Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Poutine, l’homme de l’année du magazine Time

Posted by Libertad ! sur 20 décembre, 2007

bilde1.jpg

Quel est votre avis sur la personnalité de l’année du Time ?

Chaque année depuis la création du magazine, le Time élit une personnalité au niveau international qui a le plus marqué l’année. Parfois, les choix sont excellents (Charles Lindbergh) ou très mauvais (Adolf Hitler, Georges W. Bush). Cela signifie qu’être élue personnalité de l’année ne signifie pas forcément que cette personne est un bon samaritain.

Cette année, c’est le controversé président russe Vladimir Poutine. Accusé par l’Occident de vouloir revenir aux méthodes autoritaires de l’URSS, le président russe semble tout de même très apprécié par une majorité de la population.

Ses partisanEs affirment que Poutine est l’homme qui a sauvé la Russie du chaos économique amené par les réformes de Boris Elstine. Aussi, il est vu comme étant un défenseur des gens ordinaires, en s’attaquant notamment à la corruption et aux grandes fortunes qui ont profitées du démantèlement du système soviétique pour s’en mettre plein les poches.

Par contre, ses détracteurs l’accusent d’être un obstacle au développement de la démocratie en Russie et de faire taire les voix d’opposition. Les dernières élections russes ont été truquées, chose qui fut prouvée par des organisations internationales. La dernière guerre en Tchéchénie amena de graves violations des droits humains les plus élémentaires. Il est accusé aussi d’être trop proche de l’Iran et de d’autres régimes autoritaires.

Le passé soviétique semble refaire surface avec l’actuel président russe. En 2000, il rétablissait la musique de l’hymne national de l’Union Soviétique. Quelques années plus tard, il prometta de faire en sorte que le corps de Lénine (exposé sur la place rouge depuis plus de 80 ans) soit conservé pour les générations futures. Boris Elstine demandait quant à lui que le mausolée soit détruit et Lénine enterré mais la population de Moscou refusa.

Staline, un personnage qu’on aurait pu croire oublié depuis 1956 en U.R.S.S. (suite au rapport de Khrouchtchev sur les crimes de Staline), semble refaire surface depuis quelques années ; les sondages montrant que les jeunes russes sont majoritairement favorables à la personne de Staline. Selon les nouveaux livres d’histoire pour les écoles commandés par le gouvernement, Staline serait un grand modernisateur, au même titre que Ivan le terrible, Pierre le Grand, Lénine et… Vladimir Poutine. Cependant, pour le cas de Staline, il est considéré qu’il a du être autoritaire pour mener à bien ses réformes.

Poutine est un homme incontestablement populaire en Russie et même dans d’autres pays. Par contre, cela n’empêche pas qu’il soit un président autoritaire, quoique pas tout blanc, pas tout noir.

Nous vous posons cette question : que pensez-vous de Vladimir Poutine et du choix du magazine Time ? Bon ou mauvais ? Pourquoi ? Veuillez amener des arguments intelligents.

Par ailleurs, le Reactionism Watch choisira une personnalité qui, selon lui, a marqué l’année. Ce sera pour notre revue de fin d’année, prévue pour la semaine prochaine, qui inclura un résumé de l’année 2007, de ses principaux acteurs, des principales luttes de la gauche et une réflexion sur l’année qui va suivre.

Publicités

45 Réponses to “Poutine, l’homme de l’année du magazine Time”

  1. camarade Psycho said

    On voit que Poutine portre bien son nom au Quuébec il a est a 50% bon lui aussi je trouve qu’il a de bonne idée parfois, mais de mauvaise manière d’agir!!! La démocratie toi diriger tout!

    Je trouve pour mon oppinion que ce n’est pas le meilleur choix on a entendu parler de Monsieur Poutine que pour les élections et apars de ça on a pas entendu grand chose qu’il a fait de bien ou mauvais cette année! Il a d’autre persones qui on faite beaucoup plus cette année que lui!

  2. leniniste said

    @Camarade Psycho: ce n’est pas parce qu’on entend peu parler de quelqu’un au niveau politique qu’il n’agit pas nécessairement! Si tu veux te renseigner sur lui, je te suggère le numéro récent du Courrier international où il est en couverture avec Chavez!

    Je dois dire que je n’appuie pas nombre des politiques de Poutine. Par contre, il faut lui reconnaître un certain talent au niveau de la realpolitik. Il a cette année su freiner les volontés d’expansion de l’OTAN en Asie centrale qui visaient à encercler la Russie.

    Il s’est également positionné plus clairement au niveau gazier, avec un contrôle accru sur les gazoducs et Gazprom, pour lui permettre de négocier avec un bon rapport de force avec l’Europe.

    Au niveau de son admiration pour Staline par contre, j’ai bien de la difficulté à appuyer cela étant donné que c’est un des personnages qui aura sans doute fait reculer le plus le socialisme réel. Les purges et le matérialisme dialectique (diamat), très peu pour moi!!!

  3. leniniste said

    Vladimir Poutine serait l’homme le plus riche d’Europe
    LEMONDE.FR | 21.12.07 | 11h22 • Mis à jour le 21.12.07 | 11h35

    Une polémique se développe au sein du Kremlin autour de la fortune personnelle du président russe, Vladimir Poutine, et des parts qu’il détient dans plusieurs compagnies d’Etat, affirme le quotidien britannique The Guardian à la « une » dans son édition du vendredi 21 décembre.

    L’affaire a été dévoilée dans une interview publiée par le magazine allemand Die Welt le 12 novembre. Un politologue russe, Stanislav Belkovsky, y affirme qu’en huit années passées au pouvoir, M. Poutine a accumulé des capitaux dont il évalue la valeur à 40 milliards de dollars, soit près de 29 milliards d’euros.

    « LE LEADER POLITIQUE LE PLUS CORROMPU DE L’HISTOIRE »

    Interrogé cette fois par The Guardian, Stanislav Belkovsky avance que le chef de l’Etat russe détient d’importantes participations dans trois compagnies russes du gaz et du pétrole, à travers « des compagnies offshore opaques ». Selon ce politologue, M. Poutine contrôle « dans les faits » 37 % des parts de Surgutneftegaz, une société de prospection pétrolière, également troisième producteur pétrolier russe. Il détiendrait également 4,5 % du géant Gazprom, et « au moins 75 % » de Gunvor, une compagnie de négoce pétrolier basée en Suisse et fondée par Gennady Timchenko, un ami du président Poutine, toujours selon Stanislav Belkovsky.

    Si ces informations sont exactes, elles feraient du président russe l’homme le plus riche d’Europe, et le placerait parmi les dix premières fortunes mondiales. Le quotidien russe The Moscow Times relevait, le 28 novembre, que les capitaux détenus par M. Poutine feraient de lui « le leader politique le plus corrompu de l’histoire mondiale, largement devant Ferdinand Marcos aux Philippines et Mobutu au Zaïre ».

    La fortune de Vladimir Poutine était jusqu’ici taboue. Mais des informations commenceraient à sortir, indique The Guardian, « en contrecoup d’une lutte interne au sein du Kremlin entre un groupe mené par Igor Sechin, l’influent chef adjoint de l’administration présidentielle russe, et un clan de « libéraux » auquel appartient [Dimitri] Medvedev », le successeur désigné de M. Poutine à la présidence.

  4. leniniste said

    Il faut faire attention avec ce type de nouvelles car je me souviens qu’une nouvelle semblable portant sur Fidel Castro publiée dans Forbes s’était révélée fausse, après enquête plus approfondie!

  5. Cowboy said

    En effet Fidel Castro est un partisant de la libre entreprise qui n’est pas du tout à la tête d’un empire dictatorial.

  6. episteme12 said

    Moi, j’ai plutôt l’impression qu’il n’a plus toute……. sa tête

    LlololoL!O!!L1!!!11

  7. leniniste said

    Vous me permettrez de répondre à cela. Que pensez-vous ô grands poètes des temps modernes qui nous écrivent des haikus du gouvernement de milliardaires présents à Washington? Car il paraîtrait que les profits s’engrangent pour les George W. Bush, Dick Cheney et Condoleeza Rice depuis l’invasion en Irak en 2003!

    Qui a dit qu’occupation et guerre civile ne pouvaient pas aller de pair avec l’enrichissement personnel des « lucky few »?

  8. Bien que surpris par ce choix, je dois dire que je ne suis pas en désaccord. De bien pires choix se profilaient (Gore, Mme Clinton, et même Chavez). Putin a tout de même ramenée, contre toutes attentes, la Russie au rang de joueur économique et politique important. Il y a à peine quelques années, celle-ci s’enlisait dangereusement.

    Putin, malheureusement, exerce un style très autoritaire, trop peut-être, d’ou certains débordements (je pense à la répression exagérée de certains groupes de pression, ou même de l’opposition). Mais le contexte auquel il fait face (la corruption russe n’est pas une légende, je l’ai vécue « live ») semble commander un tel style de gestion. Quand on doit guérir un tel mal, on ne peut le faire avec des fleurs. Si Putin doit prendre une résolution, ce devrait être de laisser s’exprimer (dans la légalité toutefois) les dissidents.

    Il est aussi traditionnaliste, ce qui n’est pas entièrement mauvais, et peut même rallier plusieurs camps à sa cause. Un peuple qui oublie ses racines (et Dieu sait que les Russes peuvent se vanter d’avoir des racines profondes, multiples et fascinantes) est un peuple qui ne peut aller nulle part.

    Je crois donc que ce choix est sensé et reflète un monde en mutation, mais aussi un monde qui veut peut-être freiner une fuite en avant effrénée.

  9. sylvainguillemette said

    Wow, Saint-Pierre et ses logiques de chimpanzé attardé. Saint-Pierre aurait bien sûr préféré Franco, Pinochet ou même, Karzaï!?! Quel imbécile! Saint-Pierre applaudirait un rat qui mangerait ses confrères, une mouche qui chirait ses oeufs sur ses conseurs, pis toutes les absurdités inimaginables de certaines natures demeurées primitives, tant que ça prône son Dieu le Capital…

    Saint-Pierre enchaîne ensuite avec une pseudo-inquiétude sur les agissements douteux du terroriste Putin, tout en légitimant celles des ses idôles Bush le terrroriste fasciste, Uribe le massacreur tout aussi terroriste que l’autre et le régime terroriste israélien, allez comprendre ce double-standardiste! Alors qu’il dénonce la répression, il faisait sur ce même blogue l’éloge de la répression à Montebello, et accusait l’ADQ ne pas inclure la répression contre la gauche dans son programme, ce qui faisait dit-il, qu’il ne voterait pas pour eux. Saint-Pierre, c’est n’importe quoi.

    Jacques parle des racines, alors que Putin a réintégré Staline! Ouf!

    Depuis le début du pouvoir de Putin, il a fait remonter une pente à son pays, certes, mais à quel prix? Plus de 40 000 morts en Tchétchénie, utilisation des armes de destruction massive sur des civils, des massacres comme les aime notre chimpanzé attardé d’estrade Saint-Pierre!

    Je vois que rien n’a changé dans ses analyses, il défend toujours l’insoutenable, comme toujours…

    Je vais avoir mon beau PC Dell bientôt Jacques, tu vas retrouver tes beaux maux de tête.
    À bientôt…

  10. Ca y est, le zouf est revenu (sérieusement, ça prend un mois s’acheter un PC?????). Le relatif calme est maintenant chose du passé, car il va faire suer tout le monde encore une fois avec ses commentaires imbéciles et agressifs.

    Et Antho, ce billet avait le mérite de ne pas être complètement biaisé. Je crois qu’avec mon commentaire, j’ai répondu à votre question de façon posée et sensée. Voyez comment l’imbécile Guillemette m’apostrophe. Si vous voulez vraiment un débat ici, il faut impérativement vous débarasser de ce dangereux personnage.

    Heureusement, le retour du forcené coïncide avec le fait que je vous quitte pour la période des Fêtes.

    Un très joyeux Noël à RWatch et ses ouailles, et un encore meilleur à mes collègues pédagogues. N’hésitez pas, achetez autant que vous le pouvez, ça fait rouler l’économie et c’est bon pour moi.

  11. Incidemment, s’il est vrai que Guillemette achète un Dell, il sera heureux d’apprendre qu’il contribue ainsi à améliorer encore un peu ma situation financière puisque je détiens des titres de cette compagnie.

    Merci, Guillemette!

  12. kawa1000 said

    @ Jacques St-Pierre

    C’est ca qu’il y a de bien avec le capitalisme; tout le monde, même le coco le plus enragé, finit par trouver son p’tit bonheur!

  13. «ça fait rouler l’économie et c’est bon pour moi.»

    Là j’en suis sûr, vous êtes un fake laid.

  14. Camarade Antho:

    Pourquoi dites-vous celà? N’importe qui aurait pu dire ça et ça aurait été vrai. C’est la beauté de notre merveilleux système capitaliste.

  15. En passant, content de constater que vous avez toujours toute votre tête ou presque et que Guillemette n’apparaît toujours pas dans les membres de « L’Équipe »…

  16. Jacques, je sais que vous êtes un menteur, un troll. N’essayez pas.

  17. etudianmilitant said

    Rouyn-Noranda, le 22 décembre 2007

    Pour une personnalité de l’année 2007 (homme ou femme).
    Permettez-moi de proposer Monsieur Ahmadinejad, président de la République Islamique d’Iran.
    Il s’est fait beaucoup parlé de lui pour son implication international.
    J’aimerais aussi mentionné sa sortie dans les médias avec Evo Morales en Bolivie pour réitérer ses engagement contre l’impérialisme néo-libéral.
    Je vous invite aussi à voir son blog disponible en français.
    http://www.ahmadinejad.ir/fr/

    Mes sincères salutations chers-ères camarades
    Étudiant militant

  18. Le président iranien est un homme que je n’aime pas du tout en fait. Même si je dois reconnaître que les médias américains et israéliens ont inventés des mensonges épouvantables sur son pays et sa personne, il reste que Ahmadinejad est un conservateur qui s’oppose aux droits des femmes et des homosexuels.

    Son blogue semble sympathique en apparence mais en lisant les commentaires, on y mentionne entre autre le nom de Robert Faurisson, un sombre négationniste français.

    Mais j’avoue que c’est une bonne idée quand même Ahmadinejad comme personnalité de l’année car comme je l’ai mentionnée, il n’est pas nécessaire que ça soit un enfant de coeur mais que ça soit une personne qui ait marquée l’année.

  19. eberhardt1972 said

    Est-ce que le blogue ridicule de Jean-François Grenier le garçon-vache serait « suicidal industries » ou quelque chose comme ça, par hasard?

  20. Ahmadinejad ne peut pas être la personnalité de l’année puisqu’il n’a rien fait de significatif; tout ce qu’il a fait, c’est gueuler comme un disjoncté contre les États-Unis et souhaiter la disparition d’Israël. Les Iraniens eux-mêmes le trouve ridicule.

    Chavez, à la limite, oui, parce qu’il a fait parler de lui toute l’année, partout. Chavez n’est populaire (dans le monde) que du fait qu’il est le chouchou de la Presse. Mais la défaite qu’il a subit lui enlève ce titre, maintenant que son peuple commence à se réveiller, peut-être.

    Tout dépend, au fond, de ce qu’on entend par le titre de « personnalité de l’année ». Si c’est relatif à la couverture médiatique, Britney Spears remporte ce titre haut la main. Si c’est relatif aux accomplissements, je crois que Sarkozy aurait été le meilleur choix car en moins d’un an, il a débuté un tel nombre de réformes et ramené une certaine forme de réalisme en France, que son « bulletin » mérite reconnaissance.

  21. Jacques Saint-Pierre, votre morale est si conventionnelle… un vrai esclave des lois et des règles de la société…

  22. sylvainguillemette said

    Jacques le pro-terrorisme, y a que toi qui sue, toi et tes fidèles disciples.
    C’est incroyable de voir ce singe parlant patiner, traiter les autres d’imbéciles alors qu’il est le roi du titre.

    (Dell) Heureusement que ma comande n’était pas encore partie Jacques, merci de m’avertir avant que je ne fasse le pas…

    A Kawa1000 le clône du pro-terroisme démagogue,
    ce sera mon seul achat de bien(s) de l’année, je n’aurai donc pas contribué tant que ça a preserver les privilèges crasseux du pro-terrorisme. Je ne suis pas enragé, si tu voyais mon sourire quand je te lis. Tu fais d’ailleurs partie de mes conversations des fêtes, ça fait d’ailleurs rire les copains, je te jure!

    Jacques Saint-Pierre a dit: Les Iraniens eux-mêmes le trouve ridicule.
    -Ta capacité à réfléchir, elle a disjoncté? Quel con!

    Jacques parle de défaite, mais en fait, le peuple ne s’est certes pas tourné vers l’opposition, celle-ci n’a pas vraiment fait de gain. En fait, le soutient de Chavez ne s’est qu’abstenu! Quel comique ce sanipierresque de Reagan’s lover!
    En plus, il fait l’éloge d’un président qui manifestement, se mets à dos les travaileurs. Ne manquerait plus qu’il se tappe un mannequin pour redorer son image! 😛

    Quel imbécile ce singe! Un singe qui rappelons-le, soutient le terrorisme de certains états tout en condamnant les mêmes agissements chez les adversaires des premiers. Plus standardiste que Saint-Pierre, c’est très rare! Ensuite viennent ses chiens de poche sans arguments, Carlop, Kawa1000, et les autres imbéciles qui ne font que de la projection et de la négation. À eux seuls, ils remplaceraient aisément l’équipe de Mario Dumont!

  23. @Guillemette:

    Comme ça, vous mentiez. Car, lorsqu’on commande chez Dell, c’est instantané et la commande arrive en général en 5 jours ouvrables ou moins. Je ne peux pas croire que ça vous prenne plus d’un mois pour avoir un nouvel ordinateur. Alors je crois sincèrement que vous essayez de nous en passer une vite et qu’au fond, vous êtes obligé d’attendre la carte de Noël de vos parents pour vous payer un ordinateur. N’ayez pas de honte à être pauvre, ce n’est pas la raison principale de votre condition de taré de toute façon. Pas grave, prenez votre temps, nous ne sommes pas pressés de lire vos idioties agressives.

    Je vous conseille quand même de commander chez Dell, ce sont de très bon ordinateurs et le rapport qualité-prix est sans doute le meilleur sur le marché. Vous pouvez aussi commander chez HP (ou Compaq, même chose), Acer, Lenovo (IBM). Je détiens des stocks de toutes ces entreprises. À moins que vous n’achetiez votre PC au Kazakhstan, il y a peu de chances que votre achat de me rapporte rien, puisque même le profit sur les pièces qui seront achetées par un assembleur local finiront en partie dans mes poches.

  24. @Tova,

    Il vaut mieux, toujours, être moral. Moralité et convention ne vont pas toujours de pair, sachez le bien. Il n’est pas facile en cette ère de rejet en bloc du passé de prôner des valeurs sensées. Votre propension à rejeter tout ce qui est moral, justement, est la principale raison des défaites constantes de la gauche.

  25. «Est-ce que le blogue ridicule de Jean-François Grenier le garçon-vache serait “suicidal industries” ou quelque chose comme ça, par hasard?»

    Oui, entièrement et il semble avoir honte de son blogue en ce moment.

  26. «je crois que Sarkozy aurait été le meilleur choix car en moins d’un an, il a débuté un tel nombre de réformes et ramené une certaine forme de réalisme en France, que son “bulletin” mérite reconnaissance.»

    – Mais oui, c’est tellement bien de faire baisser les conditions de vies des travailleurs afin de rendre les entreprises dirigées par des vampires encore plus riche !

  27. eberhardt1972 said

    «Est-ce que le blogue ridicule de Jean-François Grenier le garçon-vache serait “suicidal industries” ou quelque chose comme ça, par hasard?»

    Oui, entièrement et il semble avoir honte de son blogue en ce moment.

    -Hmmmfff… ha!ha!ha!ha! Méchant crétin! Allez voir ça, ça en vaut la peine!!!

    Antho, as-tu reçu mon conte de Noël?

  28. Le blogue Suicidal Industries surpasse en qualité, et de loin, toutes les âneries qu’on peut lire ici.

  29. @ Jacques Saint-Pierre,

    Jamais, Ô grand jamais, vous n’aurez une morale aussi développée que la mienne. J’ai une morale post-conventionnelle, et je vous suggère de lire les stades De Kohlberg, grand psychologue des temps modernes. Je suis de Gauche, oui, mais je possède un principe de base plus éthique que la votre, esclave du système despotique pourri jusqu’à la moëlle.

    Vous me faites marrer avec vos accusations gratuites sur la morale et la Gauche. Dites-moi, buvez-vous de l’alcool ? Fumez-vous du tabac ? Prenez-vous de la drogue ? Avez-vous déjà fait l’un des trois consommations précédemment citées ? Je suis curieux de le savoir.

  30. eberhardt1972 said

    « Le blogue Suicidal Industries surpasse en qualité, et de loin, toutes les âneries qu’on peut lire ici. »

    N’importe-quoi… Pauvre crétin!

  31. internationaliste said

    C’est un blogue complètement vide comme celui de St-Pierre.

  32. manx1 said

    Barf, Suicidal Industries est pas le meilleur blogue que j’aie vu, mais qui suis-je pour en parler ^^ il faut avouer que mon blogue dormait.

    Enfin, passez du temps à écrire de nouveaux posts, plutôt que de perdre votre temps à insulter Cowboy et Jacques. Vous perdez (et ils perdent) un temps précieux qui peut être utilisé à bien meilleur escient.

  33. @Tova,

    Oui, je bois de l’alcool à l’occasion, bien sûr. C’est non pour les deux autres questions.

    Mes accusations ne sont pas gratuites, mais basées sur un constat qui se confirme chaque jour. Votre sens moral est de toute évidence inversé. Croire que Chavez ou Ahmadinejad soient de grands défenseurs de vos valeurs est un bon indice de votre incapacité à distinguer le bien et le mal. Croire qu’il faut à tout prix être contre le gouvernement américain, contre le gouvernement d’Israël et contre le capitalisme indique bien vos tendances antagonistes primaires.

    Je ne crois pas que vous soyez méchant, non, simplement endoctriné. Vous êtes, pour ainsi dire, « obligé » de tenir de telles positions, même si, au fond, vous n’y croyez pas vraiment. Le soir venu, vous vous retrouvez chez-vous, avec vos possessions accumulées, avec votre cellulaire, votre télé HD, votre ordinateur et profitez, comme tous vos concitoyens que vous conspuez, des bienfaits de ce système que vous décriez. Comme tous ces enragés de cocos, vous ne donnez que très rarement aux oeuvres de bienfaisance, car vous croyez dur comme fer que c’est au gouvernement de s’occuper des autres.

    Vous êtes, comme bien des extrêmes gauchistes, un paradoxe sur deux pattes.

    Ceci dit, allez, passez un joyeux Noël, laissez-vous aller, et dépensez joyeusement. Il vous reste quelques heures encore pour défoncer votre portefeuille.

  34. internationaliste said

    Il n’y a qu’une seule personne qui a parlé en faveur d’Ahmadinejab et Antho lui a d’ailleurs répondu à ce sujet.

    Concernant l’endoctrinement je peux facilement te retourner l’accusation. Pour moi les gens qui pensent comme toi sont endoctrinés.

  35. Internationaliste:

    Il n’y a qu’une seule personne qui a parlé en faveur d’Ahmadinejab et Antho lui a d’ailleurs répondu à ce sujet

    Peut-être, Internationaliste, mais je m’adressais à Tova, alors mêlez-vous de vos affaires.

  36. eberhardt1972 said

    Va prendre tes pillules Jacouille! À part ça, t’es pas supposé de partir pour les fêtes depuis hier soir?

  37. Jacques Saint-Pierre, votre réponse est à ce point ridicule que je refuse de vous répondre. C’en est désolant et ennuyant.

  38. camarade Psycho said

    Oui st-piere vous avez deja pris de le drogue et du tabac (essayé et le tabac aussi)

  39. Psycho, de quoi parlez-vous? Seriez-vous sous l’effet des carottes bio?

  40. sylvainguillemette said

     »Jacques, je l’ai volé mon PC, comme ça, ce sont des pertes assurées pour toi.
    J’aime bien les cafés internet, ça permet de recruter des nouveaux camarades en plus!

    À ce que je vois, le mi-homme, mi-vache est toujours aussi inutile. Les ski-doo sont amusants à utiliser mais sont nocifs pour la faune, la flore et l’ensemble des deux, même si ça te déplaît J-F Grenier. Toujours aussi cons tes commentaires…
    On dirait vraiment le chien de poche de Jacques le pro-terrorisme, le pro-dictature, le pro-répression, le pro-pollution, etc… »

    -Faux, j’avais bel et bien commandé mon PC, problème de paperasse, qui ne te regarde pas d’ailleurs. Et ce n’est pas dans les 5 jours ouvrables lorsqu’on commande par Internet. Bel essai…

    Je serai tout de même ici présent pour réfuter tes mensonges et rappeler aux gens, ce que tu soutiens; terrorisme, assassinats, répression, coup d’état militaire, dictature, possession des ADM et leur utilisation à des fins terroristes, etc…

    Au bout du compte, je t’aurai lancé quelques miettes, ce la ne fera pas de toi un être plus respectable. Tu resteras un pro-terrorisme, etc…

    Le pro-terrorisme a dit:  »Votre propension à rejeter tout ce qui est moral, justement, est la principale raison des défaites constantes de la gauche. »

    -En fait, Jacques Saint-Pierre soutient tout ce qui est immoral, terrorisme, coups d’état militaires, répressions, massacres de civils, possession d’armes de destruction massive et utilisation de ces dernières, assassinats politiques, dictatures, mercenaires, pollution, bref, tout le paquet! Ce serait même une mascotte en fait! Voilà peut-être en fait les raisons des difficultés de la droite à ne pas tomber dans la constante contradiction, surtout Saint-Pierre!

     »Jacques Saint-Pierre a dit:
    23 décembre, 2007 à 1:08

    Le blogue Suicidal Industries surpasse en qualité, et de loin, toutes les âneries qu’on peut lire ici. »

    -Voilà! qu’est-ce que je disais? Quel imbécile!

     »Croire que Chavez ou Ahmadinejad soient de grands défenseurs de vos valeurs est un bon indice de votre incapacité à distinguer le bien et le mal. »

    -D’abord, ne mêles pas les deux, ils ne se ressemblent en rien. Chavez donne à son peuple ce qu’il n’a jamais eu sous le joug libéral, des libertés. Vas voir ce que Perez a fait en quelques années et compares tout ça au bilan de Chavez qui lui, en quelques années, a pratiquement éliminé l’analphabétisme, a donné les soins de santé universels, l’éducation universelle, des terres, a nationalisé le bien commun qu’était évidemment le pétrole, etc… Il a aussi instauré des comités populaires, une forme de  »soviet », etc…

    Tu ne trouveras jamais de pareils exploits chez ton terroriste imbécile de Bush. Bien au contraire, la planète aujourd’hui est plus instable que jamais de par ses actions et c’est ce que TU soutiens. Terrorisme, coups d’état militaires, assassinats, mercenaires, pollution, possession d’armes de destruction massive et leur utilisation à des fins terroristes, etc…

    http://www.voltairenet.org/article153854.html (Le Pentagone s’apprête à reprendre les essais d’armes chimiques et biologiques à ciel ouvert )

    Ensuite, les gouvernements que tu cites; Israel et les É-U, sont des états terroristes, qui emploient le terrorisme et qui possèdent des armes de destruction massive, qui en produisent d’avantage en plus. Alors, ta morale, répètes-toi la dans un miroir et fixe tes propres yeux veux-tu?

    Tu parles galement d’endoctrinement, mais il se trouve que tu justement l’un de ceux que nous dénonçons, un bourgeois. Un parasite minoritaire sur Terre…

    Je n’ai pas de cellulaire et de télévision HD… Je fais souvent du bénévolat.
    Tu es comme bien des drètistes, une contradiction sur deux pattes!

  41. internationaliste said

    Oh le loser à St-Pierre se fâche et sort ses gros mots. Mêlez-vous de vos affaires me répond-il. Eh bien je comprends qu’il puisse passer autant de temps sur ce blogue, le sien n’étant jamais fréquenté même quand il poste de nouveaux textes. C’est sûr que l’absence d’attention lui fait mal alors il passe ses journées ici.

  42. episteme12 said

    zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZzZZz

  43. internationaliste said

    Wow Episteme! Toute une réflexion!

  44. sylvainguillemette said

    Il s’exprime au moins…

  45. episteme12 said

    Wow Episteme! Toute une réflexion!

    d’une profondeur abyssale n’est-ce pas?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :