Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Citations humouristiques

Posted by Libertad ! sur 13 janvier, 2008

Notre dernier billet sur les citations humouristiques date d’il y a plusieurs mois. Nous avons décidés, suite aux bêtises lues sur le site de Antagoniste, mais aussi quelques commentaires idiots laissés sur notre site, de faire un nouveau billet pour vous faire découvrir comment la droite peut être idiote et illogique. Vous n’avez qu’à en juger par vous mêmes.

« Moi, j’ai déjà dit qu’il faudrait larguer une bombe atomique sur tous les pays où la secte musulmane peut vivre tranquillement en complotant contre l’Occident. Jeff Fillion est un génie imcompris » – Jean-Luc Proulx

« Ted Haggard est un homophobe, il est aussi homosexuel.

Chomsky est juif, il est aussi antisémite » – David Gagnon

« Sous le couvert de “l’anti-impérialisme”, ces ostrogoths ne cessent de décrier les USA comme le grand mal de ce siècle. Jamais vous ne les entendrez sur les véritables plaies de ce monde: Castro, Jong-Il, Chavez et consorts. » – Jacques Saint-Pierre

« En passant, RWatch, bien que les cas surmédiatisés d’abus faits par des membres du clergé soient extrêmement condamnables et innacceptables, sachez que lorsque vous allez à l’école primaire et secondaire, vous avez une chance sur 10 d’être agressé(e) sexuellement par un vénérable membre du syndicat.

Faut croire qu’il est plus sûr d’aller à l’église qu’à l’école publique » – Jacques Saint-Pierre

« Globalement, l’air pollué d’une société en croissance est préférable à l’air pur d’une société pauvre. » – David Gagnon (dans un billet intitulée  »vive la pollution »)

« La réalité nord américaine a toujours été différente sauf au Québec à cause des réactionnaires qui s’opposaient aux vraies idées libérales. » – Frank

On doit purifier notre air au Québec et ça commence par sortir les malades mentaux que représentent les musulmans de notre Québec au plus sacrant. – Jean-Luc Proulx

« Israël est le chien de garde de la démocratie au Proche et Moyen-Orient. Ce pays est utile pour détruire la secte musulmane qui est un danger pour la démocratie et la liberté. » – Jean-Luc Proulx

42 Réponses to “Citations humouristiques”

  1. Je ne vois vraiment pas ce que les citations que vous avez choisies sont humoristiques. Si la pédophilie et les dictateurs communistes vous font rire, vous êtes sérieusement malades.

  2. C’est vous qui êtes un malade mental. Vous approuvez la pollution et le bombardement nucléaire sur des populations musulmanes ?

  3. Je crois que vous vous trompez de citation. Je ne suis pas d’accord du tout avec Proulx.

  4. Vous auriez pû le dire que vous ne cautionnez pas de telles niaiseries, mais ça nous aurait pas étonner de vous, car vous appuyez le terrorisme.

  5. Cowboy said

    Proulx se fait ridiculiser sur Antagoniste, il n’est pas du tout un exemple du genre de discours qui s’y tient.

    C’est comme si vous prenniez mes commentaires pour décrire ReactW

  6. J’ai dit que je n’étais pas d’accord du tout avec lui. Qu’est-ce que ça vous prend pour comprendre?

    Dois-je le répéter? Je n’appuie pas le terrorisme, il n’y a que Guillemette qui vénère les terroristes ici.

  7. « Ted Haggard est un homophobe, il est aussi homosexuel.

    Chomsky est juif, il est aussi antisémite » – David Gagnon

    Ça se peut … des homos, homophobes!

  8. Selon David, oui. Selon lui, il existe aussi des juifs auto-destructeurs.

  9. « Dois-je le répéter? Je n’appuie pas le terrorisme, il n’y a que Guillemette qui vénère les terroristes ici. »

    Vous avez montré votre appui à divers terrorismes :

    – Bombardement du Liban en 2006
    – La guerre en Irak en 2003
    – Le coup d’État de droite de Pinochet au Chili
    – Oppression des palestiniens

    Vous devez aussi appuyer le terrorisme de l’Otan dans les Balkans…

  10. Cowboy said

    Bien sûr que ça se peut des homos homophobes. Regardez l’église catholique que vous-mêmes décrier.

  11. @Antho

    Vous n’avez rien compris. Laissez-moi corriger:

    – La défense d’Israël contre les terroristes du Hezbollah au Liban en 2006
    – La libération des Irakiens du joug de Saddam en 2003
    – Je n’ai jamais commenté le coup d’État au Chili
    – Je n’ai jamais commenté la situation des palestiniens, bien que je condamne leurs méthodes terroristes.

    Pour ce qui est de l’Otan et des Balkans, nous n’allons même pas aller là, vous n’êtes pas équipé pour en discuter.

    Maintenant, cessez de répandre vos mensonges. Commencez par contrôler votre Guillemette.

  12. @Jacques

    «Vous n’avez rien compris. Laissez-moi corriger:

    – La défense d’Israël contre les terroristes du Hezbollah au Liban en 2006»

    – Faux ! Le Hezbollah n’a fait que se défendre des incursions israéliennes dans le territoire libanais.

    « – La libération des Irakiens du joug de Saddam en 2003»

    – Même si ça devait tuer des milliers de personnes ? Les américains n’ont pas libérer les irakiens, ils n’ont amenés avec eux que la mort, la violence et des divisions ethniques.

    « – Je n’ai jamais commenté la situation des palestiniens, bien que je condamne leurs méthodes terroristes. »

    – C’est vous qui appuyez une colonisation illégale. Les colonies de Jérusalem-Est et en Cisjordanie sont interdites au niveau du droit international. Les palestiniens ont le droit de se défendre.

    « Pour ce qui est de l’Otan et des Balkans, nous n’allons même pas aller là, vous n’êtes pas équipé pour en discuter. »

    – Si, je connais très bien le sujet, peut-être même mieux que vous. J’ai parler à des yougoslaves, de diverses origines, et ils m’ont tous dit la même affaire : les américains étaient intéressés uniquement par le pétrole et les zones stratégiques et maritimes.

    « Maintenant, cessez de répandre vos mensonges. Commencez par contrôler votre Guillemette. »

    – Il faudrait que vous cessiez de les défendre vous. Jacques appuie le terrorisme, il appuie aussi les armes de destruction massives quand c’est dans les mains des américains et des israéliens, il appuie la répression de la gauche. Jacques soutient l’insoutenable.

  13. Vraiment, Guillemette, Antho, c’est du pareil au même. Lorsqu’ils sont au pied du mur, ils accusent en inversant la logique et la morale. Pour eux, les armées occidentales sont remplies de terroristes, mais les rues de Gaza regorgent de gentils lurons qui ne demandent qu’à embrasser leurs ennemis et à cesser les hostilités. Comment discuter avec de pareils rêveurs?

    – La défense d’Israël contre les terroristes du Hezbollah au Liban en 2006»

    – Faux ! Le Hezbollah n’a fait que se défendre des incursions israéliennes dans le territoire libanais.

    Re-Faux! Le Hezbollah a enlevé deux soldats israéliens, ce qui constitue un acte de guerre.

    Et je ne répondrai même pas au reste, c’est inutile, vous êtes hystérique.

    Que voulez-vous, l’aveuglement idéologique a un nom: RWatch…

  14. « Re-Faux! Le Hezbollah a enlevé deux soldats israéliens, ce qui constitue un acte de guerre. »

    – Ça ne méritait quand même pas des bombardements qui ont causés plus de 1000 morts, pro-terrorisme.

  15. Antho:

    Des bombardements ne sont jamais souhaitables ou amusants, bien sûr. Et les morts doivent être pleurés, ça va de soi. C’est pourquoi le Hezbollah se devait d’être responsable et ne pas faire d’action qui entraînerait son peuple dans une guerre. De plus, non content de provoquer Israël en enlevant ses soldats, ils sont allés se cacher dans des écoles et derrières des femmes pour lancer leurs roquettes aveugles, rendant la tâche impossible au soldats israéliens pour les débusquer.

    Que voulez-vous, chacun choisit son camp: vous choisissez d’appuyer le « parti de Dieu » qui attaque des populations civiles juste parce que ce sont des juifs. Je choisis d’appuyer ceux qui se défendent contre ces désaxés.

  16. internationaliste said

    La guerre du Liban était planifiée depuis longtemps par Israël et les USA, qui attendaient le moment « favorable » pour la déclencher.

    Israël a bombardé des zones qui n’avaient rien à voir avec le Hezbollah. Pour ce qui est du terrorisme, il a été amplement utilisé par les groupes sionistes lors de la guerre de 1948 pour forcé les Palestiniens à s’enfuir.

    En terme d’aveuglement idéologique St-Pierre ne donne pas sa place.

  17. internationaliste said

    Même quand les Palestiniens utilisent des méthodes pacifiques, comme les manifestations contre le Mur de l’Apartheid ils se font réprimé violemment par l’armée israélienne. Pendant ce temps des groupes juifs extrémistes et terroristes organisent des attaques en toute impunité contre les Palestiniens. Mais comme ce ne sont pas des « méchants Arabes » alors tout leur est permis.

  18. manx1 said

    « Re-Faux! Le Hezbollah a enlevé deux soldats israéliens, ce qui constitue un acte de guerre. »

    Du point de vue officiel, c’est vrai. La première guerre mondiale a aussi été démarrée suite à la mort d’un archi-duc Autrichien, assassiné par un Serbe. Ça ne change pas que les stratèges Allemands attendaient simplement un événement pour que l’Autriche déclare une guerre et que le jeu des alliances entre. 15 ans plus tard, malgré l’invasion d’un pays allié, la Pologne, par l’Allemagne et ensuite la Russie, les forces françaises, britanniques, américaines et Canadiennes ont choisi de rester muettes. Quand L’Alzace-Lorraine est revenue aux Allemands, violant ainsi le dernier Traité de Versailles, pas un seul mouvement ne fut fait.

    Voilà des exemples bien banaux pour montrer la différence entre raison officielle et raison réelle. L’Autriche a déclaré la guerre à la Serbie pour la mort d’un homme; la France n’a rien fait lorsque l’Allemagne a violé un traité international et envahi son propre territoire.

    Je ne crois pas que le kidnapping de 2 soldats puisse être le motif d’une guerre où l’on utilisa des bombes à fragmentation, où des villes civiles furent bombardées et où une ministre israélienne annonçait à tous ses homologues que si un pont permettait à une ville de s’abreuver, mais qu’il servait aussi à transporter des armes du Hezbollah, le devoir de l’armée israélienne était de détruire ce pont. Je ne crois pas qu’un kidnapping (bien que je sois d’accord qu’il n’aurait jamais du avoir lieu – heh le Hezbollah est encore un regroupement terroriste) ait mérité un conflit qui a propulsé deux pays dans le chaos, et l’un plus que l’autre. Suite à l’action illégitime d’Israël, le Hezbollah a obtenu une plus grande couverture et a obtenu des sympathisants au niveau international, en plus d’obtenir une légitimité aux yeux de la population du Liban (« Avant, nous ne croyions pas au Hezbollah. Maintenant, nous les suivons tous! » disait une femme, après que sa maison ait été détruite par tir de rocket). Enfin, dire que c’était à cause de 2 soldats capturés, ce merdier, c’est comme revenir à la mort d’un archi-duc pour expliquer la première GGM.

    Quant à la quote de DG… Ça me rappelle d’un épisode de South Park sur la fondation de la nouvelle secte anti-sémiste qui se greffait au mouvement juif. Chomsky est un américain juif anti-juif et anti-américain? Je l’aime bien ^^. Ce que j’adore aussi est qu’il invite, dans ses réflexions, à aller trouver soi-même les informations (il se servait des archives de la Maison Blanche dans « Les dessous de la politique de l’Oncle Sam » pour montrer que les États-Unis étaient responsables de crimes graves – et invitait les gens à les consulter).

    Quant à la pollution vs l’économie, je trouve que si j’avais le choix, je prendrais une société allant bien économiquement et qui tente d’atteindre un objectif de durabilité. Je n’ai jamais compris cet enfant… L’économie est-elle NÉCESSAIREMENT et OBLIGATOIREMENT polluante à 100%? N’y a-t-il aucun moyen de faire des profits et limiter son empreinte écologique. M’enfin, je ne m’aventurerai pas plus loin, sauf en disant que nous lui donnons trop de crédit.

    Honnêtement, dans mes adversaires idéologiques, je préfère Jacques, quoi qu’en pense RWatch. À plusieurs reprises, sur UHEC, nous avons pu discuter sans problème. Cowboy est aussi, à mon avis, un débatteur respectable qui pose les bonnes questions, quand il le veut. Je trouve qu’à plusieurs reprises (à RWatch et ailleurs), la blogosphère est un média de propagande et de conviction, plutôt qu’un monde de débat et d’ouverture, et c’est ce qui fait que peu de gens peuvent considérer cela comme du sérieux. On assiste à tout sur les blogs: censure, ridiculiser l’adversaire (je trouve plusieurs citations fort stupides et je n’aime pas plusieurs personnes mentionnées plus haut, mais je me contente de ne pas le dire et de les laisser japper comme des imbéciles, en me disant que seuls des imbéciles japperont avec eux), fermeture aux arguments (DG et sa fameuse idée de me prendre pour un hippie ^^, en me foutant dans la gueule des propos sur une ville du Népal que je n’ai jamais vu, ou cette idée que la pollution est la panacée du Monde), débats qui tournent en rond (Antagoniste en est un, RWatch en est un autre sur de nombreux cas – la majorité des discussions ici se terminant en ostinage entre Jacques, Cowboy, Sylvain et Antho)… C’est le prix de la fermeture: tourner en rond.

    Ce ne serait pas mieux d’éviter ce genre de posts où l’on aime se moquer des autres? Et simplement faire: « Ouep, je suis d’accord avec ça et j’ajouterais que… » ou « Non, je ne suis pas d’accord parce que… », la bonne vieille formule des débats à tendance plus impersonnelle et issus d’un processus de réflexion.

  19. internationaliste said

    L’accusation d’antisémitisme contre Noam Chomsky par David Gagnon relève du délire et de la volonté de lancer des chasses aux sorcières. C’est du pur Daniel Pipes le directeur du site fascisant Campus Watch. Ceci représente une volonté de censurer toute critique de la politique israélienne et cherche à créer un climat d’intimidation et de terreur.

  20. @Manx

    Un plaisir de vous retrouver, même si nous sommes toujours aussi opposés dans nos idées. Mais, au moins, nous avons toujours pu discuter calmement, il me semble.

    Suite à l’action illégitime d’Israël, le Hezbollah a obtenu une plus grande couverture et a obtenu des sympathisants au niveau international, en plus d’obtenir une légitimité aux yeux de la population du Liban

    Voilà le noeud du problème et l’une des raisons de mon attachement au conservatisme. Qu’une organisation terroriste (avec un nom aussi évocateur et révélateur de ses fondements) puisse devenir légitime simplement parce qu’elle « résiste », c’est ça qui me scie. L’action d’Israël était-elle préméditée et illégitime? Ce débat, entre-nous, est assez inutile lorsqu’il est fait entre Québécois, à mille lieux de la réalité de ces gens. Oui, je pleure le sort des Libainais pris entre les deux feux. Mais je crois fermement à la souveraineté territoriale, et au fait que pour Israël, cette notion est d’autant plus importante qu’elle est entourée d’ennemis mortels. Chaque intrusion sur son territoire doit être sévèrement réprimée, avec les conséquences que ça suppose. Mais, bon, assez discuté de ce vieux sujet.

    Pour ce qui est de l’état des débats, ici et ailleurs, que dire de plus. Vous l’avez extrêmement bien résumé. Je préférerais, et de loin, recevoir des rebuffades intelligentes, appuyées sur des idées de fond, sur des faits, sur autre chose que des sentiments de haine envers une classe ou une idéologie. Mais voilà: je suis le méchant patron de droite qui incarne le mal. Dommage, il y aurait tant à dire et à faire.

  21. internationaliste said

    Même si on est Québécois on peut avoir une opinion sur ce qui ce passe au Proche-Orient. C’est d’ailleurs ce que tu fais en appuyant inconditionnellement l’État sioniste.

    Quant à la question de la souveraineté territoriale, elle concerne aussi les Palestiniens qui se font constamment gruger leurs territoires par le gouvernement israélien toutes tendances politiques confondues de la droite radicale likoudienne aux travaillistes libéraux.

  22. sylvainguillemette said

    Jacques ne nous parle que des cas de viols chez les syndiqués, il a effacé tous les crimes de religieux sur des enfants, qui sont pourtant très nombreux. Imaginez, des cellulaires du paradis qui violent des enfants, c’est crédible, je veux ma bible!

    Jacques en fait autant des dictateurs, il nomme ce qui lui semblent à première vue, être des communistes, ensuite, des dictateurs. Or, la dictature et le communisme sont des contradictions . Quant aux dictateurs soutenus de ses idoles idéologiques, n’en parlons pas! Suharto qui est enfin à veille de péter au fret, Pinochet, le Sha, Batista, Uribe qui fait des massacres en Colombie, le nouveau gouvernement irakien et ses escadrons de la mort, aujourd’hui calmés par une trêve de l’armée du Mahdi, la dictature de Musharraf, la dictature dew Hamid Karzaï qui ne fût jamais élu par la population afghane, et j’en passe.

    Vous voyez? Ils supporte, lui, des pédophiles et des dictateurs, tant qu’ils sont capitalistes, y a rien de mal vous dira t-il.

    « Dois-je le répéter? Je n’appuie pas le terrorisme, il n’y a que Guillemette qui vénère les terroristes ici. »

    -J’ai toujours condamné le terrorisme, alors que Jacques Saint-Pierre soutient les actes terroristes d’Israël de 2006 sur le Liban. Je rappelle que Israël a bombardé les civils libanais, faisant plus de 1100 morts chez les civils libanais. Or, Jacques Saint-Pierre a qualifié cet attentat terroriste de « défense israéliene », alors que des armes de destruction massive étaient utilisées pour terroriser la population civile. Donc, il est ici possible de conclure que Jacques soutient le terrorisme, mais le nomme différemment lorsque que ce sont ses confrères idéoligiques.

    Il n’existe aucune preuve que moi, j’en ai dit autant sur des terroristes ou des actes terroristes. Je condamne les actes terroristes, bien que ce soit des aspirants communistes qui les font, s’ils en font. Jacques a aussi soutenu les attaques terroristes des É-U sur Fallujah en 2004, où le phosphore blanc fût utilisé contre des localités civiles, encore.

    Jacques dit aussi que tuer des irakiens pour la seule tête de Saddam Hussein, c’était nécessaire et efficace! Il a ainsi soutenu le massacre de civils irakiens, pour la seule tête du Raïs.

    Jacques soutient l’exploitation des sables bitumineux, une production pétrolière 3 fois plus polluante, en fait la plus polluante du monde. Cette production se quintuplera, il approuve. Jamais le Canada n’aurau produit autant de G.E.S. et autant de gaspillage d’eau « douce ». Bravo Jacques Saint-Pierre pour cet appui au terrorisme écologique de Harper et sa clique de terroristes qui eux aussi, appuient les actes terroristes des États-Unis et d’Israël, Israël qui rappellons-le, détient des armes de destruction massive dont la bombe nucléaire, pourtant jamais déclarée à l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique qui, aurait dû faire des enquêtes dans n’importe lequel des autres pays de la planète, sauf bien sûr, aux États-Unis!

    Je le rappelle pour encore démolir les propos d’un menteur expérimenté, je n’ai soutenu le terrorisme alors que lui, il l’a fait plus d’une fois sur ce blogue-ci.

    « Vous n’avez rien compris. Laissez-moi corriger:

    – La défense d’Israël contre les terroristes du Hezbollah au Liban en 2006
    – La libération des Irakiens du joug de Saddam en 2003
    – Je n’ai jamais commenté le coup d’État au Chili
    – Je n’ai jamais commenté la situation des palestiniens, bien que je condamne leurs méthodes terroristes. »

    -Reprenons point par point:

    -Israël a utilisé des armes de destruiction massive sur des civils, pour soit-disant, combattre le Hezbollah? Et quoi encore? 1100 civils libanais massacrés sous des armes « ILLÉGALES » dans une intervention « ILLÉGALE ». Et aucune excuse au peuple libanais! Et qu’ont fait les États-Unis pour intervenir? Ils ont envoyé des caisses de bombes à Israël. Pratiquement pas de perte chez les israéliens et le Hezbollah, c’est la population civile libanaise qui a été durement touchée, toute la planète est au courant.

    -Saddam Hussein était l’allié inconditionnel de Washington, alors que le père du dernier dictateur international (Bush), était le président, tout aussi criminel quant à moi. Ses seuls liens avec le général Noriega auraient suffir pour le mettre K.O., mais les sanipierresques aiment bien ce genre de personage, criminel, terroriste, menteur, crosseur, etc. Saddam Hussein avait eu des feux verts de Washington pour utiliser des armes chimiques contre les kurdes, alors là encore, Washington soutenait le terrorisme et Saddam. Saint-Pierre est tout simplement trop crétin pour se rendre compte que Saddam qui tuait également des communistes, était en fait, son allié dans la région! Il a toutefois dit des civils irakiens, qu’il pouvait en mourir tant qu’il le fallait, pour avoir la seule tête de Saddam. ‘érpisant envers la vie humaine, Jacques n’a que faire des vouloirs d’un peuple…

    Pour ce qui est des palestiniens, je condame également le terrorisme, mais des deux camps pour ma part. Tirer des missiles d’un hélicoptère et faire une dizaine de morts en voulant abattre un seul militant du Hamas, parti élu démocratiquement par les palestiniens, c’est du terrorisme. Jacques ne voit que le terrorisme qu’il veut voir ou halluciner.

    « Lorsqu’ils sont au pied du mur, ils accusent en inversant la logique et la morale »

    -C’est une phrase q’on lui a servi plus d’une fois, il fait de la projection, en se disant que les nouveaux lecteurs eux, ne le conaissent pas. Raté Jacques Saint-Pierre. En fait, pour ceux qui ne conaissent pas Jacques Saint-Pierre le pro-terrorisme, il fait toujours cela. Dès qu’il est acollé au murs, il se met à garocher à droite à gauche, surtout à gauche, son projectionimse, en fait tout ce dont il a été accusé ces derniers mois. Pas de farce!

    « Pour eux, les armées occidentales sont remplies de terroristes, mais les rues de Gaza regorgent de gentils lurons qui ne demandent qu’à embrasser leurs ennemis et à cesser les hostilités. »

    -Il vient de prétendre pouvoir lire dans nos pensées, or, je condame le terrorisme de toute part, alors que Jacques ne le condamne que chez ses ennemis idéologiques anti-capitalisme. Je n’ai jamais cru un instant que les rues de la bande de Gaza regorgeaient de gentils lurons. L’armée occidentale a des buts impérialistes, dès lors, c’est donc une armée illégale criminelle qui pille d’ailleurs des ressources, qu’elles soient naturelles ou humaines. Toutes les dernières actions des armées occidentales se sont révélées être des actes terroristes, impérialistes, voire installer des dictatures, soumettre des peuples entiers à l’esclavage du capitalisme sans référendum ou quoi que ce soit. Ils se content de dire que le peuple afghan par exemple, d’après un soit-disant sondage « biaisé », appuie l’occuppation de leur territoire, voire le système prôné par la dictature Karzaï et son gouvernement de seigneurs de guerre et de talibans rasés. Foutaise. Le territoire n’est pas assez sécuritaire pour que les troupes le quittent, mais assez sécuritaire pour permettre des « élections démocratiques » et des sondages « Léger-Léger », alors que même l’OTAN, reconnait que les talibans détienennt plus de 54% du territoire. Jacques est tordant!

    « Re-Faux! Le Hezbollah a enlevé deux soldats israéliens, ce qui constitue un acte de guerre. »

    -Cela justifie le bombardement terroriste* des civils?

    *Utilisation d’armes de destruction massive sur des civils et ce, délibérément en toute conaissance de cause. Voyant les morts civils, ils auraient dû cesser automatiquement. Aucune excuse, aucune représaille de l’O.N.U. à l’endroit d’un pays qui détient et utilise des armes de destruction massive sur des civils, pourtant…

    Vous voyez comment Jacques Saint-Pierre serait dangeureux dans un quelconque pouvoir?

    En plus Jacques, ces attaques étaient prévues bien avant l’enlèvement des deux soldats qui, n’étaient peut-être pas sur leur territoire.

    Jacques, le Hezbollah fût créé pour les mêmes raisons qu’il a servi en 2006, repousser les attaques israéliennes. Il a été créé en 1982, sous l’occuppation israélienne. Ensuite, ce ne sont pas de simples bombardements, il s’agit de bombardements terroristes visant des civils, ce qui serait condamné et durement réprimé par la communauté internationale, s’il s’agissait d’une pays du tiers monde. Aussi, Israël possède illégalement des ADM, crime, dont des bombes nucléaires et ce, sans qu’elles soient dévoilées au grand jour à la communauté internationale. Tu vois? Sur papier, Israël ne possède rien de mal, alors qu’en fait, elle possède des armes qui ont permi à Bush d’envahir entre l’Irak, même si c’était faux. Jacques, tu dis qu’ils se cahcent dans les écoles et derrière les femmes, dans ce cas, pourquoi Israël fait tout de même feu, avec des armes terroristes en plus capable de tout raser sur un rayon de 100 mètre et plus ?

    Que voulez-vous, l’aveuglement idéologique a un nom: Capitalisme impérialiste pro-terrorisme

    Que voulez-vous, chacun choisit son camp:Toi tu as choisi de soutenir l’insoutenable, soit le terrorisme impérialiste. Je ne supporte pas le Hezbollah, mais leur combat. Se faisant, je condamne tout de même les attaques terroristes qu’ils ont fait, ce que tu ne fais pas de ton côté, avec tes terroristes israéliens et états-uniens. Tu as choisi de soutenir le terrorisme à grande échelle, ceux qui avaient les moyens d’en faire du beau là! T’aimes le luxe, on sait. Je choisis de défendre ceux qui se défendent contre ces désaxés.

    Jacques fait semblant de vouloir des débats sérieux, mais il a été le premier à insulter les membres du présent blogue. J’en suis témoin et quant à faire des débats beaucoup plus axés sur du vif, du sérieux, de vrais débats quoi comme le propose Manx, je suis entièrement d’accord. Mais ce n’est pas Jacques qui fera ces pas certain, il n’a jamais eu l’intention de le faire sur ce présent blogue en tout cas.

    Quant à Israël que Jacques défend de ne défendre que son territoire, il reste que certains pounts ne sont pas réglés. On se tarde d’accuser Israël de posséder des armes de destruction massive, excuse utilisée par Bush pour envahir l’Irak et prochainement, l’Iran. Israël non seulement possède de telles armes, mais les utilise contre des civils, c’est un crime, un crime durement réprimé normalement, par la même communauté internationale qui elle, en possède et se donne le droit de les utiliser, où bon leur semble.

    Jacques Saint-Pierre, creux, vide et menteur, comme toujours.

  23. David à raison a propos d’homophobie, mais je pense que Cowboy est trop simple d’esprit car il ne fait pas la comparaison entre pédophilie et homosexualité.

    Il y a des hommes qui deviennent tellement jaloux qu’ils haïssent tous les autres excluant leur chum…

  24. Cowboy said

    J’ai jamais parler de pédophilie, je parle d’homosexualité. L’Église est contre et pourtant ses rangs en sont plein.

  25. cambronne said

    “Re-Faux! Le Hezbollah a enlevé deux soldats israéliens, ce qui constitue un acte de guerre.”

    Selon les derniers calculs, un soldat israeliens vaut 489 civils, 7 hopitaux, 14 ponts, 5 centrales électriques, 2 ports, 14 viaducs, 160 blocs d’habitation ainsi qu’un camp de réfugié ou un orphelinat, au choix

  26. Jacques, tu devrais regarder les photos de ce bombardement que tu approuve :

    http://questionscritiques.free.fr/moyen_orient/de_la_part_d_Israel_au_Liban.htm

  27. Vous avez raison Antho de pointer vers ces images. La guerre, ce n’est jamais joli. Le Hezbollah (et par extension, la Syrie et l’Iran) est grandement responsable de ce drame. Cette organisation est allée piquer le pied du géant, et s’est réfugiée derrière tous ces gens morts que vous avez montrés. Et c’est ça que vous appuyez.

  28. Maintenant, vous accusez les autres d’appuyer ce que vous soutenez ? On voit bien que vous soutenez l’insoutenable, pro-terrorisme. C’est pas le Hezbollah qui est responsable des bombardements ridiculement disproportionnés des militaires israéliens.

  29. Tsahal n’avait pas à bombarder des zones résidentielles comme celles-ci. Malgré tout, le Hezbollah est devenu plus fort que jamais pour défendre son territoire des incursions israéliennes.

  30. Jacques Saint-Pierre le pro-terrorisme appuie les armes de destructions massives, son utilisation sur les civils, il appuie aussi la guerre terroriste en Irak, il appuie les bombardements «préventifs», même si ça doit tuer des milliers de personnes. Jacques Saint-Pierre appuie l’insoutenable et le terrorisme.

  31. Antho, vous vous répétez. Calmez-vous un peu.

    Je préférerais un monde sans guerre et sans morts atroces. Mais, voyez-vous, il y des provocateurs en ce monde, il y a des gens qui veulent du mal aux autres. C’est pourquoi il arrive que la guerre soit nécessaire.

  32. internationaliste said

    Il y aussi des régimes politiques comme Israël et les États-Unis qui se servent de la guerre pour réaliser leurs ambitions politiques et qui n’ont aucun scrupules à tuer des civils.

  33. « Je préférerais un monde sans guerre et sans morts atroces. Mais, voyez-vous, il y des provocateurs en ce monde, il y a des gens qui veulent du mal aux autres. C’est pourquoi il arrive que la guerre soit nécessaire. »

    – Ok, décortiquons. Les provocateurs en ce monde sont à 90% du temps les américains et ses alliés. Un monde de paix ne pourra jamais arriver tant que les néo-conservateurs seront au pouvoir aux États-Unis.

    C’est eux, les néo-cons qui veulent du mal aux autres.

    Vous devez être un pro-terroriste qui appuie les bombardements nucléaires de Hiroshima et Nagasaki, les plus grands actes de terreurs jamais faits dans l’histoire.

  34. Antho

    À vous voir décortiquer mon commentaire, je n’aimerais pas que vous m’invitiez à manger une dinde, elle ne survivrait pas à votre découpage intempstif et approximatif.

    Plus sérieusement, je crois que votre haine maladive des USA affecte votre jugement. Les USA ne passent pas leur temps à foutre la merde, au contraire. Je compare parfois ceux-ci à des gens qui habitent dans un quartier aisé et qui ont plus de chance d’être victimes d’un invasion de domicile. La jalousie fait parfois faire de vilaines choses aux envieux.

    Est-ce que vous préféreriez voir un pays, disons l’Iran, doté d’un régime peu recommandable, prendre les commandes de la police du monde? Pour ma part je dis: ok, pas les États-Unis, alors qui?

  35. sylvainguillemette said

    « Le Hezbollah (et par extension, la Syrie et l’Iran) est grandement responsable de ce drame. Cette organisation est allée piquer le pied du géant, et s’est réfugiée derrière tous ces gens morts que vous avez montrés. Et c’est ça que vous appuyez. »

    -Il est comique Saint-Pierre, un voleur vole une vieille dame, il accusera la vieille dame d’avoir tenté le voleur! Pourtant, Cambronne a bien fait le tour: « Selon les derniers calculs, un soldat israeliens vaut 489 civils, 7 hopitaux, 14 ponts, 5 centrales électriques, 2 ports, 14 viaducs, 160 blocs d’habitation ainsi qu’un camp de réfugié ou un orphelinat, au choix »

    « Mais, voyez-vous, il y des provocateurs en ce monde, il y a des gens qui veulent du mal aux autres. C’est pourquoi il arrive que la guerre soit nécessaire. »

    -Il dit cela, mais soutient George W Bush qui a amené sa flotte aux portes d’Iran, si cela n’est pas de la provocation de petit morveux, je me demande ce que c’est! Bush veut du mal aux autres je crois, il prêche le capitalisme. La guerre est donc nécessaire, allez, une bonne fois pour tout.

    Bush est un terroriste, qui le soutient en est forcément un.

    « À vous voir décortiquer mon commentaire, je n’aimerais pas que vous m’invitiez à manger une dinde, elle ne survivrait pas à votre découpage intempstif et approximatif. »

    -Habituellement, la dinde est déjà morte quand on la ait cuire. Ce qu’il est violent ce Saint-Pierre, la nostalgie de Dachau?

    « Pour ma part je dis: ok, pas les États-Unis, alors qui? »

    -Personne, démocratie, c’est ce que le communisme propose, mais les verreux dans ton genre n’accepteraient jamais de partager les richesses, les pouvoirs, etc. Or, il y a bien lieu de partager ces pouvoirs, car on voit bien qu’entre tes mains, ce serait assez dangereux merci.

    « Plus sérieusement, je crois que votre haine maladive des USA affecte votre jugement. Les USA ne passent pas leur temps à foutre la merde, au contraire. »

     » Activités militaires américaines dans le monde
    DAKOTA DU SUD 1890 (-?) Troupes, 300 Indiens lakota massacrés à Wounded Knee.

    ARGENTINE 1890 Troupes, protection des intérêts à Buenos Aires.

    CHILI 1891 Troupes et Marines, affrontements avec rebelles nationalistes.

    HAÏTI 1891 Troupes, répression d’une révolte de travailleurs noirs dans l’île de Navassa revendiquée par les Etats-Unis.

    IDAHO 1892 Troupes, l’armée réprime une grève dans les mines d’argent.

    HAWAII 1893 (-?) Marine, troupes, royaume indépendant renversé, annexion du territoire.

    CHICAGO 1894 Troupes, dislocation d’une grève du rail, 34 tués.

    NICARAGUA 1894 Troupes, occupation pendant plusieurs mois de Bluefields.

    CHINE 1894-95 Marine, troupes. Les Marines débarquent en pleine guerre sino-japonaise.

    COREE 1894-96 Troupes, Marines cantonnés à Séoul durant la guerre.

    PANAMA 1895 Troupes, les Marines de la Navy débarquent dans la province colombienne.

    NICARAGUA 1896 Troupes, les Marines débarquent dans le port de Corinto.

    CHINE 1898-1900 Troupes, la rébellion des Boxers combattue par des armées étrangères.

    PHILIPPINES 1898-1910(-?) Marine, troupes, territoire ravi à l’Espagne, 600.000 Philippins tués.

    CUBA 1898-1902(-?) Marine, troupes, territoire ravi à l’Espagne, la Navy y occupe toujours une base.

    PUERTO RICO 1898(-?) Marine, troupes, territoire ravi à l’Espagne, l’occupation se poursuit.

    GUAM 1898(-?) Marine, troupes, territoire ravi à l’Espagne, toujours base militaire.

    MINNESOTA 1898(-?) Troupes, l’armée défait les Indiens chippewa à Leech Lake.

    NICARAGUA 1898 Troupes, les Marines débarquent dans le port de San Juan del Sur.

    SAMOA 1899(-?) Troupes, bataille pour la succession du trône.

    NICARAGUA 1899 Troupes, les Marines débarquent dans le port de Bluefields.

    IDAHO 1899-1901 Troupes, l’armée occupe la région minière de Coeur d’Alene.

    OKLAHOMA 1901 Troupes, l’armée mate une révolte d’Indiens creek.

    PANAMA 1901-14 Marine, troupes, sécession cvis-à-vis de la Colombie 1903, annexion zone du Canal 1914-99.

    HONDURAS 1903 Troupes, les Marines interviennent dans la révolution.

    REPUBLIQUE DOMINICAINE 1903-04 Troupes, protection des intérêts américains dans la révolution.

    COREE 1904-05 Troupes, les Marines débarquent dans la guerre russo-japonaise.

    CUBA 1906-09 Troupes, les Marines débarquent en pleine élection démocratique.

    NICARAGUA 1907 Troupes, « Diplomatie du dollar », instauration d’un protectorat.

    HONDURAS 1907 Troupes, les Marines débarquent au cours de la guerre contre le Nicaragua.

    PANAMA 1908 Troupes, les Marines interviennent au cours d’une contestation électorale.

    NICARAGUA 1910 Troupes, les Marines débarquent à Bluefields et Corinto.

    HONDURAS 1911 Troupes, protection des intérêts américains durant la guerre civile.

    CHINE 1911-41 Marine, troupes, occupation permanente avec escarmouches.

    CUBA 1912 Troupes, protection des intérêts américains à La Havane.

    PANAMA 19l2 Troupes, les Marines débarquent durant des élections mouvementées.

    HONDURAS 19l2 Troupes, Marines, protection des intérêts économiques américains.

    NICARAGUA 1912-33 Troupes, bombardements, 20 ans d’occupation, combats contre diverses guérillas.

    MEXIQUE 19l3 Marine, les sujets américains sont évacués pendant la révolution.

    REPUBLIQUE DOMINICAINE 1914 Marine, combats contre les rebelles pour Santo Domingo.

    COLORADO 1914 Troupes, dislocation par l’armée d’une grève de mineurs.

    MEXIQUE 1914-18 Marine, troupes, série d’interventions contre les nationalistes.

    HAITI 1914-34 Troupes, bombardements, occupation de 19 ans après révoltes.

    REPUBLIQUE DOMINICAINE 1916-24 Troupes, 8 ans d’occupation par les Marines.

    CUBA 1917-33 Troupes, occupation militaire, protectorat économique.

    PREMIERE GUERRE MONDIALE 19l7-18 Marine, troupes, torpillage navires, guerre contre l’Allemagne.

    RUSSIE 1918-22 Marine, troupes, cinq débarquements pour combattre les bolcheviks.

    PANAMA 1918-20 Troupes,  » devoir de police  » durant troubles après élections.

    YOUGOSLAVIE 1919 Troupes, les Marines interviennent au profit de l’Italie contre les Serbes en Dalmatie.

    HONDURAS 1919 Troupes, les Marines débarquent au cours d’une campagne électorale.

    GUATEMALA 1920 Troupes, deux semaines d’intervention contre unionistes.

    VIRGINIE OCCIDENTALE 1920-21 Troupes, bombardements, l’armée intervient contre des mineurs.

    TURQUIE 1922 Troupes, combats contre les nationalistes à Smyrne (Izmir).

    CHINE 1922-27 Marine, troupes, déploiements au cours des révoltes nationalistes.

    HONDURAS 1924-25 Troupes, deux débarquements durant troubles électoraux.

    PANAMA 1925 Troupes, les Marines répriment une grève générele.

    CHINE 1927-34 Troupes, les Marines stationnent un peu partout dans le pays.

    SALVADOR 1932 Envoi de navires de guerre durant la révolte de Faribundo Marti.

    WASHINGTON DC 1932 Troupes, l’armée met un terme à la protestation en faveur des primes pour les vétérans de la Première Guerre Mondiale.

    SECONDE GUERRE MONDIALE 1941-45 Marine, troupes, bombardements, frappes nucléaires, 3 années de combats contre l’Axe ; plus de 200.000 victimes lors des premières frappes nucléaires.

    DETROIT 1943 Troupes, l’armée mate une rébellion noire.

    IRAN 1946 Menace nucléaire, les troupes soviétiques se voient intimer l’ordre de quitter le Nord (Azerbaïdjan iranien).

    YOUGOSLAVIE 1946 Réponse navale après qu’un appareil américain est abattu.

    URUGUAY 1947 Menace nucléaire, déploiement de bombardiers (étalage de puissance).

    GRECE 1947-49 Commandement des opérations, direction des forces d’extrême droite durant la guerre civile.

    CHINE 1948-49 Troupes, les Marines évacuent les ressortissants américains avant la victoire communiste.

    ALLEMAGNE 1948 Menace nucléaire, des bombardiers à capacité nucléaire surveillent le pont aérien vers Berlin.

    PHILIPPINES 1948-54 Commandement des opérations, la CIA dirige la guerre contre la rébellion des Huk.

    PUERTO RICO 1950 Commandement des opérations, rébellion en faveur de l’indépendance écrasée à Ponce.

    COREE 1950-53 Troupes, marine, bombardements, menaces nucléaires, les EU et la Corée du Sud combattent la Chine et la Corée du Nord, c’est l’impasse, menace de bombe atomique en 1950 et contre la Chine en 1953. Bases américaines toujours en Corée du Sud.

    IRAN 1953 Commandement des opérations, la CIA renverse la démocratie et installe le shah au pouvoir.

    VIETNAM 1954 Menace nucléaire, offre de bombes aux Français pour qu’ils l’utilisent durant leurs opérations militaires.

    GUATEMALA 1954 Commandement des opérations, bombardements, menace nucléaire, la CIA dirige l’invasion des exilés après que le nouveau gouvernement a nationalisé les terres appartenant à des compagnies américaines ; bases de bombardiers au Nicaragua.

    EGYPTE 1956 Menace nucléaire, les troupes soviétiques sont priées de se tenir à l’écart de la crise de Suez ; les Marines évacuent les étrangers.

    LIBAN 1958 Troupes, marine, occupation navale contre les rebelles.

    IRAK 1958 Menace nucléaire, Irak est mis en garde contre une invasion du Koweït.

    CHINE 1958 Menace nucléaire, la Chine est priée de ne pas débarquer sur les îles taïwanaises.

    PANAMA 1958 Troupes, des protestations contre le drapeau se muent en conrontations.

    VIETNAM 1960-75 Troupes, marine, bombardements, menaces nucléaires, combats contre la révolte au Sud-Vietnam et contre le Nord-Vietnam ; 1 à 2 millions de tués au cours de la plus longue des guerres américaines, menaces de bombes atomiques en 1968 et 1969.

    CUBA 1961 Commandement des opérations, la CIA dirige une invasion d’exilés, cuisant échec.

    ALLEMAGNE 1961 Menace nucléaire, alerte durant la crise du Mur de Berlin.

    CUBA 1962 Menace nucléaire, marine, blocus naval durant la crise des missiles ; c’est presque la guerre contre l’URSS.

    LAOS 1962 Commandement des opérations, mise sur pied d’une armée durant la guerre de guérilla.

    PANAMA 1964 Troupes, des Panaméens sont abattus alors qu’ils réclament la restitution du canal.

    INDONESIE 1965 Commandement des opérations, un million de morts dans le coup d’Etat militaire orchestré par la CIA.

    REPUBLIQUE DOMINICAINE 1965-66 Troupes, bombardements, les Marines débarquent durant une campagne électorale.

    GUATEMALA 1966-67 Commandement des opérations, les Bérets verts interviennent contre les rebelles.

    DETROIT 1967 Troupes, l’armée intervient contre des Noirs, 43 tués.

    ETATS-UNIS 1968 Troupes, après l’assassinat de Martin Luther King, 21.000 soldats dans différentes villes.

    CAMBODGE 1969-75 Bombardements, troupes, marine. Quelque 2 millions de morts en sept ans de bombardements, de famine et de chaos politique.

    OMAN 1970 Commandement des opérations, les USA dirigent l’invasion de la marine iranienne.

    LAOS 1971-73 Commandement des opérations, bombardements, les USA dirigent l’invasion sud-vietnamienne, carpet-bombing des campagnes.

    DAKOTA DU SUD 1973 Commandement des opérations, l’armée dirige le siège de Wounded Knee contre les Indiens lakota.

    MOYEN-ORIENT 1973 Menace nucléaire, alerte mondiale durant la guerre du Moyen-Orient.

    CHILI 1973 Commandement des opérations, coup d’Etat soutenu par la CIA contre président marxiste élu (Salvador Allende).

    CAMBODGE 1975 Troupes, bombardements au gaz, capture de navire, 28 morts dans un accident d’hélico.

    ANGOLA 1976-92 Commandement des opérations, la CIA aide les rebelles soutenus par l’Af. du Sud.

    IRAN 1980 Troupes, menace nucléaire, bombardement avorté, raid pour délivrer les otages de l’ambassade ; 8 soldats meurent dans un accident d’hélico. Les Soviétiques avertis de ne pas s’impliquer dans la révolution.

    LIBYE 1981 Jets de la Marine, deux appareils à réaction libyens abattus durant des manoeuvres.

    SALVADOR 1981-92 Commandement des opérations, conseil des troupes, survols, aide à la guerre contre les rebelles, des soldats brièvement impliqués dans une prise d’otages.

    NICARAGUA 1981-90 Commandement des opérations, marine, la CIA dirige les invasions d’exilés (contras), largues de mines portuaires contre la révolution.

    LIBAN 1982-84 Marine, bombardements, troupes, les Marines expulsent l’OLP et soutiennent les phalangistes, la marine bombarde et arrose d’obus les positions musulmanes et syriennes.

    HONDURAS 1983-89 Troupes, des manoeuvres assistent la construction de bases à proximité des frontières.

    GRENADE 1983-84 Troupes, bombardements, invasion quatre ans après la révolution.

    IRAN 1984 Jets, deux jets iraniens abattus au-dessus du golfe Persique.

    LIBYE 1986 Bombardement, marine, frappes aériennes pour renverser le gouvernement nationaliste.

    BOLIVIE 1986 Troupes, l’armée assiste des raids dans la région de la cocaïne.

    IRAN 1987-88 Marine, bombardements, les USA interviennent aux côtés de l’Irak dans la guerre.

    LIBYE 1989 Jets de la marine, deux jets libyens abattus.

    ILES VIERGES 1989 Troupes, St. Croix :émeutes noires après l’assaut.

    PHILIPPINES 1989 Jets, couverture aérienne fournie au gouvernement contre éventuel coup d’Etat.

    PANAMA 1989-90 Troupes, bombardement, le gouvernement nationaliste est destitué par 27.000 soldats, les dirigeants sont arrêtés, 2000 morts et plus.

    LIBERIA 1990 Troupes, les étrangers sont évacués durant la guerre civile.

    ARABIE SAOUDITE 1990-91 Troupes, jets, l’Irak est contré après son invasion du Koweït ; 540.000 hommes stationnés à Oman, au Qatar, à Bahrain, dans l’UEA, en Israël.

    IRAQ 1990-? Bombardements, troupes, marine, blocus de l’Irak et des ports jordaniens ; 200.000 morts et plus lors de l’invasion de l’Irak et du Koweït, zone d’interdiction de vol sur le Nord kurde, sur le Sud chiite, destruction à grande échelle des équipements militaires irakiens.

    KOWEÏT 1991 Marine, bombardements, troupes, le famille royale du Koweït est réinstallée sur le trône.

    LOS ANGELES 1992 Troupes, l’armée et les Marines sont déployés contre les émeutes antipolicières.

    SOMALIE 1992-94 Troupes, marine, bombardements, l’occupation des Nations unies durant la guerre civile : sous la direction des USA, raids contre une faction de Mogadiscio.

    YOUGOSLAVIE 1992-94 Marine, blocus de l’Otan contre la Serbie et le Montenegro.

    BOSNIE 1993-95 Jets, bombardements, zone d’interdiction de vol surveillée durant la guerre civile ; avions abattus, bombardements des Serbes.

    HAITI 1994-96 Troupes, marine, blocus contre le gouvernement militaire, les troupes réinstallent le président Aristide trois ans après le coup d’Etat.

    CROATIE 1995 Bombardements de la Krajina, les aérodromes serbes attaqués avant l’offensive

    ZAIRE (CONGO) 1996-97 Troupes, Marines dans les camps de réfugiés hutu, dans la zone où commence la révolution.

    LIBERIA 1997 Troupes, soldats sous le feu durant l’évacuation des étrangers.

    ALBANIE 1997 Troupes, soldats sous le feu durant l’évacuation des étrangers.

    SOUDAN 1998 Attaques par missiles d’une usine pharmaceutique supposée être une usine névralgique ‘terroriste’ de fabrication de gaz. Plus de 30.000 civils tués. Les USA bloquent l’enquête de l’ONU au Conseil de sécurité des Nations unies.

    AFGHANISTAN 1998 Attaques par missiles contre les anciens camps de la CIA utilisés par les intégristes musulmans supposés avoir attaqué des ambassades.

    IRAQ 1998-? Bombardements, missiles, quatre jours de frappe aériennes intensives après que les inspecteurs de l’armement soupçonnent les Irakiens de faire obstruction.

    YOUGOSLAVIE 1999-? Bombardements, missiles, lourdes frappes aériennes de l’OTAN après que la Serbie refuse de se retirer du Kosovo.

    YEMEN 2000 Marine, attentat suicide à la bombe contre le navire USS Cole.

    MACEDOINE 2001 Troupes, les troupes de l’OTAN se déplacent et désarment en partie les rebelles albanais de l’UCK.

    ETATS-UNIS 2001 Jets, marine, réponse aux attentats sur détournements.

    AFGHANISTAN 2001 Mobilisation massive des Etats-Unis pour attaquer les taliban et Bin Laden. La guerre pourrait s’étendre à l’Irak, au Soudan et ailleurs encore.

    Sources

    Parmi les sources utilisées, outre des rapports d’infos, il y a les Archives du Congrès (23 juin 1969), 180 débarquements, par la Section Histoire de l’U.S. Marine Corps, Ege & Makhijani dans Counterspy (Juillet-août 1982), et Daniel Ellsberg dans Protest & Survive. « Exemples de recours aux Forces américaines à l’étranger, 1798-1993″ par Ellen C. Collier du Service des Recherches de la Bibliothèque du Congrès.

    Elle n’inclut pas la guerre en Irak, car cette liste a été possiblement faite en 2001. Nous pourrions également inclure sa récente contribution au coup d’État du Fatah contre le Hamas, élu démocratiquement. »

  36. sylvainguillemette said

    Si, ils y passent leur temps. Une autre chose, en regardant les images pour la « x »ièmes fois, j’aimerais encore une fois, condamner Israël pour ce terrorisme, ainsi que tous ceux qui les soutiennent pour ce terrorisme, comme par exemple Stephen Harper, qui a qualifié ce massacre de « défense israélienne ». Et Jacques Saint-Pierre, qui a répété les mêmes propos. Ces gens sont des terroristes en devenir, puisqu’ils appuient ouvertement le terrorisme d’une part, tout en condamnant leur ennemi qui n’a d’autre arme que des bombes autours de la taille. Ils n’ont pas de char d’assaut et d’hélicoptère, ils font avec les moyens qu’ils ont. Je crois sincèrement qu’un kamikaze ayant le choix entre le char d’assaut et la ceinture, choisirait le char, comme tout être sensé. Mais combien de temps resterait intact un char d’assaut entre les mains de palestiniens ou de libanais prêts à défendre le Liban? Le temps de faire décoller un avion israélien!

    Ces images sont horribles, des enfants! Ce que tu es con Jacques Saint-Pierre de légitimer ce massacre, ce terrorisme et permets-moi de te dire que c’est bel et bien du terrorisme. Armes de destruction massive sur des civils et ce, délibérément. Terrorisme sans aucun doute!

    Israël doit payer pour ses crimes, j’invite la communauté internationale à faire pression et à mettre en prison les dirigeants terroristes israéliens et états-uniens qui ont permi ce massacre. Aussi, j’invite la justice canadienne à mettre au pas M Harper, qui lui aussi a forcément soutenu le terrorisme israélien, ce massacre de civils. Plus de 1100 civils tués! Si je faisais partie du prochain gouvernement, j’enverrais Harper dans des camps de prisonniers terroristes, pour soutient au terrorisme, tout simplement. On pourrait y envoyer les « Jacques Saint-Pierre » de ce monde.

  37. internationaliste said

    Dans le cas de St-Pierre c’est son soutien aveugle et sans retenue pour les USA et Israël qui obscurcit son jugement. Avant de donner des leçons cher pro-terroriste commence par faire ton examen de conscience.

  38. internationaliste said

    Concernant Hiroshima et Nagasaki, les bombardements atomiques sont couverts d’éloges par le néofasciste David Gagnon qui est aussi un fier défenseur du terrorisme d’État israélo-américain.

  39. Je crois qu’il a fait 4 billets de file afin de montrer son appui aux bombardements nucléaires…

  40. sylvainguillemette said

    Leur place est en prison, protégeons la population.

  41. camaradevez said

    St-pierre voulais des faits , et bien là il est servis.
    Bon appétit!

  42. […] sur Reactionismwatch, quelques échantillons de la pensée phyzolofique de Proulx dit LaBaleine: « On doit purifier […]

Laisser un commentaire

 
