Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Souverainistes extrémistes sur la toile: No Pasaran !

Posted by Olivia sur 17 novembre, 2007

Après la Fédération des Québécois de souche, voilà qu’un autre groupe réactionnaire fait son apparition sur le web, la Milice patriotique québécoise. Ce groupe se décrit comme «une organisation de défense territoriale, chargée de servir et de protéger l’ensemble du peuple du Québec ainsi que l’ensemble de son territoire.» Un peu plus loin, et c’est là que les choses se corsent, on peut y lire «Les miliciens ont donc besoin de suivre les cours de maniement d’armes à feu et d’initiation à la chasse.» On est loin des petits nazillards de forum !

Pas de croix celtique ni de croix gammée sur ce forum. Plusieurs de nos détracteurs seront alors tentés de dire que ce groupe est inoffensif et qu’il n’entretient aucun lien avec des groupes d’extrême-droite. Ce qui est faux. Car ce groupe semble entretenir des liens avec Maxime Fiset (alias Crotte-ski et Argaï Bladefist), webmestre de la Fédération des Québécois de souche (celui-ci aurait eu une rencontre cette semaine avec un membre de la milice).

L’équipe du Reactionism Watch vous tiendra au courant s’il y a des développements par rapport à cette affaire.

N.B. Il n’est pas dans mes habitudes de modifier des articles après publication. Cependant, je me suis rendue compte après coup que le dernier paragraphe avait insulté (avec raison) certains souverainistes. Je l’ai donc supprimé. Toutes mes excuses, Olivia.

29 Réponses to “Souverainistes extrémistes sur la toile: No Pasaran !”

  1. wotanng said

    Sérieusement sa intéresse qui se que vous dites Sur Argai ??? Je veux dire ont sen fou avec qui il mange ou pas non ??? Et avec qui il parle …Et si nous étions pas la je vous jure que vous seriez bien malheureux !!! Vous ne pourriez pas parlez de nous !! Hoooo que vous faites pitier … A pars être devant un écran d’ordi faite vous quelque chose de bien dans votre vie ??? Non surement pas c’est beaucoup trop prenant que d’essayer de salir le monde que vous ne connaissez même pas !!!

  2. jolivierld said

    Quelle rhétorique frauduleuse.

    Tu dédies les deux premiers paragraphes à la description d’un groupe nationaliste extrémiste auquel tu assimiles au début du dernier paragraphe le mouvement souverainiste en entier.

    C’est toi le réactionnaire, mon p’tit bonhomme.

    Que tu le veuilles ou non, les États sont là pour rester. Pour moi, la création d’un État juste, égalitaire, pacifique, solidaire, ça passe par la souveraineté.

  3. wotanng said

    Ha oui en passant votre lien a surveiller sur la FQS est passé date … Vous pouvez au moins le mettre a jour en mettant le nouveau !! Hahaha !!

  4. Olivia said

    Je n’ai pas accès à l’administration du site. Faudrait qu’Antho ou Tova fasse le changement.

  5. wotanng said

    Oui comme sa il y aurais plus de publiciter lol !!

  6. Olivia, c’est vrai que tu devrais faire attention de ne pas mettre tous les souverainistes dans le même panier. Plusieurs sont des progressistes et ne veulent rien savoir des réactionnaires.

  7. rackhamlerouge said

    C’est vrai que tous les souverainistes ne sont pas réactionnaires. Mais c’est là un débat secondaire. La question est de savoir si l’indépendantisme l’est. Promouvoir la mise sur pied d’un « État fort » — un État bourgeois — n’a rien de progressiste. Un État impérialiste québécois et souverain, ce ne serait rien de mieux que le vieil État fédéral. Là-dessus, Olivia a raison.

  8. kawa1000 said

    @ Wotanng

    Tu es un pauvre con! La droite n’a que faire d’un demeuré dans ton genre!

    Il suffit de regarder la pauvreté de tes arguments et celle de ton français écrit pour se rendre compte que tu n’as aucune réflexion et aucune instruction! De grâce, épargne-nous ta pollution ortographique.

    Je n’appuie pas les délires gauchistes de ce site, mais je crois encore à une liberté d’expression qui permet à ceux qui ne partagent pas mes vues de s’exprimer.

    Les néo-nazis me débecquetent!

  9. sylvainguillemette said

    J’en suis presque certain, c’est ti-Jacques (kawa1000). Re-bienvenue…

    À Rackhamlerouge,
    mais qu’est-ce que tu penses de ce qui se passe au Vénézuéla? C’est pourtant passé par l’état, c’est légal et c’est bien plus près de la révolution que ce qui ne se fera peut-être jamais au Québec non? Dans les faits, Chavez est rendu pas mal plus loin que nous le serons dans 5 ans. La preuve est qu’il dérange la droite et les mondialistes, il leur donne des ulcères.

    Ils en sont rendus à inventer des histoires à son sujet. Tyran, dictateur, répressif, etc… Toutes fausses ces accusations, mais ça démontre qu’il tappe sur le bon clou.

  10. dulconte said

    bonjours,
    Je réagis à l’allusion au Venezuela de sylvainguillemette. Pour vous ce qui se passe actuellement au Vénézuela est démocratique?
    Je ne parle pas de la fermeture de la télé qui avait soutenu les putschistes, ni de l’imbécilité de l’opposition vénézuélienne.
    Mais du futur référendum sur la réforme constitutionnelle. Chavez s’installe peu à peu dans la peau d’un successeur de Castro et franchement je ne le souhaite à aucun pays. Je ne sais pas si vous connaissez Cuba, mais une chose y est cleir il n’y que très peu de liberté, pas de presse libre entre autre.Il est facile de faire voter pour vous des gens qui savent parfaitement ce qu’ils ont à perdre. J’étais passionné de par l’aventure vénézuelienne(j’étais au Vénézuela au moment du referundum de aout 2004), aujourd’hui, la seule chose vraiment démocratique que Chavez puisse faire c’est de laisser le pouvoir non de renforcer ses pouvoirs.
    La démocratie au Quebec, en France, même en Argentine ou au Brésil est bien plus avancée qu’au Vénézuela ou un homme et quelques amis contrôlent le pays. Chavez n’est malheureusement pas loin de rejoindre la hordes des Gaudillos qui contrôlèrent L’Amérique du sud depuis le départ des espagnols. Chavez contrôlant totalement le pays comment expliquez-vous qu’avec la manne du pétrole ni la pauvreté, ni la violence (dut à cette pauvreté) ne baisse?
    un blog très intéressant sur le Vénézuela : http://venezuelatina.com/

  11. Le projet constitutionnel du président Chavez est très critiqué. Par contre, nous voyons cela d’un autre oeil.

    Premièrement, il dit vouloir se présenter à volonté aux élections. Il reste qu’il faut qu’il se fasse élire si il veut conserver le pouvoir ! C’est une chose que vous oubliez de mentionner généralement.

    Pour le cas de RCTV, il ne s’agissait pas d’une fermeture. Chavez lui à simplement retirer sa license qui lui permettait de diffuser sur le câble. Aujourd’hui, RCTV à perdu de beaucoup de son influence, mais reste encore disponible sur la télévision satellite. Une telle chaîne de télévision n’aurait pas survécue 10 minutes si elle aurait été canadienne ou française !

  12. Olivia said

    Voulez-vous bien me dire quel est le lien entre le régime chaviste…et le sujet de l’article ?? Ce serait l’fun si vous ne feriez pas dévier le fil des commentaires. Merci.

  13. cambronne said

    De toute facon, à force de frapper sur tout les souverainistes à cause de quelques crétins, vous démolissez le seul projet de société humain au Québec en ce moment

  14. dulconte said

    je suis très satisfait de la suppression de la licence de le RCTV je dois avouer.
    Castro est lui aussi réélu à chaque élection, mais tout le monde sais que les élections n’ont rien de libre à Cuba, on va exactement dans le même direction au Vénézuela, c’est le drame pour le pays mais aussi pour le reste de l’Amérique du sud, puisque Chavez a été un exemple extrêmement important pour tout le continent. Le renforcement de ces pouvoirs, pour ne pas dire sa confiscation du pouvoir est un vrai défi pour l’ensemble des démocratie sud américaine.
    Olivia je réagissais à le remarque de sylvainguillemette qui prend le Vénézuela pour une grande démocratie, ce qui est malheureusement de moins en moins vrai.
    Sinon en tant que français vivant en Argentine j’éviterai de rentrer dans le débat sur la politique québécoise, même si le sujet m’intéresse.

  15. rackhamlerouge said

    Sylvain, le jour où Pauline Marois et les dirigeantEs souverainistes feront ne serait-ce que l’ombre de la queue de ce que Chavez accomplit au Venezuela, on en reparlera.

    En attendant, je persiste à croire que l’obtention de la « plénitude des pouvoirs » (beurk!) par l’État bourgeois québécois ne servira jamais les intérêts du peuple.

  16. leniniste said

    Pour Chavez, il faut relativiser. En effet, bien qu’il commence à centraliser beaucoup de pouvoirs, il n’en reste pas moins qu’il reste toujours la possibilité de tenir un référendum à mi-mandat, avec un certain nombre de signatures. C’est une démarche de « recall » qui existe dans très peu de pays à ma connaissance.

    Pour le fait qu’il puisse se présenter indéfiniment, notons que ce n’est pas comme à Cuba, et que des votes vont continuer à se tenir aux 7 ans. Ainsi, comme en France, le président pourra se présenter à vie… Cela ne veut surtout pas dire qu’il restera élu à vie, nuance.

    Tant qu’à ça, tu n’es pas sans savoir qu’en Argentine, le couple Kircher contournera peut-être la constitution en se présentant à tous les quatre ans en alternance. Du moins, c’est ce qui est envisagé par de nombreux spécialistes.

    Enfin, n’oublions pas la campagne de peur qui existe en ce moment dans les médias du Nord pour dénoncer le régime bolivarien. Le régime actuel n’est certes pas parfait mais c’est toujours mieux que tous les régimes qui l’ont précédé auparavant…

  17. dulconte said

    Ne vivant pas dans le nord, je suis assez peu sensible à la diabolisation de Chavez par ces médias. Par contre je ne peux que constater le recul de la démocratie dans ce pays et pas seulement sur la modification de la constitution.
    pour les Kirchner, c’est probablement leur intention de s’échanger le pouvoir tous les 4 ans.
    Par contre ils leurs sera bien difficile d’y réussir l’opposition, droite dure et centre droit ne ferons pas deux fois l’erreur de la désunion. De plus, les traces de la dernière dictature ne sont pas près de s’effacer et même avec les fraudes, le populisme éhonté et les votes achetés (tous partis confondus), les argentins ne se laisseront pas prendre. Même si ça a pour conséquence de mettre au pouvoir un sombre individu comme Macri.
    Il serait d’ailleurs heureux que la gauche argentine se présente un minimum unie derrière une voix forte et un projet de gouvernement et non dans l’éparpillement et la démagogie comme à la dernière élection.
    Pour être sincére c’est en Corea aujourd’hui que j’ai le plus d’espoir, espérons qu’il réussisse à relancer l’équateur, il est quand même moins populiste et radical que Chavez.

  18. sylvainguillemette said

    À Dulconte,
    C’est pour moi très démocratique. que dire d’un pays, où 3?% appuie un gouvernement, qui fait des actes répréhensibles que la plupart des 70% d’autres n’ayant pas voté pour lui, condamnent? Je parle bien sûr du Canada. Harper agit tel un dictateur, mais est minoritaire. Entendons-nous pour dire que la démocratique est un leurre, une dictature pour un autre groupe.

    En ce qui concerne le référendum, il est premièrement nommé référendum, c’est tout à fait légal et constitutionnel. C’est aussi existant ailleurs…

    La pauvreté n’a pas baissé? C’est faux et si vous y avez été, c’est simplement qu’ils sont tout de même pauvres. Et n’omettez pas de parler des ambûches bourgeoises, hausse des prix de denrées essentielles, lock-out, etc… Et surtout, ne laissons pas caché tout ce qui s’est passé sous Perez, entendons-nous pour dire qu’il n’a laissé que misère. On ne change pas du jour au lendemain, un état corrompu en état de droit, puis en non-état communiste. C’est ridicule, il peut en prendre près d’un siècle avant d’arriver à un tel changement.

    Aussi, vous parlez de Cuba, je ne vois certes pas de la même façon que vous, ce qui se passe à Cuba! Que voyez-vous de bien au capitalisme? Peut-être que le bien que vous percevez est le mal que je condamne. Droit à l’exploitation de l’être humain par lui-même? Liberté d’expression, comme Jeff Fillion et les RCTV de ce monde? Sur-production, sur-consommation, il y a des chances pour que l’on gagne de la sur-pollution! Et c’est le cas! Taux de criminalité à Cuba? Très bas! Pollution à Cuba? Numéro 1 en développement durable! Santé à Cuba? Ils meurent de vieillesse, et la moyenne? 78-80 ans. Accessibilité en santé et en éducation et le coût? Gratuit, accessibles à toutes et tous les cubainEs! L’exploitation de l’être humain par lui-même est proscrit, la liberté de presse vous dites?
    On pourrait alors parler de la crédibilité de presse ici, en France et ailleurs… Que l’on me fasse croire à moi et au peuple canadien, que la mission afghane défend la démocratie, tout en exerçant un coup d’état militaire et en imposant le capitalisme, c’est de la pure propagande! Avant de critiquer les médias ailleurs… RCTV qui fût non-renouvellée, encourageait le meurtre de Chavez, la révolte armée, et inventait des histoires sexuelles à son sujet, sans jamais oublier de faire l’éloge de la bourgeoisie et de l’ancien gouvernement, la clique à Perez. Quiconque connait le règne de Perez, ne tiendrait pas votre discours. Quiconque ayant vécu la misère du peuple vénézuélien sous Perez, applaudirait la nationalisation du pétrole et des moyens de production en général.

    Vous parlez de l’Argentine, abordons le règne de Menem ou même, celui de la nouvelle bourgeoisie en poste… Vous devz comprendre que dès lorsqu’il y a capitalisme, je condamne. Alors vos exemples ne tiennent pas en ce qui me concerne.

    « Castro est lui aussi réélu à chaque élection, mais tout le monde sais que les élections n’ont rien de libre à Cuba, »

    -Des trucs écoeurants dans ce monde pourri, il n’y a que ça. Bush a bien, lui, envahi l’Irak, contre la vlonté de l’O.N.U. et du monde entier? Bush a biern gagné des élections qui semblent néanmoins, trucquées? Les conflits d’intérêts multiples et incalculables, les crimes contre l’humanité, etc… Trouvez m’en autant à Cuba.

    Je comprends cette inquiétude, mais entre le dictat d’un homme de bien et celui d’un homme de mal qui cherche les profits…

    Et je tiens à ceci; La démocratie est un leurre, dans chaque démocratie, il y a dictature pour le perdant de son élection. Ici, au Québec, nous avons un gouvernement minoritaire, c’est à dire que le Québec est divisé en 4 ou 5 groupes, le québécois, la québécoise défendant chacun, chacune ses intérêts. La démocratie existe, mais n’a rien de démocratique aux yeux des perdants. Et tout de même, au Vénézuéla, la majorité soutient bel et bien Chavez. Alors jusqu’à ce que la bourgeoisie reprenne le dessus, tant pis pour les bourges et les aspirants du titre. Dommage, mais c’est aussi ça la démocratie!

    Même si je préfère de loin, travaillant moi-même dans un environnement de démocratie de type collégial, ce type de démocratie, je ne cracherai certes pas sur tout ce qui s’est fait à Cuba, versus la France, l’Argentine, le Canada et les États-Unis. L’exploitation de l’être humain par lui même est dsormais chose du passé, on appelle ça l,évolution par chez moi.

    À Rackhamlerouge,
    je ne parle certainement pas du PQ. C’est réellement un parti bourgeois, je milite pour ma part dans Q-S et quand je sentirai l’ombre bourgeoise s’y glisser, je sortirai aussitôt ou commencerai par la dénoncer. Entièrement d’accord avec toi sur le PQ.

    « dulconte a dit:
    19 novembre, 2007 à 8:23

    Ne vivant pas dans le nord, je suis assez peu sensible à la diabolisation de Chavez par ces médias.  »

    -Elle est extrême!

    « Par contre je ne peux que constater le recul de la démocratie dans ce pays et pas seulement sur la modification de la constitution. »

    -Cela dépend du point de vue.
    Moi, ayant lu plusieurs des nouvelles anti-Chavez provenant du Vénézuéla, je comprend la haine envers ces médias. Pour ce qui est de la constitution, il en est de même ailleurs.

    Et le radicalisme est demandé depuis longtemps ici, pour contrer l’extrêmisme anti-Chavez qui inonde nos ondes. Nous apprécions certaines de ses interventions, comme l’O.N.U. par exemple. Il a diabolisé ce qui était déjà, un démon. Seulement, personne n’osait le dire…

    Au risque de me répéter, ça dépend des pojts de vue…

  19. durandal1492 said

    C’est tellement, tellement marrant !

    Un moment ils supportent ouvertement les indépendantistes basques, un moment ils enlèvent la fleur de lys de leur ruban anti-guerre car ca froisse des fédéralistes.

    Un moment ils supportent lesdits « résistants » souverainistes guerriers irakiens, un moment ils se mettent à capoter pour une gagne de joueurs de paint-ball québécois séparatistes.

    J’te jure… ce blog c’est de pire en pire… décidez-vous et arrêtez d’endorser des idées « contre le système » puis de les rejeter soudainement à vos fin de propagande anti-bourgoeis !

  20. internationaliste said

    Le cancre à Durandal qui connait même pas la différence entre la Déclaration Balfour en 1917 et la Déclaration d’Indépendance d’Israël en 1948! Ton blogue est pas marrant il est pathétique comme l’ensemble de tes piètres arguments.

    Tu dénonces les islamistes seulement quand ils s’opposent aux puissances occidentales et tu justifies leurs actes quand ils ont combattu les Soviétiques! N’importe quoi pourvu que tu sois du côté de l’impérialisme!

    En passant la qualité de ton français est toujours aussi pitoyable.

  21. sylvainguillemette said

    Durandal soutiet le terrorisme d’Israël aveuglément, sans aucune réserve. Il crache aussi sur les afghans, qu’il dit préférer morts (surtout les femmes et les enfants!).
    Durandal donne aussi le droit à Israël de posséder des armes de destruction massive et de les utiliser sans rserve sur des civils (Liban 2006). Durandal soutient aussi la possession d’armes nucléaires chez Israël, qui ne les a pourtant jamais déclaré.

    J’te jure…ce fana-tata-tique religieux, c’est de pire en pire… arrête de brèter avec le dessin de noeud coulants que je t’ai donné pis criss, essais-les au lieu de faire un combat imaginaire, contre une invasion imaginaire, au nom des dieux imaginaires!

  22. durandal1492 said

    OK, vous me sortez encore vos palestos et vos écoliers de madrassas = aucun rapport avec votre non-sens sur les souverainistes québécois.

    Pis je crois bien que vos valereux combattants maoïstes du Népal ont une politique très similaire que celle de la Milice Patriotique Québécoise en matière d’armes et d’«auto-défense»…

    Allez, sortez-moi le gaz métane et les ours polaires asteur !

  23. durandal1492 said

    « Le cancre à Durandal qui connait même pas la différence entre la Déclaration Balfour en 1917 et la Déclaration d’Indépendance d’Israël en 1948! »

    Absolument, la Déclaration Balfour a aboutit au Mendat de la Palestine en 1920 — LA RÉFÉRENCE JURIDIQUE lorsque ont traite du sujet Israël-« Palestine » — et la Déclaration d’Indépendance est un des résultats de la (seconde) partition de ladite Palestine en 1947 par les NU qui n’était QU’UNE SIMPLE PROPOSITION ET N’OBLIGEAIENT NULLEMENT UNE PARIE OU L’AUTRE À ACCEPTER LES SES TERMES.

    http://enpleindanslmille.blogspot.com/2007/10/non-au-second-tat-palestinien.html

  24. internationaliste said

    Tu es vraiment menteur pauvre crétin. Dans un message précédent tu prétendais que l’État d’Israël avait été crée en 1917. Mais bon la logique c’est pas ton fort.

    Et toi tu nous sers encore ta propagande sioniste-raciste qui a été tellement démolie depuis des années que ça devient pitoyable.

    Il y a tellement de différences entre un Juif Éthiopien et un Juif Ashkénaze qu’à part la religion il n’y a aucun autre lien entre les deux. Et les Juifs orientaux ou sépharades sont bien plus près des Arabes.

    Pour ton info la Milice Patriotique Québécoise est beaucoup plus proche des colons juifs extrémistes et fascistes que des maos népalais.

  25. sylvainguillemette said

    « durandal1492 a dit:
    22 novembre, 2007 à 12:12

    OK, vous me sortez encore vos palestos et vos écoliers de madrassas = aucun rapport avec votre non-sens sur les souverainistes québécois. »

    -T’es un non sens! Le seul sens que je te trouverais, ce serait de faire le tapis de porte du cardinal Ouellet!

    « Allez, sortez-moi le gaz métane et les ours polaires asteur ! »

    -Le gas méthane est 23X l’effet de serre du CO2, qui a des liens avec la tepérature! Ce que tu niais, en citant Marcel Leroux, unde ces pseudo-sicientifiques à prétendre le contraire lui aussi et qui est mandaté et financé par ExxonMobile!

    Et pour une autre information, de plus en plus de soldats israéliens refusent de servir dans les territoires palestiniens, car ils jugent qu’il y a de crimes de guerre et contre l’humanité, mais le gouvernement fasciste (qui ressemble étrangement aux nazis qui les ont persécuté) les emprisonnent, passant par des procès militaire!

    Tarla de fana-tata-tique! Fais comme J-F Grenier, regardes ta TV dans ton bain, la TV dans ton bain, mets-toi au courant!

  26. sylvainguillemette said

    À préciser, je n’ai pas dit de brancher la télévision ou de mettre de l’eau dans le bain, cela ne peut donc pas constituer une invitation au suicide! Je ne ferais jamais ça!

  27. […] de troupes para-militaires, des sources (ici et ici) font le lien entre la FQS et un organisation paramilitaire douteuse au nom de […]

  28. […] des Québécois de Souche, un groupuscule néo-nazi (voir notre dossier à leur sujet). En effet, un responsable de la Milice aurait rencontrés Maxime Fiset, un néo-nazi fondateur de la FQS qui se serait par la suite vanté que la Milice éprouvait de la sympathie envers les idées […]

  29. […] des Québécois de Souche, un groupuscule néo-nazi (voir notre dossier à leur sujet). En effet, un responsable de la Milice aurait rencontrés Maxime Fiset, un néo-nazi fondateur de la FQS qui se serait par la suite vanté que la Milice éprouvait de la sympathie envers les idées […]

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :