Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Vers une occupation permanente de l’Irak ?

Posted by Libertad ! sur 26 novembre, 2007

poar01_langewiesche0711.jpg

La construction de la nouvelle ambassade des États-Unis, un véritable bunker et symbole de la domination yankee.

Le gouvernement américain serait actuellement en début de négociation avec le «gouvernement» irakien de Nouri al-Maliki qui pourrait mener à l’établissement de bases militaires américaines permanentes en Irak.

Ils ont signés une « déclaration de principes » qui fournit la « table des matières » de négociations à venir, selon le conseiller de M. Bush pour la guerres en Irak, le général Douglas Lute.

La maison blanche présente ce partenariat comme étant «stratégique à long terme et qui comprendrait aussi les relations politiques et diplomatiques, économiques ou culturelles.»

Il stipule que les accords négociés en 2008 «énonceront des engagements pour dissuader toute agression extérieure contre l’Irak et soutenir la lutte antiterroriste. Ils viseront aussi à soutenir le développement économique et l’insertion de l’Irak dans les organisations politiques et économiques internationales, comme l’Organisation mondiale du commerce.»

Ils viseront à « faciliter et encourager le flux des investissements étrangers, en particulier américains, vers l’Irak », et aider ce pays à obtenir l’abrogation de ses dettes et des compensations pour les guerres menées par Saddam Hussein.

Comme nous pouvons le constater, Bush ne veut pas vraiment pas laisser l’Irak en paix, et gagner du temps, afin de laisser son successeur avec la guerre en Irak sur les bras. Il veut que la domination de l’impérialisme américain s’y poursuive encore, encore et encore. Lorsqu’il dit «lutte au terrorisme», c’est le terrorisme qu’il a lui même engendrer avec ses guerres d’occupations. L’Irak était certe dirigé par un très mauvais dictateur, mais pas un dictateur religieux. Saddam s’était pourtant battu contre les intégristes de l’Iran. Aussi, ce fut prouvé que Saddam n’avait rien à voir avec le 11 septembre.

Ses «investissements étrangers», ce sont celles des pétrolières qui sont déjà les grandes gagnantes du conflit (avec les compagnies de sécurité et d’armement). Certains analystes et experts estiment que cet accord entre le gouvernement fantoche irakien et le gouvernement américain va faire en sorte que 100 000 soldats américains occuperont l’Irak pendant 5, 10 ans…

Vive l’Irak libre de l’impérialisme yankee !

==> Lire la suite

Publicités

68 Réponses to “Vers une occupation permanente de l’Irak ?”

  1. Comme si ça allait apporter du bien aux irakiens que l’entrée de l’Irak dans l’OMC ! C’est ça le néo-libéralisme des vampires et des vautours de Washington.

  2. imperialisimo, pire des crimes de contre-l’humanité. Assimiler, génocide. C’est des causes à effet. C’est la régression humaine dans tout son sens!

  3. Cowboy said

    Wow, vous en avez gros sur le coeur.

  4. Je ne vois rien de pire, dans cette présence permanente, qu’une aide précieuse pour les Irakiens dans le renforcement de la stabilité du pays. Il est normal, et responsable, que les libérateurs assurent une transition (qui sera longue, c’est certain), entre le récent chaos et le havre de paix qui se prépare enfin.

    Un peu comme les forces alliées qui avaient établie une présence à long terme en Allemagne suite à la deuxième guerre mondiale pour assurer le respect des frontières et une protection contre l’URSS.

    Vos descriptions (je parle des deux premiers commentaires ici) caricaturales de cette situation sont vraiment comiques. « Le néo-libéralisme des vampires… », « assimiler, génocide ». Come on! Soyez sérieux s.v.p.

  5. internationaliste said

    Pour une fois je suis d’accord avec St-Pierre. L’occupation alliée de l’Allemagne après la Deuxième guerre mondiale avait un objectif antisoviétique. Il ne faut pas oublier que les puissances occidentales, en premier lieu les USA, ont recyclé des espions nazis sous la houlette de Reinhard Gehlen pour faire de l’espionnage en URSS et en Allemagne de l’Est. Les nazis ont joué un rôle de premier plan dans la campagne antisoviétique des impérialistes occidentaux.

    Quant à parler de « libération de l’Irak » par les USA, disons qu’au moins le ridicule ne tue pas! Surtout quand on s’allie avec des islamistes pro-Sharia qui font reculer les droits des femmes.

  6. Cowboy said

    Ce site appuie le hezbollah qui fait reculer les droits de la femmes.

    Vous n’êtes pas mieux que ceux que vous dénoncez.

  7. internationaliste said

    Pour ton info le Hezbollah n’est pas au pouvoir et n’a en rien fait reculer les droits des femmes au Liban.

    Les droitistes de ton espèce ont soutenu les islamistes afghans dans les années 80 qui ont fait réellement reculer les droits des femmes contrairement au Hezbollah.

  8. On voit bien que vous n’avez jamais rencontré des Libanaises, Internationaliste de nom, mais pas d’expérience à ce que je constate…

  9. camaradevez said

    Le pire dans tous sa c’est que ce criminel de guerre ne sera pas traduit devant la justice comme la été Saddam Husein. Il va simplememt retourner jouer au golf au texas, alors que le reste du monde peu bien crever… Il a foutu le bordel en Irak et maintenant il s’en va comme si derient était. Il a contiubuer a renforcer l’islamophobie dans l’occident et c’est pour sa qu’aujourd’hui il y a des indivudus comme durandal. Je me demande combien de monde sont mort sous le régime bush , le pire président des États-Unis.

    C’est étrange qu’il ne ce soit pas encore tirer, dans le pays de la liberté d’aller s’acheter une arme à feu au wal-mart.

  10. internationaliste said

    Mais oui j’ai rencontré des Libanaises et il y a bien d’autres organisations au Liban qui sont hostiles aux droits des femmes comme la droite et l’extrême-droite chrétienne qui ont leurs entrées dans le gouvernement libanais.

  11. Vous convenez donc du fait que le système capitaliste, démocratique et l’Occident en général, a contrario des régimes communistes et islamistes, est un environnement plus favorable à l’émancipation de la femme?

  12. camaradevez said

    Quest-ce qu’on peu pas entendre , premièrement l’islamisme est une religion tu peu la comparer au cristianisme, mais pas au capitalisme . Pour ce qui attrait du communisme le droit des femmes est le même que celui des hommes puisque l’égalité fait parti des principes de base de celui-ci. L’occident est remplis de batteurs de femmes , ce qui est selon moi un trait de caractère du capitaliste, être supérieur.

  13. camaradevez said

    Ou plutôt vouloir être supérieur .

  14. Je ne faisais que reprendre vos propos, ne vous fâchez pas. C’est vous qui avez affirmé que le Liban était un terreau d’organisations qui sont hostiles aux droits de la femme.

  15. Vous me semblez être du genre à généraliser Camaradevez, ce qui n’est pas bien du tout. Si, comme vous l’affirmez, un « trait de caractère du capitaliste » est de battre sa femme, vous devrez prouver vos dires. Puisque le communisme n’a jamais existé sur la terre (dixit tous les communistes), comment ferez-vous pour démontrer que la femme est mieux traitée sous un régime communiste que dans un régime démocratique, capitaliste et libre?

    Pour l’instant, les seules références que nous avons sont les pays occidentaux versus le reste. Après avoir consulté mon épouse, elle me dit que le Québec, marié à un homme séduisant, riche et plein de verve est préférable à toutes les autres alternatives.

    J’en conclus que vous avez tort et que j’ai raison.

  16. camaradevez said

    Le système capitalisme utilise les sentiments de la femme pour toutes sortes de produit inutile, comme la mode ou bien le maquillage . Le culte de la minceur est inclut , quand une jeune fille vomis a chaque repas parce qu’elle se trouve grosse et qu’elle pèse 100 livres , il faut ce demander si la fille na pas eu un lavage de cerveau par la publicité.

  17. camaradevez said

    J’ai dit que le trait de caractère du capitalisme est de ce penser supérieur , or s’il agis de même dans sa relation de couple il y a des fortes chances qu’il y ait des traces de violences . J’ai vu une émission sur tv5 qui parlait des femmes battues ou violée par leur mari . Elles disait qu’en générale l’homme utilisait sa femme comme un objet parce que l’homme se croyait supérieur . Les capitalistes et les violeurs ont un point commun ils se croient supérieur.

    Si je serait toi je ne venterait pas le capitalisme dans l’état ou il se trouve…

  18. Vous semblez incapable de constater que la femme a la capacité de réfléchir par elle-même, de ne pas être une victime de ce méchant captitalisme, etc… J’imagine que nous ne rencontrons pas les mêmes femmes. Celles que je connais sont fortes, intelligentes et ne sont pas les victimes que vous décrivez ici.

    Affirmer qu’un système (capitaliste ou autre) définit systématiquement les individus qui y vivent est réducteurs. Vous semblez imaginer que les femmes ne réfléchissent pas et n’ont pas le libre-arbitre, mais qu’elles ne sont que des « éponges à publicité ». Je ne sais pas si vous êtes en couple, mais je souhaite que votre compagne ne lise pas ce que vous avez écrit.

  19. sylvainguillemette said

    « Jacques Saint-Pierre a dit:
    27 novembre, 2007 à 12:12

    Je ne vois rien de pire, dans cette présence permanente, qu’une aide précieuse pour les Irakiens dans le renforcement de la stabilité du pays. »

    -Reprenons sa phrase, il s’est trompé: « Je ne vois rien de pire, dans cette comédie, qu’une nouvelle façon de protéger les intérêts états-uniens, le pétrole et la docilité dans la région, des opposants au régime impérialiste terroriste états-unien.  » C’est que Jacques Saint-Pierre, appuie le terrorisme états-unien, vous le saviez? Il a appuyé l’utilisation de NAPALM, de phosphore blanc et de bombes à fragmentation sur la ville de Fallujah en 2004, ce qui a tué beaucoup de civils qui se trouvaient dans les pattes des armes de destruction massive états-uniennes, faut quand même pas blâmer les bombes! Jacques Saint-Pierre est un danger public qui appuie toutes sortes de crimes écoeurants, dans le seul soucis que le capitalisme soit imposé au peuple de la planète.

    « Il est normal, et responsable, que les libérateurs assurent une transition (qui sera longue, c’est certain), entre le récent chaos et le havre de paix qui se prépare enfin. »

    -Quel hâvre de paix pauvre tarré? Les chiites de Moqtada sont en trêve pour six mois, c’est pas les troupes impérialistes qui ont fait le travail. Tu t’informes très mal, c’est inquiétant.

    Pour être bordellique, ça l’est encore! Vas faire le tour des nouvelles ce matin, encore des morts retrouvés décapités… C’est vraiment la joie!

    Depuis l’invasion « illégale » des É-U en Irak, il y a eu plus de morts que sous le règne complet du dictateur Hussein. Et c’est d’ailleurs ce que soutenait avec fierté Jacques Saint-Pierre. Il disait que les morts irakiennes étaient nécessaires et que pour la seule tête de Saddam, il pourrait en mourir autant qu’il en fallait! Lui aussi a le coeur gros garçon de vache, vas lui chatouiller le menton avec tes sabots.

    « Un peu comme les forces alliées qui avaient établie une présence à long terme en Allemagne suite à la deuxième guerre mondiale pour assurer le respect des frontières et une protection contre l’URSS. »

    -Une protection contre l’U.R.S.S., voyez-vous ça? Les États-Unis aurait dû être le pays à surveiller, pour qu’il n’impose pas son système suicidaire capitaliste archaïque, digne des hommes de cromagnon.

    Même qu’avoir su, on aurait pas dû les aider en Corée et ailleurs dans le monde. Ils en ont tellement sauvé du monde! 4 millions de morts au Vietnam, des centaines de milliers de morts dans le monde entier, méchante belle « gang » de démocrates et d’apporteurs de démocratie! Ils ont installé des dictatures un peu partout, ont assassiné des ennemis politiques, ils pratiquent encore aujourd’hui la torture, ne respectent pas les conventions dont celle de Genève.
    Rien d’étonnant à ce que ce sale bourgeois puant de Saint-Pierre adopte les É-U comme pays le plus remarquable, les massarces de civils le font bander très dur. S’il pouvait comprendre à quel point sa propre disparition aiderait le monde, je me demande s’il ferait le sacrifice.

    « Vos descriptions (je parle des deux premiers commentaires ici) caricaturales de cette situation sont vraiment comiques. “Le néo-libéralisme des vampires…”, “assimiler, génocide”. Come on! Soyez sérieux s.v.p. »

    -Avec tout ce que tu soutiens, il y aurait intérêt à savoir si tu l’es toi, sérieux. Si oui, tu te mérites une belle semaine en Irak avec un chandail « I love Bush », hors de la zone verte. Plus con que toi, tu meurts.

    Jacques Saint-Pierre appuie le terrorisme états-unien, les ADM états-uniennes, les coups d’état états-uniens, la torture états-unienne, lui, il sait de quoi il parle! Quel imbécile! La Terre se porterait très bien sans lui.

    Et malgré tout ce que Saint-Pierre supporte comme crimes, il a des alliés tels Jean-François Grenier, pour faire la morale aux autres…

    « Cowboy a dit:
    27 novembre, 2007 à 12:36

    Ce site appuie le hezbollah qui fait reculer les droits de la femmes.

    Vous n’êtes pas mieux que ceux que vous dénoncez. »

    -Et comme vous voyez, jamais il ne demandera à Jacques de cesser ses double-standards, il les appuie aussi ces double-standards, alors faut pas lui en demander trop. Ils font pitié, y a pas à dire.

    « Jacques Saint-Pierre a dit:
    27 novembre, 2007 à 12:46

    On voit bien que vous n’avez jamais rencontré des Libanaises, Internationaliste de nom, mais pas d’expérience à ce que je constate… »

    -Je connais des libanaises qui diraient la même chose.

    Wal-Mart, pas plus loin que ça, bloque les femmes à certains postes-clé. Bush a fait reculer la cause des femmes, des enfants et de tous les autres en Irak, en utilisant des armes de destruction massive, tout comme Israël au Liban qui a tué des enfants et des femmes en lançant eux aussi, des armes de destruction massive sur eux. Visiblement, tu n’es pas très internationaliste toi-même. Tu es capitalisto-pro-terrorisme, pourvu que le capitalisme soit imposé, tout est cool! T’es vraiment une grosse chiure Saint-Pierre et on t’aime comme ça. Comme à l’Assemblée nationale l’ADQ fait la girouette nationale, toi tu fais un tarré de toi ici sur ce blogue et comme je dis toujours, ça prend des tarrés pour pouvoir en pointer. Merci d’exister, sans toi, ce serait plus difficile d’expliquer le double-standardisme, même si tes alliés le sont aussi, et tu fais un très bel exemple de fanfa-tata-tique con-vaincu qui le terrorisme pour arriver à ses fins.

    « Jacques Saint-Pierre a dit:
    27 novembre, 2007 à 12:59

    Vous convenez donc du fait que le système capitaliste, démocratique et l’Occident en général, a contrario des régimes communistes et islamistes, est un environnement plus favorable à l’émancipation de la femme? »

    -C’est quoi le rapport? Un système économique n’a rien à voir avec le droit des femmes. Faut être vraiment con pour faire ce genre de rapprochement et Jacques Saint-Pierre, lui, est assez con pour le faire. Pauvre imbécile de service.

    « Jacques Saint-Pierre a dit:
    27 novembre, 2007 à 1:32

    Je ne faisais que reprendre vos propos, ne vous fâchez pas. C’est vous qui avez affirmé que le Liban était un terreau d’organisations qui sont hostiles aux droits de la femme. »

    -Et maintenant que le nouveau gouvernement répressif est entré au pouvoir en Irak, les femmes peuvent avoir réellement peur, car ce gouvernement parle d’appliquer des lois islamiques et tu sais ce que ça veut dire? Qu’elles vont perdre les droits qu’elles avaient sous Saddam Hussein. Quel con! Et ce gouvernement chiite près de la bande à Moqtada, l’armée du Mahdi, a des escadrons de la mort, qui exterminent les suniites opposants minoritaires. C’est juste une vengeance, les crimes ne cesseront pas. Ils font la trêve pour que ta bande de zoufs états-uniens foute le camp et ensuite, ils repartiront le bal. C’est une guerre civile, ça arrête pas du jour au lendemain des guerres civiles, sauf dans le tête des ignorants comme Saint-Pierre, je devrais dire sauf dans la tête de ceux qui s’en fichent éperdument. Et ce gouvernement chiite est près de qui? De l’Iran. Du Hamas et du Hezbollah. Quelle ironie! Jacques Saint-Pierre est trop idiot pour faire les liens lui-même, faut lui faire un dessin à ce sans-dessein. Que de comédie!

    « Si, comme vous l’affirmez, un “trait de caractère du capitaliste” est de battre sa femme, vous devrez prouver vos dires. »

    -Fais-en autant, double-standardiste, sur le communisme. Prouves tes vômissures.

    « La création d’une « Journée des femmes » a été proposée pour la première fois en 1910, lors de la conférence internationale des femmes socialistes, par la communiste Clara Zetkin, et s’inscrivait dans une perspective révolutionnaire. »

    http://www.lescommunistes.org/spip.php?article402

    « Affirmer qu’un système (capitaliste ou autre) définit systématiquement les individus qui y vivent est réducteurs. »

    -C’est pourtant ce que tu fais très souvent, double-standardiste.

  20. sylvainguillemette said

    “La création d’une “Journée des femmes” a été proposée pour la première fois en 1910, lors de la conférence internationale des femmes socialistes, par la communiste Clara Zetkin, et s’inscrivait dans une perspective révolutionnaire.”

    http://www.lescommunistes.org/spip.php?article402

  21. Cowboy said

    Vive l’égalité communiste, tous souffraient et mourraient équitablement.

  22. internationaliste said

    Vive l’inégalité capitaliste ou les riches sont assurés des meilleurs soins de santé pendant que les pauvres crèvent.

  23. alinebinette said

    Le capitalisme (surtout la version extrême, que je combats) n’est pas, mais vraiment pas pantoute une garantie pour les femmes que leurs droits seront respectés. Au contraire!

    Sinon pourquoi les «plafonds de verre»? Pourquoi la discrimination positive est-elle nécessaire? Pourquoi les règlements monétaires d’équité salariale qui prennent 10 ans à se régler, qui valent des millions (preuve que le problème était généralisé) et qui servent aux masculinistes d’excuse pour se sentir lésés, les pauvres toutits, alors que les hommes ont exercé le pouvoir presque exclusivement depuis le début de la civilisation (parlez-moi pas des Amazones svp, c’est une légende! Et puis Elizabeth I est devenue reine pcq son frère est mort!)

  24. alinebinette said

    Les femmes servent aux grosses entreprises à vendre leurs produits et c’est juste à force de se plaindre que ça commence à changer.

  25. sylvainguillemette said

    Tu n’y connais rien garçon de vaches, alors vas plutôt faire tes robots, ils pourront prendre la place de l’humanité qui aura été décimée par le capitalisme, qui ne tient guère des ressources qui l’entourent, mais surtout de leur rareté au point de vue global. Un peu comme dans la tête d’Homer Simpson tout se transforme en nourriture, les ressources se transforment en simple profit pour les bourgeois, dans le système capitaliste. Tout à fait suicidaire, voire sectaire. Être aliéné à ce point demande sans aucun doute, une forte déconnection de la réalité.
    Votre opium en est de qualité chers droitistes.

    Et dans le système que tu proposes garçon de vache, une minorité vit très bien au gré des saisons, alors qu’une autre, la majorité celle-ci, meurt de faim et de soif. Entre l’égalité pour toutes et tous et l’injustice que tu nous présentes, il ne m’est pas difficile d’y faire un choix, qui me semble éclairé à moi en tout cas.

    La minorité que tu protèges, tu ne l’atteindras peut-être jamais. Et maintenant à savoir si tu entres dans ce maigre royaume ou pas, il en restera que tu ne feras partie, effectivement, que d’une minorité parasitaire de plus en plus détestée.

  26. Cowboy said

    Mon opium est illégal par l’action ridicule de mon gouvernement.

  27. camaradevez said

    Les femmes se sont battue et se battre encore contre des tas d’injustices. Ne fait surtout pas l’autruche st-pierre , c’est digne de vôtre caractère sa aussi les droitistes refuser d’admêtre les faits.

  28. sylvainguillemette said

    De quoi parles-tu? Des champs de pavot que démolissent les soldats qui appuient la dictature afghane, c’est de ça que tu parles? Génial, j’ai une petite nouvelle pour toi! La production, heureusement pour toi qui en a besoin afin de continuer de rêver dans le capitalisme, représente près de 93% de la production mondiale en Afgahnistan, tu n’en manqueras donc pas.

    Maintenant, pour redonner un peu plus d’information à ton cerveau qui doit être en train de mourir de faim, le pavot peut donner de l’héroïne et de la morphine et il se trouve qu’il y a pénurie de ces deux dans les hôpitaux du monde entier.

    Si vous aviez sincèrement l’intention d’aider les afghans, vous verriez à cette transformation et du même coup, vous rendriez l’Afghanistan plus riche que jamais. Toutefois, la paix n’est pas pour demain, car les talibans détiennent plus 53% du territoire.

    Je ne voulais, encore une fois, que démontrer à quel point votre discours est totalement hypocrite.

  29. Cowboy said

    Je n’ai jamais appuyé la criminalisation des drogues. Arrêtes de croire que tout ceux qui pensent pas comme comme toi à 100% pensent automatiquement le contraire.

  30. sylvainguillemette said

    « Cowboy a dit:
    27 novembre, 2007 à 5:16

    Je n’ai jamais appuyé la criminalisation des drogues. »

    -La mission afghane? alors tu n’as qu’à émettre des réserves et d’ailleurs, ce n’est pas la première fois que je parle de ce problème, alors tu as eu amplement le temps de faire ta réserve.

    Malgré ta lenteur, je ne te considèrerai plus comme tel, je n’ai pas à être désolé, tu as eu le temps (des semaines) de te justifier bien avant aujourd’hui.

  31. «Jacques Saint-Pierre a dit:
    27 novembre, 2007 à 1:32

    Je ne faisais que reprendre vos propos, ne vous fâchez pas. C’est vous qui avez affirmé que le Liban était un terreau d’organisations qui sont hostiles aux droits de la femme.»

    Parlons en de droit de la femme aux États-Unis ! C’est pas Bush qui est contre l’avortement ?

  32. Remarquez, oh spectateurs, comment en un tournemain les prestidigitateurs du Rwatch tentent de faire croire que moi, Cowboy et notre méchant système capitaliste, sommes la source unique de la pauvre condition de la femme.

    D’une phrase toute innocente ou Cowboy expliquait que l’appui au Hezbollah affiché ouvertement ici était un appui à un régime qui diminue la femme, les idiots utiles du Rwatch en viennent à la conclusion que le capitalisme de Bush est à l’origine des terribles conditions de la femme en Occident.

    Il ne sert à rien de commenter plus avant là-dessus. Relisez mes commentaires, je n’ai cessé de tenter de redorer l’image de la femme ici alors qu’eux, ils prennent les femmes pour des potiches victimes de leur naïveté face à ce système démoniaque qu’est le capitalisme. Et si Antho croit que l’avortement constitue la victoire ultime de la femme, il a besoin d’un sérieux ajustement de priorités.

    Relisez le commentaire 16 du camaradevez. Prenez un instant. relisez-le maintenant en vous imaginant que camaradevez porte une longue barbe et vit dans le désert, et qu’il est un Taliban. Frappant, non?

    La femme, mes amis, est un être extraordinaire qui mérite tout notre respect. Elle est différente, mais toute aussi forte que nous. Alors vos petits discours de faux sages, vous pouvez vous les mettre ou je pense.

  33. Saint-Pierre est en colère ! Ouaiiiisss !!!! On a réussi notre travail !!!

  34. internationaliste said

    Encore une fois le Hezbollah n’est pas un régime politique, mais une organistion politique et militaire.

    Pour te répondre sur le même ton tes commentaires bidon tu peux les mettre là ou je pense.

    Si t’es pas capable de reconnaître l’importance pour les femmes de contrôler entièrement leur corps alors vient pas nous faire la leçon sur les droits des femmes.

    Tu as dit l’autre fois que ce blogue n’existe que par ses détracteurs alors le tien n’existe pas car il est tellement vide et pas fréquenté!

  35. Cowboy said

    Même quand on est d’accord avec Guillemmette, il t’envoie chier pareil. Le dude aime hair le monde.

  36. sylvainguillemette said

    « Jacques Saint-Pierre a dit:
    27 novembre, 2007 à 6:48

    Remarquez, oh spectateurs, comment en un tournemain les prestidigitateurs du Rwatch tentent de faire croire que moi, Cowboy et notre méchant système capitaliste, sommes la source unique de la pauvre condition de la femme. »

    -Il n’a pas dit cela, il a dénoncé une part de votre responsabilité à tous. Les systèmes économiques n’ont rien à voir avec les conditions des femmes, c’est de l’évolution humain dont on parle ici. Vous mélangez les choses, c’est complètement ridicule, comme lien entre l’orthographe et la capacité à réfléchir (Imaginez, Saint-Pierre avertissait les membres du RW de sa « VRAIE » « affirmation », que l’orthographe, était très intimement lié à la capacité à réfléchir. Dans son paragraphe, il y avait des erreurs d’orthographe. ). Il est hilarant, il y a pas à dire!

    Allez, Eber » la suite du conte Sainrt-Pierre s’il te plaît…

    « D’une phrase toute innocente ou Cowboy expliquait que l’appui au Hezbollah affiché ouvertement ici était un appui à un régime qui diminue la femme, les idiots utiles du Rwatch en viennent à la conclusion que le capitalisme de Bush est à l’origine des terribles conditions de la femme en Occident. »

    -Absolument pas, tu imagines des complots. On appelle ça la paranoïa et ça se soigne. Je n’appuie pas tout ce garoche le Hezbollah et le Hamas. Je suis contre le terrorisme et je ne crois pas qu’ils soient totalement limpides, autrement, j’appuie certaines revendications que ces groupes font. Je n’appuie donc pas leurs agissements terroristes, quans ces agissements sont terroristes.

    Jacques, tu paniques un peu. Mais la femme est vue comme un butin ici, par les mâles de l’Amérique du nord. Y parraît que c’est populaire ailleurs aussi, la femme comme objet. Tu peux nier, tu aimes ça de toute façon « affirmer ta vérité ».
    Même les « vrais médias » appliquent cette idéologie. Que dire des publicités?

    Voix capitaliste intérieure: « Non vraiment, Saint-Pierre a raison, tout est correct, la femme a atteint son apogée, on peut l’exploiter comme le prolétariat! Vive le capitalisme!  »

    « Alors vos petits discours de faux sages, vous pouvez vous les mettre ou je pense. »

    -Fallait qu’il finisse ça, totalitaire à l’os. Comme s’il n’y avait pas de problème du tout, que le capitalisme et son engrenage, l’instinct de vouloir écraser son prochain, ne faisait rien de mal dans une société, un pays, une planète…

    Tu es dangereux, voilà ce que je pense. En liberté, un être ayant tant respect pour son pays, mais quedal pour les êtres d’Irak pour ne pointer que cet endroit.

    Je pourrais aussi dire que le Liban aussi aimait bien ses femmes et les louangeaient comme le fait Jacques, avant que les bombes israéliennes qu’appuie Jacques, viennent les faire péter en tout petits morceaux. C’est un double-standardiste, qui vient recruter pour sa secte.

    « Cowboy a dit:
    27 novembre, 2007 à 7:49

    Même quand on est d’accord avec Guillemmette, il t’envoie chier pareil. Le dude aime hair le monde. »

    -Je ne t’ai pas envoyé chier. Si oui, dis-moi où. Je ne traiterai pas non plus de fils de pute, car je serais en train d’attaquer ta mère, ce que je me refuse de faire, je te le promets.

    Où t’ai-je envoyé chier? Je t’ai demandé d’aller jouer dans le traffic, ah non, c’était Carlop ça. À qui ai-je dit souhaiter une tumeur déjà? Mais je n’envois pas chier…

  37. Cowboy said

    Ok, si tu veux jouer sur les mots. Tes vedettes communistes ont jamais tué personne, ils ont juste mis un terme à leur vie un peu plus vite que prévu

  38. @Internationaliste:

    Mon blogue est, j’en conviens, délaissé, car je ne l’alimente plus beaucoup. Le fait est que mon ancien fournisseur de blogue avait subit une longue période hors-service qui m’a un peu découragé. De plus, l’actualité ne m’inspire pratiquement pas ces temps-ci (la ridicule commission Butcher-Talloche, la guerre, la guerre, l’éducation, la santé, bof…). D’autre part, je trouve qu’on devient vite redondant dans ce genre d’activité. Mais, surtout, le temps me manque. Contrairement à RWatch, je ne partage pas la tâche avec d’autres, alors c’est un peu plus difficile.

    Mais, un jour, peut-être, lorsque les affaires, la famille, les voyages, le mécénat, l’écriture (pas la bloguesque, mais bien l’écriture à long terme), la musique, le sport, la vie quoi, lorsque toutes ces choses me prendront un peu moins de temps, j’y reviendrai à ce blogue. Pour l’instant, je préfère venir contribuer à éveiller vos esprits, chose utile s’il en est une.

  39. internationaliste said

    « Pour l’instant, je préfère venir contribuer à éveiller vos esprits… ».

    Éveiller ne s’applique pas du tout à ta prétendue mission qui consiste plutôt à étaler ton sentiment de supériorité.

  40. Cowboy said

    Sentiment pourtant réaliste

  41. internationaliste said

    Sentiment de loser plutôt.

  42. Cowboy said

    Cesses cette projection

  43. eberhardt1972 said

    Garçon-vache, si tu veux, allez vous rencontrer ailleurs et tu pourras alors lui témoigner toute ton admiration et faire autant de « lichage » que tu voudras…

    Wow, Garçon-vache qui témoigne de la « supériorité » de Saint-Pierre. Hmmm, ça me donne des idées pour la suite de l’Évangile…

  44. sylvainguillemette said

    À Jean-François Grenier sur les « mots », tes vedettes capitalistes de même. Ils mettent aussi fin, abruptement, à des démocraties. Et quand ils enlèvent la vie prématurément, c’est parfois en terrrorisant les civils à l’aide d’armes de destruction massive, exemples; Fallujah en Irak et le Liban.

    À Jacques Saint-Pierre qui se croit utile, nous avons toutes et tous des préoccuppations autres que la blogosphère. La famille, les amis, les activités autres, les obligations, le travail, etc…, ça fait aussi partie de notre vie. Tu te prends pour qui? L’équipe du RW est composée d’étudiants, qui doivent justement mettre beaucoup de temps à leurs études, en plus de militer et d’avoir les mêmes obligations familiales etc… Tu n’es pas le centre du monde, une chance…

    Et si ton blogue est aussi pourri que celui de David G, et bien c’est perdu d’avance, il n’y a que les sectaires méprisant la vie humaine pour te lire.

    ***
    Réjouis-toi Jacques, tu as un nouveau disciple tout frais! « Cowboy a dit:
    28 novembre, 2007 à 12:27

    Sentiment pourtant réaliste »
    ****

    Camarade Eberhardt1972, j’ai bien hâte de lire cette suite! Je raconte l’histoire à mes enfants pour les border…

  45. internationaliste said

    C’est toi Cowboy qui fais de la projection.

  46. Cowboy said

    T’es capable d’inventer quelquechose ou t’es un perroquet?

  47. internationaliste said

    Je te réponds sur le même ton.

  48. episteme12 said

    St-pierre est revenu, eh ben ton exile forcé par guillemette n’aura pas duré longtemps.

    St-pierre, tes interventions ici sont pétries de la fourberie téméraire des vrais!

    Remarquez, oh spectateurs, comment en un tournemain les prestidigitateurs du Rwatch tentent de faire croire que moi, Cowboy et notre méchant système capitaliste, sommes la source unique de la pauvre condition de la femme.

    Je te cite:

    Vous convenez donc du fait que le système capitaliste, démocratique et l’Occident en général, a contrario des régimes communistes et islamistes, est un environnement plus favorable à l’émancipation de la femme?

    Au fait, st-pierre, quel est le premier régime à promulger officiellement le suffrage universel(femme+homme+pauvresetc)? LA COMMUNE DE PARIS.

  49. sylvainguillemette said

    Ti-Jacques croyait que c’était le Capital encore…

    C’est pas drôle d’être aussi borné à percevoir le Capital comme source de justice, d’égalité et d’équité entre femmes et hommes, encore moins entre tout être vivant.

    Le Capital sauvera les païens africains, c’est ça? m^me chose pour le Bangladesh Saint-Pierre? As-tu vu ce qu’il a fait au Ghana le Capital, pro-terrorisme?

  50. eberhardt1972 said

    « Après leur traversée du désert, qui dura sept jours et sept nuits, passés à ne boire que le lait de Garçon-Vache trait à même ses pis prolifiques, ils arrivèrent enfin en territoire païen. Saint-Pierre s’adressa aux membres des douze tribus: « Grand bonheur est à vous qui assistez à mon retour. Qu’on m’apporte sur le champ vin et victuaille, à moi le grand méritant! » Il dû cesser de professer sa parole car Garçon-vache lui léchait le derrière, lui défaisant du même coup ses tresses postérieures et avalant son ruban trinitaire. Devant cet événement, Saint-Pierre reprit la parole: « Vous voyez, Garçon-vache a avalé le ruban qui symbolise la trinité du capital, il est, après moi bien sûr, par la transsubstantiation, lui aussi l’incarnation humaine du capital. Païens, venez refaire et rendre grâce à mes tresses postérieures ». Ceux du peuple du Pécécu et des Pécéairs, de même que les étrangers de passage, lièrent ses mèches dénattées à la queue de Garçon-Vache, mi-homme, mi-vache, et fouetèrent la céature qui s’enfuit, trainant derrière elle ses immenses pis et le Méritant Saint-Pierre. »

    Parole du seigneur
    (Saint-Pierre contre le Mal: 5:12-13)

  51. sylvainguillemette said

    Ceux et celles qui n’ont pas suivi l’histoire complète de Saint-Pierre et le Capital, la voilà:

    (Je te l’ai dit camarade, je la lis à mes enfants pour les border. ai-je ta permission d’en faire un livre avec image?)

    Après qu’Il se soit sacrifié pour le bien du Capital, l’âme de Saint-Pierre passa quelques lunes à errer entre son tombeau et le monde des hommes, ne se manifestant que quelques fois en faisant entendre ses lamentations. Un jour, Il réssussita d’entre les morts et nous livra son message de Foi. Devant les païens Il dit “Le temps est venu pour les fidèles du Capital de renverser le Diable bolivarien. Utilisons la force contre les hérétiques du partage et du collectivisme. La Bolivaré doit être reconvertie ou détruite.” Il s’en retourna ensuite vers les siens et se tressa ses poils postérieurs en trois nattes; celle de la fortune, celle du pouvoir, et celle de la vérité. Il unit ensuite les trois par un ruban étoilé afin symboliser la trinité du Capital, le Tout-puissant. Le fondement à découvert, aborant ses tresses divines Saint-Pierre erra pendant quarante jours et quarante nuits dans le désert livrant à l’humanité son message de délivrance”

    Parole du Seigneur
    (Saint-Pierre contre le Mal: 5, 7-8)

    “Après avoir erré dans le désert, Saint-Pierre s’en retourna en terre païenne afin de combattre le Mal. Devant ses trois tresses unies par le ruban sacré, les habitants se moquèrent de lui. Il continua tout de même à leur livrer leur message: “Je suis revenu d’entre les morts pour vous livrer le message du Capital, mon Dieu, alors pourquoi tant de mépris à mon endroit?”. Les habitant du pays du Pécécu et des Pécéaires lui répondirent de s’occuper de ses nattes. Saint-Pierre défit alors ses trois nattes afin de symboliser la rupture de la Trinité et alla arracher les plumes au phoenix, au sommet de la montagne. Après quoi il les enfonça dans son intimité postérieure et décida de démontrer aux païens qu’il détenait LA VÉRITÉ. Dans un déhanchement éffrèné, il agita ses plumes pour s’envoler, puis se lança du haut de la montagne pour finalement s’écraser au sol.”

    Parole du Seigneur
    (Saint-pierre contre la mal: 5, 9-10)

    “Applatit au sol, Saint-Pierre demeurait convaincu qu’il pouvait voler. Ceux du peuple du Pécécu et des Pécéaires l’observaient incrédules, se demandant comment il pouvait croire qu’un plumeau postérieur puisse le faire joindre les cieux. À défaut de pouvoir voler, du moins pour le moment, Saint-Pierre décida de leur démontrer qu’il détenait La Vérité. Il s’en alla vers ses esclaves et les fit fouetter sept fois afin qu’ils travaillent davantage. Puis, il prit le surplus du fruit de leur ouvrage et le divisa en deux parties inégales; une grande et une petite: il conserva la grande partie pour lui. Il prit ensuite la moindre et la divisa en douze afin d’en faire don aux douze tribus païennes du royaume du Pécécu et des Pécéaires. Ainsi, devant tant de générosité, les païens hérétiques seraient à même de constater que c’est Lui le vrai bienfaiteur du monde des hommes. Mais les païens se moquaient toujours de lui, ne comprenant pas La définition du partage équitable.

    Suite à la somme de travail demandée, le tiers de ses esclaves mourrut, ce qui fit maugréer Saint-Pierre qui dût se trouver de nouveaux serviles. Les miettes qui avaient été laissées par Saint-Pierre à ceux du peuple du Pécécu et du Pécéair furent remis aux familles des serviles morts afin d’adoucir ces jours sombres. N’ayant rien compris, ils allaient devoir le payer au Capital, le tout-puissant. Saint-Pierre renoua ses trois nattes.

    Parole du Seigneur
    (Saint-Pierre contre le Mal: 5, 9-10)

    “Après avoir renoué ses nattes, Saint-Pierre décida d’aller quérrir Carlop, son fidèle disciple. “Nous devons aller retrouver la créature mythique mi-homme, mi vache, nommée Garçon-vache. Lui nous aidera à convaincre les païens que nous détenons La Vérité, afin de leur éviter les tourments éternels.” Carlop ne le crut pas, non que Carlop douta de Sa parole, mais c’était plutôt l’existence des vaches qu’il niait. “Les créaturs mythiques existent; je le sais, a dit Carlop, je n’en doute point. Mais les vaches n’existent pas”. Saint-Pierre marcha donc seul pendant sept jours et sept nuits dans le désert. Dans une grotte, il trouva finalement une créature mi-homme, mi-animal, au torse et à la tête d’homme et au derrière de vache. Se tenant sur ses pattes de derrière, laissant trainer au sol d’immenses pis engorgés de lait, elle lui dit “Venez me traire afin de me soulager de mes tourments. Goldorak et Chuck Norris, depuis une lune sont partis, rendant impossible mon soulagement”. Saint-Pierre sadressa à la créature: “Si je te soulage de ton mal, viendras-tu avec moi au pays du Pécécu et des Pécéaires afin convertir les païens? Si tu le fais, je boirai ton lait et te bénirai en entier; toi, ainsi que tes mamelles. Garçon-vache accepta et ils marchèrent en silence ne laissant entendre que le tintement de la cloche de Garçon-vache.”

    Parole du Seigneur
    (Saint-Pierre contre le Mal: 5, 10-11)

    eberhardt1972 a dit:
    28 novembre, 2007 à 5:54

    “Après leur traversée du désert, qui dura sept jours et sept nuits, passés à ne boire que le lait de Garçon-Vache trait à même ses pis prolifiques, ils arrivèrent enfin en territoire païen. Saint-Pierre s’adressa aux membres des douze tribus: “Grand bonheur est à vous qui assistez à mon retour. Qu’on m’apporte sur le champ vin et victuaille, à moi le grand méritant!” Il dû cesser de professer sa parole car Garçon-vache lui léchait le derrière, lui défaisant du même coup ses tresses postérieures et avalant son ruban trinitaire. Devant cet événement, Saint-Pierre reprit la parole: “Vous voyez, Garçon-vache a avalé le ruban qui symbolise la trinité du capital, il est, après moi bien sûr, par la transsubstantiation, lui aussi l’incarnation humaine du capital. Païens, venez refaire et rendre grâce à mes tresses postérieures”. Ceux du peuple du Pécécu et des Pécéairs, de même que les étrangers de passage, lièrent ses mèches dénattées à la queue de Garçon-Vache, mi-homme, mi-vache, et fouetèrent la céature qui s’enfuit, trainant derrière elle ses immenses pis et le Méritant Saint-Pierre.”

    Parole du seigneur
    (Saint-Pierre contre le Mal: 5:12-13)

  52. eberhardt1972 said

    J’ai laissé quelques erreurs d’orthographe et de syntaxes, mais bon… je n’ai pas vraiment pris le temps de me relire. Je m’en excuse donc auprès des paroissiens! On continue?

  53. eberhardt1972 said

    Syntaxe pas de « s ». Dure journée…

  54. Vraiment. Les joyeux drilles qui sévissent ici sont assez pitoyables. Aussitôt que quelqu’un ose commenter les billets, il se retrouve instantanément cloué au pilori. Il semble inconcevable pour ces gens que d’autres opinions puissent exister.

    Ça donne un assez bon aperçu du pays qu’ils aimeraient pouvoir nous préparer. Dans leur pays imaginaire, la dissidence serait, comme ici, violemment réprimée (trait typique de toutes les sauces commnistes). Dans leur pays imaginaire, conformément à leur opinion étalée au grand jour ici, la femme serait « tenue à l’abri » des méchants publicitaires, des tentations capitalistes et du droit de procréer. Dans leur pays imaginaire, comme ici, la médiocrité serait acclamée, et l’excellence ridiculisée.

    Heureusement, leur pays restera imaginaire, car nous, les leaders, avons gagné et eux, les rêveurs, ont perdu, à jamais.

  55. internationaliste said

    C’est plutôt toi qui cloue au pilori tout ce qui ne correspond pas à ta vision du monde décadente. Tu prétends vouloir dialoguer mais tu passes ton temps à insulter les autres. C’est vrai que c’est plus facile de parasiter un blogue que de s’occuper du tien qui est dans le vide le plus total.

  56. internationaliste said

    En passant au sujet du « droit de procréer », personne n’empêche les femmes d’avoir des enfants si elles le désirent vraiment. Mais par contre il y a des réactionnaires comme toi qui veulent les priver de leur droit de disposer librement de leur corps et qui veulent les cantonner dans un rôle de mère et d’épouse.

  57. sylvainguillemette said

    « Ça donne un assez bon aperçu du pays qu’ils aimeraient pouvoir nous préparer. Dans leur pays imaginaire, la dissidence serait, comme ici, violemment réprimée (trait typique de toutes les sauces commnistes). »

    -C’est la description du capitalisme que tu fais et ici, personne ne t’a violemment réprimé. Cesses ta démago…

    « Dans leur pays imaginaire, conformément à leur opinion étalée au grand jour ici, la femme serait “tenue à l’abri” des méchants publicitaires, des tentations capitalistes et du droit de procréer. »

    -Non, la femme aurait le choix, contrairement au capitalisme qui lui a réservé depuis longtemps, la place d’objet sexuel dans la plupart des publicités connues. Personne ici ne soutient que la femme n’aurait pas le droit de procréer.
    Encore une autre de tes multiples hallucinations maladives de fana-tata-tique con-vaincu. C’est pas drôle rendu là.

    « Dans leur pays imaginaire, comme ici, la médiocrité serait acclamée, et l’excellence ridiculisée. »

    -Non, revenons à l’étude allemande si tu n’as rien compris de l’effet sur le cerveau des récompenses.

    « Heureusement, leur pays restera imaginaire, car nous, les leaders, avons gagné et eux, les rêveurs, ont perdu, à jamais. »

    -Est-ce que c’est G.W.Bush qui parle? On le croirait! Ne manquait qu’un « God bless the capitalists! ».

  58. sylvainguillemette said

    Et Jacques, vous avez perdu, votre système est à la veille de s’écrouler. Nous sommes en train de révéler aux humains que l’or, l’une des bases de votre bourse ave cle pétrole polluant, n’est une roche brillante ne valant pas réellement la valeur ajoutée que vous lui donnez, simplement parce qu’elle est en lingot. Ensuite vient le pétrole, polluant. Alors comment peut-on aller mettre un prix tel, dans les 90$, sur un truc polluant et puant qui est en train de mettre l’humanité et toute vie sur Terre, sur la scellette?

    Vraiment Jacques, tu es une farce à toi seul! N’oublie pas de nous avertir quand tes actions chuteront, nous serons là pour te prendre en photo, alors que tu tenteras de sécher tes larmes, lesquelles tu n’as jamais versé pour les civils irakiens et libanais tués par le terrorisme états-unien et israélien.

  59. camaradevez said

    Quelqu’un qui a un Hummer ne se gêne pas pour en dépencer de l’essence. Sa te coûte combien par mois juste pour le fun?

  60. derteilzeitberliner said

    “Un peu comme les forces alliées qui avaient établie une présence à long terme en Allemagne suite à la deuxième guerre mondiale pour assurer le respect des frontières et une protection contre l’URSS.”

    -Une protection contre l’U.R.S.S., voyez-vous ça? Les États-Unis aurait dû être le pays à surveiller, pour qu’il n’impose pas son système suicidaire capitaliste archaïque, digne des hommes de cromagnon.

    Kreuze

    Surveiller les États-Unis? Les USA ont défendu notre ville contre Staline qui voulait l’affamer pour mieux la conquérir.

    Le capitalisme et la démocratie étaient tellement détestables que 2.5 millions d’Allemands de l’Est sont partis de 1949 à 1961. Il a fallu un Mur pour les retenir (à moins que tu me dises que le Mur a été construit pour éviter la 3ième Guerre Mondiale!). Ce n’était pas assez: des milliers sont partis quand même, 75000 ont fait de la prison pour avoir voulu s’enfuir et des dizaines ont payé de leur vie.

    Le seul crime des Américains aura été de ne pas avoir empêché la construction du Mur.

    L’espionnage en RDA? LOL! Oui il y en a eu, tout comme la Stasi et la HVA avaient infiltrés les plus hautes instances du pouvoir ouest-allemand. En 1973, leur plan a même foiré royalement et ils ont dû payer 2 députés pour sauver Willy Brandt!

  61. derteilzeitberliner said

    Sur la taille de l’ambassade américaine, il ne faut pas se surprendre. Bonnes relations = grosse ambassade.

    Et savais-tu qu’à Berlin, l’ambassade des États-Unis a respecté les règlements municipaux sur la construction? Les Soviétiques, pourtant, ne s’en sont pas formalisés.

    C’est un détail, tu me diras. Oui. Mais un détail qui distingue bien ceux qui se déchaussent avant d’entrer de ceux qui préfèrent salir les tapis…

  62. Regarde, ce n’est pas un débat sur l’Allemagne de l’est, tu es hors sujet. Ici, on parle de la guerre en Irak et du fait que les USA ont envahi ce pays pour les multinationales américaines.

  63. «Sur la taille de l’ambassade américaine, il ne faut pas se surprendre. Bonnes relations = grosse ambassade.»

    – Normal, le gouvernement irakien sert les intérêts de l’impérialisme américain !

    «C’est un détail, tu me diras. Oui. Mais un détail qui distingue bien ceux qui se déchaussent avant d’entrer de ceux qui préfèrent salir les tapis…»

    – Ils se sont déchaussés en Irak ? Là tu me fais rire ! Les américains ont largués des armes chimiques et des bombes à fragmentations sur des quartiers résidentiels, les brutes de Blackwater qu’ils engagent tuent régulièrement des gens sans être jugé, ils ont tirés sur des manifestations pacifiques…

  64. Si vous voulez discuter des méfaits du «communisme», nous vous prions de le faire dans les billets qui en parlent.

  65. internationaliste said

    Et pour faire leur sale boulot d’espionnage les USA et l’Allemagne de l’Ouest ont recruté des espions nazis sous la direction de Reinhard Gehlen. Ils n’ont eu aucun scrupule à faire ça. Et quand à l’exode des Allemands de l’Est c’est un fait mais aujourd’hui nombreux sont ceux dans l’ex-RDA qui ont une certaine nostalgie de l’ancien régime malgré ses multiples défauts. Ils ont été complètement floués par la réunification capitaliste de l’Allemagne.

    Pour faire un lien avec l’Irak les USA n’hésitent pas à se servir des islamistes pour faire leur sale besogne d’occupation et de terrorisme d’État. Encore une fois les scrupules sont complètement absents.

  66. sylvainguillemette said

    « Surveiller les États-Unis? Les USA ont défendu notre ville contre Staline qui voulait l’affamer pour mieux la conquérir. »

    -Et aujourd’hui, ils font tout le contraire! Je vais les juger pour ce qu’ils sont aujourd’hui, si ça ne te dérange pas.

    « Le capitalisme et la démocratie étaient tellement détestables que 2.5 millions d’Allemands de l’Est sont partis de 1949 à 1961. Il a fallu un Mur pour les retenir (à moins que tu me dises que le Mur a été construit pour éviter la 3ième Guerre Mondiale!). Ce n’était pas assez: des milliers sont partis quand même, 75000 ont fait de la prison pour avoir voulu s’enfuir et des dizaines ont payé de leur vie. »

    -Staline était un malade, un staliniste, pas un communiste… C’était un tueur sanguinaire de masse et un génocidaire contre-révolutionnaire.

    « Le seul crime des Américains aura été de ne pas avoir empêché la construction du Mur. »

    -Et d’avoir propagé le capitalisme…

    « derteilzeitberliner a dit:
    1 décembre, 2007 à 3:21

    Sur la taille de l’ambassade américaine, il ne faut pas se surprendre. Bonnes relations = grosse ambassade.  »

    -De quoi tu parles « bonnes relations »?
    Ah! Les milliers de morts là? Les attaques quotidiennes? C’est de ça que tu parles? Désolé, j’avais pas saisi!

    Et ce gouvernement, qu’en dire? Il copie ce qu’a fait Saddam Hussein! Escadrons de la mort, massacre ethniques, etc… Bref, des milliers de morts par annéée…

    « Et savais-tu qu’à Berlin, l’ambassade des États-Unis a respecté les règlements municipaux sur la construction? Les Soviétiques, pourtant, ne s’en sont pas formalisés. »

    -Sont-ti fins!

    « C’est un détail, tu me diras. Oui. Mais un détail qui distingue bien ceux qui se déchaussent avant d’entrer de ceux qui préfèrent salir les tapis… »

    -Pis quoi encore? Ils ont bombardé Tokyo, où ils n’y avait que des civils, à l’aide de bombes incendiaires. Bravo!

    Hiroshima et Nagasaki étaient sûrement selon toi, une politesse? Ils ont tou nettoyé, avant d’asservir? C’est ça? Et le pogne-cul, jusqu’en 1944, wow! Vive les État-Unis! Come on!

    Les armes chimiques au Vietnam, les vietnamiens crèvent encore aujourd’hui de l’agent orange! Vive les États-Unis!

    Que dire de tous les auyres crimes? C’est de la politesse!

    La guerre en Irak était illégale et non justifiée, surtout que les É-U ont soutenu cette même dictature!

    Ils ont utilisé des armes de destruction massive sur des civils, ont tué un tas de civils, etc… Vive les É-U!

    « «Sur la taille de l’ambassade américaine, il ne faut pas se surprendre. Bonnes relations = grosse ambassade.» »

    -Et j’y reviens! Les É-U ont du pétrole pour 30 ans, selon une loi qui s’est votée à Washington! Ouf! démocratique en plus!

  67. sylvainguillemette said

    « “Le seul crime des Américains aura été de ne pas avoir empêché la construction du Mur.” »

    -Et un conflit entre ces deux nations, nous aurait un peu changer l’avenir, ne crois-tu pas?

  68. sylvainguillemette said

    Mes enfants seraient radioactifs, comme moi.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :