Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Les 935 mensonges du gouvernement Bush

Posted by Libertad ! sur 23 janvier, 2008

bush-terrorist.jpg

L’administration Bush aurait menti à 935 reprises au sujet de l’Irak, selon une enquête indépendante. Des armes de destruction massive jusqu’aux camps terroristes d’Al Qaeda, plus de 935 mensonges auraient été formulés directement par Georges W. Bush et son administration à la Maison Blanche. Cette étude du « Center for public integrity » et du « Fund for independence in journalism » s’échelonne de 2001 à 2003, peu avant l’invasion américaine de l’Irak.

De 2001 à 2003, le gouvernement Bush avait multiplié les conférences de presse, les rencontres et les discours à la télévision et à la radio pour affirmer que le régime de Saddam Hussein entraînait et finançait les groupes terroristes comme Al Qaeda. Toujours selon eux, le gouvernement irakien voulait développer un programme nucléaire et fabriquer des armes chimiques et biologiques pour s’en prendre aux États-Unis.

«Le président Bush et sept hauts responsables de l’administration, dont le vice-président Dick Cheney, la conseillère à la sécurité nationale Condoleezza Rice, et le secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld ont fait au moins 935 fausses déclarations dans les deux années après le 11 septembre 2001 sur la menace que présentait l’Irak de Saddam Hussein pour la sécurité nationale», écrivent les auteurs qui ont passé au peigne-fin des centaines d’heures d’entrevues et de vidéos de hauts-responsables du gouvernement américain. Au bout du compte, il n’y avait aucune arme de destruction massive en Irak et nous avons su que Saddam Hussein n’entretenait aucun lien avec les terroristes d’Al Qaeda.

La question est : est-ce que l’on peut faire confiance aux américains au sujet de ce qui se passe dans le monde ? La réponse est non. Le gouvernement Bush a dernièrement menti au sujet des vidéos iraniennes et du programme nucléaire de la république islamique, alors pourquoi les croire que la situation s’améliore en Irak ces temps-ci ? Nous vous disons ceci : ne croyez plus en rien qui provient directement ou indirectement du gouvernement américain. Méfiez-vous également des affirmations des autres gouvernements et des Nations Unies. Ils mentent comme ils respirent.

Pour consulter l’étude ==> False Pretenses

15 Réponses to “Les 935 mensonges du gouvernement Bush”

  1. sylvainguillemette said

    Dire que Jacques Saint-Pierre, David Gagnon et les autres imbéciles au service de la droite soutiennent encore ce terroriste. Roi des mensonges et des crimes haineux, des massacres de civils, impérialiste possédant des armes de destruction massive, etc.

    Sincèrement, à quand les alliances en vue de défaire le gouvernement états-unien, non pas parce qu’il ne serait pas démocratique (les candidats sont tous issus de millieu bourgeois ou riche), mais plutôt parce que les crimes commis par l’administration Bush et les précédantes, sont de loin bien plus graves que les crimes de Saddam Hussein, leur ancien allié et client. Bombardements nucléaires d’Hiroshima et de Nagasaki, deux villes de pêcheurs où il n’y avait que des civils, alors que le Japon tentait de se rendre depuis dééjà six mois, des lettres furent montrées plusieurs années après les attentats terroristes états-uniens aient eu lieu. Ce n’était que pour freiner l’avancée qui se disait soviétique, faire peur à Staline.

    Le crime reste un crime, des centaines de milliers de civils tués par une deux armes de destruction massive et d’ailleurs, les États-Unis sont les seuls à en avoir fait autant et surtout, à glorifier cet acte terroriste sur les canaux de « historia » et cie. Imaginez la tête de nos Saint-Pierre et des davidiens si les afghans, alors occuppés, fêtaient annuellement, le 11 septembre 2001! Ce serait quand même moins pire que les attentats d’Hiroshima et de Nagasaki, que soutiennent les imbéciles de pro-terrorisme extrémistes militaristes du Québec, une poignée, mais…

  2. camaradevez said

    Peu-être que le gouvernement états-uniens veut faire comme nos gendarmes la GRC , ils veulent défendre la liberté et la justice tout en fesant exactement le contraire de ce qu’ils pronnent allez comprendre…

    En plus tout sa est soupoudrer de quelques meurtres question de faire peur , donc nous pouvons affirmer que l’administration Bush et la GRC sont des groupes terroristes.

    Mais la avec la bourse qui tombe nous pouvons aussi affirmer que c’est le début de la fin pour l’empire américain qui est beaucoup plus près qu’on le pense.

  3. sylvainguillemette said

    Mettons-le officiel et tenons-nous-le pour dit camarade, l’administration Bush, « EST » une organisation terroriste, une mafia très puissante, qui a usé de son armée impériale pour arriver aux fins malsaines auxquelles elle aspirait. Le gouvernement canadien, sous gouvernement Harper en tout cas, est désormais une organisation terroriste. Terrorisme écologique soit, mais c’est encore plus grave que les crimes de Al-Qeada, plus de vies encore, en dépendent.

    Le gouvernement canadien participe également à un coup d’état militaire en afghanistan, c’est malheureusement pour les militaristes, un fait très logique. Le gouvernement Karzaï n’a pas été élu démocratiquement, il a été mis en place par les forces alliées de l’empire états-unien. Karzaï n’est maintenant que défendu par les troupes étrangères à cette terre, la coallition impérialiste états-unienne, afin de privatiser les ressources naturelles et humaines, comme l’ont toujours entendu les outils de la propagande comme la Banque mondiale et le FMI. C’était prévisible, toutes les actions du dictateur Karzaï, étaient prévisibles. Et maintenant, ce clown démocratique* mets en place ses pions dans le parlement, des talibans rasés et des seigneurs de guerre en général. Leur gouvernement est aussi abominable, à l’écart des caméras, que talibans. Il faut savoir que la bande à Massoud le seigneur de guerre, n’était que l’égal de ses ennemis. La femme n’a certes pas vu les libertés s’accroître sous la dictature de Karzaï, pion de l’empire états-unien.

    Bref, y a des tas de terroristes et peu d’entres eux sont en prison, ils gouvernent pour la plupart, les pays les plus puissants de la planète.

    *Sarcasme, bien sûr.

  4. Le fait que vous exhortiez les gens à se méfier est, en soi, correct. Il ne faut pas, en effet, gober toutes les informations que l’on reçoit.

    Par contre, je vous conseillerais d’appliquer votre propre conseil lorsque vous consultez vos sources. Un phrase comme celle-ci:

    nous avons su que Saddam Hussein n’entretenait aucun lien avec les terroristes d’Al Qaeda

    ne constitue pas, pour moi, une preuve irréfutable de l’affirmation. Avez-vous (ont-ils) analysés tous les appels téléphoniques de l’ancien dictateur? Avez-vous (ont-ils) en main les reçus de resto de Saddam?

    Allons, la politique est faite de demi-vérités, de mensonges, de stratégies de désinformation et ce, partout. Même Chavez, votre maître à penser, joue ce petit jeu, c’est une certitude.

    Si je comptais les mensonges sur le présent blogue, il y a de bonnes chances que le chiffre soit assez impressionnant.

  5. En passant, je suis curieux de savoir ce que vous pensez de cette nouvelle information:

    http://www.cyberpresse.ca/article/20080125/CPMONDE/80125104/6723/CPMONDE

    Est-ce que le fait que Saddam diffusait de fausses informations sur des ADM fait que l’on peut réduire le chiffre à 934 mensonges?

  6. nicobn said

    Alors selon vous, monsieur Saint-Pierre, il est impossible de prouver que Saddam Hussein n’avait pas de lien avec Al-Qaïda, autant qu’il est impossible de prouver qu’il en avait bien.

    Vous voyez bien que vos arguments vous mène dans une impasse. On peut justifier une intervention militaire avec une incertitude mais on ne peut pas la critiquer avec cette même incertitude. Le principe de prudence, qui s’applique lorsque la vie de milliers de gens est en jeu, me semble plutôt proposer l’inverse.

    Il ne s’agit pas ici de simple politique ou ne sont en jeu que le résultat d’une élection et quelques dollars, il s’agit de la vie de milliers d’innocents.

    Votre commentaire est très révélateur de la qualité générale de vos interventions. Vous êtes très habile à détourner les débats, ça, par exemple, je vous l’accorde. Toutes mes félicitations pour cela.

  7. @nicobn

    Mes arguments (pour ce sujet), du fait qu’ils s’appuient sur votre propre logique, mènent effectivement dans une impasse, ou vous êtes aussi d’ailleurs. Je crois que les milliers de gens dont vous parlez auraient pû être dans de multiples pays. Si l’Irak détenais des ADM, ils étaient en position d’attaquer Israël, l’Iran, le Koweït, et bien d’autres voisins. Des milliers de vies, là encore.

    Quand à la qualité de mes interventions, elle ne peut dépasser la qualité des articles. Je ne détournais pas le débat, je jetais à la face de l’auteur du billet l’incohérence de son argument. Vous choisissez votre camp, tant pis pour vous

  8. internationaliste said

    Les affirmations de Bush se sont révélées être de copieux mensonges que ça te plaise ou non St-Pierre. Quant aux ADM les USA s’en sont servi massivement depuis la Deuxième guerre mondiale, tuant des millions de personnes.

    Tu n’as aucune leçon à donner à qui que ce soit et nous savons très bien quel camp tu as choisi.

  9. sylvainguillemette said

    Tu me raconteras, Jacques, les mensonges de Chavez, que l’on puisse faire la lumière sur ce. Allons, t’es capable de me fournir quelques arguments, non?

    Ensuite, l’Irak est frappé de la guerre depuis 2003, les civils meurent et quand ce n’est pas parce que les états-uniens utilisent leurs armes de destruction massive sur eux, c’est parce qu’ils n’ont pas d’eau, d’électricité ou de toît, car les états-uniens ont aussi démoli ces installations.

    Quant aux pays que tu nommes, ils ont tous à un moment ou un autre, été alliés des états-uniens. Israël, l’un d’eux, est un état ayant fait usage de terrorisme et d’armes de destruction massive, ce qui est condamnable, non? La simple possession d’ADM, ou devrais-je dire, la présomption que quelqu’un en détienne, suffit à déclencher des invasions spectaculaires, violentes, illégitimes et terroristes. Israël en détient et ne les a jamais déclaré, nous devrions donc, en toute logique avec les récentes invasions, envahir Israël, non? Ils ont commis des actes terroristes répréhensibles, qui méritent des sanctions internationales, voire, le renversement du gouvernement terroriste israélien. Bref, quant à Israël, tu devrais le retirer de la liste, ce n’est pas une victime depuis très longtemps.

    Maintenant, comme le dit Internationaliste, les États-Unis, est le pays à avoir commis le plus d’actes terroristes depuis le début des temps, que nous conaissons, soit. Les simples bombardements nucléaires des villages de pêcheurs, Hiroshima et Nagasaki au Japon, furent les pires actes terroristes jamais commis sur Terre. Des centaines de milliers de vies en un clin d’oeil, des pêcheurs, des femmes et des enfants pour a plupart, mais pas de soldat… Si ça ce n’est pas un acte terroriste, je me demande bien ce que c’est! Le Japon était en tentative de capitulation depuis déjà 6 mois à ce moment là, les efforts de communications états-uniens laissent à désirer… On sait très bien comment négocie les états-uniens maintenant, à coup de frappes nucléaires et d’ailleurs, il menacent à chaque conflit d’utiliser ces ADM, ces armes nucléaires. Bush a menacé d’utiliser les frappes nucléaires en Irak et en Afghanistan, et là, en Iran.

    Peu importe, nous savons, nous aussi, de quel côté de la clôture tu te tiens Jacques, soit avec les terroristes Reagan et cie.

    Pour ce qui est des mensonges de Bush, il en manque. Ses mensonges à l’égard de Cuba sont aussi très nombreux, pour ne pas dire qu’en fait, il ne connait pas grand chose de Cuba! Les états-uniens sont en voie de demander massivement une santé universelle, les démocrates le promettent en tout cas, et Bush lui, en a rien à branler, il vogue contre tout service public, d’ailleurs, il a coupé dans plusieurs services publics depuis qu’il est au pouvoir. Aide aux personnes âgées, aux vétérans, aux pauvres, etc. Bref, Bush n’a que faire des intérêts réels des prolétaires états-uniens, il les encule à fond avec ses politiques démagogiques.

    Et Jacques, les États-Unis ne sont pas, la police du monde, cesses de regarder des films hollywoodiens et ne vas surtout pas regarder RamboIV. Il est temps que tu t’instruises un peu.

    *Oh! J’allais oublier! Saddam était le copain de la maison blanche (du père de G W Bush à vrai dire) à une époque, comme Pinochet et cie. Qu’as-tu donc à dire à ce sujet Jacques Saint-Pierre? Et tu sais quoi? La maison blanche avait donné son feu vert à Saddam pour l’utilisation d’armes chimiques sur les chiites, en vue de réprimer dans le sang, l’insurection chiite qui avait alors, pris plus de 16 villes importantes et la moitié de Baghdad. Ah! L’histoire est si cruelle envers les droitistes!

  10. Facile pour les mensonges de Chavez. Une fois par semaine au moins, il accuse quelqu’un de fomenter une tentative d’assassinat contre lui. Il faudrait qu’il mange un peu moins de champignons hallucinogènes.

    Le dernier de ses canulars:
    http://www.cyberpresse.ca/article/20080125/CPACTUALITES/80125229/1030/CPMONDE

    Quel clown ce mec!

  11. Il n’est peut-être pas si fous que ça, c’est arrivé en 2002 en passant.

  12. leondegrell said

    Pauvre irakien , c’est un véritable carnage.

    mais ils ont semé le vent avec le koweit en 1990, la il recolte la tempete.

  13. internationaliste said

    Ceux qui accusent Chavez de paranoïer sont ceux qui souhaitent le plus ardemment son assassinat. Sa crainte d’être tué par des membres de la droite et l’extrême-droite vénézuéliennes en alliance avec les USA est tout à fait justifiée.

  14. manchotunijambiste said

    Le pire qu’il y a a y avoir, (déjà là… ma phrase s’en vient assez compliqué…) c’est qu’on mettrait tous les évidences sur la tables… et on ne réussirait pas à avoir un acte (pas des mots hein! des ACTES!!!) des pouvoirs. Et si on le montre au peuple, la plupart son trop paresseux ou trop inconscient pour vouloir faire quoi que ce soit. On est assez lâche non?…

  15. jcdurbant said

    Alors, si j’ai bien compté, ça fait encore… 934 pour Obama?

    En 4 ou même 8 ans, c’est vrai que c’est pas gagné …

    http://jcdurbant.wordpress.com/2008/12/09/irak-comment-sortir-d%e2%80%99un-bourbier%c2%ae-qui-n%e2%80%99en-a-jamais-ete-un-after-bushs-lies-on-iraq%c2%ae-get-ready-for-obamas-untruths/

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :