Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Les dessous de l’affrontement Juan Carlos/Chavez

Posted by Libertad ! sur 22 novembre, 2007

Voici un texte fort intéressant qui nous à été suggéré par courriel. Il montre bien tout les dessous de ce qui semblait être une simple prise de bec entre le président Chavez et le roi d’Espagne.

21 novembre 2007

André Maltais

Le 11 novembre prenait fin à Santiago (Chili) le 17e Sommet ibéro-américain et, même si les États-Unis n’en font pas partie, ils pouvaient dormir tranquille parce que l’Organisation chrétienne-démocrate des Amériques (ODCA, en espagnol) était là pour semer la bisbille parmi les nations latino-américaines.L’ODCA, nous dit Victor Osorio, rédacteur en chef du journal internet chilien Cronica digital, est une « multinationale politique » composée de 35 partis de droite dits « chrétiens-démocrates » et déjà bien implantés dans une quinzaine de pays d’Amérique latine et des Caraïbes

Parmi ceux-là, le Parti action nationale (PAN) est au pouvoir au Mexique; le Parti chrétien-démocrate chilien (PDC) est membre de la Concertation démocratique, alliance de partis « opposés » à la dictature Pinochet, au pouvoir depuis 1990; tandis que le Parti social-démocrate du Brésil (PSDB) constitue l’opposition officielle dans son pays.

L’ODCA est une section régionale de l’Internationale démocratique du centre dont l’un des piliers et fondateurs est le Parti populaire espagnol de Jose Maria Aznar, l’un des alliés principaux de Georges W. Bush dans la guerre contre l’Iraq.

Dans ce contexte, on comprend mieux l’intervention du roi d’Espagne, Juan Carlos, qui, lors du Sommet ibéro-américain déjà mentionné, interrompait un discours du président vénézuélien, Hugo Chavez, et le sommait de se taire.

Cuba, au cœur d’un virage majeur

 

Jusqu’à l’an dernier, l’ODCA était présidée par Gutenberg Martinez, époux de la présidente du PDC chilien, Soledad Alvear, et opérait de façon plutôt discrète.

 

Mais, à l’été 2006, nous dit Osorio, l’ODCA entreprend un virage majeur lorsque Manuel Espino, président du PAN, parti qui gouverne le Mexique depuis 2000, s’en va à Cuba rencontrer le chef du Parti chrétien-démocrate de Cuba, Marcelino Miyares.

Miyares est connu comme l’un des principaux artisans du « Projet Varela » qui, il y a quelques années, avait tenté d’articuler la soi-disant « dissidence interne » cubaine.

Espino, nous apprend Osorio, propose alors à Miyares d’intégrer les groupuscules de la dissidence cubaine dans les rangs de l’ODCA et, en échange, il promet à son interlocuteur cubain un poste important dans celle-ci.

Sans surprise, le 11 novembre 2006, lors du 18e congrès de l’ODCA, Espino et Miyares en deviennent respectivement président et vice-président pour l’action politique. De plus, le poste de vice-président pour la région andine est accordé à un vénézuélien : Eduardo Fernandez, de la COPEI (Parti chrétien-démocrate de ce pays et membre de l’ODCA).

Aussitôt, le PDC de Cuba devient le lieu où s’expriment les nouvelles orientations de l’ODCA. Le site Web de ce dernier commence à attaquer le « populisme de gauche » et va jusqu’à fustiger le Parti des travailleurs (PT) brésilien du président Lula da Silva de même que le « national-populisme » de Nestor Kirschner, en Argentine.

En même temps, trois nouvelles organisations contre-révolutionnaires cubaines ont joint l’ODCA : le Projet démocratique cubain, le Mouvement chrétien de libération et le Directoire démocratique cubain.

Victor Osorio ajoute que l’ODCA compte maintenant dans ses rangs presque toutes les organisations de la « dissidence cubaine » et que, outre l’idée de mettre la patte sur les généreuses subventions que ces organisations reçoivent des États-Unis, elle a bien l’intention de se servir de son nouvel atout.

Redonner vie à une droite moribonde

 

La stratégie à long terme semble être celle de se charger du changement de régime dans l’île pour redonner vie à une droite qui en arrache sur le continent latino-américain.

 

À plus court terme, explique Osorio, il s’agit de « cubaniser » les relations entre les pays latino-américains pour créer une « réponse régionale » au discours des Hugo Chavez, Evo Morales et Rafael Correa.

Le 26 janvier 2007, l’ODCA inaugure son nouveau siège social à Mexico. À cette occasion, Marcelino Miyares déclare que l’organisation sera désormais plus politique et laisse entendre que le Venezuela sera l’une des priorités de son organisation.

Et, effectivement, quelques mois plus tard, le 29 avril, un mystérieux groupe d’opposition vénézuélien lance un appel à l’aide à l’ex-président mexicain, Vicente Fox, même « au prix d’actions déstabilisatrices et contre-révolutionnaires ».

Fox, rappelons-le, est membre du PAN, parti encore dirigé par l’actuel président de l’ODCA. Celle-ci, résume Osorio, « s’est simplement demandé de l’aide à elle-même pour justifier une réelle intervention dans les affaires du Venezuela ».

Provocation à Caracas

 

De plus, le 21 juillet, l’ODCA choisit de tenir la cinquième réunion de son comité exécutif à Caracas (belle provocation!) et, au cours d’une conférence de presse très courue par les médias privés, elle dénonce la « tendance au populisme autoritaire » du gouvernement vénézuélien.

 

En même temps, conjointement avec la COPEI, elle parraine, toujours à Caracas, un séminaire sur le thème « Démocratie et liberté d’expression », une claire référence à l’affaire du non renouvellement de la licence à la chaîne de télévision RCTV!

L’ODCA reçoit aussi, à Mexico, le nouveau maire de droite de la ville de Buenos Aires (Argentine), Mauricio Macri, dont le parti Proposition républicaine venait tout juste de se joindre à la multinationale chrétienne-démocrate.

La stratégie de la partition en Équateur et en Bolivie

 

En Équateur, l’Union chrétienne-démocrate, parti membre de l’ODCA et dépourvu d’appui populaire depuis la montée spectaculaire du président Rafael Correa, fait la promotion de la création d’une 24e province.

 

La stratégie est dénoncée par l’éditorialiste du quotidien équatorien El Comercio, Guillermo Navarro Jimenez, qui y voit une tentative d’envoyer à la nouvelle Assemblée constituante une « patate chaude » permettant aux élites économiques locales de réclamer à leur tour leur propre autonomie.

L’ODCA, ajoute Navarro, cherche à réveiller le « plan Hong-Kong » (création d’une ville-état indépendante autour du port de Guayaquill) afin d’affaiblir l’État national équatorien comme cela se passe en Bolivie où les élites de la région de Santa Cruz paralysent totalement le processus d’assemblée constituante.

Un plan pour piéger la chilienne Bachelet

 

Au Chili, la parti chrétien-démocrate joue la carte cubaine et tente de faire renoncer à la présidente, Michelle Bachelet, l’idée de nouer des relations cordiales avec La Havane.

 

C’est ainsi que, le 5 août dernier, les médias chiliens titraient : DC (Démocratie-chrétienne) renoue avec la dissidence cubaine et complique le voyage de Bachelet.

Victor Osorio raconte que, tout de suite après la parution de cette nouvelle, le PDC chilien avertissait que si la présidente allait à Cuba sans en rencontrer « l’opposition », cela entraînerait des complications dans les relations entre la Concertation démocratique et sa principale composante.

Du coup, la présidente est piégée, dit Osorio, car Cuba n’acceptera jamais que cette dernière se réunisse avec une dissidence dont la nature d’agent des États-Unis n’est plus à démontrer et qui compte sur un appui presque nul dans la population cubaine.

La tactique ressemble à celle qui, l’an dernier, avait forcé la présidente à ne pas appuyer la candidature du Venezuela au Conseil de sécurité de l’ONU.

Cette fois, il s’agit de tuer un projet d’accord de complémentarité économique entre Cuba et le Chili, projet conclu en 1998 mais qui n’a jamais encore été soumis au parlement chilien.

Il y a, affirme Osorio, une étroite coordination entre l’ODCA, le PDC chilien et la « dissidence cubaine » pour placer le thème de Cuba sur l’agenda interne du Chili, pays d’importance dont les positions politiques ont des répercussions sur tout le continent.

Source : http://www.lautjournal.info/default.aspx?page=3&NewsId=389

Publicités

45 Réponses to “Les dessous de l’affrontement Juan Carlos/Chavez”

  1. Je sors momentanément de ma retraite préventive pour constater un fait étonnant:

    Un site qui se targue d’être un « centre de surveillance » refuse de surveiller un dictateur en puissance (en fait, le doute n’existe plus. Sa nouvelle constitution est une carte de membre instantanée au Cuba-Club). Les auteurs et « amis » de ce ridicule petit blogue devraient, eux, faire l’objet d’une surveillance à leur tour. Leurs motivations sont extrêmement douteuses et on se demande bien qui ils cherchent à protéger. Ce qui est étonnant, vraiment, c’est qu’il n’existe aucun doute ici: Chavez est fantastique, et tous ceux qui émettent un doute sur ses visées sont des hérétiques.

    Malheureusement pour les Vénézuéliens, Chavez est en train d’ériger une barrière entre eux et le monde réel. Il réussit l’exploit de s’aliéner toutes les nations occidentales du monde en un temps record. Il réussit l’exploit d’appauvrir un pays tout en amassant des profits pétroliers énormes. Il engage irrémédiablement le Venezuela sur la pente de la médiocrité.

    Il serait temps qu’une intervention militaire musclée fasse tomber ce petit général et restitue enfin les entreprises à ceux qui les ont créées et fait grandir. Peut-être est-il déjà trop tard.

  2. sylvainguillemette said

    « Un site qui se targue d’être un “centre de surveillance” refuse de surveiller un dictateur en puissance (en fait, le doute n’existe plus. Sa nouvelle constitution est une carte de membre instantanée au Cuba-Club). »

    -Il a été élu démocratiquement et la constitution sera votée par référendum, tout ce qu’il y a de plus démocratique, monsieur le pro-terrorisme Jacques Saint-Pierre. T’as pas des vidéos de massacres de civils irakiens à aller regarder toi? Ça ne te fait plus bander?
    Viagra monkycoink!

    « Les auteurs et “amis” de ce ridicule petit blogue devraient, eux, faire l’objet d’une surveillance à leur tour. »

    -Il y a de plus en plus de monde qui vient ici, même que les fantômes ressucitent pour y revenir!

    S’il y a bien quelqu’un qui mérite une serveillance accrue ici, c’est toi sale pro-terrorisme, maniaque de la violence, accro des massacres de civils et des doubles-standards. Nous devrions t’envoyer une semaine à Baghdad pour tes propos méprisants envers les civils irakiens. Nous devrions t’envoyer ensuite une semaine de plus, mais au Liban avec un écrito dans le dos, « I hate you all, i prefer you deads! ». Sale hypocrite!

    « Leurs motivations sont extrêmement douteuses et on se demande bien qui ils cherchent à protéger. »

    -Le partage des richesses, rien de plus… Toi que protèges-tu? Ah! C’est vrai, t’as des privilèges et tu ne veux pas les perdre, des privilèges parasitaires que seule, une minorité possède…. Jacques Saint-Pierre, l’adorateur de terorrisme étas-unien et israélien, tient à protéger ses privilèges de sale bourgeois, qu’une minorité parasitaire possède, alors que nous, on ne défend que les principes du partage. Que fait-on de mal? Rien. Qu’est-ce qu’il fait de mal? À eu près tout! Il appuie le terrorisme capitaliste, les massacres de civils, la possession d’armes de destruction massive et leur utilisation par Israël et les États-Unis, ainsi qu’une contestation bidon des changements climatiques. C’est un timbré.

    « Ce qui est étonnant, vraiment, c’est qu’il n’existe aucun doute ici: Chavez est fantastique, et tous ceux qui émettent un doute sur ses visées sont des hérétiques. »

    -Aucunement, quand il fera de vrais crimes, je le condamnerai aussi, mais jusque là, il n’amène que justice et les seuls qui perdent des droits jusqu’à maitenant, ce sont les sales bourgeois minoritaires et parasitaires oligarchiques, qui ont tenu le peuple vénézuélien dans la misère et dans la famine pendant des décennies. Bon débarras! Qu’ils sacrent leur camp s’ils ne veulent pas accepter la démocratie, la majorité.

    On a bien vu hier, l’appui à Chavez se manifester, encore, par dizaines de milliers de manifestants pro-Chavez, alors qu’il n’y a pas plus que 5000 manifestants dans les contre-manifestations. La bourgeoisie n’a pas d’autre appui que celui de ses enfants, les héritiers. P’tit comique Saint-Pierre le pro-terrorisme double-standardiste à volonté.

    « Malheureusement pour les Vénézuéliens, Chavez est en train d’ériger une barrière entre eux et le monde réel. »

    -Malheureusement pour l’oligarchie bourgeoise, Chavez est en train de couper leurs droits d’exploiter leur prochain, avec l’appui de la majorité, une démocratie pauvre imbécile! Et enfin, les ressources de la Terre retournent à ses terriens, car n’oublie pas pauvre tarré, que le pétrole est un bien commun qui n’a pas à enrichir une minorité parasitaire bourgeoise, ta race.
    Le monde réel, il est là, au Vénézuéla. La majorité de la planète vit dans la misère, alors que toi et ta tronche de pro-terrrorisme, tu te balades en VUS 8 cylindres dans les quartiers pauvres, pour vanter tes soit-disants mérites, petit bourgeois sale.

    « Il réussit l’exploit de s’aliéner toutes les nations occidentales du monde en un temps record.  »

    -Ça y est, la droite, quand elle devient populaire, c’est tout bonnement gagné, mais si c’estla gauche, c’est de l’aliénation, et quoi encore?

    La droite est en train de mener une humanité à sa perte, selon des experts, ce que tu n’es pas, sauf peut-être dans le support de massacres de civils. La droite, nous divise pour mieux nous contrôler, nous devenons aliénés et nous servons docilement cette minorité parasitaire crasse. L’aliénation, c’est agir contre ses propres intérêts. Nationaliser du pétrole, afin que ce dernier finance des soins de santé et l’éducation pour toute la population, ça n’a absolument rien d’aliéné, sauf peut-être de continuer d’utiliser cette saloperie polluante qui émet des G.E.S., ce qui pollue extrêmement notre planète. Au-delà de cela, c’est très bien de nationaliser les ressources naturelles pour le bien commun de la communauté, du peuple, des humains. Je n’y vois aucun problème, contrairement à l’opposé.

    « Il réussit l’exploit d’appauvrir un pays tout en amassant des profits pétroliers énormes. »

    -C’est faux, tu ments encore sale menteur hypocrite pro-terrorisme. Le pétrole finance tout, sauf le bien-être personnel de Hugo Chavez. La santé et l’éducation sont ses priorités, elles sont d’ailleurs respectées partout dans le monde, sauf par les saloperies de bourgeois sales dans ton genre. Ensuite, vient la défense et avec des ennemis comme Bush, Harper et compagnie, j’en ferais autant entourés de pareils hypocrites terroristes sournois qui ne se mêlent jamais de leurs affaires. Oh! Et je n’ai même pas abordé les logements et les autres trucs faits pour le peuple et il y en a un tas.

    « Il engage irrémédiablement le Venezuela sur la pente de la médiocrité. »

    -Qu’est-ce que c’est que ça? Un argument de poids oude la démagogie populiste crasse? J’opte pour le deuxième choix.

    « Il serait temps qu’une intervention militaire musclée fasse tomber ce petit général et restitue enfin les entreprises à ceux qui les ont créées et fait grandir. Peut-être est-il déjà trop tard. »

    -Et voilà, on y arrive enfin! L’intervention militaire! Le renversement! Ben oui Saint-Pierre, t’es démocrate rare toi! J’espère qu’il est trop tard! Ce que j’espère aussi, c’est que les bourgeois se lèvent un matin et qu’ils se suicident en même temps, ce serait crissement génial! Je veux une photo de ta tronche qui pète à coup de fusil de chasse si tu passes à l’action, fais-moi plaisir!

    Jacques Saint-Pierre vient de mettre à jour et à nue, sa vraie personalité. Jacques Saint-Pierre appuie les coups d’état militaires, comme en Afghanistan et en Irak. Il appuie les massacres de civils, entre autre celui du Liban de l’an dernier commis par Israël qui a été jusqu’à utiliser des armes de destruction massive sur des civils et ce, délibérément et en toute conaissance de cause. Jacques Saint-Pierre le pro-terrorisme, car cette action citée était du terrorisme, a dit des irakiens, qu’il pouvait en mourir autant qu’il le fallait, pourvu que Saddam Hussein meurt. Il a tellement de respect pour l’humain et la vie en général notre mascotte de l’imbécilité populiste crasse Jacques Saint-Pierre! Jacques Saint-Pierre condamnait la gratuité scolaire, mais offrait à ses enfants le privilège d’aller à Harvard dans un des billets, ce qui est tout à fait contradictoire, mais il est trop imbécile pour s’en rendre compte. Faut pas en demander trop à la mascotte du double-standardisme du Québec!

    Je ne suis pas du tout content de te relire, mais ça fait encore du bien de démolir la gueule sale hypocrite sans sentiment, sans logique, sans bon sens, sans dessein!

  3. francisgb said

    Jacques Saint-Pierre devrait aller au Vénézuela et voir ce qui se passe vraiment au lieu de déblatérer des tas de conneries ici et passer sa vie sur l’internet a jouer au gérant d’estrades… Jacques Saint-Pierre Pro-terrorisme devrait etre déportée d’ici en direction de caracas dans les barios! tu ira scander « viva el capitalismo » la bas 😉

  4. sylvainguillemette said

    Jacques Saint-Pierre parle de démocratie, mais soutient qu’il faut renverser Chavez par les armes, par une intervention militaire! Plus contradictoire que ça, tu meurts!

  5. sylvainguillemette said

    Il est fini le pauvre, les débats l’ont achevé, il devrait retourner jouer à Halo 3! Sinon, il y a Armed Assault sur PC, et Jacques Saint-Pierre le pro-terrorisme aurait tout le loisir de buter des civils avec des chandails rouge étoilés, il pourrait même utiliser des armes nucléaires, ce qui semble faire partie de ses fantasmes, sur ces civils sans armes!

    Vive Jacques Saint-Pierre!

  6. eberhardt1972 said

    Après qu’Il se soit sacrifié pour le bien du Capital, l’âme de Saint-Pierre passa quelques lunes à errer entre son tombeau et le monde des hommes, ne se manifestant que quelques fois en faisant entendre ses lamentations. Un jour, Il réssussita d’entre les morts et nous livra son message de Foi. Devant les païens Il dit « Le temps est venu pour les fidèles du Capital de renverser le Diable bolivarien. Utilisons la force contre les hérétiques du partage et du collectivisme. La Bolivaré doit être reconvertie ou détruite. » Il s’en retourna ensuite vers les siens et se tressa ses poils postérieurs en trois nattes; celle de la fortune, celle du pouvoir, et celle de la vérité. Il unit ensuite les trois par un ruban étoilé afin symboliser la trinité du Capital, le Tout-puissant. Le fondement à découvert, aborant ses tresses divines Saint-Pierre erra pendant quarante jours et quarante nuits dans le désert livrant à l’humanité son message de délivrance »

    Parole du Seigneur
    (Saint-Pierre contre le Mal: 5, 7-8)

  7. leniniste said

    D’ailleurs, il est intéressant de savoir que l’Opposition au Venezuela est bien attendue. On attend votre pathétique tentative de faire un coup d’État à la fin du mois du mois de novembre, soit quelques jours avant le référendum sur la VIe République…

    Quelque part le 29 novembre, selon ce que j’en sais!!! Baduel en tête… Avec le soutien de Heinz Dietrich, peut-être et du Centre, jusqu’à l’extrême-droite…

    No pasaran!

  8. « Je veux une photo de ta tronche qui pète à coup de fusil de chasse si tu passes à l’action, fais-moi plaisir! »

    Dixit l’idiot de service, à mon endroit.

    Sérieusement, les RWatch! Vous acceptez encore que des gens profèrent de tels messages violents sur votre site? Vous laissez des individus douteux souhaiter le suicide de tout le monde ici?

    Je vous savais amateurs. Je ne vous croyais pas si complaisants.

  9. leniniste said

    Et toi, tu invites les gens du Venezuela à faire un coup d’État. C’est très violent tu sais, comme propoc. Ce n’est pas rien, tu sais, ça pourrait encourager des têtes un peu folles à passer à l’acte…

  10. Rien à voir Leniniste.

    Aucun des zoufs ici présent n’a les ressources nécessaires à une telle intervention. Seuls les États-Unis, pourrait le faire efficacement. Je souhaitais simplement, comme on peut souhaiter une baisse de taxes, qu’ils placent ce projet quelque part dans leurs priorités.

    L’ONU n’agira jamais. L’ONU protège les dictateurs, c’est bien connu.

    Mais Guillemette, l’éboueur-poète-pseudo-philosophe ne cesse de souhaiter la mort de tout le monde ici. C’est vraiment inquiétant.

  11. eberhardt1972 said

    C’est quoi une intervention militaire musclée si c’est pas des tronches qui pètes et des corps déchiquetés de vieillards, de femmes et d’enfants? Y a pas eu de tronches de civiles qui ont pété au Liban, en Irak et en Afghanistan? Deux poids, deux mesures, le pro-terrorisme! Dis-toi que ta tronche ne vaut pas plus que la leur, alors cesse donc de pleurnicher.

    Occupe-toi donc de tes tresses et sacre-nous patience avec tes messages à la con et tes braillages de bourgeois offensé.

  12. eberhardt1972 said

    *qui pètent (pour ne pas offusquer Le Sieur…)

  13. On voit bien que vous êtes des gens plein de bonne volonté, de compassion envers votre prochain et d’idéaux d’humanisme. Il en va presque toujours ainsi avec la gauche: ses partisans ne cessent de nous rabattre les oreilles avec leur discours pacifiste, mais il n’y a pas plus enragé, plus violent et plus sanguinaire que cette bande de rêveurs.

    Allez, assez perdu de temps ici, j’ai des profits à faire.

  14. eberhardt1972:

    J’ai oublié de vous dire que je sais bien que le renversement de Chavez provoquerait certains actes violents. Mais, parfois, afin d’éviter le pire, il est nécessaire de poser de tels gestes. Si on avait jeté des fleurs sur Berlin au lieu de bombes, nous n’aurions peut-être même pas l’occasion d’avoir cette conversation.

  15. eberhardt1972 said

    Éviter le pire?? Votre comparaison est ridicule. Il y pas mal de pays où la démocratie est peu ou pas existante et qui sont alliés des É-U. Le Vénezuella n’a absolument rien à voir avec l’Allemagne nazie. Vous vous couvrez de ridicule, vous savez très bien ce que fait Chavez avec l’argent du pétrole, mais malgré tout, votre idéologie vous dit que c’est mal.

    Vous êtes tellement pris entre vos paradigmes libéraux que tout ce qui se trouve à l’extérieur devient pour vous une menace. En tant que caricature de mascotte bourgeoise, je crois que le mieux pour vous est d’aller faire vos « profits ». Ici, vous vous enfoncez encore, bien que votre niveau soit déjà bien bas…

  16. leniniste said

    Tiens, tiens. C’est exactement le même type d’argument qui a mené à Hiroshima et Nagasaki. Qu’est-ce que tu veux, il faut casser des oeufs pour faire une omelette. Le problème, c’est juste quand c’est toi le coco, hein Jacques! Je te laisse à tes profits.

  17. Saint-Pierre va comparer Chavez à l’Allemagne nazie maintenant…

    Jacques, j’aimerais savoir une chose. Pourquoi tu te dis en faveur de la démocratie, quand tu serais d’accord pour l’enlever à un peuple ?

  18. @eberhardt1972

    C’est vraiment très drôle ton commentaire sur Saint-Pierre. Effectivement, ce Saint-Pierre ressort du monde des morts pour revenir nous annoncer la volontée de son dieu.

    Si ça te tente, j’avais dans l’idée que l’on pourrait écrire conjointement un «conte» pour le temps des fêtes.

  19. sylvainguillemette said

    « Sérieusement, les RWatch! Vous acceptez encore que des gens profèrent de tels messages violents sur votre site? Vous laissez des individus douteux souhaiter le suicide de tout le monde ici? »

    -Jacques Saint-Pierre a un mépris envers l’humanité, envers le prolétariat. Jacques Saint-Pierre appuie les attaques terroristes, si elles défendent des intérêts capitalistes. Il donne le droit exclusif à certains états, capitalistes pour sûr, pital, ramenez ce pécheur sur le droit chemin….

    Le Capitalde posséder les armes de destruction massive, mais condamne l’identique chez le voisin. Jacques Saint-Pierre appuie les « Contras », qui ont perpétré des massacres abominables au Nicaragua. Jacques Saint-Pierre appuie l’exploitation des sables bitumineux, malgré que ces derniers soient suicidaires comme exploitation. Jacques Saint-Pierre appuie le terrorisme d’Israël commis sur le Liban, l’an dernier, en 2006. Jacques Saint-Pierre dit de Saddam Hussein, qu’il valait autant de civils que l’on peut en compter sur les doigts de milliers d’être humains, ce pourquoi il appuie le massacre de dizaines de milliers d’hommes! Jacques Saint-Pierre, sur CE billet présent, vient de prôner le renversement d’une démocratie, par les armes. Jacques Saint-Pierre est un raté, qui raterait l’humanité, si celle-ci en dépendait.
    Jacques Saint-Pierre aurait mieux fait de ne jamais revenir…

    « # Jacques Saint-Pierre a dit:
    23 novembre, 2007 à 6:19

    Rien à voir Leniniste.

    Aucun des zoufs ici présent n’a les ressources nécessaires à une telle intervention. Seuls les États-Unis, pourrait le faire efficacement. Je souhaitais simplement, comme on peut souhaiter une baisse de taxes, qu’ils placent ce projet quelque part dans leurs priorités. »

    -Rien à voir? Si, c’est ce que tu encourages, ne te défiles pas. Tu dis et dé-dis, c’est fort!

    -Les zoufs n’ont pas les moyens… Lisez-le, Hitler lui même n’était pas si démagogue. Mais il a raison! Seuls les saloperies de bourgeois, ceux qu’il classe comme méritants, la minorité, ont les moyens et les volontés égoïstes d’agir de la sorte.

    -Le voilà encore à la défense du pays qui utilise des armes nucléaires pour régler ses conflits. Un pays qui fait des coups d’état à tous les deux ans. Un pays qui envahit des pays, sans aval quelconque. Un pays qui possède, ce qu’il condamne (ADM). Un pays qui fait des blocus illégaux, du terrorisme, du protectionisme, etc… Bref, le voilà à la défense de l’indéfendable. Quel perdant. Il aurait mieux fait de rester mort bloguement parlant.

    « L’ONU n’agira jamais. L’ONU protège les dictateurs, c’est bien connu. »

    -Effectivement! Veto aux dictateurs. Toute une protection! Quel con! J’espère que la rage aura raison de toi, qu ‘un écureuil enragé te morde, est mon souhait.

    « Mais Guillemette, l’éboueur-poète-pseudo-philosophe ne cesse de souhaiter la mort de tout le monde ici. C’est vraiment inquiétant. »

    -C’est quelqu’un qui souhaite un coup d’état au Vénézuéla qui dit ça. Quelqu’un qui a appuyé le coup d’état de 2002 qui dit ça. Quelqu’un qui a dit des civils irakiens, qu’il pouvait en mourir autant qu’il le fallait pour avoir la tête de Saddam Hussein qui dit ça. Quelqu’un qui appuie le terrorisme israélien et états-unien qui dit ça. Quelqu’un qui appuie la pollution des sables bitumineux qui dit ça. Quelqu’un qui dit que l’ADQ serait pas assez répressif envers la gauche pour qu’il vote pour, qui dit ça. Quelqu’un qui dit condamner la gratuité scolaire, tout en l’offrant à ses enfants (en plus, à Harvard!), qui dit ça. Bref, c’est quelqu’un qui appuie un tas de double-standards qui dit ça, un osti de perdu de fanta-tata-tique, un débile, bon à enfermer qui dit ça.

    Jacques Saint-Pierre a vraiment besoin d’aide! Aidez-le!

    « Jacques Saint-Pierre a dit:
    23 novembre, 2007 à 6:31

    On voit bien que vous êtes des gens plein de bonne volonté, de compassion envers votre prochain et d’idéaux d’humanisme. »

    -C’est ce con là qui dit ça! Un gars qui appuie le massacre du Liban de l’an dernier, le massacre des Contras au Nicaragua, l’invasion illégale en Irak, la mission « Just Cause » au Panama, les tueurs à gage en Irak et en Afghanistan, la bourgeoisie minoritaire et parasitaire, etc… Plus méprisant que lui envers la vie, tu meurts!

    « la gauche: ses partisans ne cessent de nous rabattre les oreilles avec leur discours pacifiste, mais il n’y a pas plus enragé, plus violent et plus sanguinaire que cette bande de rêveurs. »

    -Mais seule la droite et les « saint-pierre » appuient ces massacres et ces massacres n’ont lieu que sous la droite. Imbécile. On se sent pas mal de grand chose, c’est votre équipe qui les commet ces crimes, quel tarré!

    « Allez, assez perdu de temps ici, j’ai des profits à faire. »

    -J’ai une petite nouvelle, le papier commercial ne vaut rien et la bourse va tomber….et toi, tu tomberas en bas de ta fenêtre de bureau… Criss de bonne nouvelle!

    « Jacques Saint-Pierre a dit:
    23 novembre, 2007 à 6:35

    eberhardt1972:

    J’ai oublié de vous dire que je sais bien que le renversement de Chavez provoquerait certains actes violents. Mais, parfois, afin d’éviter le pire, il est nécessaire de poser de tels gestes. »

    -Hey camarades!?! Il est en train de nous légitimer les purges envers la droite? C’est moi ou il nous invite à nous débarasser de cette minorité? Si c’est bon pour un, c’est bon pour l’autre. Quel con! Il est bon pour l’asile, il a pété les plombs. Je vais surveiller ma résidence, il m’a l’air dangereux! Pour ma prt, je n’avaiis pas envisagé l’extermination des « Saint-Pierre », alors que lui a envisagé depuis longtempsla mienne et celle de mes alliés. Si l’un de nous disparraît, abattons Saint-Pierre. On sera à égalité alors… Quel fou furieux!

    « Si on avait jeté des fleurs sur Berlin au lieu de bombes, nous n’aurions peut-être même pas l’occasion d’avoir cette conversation. »

    -Faux, il y eut un Noël, où l’ennemi de l’un, l’autre, se serra la main et bu à volonté, comme des humains égaux. Les humains sont plus grands que toi, tu n’es qu’une expérience ratée, un ramassis d’ADN disjoncté, un sac à vidange de l’évolution. Tu délires, tu hais le partage, le bien commun et ces idées. Ce que tu prônes toi, c’est l’égoïsme et l' »ÉCRASE TON PRCHAIN ». Méchant avenir! T’es un tordu, vas te faire soigner!

    Jacques Saint-Pierre est un débile. Il soutient l’insoutenable, je sais pas quoi lui souhaiter, à part une tumeur maligne et un cancer généralisé. Bien désolé de manquer d’imagination!

  20. sylvainguillemette said

    « Il donne le droit exclusif à certains états, capitalistes pour sûr, pital, ramenez ce pécheur sur le droit chemin….

    Le Capitalde posséder les armes de destruction massive,  »

    —-

    Il donne le droit exclusif à certains états, capitalistes pour sûr, de posséder les armes de destruction massive,

  21. @Antho

    Saint-Pierre va comparer Chavez à l’Allemagne nazie maintenant…

    Jacques, j’aimerais savoir une chose. Pourquoi tu te dis en faveur de la démocratie, quand tu serais d’accord pour l’enlever à un peuple ?

    Au contraire. Mon désir, ainsi que celui de maints Venezueliens que je connais, est de voir une véritable démocratie s’instituer en ce beau pays (que j’ai visité pour répondre à l’un des zoufs ici présent). Il y a trop longtemps que ce pays vit sous des généraux (eh oui, j’inclus aussi les régimes appuyés par les USA dans ce lot, incroyable, non?). Le renversement de Chavez pourrait empêcher celui-ci de mettre en place une « anti-constitution » qui lui conférera des pouvoirs comparables à celui de dictateurs de républiques de banane. Avec cette constitution, Chavez peut régner en petit roi sur son peuple obnubilé par sa personnalité. Il se réveilleront, un jour, mais il sera trop tard. Ses visées antisémites, son attitude guerrière, la mauvaise gestion économique de son pays, la façon dont les membres de son « équipe rapprochée » se servent à même les coffres de l’état sont autant d’indices flagrants auxquels il faut être attentifs. Il est temps, pour les Venezuliens, de trouver un chef qui se comportera en chef.

    Le problème, c’est que Chavez est un bouffon amusant et que sa cible préférée est votre ennemi suprême, Bush. C’est la seule raison de votre appui aveugle. J’ai bien hâte de voir comment il demeurera populaire lorsque sa tête de Turc favorite ne sera plus au pouvoir. S’attaquera-t-il alors à Mme Clinton? On verra.

    Quand aux conneries de Guillemette, à quoi bon répondre. Ce mec a clairement oublié de prendre son Ritalin.

    P.S.: Serait-il possible, lorsque j’ai le malheur de commenter quelque chose ici, que les esprits s’échauffent un peu moins que le dialogue demeure sensé en dénué de menaces ou violence?

  22. La nouvelle constitution lui permettrait de se présenter indéfiniment à la présidence, mais reste qu’il faut qu’il se fasse élire après…

  23. eberhardt1972 said

    Il me semble que ça devient lassant de discuter avec cet hurluberlu. Mais, chose positive, au moins il m’inspire:

    « Après avoir erré dans le désert, Saint-Pierre s’en retourna en terre païenne afin de combattre le Mal. Devant ses trois tresses unies par le ruban sacré, les habitants se moquèrent de lui. Il continua tout de même à leur livrer leur message: « Je suis revenu d’entre les morts pour vous livrer le message du Capital, mon Dieu, alors pourquoi tant de mépris à mon endroit? ». Les habitant du pays du Pécécu et des Pécéaires lui répondirent de s’occuper de ses nattes. Saint-Pierre défit alors ses trois nattes afin de symboliser la rupture de la Trinité et alla arracher les plumes au phoenix, au sommet de la montagne. Après quoi il les enfonça dans son intimité postérieure et décida de démontrer aux païens qu’il détenait LA VÉRITÉ. Dans un déhanchement éffrèné, il agita ses plumes pour s’envoler, puis se lança du haut de la montagne pour finalement s’écraser au sol. »

    Parole du Seigneur
    (Saint-pierre contre la mal: 5, 9-10)

  24. eberhardt1972

    Dommage que vous ne sachiez appliquer ce talent (limité, certes, mais presqu’intéressant) de poète des pauvres à une cause plus valable.

    Soyez constructif. Tentez donc d’aider votre prochain au lieu de perdre votre temps à insulter les autres. Sous cette attitude de bravade puérile, je crois détecter quelqu’un qui pourrait peut-être contribuer à la société.

  25. eberhardt1972 said

    J’y ai contribué, et j’y contribue encore… vous ne me connaissez pas.

  26. eberhardt1972 said

    J’ai aidé mon prochain pas mal plus que vous pouvez le faire avec votre égoisme.

  27. Tant mieux si c’est le cas. Je vous répondrai la même chose, bien sûr: je contribue aussi énormément à aider mon prochain. Et je vous aide vous, aussi, ne serait-ce qu’avec les impôts astronomiques que l’on me demande de verser. Je suis à peu près certain que vos études ont été presque gratuites grâce à moi.

    Alors, si vous le voulez bien, ne me traitez pas d’égoïste, et je ne vous traiterai pas d’esprit pauvre. Nous pourrons ainsi dialoguer, peut-être.

  28. «Et je vous aide vous, aussi, ne serait-ce qu’avec les impôts astronomiques que l’on me demande de verser. Je suis à peu près certain que vos études ont été presque gratuites grâce à moi.»

    – Propotionnelement, les pauvres paient plus d’impôts que les riches…

    Explication :

    Riches : Les familles canadiennes dont les gains annuelles atteignent au moins 266 000 $ = 1 % de la population

    Pauvres : Les familles canadiennes dont les gains annuelles atteignent moins de 13 523 $ = 10 % de la population

    En 1990, les pauvres donnent 25,5 % de leurs gains en impôts (fédérales, provinciales, municipales). En 2007, c’est 30,7 %. Pour les riches, c’est passé de 34,2 % à 30,5 %.

    Dans la même veine ; vaut tellement mieux s’attaquer au criss de BS qui fourre le gouvernement d’une coupe de piastres, qu’aux paradis fiscaux où se perdent des millions de dollars, n’est-ce pas?

  29. Source : http://cf.news.yahoo.com/s/capress/071107/finance/impots_rapport

  30. Eh bien Antho, selon votre propre logique, il faut en effet s’attaquer aux évasions fiscales des pauvres, puisque selon vos propres dires, il contribuent plus que moi proportionnellement.

    Merci de contribuer à notre lutte contre les inégalités.

    Mais, plus sérieusement, vos chiffres me font bien rire. Vous les manipulez honteusement. Quelqu’un qui gagne moins de 13 523$ ne paiera pas certainement pas 30,7% d’impôt, à moins de mettre des idioties dans sa déclaration. Je dois par contre avouer être surpris qu’à 266 000$, on puisse considérer qu’une famille est riche.

  31. C’est au contraire à l’évasion fiscale des riches que l’on devrait s’attaquer ! Vous ne payez pas ce que vous devriez payer normalement.

  32. sylvainguillemette said

    « Au contraire. Mon désir, ainsi que celui de maints Venezueliens que je connais, est de voir une véritable démocratie s’instituer en ce beau pays (que j’ai visité pour répondre à l’un des zoufs ici présent). »

    -Quel imbécile zouf ce sanipierresque, méchant toton ce primate qui parle. Bien sûr que tes copains à toi sont contre la démocratie actuelle du Vénézuéla, mais c’est ça la démocratie. Une victoire pour un % et une dictature pour un % de perdants. Décides-toi! Tu es pour ou contre la démocratie? Je crois que tu es contre, en tout cas, tout semble le démontrer, car ce Chavez que tu traites de dictateur, a été élu démocratiquement, que ça plaise ou pas à ton petit copain. Plus imbécile que toi le pro-terrorisme pro-violence et anti-démocratique, tu meurts.

    « Il y a trop longtemps que ce pays vit sous des généraux (eh oui, j’inclus aussi les régimes appuyés par les USA dans ce lot, incroyable, non?). »

    -L’opposition est cette ancienne cochonnerie de tas de généraux pauvre imbécile! L’opposition actuelle est l’ancien pouvoir qui tirait sur les affâmés quand ils criaient famine. Et totalitaire comme tu es, tu fais semblant que Chavez n’a jamais été élu et pourtant, il a été élu démocratiquement et ce fût observé par plusieurs organisations indépendantes, aucune n’a dit quoi que ce soit, sauf peut-être ta bande de crosseurs d’anciens oligarches bourgeois qui forme justement, l’opposition. Quel zouf!

    « Le renversement de Chavez pourrait empêcher celui-ci de mettre en place une “anti-constitution” qui lui conférera des pouvoirs comparables à celui de dictateurs de républiques de banane. »

    -Encore le renversement, alors « fuck » la démocratie? C’est ça? Il a été élu démocratiquement je te le répète…

    Et la constitution ne lui donne pas de droits magiques, les vénézuéliens devront voter pour lui pour qu’il bénificie de quoi que ce soit, alors ce sera aussi bon pour les taches de bourgeois dans ton genre. Mais les taches de bourgeois dans ton genre n’appuient pas la démocratie semble t-il. Tu es comme ces généraux, une grosse criss de vidange anti-démocratique, on a marre de vous ma bande de faiseux de coups d’état. Afghanistan, Irak, et là? Vénézuéla clâme le curé Saint-Pierre! Espèce de zouf!

    « Avec cette constitution, Chavez peut régner en petit roi sur son peuple obnubilé par sa personnalité. »

    -Absolument pas, tu l’as lu le projet de réforme constitutionelle? Il partage les richesses le méchant Chavez, contrairement à tout ce que toi tu appuies, espèce de zouf anti-démocratique pro-terrorisme et fou des tueries gratuites de civils.

    « Il se réveilleront, un jour, mais il sera trop tard.  »

    -Nostrad »aNus »…

    « Ses visées antisémites, son attitude guerrière, la mauvaise gestion économique de son pays, la façon dont les membres de son “équipe rapprochée” se servent à même les coffres de l’état sont autant d’indices flagrants auxquels il faut être attentifs. »

    -Hugo Chavez, même s’il a commenté certains crimes de l’état juif, n’est pas antisémite. D’ailleurs, il a de bons contacts avec des sémites.

    -Quelle attitude guerrière? On le menace de l’envahir et même toi le pro-terrorisme, tu prône cette voie. Tu es plus militariste et guerrier que lui, tu appuies des massacres de civils, ce qu’il ne ferait jamais. Tu es un pro-terrorisme, vas faire ta morale ailleurs le malade. Vas d’abord te faire soigner avant de faire ta morale ailleurs, tu en grandement besoin!

    « Il est temps, pour les Venezuliens, de trouver un chef qui se comportera en chef. »

    -C’est ce qu’ils ont fait, imbécile! Plus zouf que toi, y en a pas!

    « Le problème, c’est que Chavez est un bouffon amusant et que sa cible préférée est votre ennemi suprême, Bush. C’est la seule raison de votre appui aveugle. »

    -Non, c’est faux. Son ennemi est le bourgeois, le même que le nôtre. Et il fait exactement ce qu’il a promis au Vénézuéla pour gagner la présidentielle et il l’a gagné démocratiquement cette présidentielle, ne t’en plaise.

    Aucunement sommes-nous aveugles, il n’a rien fait qui me déplaît jusqu’ici, sauf peut-être son appui un peu trop fort envers l’Iran. Et malgré cela, il demeurt bien plus respectable que toi, qui soutient le terrorisme, les renversements de démocratie, les coups d’état, les tueries de civils, les génocides et la pollution. Plus aveugle que toi, je n’en ai pas vu souvent, même Carlop vient de retomber dans la classe des comiques quand on le compare à toi. Lui, il est aliéné, toi, tu appuies carrément et ouvertement ce que tu dis ici. T’es un malade mental et c’est une insultes aux vrais déficients mentaux. Vas te faire soigner, y a des lames d’exacto pour ça.

    « J’ai bien hâte de voir comment il demeurera populaire lorsque sa tête de Turc favorite ne sera plus au pouvoir. S’attaquera-t-il alors à Mme Clinton? On verra. »

    -Il y a de granders chances que oui, car madame Clinton est aussi guerrière que Bush, elle ne pointe que d’autres cibles. Comme Barak Obama, qui lui pointe le Pakistan. Ils sont dociles au complex-militaro-industriel, sinon ils savent ce qui les attendent…
    T’es vraiment un imbécile et pas juste quand tu veux!

    « Quand aux conneries de Guillemette, à quoi bon répondre. Ce mec a clairement oublié de prendre son Ritalin. »

    -Encore bouche bée devant des arguments de poids. Sachez, les autres lecteurs, que tout ce que j’ai dit à son sujet se trouve dans les archives de RW. C’est écrit noir sur blanc, il appuie vraiment le terrorisme et les génocides.
    Et sieur Zouf pro-terrorisme, je n’ai jamais eu besoin de ritalin. Visiblement, tu n’es pas médecin ou spécialiste en la question, quant à tes appuis inconditiennels et sans réserve aux massacres dans le monde, au terrorisme, aux coups d’état, etc…, c’est je crois, sans aucun doute, un problème mental, mais je m’informerai auprès d’un spécialiste. Peut-être me dira t-il, que tu n’es simplement qu’un fou furieux prêt à tuer n’importe qui pour protéger ses capitaux et ses privilèges au dépend du prolétariat. Quel zouf!

    « P.S.: Serait-il possible, lorsque j’ai le malheur de commenter quelque chose ici, que les esprits s’échauffent un peu moins que le dialogue demeure sensé en dénué de menaces ou violence? »

    -Personne ne t’a menacé, tu hallucines… Prends-tu de la drogue hallucinogène? Ça expliquerait bien des choses…

    « # Jacques Saint-Pierre a dit:
    24 novembre, 2007 à 12:27

    Tant mieux si c’est le cas. Je vous répondrai la même chose, bien sûr: je contribue aussi énormément à aider mon prochain. »

    -Quoi encore? Il parle de ses enfants qu’il envoit à Harvard je crois. Celui qui condamne la gratuité scolaire, l’offre à ses enfants. il aide le prochain bourgeois, fille/fils de bourgeois. Quelle avancée pour l’humanité! Suivons Saint-Pierre! Vive Saint-Pierre le pro-terrorisme!

  33. Bizarre. Cet énergumène ne cesse d’invoquer la démocratie comme preuve ultime de la légitimité de Chavez alors que lui, communiste, n’en veut pas de la démocratie. Allez donc trouver une once d’intelligence dans ses propos…

    Quel zouf.

  34. C’est tout ce que tu as à dire ?

    Wow ! Je sent que moi et Sylvain allons exploser !

  35. En passant, pour ceux qui n’auraient remarqué la verve incroyablement brillante du zouf:

    « toi, tu appuies carrément et ouvertement ce que tu dis ici »

    Eh oui, je l’avoue. J’appuie ce que je dis. Vous m’avez démasqué. J’imagine que vous, vous n’appuyez pas ce que vous dites puisque ce que vous dites est intolérable.

    Quel zouf.

  36. sylvainguillemette said

    Et encore, la raison pour laquelle je me répétais dans cette phrase est que, lorsque le pro-terrorisme Saint-Pierre disait des trucs, lesquels nous l’accusions ensuite, il niait les faits. Il fait du progrès cet imbécile, il tient la route dans ses propos maintenant, il a décidé, semble t-il, de s’assûmer comme tel. Peut-être que le psychologue lui a dit de s’accepter comme tel, égoïste, pro-terrorisme, pro-coup d’état, pro-pollution, anti-démocratique, pro-ADM, pro-dictatures, pro-tueurs à gage, etc…

    J’aurais pitié si c’était vraiment une maladie, mais ce n’est pas le cas!

  37. sylvainguillemette said

    « Bizarre. Cet énergumène ne cesse d’invoquer la démocratie comme preuve ultime de la légitimité de Chavez alors que lui, communiste, n’en veut pas de la démocratie. Allez donc trouver une once d’intelligence dans ses propos…

    Quel zouf. »

    -C’est toi la contradiction, le communisme est totalement démocratique. Encore une preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles pauvre imbécile. Plus tarte que toi, y a les pâtés de moman Dion.

    Et c’est bien sûr un fait que tu appuies ce que tu dis et c’est ce qui est plutôt tordant, pour quelqu’un qui parle Chavez comme un dictateur, ce qqui est faux, alors que tu prônes comme solution, le coup d’état!?!

    Essais toi-même de trouver une logique dans tes idées avant de revenir, bref, adieu puisque c’est impossible! Dans la zoufitude, tu es passé maître!

  38. Nous, nous sommes pour le progrès social, toi, Saint-Pierre, tu es pour la destruction et la régression sociale, si ça peut faire profiter aux entreprises.

  39. sylvainguillemette said

    « . J’imagine que vous, vous n’appuyez pas ce que vous dites puisque ce que vous dites est intolérable.

    Quel zouf. »

    -Tu souffres d’un dédoublement de personalité dis-moi? C’est toi qui appuie les massacre de civils, le terrorisme, la pollution, les coups d’état, les dictatures, etc… D’ailleurs, vous êtes minoritaires sur la planète, une minorité parasitaire on dit. Pauvre tarré!

  40. sylvainguillemette said

    Eberhardt1972, reviens-nous vite avec la suite de l’aventure du Capital, question de remettre une ambiance comique dans la place. Tu me fais mourir de rire camarade!

    Si tu pouvais faire litéralement « mourir » Saint-Pierre de rire aussi, ce serait génial! Quel bon débarras ce serait, un peu plus d’air, d’eau et de bouffe pour un VRAI méritant!

  41. eberhardt1972 said

    « Applatit au sol, Saint-Pierre demeurait convaincu qu’il pouvait voler. Ceux du peuple du Pécécu et des Pécéaires l’observaient incrédules, se demandant comment il pouvait croire qu’un plumeau postérieur puisse le faire joindre les cieux. À défaut de pouvoir voler, du moins pour le moment, Saint-Pierre décida de leur démontrer qu’il détenait La Vérité. Il s’en alla vers ses esclaves et les fit fouetter sept fois afin qu’ils travaillent davantage. Puis, il prit le surplus du fruit de leur ouvrage et le divisa en deux parties inégales; une grande et une petite: il conserva la grande partie pour lui. Il prit ensuite la moindre et la divisa en douze afin d’en faire don aux douze tribus païennes du royaume du Pécécu et des Pécéaires. Ainsi, devant tant de générosité, les païens hérétiques seraient à même de constater que c’est Lui le vrai bienfaiteur du monde des hommes. Mais les païens se moquaient toujours de lui, ne comprenant pas La définition du partage équitable.

    Suite à la somme de travail demandée, le tiers de ses esclaves mourrut, ce qui fit maugréer Saint-Pierre qui dût se trouver de nouveaux serviles. Les miettes qui avaient été laissées par Saint-Pierre à ceux du peuple du Pécécu et du Pécéair furent remis aux familles des serviles morts afin d’adoucir ces jours sombres. N’ayant rien compris, ils allaient devoir le payer au Capital, le tout-puissant. Saint-Pierre renoua ses trois nattes.

    Parole du Seigneur
    (Saint-Pierre contre le Mal: 5, 9-10)

  42. sylvainguillemette said

    😛 Tu vas me faire crever camarade, j’en peux plus! C’est tellement représentatif du zouf en chef pro-terrorisme, quelle remarquable comparaison! Ne lâches pas, ça en fait rire plus d’un chez moi. Envois mon ton tel par courriel camarade, je ne crois pas l’avoir.

  43. derteilzeitberliner said

    Les Nazis ont aussi été élus pour donner du pain, des jeux et du travail aux Allemands devenus chômeurs à cause de la Grande Dépression. Ils l’ont fait. Mais ensuite, plus personne ne pouvait les arrêter.

    Depuis, je me méfie de tels gouvernements.

  44. internationaliste said

    Franchement aucune comparaison possible entre Hitler et Chavez. Par contre entre Bush et Hitler il y en a beaucoup, par exemple leurs rêves de domination mondiale.

  45. sylvainguillemette said

    Derteilzeitberliner, je ne vois vraiment pas le lien entre ces deux personnages. Où veux-tu en venir? Tu parles sûrement de leur accent? Ils aiment tous les deux les oranges? Je te suis pas…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :