Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Texte d’opinion: Le moineau rouge Ouellet

Posted by sylvainguillemette sur 1 novembre, 2007

Mgr Ouellet

Incroyable, mais vrai! Le cardinal Ouellet vient de faire son plaidoyer sectaire de la secte catholique, totalitaire dans tout ses termes et ses arguments, avec Dominique Poirier. Parlant du cours sectaire de catéchèse disparraissant enfin de nos cours d’éducation et de la place publique, le serviteur du dieu invisible ayant fait d’inombrables victimes, parle de l’importance de redonner à cette secte catholique, une place importante dans notre société.

Aucunement question de reparler des crimes abominables perpétrés par des humains sectaires et athés, ne parlons que des athés. Aucunement question de parler de l’imposition de cette secte au détriement des peuples occuppés, certains toujours dominés par ces démons imaginaires et ces miracles de fumeux d’opium.

Le moineau rouge serviteur du Vatican, royaume des richesses, alors que des peuples entiers souffrent aux noms des dieux, qui eux, sont des milliers à dire la vArité, nous amène à croire que cette secte est la meilleure, la seule et l’ultime pour atteindre ce fameux paradis où les vierges des uns se côtoient, où les criminels de guerres des autres se croient méritants.

Des milliards d’humains sont morts depuis ces millions d’années. Jamais, je dis bien, JAMAIS, aucun d’eux n’a apporté de preuve d’un dieu quelconque ou d’un de ces paradis… Les écrits, les écrits, ils sont justement écrits, écrits par des charlatans qui, si les esprits seraient réellement existants et ce prouvés scientifiquement, pourraient alors se marrer en regardant notre gueule de con-vaincu.

On énumère ensemble les crimes honteux qu’ont commis les religions de par le monde? La seule liste des crimes vaticaniens pourrait en faire trembler plusieurs et choquer d’avantage… V(f)atican…

Le moineau rouge Ouellet devrait plutôt se plier lui-même au bon sens, à la science, sinon, que pourrions-nous inventer d’autre?

Des paradis de chocolat? Des dieux moineaux? Des enfers où nous nous retrouverions face à tous ces charlatans, nous rappelant combien donc, nous aurions dû prier 19 à 28 fois par jour la pauvre Marie, elle-même coupable de l’adultère…

Au nombre de fois où Bush en a parlé, sera t-il là-haut à nous attendre, aux côtés du général Franco et de Napoléon? Le roi George assis sur les cuisses de Ben Laden?

D’une autre part, un enfant a le droit de connaître l’histoire de ces sectes avant d’y ahérer aveuglément comme ses parents, vive la liberté des enfants de choisir leur monde imaginaire!

Vive l’intégrisme laïc! Vive l’exclusion des « SECTES » de la place publique! Qu’ils les pratiquent à la maison leurs sectes divines et surtout, multiples!

Ave Ouellet et bon débarras!

94 Réponses to “Texte d’opinion: Le moineau rouge Ouellet”

  1. georgedubyabush said

    Deviner qui qui parle souvent de dieu et jésus dans ses discours….
    Hugo Chavez!!!

    http://www.republique-des-lettres.fr/1301-hugo-chavez.php

    lit la fin.

  2. Cowboy said

    Ave Chavez et bon débarras!

  3. sylvainguillemette said

    Et? Je ne suis pas vénézuélien et saches que les vénézuéliens ne voient pas l’histoire de Jésus comme toi. Beaucoup d’entre eux le voient comme un être humain nomrla sans pouvoir, mais révolutionnaire et anti-impérialiste! Je dois dire que j’approuve dans ce cas, mais n’empêche que ça reste une secte! Aussi, c’est culturel…

    Bon débarras? Donc la démocratie pour toi J-F Grenier, on oublie ça? Il a été élu et tu appuies une minorité ne représentant même pas 5%… Bravo pour ton anti-démocratisme…

  4. Cowboy said

    Ok, donc Dieu est mauvais quand ça fait pas ton affaire et il est bon quand ça fait ton affaire.

  5. sylvainguillemette said

    Tu peux bien appuyer des dictatures étrangères! Tant qu’elles te sont idéologiquement alliées!

  6. sylvainguillemette said

    J’ai parlé d,un bon dieu moi? Ne déforme pas mes propos!
    Je dis que si jésus est un révolutionnaire anti-impérialiste, c’est excellent! Ta compréhension de texte laisse à désirer, espérons que Jacques Saint-Pierre avait tort!

  7. Hugo Jolly said

    Jean-François Grenier, le Camarade Guillemette a seulement parlé de Jésus, pas de Dieu. Lis comme du monde, calvaire!

  8. angelus187 said

    Écoutez, peut-être que monsieur Jean-François Grenier perçois le charlatant, j’ai nommé Jésus, comme un dieu… lol… Ce qui est a mon avis une preuve flagrante de ça flaiblesse!?

  9. Cowboy said

    Chavez lui même parle Dieu dans son discours, pas de Jésus.

  10. Hugo Jolly said

    Calice Jean-François Grenier, t’as le don de faire dévier une discussion. Le sujet du texte c’est Ouellet pas Chavez!

  11. Cowboy said

    Je dénonce seulement votre 2 poids 2 mesures.

    Dieu ici c’est non non à mort!
    Au Vénézuela c’est bof s’pas pire que ça

  12. Hugo Jolly said

    Est-ce que j’ai dit que j’appuyais Dieu au Vénézuela? Non! Pas plus qu’ici d’ailleurs!

  13. Cowboy said

    Alors fais le message à Sylvain qui appuie Chavez.

  14. Hugo Jolly said

    Pourquoi lui dire quelque chose qu’il sait déjà. Et je cite ce qu’il a dit à propos de la religion (le christianisme dans ce cas):

    «[…]n’empêche que ça reste une secte!»

  15. sylvainguillemette said

    Absolument pas J-F Grenier, j’attaque les soldats de dieu, non les croyants. Que tu crois en Dieu, je m’en câlisse, que affirmes qu,il existe à tes enfants, ça commence à me déranger, que tu l’imposes, là…

  16. sylvainguillemette said

    « Cowboy a dit:
    1 novembre 2007 à 6:56

    Alors fais le message à Sylvain qui appuie Chavez. »

    J’appuie le socialisme! Tarla!

  17. sylvainguillemette said

    Et une grande différence entre Chavez et « b »ush (petit b), le peuple de Chavez a accès à l’éducation et la santé universelle et ce, gratuitement! Et tu sais comment il peut payer ça à son peuple? Facile! Il a, avec l’appui du peuple, nationalisé les ressources énergétiques! Et tu sais quoi? Bush a condamné ce geste! Alélouïa!

    😛

  18. sylvainguillemette said

    Oh! J’allais oublier! Tu sais quoi garçon de vache? L’église a imposé, encore, sa religion au Vénézuéla! Alors, s’ils sont religieux, c’est en partie de la faute du Vatican! Mourrant non? En tout cas, c’était mourrant pour ceux et celles qui refusaient de s’y plier!

    D’ailleurs, le pape vient tout juste de reconnaître, bien sûr avec pression de Hugo chavez, les massacres de l’impostion de cette secte!

    Ave le catholicisme!

  19. kamaradepl said

    Ti-Guy, svp, va voir au Vénézuela et revient donner un compte rendu. Moi je n’ai jamais eu envis de sortir du Resort. Système de santé universel? Pourquoi les Québecois vont se faire soigner aux States 😀

    Félicitation, tu n’as pas réussi a ramener le sujet sur les terroristes… encore.

  20. sylvainguillemette said

    « Pourquoi les Québecois vont se faire soigner aux States 😀 »

    -Parce que le système très efficace universel québécois est torpillé par le capitaine du bateau et que le capitaine suivant (Dumont), promet de mettre des charges nucléaires sur les prochaines torpilles!

    Cuba, un pays du tiers monde; 60.4 médecins pour 10 000 habitants!
    Canada, un des puissants pays industrialisés du monde; 16.7 médecins pour 10 000 habitants!

    À chacun ses priorités!

    Merci d’être passé, Kamarapl!

    Et pendant que les québécois profitent du système de santé états-unien à cause du dollars, les états-uniens, eux, paient o attendent le messie!

  21. sylvainguillemette said

    Alélouïa!

  22. Cowboy said

    Malgré ça, l’espérance de vie cubaine est pas plus élevé que dans l’OCDE.

    Bref tes 60 docteurs, ils apportent rien.

  23. Cowboy said

    Mais parler de la santé à Cuba règle pas le problème que ce site appuie des affaires comme Chavez ou le Hezbollah qui affichent ouvertement leur mélange de la religion et de la politique.

    ReactionismW est un drôle d’oiseau qui dit n’importe quoi en autant que ça lui permet de chialer contre l’économie de marché et les libertés individuelles.

  24. Hugo Jolly said

    Et Jean-François Grenier du 368 rue Devin à Boulanger, Quebec G0W 1E0 Tél.: (418) 997-4132 est un drôle d’oiseau. Il dit n’importe quoi, incluant Chuck Norris et Goldorak, en autant que ça lui permet de chialer contre la gauche, même s’il sait pertinemment qu’il n’a pas raison.

  25. internationaliste said

    C’est toi qui dit n’importe quoi. On n’a qu’a lire tes commentaires pour le constater. Tu es un vrai Jeff Fillion.

  26. eberhardt1972 said

    À garçon vache,

    Bush ne mélange pas les bondieuseries et la politique? Quand Chavez fait référence à Dieu ou à Jésus, c’est pas dans le but de légitimer des actes tant répréhensibles au niveau de l’enseignement du nouveau testament que de l’éthique la plus élémentaire: c’est dans un sens moralement justifiable. La santé,l’éducation et la lutte contre la misère et l’exploitation sont des priorités que toute personne moralement saine, croyante ou athée (comme moi), devrait avoir à coeur. L’égoïsme n’est-il pas condamné par les enseignements de Jésus?

  27. kamaradepl said

    Wow vous encouragez vraiment le dialogue.

    Hugo, tu veux que je me mettes a publier vos adresse IP, fournisseurs, listes de sites visités..? Bravo Champion.

    Et Sylvain, encore une fois, tu prouves ta grande stupidité en rapportant la parité du dollars avec le système de santé. Depuis combien de temps on envoie nos gens au Texas pour des traitment de cancer? Depuis combien de temps les innovations américaines en santé (soit dit en passant, l’innovation, c’est quelquechose qui n’est pas communiste, si on se fit au niveau de développement des pays ayant adopté cette doctrine) surpassent les nôtres? Depuis le temps où le taux de change était a 1.4ish…

    Vraiment, j’ai jamais vue des hippies aussi cave.

  28. internationaliste said

    Parlant de cave tu es le champion PL.

  29. internationaliste said

    Pour ton info sale ignare le taux de mortalité infantile à Cuba est plus bas que dans bien des régions des USA.

    Mais toi tu ressembles à la phrase de Duplessis: « L’instruction c’est comme la boisson y’en a qui sont pas capables de tolérer ça ».

  30. sylvainguillemette said

    « # Cowboy a dit:
    1 novembre 2007 à 11:19

    Malgré ça, l’espérance de vie cubaine est pas plus élevé que dans l’OCDE.

    Bref tes 60 docteurs, ils apportent rien. »

    -L’espérance de vie est à peu près le même qu’au Canada. Dommage que tu ne fasses que mentir!

    « Mais parler de la santé à Cuba règle pas le problème que ce site appuie des affaires comme Chavez ou le Hezbollah qui affichent ouvertement leur mélange de la religion et de la politique. »

    -Chavez n’a pas de programme religieux, du tout. Il est religieux, soit, mais c’est tout et j’en profite pour dire qu’il a été élu démocratiquement, contrairement à Karzaï!

    « Et Sylvain, encore une fois, tu prouves ta grande stupidité en rapportant la parité du dollars avec le système de santé. Depuis combien de temps on envoie nos gens au Texas pour des traitment de cancer? »

    -Hey le p’tit clown, tu diras ça à ton « chum », c’est lui qui dit que les québécois vont aux « states ». Bonne journée tarla!

    « Depuis combien de temps les innovations américaines en santé (soit dit en passant, l’innovation, c’est quelquechose qui n’est pas communiste, si on se fit au niveau de développement des pays ayant adopté cette doctrine) surpassent les nôtres? »

    -Bon, encore… La Russie n’était pas communiste, mais elle a bien envoyé un homme dans l’espace avant le capitalisme! Aussi, la plus puissante bombe conventionelle est russe. Du temps des « soviétiques », je ne suis pas certains qu’ils étaient soviétiques, mais bon, la bombe thermonucléaire russe était de loin bien plus puissante que la version états-unienne. Fais attention…
    Essais de savoir de quoi tu parles!

    Mais pour conclure véritablement CE sujet, l’innovation, je dirais que c’est humain, un point c’est tout! Ce n’est pas un système qui donne l’intelligence à des humains… Tu es perdu rare! Plus stupide que toi, tu meurts!

    J’ai jamais vu un tarla de capitaliste aussi timbré que toi! Quel con! L’innovation est capitaliste! Non mais quoi encore? Bref, on pourrait aussi conclure que le viol des enfants dans les petites paroisses est religieux? Quel tarré!

  31. sylvainguillemette said

    “Depuis combien de temps les innovations américaines en santé (soit dit en passant, l’innovation, c’est quelquechose qui n’est pas communiste, si on se fit au niveau de développement des pays ayant adopté cette doctrine) surpassent les nôtres? »

    -Encore, c’est bien beau d’innover, mais si c’est pour en faire profiter la minorité parasitaire bourgeoise et mieux nantie, wow! Ça donne le goût! Tu écris comme un adéquiste, totalitaire. L’innovation, mais ne parlons pas de l’accessibilité! Tarla! Stupide!

  32. Hugo Jolly said

    Champion Verreault, je m’en foue éperdument de ce que tu peux penser. Ces infos je les ai obtenues légitimement sur son site Internet…

    Publie le mon IP. Si tu pouvais savoir comment ça me fait rien.

    Anyways, j’ai le tien dans les forces armées. J’en connais beaucoup plus sur toi, que toi sur le communisme.

  33. kamaradepl, le terme hippie est vraiment hors-contexte, non seulement avec notre période historique, mais nos idéaux.

  34. Cowboy said

    Si vous vouliez faire une manif devant chez nous vous aviez juste à demander l’adresse, j’vous l’aurais donnée.

  35. Cowboy said

    Et en passant, t’as avoir obtenu les records whois de mon domaine légitimement, ça te donne pas plus le droit moral de balancer mes informations ainsi.

    C’est beau de voir comme le bon vieux truc de l’intimidation et des menaces est toujours vivant dans le mouvement communiste.

  36. Hugo Jolly said

    C’est pas de l’intimidation. C’est le droit à l’information. Les gens on le droit de savoir qui se cache derrière le nom du Garçon vache. T’as un site ou tu dévoiles tes infos, assumes-le… N’importe qui aurait pu les trouver.

  37. Cowboy said

    Ben oui ben oui.

    Vous me trouviez bas? Vous êtes tombés beaucoup plus creux depuis hier.

  38. internationaliste said

    C’est impossible de tomber plus bas que toi garçon vache. Assumes-toi.

  39. Cowboy said

    Au fond c’est vachement cool, j’vais pouvoir dire à mes petits enfants que quand j’étais plus jeune j’ai été menacé par des communistes.

  40. Hugo Jolly said

    Wake up! On ne te menace pas! On partage publiquement une information publique. Y a pas plus évident que ça. On aurait pu chercher ton nom dans le Canada 411 et ça aurait donner le même résultat…

    Où est-ce que tu as vu que je te menaçait? J’ai seulement donné des informations sur toi…

  41. Cowboy said

    J’ai sauvegardé la page, j’vais pouvoir m’en servir pour démontrer que l’extrême-gauche se livre à l’intimidation. J’aurais pas espérer mieux.

  42. internationaliste said

    Pauvre petit Cowboy. Tu fais tellement pitié. Arrête tu vas me faire pleurer sacré loser.

  43. Cowboy said

    Je revies la Guerre Froide en direct de mon salon.

  44. internationaliste said

    Vous faites cent fois pire gang de droitistes tarés.

  45. Cowboy said

    C’est moi qui a fait des menaces en dehors de la sphère internet à un de vous dernièrement?

    Vous avez commis un geste d’intimidation, apprenez à vivre avec.

  46. internationaliste said

    Je ne dormirai plus de la nuit.

  47. Cowboy said

    Vous avez simplement prouver que pour vous vos fins justifient tout les moyens et que vous n’avez que faire du respect d’autrui.

  48. internationaliste said

    Sniff Sniff!

  49. Cowboy said

    Ce n’est pas moi qu’il faut pleurer, c’est pas la première fois qu’un groupe tente de m’intimider pour mes idées.

    Il faut plutôt pleurer les idéaux de justice que vous « défendez », ce sont eux qui sont morts aujourd’hui.

  50. sylvainguillemette said

    « Cowboy a dit:
    2 novembre 2007 à 1:10

    Au fond c’est vachement cool, j’vais pouvoir dire à mes petits enfants que quand j’étais plus jeune j’ai été menacé par des communistes. »

    -Jacques Saint-Pierre, sors de ce corps!

    « Cowboy a dit:
    2 novembre 2007 à 2:14

    Je revies la Guerre Froide en direct de mon salon. »

    -Appel au KGB, Jean-François Grenier a un ordinateur dans son salon, 10-4.

    « Cowboy a dit:
    2 novembre 2007 à 2:34

    Vous avez simplement prouver que pour vous vos fins justifient tout les moyens et que vous n’avez que faire du respect d’autrui. »

    -Ils vient de regarder la vidéo bidon sur Micheal Moore des canadiens, où les menteurs que sont ces « reporters », disent que toute la gauche est pourrie aux É-U et qu’ils sont prêts à tout pour arriver à leurs moyens. Quelle merde le canal-D, ça vient juste de passer en plus! Belle documentation! Tu peux bien rien connaître sur le communisme!

    La dernière fois que je regardais les grosses manifestations sur ce canal-D(Désinformateur), ils disaient que les communistes voulaient imposer leur façon de voir les choses, mais dans les faits, la vidéo montrait des policiers battrent violemment des manifestants communistes non-armés…

  51. sylvainguillemette said

    Quelle bande de tarrés ces drètistes!

  52. sylvainguillemette said

    Imaginez là! Les arbres repoussent pas aussi vite qu’ils les coupent et ils ont même pas encore compris que c’était pas éternel leur système suicidaire! Quel totalitarisme profond!

  53. Hugo Jolly said

    Jean-François Grenier, si tu ne me crois pas, voici une extrait qui parle du droit à l’information et du droit d’informer.

    4. Le droit d’informer est, comme la liberté d’expression et d’opinion, un droit social qui devrait être universellement partagé.

    – Le droit d’informer appartient à tous et n’est pas le monopole des médias établis et des journalistes professionnels, quel que soit le rôle irremplaçable que ceux-ci peuvent jouer.
    – Le droit d’informer n’est vraiment garanti que dans la mesure où les citoyens disposent des moyens adéquats à la production de leur propre information.

    Source: http://www.acrimed.org/article1887.html

  54. Cowboy said

    C’est drôle que tu parle de ça alors que des responsables de se site taisent leur identité.

    Si vous étiez conséquent, soit vous exposeriez vos informations personnelles comme vous avez faites avec les miennes, soit vous vous seriez retenu.

    J’attends toujours qu’un de vous m’appelles, qui sera le premier?

  55. sylvainguillemette said

    Pourquoi quelquun t’appellerait? Pour jasser de Goldorak et de Chuck Norris?

    C’est les seuls sujets que tu connais à fond! C’est plate!

  56. Cowboy said

    Envoyez un coli piégé, faites une manif dans ma rue, quelquechose bon sang!

  57. sylvainguillemette said

    Tu te trompes avec la droite, les colis piégés! Franchement! La C.I.A., que tu défends, a essayé d’assassiner Castro plus 66 fois! N’importe quoi! Regarde ton petit nombril au lieu d’accuser à droite et à gauche!

  58. Cowboy said

    La CIA a rien à voir ici. C’est entre vous et moi.

  59. Retour au sujet, SVP…

  60. dunhambush said

    Hé Cowboy est-tu le cowboy de village people ou celui de Broke back Mountain?

  61. dunhambush said

    Je ne vois pas de mal à ce qu’un chef d’État, même de gauche, ait la foi. Ce qui devient inquiétant, c’est à partir du moment où il a besoin de l’opinion divine pour gouverner. Nous savons tous que cette dernière situation est trop loufoque pour exister non?

  62. Hugo Jolly said

    C’est drôle que tu parle de ça alors que des responsables de se site taisent leur identité.

    Ah oui. Donc j’imagine que l’utilisation de mon nom ne te plait pas.

    Mais n’aurais-tu pas été le premier avec ton complice Jacques Saint-Pierre à publier la photo du camarade Guillemette. Nous n’avons pas peur d’exposer nos vrais noms… La preuve, nous les avons signés au bas de la lettre ouverte à propos du forum Québécois de souche.

  63. Cowboy said

    J’ai aucune idée de quel photo tu parles

  64. sylvainguillemette said

    « Cowboy a dit:
    2 novembre 2007 à 4:42

    La CIA a rien à voir ici. C’est entre vous et moi. »

    -Je dénonçais le fait que tu dénonces des soit-disantes menaces qui n’existent pas, alors que toi, tu appuies vraiment ces assassinats à l’étranger, comme admettons, les escadrons de la mort anti-F.A.R.C., ou les « Contras » du Nicaragua. Garde ta morale pour toi-même ou fais des plaintes avec nous contre l’administration Bush et Harper…

    Ils ont la mémoire courte à droite (Comme Bush Senior se rappellait pas s’être assis près de Noriega). Je me demande si Harper, qui dit maintenant croire aux changements climatiques, se souvient avoir dit de ces derniers qu’ils n’étaient que complot socialiste…

  65. Cowboy said

    les F.A.R.C. sont rien de plus qu’une mafia militaire.

    Et il n’y a aucune rapport avec la scène politique internationale et les actes d’intimidation que vous commettez ici.

  66. sylvainguillemette said

    Les F.A.R.C. sont des marxistes qui se battent pour le socialisme. Les F.A.R.C. ne vendent pas de la cocaïne pour s’épanouir dans le luxe, loin de là! Les F.A.R.C. financent leur combat avec cette poudre que des taches achètent et le choix n’est pas très grand pour se battre contre l’état bourgeois qui lui, est financé et logistiquement aidé des États-Unis terroristes.

    Aussi, Uribe lui-même vend de la poudre, son gouvernement en vend. Les paramilitaires, le Cartel et les F.A.R.C., sont trois groupes armés distincts et les F.A.R.C. se battent contre les trois, car le gouvernement fait comme s’il était loin de tout ça, quand il est en fait le propriétaire des para »…

    Certains cultivateurs de Coca, certains mafieux dépendant des F.A.R.C. pour agir, ils ont besoin de permission. Comme à peu près tout le Cartel. Ce sont en fait, les F.A.R.C. qui mènent en Colombie, dans la jungle. Ça fait plus de 40 ans qu’ils se battent et c’est loin d’être terminé, heureusement!

  67. sylvainguillemette said

    Je serai content quand le gouvernement génocidaire colombien sera défait et que les États-Unis terroristes enlèveront leurs gros culs sales de l’Amérique du sud, qu’ils considèrent comme leur arrière-cour.

  68. Cowboy said

    C’est fou comme vous appuyez n’importe quoi qui se prétend communiste.

  69. Cowboy said

    C’est drôle pareil, vous demandez qu’un prêtre farme sa yeule, mais vous appuyez des groupes qui vivent de l’extorsion, de la drogue et de la criminalité.

    J’préfère un prêtre à une milice mafieuse

  70. internationaliste said

    C’est fou de voir Cowboy appuyer n’importe quoi au nom de l’anticommunisme.

    C’est le régime fasciste d’Uribe qui vit de l’extorsion, de la drogue et de la criminalité. La soi-disant « guerre contre la drogue » du gouvernement US n’est que de la poudre aux yeux pour masquer son terrorisme d’État.

  71. Cowboy said

    Ils ont fait quoi de communiste dernièrement la farc?

  72. sylvainguillemette said

    « C’est le régime fasciste d’Uribe qui vit de l’extorsion, de la drogue et de la criminalité. La soi-disant “guerre contre la drogue” du gouvernement US n’est que de la poudre aux yeux pour masquer son terrorisme d’État »

    -Comme pour Noriega au Panama, Bush père en retirait du fric de la cocaïne et c’est parce que Noriega menaçait d’arrêter qu’il a déclenché l’opération « Just Cause ».

    Le gouvernement Uribe a perpétré plus de 300 massacres distincts ces dernières années, de village en village, des femmes des enfants, sans distinction. C’est malheureux… Jaïro, un réfugié colombien au Canada, témoigne en ce moment contre le gouvernement d’Uribe et il risque sa vie. Le gouvernement Harper refuse de lui fournir une protection, Harper est aussi contre la gauche, alors il appuie les massacres de Uribe, tout simplement. Absurde, mais vrai…

    Il d’ailleurs, dernièrement, dit comme cela par les médias: « signé de juteux contrats » avec le gouvernement colombien d’Uribe.
    Faire du commerce comme ça, en conaissance de cause, avec un régime qui fait ce genre de crimes contre l’humanité, éxécutions sommaires sans procès, je condamne.

    Bref, c’est ça l’histoire du Canada en 2007…
    Pis les coups d’état militaire, appuyant la mise en place d’un gouvernement fantoche qui favorise les intérêts des capitalistes de monde entier, soit de privatiser les ressources humaines et naturelles (Afghanistan). Ça aussi c’est triste.

    Ce même gouvernement, emploie des tueurs à gage en Afghanistan (Blackwater), la firme en question accusée d’avoir tué des civils non-armés. Bush lui, donne l’immunité à ces tueurs à gage. Toute une équipe de champions!

    Merde! Encore un roman, désolé pour ceux qui n’aiment pas lire…

  73. Cowboy said

    Bref à part être un groupe millitaire, ils n’ont rien de communiste. Merci de confirmer.

  74. sylvainguillemette said

    Les F.A.R.C. défendent des valeurs socialistes…
    T’sé la gratuité scolaire et accessible à toutes et tous là, ça te dit quelque chose?
    Puis un système de santé universel, pourquoi pas tiens?
    Ça donne le goût de propager l’idée encore plus, quand on en parle.

  75. sylvainguillemette said

    « Qu’on se le dise, les 11 millions de Cubains sont généralement en très bonne santé. Avec une espérance de vie de 77 ans (Canada, 78, 4) et un taux de mortalité infantile de 5, 8 par 1000 naissances vivantes (Canada, 5, 4), ce pays pauvre se démarque radicalement des autres. Les paramètres reflétant le niveau de santé à Cuba se comparent à ceux des pays riches et développés. On dit que les Cubains vivent comme des pauvres, mais meurent comme des riches, puisque les causes principales de mortalité sont les mêmes que celles prévalant dans les pays développés, soit les maladies cardio-vasculaires et les cancers. »

    http://www.alternatives.ca/article1865.html

    « Mais, les temps n’ont pas toujours été aussi faciles. À la suite de la révolution, l’île a perdu la moitié de ses 6 000 médecins, la plupart s’étant exilés aux États-Unis. Aujourd’hui, on en compte près de 70 000, soit 60, 4 par 10 000 habitants (Canada, 18, 7), l’un des ratios d’habitants par médecin les plus élevés au monde. Pour y arriver, Cuba a dû reconstruire son système de santé de toutes pièces, tout comme celui de l’éducation. Trois principes ont alors servi de fondations au système de santé post-révolutionnaire : universalité, accès équitable et contrôle gouvernemental. D’ailleurs, on dit qu’il y a deux ministres de la santé à Cuba : le ministre de la Santé et… Fidel Castro. »

    http://www.alternatives.ca/article1865.html

    -Je n’appuie pas nécessairement tout ce que texte contient.

  76. sylvainguillemette said

    C’est ça que défendent les F.A.R.C..

  77. Cowboy said

    Qu’est-ce qu’ils ont FAIT de communiste, pas dit.

    Dire des choses c’est facile, tout plein de groupes se disent communistes. La Chine par exemple

  78. sylvainguillemette said

    Oh là, je suis d’accord! Mais comment mettre sur pied quoi que ce soit de communiste quand c’est proscrit par la loi et que le gouvernement assassine les tentatives? Rappelles-toi ce qu’a fait l’opposition du Vénézuéla, regardes ce qu’ils font encore pour torpiller le projet qui les ruinera de leurs pouvoirs dominateurs d’exploitants. Hausse du prix des denrées essentielles de 200%, et je ne dis que ça, il y a bien plus encore!

  79. Cowboy said

    Donc en autant qu’un groupe met communiste dans son nom, vous allez les croire?

    Putain que vous êtes cons.

  80. internationaliste said

    C’est ça quand on est à court d’arguments comme c’est toujours ton cas on invective!

    Pourtant les droitistes de ton espèce décrivent la Chine comme étant communiste quand ça fait leur affaire, notamment quand il y a de la répression! Plus hypocrite que ça tu meurs!

  81. Cowboy said

    Ca existe pas un groupe communiste qui fonctionne.

  82. sylvainguillemette said

    Ça existe pas un pays où n’importe lequel des soit-disants communistes a le champs libre d’intervention étrangère!

    Le Vénézuéla, aujourd’hui, n’est même pas communiste et déjà, les manigances se multiplient de la part de l’opposition, la même qui tirait dans le tas quand le peuple criait famine!

    Levée des prix de denrées alimentaires essentielles de 200%, tentative de « putch », enlèvement, assassinats, isolement, etc… À quand le blocus?

    Aussi, Washington a mis le Vénézuéla et Cuba sur la liste de l’Axe du mal, faut le faire! Relier Chavez et Castro au terrorisme, alors que Washington applique la loi d’ajustement aux cubains qui font du terrorisme à Cuba! Vraiment, tout une belle gang d’hypocrites!

  83. Cowboy said

    T’es en train de dire que le communiste ne peut pas être implanté. Je suis d’accord.

  84. sylvainguillemette said

    Je suis en train de dire que chaque fois qu’un endroit sur Terre s’en rapproche, vous, vous êtes là pour contrer le mouvement, la révolution, etc…

    Tu as de la misère avec ta compréhension de texte je crois.
    tu vois, Chavez est en train d’y aller lentement, mais sûrement et bien sûr, Cyberpresse saute dessus à pieds-joints, sans parler des autres médias privés et nationaux qui le massacrent aussi, sans jamais parler des gouvernements antérieurs. Pourtant, le peuple l’a choisi et il fait ce qu’il promet. Nationalisation des moyens de production, confisquation des propriétés privées, c’est pas comme s’il n’en avait jamais parlé! Et pour le truc des mandats, ça existe ailleurs et Cyberpresse n’en parle pas! Aussi, le peuple devra forcément voter pour lui afin qu’il applique cette réforme, ça ne brîme pas la démocratie et comme j’ai dit, ça existe ailleurs. Ce même « Cyberpresse » soutient le coup d’état militaire en Afghanistan, dans lequel participe le Canada.

    Bref, vous êtes toujours là quand on essait de percer quelque part, à mentir et propager votre bonne nouvelle néo-libérale, etc…, dans ton cas, conservatrice républicaine.

  85. Cowboy said

    Ok, donc le communisme est impossible à implanter si on essait de le faire tomber.

    L’économie de marché a réussit à s’implanter même contre le bloc soviétiques.

    Marché for the win.

    Et c’est drôle de te voir m’associer à un mouvement politique qui ne partage pas mes positions.

  86. sylvainguillemette said

    L’éconoie de marché est un autre terme pour, le règne des bouergeois. C’est ce dont tu parles, ce qui prouyve à quel point t’es aliéné. Les bourgeois ne représentent qu’une infime partie de la population mondiale, pour ne pas dire, une chiure de mouche.

    Qu’est-ce qui s’est implanté? Le totalitarisme envers ce système qui a échoucé à désservir tous les habitants de la panète et tu sais pourquoi? Parce que tu ne pourrais de toute façon pas, désservir toute la planète avec ce système, les ressources n’existent tout simplement pas. Plus de 7 planètes Terre de ressources seraient nécessaires à son implantation, ou plutôt, son imposition! C’est donc tout à fait absurde de prétendre que ce système a réussi à s’établir, d’ailleurs, il fût imposé à la plupart des pays, sinon, menaces d’isolements, genre Cuba!

    T’es vraiment une comédie Jean-François Grenier, le festival « Juste pour rire » n’est même pas digne de tes blagues! Plus tordu que toi, tu meurts!

  87. sylvainguillemette said

    L’économie de marché est un autre terme pour, le règne des bouergeois. C’est ce dont tu parles, ce qui prouyve à quel point t’es aliéné. Les bourgeois ne représentent qu’une infime partie de la population mondiale, pour ne pas dire, une chiure de mouche.

    Qu’est-ce qui s’est implanté? Le totalitarisme envers ce système qui a échoucé à désservir tous les habitants de la panète et tu sais pourquoi? Parce que tu ne pourrais de toute façon pas, désservir toute la planète avec ce système, les ressources n’existent tout simplement pas. Plus de 7 planètes Terre de ressources seraient nécessaires à son implantation, ou plutôt, son imposition! C’est donc tout à fait absurde de prétendre que ce système a réussi à s’établir, d’ailleurs, il fût imposé à la plupart des pays, sinon, menaces d’isolements, genre Cuba!

    T’es vraiment une comédie Jean-François Grenier, le festival « Juste pour rire » n’est même pas digne de tes blagues! Plus tordu que toi, tu meurts!

  88. Cowboy said

    Cuba pourra avoir accès au marché le jour que son gouvernement cessera d’être une dictature

  89. internationaliste said

    Ou plutôt deviendra une dictature de droite sous la férule de la mafia de Miami.

  90. sylvainguillemette said

    Et voilà!
    Ceux qui veulent remplacer Castro à Cuba, ne sont nuls autres que les mafieux de Miami, les anciens bourgeois sous Batista, leurs enfants en cas que J-F Grenier ne comprenne pas…

    D’ailleurs, ministres, président, etc… sont déjà tous choisis pour remplir les fonctions de protection de la bourgeoisie, tout comme il avait été le cas pour Hamid Karzaï qui n’a jamais été élu démocratiquement et qui oeuvre en dictateur, avec ses amis les seigneurs de guerre. Entre autre, la « gang » à Massoud, aussi barbare sinon plus que le règne des talibans.

    À J-F Grenier:

    Que penses-tu de la loi d’ajustement J-F Grenier? Si tu ne sais pas ce que c’est, vas voir sur internet toi-même et reviens ensuite la commenter s’il te plaît.

    Que penses-tu de la dictature de Batista, de laquelle sont nostalgiques les mafieux cubains de Miami que le plan Bush met au pouvoir?

    Que connais-tu de la démocratie cubaine actuelle?

    Qu’est-ce qu’ont les cubains à envier en santé et en éducation aux États-Unis ou au Canada? Ne me cites pas Harvard, ce n’est pas accessible à la majorité états-unienne.

    Avec la crise des ressources, les changements climatiques et la pollution envahissante dans nos pays nord-américains, qu,Est-ce qu’ont les cubains à nous envier étant donné qu’ils sont #1 en développement durable et qu’à cause du blocus illégal états-unien, ils ne sont pas dépendants du pétrole?

    1-Avec toute la corruption et la criminalité présentes dans notre système, vendeurs de drogues, prostitution, vols, meurtres et j’en passe, qu’est que Cuba a à envier à nos chers systèmes capitalstes défaits et suicidaire étant donné que son taux de criminalité est très bas?

    2-Si le crime est bas, ne t’est-il jamais arrivé de croire que c’était à cause du système qui ne se base pas sur la réussite personelle, mais bien sur la réussite humaine en général? D’ailleurs, l’absence de l’argent diminue les chances de corruption.

    Commences par répondre à ces questions et ne t’inquiètes pas, j’en ai d’autres pour toi!

  91. sylvainguillemette said

    http://www.particuba.net/societe/faq/index.html

  92. derteilzeitberliner said

    Coup d’état en Afghanistan?

    C’est mon principal reproche envers vous: l’anti-impérialisme avant tout.

    Fermons les yeux sur leur approche en matière de droits humains, l’important c’est que les Talibans sont contre les États-Unis.

    La CIA voulait tuer Castro? Ok.

    Le KGB, la Stasi et les autres ont aussi tué des dissidents.

    Ne me sors pas « mais c’était pas des communistes », je le sais. Et ca ne démontre qu’une chose: le communisme est inapplicable!

  93. internationaliste said

    Quand les islamistes travaillaient avec les impérialistes américains en Indonésie en 65 et en Afghanistan dans les années 80 les gens de ton espèce se foutaient de leurs crimes.

    Hypocrisie quand tu nous tiens!

  94. sylvainguillemette said

    Un autre perdu qui sait pas quoi dire pour casser du sucre sur le dos de la gauche…

    La mission afghane, peu importe la partie pour laquelle tu prends, est un coup d’état militaire et il y a absence de démocratie. Une armée qui occuppe, qui place comme gouvernement un individu de son choix et ce, par les armes, c’est un coup d’état militaire. Le peuple afghan n’a pas voté, il n’a jamais été élu cet ancien consultant d’Unocal, près de la maison blanche depuis des années. C’est une marionette installée là, par une junte militaire étrangère, afin de privatiser les ressources humaines et naturelles du territoire. Tu peux le nier si tu veux, mais ce sera malheureusement pour toi, sans argument. Ce sera donc, ton opinion contre des faits, c’est plate, mais c’est ça.

    « Fermons les yeux sur leur approche en matière de droits humains, l’important c’est que les Talibans sont contre les États-Unis. »

    -Absolument pas, je ne supporte pas les talibans dans ce combat, ni les amerloques et leurs sales alliés. D’abord, les talibans furent à une époque, les copains de la maison blanche. Ensuite, nous sommes pour la plupart anti-religion, anti-secte plutôt, et les talibans sont une secte, une secte primitive et très violente. Cela dit, je ne vais pas non plus appuyer la mise en place du capitalisme en ce sol, au dépend des masses ignorantes du territoire, qui se voient pillées par les bourgeois étrangers qui viennent les exploiter (exemple: le beauceron avec sa compagnie de shampoing). L’analphabétisme est bien étendu, les conaissances d’un autre modèle que les talibans, absentes. Les afghans ne savent plus où se tenir et l’O.T.A.N. est en train de leur dicter la VARITÉ. C’est inadmissible. Exemple des actions du dictateur Karzaï, privatisation des ressources naturelles et contrairement à ce que les militaristes Carlop et Kamaradepl disent, il y en a et elles valent chères­, très chères.

    « La CIA voulait tuer Castro? Ok.

    Le KGB, la Stasi et les autres ont aussi tué des dissidents.  »

    -Personne ne nie… Tu viens de t’inventer cette histoire tout seul. Le KGB fût un outils de la bureaucratie qui se disait communiste, il y avait aussi un état, ce qui est assez contradictoire du communisme.

    « Ne me sors pas “mais c’était pas des communistes”, je le sais. Et ca ne démontre qu’une chose: le communisme est inapplicable! »

    -Si on tient ce genre de jugement, on peut donc aussi dire que le capitalisme a échoué… Merci de t’en apercevoir!

    -Corruption, pots de vins, copinage (le beau-frère aide le cousin à monter à un poste privilégié…etc…), opportunisme, pollution extrême menant à l’apogée de l’humanité et de bien d’autres espèces vivantes, aliénation (les français qui crachaient hier sur les grévistes en disant des trucs comme: « Ce n’est pas mon problème, ce que je sais moi, c’est que je serai en retard à mon rendez-vous! »,etc.., meurtres pour le fric, crimes quelconques pour le fric (à voir: le taux de criminalité très bas de Cuba), guerres impérialistes donnant place aux génocides et aux guerres civiles(Irak), dictature, coups d’état, égoïsme profond, etc… Je pourrais continuer.

    Bref, je considère ce qui s’est dit sur le communisme, moindre à côté de ce qui se passe en ce moment sous le capitalisme. La Terre va y passer par l’aveuglement des profits sur l’environnement, c’est pitoyable!

    Le capitalisme est inapplicable et d’ailleurs, plein de réformes.
    Le capitalisme est un auto-pardon de l’exploitation de l’être humain par l’être humain, un suicide-collectif environnementalement parlant, bref, prenons tous une bonne gorgée de ce punch au cianure…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :