Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

C’est pas que le salaire de Sarkozy qu’il faut augmenter !

Posted by Hugo Jolly sur 1 novembre, 2007

augmentation-salaires-france.jpg

Voici un excellent texte trouvé sur le site de Solidarité Ouvrière.

Ainsi l’Assemblée Nationale s’est penchée, enfin, sur la question des salaires. Non, il ne s’agit pas du SMIC qui n’a pas été revalorisé l’été dernier… mais du salaire de Sarkozy. De 8.300 euros actuellement, le président sera payé 19.000 euros mensuels dès janvier. Reconnaissons lui qu’il applique ses promesses électorales puisqu’il parlait de “gagner plus”. Bien sûr, ce n’est ni pour les ouvriers ni pour les autres travailleurs, mais pour lui-même !

 

Clicanoo, dans son édition du 31 octobre, publie quelques propos de prolétaires de la Réunion. Bernard, RMiste. «Moi, je vis avec 400 euros par mois. Si on ajoute ça aux allocations familiales, ça nous fait à peine un Smic pour une famille de quatre personnes.» Joseph, au chômage : «Sarkozy vit aux frais de la princesse sous les ors de la République, il ne paye ni eau, ni électricité, ni téléphone, il roule, voyage, mange, dort, s’habille, passe des vacances gratis… Et 8 000 euros, c’est pas suffisant ? C’est se moquer des chômeurs et des précaires que de réclamer plus. 8 000 euros, c’est de l’argent de poche pour lui.» Alain, syndicaliste, est tout aussi prolixe dans ce registre : «Quand les camarades font des semaines de grève pour obtenir moins de 50 euros d’augmentation, les grands patrons et le gouvernement trouvent que les travailleurs exagèrent, mais quand le président de la République réclame près de 12 000 euros d’augmentation d’un coup, ils trouvent ça normal. On marche sur la tête, les gars !»

 

Oui, on marche sur la tête en régime capitaliste ! Les fins de mois de plus en plus difficiles pour les travailleurs et les chômeurs, et des riches de plus en plus riches. A remarquer quand même l’argumentation pour justifier cette hausse de 140% du salaire : il s’agirait tout d’abord d’aligner le salaire du président sur celui du premier ministre. Tiens… quand on parle «d’aligner» les retraites du public sur celle du privé, c’est jamais 37,5 annuités pour tous, mais une dégradation pour tous ! Il faut croire que l’alignement vers le bas ce n’est bon que pour les travailleurs, pour les bourgeois par contre c’est l’alignement vers le haut ! Même chose lorsqu’on nous parle de «s’aligner» sur les salaires des chefs d’Etat européens ! Pour les travailleurs, quand on nous parle «d’alignement» sur d’autres pays européens, c’est pas pour aligner, par exemple, le SMIC dans tous les pays sur celui du Luxembourg (1.570 euros mensuels) !

 

Sous la Commune de Paris, en 1871, une des premières mesures étaient que les délégués élus touchaient un revenu égal au salaire ouvrier moyen. Voilà une mesure que nous, travailleuses et travailleurs, devront prendre le jour où nous renverserons l’Etat bourgeois. Mais en attendant, cette hausse de 140% du salaire de Sarkozy justifie d’autant plus que l’on se batte pour nos salaires.

 

Le SMIC à 1500 euros nets maintenant ! 300 euros pour tous !

Source: BESAC, Pascal. «C’est pas le salaire de Sarkozy qu’il faut augmenter», Solidarité Ouvrière, 31 octobre 2007, http://communisme.wordpress.com/2007/10/31/cest-pas-que-le-salaire-de-sarkozy-quil-faut-augmenter/.

11 Réponses to “C’est pas que le salaire de Sarkozy qu’il faut augmenter !”

  1. Cowboy said

    J’vois pas le problème, ce gars là a salement plus de responsabilités et de pression sur le dos qu’un travailleur moyen, il se doit d’avoir un salaire conséquent.

    J’considère pas que 228 000 Euros bruts sont trop pour la tâche énorme de gérer un pays tel que la France.

  2. sylvainguillemette said

    « Cowboy a dit:
    1 novembre 2007 à 9:13

    J’vois pas le problème, ce gars là a salement plus de responsabilités et de pression sur le dos qu’un travailleur moyen, il se doit d’avoir un salaire conséquent. »

    -C’est vrai, je suis d’accord avec J-F Grenier! C’est lui qui donnera son aval à la guerre en Iran! Il sera alors responsable de milliers de morts, voire, des millions! Criss! Dépouillez les français de leurs fonds de pension, Sarko le facho mérite tout! C’est le roi! Prosternons-nous! C’est lui, qui a eu le courage, de traiter les pauvres de racailles!

    Quel con tu fais J-F Grenier! Il se pogne le cul et fait la fiesta sur les bateux de plusieurs millions alors que les français se lèvent à 3h ou 4h du mat pour aller travailler! Je parle régulièrement à mon cousin de Toulouse, que je n’ai jamais vu, et désolé de te décevoir, là-bas non plus, le capitaisme ne fonctionne pas! 😛

    « J’considère pas que 228 000 Euros bruts sont trop pour la tâche énorme de gérer un pays tel que la France. »

    -J’considère que t’es un tarré qui dit n’importe quoi!
    Qui, en 2007, a besoin de 228 000 euros bruts par année alors que des gens crèvent de faim? C’est du totalitarisme! Parlons des misères de Sarko, mais pas des pauvres qui crèvent de faim! Le capitalisme arrange tout! C’est la solution! De la merde! Ça ne vaut rien! Ça ne fonctionne pas et la preuve est que vous bourrez de réformes le suicide-collectif qu’est ce système!

    J-F Grenier, quand tu ne dis rien, ta réputation reste intacte et inconnue! Tu ne gagnes pas à être connu!

  3. Cowboy said

    Au contraire, j’aspire à devenir le maître du monde.

  4. internationaliste said

    Il te faudrait acquérir un minimum d’intelligence et dans ton cas ce ne sera pas facile.

  5. Cowboy said

    Pourquoi avoir l’intelligence? Sylvain démontre clairement que ça sert à rien en politique.

  6. internationaliste said

    C’est vrai que tes commentaires démontrent une absence totale d’intelligence mais pour contrôler il faut que tu sois rusé, astucieux, etc, alors que tu es tellement prévisible dans tes réactions.

  7. Cowboy said

    You talk the talk, but you can’t walk my walk

  8. sylvainguillemette said

    J-F Grenier, t’es un « troll » sans intérêt…

  9. dunhambush said

    Pourquoi ne pas éliminer carrément ce cowboy rose insignifiant de ce forum? Cela augmenterait sûrement la qualité des débats!

  10. sylvainguillemette said

    Oui, mais ce serait anti-démocratique et on brîmerait son droit d’expression. David fait cela déjà, je ne le conseille pas…

  11. sylvainguillemette said

    C’est d’ailleurs probablement ce qu’il cherche à faire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :