Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Les patrons gagnent toujours plus tandis que les travailleurs…

Posted by Libertad ! sur 2 janvier, 2008

marabout-capitaliste.gif

De plus en plus, les propriétaire de grande entreprise affirment que leur entreprise fait de moins en moins de profits, qu’il faut baisser les conditions de vies des travailleurs, «couper dans le gras» comme ils le disent si bien. Pendant que l’on coupe dans les salaires et les avantages sociaux durement acquis des travailleurs, le président d’un grande entreprise gagne en une journée seulement ce qu’un travailleur prend une année à gagner.

Étant donné que le jour de l’an est férié, donc payé par l’employeur et qu’une journée de travail courante commence à 9h00, le dirigeant d’une grande entreprise aurait gagner l’année complète de salaire de l’un de ses employés le 2 janvier à 10h33 du matin.

Selon le centre canadien des politiques alternatives, un propriétaire de l’une des 100 sociétés cotée en bourse gagne en moyenne la coquette somme de 8 528 000 $ par année, tandis qu’un travailleur moyen 38 998 $, ce qui équivaut à environ 218 fois le salaire du travailleur, alors que ce taux était à 104 fois en 1998.

Toujours dans ce même contexte selon l’étude, il faut 64 de ses fortunes pour équivaloir au salaire des 41 500 habitants de la ville de Brandon, au Manitoba.

Inégalité vous dites ?

Source : ==> Un an de salaire en… un jour

Publicités

49 Réponses to “Les patrons gagnent toujours plus tandis que les travailleurs…”

  1. Cowboy said

    Et le problème est?

  2. sylvainguillemette said

    P’tit con de garçon-vache: « Je serais pour que rien ne reste aux travailleurs, ces fénéants ne méritent rien! »

    Ce serait exagéré? Et Antho, j’ai d’autres chiffres, je te les amènes…

  3. Tandis que le patron gagne de plus en plus, il chiale que l’on devrait baisser les salaires des employés.

  4. Va y Sylvain.

  5. sylvainguillemette said

    2005-« Le patron de Sonoco, John Drosdik, reçoit 23 millions par année… »

    Edward Witacre: 17 millions/année

    etc…

    Hervé Kempf « Comment les riches détruisent la planète. »

    Et que dire des « stock-d’option » qu’ils empochent lors de leur retraite? Des centaines de millions de dollars+salaire pour deux ans, etc..

    Et mon J-F Grenier qui dit: « Et le problème est? »
    Y a rien J-F Genier, retournes te coucher…

  6. sylvainguillemette said

    Ce livre est en passant très intéressant, surtout pour les con-vaincus de l’inexistence des liens entre la pollution et l’humanité. Faut lire des fois et pas juste des bibles! Le capitalisme est une secte suicidaire qui doit s’éteindre, pour laisser ainsi place au progrès de l’humanité, à son évolution, pour qu’enfin les peuples puissent vivre litéralement dans une démocratie ambiante, ce que n’amènera jamais le capitalisme qui en fait, divise les humains comme si certains de ces derniers, étaient faits de diamants et encore, qu’est-ce que le diamant face à l’eau, la nourriture, le toît, etc?

  7. Cowboy said

    Etc etc etc vague diffamation

  8. Vous ne comprenez clairement pas les responsabilités associées à ce genre de poste. Ce qui est omis dans votre critique, c’est que le salaire et les compensations du patron ne représentent qu’une infime partie du budget de l’entreprise.

    Seriez-vous aussi du genre à critiquer les investissements dans la machinerie pour faciliter la vie des travailleurs? Pourtant, ces investissements coûtent souvent plus que les salaires.

    Vous n’y connaissez rien. Cessez donc de vous mêler des affaires des grandes personnes.

  9. En passant, le « centre canadien des politiques alternatives » n’a pas de bureau au Québec. Il faut croire que vous vous acoquinez avec des Canadians?. Seriez-vous devenus des fédéralistes?

  10. dunhambush said

    Je comprends, maintenant pourquoi ST-Pierre a été crucifié la tête en bas…

  11. Dommage que Jacques ne se soit pas pris les couilles dans un bain tourbillon au jour de l’an…

  12. dunhambush : St-Pierre a été crucifié la tête en bas parce qu’il a renié ses convictions. Moi, mes convictions, je vis bien avec. Et vous?

  13. dunhambush said

    Les convictions, c’est pour les esprits fermés. Je suis un libre penseur alors je ne me campe pas définitivement sur une position. Je crois en l’honneur, à l’honnêteté, à l’intégrité et au droit pour tout être humain d’être traité dignement. Pour le reste je n’ai aucun problème à accepter ceux qui ont des vues différentes des miennes. Ce qui n’est pas le lot de tous les gens de « conviction ».

  14. Ah oui, bien sûr. Ghandi, Kennedy, Mère Téresa et Mandela étaient tous des gens sans conviction. Il est vrai que ces gens auraient dû accepter le point de vue de leurs opposants et rester « ouverts ».

    Des petites maximes à deux sous comme les vôtres, cher monsieur, ont provoquées des guerres interminables.

  15. camarade Psycho said

    « Vous n’y connaissez rien. Cessez donc de vous mêler des affaires des grandes personnes. »

    tu vois st-pierre jai ete et je suis toujours quand nous allons réouvrire co-propriétaire d’une entreprise, tu vois aucun employé est maltraité ou sous-payé toulemonde reçois une par egal de la vente si on fait du profit on paye le loyer, élétricité, système d’alarme etc.. et apres ça nous nous difisons les profit égale si nous somme 5 et nous feson 500$$ ça fait 100$ chaque….Tout le monde est heureux nous travaillons tous egale les heures son réparti et tu fais toujours la même tache que l’autre…un système socialiste de travail qui fonctinne très très bien ^^

  16. camarade Psycho said

    « Ah oui, bien sûr. Ghandi, Kennedy, Mère Téresa et Mandela étaient tous des gens sans conviction. Il est vrai que ces gens auraient dû accepter le point de vue de leurs opposants et rester “ouverts”. »

    Tu devrais un peux lire de ce que tu parles…moi une persone de gauche aimais bien mère thérésa jusqu’atent que j’entende parler quelle vallait juste de la merde…Et oui elle a faite de bonne action, mais elle etais la fondation la mieux fournis « $$en argent$$ » et la moins bien éguipé… mais ou vont tout cette argent 😮 a oui!! st-pierre va nous repondre..Salaire des employé$$….NAh!! s’étais du bénévola quand tu allais dans un de ses campement!! alor cherche a voir ou le cash se rend 😉 moi j’ai deja mon oppinion dessus ça!!!

  17. «Ah oui, bien sûr. Ghandi, Kennedy, Mère Téresa et Mandela étaient tous des gens sans conviction. Il est vrai que ces gens auraient dû accepter le point de vue de leurs opposants et rester “ouverts”.

    Des petites maximes à deux sous comme les vôtres, cher monsieur, ont provoquées des guerres interminables.»

    – Vous êtes aussi pire que le pitoyable président Bush qui dit se réclamer de Martin Luther King et de Ghandi !

    Et ce n’est pas les communistes et les anarchistes qui commencent les guerres, ce sont les capitalistes et les impérialistes comme vous.

  18. Psycho:

    Vous pouvez me dire ce que vous voulez, mais pas me conseiller de lire. Je crois que vous n’êtes pas en position de questionner mon niveau de culture générale.

    Antho:

    Et ce n’est pas les communistes et les anarchistes qui commencent les guerres, ce sont les capitalistes et les impérialistes comme vous.

    Complètement faux. Vous faites une perversion de l’histoire éhontée. Je crois que vous oubliez trop facilement qu’au départ des présents conflits, il y a des désaxés qui ont tué 3000 personnes innocentes. Vous oubliez trop facilement qu’au départ de la deuxième guerre mondiale, il y avait un parti national-socialiste qui voulait propager ses « bienfaits ».

    Mais vous oubliez surtout que ce sont les pacifistes, comme vous, qui provoquent les invasions en restant les bras croisés devant les totalitarisme, en encourageant des Chavez, des Castro et des Ahmadinejad à opprimer leurs peuples au nom, justement, d’une conviction dégueulasse.

  19. dunhambush said

    « Des petites maximes à deux sous comme les vôtres, cher monsieur, ont provoquées des guerres interminables. »
    Expliquez-moi donc, cher schtroumpf à lunettes comment mes maximes peuvent provoquer des guerres. Ensuite, vous me direz que ce n’est pas votre plaisir de venir ici pour provoquer les gens et je ferai semblant de vous croire!

  20. Cher Dunahambush:

    Je n’en ai absolument rien à cirer que vous vous sentiez provoqué ou non. J’émets une opinion, ce que trop peu d’intervenants ici osent faire. Ils se contentent, pour la plupart, de répéter les petites idées reçues des soi-disants « médias alternatifs » à la solde d’on ne sait trop quel groupe obscur de truands.

    Pour l’explication sur votre maxime, voyez le commentaire 18. La pensée magique de « l’esprit ouvert » a été fatale à Chamberlain. « L’esprit ouvert » de l’équipe médiocre de Pétain a fait basculée la France dans l’occupation. « L’esprit ouvert » de Trudeau a fait du Canada ce qu’il est aujourd’hui: une bouillie informe de gens à « l’esprit ouvert ». « L’esprit ouvert » de Che a provoqué l’exécution d’homosexuels à Cuba.

    En voulez-vous d’autres?

  21. «Complètement faux. Vous faites une perversion de l’histoire éhontée. Je crois que vous oubliez trop facilement qu’au départ des présents conflits, il y a des désaxés qui ont tué 3000 personnes innocentes. Vous oubliez trop facilement qu’au départ de la deuxième guerre mondiale, il y avait un parti national-socialiste qui voulait propager ses “bienfaits”.

    Mais vous oubliez surtout que ce sont les pacifistes, comme vous, qui provoquent les invasions en restant les bras croisés devant les totalitarisme, en encourageant des Chavez, des Castro et des Ahmadinejad à opprimer leurs peuples au nom, justement, d’une conviction dégueulasse.»

    – La première guerre mondiale fut causée par les capitalistes européens, qui voulaient opprimer les peuples colonisés et écouler des marchandises.

    Les nazis étaient d’extrême-droite, pas de gauche sale imbécile.

    Mais quelles invasions nous avons provoqués ? C’est les terroristes dans votre genre qui tuez des milliers de personnes chaque année pour vos gros sales plein d’argent. La guerre en Irak est l’un de vos mensonges pour voler les ressources du peuple irakien et l’asservir. Même chose pour l’Afghanistan et l’oléoduc.

    Chavez n’est pas un totalitariste, il a été élu démocratiquement, et sans aucune fraude, contrairement au terroriste à cravate de la maison blanche. Nous ne soutenons pas le régime iranien et quant à Cuba, nous soutenons son peuple contre l’impérialisme yankee.

    La paix sur terre pourra enfin arriver seulement quand les capitalistes auront disparus de la surface de notre planète. Il n’y a que le capitalisme pour provoquer des guerres.

  22. C’est le terrorisme américain, canadien et israélien qui nuisent à la paix mondiale, ainsi que les capitalistes comme Jacques Saint-Pierre.

  23. La paix sur terre pourra enfin arriver seulement quand les capitalistes auront disparus de la surface de notre planète. Il n’y a que le capitalisme pour provoquer des guerres.

    Et pour les « faire disparaître », comme vous dites, ça prendra une guerre, je suppose?

    Et je suppose que les islamistes extrémistes se font péter la gueule pour de l’argent?

    En quoi est-ce que je nuis à la paix mondiale???? Êtes-vous complètement siphonné?

  24. «Et pour les “faire disparaître”, comme vous dites, ça prendra une guerre, je suppose?»

    – Très simple, en pulvérisant votre discours réactionnaire. En ralliant les gens contre les capitalistes, vous allez plus rien signifier, donc de facto, disparaître.

    «En quoi est-ce que je nuis à la paix mondiale???? Êtes-vous complètement siphonné?»

    – Vous nuisez à la paix mondiale par votre quête vampirique de profit, même si pour ça, vous devez déplacer des populations, faire des guerres d’agressions contre des pays souverains, éliminer physiquement des gens ciblés, détruire l’environnement.

  25. « Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage. » Jean Jaurès – 1859-1914

  26. sylvainguillemette said

    « Vous n’y connaissez rien. Cessez donc de vous mêler des affaires des grandes personnes. »

    -Mhhh… Jacques, tu es l’un de ces salopards de bourgeois minoritaires et parasitaires non? Impossible! Tu n’aurais pas tout ce temps pour écrire sur RW! Donc tu fais contradiction à tes suppositions? Tu ne serts forcément à rien, pas autant que ton lèche-cul du moins! Grenier a définitivement besoin d’attention. Toi aussi, je crois, finalement, l’historie du centre-d’achat semble de plus en plus plausible.

    « En passant, le “centre canadien des politiques alternatives” n’a pas de bureau au Québec. Il faut croire que vous vous acoquinez avec des Canadians?. Seriez-vous devenus des fédéralistes? »

    -Le socialisme est international, il n’a pas de race, de couleur, d’appartenance quelconque, c’est l’être humain, tu vois? nous ne sommes pas anti-canadiens, parce que certains d’entre nous prônent l’indépendance, bien au contraire!

    « Jacques Saint-Pierre a dit:
    2 janvier, 2008 à 6:55

    dunhambush : St-Pierre a été crucifié la tête en bas parce qu’il a renié ses convictions. Moi, mes convictions, je vis bien avec. Et vous? »

    -Il vit bien avec quoi déjà? Un petit rappel?
    -Il vit bien avec le terrorisme, les coups d’état militaires, la pollution, la dictature, les assassinats, la possession d’armes de destruction massive et leur utilisation, etc.

    Et Jacques, Kennedy, l’ami du complex-militaro-industriel, a donné le feu vert pour le « TrailDust » au Vietnam, mieux connu sous le nom de l’agent Orange. Citer Kennedy au milieu des autres…

    « Complètement faux. Vous faites une perversion de l’histoire éhontée. Je crois que vous oubliez trop facilement qu’au départ des présents conflits, il y a des désaxés qui ont tué 3000 personnes innocentes. »

    -Rien n’a été prouvé pauvre tarré, surtout pour l’Irak, où tu as appuyé terrorisme, massacre de civils, et bien plus, pour la seule têt de Saddam, l’ancien allié de Washington! Oups! Et bien désolé de ne pas avoir les mêmes convictions que toi, mais les États-Unis l’ont cherché pendant des années 11 septembre avant de le trouver! Et oui! Tu sa bien lu, ils ont tout fait pour l’obtenir. C’est malheureux, mais il aura fallu plus d’un siècle d’impérialisme avant qu’ils ne souffrent que de la mort de 3000 personnes! Imaginez! Ils en avaient tué des dizaines de milliers dans l’Amérique du sud, voire des centaines de milliers. C’est vraiment difficile d’être aussi double-standardistes que Jacques Saint-Pierre et la droite en général, ils sont prêts à tout pour le Capital. Même à soutenir le terrorisme, les génocides et le suicide-collectif des être vivants de la planète de par la pollution qu’ils appuient. Vraiment, j’en ai des crampes ce soir!

    « Vous oubliez trop facilement qu’au départ de la deuxième guerre mondiale, il y avait un parti national-socialiste qui voulait propager ses “bienfaits”. »

    -C’était un parti nazi, nationaliste, et tu sais quoi? C’est la bourgeoisie qui lui a donné les fonds nécessaires pour se lever une armée, et oui! Ta race!

    « Mais vous oubliez surtout que ce sont les pacifistes, comme vous, qui provoquent les invasions en restant les bras croisés devant les totalitarisme »

    -Relis-toi! Totalitarisme? Vous en faites sur pratiquement chaque commentaire! Exemple: Le capitalisme ne pose aucun problème quand vous en parlez, or, c’est le pire système jamais créé, il nous a mené à notre perte dans le seul but de préserver les intérêts privilégiés de la minoritaire et parasitaire bourgeoisie. Que c’est triste!

    « en encourageant des Chavez, des Castro et des Ahmadinejad à opprimer leurs peuples au nom, justement, d’une conviction dégueulasse. »

    -Tu viens de mélanger 3 personnages qui ne se ressemblent pas tant que ça. Ahmadinejad, je ne le supporte pas, c’est un religieux, comme toi, un sectaire. Un peu fanatique sur les bords aussi… Quant à Castro, il a su mieux faire sous un blocus que les États-Unis n’ont su le faire en un empire. C’est un pays du tiers monde qui a la même espérance de vie que le Canada et un meilleurs système de santé que le Canada et les États-Unis. Et pour Chavez, là vraiment, tu te plantes tout seul, nous devrions te laisser jacasser, très franchement. Chavez a depuis son entrée au pouvoir, alphabétiser plus de 80% du peuple, donné des terres, nationalisé le bien commun qu’est logiquement le pétrole, au profit d’une éducation universelle et d’un système de santé tout aussi universel et ce, gratuit pour toutes et tous! Ils ont même des dentistes alors qu’au Québec, on peut identifier des asistés sociaux par leur dentition! Du jamais vu! Il a également donné à son pays, une force de défense qui mènerait une intervention militaire étrangère à une défaite certaine. Je ne dis pas qu’il envahirait un ennemi, je dis qu’il défenderait aisément le territoire. Et avec des énergumènes dans ton genre sur Terre, c’est malheureusement nécessaire Jacques. Vaut mieux prévenir que guérir.

    S’il y a bien des gens avec des convictions dégueulasses ici, c’est toi et ton lèche-cul de Grenier.

    « Ils se contentent, pour la plupart, de répéter les petites idées reçues des soi-disants “médias alternatifs” à la solde d’on ne sait trop quel groupe obscur de truands. »

    -Voyez encore l’accusation de ce pro-terrorisme. Ce qui ne le clône pas en opinion, est forcément issu d’un journal de truand, indépendant.

    « En voulez-vous d’autres? »

    -Oui, mais je vais te les donner:

    -L’esprit fermé de Bush, a créé un chaos iréparable en Irak.
    -L’esprit fermé de Bush l’a poussé à faire de son pays, un état terroriste utilisant ces mêmes méthodes, dont il accusait ses ennemis imaginaires.
    -L’esprit fermé de Olmert, l’a fait utilisé le terrorisme en 2006 au Liban, tuant plus de 1100 civils libanais.
    -L’esprit fermé de Pinochet, de prendre le pouvoir par un coup d’état, encore soutenu d’un autre esprit fermé états-unien.
    -Les esprits fermés successifs états-uniens ont fait massacrer des peuples autochtones entiers.
    -Un esprit fermé en Allemagne, Adolf Hitler, s’est vu attribué d’une armée, parce que les esprits fermés bourgeois allemands voyaient en Hitler, une chance de faire des profits sur leur territoire en chassant les juifs.
    -Un esprit fermé de la lignée des Bush, en fait, le grand-père de Bush actuel, a fait des affaires avec l’Allemagne nazie, mettant sur pied à cet instant même, la fortune familiale.
    -Un autre esprit fermé, Franco, a aussi fait des siennes en Espagne.

    En fait Jacques Saint-Pierre, le plus ferm. des esprits ici, c’est toi, puisque tu soutiens tous les esprits fermés ci-dessus.

    Et Jacques, je pourrais continuer toute la nuit, je me ferais des ampoules aux doigts par contre. Tu sais pourquoi? Parce que question d’esprits dangereux, ce sont les fermés les pires. Et jamais tu n’en trouveras autant du sens contraire, je me suis attardé aux États-Unis pas mal en plus. Je n’ai pratiquement pas touché à l’Europe, j’aurais pu citer les esprits fermés de l’Église, etc…

    Tu en veux d’autres toi?

    « Et pour les “faire disparaître”, comme vous dites, ça prendra une guerre, je suppose? »

    -Pas besoin! On a qu’à dénoncer, on a le beau rôle en fait! vous ne faites que mentir jours et nuits, alors il ne nous reste qu’à dire la vérité. Ce que l’on fait et on voit bien que ça fonctionne, pour que tu amènes ton cul de parasite minoritaire bourgeois ici, non?

    « Et je suppose que les islamistes extrémistes se font péter la gueule pour de l’argent? »

    -En passant, les évangélistes états-uniens prévoient aussi se servir de kamikazes. Ils préparent des enfants dans des camps aux États-Unis, ils sont près de 83 millions d’adeptes et ils arrivent au Québec, ils soutiennent Bush! Quelle ironie! (À voir, Jesus Camp)

    « En quoi est-ce que je nuis à la paix mondiale???? Êtes-vous complètement siphonné? »

    -Tes privilèges de sale bourgeois minoritaire et parasitaire entretiennent la misère. Tu appuies également de guerres terroristes, impérialistes et autres dans le monde, de tes alliés idéologiques capitalistes sectaires. Autrement dit, les plus gros conflits du monde en ce moment, tu les appuies! Irak, Afghanistan, Somalie, Pakistan (Bhutto était le pion de Bush), Libéria, les massacres de Colombie qu’Uribé exerce, El Salvador, Vénézuéla (tu as prôné un coup d’état militaire des États-Unis), Équateur, Nicaragua, Panama, Cuba, …encore là, j’y passerais la nuit!

    Que de doubles-standards!

    Jacques Saint-Pierre et son chien de poche ont encore réussi à faire des fous d’eux. Laissons-les déblatérer leurs bêtises, ils finiront pas se noyer dedans.

  27. Cowboy said

    Etc

  28. internationaliste said

    St-Pierre vient encore faire ses leçons de morale à un sou alors qu’il n’est même pas capable d’entretenir son blogue. En passant même quand il poste de nouveaux textes il n’y a personne pour les commenter, car son blogue ne suscite aucun intérêt. C’est de là que vient son manque d’attention le pauvre minable! Et son fidèle serviteur le cowboy raté le suit comme un chien de poche!

    Sylvain quand tu dis que St-Pierre fait preuve de doubles standards c’est un euphémisme! Quand une information ne cadre avec sa vision du monde étriquée et paranoïaque il prétend qu’elle est fausse! Il s’intéresse à l’homophobie uniquement à Cuba ou en passant les gais n’étaient pas exécutés mais emprisonnés. Ce qui est indéfendable et ne justifie rien, mais il faut dire les choses comme elles sont réellement. Par contre les escadrons de la mort pro-américains ont tué un grand nombre de gais en Amérique Centrale et le cancre à St-Pierre n’en parle jamais bien entendu!

  29. Cowboy said

    Donc là la nouvelle insulte pour parler de moi en 2008 c’est chien de poche, ca fait changement de 2007 avec garcon vache.

    Vos prouesses intellectuelles n’ont pas finit de me réjouir.

  30. carlop said

    « Tandis que le patron gagne de plus en plus, il chiale que l’on devrait baisser les salaires des employés. »

    Dans des cas spécifiques, des secteurs en arrachent et on doit couper. Vous généralisez cependant faussement cette situation. Vous faites croire que tout le monde baisse et que les patrons montent, ce qui est faux.

    Je vais dire comme cowboy, il est où le problème? Cette nouvelle est là pour faire frustrer des jaloux, faire frustrer la gaugauche et dans votre cas, l’extrême gauche. Les illétrés économiques s’offusquent pendant que ceux qui y comprennent se demandent où est la nouvelle dans le général et regardent le spécifique.

  31. sylvainguillemette said

    Ce n’est rien à côté de tes commentaires inutiles. Aussi, tu es aliéné, car lorsque le pétrole aura balayé de la Terre la vie humaine et autre, tu pourras te dire que tu appuyais ça, toi.

  32. sylvainguillemette said

    « Dans des cas spécifiques, des secteurs en arrachent et on doit couper. »

    -Commençons par couper dans les luxes du bourgeois. Nous pourrons peut-être nous entendre sur le fait que son VUS 8 cylindres, n’est guère le véhicule idéal, encore moins la Porshe, le Hummer et cie! S’il faut couper, je le répète, coupons dans les luxes non-nécessaires des riches, des bourgeois. La piscine intérieure n’est pas une essentielle structure, alors que les secteurs manufacturiers et de foresterie sont dans le rouge, et pourtant? Entièrement d’accord Carlop, coupons dans les richesses des bourgeois! Le patron qui dit qu’il ne peut payer plus ses employés, tout en faisant sa valise pour aller se promener sur son yacht, c’est assez comique merci! Et que dire de cette guerre ridicule des yachts?

    « Vous généralisez cependant faussement cette situation. »

    -Les 500 bourgeois les mieux payés du monde, peuvent à eux seuls, payer la dette du tiers monde avec leur salaire annuel. Oui, nous généralisons, mais nous n’exagérons pas.

    Le revenu des 500 personnes les plus riches du monde est supérieur à celui des 416 millions les plus pauvres au monde.

    « Vous faites croire que tout le monde baisse et que les patrons montent, ce qui est faux. »

    -« Pourtant, les enteiers et spéculateurs qui vivent de la bourse ne s’en sortent pas si mal. Entre 1995 et 2005, le revenu tiré des dividendes a crû de 52% en France, selon une enquête de l’hebdomadaire Marianne; dans le même temps, le salaire moyen médian a augmenté de 7.8%, soit sept fois moins. »

    En 1989, Jacques Calvet pesait déjà 30 fois le salaire d’un ouvrier de son entreprise…

    Peu importe l’exemple que je donnerai, il faut d’abord savoir que c’est le but du capitaliste, même s’il ne l’atteint pas. Le mal est dans l’âme, dirait un croyant.

    J’ai d’autres exemples, mais je ne recopierai pas le livre au grand complet.

    « Cette nouvelle est là pour faire frustrer des jaloux, »

    -Jaloux de quoi pauvre crétin de militariste-con-vaincu? C’est nous qui produisons, qui travaillons, ce n’est pas le bourgeois. Qu’as-tu donc appris dans l’armée? Ah, c’est vrai! À obéir docilement sans rouspéter!

    « Les illétrés économiques s’offusquent pendant que ceux qui y comprennent se demandent où est la nouvelle dans le général et regardent le spécifique. »

    -On sait très bien compter le militariste con-vaincu, c’est nous qui produisons les produits, qui fabriquons les profits, etc. Et dans le cas de ceux que tu nommes les « lettrés économiques », leur vison étroite s’arrête là. Les changements climatiques scientifiquement prouvés, n’existent pas. Il n’y a pas de pauvreté grandissante. Aucune misère à l’horizon, le capitalisme prévaut. On croirait lire le gros imbécile dans « V pour vendetta ». « C’est la faute des homosexuels et des musulmans » doit être de ton vocabulaire aussi, con-vaincu comme t’es.

    Carlop n’a jamais lu Karl Marx, économiste pourtant respecté de cette classe, même chez la droite! Il n’y a que des con-vaincus pour venir cracher sur les grands penseurs de ce monde. Peu importe, le capitalisme a échoué et je suis certain de trouver un large appui chez les pauvres, c’est-à-dire la majorité, en leur expliquant bien le concept du bourgeois et du prolétaire. Ils savent quand même compter et verront bien qu’ils se font voler par le bourgeois que Carlop le militariste pro-coup d’état militaire et dictature défend.

  33. internationaliste said

    C’est pas une insulte Cowboy c’est la vérité. Tu es le chien de poche de St-Pierre en plus d’être complètement nul.

    Quant à toi Carlop tu es toujour un loser pathétique qui crache sur ceux qui tentent de survivre dans ce système de merde.

  34. Cowboy said

    Etc etc etc répétition des insultes de l’autre

  35. As-tu au moins lu ?

  36. dunhambush said

    Ce que St-Pierre me répond est du pur délire. Non seulement il est incapable de me comprendre, mais en plus il mélange tellement les choses que son message n’a plus aucun sens.

  37. internationaliste said

    Rien d’intelligent à dire Cowboy? Comme d’habitude bien entendu!

  38. carlop said

    Regarde qui parle d’intelligence des propos… Y’a de quoi donner des leçons!

    « Ce n’est rien à côté de tes commentaires inutiles. Aussi, tu es aliéné, car lorsque le pétrole aura balayé de la Terre la vie humaine et autre, tu pourras te dire que tu appuyais ça, toi. »

    Wow! Dans ses dernières prédictions sur l’avenir de la terre pas Guillemmette, je deviens le dernier homme sur terre!

  39. sylvainguillemette said

    Je ne suis pas devin, mais la communauté scientifique, elle, dit qu’il y a réchauffement planétaire et que c’est en grande partie, la faute des humains. Tu nies?

    Maintenant, si cette même communauté prévoit que dans dix à quinze ans, 2/3 de la population mondiale fera face à la pénurie d’eau potable, ça me semble à moi, en tout points, logique! Il n’est plus non plus, iréaliste de voir dans ces prédictions scientifiques, une chaînes de conflits pour des ressources. Donc, ce que je dis, c’est que quelqu’un paiera forcément le prix et ce sera, la majorité de l’humanité. Cela ne veut pas nécessairement dire que l’humanité disparaîtra, mais certains de ces humains, disparaîtront, c’est assez évident je crois. D’ailleurs, c’est déjà le cas dans bien des pays du monde, alors je ne vois pas où je prévois vraiment l’avenir?!?

    Ce qui est encore plus ridicule que ma phrase, c’est votre obstination à vous, les droitistes, à nier les réchauffements climatiques et les liens avec l’être humain de cette catastrophe, or, des scientifiques l’ont prouvé avec des études. Tu peux avoir une opinion contraire, maintenant, tu dois la prouver. tu sais qu’il y a des conférences internationales et qu’elles ont même eu lieu à Montréal, dans ce cas précis, pourquoi n’es-tu pas allé contredire la science toi-même, étant donné que vous les droitistes, semblez mieux connaître le sujet que les spécialistes qui étudient ce domaine depuis des années? Avec votre opinion à vous les droitistes, on est en droit de se demander où sont les preuves, non? Or, nous avons nous ces preuves du contraire, voir les rapports du groupe de l’O.N.U., un ramassis de milliers de scientifiques éminents très renommés, rien que ça!

    Merci d’être passer Carlop, t’as pas des bottes à cirer toi?

  40. internationaliste said

    Pauvre Carlop. Le mot pathétique est trop faible pour te décrire. T’es vraiment pas placé pour faire la leçon à qui que ce soit.

  41. episteme12 said

    Vous ne comprenez clairement pas les responsabilités associées à ce genre de poste. Ce qui est omis dans votre critique, c’est que le salaire et les compensations du patron ne représentent qu’une infime partie du budget de l’entreprise.

    Seriez-vous aussi du genre à critiquer les investissements dans la machinerie pour faciliter la vie des travailleurs? Pourtant, ces investissements coûtent souvent plus que les salaires.

    Vous n’y connaissez rien. Cessez donc de vous mêler des affaires des grandes personnes.

    lol.

  42. episteme12 said

    Camarade antho:

    Bravo c’est très pertinent comme billet.

  43. eberhardt1972 said

    Saint-Pierre a dit:
    « Seriez-vous aussi du genre à critiquer les investissements dans la machinerie pour faciliter la vie des travailleurs? Pourtant, ces investissements coûtent souvent plus que les salaires. »

    De la machinerie pour faciliter la vie des travailleurs? Pure démagogie! Le but de l’employeur lorsqu’il investit dans de nouvelles technologies est de produire plus en moins de temps, pas de faciliter la vie des travailleurs. Justement, dans l’usine où je travaillais, à toutes les fois où ils ont fait des changements technologiques, ils ont affirmé que c’était pour faciliter la vie au salarié. Bizarrement, il se retrouvait peu de temps après avec des nouvelles tâches et courrait toujours autant sinon plus. Ce constat est d’ailleurs celui des participants à un colloque de deux jours sur les TIC organisé par la FTQ auquel j’ai participé. Tous les millieux de travail, que ce soit en usine ou au bureau, sont arrivés aux mêmes conclusions: lorsqu’on investit sur de nouvelles technologies, la charge de travail ne diminue pas. Mais je sais bien que tu vas dire qu’étant donné que ce colloque était syndical, tous les participants étaient de mauvaise foi… on commence à connaître tes réponses mon Jacouille!

    Les investissements coûtent souvent plus cher que les salaires? Mais tu devrais savoirque si les investissements n’étaient pas rentable à court ou à moyen terme, ils ne seraient pas faits. Je me demande bien comment tu fais, si tu es bel et bien celui que tu prétends, pour faire survivre une entreprise en dépensant sans que ça te rapportes. D’ailleurs, n’est-ce pas ça la définition d’un investissement? Sinon, on parle de dépense.

    Souvent, même s’il peut sembler à première que ce soit réellement pour faciliter la vie du travailleur, lorsqu’on y regarde à deux fois on se rend compte que finalement l’employeur va économiser au bout de la ligne au niveau de son imputation à la CSST.

    Bien entendu, comme dans tout, il peut exister certaines exceptions, notamment dans des petites entreprises familiales, mais si peu…

  44. Cowboy said

    On vas pas arrêter le progrès sous prétexte de froisser la stabilité des syndiqués.

  45. sylvainguillemette said

    Les progrès? Totalitarisme encore. Tous les progrès n’en sont pas, la trouvaille des sables bitumineux n’est par exemple pas un progrès, nous allons nous étouffer avec nos G.E.S., au profit de la bourgeoisie.

    Si tu gosses trop les syndiqués, ils vont te montrer que eux, ils peuvent arrêter la production pour un bout de temps. Le progrès ne se fait qu’aux yeux des capitalistes, comme le dit Étienne, le salarié lui, n’y voit pas de changement, sinon plus de stress!?! Je l’ai vécu aussi, on avait des boss et les câdres licheux qui nous regardait de tous les angles et lorsque qu’on disait: « Hého Ça fait pas une si belle job que ça et je dois forcer plus avec mon dos! », on nous répondait, « C’est ça le progrès! » en riant ».

  46. eberhardt1972 said

    Garçon-vache, les non syndiqués y goutent encore plus. Mais ça ne donne pas grand chose de te parles, seul l’écho de ta cervelle creuse nous revient.

  47. eberhardt1972 said

    « parles »

    parler

  48. sylvainguillemette said

    Ah! J’entend l’écho qui revient Étienne! Ah non! C’est pas ça! Sa cervelle est tellement creuse que l’écho s’est perdue dedans, c’est en fait la bébitte que j’entend, elle vient vers nous, se disant qu’elle en aura pour des années avec un groupe de marxistes, sans doute!

  49. eberhardt1972 said

    Dans le fond, c’est peut-être pas de la faute à Garçon vache. Serait-il parasité par une quelconque bébitte qui tirerait les ficelles de ses doigts sur son clavier du haut de sa boîte cranienne? Si c’est ça, faudrait demander à Saint-Pierre qu’il crée la « Fondation des bébitecéphales ». En plus, ça lui ferait sauver de l’impôt.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :