Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Poutine Gagne aux législatives

Posted by phenixrouge1 sur 2 décembre, 2007

2 décembre 2007, Russie

Le président Vladimir Poutine (en tant que président actuel et candidat) gagne les élections législatives assez controversées en Russie. Le parti de Russie-Unie, d’ailleurs présidé par Boris Gyzlov qui est aussi le président en exercice de la Douma. Le parti de plate-forme désigné de centre-droite a récolté 63.5 % des sufrages. Le Parti communiste de Russie (dirigé par Guennadi Ziouganov ) tant qu’à lui a eu 11.3% ( donc 1.2% de moins qu’en 2004 ) et a aussi remporté la mairie de Volgograd (anciennement Stalingrad).

Pour inciter les électeurs à voter (car la Russie est un pays connu pour sa très haute abstention) les bureaux de vote ont pris des airs de kermesse. Des tombolas, des distributions de nourriture, des coupes de cheveux gratuites (à Kemerovo, Sibérie) et même des consultations gynécologiques (à Omsk, Sibérie) y étaient proposées.

La Russie d’aujourd’hui est truffée de corruption et la mafia domine dans un grand nombre de ville. Un président qui assassine des journalistes et des personnes susceptibles d’usurper son trône de tsar. Depuis 1991, rien ne va plus. La pérestroïka et la glastnost ont fait beaucoup plus de dommages que de bien. Il y a eu problème 63% et l’autre 12%, déséquilibre, truquage… Corruption…
==> Lire la suite

29 Réponses to “Poutine Gagne aux législatives”

  1. sylvainguillemette said

    Qu’est-ce qu’on peut en dire? L’opposition n’a même pas eu droit de faire campagne pratiquement. La Russie revient à son point de départ, militariste, impérialiste…

  2. sylvainguillemette said

    Dictature… elle a aussi regagné sa puissance militaire d’autrefois. Elle fait peur.

  3. Le parti communiste appele à aller en cours…

  4. alinebinette said

    Quel rendez-vous manqué avec la démocratie…

    Moi aussi Poutine me fait peur parce qu’il est très méthodique et discret dans sa manière d’éliminer ses opposants. On ne me fera pas croire que ce n’est pas un crime signé, ça, d’empoisonner quelqu’un avec du polonium 210 d’une valeur de 45 milions de dollars… et il magouille pour être leader à vie.

    Il joue sur la fibre nationaliste des Russes et leur fierté amochée en faisant le tough vis-à-vis des États-Unis. Le projet de bouclier spatial américain est de la foutaise et un gaspillage de fonds publics qui ne justifie pas une telle agressivité.

  5. alinebinette said

    On a assassiné Trotsky au Mexique, mais maintenant c’est en plein restaurant à Londres… dur à batre comme effronterie et certitude de ne pas se faire prendre…

  6. sylvainguillemette said

    Washington a aussi son lot d’assassinats publiques « show-off ».

  7. Poutine réhabilite aussi Staline, pour l’aider dans ses projets nationalistes.

  8. :S Poutine malgré a réhabilité la belle hymne de l’URSS. mais ça on n’en parlera pas. C’est Bush ou Poutine qui est le plus méchant? 😛

  9. C’est assurément Bush le pire. J’aime pas plusieurs choses de Poutine mais au moins avec lui, la Russie est forte et tient tête aux américains !

  10. FORTE, oui comme avec Joukov avec la superpuissance militaire. L’argent volé aux travailleurs; je trouve cela exécrable. Une bombe pourrait tellement devenir des milliers de gigots d’agneaux!

  11. durandal1492 said

    Il est débile ce gars.

    Les islamistes massacrent 300 enfants dans une école de son pays puis il va ventre de l’atomique à l’Iran.

    Débile ex-KGB bolchévique.

  12. internationaliste said

    Pas aussi débile que Durandal qui justifie les massacres commis par les islamistes afghans dans les années 80 pour le compte des USA.

  13. Pour avoir déjà joué aux échecs contre Kasparov (bon, ok, seulement en simultanée, mais quand même), je peux vous dire qu’en terme d’égo démesuré et de manque de savoir-vivre, les Russes n’auraient pas été mieux servis par celui-ci.

    Toutefois, je dois en convenir, Putin ne semble pas préparer un avenir très rose à son peuple. Il serait temps que quelqu’un fasse le ménage de la corruption et de la mainmise du crime organisé dans ce pays si merveilleusement beau et riche d’une histoire incomparable. Les dictateurs, déguisés ou affichés, ne sont jamais souhaitables pour un peuple.

    Au moins, les Vénézuéliens, eux, semble lentement le comprendre.

  14. sylvainguillemette said

    À durandal,
    les russes eux, ont massacré plus de 40 000 tchétchènes depuis le début du conflit qui les oppose.

    300 VS 40 000 (des femmes et des enfants, comme durandal et Saint-Pierre aiment ces massacres!).

    Bravo durandal pour ta stupidité affichée! Pour ce qui est de l’Iran, c’est pour du civil, pas du militaire. Si tu cherche des ADM nucléaires, il y en a un tas aux États-Unis, elles ne risquent pas de disparaître demain!
    Double-standardiste!

    À Jacouille,
    les vénézuéliens ont eu peur de smenonges proférés par les médias qui diabolisent le président.

    Autrement, je suis d’accord pour dire que ses réformes étaient trop lourdes et très mal expliquées à la population. Tout ça s’est joué en seulement 3 mois, un peu ridicule comme cheminement…

    Sinon, Chavez n’a rien d’un dictateur. Quel dictateur ferait un référendum? Quel dictateur serait élu à 62% quel dictateur respecterait la décision d,un vote au référendum? Lâches la drogue, sinon, prends-en, ça peut-être se régler ton affaire…

  15. Cowboy said

    Ok, donc Poutine est un connard mais vous l’aimer juste par qui « tient tête » (whatever the fuck that means) à Bush?

    Donc la position principale de votre vie c’est l’anti-américanisme, le communisme c’est juste pour faire beau comme décor.

  16. internationaliste said

    Je n’aime pas Poutine.

  17. sylvainguillemette said

    Je n’aime pas Poutine non plus. Tu sautes vite aux conclusions, fais comme nous, demandes-nous.

    Je prône le communisme, mais ne peux le vivre dans la vie de tous les jours, dans une société capitaliste. Je ne suis pas anti-américain, je serais anti-moi! Je suis américain, comme toi. Tu parles sans doute des États-Unis d’Amérique. Ce sont des états-uniens, pas des américains. Ensuite, c’est leur administration que je condamne et si tu ne le fais pas toi-même, je comprendrai donc que tu soutiens des régimes autoritaires, terroristes, impérialistes, etc…

    Poutine, à mes yeux, est l’égal de Bush en Russie… C’est un autre être dangereux qui utilise le terrorisme pour arriver à ses fins. Alors que Durandal signalait le terrorisme tchétchène à l’endroit des russes, il omît de dire que les russes avaient eux tué plus de 40 000 tchétchènes depuis le début du conflit, femme et enfants confondus. Le genre de trucs qui donne des rections à Saint-Pierre.

  18. sylvainguillemette said

    Je n’aime pas Poutine non plus. Tu sautes vite aux conclusions, fais comme nous, demandes-nous.

    Je prône le communisme, mais ne peux le vivre dans la vie de tous les jours, dans une société capitaliste. Je ne suis pas anti-américain, je serais anti-moi! Je suis américain, comme toi. Tu parles sans doute des États-Unis d’Amérique. Ce sont des états-uniens, pas des américains. Ensuite, c’est leur administration que je condamne et si tu ne le fais pas toi-même, je comprendrai donc que tu soutiens des régimes autoritaires, terroristes, impérialistes, etc…

    Poutine, à mes yeux, est l’égal de Bush en Russie… C’est un autre être dangereux qui utilise le terrorisme pour arriver à ses fins. Alors que Durandal signalait le terrorisme tchétchène à l’endroit des russes, il omît de dire que les russes avaient eux tué plus de 40 000 tchétchènes depuis le début du conflit, femme et enfants confondus. Le genre de trucs qui donne des érections à Saint-Pierre.

  19. eberhardt1972 said

    Garçon-vache a dit:
    « Donc la position principale de votre vie c’est l’anti-américanisme, le communisme c’est juste pour faire beau comme décor »

    T’es pas tanné de venir et de répéter toujours les mêmes inepties? T’as pas autre chose à faire, genre lècher les couilles à Jacouille?

  20. Nous devrions bloquer certains utilisateurs compulsifs n’ont pas car c’est des droitistes. Mais que leur propos sont incohérents, intempestifs et dépourvus de sens. Ou que Camarade Antho les bloque ou quelqu’un leur foute des baffes.

    Nous devrions passer au vote, nous l’équipe de RW.

  21. Certes, certains me diront que ça amusent les gens, et que ces utilisateurs sont connus partout sur les blogs étant des gens non-sensés. MAIS, moi ça ne me fait pas rire. Je pose cette suggestion, ici car je n’ai pas de place à la mettre ailleurs. Je suggère et je souhaite une action directe et draconienne.!!!

  22. Cowboy said

    Vive la liberté n’est-ce pas! Penses comme le groupe ou soit chatié.

  23. la liberté, tu as ta version … Mais quand c’est de la véritable merde sans interêt qui sort des touches de votre clavier ( pour pas dire vos bouches) c’est qu’ils faut crisser cette racaille des blog dehors. Je parle des blog en général car ceci consiste à du spam.

  24. sylvainguillemette said

    Moi, quand vous allez censurer ou foutre dehors des gens, je quitterai ce blogue.

    Comme à l’Assemblée Nationale il y a l’ADQ pour pointer des idiots, on a besoin d’exemples sur RW pour faire la leçon aux jeunesses communistes 😛

    Non mais très sincèrement, vous censurez ou foutez dehors quelqu’un, vous perdez mon respect et je quitte ce blogue, c’est pas des farces. Vous allez vous rabaissez au niveau de David Gagnon.

  25. sylvainguillemette said

    J-F Grenier a l’air d’un imbécile, laissons-le patauger dans ses imbécilités, il va se noyer tout seul.

  26. eberhardt1972 said

    Avec des sujets simplistes comme Garçon-vache, Carlop ou Saint-Pierre, il est facile de décortiquer leur argumentation et ainsi de mieux comprendre le raisonnement puériles de la droite. Toutefois, avec eux, ça fait longtemps qu’on a fait le tour de la question.

    Il faudrait de nouveaux idiots de service pour nos observation. Une petite annonce chez les adéquistes, peut-être?

  27. sylvainguillemette said

    Échange entre chercheurs en génétique:

    -« Ramenons Mario Dumont et étudions-le pour nous aider à comprendre d’où vient le populisme, l’opportunisme et cette démagogie incessante qu’il appelle « autonomie », afin d’éviter de recréer des Mario Dumont en trop grande quantité! Le défaut de fabrication doit être corrigé, encore! Nous avions à l’époque créé cet être écoeurant qu’était Adolf Hitler, croyant que nous avions enfin atteint une démocratie sociale, en vain… Et toute cette vague de sujets ratés, non-conformes, que nous avons créé et relâché (Carlop, Cowboy, Saint-Pierre, Durandal, DavidG, Arik, anonyme512, Ben le chum de Mario, etc…) que sont-ils devenus? »

    -« Jacques Saint-Pierre s’est parti une secte où le dieu est le Capital et les autres ont forniqué entre cousins, peut-être règleront-ils leurs problèmes génétiques de cette façon?!?

    Sinon, la plupart ont joint « Les forces du Capital », la secte de Jacouille. Une secte où l’appui au terrorisme est une condition d’adhésion. »

  28. Est-ce que Guillemette se rend compte de ce qu’il écrit?

    Ce qui est comique, c’est que des gars dans son genre, j’en connais des tonnes. Ils font la grande gueule entre chums, affirment être capables « d’envoyer chier » le boss, de « dire leur façon de penser », etc… Chaque fois qu’ils doivent passer dans mon bureau, tout ce qui sort, c’est « oui, monsieur, je m’excuse ».

    Pathétique.

  29. internationaliste said

    Des petits losers comme toi qui se font passer pour des riches et des « grands » de ce monde j’en ai vu d’autre. Tout ce que tu es capable de faire dans la vie ce sont des commentaires nuls à chier sur ce blogue. Même pas capable de t’occuper de ton blogue!

    Pathétique en effet!

Laisser un commentaire

 
