Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Suppression des liens droitistes et réactionnaires

Posted by Libertad ! sur 25 novembre, 2007

Bonsoir à tous,

Le Reactionism Watch à décidé lors d’un vote à majorité qu’il y aura suppression des liens droitistes et réactionnaires sur le site. Cette décision survient suite à une série de critiques, de liens morts depuis des mois mais aussi parce que nous trouvons que ça fait finalement de la publicité aux mauvaises personnes. Aussi, l’immense pauvreté des liens «surveillés» y était pour quelque chose. Quoi qu’il en soit, le Reactionism Watch est en plein développement. Nous voulons collaborer plus que jamais avec les différentes organisations de gauche au courant des prochains mois et nous regardons d’un certain côté des projets plus ambitieux : vidéos sur youtube, bande dessinée illustrée à la main…

banderaslogo.gif

L’union de la gauche : notre vision d’un monde meilleur !

34 Réponses to “Suppression des liens droitistes et réactionnaires”

  1. alinebinette said

    Excellente idée! J’y pensais depuis un bout, on leur fait de la publicité et c’est à éviter. Le fin finaud d’Antagoniste m’a même remercié, krisse de tabarnak, en disant que je lui ai amené du monde! Yen est pas question! Il se vante d’avoir 500 visites par mois, c’est tout à fait bidon : j’en ai autant mais je n’ai pas de journaliste de La Presse qui publie un lien vers mon site, moi, évidemment!

  2. Oui en effet, nous prenons de l’avance! Félicitation pour cette idée. Mais on aurait pu le faire avant :S

  3. alinebinette said

    Suggestion : à plusieurs, on devrait se mettre ensemble et créer un poste de radio Web (musique et parole, invités, même bulletins de nouvelles si on veut/peut). Ça prend de la bande passante, par contre, mais on pourrait ramasser des dons avec Paypal. On pourrait mettre un lien vers la page d’accueil du «poste de radio» sur nos sites et se partager les heures d’antenne en tant que disk-jockeys et animateurs. Je suis prête à collaborer. J’ai quelques idées. J’ai toujours rêvé de faire de la radio!

  4. leniniste said

    Le mieux, ça reste encore sans doute la radio communautaire. C’est souvent plutôt facile de rentrer, du moins dans certains postes… Pour les radios web, ça a l’air pas mal intéressant mais je ne connais pas trop l’aspect technique. Si je comprends bien, ça peut se faire avec plusieurs personnes à distance, non?

  5. Étrange décision pour un blogue se réclamant du titre pompeux de « Centre de surveillance de la Droite internationale ». Vous semblez donc décider de cesser votre surveillance.

    Mais, je dois avouer, les liens que vous fournissiez (excepté Antagoniste), trouvaient effectivement peu leur place ici. Antagoniste est une exception notable car il s’agit, que vous soyez d’accord ou non, d’un site qui excelle à présenter des informations et des points de vue très songés sur l’état du monde.

    Allez-vous changer votre mission? le nom du site? Je crois que « Blogue communiste » serait plus approprié, non? Au moins les gens connaîtraient plus précisément vos visées.

  6. C’est une excellente idée que cette radio web mais c’est vrai que l’argent manque. On pourra essayer de trouver des moyens pour développer un tel projet.

  7. Si jamais vous lancez une radio web, il faut absolument que vous réserviez une heure pour que Guillemette puisse y parler. Je vous jure, je m’abonne, rien que pour ça.

  8. alinebinette said

    Vrai. Je jouais à The Sims Online et il y avait plusieurs postes de radios Web que des joueurs avaient créés dont un pour 18 ans et plus 😀 qu’on pouvait écouter en jouant au jeu. On faisait nos demandes spéciales par Yahoo Messenger… La cédule des animateurs était affichée sur la page d’accueil de la station ainsi qu’un lien pour le streaming audio. Les gens se passaient l’antenne de l’un à l’autre et ils n’étaient ni dans la même bâtisse, ni dans la même ville.

  9. Jacques, vous êtes très arrogant. Nous avons pris cette décision par voie démocratique afin de mieux surveiller la droite ! Je m’explique.

    Tout premièrement, on leur fait de la pub.

    Deuxièmement, si les gens veulent des liens de droite réactionnaires et fascistes, il n’ont qu’à aller dans un annuaire de blogue ou à taper des noms de groupes néo-nazis.

    Troisièmement, nous ne changeons pas notre mission. Nous voulons simplement la développer.

  10. Ps : Antagoniste est un mauvais site, qui bien que esthétiquement très réussi, contient de la propagande complètement mensongère. Je ne lui accorde que le graphisme.

  11. @leniniste

    Oui, ça peut se faire à distance.

  12. Il n’y avait rien d’arrogant à mon intervention. Je suis en droit de me questionner sur votre véritable mission. Si vous ne surveillez plus les sites « droitistes », et si, de surcroît, vous invoquez sans cesse les bienfaits du communisme et si, de plus, tous vos collaborateurs se surnomment entre eux « Camarade », je ne vois rien de mal à vous afficher comme ce que vous êtes: des communistes.

  13. alinebinette said

    On est très tolérant avec moi alors que je suis social-démocrate, pas communiste, et que j’ai une entreprise (une tite, tite entreprise mais quand même — mais Gandhi filait pour vivre… et Paul fabriquait des tentes). Je ne suis pas insultée de me faire appeler compañera =) ça me fait plaisir. Je pense que l’idée, c’est de citer le site qu’on critique SEULEMENT ce jour-là, ou quelque chose du genre, et non pas une flopée d’adversaires.

    Je ne suis pas inquiète, ils vont faire qq chose qui a de l’allure.

  14. Il y a des marxistes au Reactionism Watch, tout comme des anarchistes, des maoistes, des sociaux-démocrates Jacques…

  15. cambronne said

    il doit même y avoir des centristes déguisés lol

  16. Aline Binette, je te le dis d’avance : la petite bourgeoisie n’attire pas mon attention. Je m’en prends seulement, et férocement, à la moyenne et haute bourgeoisie.

  17. mrsillery said

    Donc lorsque vous entendez des nouvelles de fermetures d’usines, vous devez être content puisque ça prouve l’échec des « moyen » et « hauts » bourgeois qui la possédaient et l’on créée….

  18. Tout le monde ici est assez aisé… A ce que je vois…

  19. Mrsillery… nullement.

  20. alinebinette said

    Bof, classe moyenne instruite, lourdes obligations familiales. Je ne prends pas de vacances souvent. Je travaille pour moi désormais (travailleuse autonome) parce que j’en ai marre des entreprises qui disent «notre plus grande richesse ce sont nos employés» et qui les mettent ensuite dehors comme de vieux kleenex, qui n’écoutent jamais leurs suggestions… Il y a trop d’entreprises qui fabriquent et vendent des produits inutiles, guerriers, polluants… je suis blasée de tout ça.

  21. sylvainguillemette said

    « Antagoniste est une exception notable car il s’agit, que vous soyez d’accord ou non, d’un site qui excelle à présenter des informations et des points de vue très songés sur l’état du monde. »

    -Avec une pareille observation, on est loin du fameux, « La Terre est ronde je crois ». Cela dit, Ce n’est surtout pas étonnant que cela vienne de toi. Qui aurait su?!?

    « Allez-vous changer votre mission? le nom du site? Je crois que “Blogue communiste” serait plus approprié, non? Au moins les gens connaîtraient plus précisément vos visées. »

    -Il y a un peu de tout ici, pas seulement des communistes. C’est très ouvert, et je crois même pouvoir te citer comme exemple de notre ouverture. On t’endure.

    « # Jacques Saint-Pierre a dit:
    25 novembre, 2007 à 6:39

    Si jamais vous lancez une radio web, il faut absolument que vous réserviez une heure pour que Guillemette puisse y parler. Je vous jure, je m’abonne, rien que pour ça. »

    -Et si je pourrais obtenir, ne serait-que, 1 minute lors de la crise boursière. Voir la tête de notre champion lorsqu’il gravira le bord de sa fenêtre pour se lancer, plûme au derrière je l’espère, au gré du vent! Ouf, ce serait marrant, bière à la main avec les camarades!

    « Camarade Tova a dit:
    26 novembre, 2007 à 2:18

    Aline Binette, je te le dis d’avance : la petite bourgeoisie n’attire pas mon attention. Je m’en prends seulement, et férocement, à la moyenne et haute bourgeoisie. »

    -Et ce serait se prendre contre l’entreprenariat, ce qui serait stupide pour l’évolution, l’alinéation dominerait. Toutefois, c’est tout de même le principe de l’exploitant et l’exploité qui doit être revu. Dans une chaîne, même le plus faible des maillons est important. S’il n’y avait pas d’éboueur, nos Jacques Saint-Pierre, comme les autres, crèveraient au bout d’épidémies. Le rôle des Jacques Saint-Pierre, ne sont pas toujours indispensables et même qu’ils sont rarement indispensables. On pourrait parler d’une entreprise qui fabrique des nécessités et d’une autre, qui elle ne fait que des bijoux. Etc…

    Les Jacques Saint-Pierre, mieux communément appelés, sanipierresques, croient que les communistes sont contre l’évolution. Si d’abord ce serait le cas, il se désintéresserait des changements climatiques.

  22. sylvainguillemette said

    Et mrsillery , nous prédisons ces choses depuis des années. Ce système est un échec total, écologiquement parlant, et socialement parlant. C’est un triste constat à faire, mais vas falloir que vous le fassiez.

  23. Hugo Jolly said

    Les amis, pas besoin de faire un streaming live de musique. Parce que ça prend beaucoup de bande passante et que la seule haute-vitesse disponible ici est Vidéo-étron…

    Par contre, il est très faisable de faire un podcast. Une émission d’une trentaine de minutes (habituellement) en format MP3 et qui est téléchargeable.

    C’est seulement une idée, mais beaucoup plus facile que l’autre. 🙂

  24. alinebinette said

    radioweb : Je vais me renseigner pour voir combien ça coûte et puis c’est quoi les contraintes techniques. Peut-être que je vais déchanter 😦 …

  25. sylvainguillemette said

    Sinon, demandes à Jeff Fillion, il connait ça lui… Il pirate, si je comprend bien.

  26. durandal1492 said

    Ha c’est dommage j’étais fier d’être surveillé par des oiseaux rares comme vous.

    Snif sniff…

  27. internationaliste said

    Je te comprends car ça créait un peu d’achalandage sur ton blogue. Dommage pour toi.

  28. dunhambush said

    Voilà de belles initiatives, bien que je sois d’accord avec mon grand ami Jacques St-Pierre sur la valeur du site antagoniste sur le plan informationnel!

  29. manx1 said

    Je suis d’accord avec votre idée. Il y a quelques semaines, vous avez reproché aux journalistes de faire des articles sur le site « Québécois de souche », mais celui-ci figurait sur votre liste. Il est mieux de relater les blogues quand un article parle de celui-ci.

  30. sylvainguillemette said

    Dunhambush? En quoi est-il informationnel? Il y a un tas de propagande. Il y a du vrai et du faux, ne doit-on pas juger sur la pertinence des informations?

    Exemple: le fameux sondage de Radio-Canada qui disait que les afghans appuyaient cette occuppation, etc…

    ou

    Quand David dit que l’Irak est presque gagnée, c’est tout à fait faux. Les chiites se sont engagés pour une trêve de six mois, les états-uniens n’ont pas fait de coup spécial pour se gagner les mérites. Et ces chiites de Moqtada, ils sont plus de 60 000. Alors ne crois-tu pas que ça fausse les résultats dont David vante les mérites et les allouent à la US ARMY? C’est une farce le blogue de David, c’est du fana-tata-tisme.

    Il manque juste qu’il appuie ouvertement les gouvernements terroristes israéliens et états-uniens et, oups! Il les appuie déjà!

  31. dunhambush said

    @ Sylvain
    J’aime beaucoup la vulgarisation des concepts économiques sur Antagoniste bien que je sois opposé aux opinions de l’auteur ainsi qu’à la bande d’enragés qui laissent des commentaires sur son site; de la bien basse classe.
    Je suis capable d’apprendre sans épouser les vues des auteurs.

  32. sylvainguillemette said

    Tant mieux si tu peux regarder tout ça, la tête froide. Même qu’au pire, tu pourrais en faire une chronique, critiquer strictement le blogue de David. Ça ferait un bel article à chaque semaine, propose-le à RW…

  33. carmenapril said

    Votre site s’améliore! Il ne vous reste plus qu’à supprimer les commentaires, qui brillent par leur insignifiance et la stérilité des débats initiés par des provocateurs désoeuvrés, et votre site sera enfin excellent!

  34. Merci des commentaires. Je crois que nous allons bientôt faire du nettoyage, n’est ce pas la gang ?

Laisser un commentaire

 
