tes mots?

    2-Qu’est-ce que le fascisme, dans tes mots?

    3-Qu’est-ce que le communisme, dans tes mots?

    Etc…

    Bref, fais-nous don, d’un résumé de ces termes dans tes mots.

  59. sylvainguillemette said

    Carlop résume très bien ton intelligence et la sienne réunies!

  60. sylvainguillemette said

    « Un beau système où tout le monde doit avoir la même pensée et où les “méchants messages” doivent être bloqués. Par propagande au mieux, physiquement s’il le faut. »

    -C’est exactement ce que vous faites partout dans le monde, mais avec le capitalisme. L’ironie est ton amie préfére?

  61. Cowboy said

    Mon amie préférée s’appelle Julie

  62. sylvainguillemette said

    Tout en prônant le « chacun pour soi », les massacres dans le monde, etc…

  63. sylvainguillemette said

    Oh ,je ne parlais pas de toi, mais de ton nouveau copain, après tout: (l’ennemi de mon ennemi est mon ami)hein J-F?

  64. sylvainguillemette said

    Tu connais les Contras le militariste menteur? (Carlop)

  65. sylvainguillemette said

    Les autres tueurs à gage que tes « chums » militaristes aux États-Unis ont employé au Nicaragua?

    Hey le tarla! Tu connais Batista? Oups, encore un des tiens! Saddam Hussein? Encore un des tiens! Pinochet? Et oui, encore un des tiens! La monarchie saoudienne? Ben oui criss! Encore avec toi!

    Là? Tu vas me sortir Staline le sanguinaire contre-révolutionnaire et tueur de masse et Kim-Jong-Il le monarhce?

  66. Cowboy said

    C’est de te voir aller, on dirait un ufologiste qui parle du gouvernement

  67. sylvainguillemette said

    Et toi, d’un commentateur sportif fanatique qui supporte parcontre cela:

    Activités militaires américaines dans le monde
    DAKOTA DU SUD 1890 (-?) Troupes, 300 Indiens lakota massacrés à Wounded Knee.

    ARGENTINE 1890 Troupes, protection des intérêts à Buenos Aires.

    CHILI 1891 Troupes et Marines, affrontements avec rebelles nationalistes.

    HAÏTI 1891 Troupes, répression d’une révolte de travailleurs noirs dans l’île de Navassa revendiquée par les Etats-Unis.

    IDAHO 1892 Troupes, l’armée réprime une grève dans les mines d’argent.

    HAWAII 1893 (-?) Marine, troupes, royaume indépendant renversé, annexion du territoire.

    CHICAGO 1894 Troupes, dislocation d’une grève du rail, 34 tués.

    NICARAGUA 1894 Troupes, occupation pendant plusieurs mois de Bluefields.

    CHINE 1894-95 Marine, troupes. Les Marines débarquent en pleine guerre sino-japonaise.

    COREE 1894-96 Troupes, Marines cantonnés à Séoul durant la guerre.

    PANAMA 1895 Troupes, les Marines de la Navy débarquent dans la province colombienne.

    NICARAGUA 1896 Troupes, les Marines débarquent dans le port de Corinto.

    CHINE 1898-1900 Troupes, la rébellion des Boxers combattue par des armées étrangères.

    PHILIPPINES 1898-1910(-?) Marine, troupes, territoire ravi à l’Espagne, 600.000 Philippins tués.

    CUBA 1898-1902(-?) Marine, troupes, territoire ravi à l’Espagne, la Navy y occupe toujours une base.

    PUERTO RICO 1898(-?) Marine, troupes, territoire ravi à l’Espagne, l’occupation se poursuit.

    GUAM 1898(-?) Marine, troupes, territoire ravi à l’Espagne, toujours base militaire.

    MINNESOTA 1898(-?) Troupes, l’armée défait les Indiens chippewa à Leech Lake.

    NICARAGUA 1898 Troupes, les Marines débarquent dans le port de San Juan del Sur.

    SAMOA 1899(-?) Troupes, bataille pour la succession du trône.

    NICARAGUA 1899 Troupes, les Marines débarquent dans le port de Bluefields.

    IDAHO 1899-1901 Troupes, l’armée occupe la région minière de Coeur d’Alene.

    OKLAHOMA 1901 Troupes, l’armée mate une révolte d’Indiens creek.

    PANAMA 1901-14 Marine, troupes, sécession cvis-à-vis de la Colombie 1903, annexion zone du Canal 1914-99.

    HONDURAS 1903 Troupes, les Marines interviennent dans la révolution.

    REPUBLIQUE DOMINICAINE 1903-04 Troupes, protection des intérêts américains dans la révolution.

    COREE 1904-05 Troupes, les Marines débarquent dans la guerre russo-japonaise.

    CUBA 1906-09 Troupes, les Marines débarquent en pleine élection démocratique.

    NICARAGUA 1907 Troupes, « Diplomatie du dollar », instauration d’un protectorat.

    HONDURAS 1907 Troupes, les Marines débarquent au cours de la guerre contre le Nicaragua.

    PANAMA 1908 Troupes, les Marines interviennent au cours d’une contestation électorale.

    NICARAGUA 1910 Troupes, les Marines débarquent à Bluefields et Corinto.

    HONDURAS 1911 Troupes, protection des intérêts américains durant la guerre civile.

    CHINE 1911-41 Marine, troupes, occupation permanente avec escarmouches.

    CUBA 1912 Troupes, protection des intérêts américains à La Havane.

    PANAMA 19l2 Troupes, les Marines débarquent durant des élections mouvementées.

    HONDURAS 19l2 Troupes, Marines, protection des intérêts économiques américains.

    NICARAGUA 1912-33 Troupes, bombardements, 20 ans d’occupation, combats contre diverses guérillas.

    MEXIQUE 19l3 Marine, les sujets américains sont évacués pendant la révolution.

    REPUBLIQUE DOMINICAINE 1914 Marine, combats contre les rebelles pour Santo Domingo.

    COLORADO 1914 Troupes, dislocation par l’armée d’une grève de mineurs.

    MEXIQUE 1914-18 Marine, troupes, série d’interventions contre les nationalistes.

    HAITI 1914-34 Troupes, bombardements, occupation de 19 ans après révoltes.

    REPUBLIQUE DOMINICAINE 1916-24 Troupes, 8 ans d’occupation par les Marines.

    CUBA 1917-33 Troupes, occupation militaire, protectorat économique.

    PREMIERE GUERRE MONDIALE 19l7-18 Marine, troupes, torpillage navires, guerre contre l’Allemagne.

  68. sylvainguillemette said

    Et je te jure que la liste est tellement longue, que ça entre pas d’un coup!

  69. carlop said

    Menteur!

    Mensonge!

    PROUVE LE!!!

    Totalitariste!

    Pro-terroristes!

    Communiste!

  70. sylvainguillemette said

    Bref, vous soutenez d ela merde et dans tous vos derniers commentaires, encore un grand VIDE d’argument. Bonne soirée les tarlas drètistes… amoureux de coups d’état, des dictatures, des assassinats, des enlèvements, etc…!

  71. sylvainguillemette said

    Menteur en quoi?

    Mensonge où? tu nies ces faits historiques connus des historiens et avoués des États-Unis? Là, ton cas est grave mon pauvre…

    Tu ne réponds pas à mes questions, je vois que tu fais du « trolling » toi aussi, comme le garçon de vache! Tu ne fais que montrer ta présence qui, je te jure, est inutile!

    Je ne supporte pas le terrorisme et je le condamne, mais toi oui et tes évasions successives, ne seraient pas tolérées en à la Chmabre des communes, à l’Assemblée Nationale ou à n’importe lequel des endroits où nous pourrions aller débattre publiquement. Tu veux en faire un débat quelque part? Moi, ça m’intéresserait!

    Merci de constater que je suis communiste, ou plutôt, que j’essais, même si tu ne connais rien au communisme…

    Je t’ai posé des questions claires, réponds-y…

  72. sylvainguillemette said

    Carlop, le pro-terrorisme et pro-coup d’état, ne veut pas répondre aux questions.

    Carlop nie les faits historiques, un coup parti, la Terre pourrait être plate selon lui…

  73. sylvainguillemette said

    Hey Carlop, tu fais exprès ou c’est un rôle que tu joues? Durandal lui, c’était vrai, mais toi?

    Si oui, tu fais encore plus pitié que lui parce que ton aliénation à toi, c’est le fana-tata-tisme de l’armée et de la guerre. Avoue que tu as prié longtemps pour qu’elle ait lieu…

    Je suis sûr que tu es en manque de violence, vas tapper sur ton sac, vas jouer à Halo 3, ça semble populaire chez les fana-tata-tiques de tueurs de masse, de coups d’état, d’assassins, de pro-terrorisme, etc…

    Sinon, tiens, voilà, fais-en ce que tu veux!:

    http://images.google.ca/images?hl=fr&q=noeuds+coulants&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2

  74. sylvainguillemette said

    Quelqu’un a vu des preuves de ce qu’il avance?

  75. Hugo Jolly said

    Pour reprendre l’exemple de Carlop, mais sérieusement…

    Si ton voisin a le rhume:

    Le communiste va lui tendre un mouchoir.

    Le capitaliste va lui vendre un mouchoir.

  76. Cowboy said

    L’art de s’approprier le monopole de la vertu

  77. Cowboy said

    Si ton voisin a le rhume:

    Le communiste va lui tendre la formule B-454 pour lui permettre d’obtenir son ticket de rationnement lui permettant de faire la file pour les mouchoirs. Il l’obtiendra d’ici 6 mois.

    Le capitaliste va lui vendre un mouchoir.

  78. Hugo Jolly said

    Jean-François Grenier, tu mélange communiste avec bureaucrate… sale con!

  79. sylvainguillemette said

    « Le capitaliste va lui vendre un mouchoir. »

    Tordant Hugo! 😛

    J-F Grenier capote, il considère Staline comme un communiste!
    Pourquoi pas! 😛
    Mais tu as oublié Pol-Pot et Kim-Jong-Il!
    Il n’a rien saisi le pauvre! Tant pis!

    Vas faire des robots!

  80. cambronne said

    Et aussi, si je ne m’abuse, il ne faut pas confondre communisme politique et moral avec le socialisme économique de l’économie de planification…Et si il y avait de sérieuse faille dans ce système, j’ai rarement entendu parler de pauvreté extrême à Cuba par exemple alors qu’au États, au Canada ou en Europe, il y a des histoires d’horreurs sans nom la dessus

    Et pour le monopole de la vertu, la gauche ne l’a certainement pas..Sauf que notre vertu est différente de la notre. Partage avec le prochain plutot que Enrichi toi et la main invisible va permettre le ruissellement qui va un jour enrichir le pauvre (la métaphore du verre de champagne de René Lévesque en est un bel exemple. Repose en paix)

  81. Cowboy said

    T’entends pas parler des histoires cubaines parce que l’information est sévèrement controlée.

  82. Hugo Jolly said

    Jean-François Grenier, l’information est pas contrôlée au Canada, debord!

    Je connais un ami qui a sauté en Afghanistan avec d’autres soldats. Ils sont tous très blessés et ne pourront plus jamais travailler… par contre PERSONNE en a parlé et ils ont eu la directive de ne pas en parler non plus! Tu veux des noms?

  83. cambronne said

    1) Cuba…tu y es déja aller??Je veux dire hors des clubs de luxe de la côte? Cuba est loin d’être complètement libre, mais là bas, personne ne meurt de faim, personne ne cesse ses études au secondaire et si Castro ne fait pas l’unanimité, le souvenir de Baptista en fait frissonner plus d’un. J’y suis aller et j,en ramène une phrase dite dans un français approximatif par un jeune de 15 ans très éveillé:  »Castro est peut être devenu un dictateur et la Révolution n’a pas tenue toute ses promesses, c’est sur…Mais qu’y pouvait Fidel?EN avait-il le choix? C’était ca ou le retour des Baptistain de Miami et la remise en tutelle de Cuba par l’Amérique. Socialismo o Muerto comme ils disent (et je précède votre indignation prévisible, ca veut dire le Socialisme ou la mort, non pas le meurtre par le socialisme). »
    Alors qui es-tu pour me dire que je ne suis pas informé? Qui es-tu pour me donner des leçons sur un sujet que je connais bien mieux que n’importe lequel des connards qui affirment que Cuba est un  »goulag tropical »

  84. camaradevez said

    Moi j’ai fait parti des forces canayennes pendant 3 ans dans la régulière, dans l’artillerie pour être plus précis. Je m’était dit qu’après mon contrat initial que j’allais sortir et rien ne ma inspirer à rester. En fait drôle de coinsidence l’armée ma rendu communiste , à force de voir le brainwashing imposible.Dans l’armé tu doit te fermer la geule et faire ce qu’on te dit c’est tout même si tu a une meilleur idée pour accomplir la tâche ,si tu commence a penser dans l’armée ce n’est pas ta place , et je ne suis pas du genre a me laisser endoctriner aussi facilement .

    L’armée est remplis de racistes, d’acholiques, de drogés et la je ne parle pas seulement que de marijuana , si ce n’était que sa en fait … Non ici je parle de crack, de coke, de speed, d’extasie sans oublié les fameux stéroides !!!

    Vraiment pas étonnant ce qu’ils nous disent sur le cour de recrut, ne pas parler au médias parce que dans le passé ya des cons qui ont fait des choses horribles et que cela c’est su dans la population . On peu se rappeler ici du régiment aéroporté les fameux air-born qui ont eu dans leur histoire plus de contreverses que l’armée au complet.

    Maintenant ils viennent dans les écoles secondaires pour montrer leurs mitrailleuses et leur fusils c-7 A1 de calibre 5.56 etc WOW sa lair cool l’armée!!!
    Dans le coin de Gatineau ils font même tirer les jeunes avec de vrai balles, mais ils ne leur parleron jamais des marches rucksac de 13 km qu’ils auront a faire plusieurs foit par anné ou des 3 cours à faire avant d’être dans son métier ou bien que si l’armée en décide, ils peuvent les envoyer à l’autre bout du pays en s’en calissant éperdument .

    J’ai un ami avec qui ce suis entrer, moi j’ai choisis l’artillerie mais lui n’avait même pas sa dans ses trois choix de métier et ils l’on crisser la quand même en lui disant que s’il ne signait pas sur le coup ,c’était considéré comme une démision et ne pouvait pas entrer avant deux ans .

    Le centre de recrutement est complètement déconnecter du reste de l’armé et ce n’est pas moi qui invente sa, tout le monde le dit .

    Une autre raison pourquoi j’ai quitter est que justement ils voulaient m’envoyer en Afghanistant et me faire signer un contrat de 25 ans . 25 ans a servir la reine d’angleterre et d’aller créé des conflits sur la planète au nom de l’impérialisme canadien Non merci j’aime mieux militer au coté de gens sensé qui ont une vision beaucoup plus éclairé sur le monde et sur ce qui doit vraiment être fait pour aider la population mondial.

  85. sylvainguillemette said

    Arrêtez, vous allez heurter Carlop le pro-terrorisme militariste aliéné con-vaincu.

    L’occuppation de l’Afghanistan est une guerre sale qui entachera les C.V. de ces soldats canadiens, car il s’agit bel et bien d’un coup d’état militaire impérialiste en vue d’y piller les ressources naturelles et la labeur du prolétariat tout docile que forment maintenant les afghans.

    Hamid Karzaï n’a jamais été élu démocratiquement!

  86. carlop said

    C’est sûr! Le Canada va se mettre riche en Afghanistan. C’est pas pour rien qu’on « occupe » le pays!

    HAHAHAHAHA

    Ben oui, moi aussi j’en ai pas mal de connaissances dans l’armée… Mais c’est vrai! Ils sont brainwashés… Ils devraient tellement adhérer à la secte communiste, là ils verraient clair.

    Et Sylvain Guillemette, le pro-terrorisme et pro-totalitarisme qui me traite majoritairement de ce qu’il est.

  87. kamaradepl said

    Oui Ti-Guy on va pillier le sable et la pierre 😀 On en a pas assez, et la Floride veulent refaire leurs plages.

  88. Plusieurs termes se répètent un peu trop souvent, ce qui donne l’impression qu’ils n’ont plus du tout de valeur aux yeux des individus présents dans ce billet en commentaires…

    Cowboy, vous nous accusez d’avoir le monopole de la vertu ; or, que vennez-vous tout juste de faire ? Le monopole de l’accusation, et de l’immortalité intellectuelle puisque tout ce qui va à l’encontre de vos idéaux sont, selon vous, un exemple de monopole de la vertu. Vous êtes fou.

  89. Témoignage très intéressant camaradevez, nous te remercions. L’armée faisait essayer de vrais armes à des jeunes, pour les initier ?

  90. sylvainguillemette said

    La preuve que nos deux tarlas de soldats con-vaincus n’essaient même pas de s’informer!

    http://www.studentsoftheworld.info/informations_pays.php?Pays=AFG&Opt=economie

    Et je peux en sortir, d’autres. Siboire bande de caves, vous faites honte à l’armée canadienne! Vous les faites passer pour des idiots con-vaincus… Quelle honte! Dire que ces deux tarlas là nous défendent! Avec un peu de chance, ils se tireront dessus comme les états-uniens le font régulièrement! Plus de la moitié des pertes britanniques sont dues à des tirs alliés en provenance de ces « cowboys » tarla! Criss, je viens de comprendre pourquoi le Canada fait appel à des tueurs à gage professionnels!

    Ils sont au courant rare du dossier! La privatisation des ressources étrangères est à peu près la première action que Hamid Karzaï a fait en Afghanistan, comme chef intérimaire choisi par la maison blanche avant l’invasion illégale… que l’O.N.U. dise que c’est correct, c’est biaisé, pourquoi? Simple! L’O.N.U. ne condamne jamais les crimes de guerres et contre l’humanité des États-Unis… Ce sont les maîtres du monde! Oh! Revenons à notre dictateur! Karzaï a même préféré aller couper le ruban de Coca-Cola plutôt que de construire des maisons aux afghans, qui n’en ont plus! Et ça s’est produit juste avant l’hiver, génial!

    Un camarade a fait ce billet sur un sujet bien réel qui se déroule ans le pays voisin, la cause semble identique!

    http://pourquedemainsoit.blogspot.com/2007/08/une-implication-canadienne-injustifie.html

    C’est ce que vous protégez là-bas, et l’oléoduc, ne l’oublions pas! Karzaï s’est battu longtemps, d’abord comme consultant chez Unocal, ensuite comme marionette jamais élue démocratiquement!

    C’est bête hein? On en a pas contre les soldats, on en a contre Ottawa et Washington, alors s’il vous plaît, laissez ça aux grandes personnes…allez tirer du pigeon d’argile là! Allez vous défouler!

    Mais avant de partir, Carlop, j’aimerais avoir les preuves de ce que tu avances…tu les as encore oublié dans ton char?

    -Quel terrorisme est-ce que je soutiens?
    -Où suis-je totalitaire?

    Ah! Tu connais pas les termes? attends, je vais t’aider!

    -terrorisme: terroriser en ciblant des « civils »

    -Totalitarisme: On va prendre comme exemple, quelque chose de facile pour ton petit pois…

    Le sexe des anges…tu connais? Dans le fond, c’est comme si tu parlais du sexe des anges, tout en ne te questionnant même pas sur l’existence de ces derniers.

    Un exemple au Québec?
    Facile!

    Le privé! On en parle, on en parle, bla bla bla, mais qu’en est-il ailleurs? Et moralement? On entend de la bouche des politiciens carriéristes que c’est l’ultime solution, aucun débat, aucun questionnement de fond!
    Et si je compare l’accessibilité des soins de santé à Cuba et aux États-Unis… Surprise! À Cuba ça va mieux et ce n’est pas privé! Aux É-U? Ils attendent et les pauvres attendent éternellement ou s’en sortent très, très endettés!

    De rien pour la leçon, c’est gratuit en plus sous le communisme!

  91. sylvainguillemette said

    Ils cherchent quoi eux? Ils défendent plus que Bush et Harper ces missions! Comme durandal et compagnie qui niaient les crimes de la C.I.A., alor que cette dernière les avouait!

    Dans quelques années, ils vont se rendre compte qu’ils ont bel et bien installé Karzaï militairement et là, il sera trop tard pour ramener leurs camarades morts pour les bourgeois! Honte à eux!

    Ramenons nos vaillants soldats pour qu’ils ne meurent pas pour les bourgeois!

  92. sylvainguillemette said

    Ah! Et si tu ne savais pas ce qu’était l’alliénation, c’est vous!

    Vous vous mutilez vous-mêmes!

    On se bat pour vous! On sait ce que c’est, vous rêviez d’action, etc…, mais ça reste un coup d’état militaire! Jamais je n’ai supporté les talibans, bien au contraire! Si vous aviez su ce qu’était le communisme, vous sauriez donc aussi que nous n’appuyons pas les mouvements religieux…

    Aussi, je n’ai jamais dit que vous faisiez un mauvais travail, je crache sur la mission, pas sur les soldats. Vous devriez lire un peu, au lieu de « gobber » tout ce que vos officiers déblatent.
    Ils ont eux aussi, « gobbé » ce que leurs officiers supérieurs leur ont vômi…

  93. episteme12 said

    Pour reprendre l’exemple de Carlop, mais sérieusement…

    Si ton voisin a le rhume:

    Le communiste va lui tendre un mouchoir.

    Le capitaliste va lui vendre un mouchoir.

    La charité est très en vogue dans les pays capitalistes.

    Regarde aux états-unis ou au canada les dons médians et le pourcentage de la population qui donne de l’argent.

    Par contre.. le pourquoi..

  94. carlop said

    « La preuve que nos deux tarlas de soldats con-vaincus n’essaient même pas de s’informer!

    http://www.studentsoftheworld.info/informations_pays.php?Pays=AFG&Opt=economie
     »

    Merci de prouver ce que j’ai dit! Je vais me reciter: « C’est sûr! Le Canada va se mettre riche en Afghanistan. C’est pas pour rien qu’on “occupe” le pays!

    HAHAHAHAHA »

    On manque vraiment de blé, de maïs et de raisins au Canada. Et que dire de la fortune que ça représente. Et je ne parle même pas de la pénurie mondiale de moutons. Heille, la Nouvelle-Écosse a un PNB plus élevé que l’Afghanistan au grand complet. Et aucune de leurs ressources ne peuvent servir au Canada. En plus que les échanges sont à un niveau nul.

  95. sylvainguillemette said

    T’es ben tarré! Si c’est pas le Canada qui se met riche en Afghanistan, qui soit-dit-en-passant, examine vraiment les possibilités d’aller exploiter le gas naturel et le pétrole, ce sera tout de même auelqu’un d’autre qu’un afghan! Les seuls afghans qui ont du fric pour se payer des trous de pétrole, sont des seigneurs de guerre et même là!

    Tu sais lire ou pas? Je dis que les bourgeois étrangers vont piller les ressources, ou ai-je menti? Les ressources naturelles privatisées ne sont accessibles qu’à ceux qui ont du fric et les afghans en ont pas!

    Euh…de quoi tu parles? Y a du nickel et du pétrole, sans oublier le gas naturel! Hello! Is there someone in that jarhead?

  96. sylvainguillemette said

    Et pour briser ta bulle de fantasmes de guerrier, y a aussi de du pavot et le pavot donne de la morphine. Et la morphine vaut très chère sur le marché international! Alors si vous étiez là pour les aider, vous les aideriez à transformer ce « pétrole » anastésiant qui est en pénurie dans les hôpitaux du monde entier, là, on croirait vos stupidités mensongères de capitalistes! Mais attends! C’est vrai! Karzaï a privatisé les ressources naturelles et c’en est, alors encore ici, ce seront les bourgeois qui en profiteront! Oups!

    Pauvre con…

  97. sylvainguillemette said

    Je retire mon « pauvre con ».
    Désolé.

  98. sylvainguillemette said

    Vous nêtes qu’aliénés, le discours militariste propagandiste traverse votre cerveau sans difficulté, dommage pour vos camarades…

  99. episteme12 said

     »bruit de criquet »

  100. Cowboy said

    100

  101. camaradevez said

    Camarade Antho a dit:

    Témoignage très intéressant camaradevez, nous te remercions. L’armée faisait essayer de vrais armes à des jeunes, pour les initier ?

    Oui monsieur dans le coin de gatineau , justement un de mes chums va voir sa famille souvent et son frère nous à expliqué que c’est ce que les recruteur fesait…

  102. sylvainguillemette said

    Où sont passés les militaristes argumentaires? T’sé ceux qui injurent par profond fanatisme du militarisme là? Ceux qui soutiennent la dictature et le coup d’état militaire d’Afghanistan?

  103. sylvainguillemette said

    http://www.aqoci.qc.ca/ceg/index.php?id=105

    Carlop et Kamaradepl, bonne lecture!

  104. demilitarizemcgill said

    « Le recrutement militaire et nos écoles »
    Un nouveau dossier sur les enjeux du recrutement militaire. dans les écoles québécoises

    Nos écoles sont le cœur de la campagne de recrutement de l’armée canadienne en cours, la plus importante depuis la Seconde Guerre mondiale. Dès le secondaire, les jeunes sont la cible des recruteurs qui leur font miroiter de belles promesses d’aventures.

    Disponible sur http://www.AntiRecrutement.Info

  105. demilitarizemcgill said

    « Le recrutement militaire et nos écoles »
    Un nouveau dossier sur les enjeux du recrutement militaire. dans les écoles québécoises qui vient d’être publié.

    Nos écoles sont le cœur de la campagne de recrutement de l’armée canadienne en cours, la plus importante depuis la Seconde Guerre mondiale. Dès le secondaire, les jeunes sont la cible des recruteurs qui leur font miroiter de belles promesses d’aventures.

    Le dossier est disponible sur http://www.AntiRecrutement.Info

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :