Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Bush et sa démocrassie

Posted by Libertad ! sur 13 janvier, 2008

iran-usa-21.jpg

Pas besoin d’expliquer ce qu’est la démocratie. Même si nous avons pour la plupart notre idée de ce qu’elle est ou devrait être, il reste que certaines visions sont communes à chacun.

Par contre, cela semble très différent chez Georges W. Bush. Celui qui attaqua l’Irak sous de faux prétexte, ces fameuses armes de detructions massives qui n’existent plus depuis la dernière guerre du Golfe, se dit toujours comme étant le grand défenseur de la démocratie et des libertés individuelles dans le monde.

En ce moment, il affirme que l’Irak va mieux, que les irakiens ont espoirs en une démocratie grandissante lorsqu’en fait, les américains en viennent à inventer des nouvelles mensongères pour justifier leurs crimes au moyen-orient. Ces temps-ci, c’est une confrontation militaire avec l’Iran possiblement inventée de toute pièce (voir billet plus bas) qui à fait que Georges W. Bush s’est adressé directement peuple iranien dans un discours.

Dans ce discours, il dit aux iraniens qu’ils ont droit à un meilleur avenir et à un gouvernement qui les écoutent. Discours bien charmant, mais reste que c’est Bush qui dernièrement menaçait l’Iran de bombardements nucléaires…

N’oublions pas qu’il a fait ce discours dans un pays dans lequel une monarchie totalitaire règne sans partage depuis des siècles. L’Arabie Saoudite est possiblement le pire délinquant au monde en matière de liberté religieuse et libertés de la femme et de l’enfant…

Dans ce pays, des gens se font exécuter quotidiennement et amputer pour avoir voler un fruit dans un marché, ils n’ont strictement aucun droit de parole et ne parlons même pas des droits de la femme ! 

Même si l’Iran est contrôlée par de très mauvais dirigeants, il reste qu’il existe plus de libertés dans ce pays qu’en Arabie Saoudite. L’Iran viole les droits humains, cela est un fait, mais c’est déjà moins pire qu’en Arabie Saoudite. Si Bush était vraiment du côté de la démocratie, il critiquerait autant cette bande de dictateurs que le régime des Mollah…

Le changement en Iran doit venir de l’intérieur, de sa jeunesse éduquée et de gauche, pas d’une ingérence étrangère impérialiste qui selon les conventions internationales n’a aucun droit d’envahir un pays sous de faux de prétextes et d’y piller ses ressources.

Camarade Antho

Publicités

6 Réponses to “Bush et sa démocrassie”

  1. Cowboy said

    Comme s’il fallait être de gauche pour changer l’monde.

  2. Cowboy said

    Pis Antho, en temps que seul personne de ce site qui a un minimum de formation scientifique, vas dont expliquer à tes amis que le moteur à eau est une fraude.

  3. sylvainguillemette said

    J-F Grenier, je vais aller lire un peu, question de conaître mieux le sujet, et je reviendrai. Peut-être as-tu raison, je n’y connais rien, je sais le reconnaître.

    Maintenant, pourrais-tu en faire autant du communisme? Puisque tu n’y connais rien, c’est certain. Tu me répètes les mêmes grandes lignes que mon père libéral, me répétait. Staline et cie, « le communisme c’est le mal », (comme si partager pouvait être mal: partager le pouvoir, partager les richesses, partager les mérites, etc.). Vous n’y avez rien saisi, c’est certain. Les uniformes militaires vous ont envoûtés (les grands chapeaux de l’armée soviétique, font très impérialiste non?), vous êtes dociles et attentifs à la propagande bourgeoise. Vous y avez gagné un intérêt, de toute façon. Et cet intérêt vous aveugle au point de vous aliéner, prêt à mettre une espèce en péril, la vôtre.

    Il faut, semble t-il, être de gauche pour se soucier de son prochain. En fait les disciples de Jésus le révolutionnaire devraient être de gauche, logiquement. De droite, on a tendance à se foutre de son prochain, parce que le capital prévaut. Quelle comédie ce fléau capitaliste, toute une troupe prête à courir sur une poutre, la corde au cou, ici on pourrait dire la laisse au cou, pour satisfaire les appétits voraces des capitalistes bourgeois, si parasitaires et minoritaires soient-ils.
    Vous êtes marrants, mais ce n’est drôle que d’ici, car dans les pays du tiers monde où vos idéaux furent imposés par des charlatans démocrates, appuyés militairement des dirigeants des pays les plus industrialisés, la misère est quotidienne et elle s’amplifie, bien que la Banque Mondiale et le FMI ne le reconaissent guère, puisqu’ils sont de mèche avec les dirigeants cités ci-haut.

  4. Cowboy said

    T’es tout plein de préjugés ensuite tu accuses les gens de faire de même.

  5. sylvainguillemette said

    Où?

  6. sylvainguillemette said

    Ah! Tu parles de toi? C’est ça? Je viens de saisir!

    À toutes les fois que tu as craché sur les communistes, sans même savoir ce que le terme siginifiait, etc.

    Tu sais de quoi tu parles, y a pas à dire!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :