Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Citation de la semaine

Posted by Libertad ! sur 18 novembre, 2007

dimitrov.jpg

« Celui qui n’a pas d’idées ni de principes ne sait pas pourquoi il lutte et ne comprendra jamais le sens du combat, encore moins ses buts et ses tâches. » – Georgi Dimitrov

Publicités

29 Réponses to “Citation de la semaine”

  1. Cowboy said

    Un communiste qui s’est fait tuer par un autre communiste, c’est en effet de beaux idéaux.

  2. camaradevez said

    Combien de présidents états-uniens se sont fait assassiné déjà?

  3. internationaliste said

    Dimitrov n’a pas assassiné par un ou des communistes. Il est mort de maladie en 1948 après avoir participé à la fondation de la République Démocratique Populaire de Bulgarie.

  4. Cowboy said

    Il a eu son compte de régler par Staline ton bonhomme.

  5. internationaliste said

    Faux. Dimitrov était un des alliés les plus fidèles de Staline. Renseignes-toi, car il est décédé de mort naturelle et par exécution.

  6. sylvainguillemette said

    « Certains historiens évoquent un empoisonnement ordonné par Staline. »

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Georgi_Mikhailov_Dimitrov

    C’est pas du béton et on ne le saura jamais…

  7. sylvainguillemette said

    Staline a assassiné bon nombre d’humains, c’était un génocidaire tueur de masse contre-révolutionnaire, pas un comumuniste.

  8. internationaliste said

    C’est comme le meurtre de Kirov. On a longtemps pensé que Staline l’avait tué mais en réalité ce dernier n’avait rien à voir là-dedans. Que Staline soit un meurtrier n’implique pas qu’il soit responsable de tous les décès qui lui sont imputé. Dimitrov était très proche de lui et la thèse de l’assassinat par Staline n’est guère convaincante.

  9. Cowboy said

    La thèse que le communisme fonctionne est guère convaincante et vous la sortez quand même à tout les 12 secondes

  10. internationaliste said

    Tu dis ça parce que tu n’as rien d’intelligent à dire comme d’habitude.

  11. Cowboy said

    C’est surtout parce que j’ai raison.

  12. internationaliste said

    Continue de vivre dans ton monde de mensonges et d’illusions.

  13. Cowboy said

    Pour ça faudrait que je sois communiste.

  14. internationaliste said

    Non il faut plutôt que tu sois un pro-capitaliste ignorant. En passant les gens qui pensent avoir toujours raison même quand ils ne connaissent rien devraient consulter un psychiatre.

  15. Cowboy said

    Ca risquerait de poser un problème pour les mises à jours de ce blog, il manquerait d’auteurs

  16. sylvainguillemette said

    J-F Grenier ne sait toujours pas ce que c’est que le communisme…

    Et le capitalisme? Pas plus on dirait!

    Ton mode de vie pollue la Terre et les ressources pour continuer d’empiler les profits, sont inexistantes! « Réveillez-vous! » disaient les témoins de Jéhovah, c’est à toi qu’ils parlaient.

  17. sylvainguillemette said

    Mon père étant jeune, voyait près de 3 milliards d’humains se piler sur la tête, se battrent, etc…

    Tu sais combien il y en a des humains aujourd’hui? Maintenant, sais-tu compter? Si oui, tu vas vite t’apercevoir qu’il y a problème dans le capitalisme, en plus d’être archaïquement en faveur de l’exploitation de son prochain! Et les changements climatiques ne s’effaceront pas juste parce que tu n’y crois pas. Et que dire de l’économie états-unienne?

    Bravo pour votre beau programme, suicidaire!

  18. Cowboy said

    Il n’y aura jamais trop d’humain, nous nous étendrons à l’univers bien avant de mourir de surpopulation.

  19. sylvainguillemette said

    Nostradamus, l’humain s’anéantira bien avant d’atteindre quelque limite que ce soit. C’est pas une question de siècle, je sais pas si tu avais compris cette partie dans les rapports du GIEC. C’est très, très prochainement les problèmes d’envergure. Au lieu de brèter, fais-nous des robots utiles, remplaçons les bourgeois par des robots, ça va te demander moins d’effort à complexer leurs fonctions!

    P’tit problème, les plus proches endroits viables sont à des années lumières d’ici. Tu sais ce que c’est que la vitesse de la lumière? Si ça te prends 1000 ans à la vitesse de la lumière, déjà, c’est trop, parce que tu ne vis pas 1000 ans. Tout ça c’est « cute » sérieusement et j’adore aussi la voie du Cosmos, je sais que c’est LA solution pour survivre, mais elle n’est pas mise en pratique ici bas sur Terre. Les budgets sont destinés à polluer, militariser, « nuker », etc…

    Retombes s’il te plaît sur Terre, même si je dois l’avouer, c’est lassant quelques fois.

  20. sylvainguillemette said

    Et encore là, on ne sait même pas si ces endroits que je cite, sont viables…

  21. Cowboy said

    Le classique anti-progressisme de la gogauche dans sa splendeur.

  22. sylvainguillemette said

    Le perdu dans l’espace a parlé…

    Je prône également le développement de la technologie spatiale en passant. Seulement, on a pas besoin de pogne-cul qui s’engraissent sur le dos du prolétariat pour arriver à faire des abancées scientifiques.

    Les découvertes, les inventions, les avancées quelconques, les records, etc, sont toutes et tous de nature humaine et non de nature capitaliste ou communiste. Ce sont des humains qui oeuvrent dans ces domaines, pas des systèmes économiques.

    Et regardes toute l’attention donnée à la station spatiale, qui me fait tripper également, laissant parcontre derrière les exploits des russes, Mir. Il y avait station spatiale, beaucoup moins grosse, dans l’espace bien avant l’ISS.

    Sinon, regardes aussi le récent exploit des russes, je parle ici de la mise en place d’un drapeau en titane à environ, 4300 mètres de profondeur. C’est quand même impressionant!

    Et bien sûr, j’admire la marche de l’être humain sur la Lune, Neil Armstrong a longtemps été un héros à mes yeux.

  23. sylvainguillemette said

    L’être humain a amené bien des technologies, que ce soit dans un système ou un autre, seulement, le système capitaliste fait en sorte que les ressources sont exagérément soustraites, voire abusivement, des bassins de ressources pour le seul profit qui malheureusement, ne privilégie qu’une minorité parasitaire.

    Des plus grands génies, il y avait des socialistes, des communistes et des capitalistes, pour ne nommer que ceux-là! Attribuer le progressisme au capitalisme, alors que ce dernier est en train de nous mener à notre perte, écologiquement parlant, serait une grave erreur de jugement. Que cela vienne de toi ne m’étonne point.

  24. Cowboy said

    Le capitalisme est le système le plus rapide pour accélérer le progrès.

  25. internationaliste said

    Le plus rapide pour détruire plutôt.

  26. Cowboy said

    Pour détruire c’est 50/50 avec le communisme, on l’a vu dans la guerre froide

  27. sylvainguillemette said

    Le plus rapide pour piller les ressources, le plus rapide pour creuser le fossé de la pauvreté et de l’injustice, le plus rapide pour créer de nouveaux conflits, le plus rapide pour créer des armes suicidaires telles les bombes nucléaires et autres, le plus rapide pour faire de l’humanité, une secte qui se prépare à se suicider collectivement!

    Jean-François Grenier nie les torts causés par le système capitaliste je crois… Voilà ce qu’en pense un autre camarade à moi.

    « Une odeur de décadence

    La civilisation occidentale se perd elle-même par son mode de vie ultra individualiste et son système économique à la croissance effrénée. Sa consommation outrancière des fruits de la terre afin de combler des instincts matérialistes primaires détruit le monde et son inconscience la mènera à sa propre perte.

    Des tueries dans les écoles, des films pornographiques, des scandales financiers à grande échelle, le crime organisé, les gangs de rues, la drogue, la hausse de la pauvreté, la détérioration de la qualité de l’éducation pour le plus grand nombre, la délocalisation d’entreprises au bénéfice du tiers-monde, la diminution du nombre de spermatozoïdes chez le male humain, la multiplication des dépotoirs, la dégradation de la qualité de l’air, de l’eau, de la nourriture sont des indications d’une crise sociétale et environnementale majeure à l’intérieur de l’Occident.

    Et les problèmes ne s’arrêtent pas la. La jeunesse est désabusée de l’avenir, la surconsommation maladive est bien ancrée dans les mœurs, l’endettement massif des individus est chronique, le cynisme entache le monde politique, la pollution de la biosphère continue de plus belle malgré de beaux engagements politiques de plusieurs pays de la planète et l’économie capitaliste exploite encore et toujours plus toutes les ressources du globe sans considération pour le lendemain de la race humaine.

    Le réveil sera brutal. Les dernières générations se sont payées la traite et le fardeau sera lourd à porter pour notre descendance. Lorsque que la fête sera terminée, nos enfants et petits enfants nettoieront les dégâts et maudiront leurs ancêtres d’avoir permis cela.

    Toute civilisation a une durée de vie limitée dans le temps. Elle naît, croit, vieillit et meurt, comme toute chose sur cette terre. La nôtre est à son apogée et les signes de déclin se multiplient. Malgré son hégémonie planétaire, la civilisation occidentale battra de l’aile et implosera d’elle-même comme le fit l’empire romain antique. Ses contradictions internes la déchireront de l’intérieur et ne laisseront dans un millier d’années que des reliques de centres commerciaux, de grandes autoroutes ou de restaurants McDonald délabrés.

    Publié par Jimmy St-Gelais à l’adresse http://pourquedemainsoit.blogspot.com/ « 

  28. sylvainguillemette said

    Non, au risque de répéter, ah pis criss, es-tu aveugle? C’était pas du communisme, mais du capitalisme maquillé en rouge…

    Qu’est-ce que le communisme?

    Nommes-nous les principes du communisme s’il te plaît.

  29. internationaliste said

    Il faut rajouter les massacres colonialistes à la liste des crimes capitalistes, dont le massacre de Sétif en Algérie en 1945, le massacre du Kenya par les Britanniques et bien sûr le massacre d’octobre 1961 à Paris lorsque 300 Algériens furent tués lors d’une manif par la police.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :