Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Bush et sa croisade en Irak

Posted by Libertad ! sur 18 novembre, 2007

rambo5.jpg

David Gagnon, l’auteur du blogue «antagoniste» est l’un des plus fervents partisans de l’impérialisme américain présent au Québec. Dernièrement, il écrivait une série de billets pour vanter «les mérites des américains en Irak». Pour lui, les américains sont là pour la démocratie et la liberté. La réalité est tout autre.

Alors que ce réactionnaire fasciste fait sa propagande impérialiste, le président Bush lui-même est en train d’asphyxier son peuple avec les taxes de cette guerre et utilise son droit de veto (anti-démocratique) pour bloquer des fonds destinés à la santé et à l’éducation.

Il en coûtera 20 000$ à chaque famille américaine à cause des coûts des guerres en Irak et en Afghanistan. Le total des dépenses militaires atteint environ 1 500 milliards de dollars, presque le double des 804 millions de dollars que la Maison-Blanche a dépensé ou demandé pour les deux guerres jusqu’à 2008, indique l’étude intitulée « Les dépenses cachées de la guerre en Irak ».

Le rapport estime pour le moment que le coût moyen pour les guerres serait d’environ 20 000 $ us pour les familles américaines moyennes.

En plus de cette endettement pour les familles prolétariennes, le président Bush porte une attaque de plus contre eux. Il à opposé son veto à une mesure pour financer des programmes sociaux en éducation, en santé et en formation pour les travailleurs. En retour, il a signé une loi qui donnerait 460 milliards de dollars au pentagone pour la nouvelle année fiscale en cours.

La Maison Blanche a critiqué le projet de loi sur les services de travail, de santé et d’éducation d’un coût de 600 milliards de dollars auquel le président a opposé son veto, le décrivant comme exagéré et rempli de plans spéciaux…

Publicités

39 Réponses to “Bush et sa croisade en Irak”

  1. Cowboy said

    Encore là, des références seraient utiles

  2. sylvainguillemette said

    J-F Grenier, n’y croit pas. Ça passe à toutes les chaînes des « VRAIS MÉDIAS » de Saint-Pierre, mais J-F Grenier est encore douteux des informations. Parcontre, quand Bush fait croire qu’il amène démocratie et paix, tout en utilisant des armes de destruction massive, cela ne gêne pas J-F Grenier.

    C’est un peu ce qui est drôle au Québec, avec ce tas de fana-tata-tiques militaristes qui endossent et prônent encore plus que les états-uniens, leur propre guerre alors qu’elle devient de plus en plus impopulaire en leur propre sol. Certains soldats états-uniens, pris dans le bourbier irakien et ayant perdu de leurs proches, vous botteraient le cul s’il voyaient votre fanatisme aveugle, étant donné la multitude de médias du Québec, vous donnant ainsi ouverture aux vraies informations. « Coups d’état militaires, utilisation des armes de destruction massive, terrorisme, etc… »

    J-F Grenier qui supporte la guerre en Irak, fait partie d’un groupuscule aliéné au Québec, qui croit servir les intérêts du monde entier en défendant les intérêts bourgeois dans ces deux guerres que sont l’Afghanistan et l’Irak.

    Bravo pour le billet! Honte aux militaristes con-vaincus qui appuient des coups d’état militaires anti-démocratiques, des enlèvements, des assassinats politiques, des invasions illégales qui visent à imposer des modèles économiques (capitalisme), la possession des armes de destruction massive et leur utilisation, etc…

  3. Cowboy said

    Tiens, c’est rendu que reactw censure

  4. sylvainguillemette said

    Est-ce vrai?

  5. En partie vrai, car j’ai supprimé un commentaire répétitif.

  6. Tant qu’à censurer, vous serait-il possible de censurer Guillemette lorsqu’il cite mon nom? Je commence sérieusement à me demander s’il ne faudrait pas obtenir une injonction contre ce psychopathe obsessionnel. Vous vous vantez souvent ici, au RWatch, de respecter les demandes de retrait de contenu si elles vous parviennent. Je vous demande donc officiellement de « retirer » Guillemette chaque fois qu’il parle de moi.

    Merci à l’avance.

  7. dunhambush said

    Moi je crois qu’on devrait toujours terminer nos interventions avec une diatribe contre Jacques St-Pierre. Comme ça il restera avec nous, ami gauchiste pour la vie!

  8. sylvainguillemette said

    « Jacques Saint-Pierre a dit:
    19 novembre, 2007 à 11:25

    Tant qu’à censurer, vous serait-il possible de censurer Guillemette lorsqu’il cite mon nom? Je commence sérieusement à me demander s’il ne faudrait pas obtenir une injonction contre ce psychopathe obsessionnel. »

    -Quand on décide de devenir un homme public, on fait avec. Si tu n’étais qu’un PDG restant à l’écart lors de débats publics, tu pourrais agir de la sorte, mais tu as renié ce droit en venant vômir ta merde ici monsieur le pro-terrorisme.

    Le pro-terrorisme, on s’ennuit pratiquement de toi, surtout avec tout ces beaux sujets… Alors tes actions, elles vont comment? J’espère que tu n’as pas investi dans le papier commercial! Oups, c’est pas vraiment ce que j’espère, je devrais resté franc.

    Revenons au sujet.

    Jacques Saint-Pierre appuie cette guerre, coûte que coûte! Les vies humaines, les milliers de milliards, rien n’est trop beau pour la seule tête de Saddam Hussein! Ça valait la peine disait Jacques Saint-Pierre, de tuer des dizaines de milliers d’irakiens pour la seule tête du défunt Raïs! Bravo pour cet appui au terrorisme monsieur Saint-Pierre. J’imagine qu’il travaille de concert avec la maison blanche, pour prôner les actions militaires en Iran, question d’enlever une démocratie, pour en mettre une « VRAIE ». Les « VRAIS » médias disent que Washington va frapper l’Iran bientôt et que Washington serait même prêt à sacrifier sa cinquième flotte dans le Golfe Persique, pour jouer la comédie, afin de trouver prétexte pour attaquer pleinement l’Iran.

    (Jacques, si tu ne veux pas qu’on te nomme, ne dis plus rien. Disparraîs… Autrement, nous avons le droit de te citer.)

  9. Bof, j’avoue que je commence à me lasser du nom de Jacques Saint-Pierre. Il y a 1000 fois pire en ce monde.

  10. dunhambush said

    Je sais Antho, mais jacques St-Pierre, c’est Jacques St-Pierre et ça restera toujours Jacques St-Pierre. Au fait c’est qui ce type?

  11. eberhardt1972 said

    Jacques Saint-Pierre c’est un peu la mascotte sympathique de RW. Sympathique… hum.. plutôt pathétique. Jacques Saint-Pierre aujourd’hui c’est le fantôme d’une présence qui a marqué la courte histoire de ce site et qui vient le hanter après son suicide virtuel. On entend presque le bruit de ses chaines (mentales, faut le dire…).

    « Mais qu’ai-je fait pour mériter un tel tourment » dit Saint-Pierre en s’adressant au Capital tout-puissant, son dieu. Ne t’ai-je point servi en te chérissant et en répandant partout ta lumière? Pourquoi m’infliger un tel tourment, à moi ton fils; ton élu! J’ai combattu les démons du collectivisme; les serviteurs du royaume du Mal. Maintenant que j’ai quitté leur monde, ils ne cessent de me persécuter, pourquoi n’interviens-tu pas? Ô tout puissant Capital, par injonction je leur demanderai de taire mon nom à jamais afin que ma pauvre âme fatiguée puisse enfin se reposer éternellement ».

    Mais le Capital, son Dieu, lui répondit: « Jacouille, tu devrais savoir que je n’ai que des serviteurs et que je ne leur accorde rien en retour. Lorsque tu finiras de me servir, ce sera un autre qui le fera. Toi, tu pourriras comme tous ceux qui t’on précédé »

    Parole de Dieu
    (Saint-Pierre contre les communistes, 16, 3-5)

  12. sylvainguillemette said

    Tordant camarade!

    À Dunhambush,

    -Jacques Saint-Pierre était contre la gratuité scolaire, mais l’offrait à SES enfants.

    -Il était pro-guerre à la moelle, il appuyait toutes les actions terroristes de Bush sans réserve.

    -Il se disait contre les armes de destruction massive pour certains pays X, Y, Z, mais les acceptait lorsqu’il était question des É-U et d’Israël. il a d’ailleurs appuyé ouvertement l’attaque d’Israël sur le Liban, qui était une attaque terroriste utilisant des ADM.

    -Il a dit des irakiens, qu’il pouvait en mourir autant qu’il le fallait, si ça pouvait couper la tête de Saddam Hussein. Bref, un mépris total envers la vie humaine, animale et la flore.

    -Il appuyait tous les coups d’état militaires états-uniens sans exception.

    -Le capital était vraiment son dieu, il se disait lui-même méritant et crachait sur la plupart des classes sous ses pieds…

    -Il se fichait éperdument de la pollution et vantait ses promenades en VUS 8 cylindres dans les quartiers défavorisés, pour aller rire des pauvres disait-il. Tout un numéro…

    Tu peux aller voir les archives et lire ses commentaires, y a de quoi rire, ou pleurer!

  13. carlop said

    Une jolie bande de pro-terroristes amateurs de totalitarisme communiste qui font de la projection.

    C’est ÇA qui est pathétique! Comme ce site.

    Mais c’est un bon divertissement.

  14. eberhardt1972 said

    Arguments?

  15. internationaliste said

    Wow Carlop! T’as pas pris tes pilules? C’est toi qui fait de la projection et qui es pathétique comme c’est pas possible.

  16. carlop said

    Ben oui. Et j’en ai une plus grosse que toi.

    Ils sont pathétique ces pro-terroristes!

  17. sylvainguillemette said

    Carlop soutient tout ces coups d’état et tout ces actes terroristes des É-U de Bush. Il fait vraiment de la projection…

  18. sylvainguillemette said

    Un vrai militariste con-vaincu!

    Pour une cinquantième fois Carlop, qu’est-ce que le totalitarisme, le communisme et terrorisme?

    On va attendre longtemps je pense!

  19. sylvainguillemette said

    C’est que Carlop ne sait lire que des plans militaires et topographiques. Ne demandez jamais l’avis d’un militariste, il n’en a pas! C’est le même que son officier immédiat!

  20. sylvainguillemette said

    Et pour discréditer le terroriste #1 du monde entier, Bush, voilà une autre accusation qui va tomber sur lui.

    « Le président américain George W. Bush et quatre de ses proches ont contribué à propager de fausses informations dans l’affaire Valerie Plame, cette ancienne agente de la CIA dont l’identité a été révélée au public au mépris de la loi américaine. »

    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2007/11/21/003-plame_mcclellan.shtml

  21. internationaliste said

    Le mot pathétique est faible pour décrire une nullité comme Carlop.

  22. internationaliste said

    Les seuls adeptes du terrorisme ici sont Carlop et ses semblables. De vrais losers qui écrivent comme des pieds et qui n’ont pas de vie sociale.

  23. carlop said

    !ère étape: La projection.

    2e étape: la fabulation.

    3e étape: ???

  24. sylvainguillemette said

    Tu les connais par coeur et tu les appliques à la règle.

    1-Il accuse tout le monde de ce que le monde l’accuse.

    2-Il ne justifie jamais ses accusations projectées. (Même en lui demandant 26 fois, rien à faire!)

    3-J’attends encore ces réponses à mes questions, en rapport avec ces accusations à mon endroit de pro-terrorisme. Je l’ai fait dans son cas, mais il ne veut pas le faire dans le miens. Déjà à court d’argument et il vient faire des débats publics.

    -Durs à suivre ces militaristes double-standardistes…

  25. internationaliste said

    Carlop est un as en matière de projection et de fabulation.

  26. carlop said

    Oui oui oui. Et je n’ai aps de vie sociale.

    Je devrais vraiment aller joindre une secte communiste.

  27. internationaliste said

    T’as pas besoin. Tu fais déjà partie d’une secte davidienne.

  28. sylvainguillemette said

    Gardes le cap Carlop, tu l’as l’affaire! Docile, fidèle au Capital.

  29. carlop said

    Secte davidienne? Quelle est cette invention?

    Nononon. C’est une secte communiste qu’il me faut!

  30. internationaliste said

    Carlop le loser pro-terroriste pas de vie sociale vient d’adhérer à la secte davidienne.

  31. carlop said

    Tu veux pas être mon ami? Je vais la joindre la secte davidienne communiste s’il le faut.

  32. sylvainguillemette said

    La secte davidienne n’est pa communiste, elle est autant carlopienne que davidienne en fait. Vous êtes égaux! Risque t-il d’y avoir un conflit pour le règne?

  33. sylvainguillemette said

    Je mise sur le militariste, il connait des techniques de combat! Il va tuer David d’un backfist à doigts pointus!

  34. carlop said

    Ah ok, ce n’est pas une secte communiste.

    Alors quelle secte communiste dois-je joindre pour me faire des amis? Parce que je n’ai pas de vie sociale et quand c’est le cas, tu te fais brainwasher par une secte communiste et t’as des amis qui pensent comme toi en prime.

    Je veux ça!

  35. sylvainguillemette said

    J’ai un truc pour toi, vas jouer dnas le traffic, tu vas te faire des amis là-bas…

  36. sylvainguillemette said

    Ou même, vas donc à Kabul ou à Baghdad avec un chandail pro-Bush, tu vas t’en faires des amis! Ou fais une tournée avec Jacques Saint-Pierre dans les « Barios » à Carracas, là aussi tu vas te trouver de la bonne compagnie!

    Vive Carlop et Jacques Saint-Pierre!

  37. internationaliste said

    T’as juste à joindre une secte conservatrice et fascisante pour te trouver des petits namis cher loser.

  38. sylvainguillemette said

    Les médias parlent beaucoup d’accalmie en Irak, et d’ailleurs, David affirme que l’Irak se porte mieux à cause du plan Bush. Tout est foutaise!

    La vraie raison est toute autre, voilà:

    « Moqtada Sadr a ordonné mercredi à ses quelque 60.000 miliciens (une estimation de l’Iraq Survey Group) de suspendre pour six mois leurs activités –et notamment leurs attaques contre les Américains–, après avoir été mis en cause dans des heurts sanglants dans la ville sainte chiite de Kerbala la veille. »

    http://afp.google.com/article/ALeqM5jpcyfYqZg1AZHs0C5teG03ovYADA

    Si cette trêve survit, c’est uniquement grâce aux efforts communs de ces divers groupes qui se déchirent depuis plusieurs mois, la dite guerre civile en question. Même si le mot d’ordre reste pour l’instant de baisser les armes, il n’en est rien pour les troupes occuppantes étrangères. Les IED continuent de faire des pertes chez l’occuppant illégal.

    Et encore, faut-il comprendre que stratégiquement, Moqtada fait tout en son pouvoir pour rester en vie et peut-être, prendre le pouvoir. Le gouvernement actuel a été appuyé par la milice du Mahdi, les fidèles de Moqtada. Il faut aussi comprendre que Moqtada est très près de l’administration actuelle en Irak et que cette même administration a mis sur pied, des escadrons de la mort qui exterminent les suniites, malgré les efforts états-uniens de les en empêcher. Aussi de confession chiite, le gouvernement se retrouve très près de l’Iran, du Hezbollah et du Hamas, les cauchemars de G.W Bush. Il est donc hors de question de crier victoire si vite, tout ne fait que commencer et les davidiens devraient tout de suite cesser de se réjouir.

    Quelle ironie!

  39. alinebinette said

    Je me suis bien bidonnée avec l’image pastichée!

    Et aussi avec le chien courant à carlop, ça rime avec un autre mot qui finit en lope… varlope! (non c’est pas à ça que je pensais 😀 )

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :