Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Arrestations et brutalité dans une manif à Sherbrooke

Posted by Libertad ! sur 8 décembre, 2007

Samedi 8 décembre 2007,

Une manifestation contre la brutalité policière a été violemment réprimée aujourd’hui, en milieu d’après-midi à Sherbrooke. Les manifestantEs (environ une cinquantaine) ont marché près de 3 kilomètres en criant des slogants opposés aux pratiques agressives des policiers de Sherbrooke et de Montréal. Il y avait des gens de l’université et du Cégep de Sherbooke, mais aussi de Drummondville et Montréal.

Vers 13h00, des étudiantEs, pour la plupart, se sont rassembléEs au parc Racine pendant que le porte-parole de la manifestation a fait un discours sur ce qui s’était passé le 27 octobre à Sherbrooke. Petit rappel des faits : lors d’une action directe durant une manifestation contre la présence canadienne en Afghanistan, de la peinture rose aurait été tirée sur un char d’assaut face au manège militaire et six personnes, qui n’avaient pourtant pas participé à l’action, ont été arrêtées et ont reçu une amende de 5000$, et sont en ce moment accusées comme des criminelles.

Les manifestantEs se sont renduEs en direction du centre-ville et ont scandé des slogans contre l’État policier et la répression. Après avoir traversé la rue Alexandre, ils et elles ont continué sur le boulevard Belvédaire et ont traversé au coin de la bibliothèque municipale. Lorsqu’ils et elles ont passé devant le poste de police, des policiers habillés en anti-émeute sont sortis par surprise et ont commencé à courir après les manifestantEs. Ayant essayé de s’échapper, plusieurs ont été frappéEs par les policiers et mis en état d’arrestation. Plusieurs ont reçu des contraventions, d’autres vont possiblement être accuséEs. Il y a eu une dizaine d’arrestations.

Veuillez faire circuler ces informations et si vous étiez à la manif de Sherbrooke, nous vous prions de communiquer avec nous ou de laisser des commentaires dans le présent billet. Merci.

Le collectif Reactionism Watch

Publicités

99 Réponses to “Arrestations et brutalité dans une manif à Sherbrooke”

  1. kawa1000 said

    « Les manifestantEs se sont renduEs en direction du centre-ville et ont scandé des slogans contre l’État policier et la répression. »

    Etat policier? Répression? Au Québec?

    C’est vrai que si on ne peut plus faire de vandalisme sans s’exposer à une réaction de la police, ou c’est-t-y qu’on s’en va?

    Vous vous rappelez de ces fiers militants anti-pauvreté, cette semaine, qui voulaient « voler aux riches » et qui se sont butés à des portes cadenassées? Vous rappelez-vous de la lettre dans la Presse,d’un responsable d’action caritative qui dénoncait cet action d’une rare bêtise, qui fait reculer la cause qu’ils défendent?

    J’ai déja émis un commentaire sur les cocos (coucous?) qui ne semblent pas se rendre compte que la population appuie les autorités de sévir contre la cinquantaine de morons. Et qui trouve qu’ils (les policiers) aurait du frapper plus fort, question de mettre un peu de jugeotte dans leurs têtes de punks!

    Je répète: A chaque fois qu’un coco prend le crachoir, la Révolution perd cinq points! Et quand il sort sur le trottoir…eh ben, l’Aube rouge, c’est pas demain la veille!

    P.S. Surveillez votre orthographe. A part Tova, vous démontrez qu’un coup de barre s’impose au MEQ!

  2. mrsillery said

    État policier et répression?!?
    Je suggères aux personnes qui pensent que le Québec est un état policier d’aller manifester pour voir dans les pays ayant des idéologies qu’ils idôlatre voir s’ils sont plus tolérant avec les manifestants.

    L’art de se plaindre la bouche pleine…
    Et ça veut être pris au sérieux par la suite…

  3. internationaliste said

    Côté orthographe vous n’avez pas de leçons à donner.

    Ce n’est pas parce que dans d’autres pays la situation est pire qu’il n’y a pas de répression policière. Vos « arguments » sont d’un sophisme époustouflant.

  4. Vous avez autre chose que des commentaires gratuits et inutiles ? Vous parlez comme ces vieux réactionnaires des États du sud américain.

    Inquiétez vous pas, la police à très «bien» fait son boulot, car c’est régulier qu’elle blesse des manifestants en toute impunité. Par exemple, elle a utiliser un taser gun contre les étudiants au cégep du vieux.

    Chachez aussi que quand la police brutalise les mouvements de contestations, cela ne nous affaiblit pas, c’est tout le contraire ! Regardez l’exemple de Montebello, nous avons enfin pu montrer que les agents provocateurs sévissaient dans les manifs ! Et vous nous traitiez de fous lorsque nous affirmions ça avant !

    En passant pour le commando-bouffe, l’action avait toute sa pertinence. Seulement que les organisateurs ont organisés ça n’importe comment.

  5. Limiter unE citoyenNE à sa plus simple expression – soit, la parole – par la violence est une forme de répression puisque la liberté de son moyen d’expression est limitée.

    Bien que nous vivons pas dans un État policier, cela n’écarte pas le fait que nous nous y enlignions directement. Il n’y a qu’à se rappeler de la vague d’assassinats au taser à travers le Canada, ainsi qu’au Québec même…

  6. Ce billet, comme tant d’autres, démontre l’appui incontesté de l’équipe de ce site et de ses ouailles aux méthodes violentes comme moyen d’arriver à leurs fins. Sans vergogne, ils n’hésitent pas à appuyer les violents, les pillards, les vandales.

    Pourquoi ne pas faire un virage sérieux à 180 degrés et dénoncer, une fois pour toute, ces actions?

    Si vous ne le faites pas, c’est que vous convenez que la violence est l’apanage des régimes que vous souhaitez voir instaurer ici. Laissez-moi vous dire que ce genre d’immoralité n’obtiendra jamais d’appui ici.

  7. internationaliste said

    Le pro-terroriste qui vient faire ses leçons de morale. Venant de la part d’un triste individu qui souhaite une agression militaire américaine contre le Vénézuela, question de faire couler le plus de sang possible parmi les classes populaires, vaut peut-être mieux en rire!

  8. kawa1000 said

    « Il n’y a qu’à se rappeler de la vague d’assassinats au taser à travers le Canada, ainsi qu’au Québec même… »

    Donc, si je suis ton raisonnement, les policiers ont sciemment tué ces gens? Exit l’idée d’un accident? De plus, il y aurait une certaine préméditation? Les mots ont un sens. Et quand on parle de « vague d’assassinat », c’est de tous ces concepts qu’on parle! Serions-nous rendu au niveau du Salvador ou du Guatemala des années 70-80?

    Pour remplacer le Taser, je suggere le retour au Colt Python. C’est propre, rapide et à peu pres sans douleur. Ca te décapite un bonhomme avant qu’il ait le temps de s’en apercevoir!

    Sérieusement, le point de mon commentaire était de démontrer que quand une société démocratique permet d’exprimer tous les point de vue possibles (y compris ceux qui prônent sa destruction), il est normal qu’elle fixe des balises. Et quand des excités trouvent que c’est encore trop de contraintes, il est aussi normal de leur rappeler la limite de leur action.

    Je maintiens que la gauche radicale est toujours vue par la population comme une somme négligeable qui se tire dans le pied à chaque fois qu’elle en a l’occasion.

    P.S. Pour l’orthographe, quand on ne sait pas écrire, on ne peut pas voir ses fautes. Et on peut toujours dire que les autres sont aussi pire que nous!

  9. « la vague d’assassinats au taser à travers le Canada, ainsi qu’au Québec même »

    Mouah, mouah!

    Franchement. Voici la définition du mot assassinat:
    « meurtre prévu et préparé par son auteur (que l’on qualifie alors d’assassin). Il suppose donc la préméditation, c’est-à-dire la prise de décision de tuer autrui et la réflexion sur la mise en œuvre de cette décision »

    Voici maintenant la définition du mot arrestation:
    « Une arrestation consiste dans le fait de se saisir d’une personne et de la priver provisoirement de sa liberté »

    Antho, seriez-vous un brin démagogue?

  10. internationaliste said

    Comme si les policiers étaient incapables de commettre des crimes et des assassinats! Pourtant il y en a eu un paquet depuis les années 90.

    Quant à l’orthographe il est plus facile de chercher des poux ailleurs que de se regarder le nombril. S’il fallait comptabiliser toutes les fautes que vous faites on n’en finirait plus.

  11. internationaliste said

    Pour ce qui est des droitistes radicaux on peut voir à quel point ils ont l’air cave et imbécile, par exemple certains candidats de l’ADQ aux dernières élections, des ministres conservateurs et toute la racaille fondamentaliste chrétienne aux USA et au Canada.

  12. Il n’y a eu aucune casse ou vandalisme en passant.

  13. Seulement quelques personnes qui ont gueulés des choses de trop…

  14. «Antho, seriez-vous un brin démagogue?»

    C’était Tova qui parlait, sombre imbécile.

  15. internationaliste said

    Pauvre St-Pierre. Il est tellement perdu. Normal pour un parasite comme lui.

  16. En passant, je voulais vous dire que j’ai reçu un appel de Sylvain aujourd’hui et son ordinateur serait scrap. Il a commander un nouvel ordinateur, mais il va seulement le recevoir dans quelques semaines.

  17. «Je maintiens que la gauche radicale est toujours vue par la population comme une somme négligeable qui se tire dans le pied à chaque fois qu’elle en a l’occasion.»

    Nous ne devrions pas parler de la droite radicale tel David Gagnon ou Jacques Saint-Pierre. Ils défendent des points de vues qui sont acceptés sur internet uniquement par quelques illuminés. Croyez-vous franchement que la personne qui dit appuyer la guerre en Irak dans la rue ou qui dit que le protocole de Kyoto est un complot socialiste ne va pas se faire regarder comme si il était le gars en salopette à l’envers ?

  18. C’est tellement dommage pour Guillemette. J’imagine que ça prend plusieurs semaines parce qu’il le commande à Cuba ou en Corée du Nord. Chez Dell, on peut le recevoir en 72 heures (mais ça doit coûter trop cher).

    Est-ce qu’on peut faire des dons pour l’aider? Parce que lorsqu’il intervient ici, le camp de la droite gagne des points.

  19. mrsillery said

    « Bien que nous vivons pas dans un État policier, cela n’écarte pas le fait que nous nous y enlignions directement. Il n’y a qu’à se rappeler de la vague d’assassinats au taser à travers le Canada, ainsi qu’au Québec même… »

    État policier, Assissinat… c’est vrai, où avais-je la tête!!!
    Lorsqu’on écrit une lettre d’opinion dans un journal dénonçat le gouvernement, le gouvernement s’empresse de nous retracer, puis envoie ses assassins faire le sale boulot à coup de taser pour éliminer toutes personnes ou groupuscules en opposition à sa façon de procéder…

    …chuttt…. écoute… tu entends ces petits bruits de pas feutré? C’est le bruit de l’araignée que tu as dans l’plafond…

  20. Antho:
    « Ils défendent des points de vues qui sont acceptés sur internet uniquement par quelques illuminés »

    Désolé de vous décevoir, mais vous avez tout faux. Regardez autour de vous. Allez au centre-ville quelques heures, vous verrez. Nous avons gagné, vous perdez constamment.

  21. Cowboy said

    J’aimerais voir la gang du RWatch dans un pays totalitaire communiste. Il se ferait emprisonner et torturer, mais seraient tout contents de ça parce que c’est fait par un gouvernement de gauche

  22. Les gens du peuple sont en général contre vos idées de réduire leur condition de vie et d’augmenter les salaires des patrons…

  23. «Nous avons gagné, vous perdez constamment.»

    Vous perdez constamment, bien au contraire. Regardez l’environnement par exemple, vous allez être perdant dans quelques années, quoique c’est le peuple qui va devoir payer pour votre négligence et vos conneries.

    «J’aimerais voir la gang du RWatch dans un pays totalitaire communiste. Il se ferait emprisonner et torturer, mais seraient tout contents de ça parce que c’est fait par un gouvernement de gauche»

    Nous sommes contre le totalitarisme parce que si nous l’étions, nous aurions sûrement pas de liens vers des sites anarchistes ! D’ailleurs, nous sommes en faveur du pouvoir populaire, basé sur un système décentralisé. Cessez de mettre tout le même dans le même panier.

  24. Cowboy said

    Le communisme mène invariablement au totalitarisme, l’Histoire la démontré.

    Et vous êtes rien de plus que des prophètes de malheur. Et comme tout ceux avant vous, vous avez tord.

    Mais je vous comprends de vous entêtez, c’est dur pour l’ego de réaliser qu’on a tord.

    D’ici quelques années, quand vous aurez lâcher rwatch, que vous aurez un emploi et des choses réellement importantes à faire, vous allez être de bon petits pions dans mon jeu capitaliste.

    Patience.

  25. mrsillery said

    « Les gens du peuple sont en général contre vos idées »

    Partis de droite selon vous : PLQ et ADQ
    Le premier est le parti ayant reçu le plus de votes au Québec lors des dernières élections
    Le deuxième est le deuxième parti ayant reçu le plus de votes au Québec lors des dernières élections.

    Si on fait la somme des votes pour les partis dit « de droite » vs les parties dit « de gauche »…. le « peuple » comme tu aimes bien l’appeler semble généralement être contre VOS idées.

    … à moins bien sûr que tu ne considères pas la majoité des Québécois comme faisant parti du « peuple » afin de te faire croire seulement dans ta tête que vous avez l’appuie de celui-ci

  26. camaradevez said

    Vrai
    Et en passant peu-être qu’ils ne voulaient pas tuer ces gars peu-être que oui , mais le fait est qu’ils sont mort à cause des tasers donc oui le policier comment un meurtre , et meurtrier habituellement est sinonyme d’assassins…

  27. kawa1000 said

    Mon Dieu, si Guillemette reste trop longtemps sans pouvoir s’exprimer, quand il va revenir, il va envoyer un tel flot d’élucubrations songées, que le serveur va planter!

  28. camaradevez said

    synonyme* dsl

  29. camaradevez said

    en passant je disait vrai a Antho.

  30. «Le premier est le parti ayant reçu le plus de votes au Québec lors des dernières élections
    Le deuxième est le deuxième parti ayant reçu le plus de votes au Québec lors des dernières élections.»

    Démagogie, populisme…

    Je te dirais qu’une majorité des gens votent uniquement pour donner une «leçon» au gouvernement élu parce que les gens voulaient donner une «leçon» à l’autre gouvernement auparavent…

    Et pas besoin de te rappeller que l’ADQ n’a le soutient que de 16% de la population (après un calcul mathématique assez logique)

  31. kawa1000 said

    Québec Solidaire: aux dernières élections: 5%

    Dans les sondages depuis les dernières élections: 3% (perte de 2% au profit du Parti Vert)

    J’ai un peu de difficulté a voir la progression de l’idéologie de gauche

    Ah oui! j’oubliais; le Parti Conservateur marque toujours plus de point dans ce Québec si Kyoto et pacifiste…

  32. Pour répondre à mrsillery, celui qui n’a vraiment pas le talent pour faire de la propagande réactionnaire, les gens ne veulent pas s’impliquer en politique pour la grande majorité et ils s’en foutent ! Quand je dis «ils s’en foutent», ça compte aussi pour vos partis de droite.

    Tous les sondages démontrent que les gens ne veulent pas payer plus cher pour leur électricité, devoir faire des semaines de travail encore plus longues, devoir prendre sa retraite à 70 ans, avoir leur salaire baissé ou devoir payer directement de leur poche pour des services essentiels. Ils approuvent pas notre discours, étant donné qu’il est relativement peu vu, mais en même temps, ils désapprouvent vos idées dans de nombreux cas.

  33. «Québec Solidaire: aux dernières élections: 5%»

    – Normal, QS à fait ses débuts et les médias ne lui ont pas donnés de chance. Les seuls fois qu’ils ont parlés de QS, c’était avec Joseph Facal et Richard Martineau ! Comon !

    «Ah oui! j’oubliais; le Parti Conservateur marque toujours plus de point dans ce Québec si Kyoto et pacifiste…»

    – Les conservateurs montent dans LA région de Québec, pas dans le Québec en entier. Je te rappelle aussi que 70% des gens sont toujours contre la guerre en Afghanistan, malgré votre propagande médiatique.

  34. Antho:

    Les conservateurs sont populaires parce qu’ils remplissent leurs promesses. De plus, ils ne rêvent pas, ils agissent. Mais, plus important, ils effectuent un virage important: celui de la responsabilisation sociale, qui mène à un désengagement de l’État au profit de la responsabilité individuelle et corporative.

    Un peu plus, chaque jour, il fait du Canada un meilleur pays.

  35. «Un peu plus, chaque jour, il fait du Canada un meilleur pays.»

    – Il fait du Canada un pays meilleur pour les patrons d’entreprise. Il n’écoute pas les opinions de la population qui sont majoritairement défavorable à la guerre en Afghanistan et à l’abolition du protocole de Kyoto.

  36. Cowboy said

    Les gouvernements sont trop gros présentement, par conséquent tout partie qui le réduit a mon appui. Et à date les conservateurs sont sur cette voie.

  37. Antho:

    Il arrive parfois que le chef doive décider. C’est ainsi. La mission en Afghanistan est une mission juste. Je vous répondrai comme vous avez dit de Chavez: « Il n’a pas bien expliqué son programme », c’est pourquoi la population est mollement contre cette mission. Quant à Kyoto, il est normal que Harper veuille faire mieux, mais surtout, de façon plus réaliste. Si le parti Libéral avait promis que tout le monde aurait droit à une Caramilk par jour, Harper serait-il tenu par cette promesse farfelue? Bien sûr que non. Alors, il tente de rendre plus réaliste une fumisterie des Libéraux, c’est tout. Et c’est très bien ainsi.

  38. camarade said

    « La mission en Afghanistan est une mission juste. »

    YOUTUBE EST TON AMI!!

    tu peux voir les actes de tout genre des militaires face aux Afghans!!
    cherche se n’est pas défendu par la droite ceux qui son pas censuré son auter ta pas a avoir peur mon ami 🙂

  39. «Il arrive parfois que le chef doive décider. C’est ainsi. La mission en Afghanistan est une mission juste.»

    – Est-ce que ça ne devient autoritaire ça ? C’est pas un peu ça que tu dénonce partout, mais que tu approuve ici ? La mission en Afghanistan, juste ? Vous me faites mourir de rire Jacouille.

  40. internationaliste said

    Pour ceux qui croient que les partis de droite sont si populaires, vous oubliez les abstentionnistes. Aux élections fédérales ils sont de l’ordre de 40% et aux élections provinciales du Québec c’est 30%. Il y a plus de gens qui n’ont pas voté que de gens qui ont voté pour le PLQ. Le score de l’ADQ en comptant les abstentions n’est que de 20%. On est loin d’un balayage droitiste au Québec et au Canada.

    Il faut vraiment être un loser patenté comme St-Pierre pour dire des choses infantiles comme « nous gagnons vous perdez ». Surtout d’un gars qui est incapable de s’occuper de son blogue.

  41. carlop said

    « Pour ceux qui croient que les partis de droite sont si populaires, vous oubliez les abstentionnistes. »

    Qui sont bien sûr tous des extrêmes gauchistes…

    C’est pathétique de voir nos communistes se croire importants et penser que leurs idées sont partagées par une majorité alors qu’ils sont en réalité qu’une minorité d’une marginalité aussi extrême que leurs idées.

    Une chance parce que le discours ne tient tellement à rien. Des affaires comme « Il fait du Canada un pays meilleur pour les patrons d’entreprise. »

  42. «Qui sont bien sûr tous des extrêmes gauchistes…»

    30% de la population en droit de voter au provincial
    40% de la population en droit de voter au fédéral
    50% de la population en droit de voter aux dernières élections dans la ville de Québec

    Tu veux me dire que tout ce beau monde sont d’extrême gauche ?

  43. Nullement.

    Cela peut être n’importe qui, autant des gens qui ne croient plus du tout à la démocratie bourgeoisie (libérale, pour les personnes qui ne savent pas lire au travers des termes marxistes) comme des personnes s’opposant férocement au système électoral d’aujourd’hui ou bien aux députés qui se présentent dans les partis politiques ayant des chances d’avoir des élu-e-s dans l’Assemblée Nationale.

    État policier, Assissinat… c’est vrai, où avais-je la tête!!!
    Lorsqu’on écrit une lettre d’opinion dans un journal dénonçat le gouvernement, le gouvernement s’empresse de nous retracer, puis envoie ses assassins faire le sale boulot à coup de taser pour éliminer toutes personnes ou groupuscules en opposition à sa façon de procéder…

    Votre arrogance est inouïe. Les assissnats dont je déplore n’ont aucun lien avec les activités de plusieurs personnes qui se mobilisent pour quelconque cause sociale, économique ou politique. Je parle des nombreux cas récent partout au Canada : tuer une personne avec un taser est un assassinat, que vous voyez un agent de l’autorité ou qu’un simple civil. À moins que le contexte donne raison à l’utilisation du taser, comme un individu avec un bébé dans une main et un couteau dans l’autre, menaçant d’égorger le nouveau-né, là ce serait justifié.

    Autrement, un individu sans arme qui est sous le choque de se voir interpellé par les agents réactionnaires de l’État (policiers, si vous préférez) et qui ne peut plus bouger, ni répondre aux demandes des policiers qui lui demandent de se mettre ventre contre le sol sous peine de reçevoir de multiples charges électrique du taser, cela est injustifiable. Pourtant, ces individus se sont fait tuer, chose qui a demandé plusieurs fortes charges électriques afin d’avoir le coeur qui ne bat plus du tout. Et vous, MrSillery, vous acceptez ce geste, voire même vous le valorisé ? Je me demande fortement si vous allez accepter ce geste des policiers s’il est commis contre vous, votre amour ou un membre de votre famille.

    Certes, là n’est pas le sujet. Svp, revenez sur le sujet principal, soit la répression policière à la manifestation à Sherbrooke. Merci.

  44. Ok, d’abord. Sur le sujet principal: Bravo aux policiers de Sherbrooke dans leur effort d’offrir un environnement sécuritaire aux honnêtes citoyens.

  45. nelsonr15 said

    internationaliste a dit:
    9 décembre, 2007 à 12:26
    Pour ce qui est des droitistes radicaux on peut voir à quel point ils ont l’air cave et imbécile, par exemple certains candidats de l’ADQ aux dernières élections, des ministres conservateurs et toute la racaille fondamentaliste chrétienne aux USA et au Canada.

    Man, la droite économique québécoise n’a rien à voir avec ces arriérés de croyants qui priviliégient l’état religieux.

  46. Jacques Saint-Pierre, êtes-vous en train d’affirmer, indirectement, que les personnes qui manifestent pour leurs droits sont des citoyen-ne-s malhonnêtes ?

  47. Pas du tout Tova. J’affirme que les personnes qui manifestent violemment doivent être contrôlées par la police. Il y a nombre de manifestations pacifiques qui se déroulent sans anicroche, parce qu’elles sont organisées par des gens sensés qui veulent sensibiliser au lieu de détruire.

    Et sachez que je lorsque j’affirme quelque chose, c’est directement, toujours.

    Vous devriez revoir vos stratégies. Vos actes violents ne vous mèneront à rien de valable.

  48. internationaliste said

    Cher Carlop c’est surtout pathétique de voir des connards qui se gonflent d’importance parce que l’ADQ a eu plus de sièges lors des dernières élections qu’au cours des élections précédentes. Les abstentionnistes ne sont sûrement pas tous des gauchistes mais ça démontre que l’appui à vos idées n’est pas si fort que vous le pensez.

    Pour ton info Nelsonr15 il y a des fondamentalistes au sein de la droite économique. On n’a qu’à aller sur les blogues adéquistes et conservateurs pour le constater.

    Pourquoi parles-tu d’actes violents St-Pierre? On voit bien que tu vis dans ton monde imaginaire.

  49. internationaliste said

    Un triste individu comme St-Pierre qui soutient des agressions militaires et qui rêvent de voir les USA mettre le Venezuela à feu et à sang n’a aucune leçon de morale à donner.

  50. Pas du tout Tova. J’affirme que les personnes qui manifestent violemment doivent être contrôlées par la police.

    Pouvez-vous me dire quels ont été les actes violents de cette manifestation, à Sherbrooke ?

  51. samsagace said

    Voyons Camarade… tu sais bien que donner ton opinion c’est bien trop violent pour les gens de la droite… les policiers se disaient : Oh non! Voila des jeunes qui ne sont pas des moutons… que devons-nous faire… on va les frapper pour les remettre dans le droit chemin de l’enclos..

  52. @Tova:

    Non, et je m’en fous. Si la police a jugé qu’il fallait contrôler ces fêtards, c’est qu’il fallait le faire. Nos policiers sont compétents et savent ce qu’il faut faire.

  53. @Samsagace:

    Personne ne vous demande d’être des moutons. Vous avez le droit d’exprimer vos désaccords. On vous demande seulement de le faire dans le respect des autres. Ce qui semble impossible pour vos groupes.

  54. samsagace said

    Le faire en respectant les autres… Est-ce que c’est les étudiants qui frappaient les policiers à coup de matraques et de teasers alors qu’ils n’avaient rien fait…Alors songe a deux fois avant de parler de respect, les PDGs de ton espèce sont mal placés pour parler de respect… excepté du respect de soi-même (qui passe pour vous avant celui des autres bien sur)

  55. Avaient-ils vraiment rien fait? Comment en êtes-vous si certain? Dans le feu de l’action, ces jeunes écervelés posent souvent des gestes regrettables.

  56. episteme12 said

    Le communisme mène invariablement au totalitarisme, l’Histoire la démontré.

    Et vous êtes rien de plus que des prophètes de malheur. Et comme tout ceux avant vous, vous avez tord.

    Mais je vous comprends de vous entêtez, c’est dur pour l’ego de réaliser qu’on a tord.

    D’ici quelques années, quand vous aurez lâcher rwatch, que vous aurez un emploi et des choses réellement importantes à faire, vous allez être de bon petits pions dans mon jeu capitaliste.

    Patience.

    Assertion non-argumentée d’une idiotie inouie qui ne prouve que ce que tu VEUX comprendre au procès historique.

    Non seulement le lien entre communisme et totalitarisme n’est pas nécessaire, bien plus: la société capitaliste est par son essence même totalitaire. Sa totalité, c’est le capital, son conformisme, c’est la rentabilité, sa vertu, c’est l’accumulation, sa mécanique, c’est la dépendance infrastructurelle à la rente.

    L’individu n’a donc aucune existence qu’à l’aune de son avoir. Le capitalisme, c’est le sacrifice de l’individualité, i.e. du travail individuel à la toute-puissance de l’appropriation, de la bureaucratie gouvernemental, manadgériale et juridique i.e. d’un comité parasitaire qui  »gère » les affaires courantes des possédants. Le capitalisme, c’est le cynisme de l’économie érigé en totalité.

    Qu’est-ce que l’histoire a démontré, sinon que le centralisme est funeste, sinon que la bureaucratisation d’un régime, corrélat du centralisme, entraîne son asphyxie fatidique, sinon que la dépolitisation d’un régime subséquente à sa bureaucratisation est son hécatombe du fait de l’inertie sociétale qui en découle, sinon que la fin ne justifie pas les moyens, sinon que la liberté totale dans la discussion est nécessaire, sinon que la dialectique qui s’exprime dans la manifestation, la polémique, la discussion est vitale pour la société?

    Mais voilà justement ce que nous, nous avons compris, mais voilà ce que vous, vous n’avez pas compris.

    Le communisme dont vous parlez mène peut-être invariablement vers la totalitarisation de la société, mais ce communisme est mort et enterré, il a été noyé sous les flots de l’intelligence théorique du mouvement de l’histoire.

    Ce que l’histoire démontre véritablement, c’est que certaines sociétés en occident empruntent, à un rythme certes moins effrené mais toujours soutenu, les routes au relief torturé qui ont été empruntés par les régimes totalitaires du 20ieme siècle.

    Dressez vous sur vos pieds et examinez bien:
    -Centralisme: Le gouvernement gagne toujours plus de prérogatives au détriment des assemblées représentatives qui sont devenus de simples chambres d’enregistrement.
    -Bureaucratisation de la société: Toujours plus de cadres restrictifs, incapacité de réfléchir au delà de ceux-ci. Cette folie gangraine toujours plus nos institutions, nos médias, nos programmes de redistributions.
    -Dépolitisation de la société: toute puissance de l’économie, de l’administration. Centralisation des médias dans les mains du grand capital, dépolitisation subséquente de la programmation, le vedetariat l’éclipsant, sinon, quand ça arrive, débats sans contradicteurs crédibles, démagogie, antiintellectualisme. Pouvoir d’action toujours plus restreint, la politique devenant un simple jeu de pouvoir, les utopies étant évacuées des débats.
    -Justifications idéologiques des moyens: torture, accroissement des pouvoirs de la police, interventions militaires dans d’autres pays.
    etc.

  57. internationaliste said

    Tu dis n’importe quoi St-Pierre. Les policiers ont bien souvent la gachette facile, ils l’ont prouvé à plusieurs reprises dans le passé (Rock Forest en 193, affaire Barnabé, le meurtre crapuleux de Martin Swazo et de Jean-Pierre Lizotte, etc).

    Tu n’as AUCUNE preuve que les manifestants aient commis des gestes violents. Tu parles à travers ton chapeau comme toujours.

  58. episteme12 said

    Quant à St-pierre: votre hypocrisie doucereuse n’a d’égale que cette habilité vaniteuse que vous avez d’affecter une fatigante indignation.

    Vous n’avez de crédibilité qu’une inanité incroyable et contrastante sur ce site.

    Je vous en prie, à défaut de n’avoir que de plates élucubrations dénuées de tout fondement factuel à nous offrir, vous pouvez simplement vous taire.

    Vous taire quand vous n’avez connaissance de cause est une vertu que vous ne semblez posséder. Pourtant, avec votre SI MANIFESTE sagesse…

  59. Episteme12 est en verve ce soir. Dommage que cette verve ne serve qu’à émettre des lieux communs.

    « Le capitalisme, c’est le sacrifice de l’individualité ». On pourrait être d’accord, dans la mesure ou effectivement, pour une certaine classe de gens, devoir survivre dans cette « jungle » capitaliste peut vouloir dire se conformer à certaines règles et être obligé « d’entrer dans le moule ». Mais, voilà, vous avez tort. Car, en fait, nul n’est tenu de s’adonner au capitalisme. Si ce jeu ne vous plaît pas, vous avez une foule d’options: joignez les Mennonites, les Raéliens, whatever. Il est possible encore aujourd’hui de vivre en dehors du XXIe siècle.

    Vos quatres points sont intéressants, par ailleurs:
    -Centralisme: N’est-ce pas justement ce que les conservateurs et les libertariens ne cessent de combattre? Ces deux partis de « droite » veulent une diminution de l’État au profit d’une responsabilisation sociale.

    -Bureaucratisation de la société: Voir le point ci-dessus

    -Dépolitisation de la société: Entièrement d’accord. C’est exactement pourquoi il faut quelques gouvernements qui agissent, maintenant. Ce que font les conservateurs et, en partie, les Libéraux au Québec. Une fois les dégâts accumulés réglés, on pourra tous rêver ensemble.

    -Justifications idéologiques des moyens: Ce point peut aisément être pris à contre-sens. Lorsque Chavez vole des ressources à son peuple pour les offrir à des New-Yorkais, par exemple, comment analyser ceci? Lorsque le Hezbollah tire des roquettes sur les villes d’Israël, au nom de son idéologie, êtes-vous d’accord? Lorsque des idiots se font exploser la tronche au milieu d’un marché, appuyez-vous?

    Tout votre commentaire pourrait être utilisé intégralement par un conservateur, mon cher. Je crois que si vous y réfléchissez bien, vous trouverez beaucoup de similitudes entre nos discours.

    Je vous invite fortement à lire Edmund Burke.

  60. episteme12 said

    J’ai déjà été conservateur et libertarien.

    J’ai immédiatement compris les innombrables failles de leur système de pensée, sans compter que les actes ne suivent pas les pensées(on se demande pourquoi).

    Voyons voir:

    “Le capitalisme, c’est le sacrifice de l’individualité”. On pourrait être d’accord, dans la mesure ou effectivement, pour une certaine classe de gens, devoir survivre dans cette “jungle” capitaliste peut vouloir dire se conformer à certaines règles et être obligé “d’entrer dans le moule”. Mais, voilà, vous avez tort. Car, en fait, nul n’est tenu de s’adonner au capitalisme. Si ce jeu ne vous plaît pas, vous avez une foule d’options: joignez les Mennonites, les Raéliens, whatever. Il est possible encore aujourd’hui de vivre en dehors du XXIe siècle.

    Haha! Désolé de vous l’apprendre, mais les moyens de production et donc de subsistance ne sont pas entre les mains de la secte raélienne. Vous allez certainement m’opposer à cela que la richesse n’est pas statique(lol). L’économie a beau être basée sur le secteur tertiaire, il faut manger, boire etc. pour (sur)vivre, ce qui fait que l’immatérialité que peut vendre ce système a pour condition la matérialité. Si la part qu’occupe les biens de consomations de base dans les budgets de tous et chacuns augmente, du fait de leur rareté(résolue bien évidemment par l’augmentation des prix, i.e. par la dicrimination sur base économique), il s’ensuit une baisse de demande pour mon produit immatériel(obtenu par mon  »capital humain »(lol)) et donc une baisse de prix, et donc une baisse de mes revenus, et donc une augmentation (accentuée par la hausse des prix des moyens de subsistance) de la part dans mon budget des biens de consomation, sans compter l’effet nucléaire sur mes relatifs.

    -Centralisme: N’est-ce pas justement ce que les conservateurs et les libertariens ne cessent de combattre? Ces deux partis de “droite” veulent une diminution de l’État au profit d’une responsabilisation sociale.

    Voulez-vous rire? Pour implanter leur échaffaudage putride de restructuration macroéconomique ou de traités de libre échange bidons, les néo-libéraux ONT besoin d’un gouvernement fort.

    -Bureaucratisation de la société: Voir le point ci-dessus:

    le manadgement est une bureaucratie. La police aussi.

    -Dépolitisation de la société: Entièrement d’accord. C’est exactement pourquoi il faut quelques gouvernements qui agissent, maintenant. Ce que font les conservateurs et, en partie, les Libéraux au Québec. Une fois les dégâts accumulés réglés, on pourra tous rêver ensemble.

    Où ça des débats? Voulez-vous parler de rabaska qui a été passé à décrets? Ou du soir où céline dion était en tête des manchettes à TVA? Depuis quand des mesures sont promulgées pour faciliter la voie à l’action politique? J’ai pourtant constaté le contraire pendant la grève étudiante de novembre, dans la polémique autour de Rabaska, dans les articles de la loi c43.

    -Justifications idéologiques des moyens: Ce point peut aisément être pris à contre-sens. Lorsque Chavez vole des ressources à son peuple pour les offrir à des New-Yorkais, par exemple, comment analyser ceci? Lorsque le Hezbollah tire des roquettes sur les villes d’Israël, au nom de son idéologie, êtes-vous d’accord? Lorsque des idiots se font exploser la tronche au milieu d’un marché, appuyez-vous?

    Lol.

  61. Haha! Désolé de vous l’apprendre, mais les moyens de production et donc de subsistance ne sont pas entre les mains de la secte raélienne. Vous allez certainement m’opposer à cela que la richesse n’est pas statique(lol). L’économie a beau être basée sur le secteur tertiaire, il faut manger, boire etc. pour (sur)vivre, ce qui fait que l’immatérialité que peut vendre ce système a pour condition la matérialité. Si la part qu’occupe les biens de consomations de base dans les budgets de tous et chacuns augmente, du fait de leur rareté(résolue bien évidemment par l’augmentation des prix, i.e. par la dicrimination sur base économique), il s’ensuit une baisse de demande pour mon produit immatériel(obtenu par mon ”capital humain”(lol)) et donc une baisse de prix, et donc une baisse de mes revenus, et donc une augmentation (accentuée par la hausse des prix des moyens de subsistance) de la part dans mon budget des biens de consomation, sans compter l’effet nucléaire sur mes relatifs.

    Vous n’arrivez pas à réfléchir en dehors de vos paradigmes quotidiens, et c’est probablement dû à vos besoins matériels immédiats. J’en suis désolé. Je comprends que vous ne puissiez vous offrir les mêmes biens de consommation si vous choisissez « l’exil économique ». Mais reprenez mon exemple: je parlais des Mennonites, entre autre. Ils sont totalement auto-suffisants. Si vous croyez à votre discours, vous irez dans cette voie. Sinon, je crois que vous êtes un fumiste qui ne cherche qu’une occasion de fumer un joint entres amis et gueuler contre l’État et, surtout, les Américains.

    Au lieu de rire de mon dernier commentaire, vous devriez le relire, je crois que vous n’avez pas saisi que je vous traitait d’idiot utile.

  62. internationaliste said

    L’idiot utile ou plutôt inutile c’est toi St-Pierre. Bravo pour un type qui parle de dialogue on voit ton vrai visage.

    En passant j’attends toujours tes preuves sur la « violence » des manifestants.

  63. camarade Psycho said

    Et taurais pus mettre ce commentaire plus clair la on dirait que tu cites tout ce que dit episteme12 aprend a utiliser le post de commentaire stp sa serais aprécier on pourraient mieux te lire!!

  64. episteme12 said

    Vous n’arrivez pas à réfléchir en dehors de vos paradigmes quotidiens, et c’est probablement dû à vos besoins matériels immédiats. J’en suis désolé. Je comprends que vous ne puissiez vous offrir les mêmes biens de consommation si vous choisissez “l’exil économique”. Mais reprenez mon exemple: je parlais des Mennonites, entre autre. Ils sont totalement auto-suffisants. Si vous croyez à votre discours, vous irez dans cette voie. Sinon, je crois que vous êtes un fumiste qui ne cherche qu’une occasion de fumer un joint entres amis et gueuler contre l’État et, surtout, les Américains.

    haha, dès que les arguments manquent, vous vous jetez sur la médisance.

    Donc, nous voyons clairement l’impasse que présente le système capitaliste pour l’individualité: l’abdiquer à la dictature du capital ou aux mennonites.

    Au lieu de rire de mon dernier commentaire, vous devriez le relire, je crois que vous n’avez pas saisi que je vous traitait d’idiot utile.

    Idiot utile ou pas(je crois que cette dénomination provient de lénine non?), il n’en reste pas moins que vous êtes d’une présomption outrancière.

  65. camarade Psycho said

    « En passant j’attends toujours tes preuves sur la “violence” des manifestants. »

    Il cherche, Il cherche, Il trouve rien, Il abandone, Il veut rien dire, Il recommence a chercher, Il cherche et trouve toujours rien…. et sa recommence. voila pourquoi ta pas de reponse 🙂

  66. Psycho et Internationaliste:

    Je n’ai besoin d’aucune preuve (je n’en cherchais pas, d’ailleurs). Il y a suffisamment de manifestations violentes filmées au Québec et ailleurs pour aisément démontrer que les altermondialistes, pacifistes, communistes et autres ostrogoths de cet acabit utilisent presque toujours la violence pour passer leur message. Les preuves sur bande sont innombrables et vous enfoncent jusqu’au cou.

    Episteme12:

    Il semble inutile de vous convaincre que vous avez des choix: vous êtes convaincu que vous n’en avez pas. C’est dommage pour vous. Moi, pourtant, j’ai une multitude de choix qui s’offrent à moi. Je ne suis pas « esclave », comme vous le prétendez, d’une « dépendance infrastructurelle à la rente », au contraire. Vous, vous le serez, c’est certain. Parce qu’à force de combattre l’oxygène, on finit par ne plus respirer.

  67. episteme12 said

    Il semble inutile de vous convaincre que vous avez des choix: vous êtes convaincu que vous n’en avez pas. C’est dommage pour vous. Moi, pourtant, j’ai une multitude de choix qui s’offrent à moi. Je ne suis pas “esclave”, comme vous le prétendez, d’une “dépendance infrastructurelle à la rente”, au contraire. Vous, vous le serez, c’est certain. Parce qu’à force de combattre l’oxygène, on finit par ne plus respirer.

    Donc, j’ai le choix de passer ou non par le système d’appropriation du capitalisme pour assurer mes besoins essentiels, supposons que je veuille étudier la science plutôt que de faire du business? Non.

    Et encore, je ne pourrais pas l’outrepasser même pour étudier, si notre éducation supérieure était privatisée comme dans certains pays…

    Dites-moi, vous ne me semblez pas comprendre la logique profonde du système capitaliste. Peut-être parce que vous en êtes organiquement dépendant, avec pour corrélat une abstraction paradigmatique qui altere la réalité.

  68. camarade Psycho said

    « Je n’ai besoin d’aucune preuve (je n’en cherchais pas, d’ailleurs). Il y a suffisamment de manifestations violentes filmées au Québec et ailleurs pour aisément démontrer que les altermondialistes, pacifistes, communistes et autres ostrogoths de cet acabit utilisent presque toujours la violence pour passer leur message. »

    Humm… Une manifestation que tous doit avoir entendu parlé et plusieur son venue y participer en grand nombre « Sommet de Montebello » QUI a faite de la « merde » là-ba??..Des flics.. apars de ça tout c’est bien déroulé…Encore la manif pour Kyoto tous c’est bien déroulé…La manif contre la brutalité policière..Qui a faite de la « merde »??Les flics ils sont sorti et on frappé et arrété plusieurs persones d’andisque eux ils fesaient que manifester dans le rue normalement on a le droit de manifester sa embarque dans la « charte des droits et liberté de la persone »
    -Liberté d’expression
    donc la police n’avait pas daffaire à les arréter brutalement demême!

  69. camarade Psycho said

    Lançon du pepsi cola à la police pour encourager notre cher PDG jacouille ^^

    cela va regler son problème! il va arreter de chialer après les persones de gauche, car on contribue a son profit!!

  70. Donc, j’ai le choix de passer ou non par le système d’appropriation du capitalisme pour assurer mes besoins essentiels, supposons que je veuille étudier la science plutôt que de faire du business? Non.

    Très mauvais exemple. Parce que des gens qui étudient « la science » (la science? Laquelle?) au crochet de l’état, il y en a (mais bientôt, il en sera autrement).

    Dites-moi, vous ne me semblez pas comprendre la logique profonde du système capitaliste.

    Là, vous allez devoir me pardonner, car je dois réprimer un fou-rire épouvantable. Si moi je ne l’ai pas comprise, alors qu’en est-il de vous tous ici?

    Vous faites des efforts pour vous exprimer correctement, et c’est bien. Il ne manque maintenant qu’un peu de substance à vos propos.

  71. episteme12 said

    Je n’ai besoin d’aucune preuve (je n’en cherchais pas, d’ailleurs). Il y a suffisamment de manifestations violentes filmées au Québec et ailleurs pour aisément démontrer que les altermondialistes, pacifistes, communistes et autres ostrogoths de cet acabit utilisent presque toujours la violence pour passer leur message. Les preuves sur bande sont innombrables et vous enfoncent jusqu’au cou.

    Vraiment débile comme mentalité.

    J’ai assisté à des manifs entières avec des communistes, pacifistes, etc. 0 violence dans chacunes d’entre elles.

    D’après mon expérience, la violence est en raison inverse avec le nombre de policiers.

    Les forces de l’ordre profitent bien souvent du  »bruit » dans les manifs organisés pour intervenir et arrêter le plus de monde possible. Ils procèdent par association.

    Mais bon, pour vous, les policiers auront toujours raison.

  72. Bah, c’est toujours la faute de l’autre, non?

    Je crois au système de justice ici. Dans 99% des cas, les gens arrêtés ont fait quelque chose de répréhensible. Vous préférez être du côté des truands. Libre à vous, mais je ne vous défendrai certainement pas.

  73. episteme12 said

    Très mauvais exemple. Parce que des gens qui étudient “la science” (la science? Laquelle?) au crochet de l’état, il y en a (mais bientôt, il en sera autrement).

    Vous ne donnez aucun choix à ceux qui étudient. Vous les jugez sur  »le crochet de l’état ». Pour vous, c’est le marché qui prime et les étudiants doivent s’y résoudre le plus vite possible. Pas de choix, mais le capital. Je ne vois malheureusement pas une once de liberté individuelle dans votre discours.

    Mais peu importe, quel est le lien entre  »étudiants sur le crochet de l’état » et  »devoir ou non passer par le système d’appropriation du capitalisme ».

    Là, vous allez devoir me pardonner, car je dois réprimer un fou-rire épouvantable. Si moi je ne l’ai pas comprise, alors qu’en est-il de vous tous ici?

    Non, définitivement, vous ne comprennez pas son essence, et de moins en moins à ce qu’il semble.

  74. camarade Psycho said

    à Jacouille a titre d’info tu es bien le Jacques St-pierre de Mont-laurier( Lac-des-îles)??
    PDG de pepsi Cola?

  75. episteme12 said

    Bah, c’est toujours la faute de l’autre, non?

    Je crois au système de justice ici. Dans 99% des cas, les gens arrêtés ont fait quelque chose de répréhensible. Vous préférez être du côté des truands. Libre à vous, mais je ne vous défendrai certainement pas.

    Quelle argumentation…

    C’est quoi, on peut la résumer à ce simple énoncé:

    «Les policiers ne sont jamais dans le tort, parce que je crois que les gens sont arrêtés dans 99% des cas pour quelque chose de répréhensible.»

    Ou

    «Les choses sont ainsi parce qu’elles sont ainsi»

  76. camarade Psycho said

    À Jacques en me renseigant jai sus des affaires mes sincère condoléance pour ton père l’été passé Il était un chic type lui et ouvert d’esprit!!!
    Dsl!!

  77. @Psycho:

    Croyez-vous sincèrement que je vais vous répondre?

    @Episteme12

    Et vous, vos arguments? Les manifestants sont toujours doux comme des agneaux?

  78. episteme12 said

    Mes arguments se basent sur mon expérience sur le terrain, sur mes observations à partir de vidéos enregistrés et sur mes statistiques personnels, donc sur de l’empirique. Ils se fondent aussi sur l’analyse de la médiation de ces manifestations, qui estm règle générale loin d’être professionelle et objective.

  79. camarade Psycho said

    Oui c’est logique que tu nous reponde pas, mais nous sommes pas des persones violente et sans aucun sens moral ou des persone malfesante, mais je pense bien qu’un gentil PDG n’habite pas dans un trou comme Mont-Laurier… Il doit ce situer dans les grande ville pour commencer plus donc montréal etc..

  80. episteme12 said

    Oui c’est logique que tu nous reponde pas, mais nous sommes pas des persones violente et sans aucun sens moral ou des persone malfesante, mais je pense bien qu’un gentil PDG n’habite pas dans un trou comme Mont-Laurier… Il doit ce situer dans les grande ville pour commencer plus donc montréal etc..

    D’où tu sorts toi? 😛

  81. camarade Psycho said

    moi sa reste a voir a qui je parle je ne divulgue jamais sur internet ouvertement qui je suis où je suis etc.. toi qui est-tu??

  82. episteme12 said

    Antho, tova, qqun me donne des informations sur ce camarade psycho? Comment s’est-il retrouvé dans l’équipe éditoriale du rwatch?

  83. camarade Psycho said

    On peux se discuter ayeur qu’ici??

  84. episteme12 said

    Non, à bien y penser, ça m’indifère. Tâche juste de soigner un peu ton orthographe. 😛

  85. camarade Psycho said

    Humm…Rajoute moi quand même sur « msn »
    s.h.a.r.p_skin@hotmail.com

    Si quelqu’un veux faire une recherche sur sa allé si mon nom date de fete ville etc… n’est surment pas le bon!! 🙂

  86. internationaliste said

    Je savais bien que tu serais incapable d’apporter la moindre preuve St-Pierre. La rigueur c’est pas ta tasse de thé. Tu es très mal placé pour dire aux autres que leurs propos manquent de substance, car les tiens n’en ont pas du tout.

    Pour ton info j’ai participé à un très grand nombre de manifestations depuis 12ans et je n’ai pas été témoin d’actes de violence. Tu es un misérable faussaire qui ne connait que la diffamation et qui n’a aucun argument valable à opposer.

  87. episteme12 said

    Internationaliste, quel ton acerbe…
    😛

  88. internationaliste said

    Avec des êtres comme St-Pierre qui disent n’importe quoi comme ceci:

    « Bah, c’est toujours la faute de l’autre, non?

    Je crois au système de justice ici. Dans 99% des cas, les gens arrêtés ont fait quelque chose de répréhensible. Vous préférez être du côté des truands. Libre à vous, mais je ne vous défendrai certainement pas ».

    Quel raisonnement éclairé. Wow je suis impressionné par ce grand génie! Si les gens sont arrêtés c’est automatiquement parce qu’ils ont fait quelque chose de « mal ».

    Encore une fois aucune preuve. Le silence serait de mise dans ton cas St-Pierre.

  89. @tous:

    Pourquoi autant tenir à connaître mon identité? Pourquoi réagir autant à mes propos? Y a-t-il autre chose que des veuves hystériques ici? Seriez-vous tous hyper-sensibles au point de ne plus pouvoir discuter calmement?

    @Episteme12:
    Seriez-vous statisticien? Et même si vous l’étiez, en quoi vos preuves sont-elles plus précises que mes observations? Nous avons chacun un point de vue différent sur les mêmes événements. Vous revendiquez. Je désire que les forces de l’ordre protègent les honnêtes citoyens et leurs propriétés.

    Je vous accorderai toutefois ceci: les médias aiment bien caricaturer les manifestants. Ce que j’affirmais n’était évidemment pas basé uniquement sur une écoute de RDI pendant 10 ans. J’ai aussi vécu le réel, autant que vous.

  90. internationaliste said

    Je te retourne la question. Pourquoi réagir autant à nos propos? La veuve hystérique serait une bonne illustration de toi.

    Pour une fois sois transparent. Tu n’es pas ici pour débattre mais plutôt pour te débarrasser de ton complexe d’infériorité.

  91. episteme12 said

    @St-pierre

    Je n’oppose illusoirement pas citoyens honnêtes et manifestants.

    Vous faites de l’induction si vous pensez que les forces de l’ordre ne s’en prennent qu’à ceux qui perturbent la divine majesté de l’ordre publique.

    Déjà leur méthode est douteuse: ils procèdent par association.

    Le fait est que l’arbitraire est souvent de mise dans les interventions des policiers.

    Et c’est malheureusement de plus en plus la réalité.

    Je crois le savoir mieux que vous, quand même, puisque je vais à beaucoup de manifestations que vous, ces temps ci.

  92. N’insultez pas les veuves, M. Saint-Pierre.

  93. @Episteme12

    Si je suis votre raisonnement, il faudrait donc que nous cessions tout à fait de vous lire lorsque vous écrivez à propos du sort des Vénézuéliens, auquel vous ne pouvez rien connaître, puisque vous n’avez pas vécu au sein de leur peuple. Il faudrait aussi cesser de vous lire lorsque vous dissertez sur les méfaits ou les bienfaits du capitalisme, puisque vous n’en êtes pas un des acteurs signifiants.

    Ainsi, selon vous, seuls ceux qui vivent une réalité de l’intérieur peuvent en discourir?

    Voilà qui n’invite pas beaucoup à la discussion. Et si j’étais policier, est-ce que la donne changerait?

    @Tova:

    Vous avez raison, comparer les veuves à votre bande n’est pas très gentil envers elles.

  94. episteme12 said

    Fausse analogie.

    Le vénézuela est un objet bien plus complexe et bien plus multiple qu’une manifestation.

    Le seul moyen d’inférer sur ce qui se déroule réellement à une manifestation, c’est d’y être.

    Tandis qu’un quartier populaire de caracas n’est qu’un échantillon parcellaire de la société vénézueillienne.
    Tandis que la société capitaliste est un système abstrait qui a dans sa mécanique un effet nécessaire sur nous et nos besoins.

  95. internationaliste said

    Tu fais pitié St-Pierre. Étant incapable de faire des commentaires intelligents tu recours aux insultes. C’est un procédé typique des losers comme toi.

  96. Cowboy said

    Toujours vivants? allez donc vous faire taser 2-3 fois!

  97. Très intelligent comme commentaire, Cowboy.

  98. Cowboy said

    J’essaies de fitter dans l’idée générale du blog

  99. episteme12 said

    Tu te fais des idées.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :