Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Décès du fondateur du FPLP

Posted by Libertad ! sur 26 janvier, 2008

bilde1.jpg
Georges « Al-Hakim » Habache (1926-2008)

Le fondateur du Front  populaire de libération de la Palestine, Georges Habache, est mort samedi à Amman en Jordanie. Il est décédé de problèmes cardiaques à l’âge de 81 ans.

Né le 2 août 1926 dans ville de Lydda (actuellement Lod en Israël), Habache était étudiant en médecine à Beyrouth lorsqu’il découvrit l’expulsion des palestiniens peu après la proclamation de l’État sioniste en 1948. Il fonda une clinique médicale dans les camps de réfugiés de Amman en 1951 et c’est durant cette même année qu’il créa un mouvement nationaliste arabe, inspiré par le nassérisme.

Après avoir vu que le nassérisme était un échec, il fondit le Front populaire de libération de la Palestine en 1967, une organisation marxiste-léniniste connue pour ses actions spectaculaires. Aujourd’hui, cette organisation qui prône le socialisme et la séparation de l’État et du clergé est affabli par ses ennemis, autant par l’armée israélienne que par les islamistes du Hamas.

Jusqu’à la fin, Habache affirmait qu’il fallait «lutter jusqu’au bout» pour la cause Palestinienne et la révolution. Par ailleurs, Mahmoud Abbas décréta 3 jours de deuil en disant que «le décès de ce dirigeant historique est une grande perte pour la cause palestinienne et pour le peuple palestinien pour lequel il a combattu pendant soixante ans».

Aujourd’hui, un camarade est mort, que mille camarades se lèvent !

45 Réponses to “Décès du fondateur du FPLP”

  1. Un homme qui meurt à 81 ans d’un problème cardiaque dans cette partie du monde… faut croire que la situation n’était peut-être pas si pire que ça…

    Plus sérieusement, comment pouvez-vous saluer un homme qui a participé à la fondation d’une organisation aussi violente, plus tard absorbée dans l’OLP?

    Vos tendances se précisent.

  2. C’est pas parce qu’il à vécu 81 ans que ça fait que les palestiniens ont de bonnes conditions de vies. Justement, parlons en de conditions de vies des palestiniens ! Dernièrement, Israel coupait tout avec la bande de Gaza, ce qui a fait que la Palestine était sur le bord d’une catastrophe humanitaire sans précédent. Une punition collective pourtant illégale selon les Nations Unies mais comme on le sait, Israel se fiche bien des chartes des droits de l’homme.

  3. Et Tsahal, ce n’est pas une organisation violente ?

  4. leondegrell said

    Moi j’aime l’olp !

    lachez pas les gars!

  5. sylvainguillemette said

    Israël et les États-Unis d’Amérique du Nord sont deux pays qui utilisent à fond le terrorisme, les armes de destruction massive et la violence surtout, pour régler ses conflits. Et comble de hasard, Jacques Saint-Pierre acceuille ces deux entités terroristes, à bras ouverts. Jacques Saint-Pierre a déjà dit souhaiter la répression violente anti-gauche au Québec, il a dit qu,il ne prenait pas sa carte de l’ADQ, parce que ce parti n’avait pas dans son programme, un point nous concernant, soit la répression violente avait-il dit.

    Jacques Saint-Pierre a soutenu pleinement les attentats terroristes israéliens du Liban, où des milliers de civils libanais, soit plus de 1100, furent tués par des armes de destruction massive israéliennes, délibérément lâchées en toute conaissance qu’il y avait civils au sol.

    Jacques Saint-pierre soutient également l’utilisation des armes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki, desquelles il estimait qu’elles étaient nécessaires à cette époque. Je vais rappeler à ce singe parlant pro-terroriste que ces attentats terroristes furent les pires jamais vécus sur Terre, à notre conaissance, à moins que Saint-Pierre ne croit au « déluge » et qu’il ne mettre la faute sur les communistes…

    Jacques Saint-Pierre, sur ce blogue, est sans aucun doute le personnage qui soutient le plus, la violence!

    Jacques Saint-Pierre aime la violence, il faut le croire. Il avait aussi louangé les massacres commis par les « Contras » au Nicaragua, commandité par Ronald Reagan, cet autre singe parlant, ce terroriste pur et dur, cet imbécile de service qui ne savait même pas placer ses ennemis sur une carte du monde, ce fou furieux, dont les massacres sont comparables à ceux d’un empereur qui étendait son empire, son empire anti-progrès, anti-communiste.

    Que voulez-vous, le pricnipe de l’évolution ne s’applique pas à toute humain, Jacques Saint-Pierre et ses idoles en sont la preuve irréfutable.

  6. sylvainguillemette said

    Et Jacques, parlant des attentats israéliens au Liban, disait que le Hezbollah se servait de civils comme bouclier humain. Mhh…

    Alors Jacques, parlant d’un tireur fou dans un centre d’achat, blâmerait probablement le tireur qui se cache derrière les civils, pour expliquer les multiples morts de balles policières, si tel était le cas. Les policiers pourraient donc, toujours selon les principes sanipierresques, dynamiter la structure et faire tomber le centre d’achat sur la tête des civils et du tireur, ce serait la faute du tireur voyons!

  7. kawa1000 said

    Un autre grand humaniste vient de nous quitter? Ouais…

    Durant mes années de CEGEP, dans tous les congres de l’ANEQ (c’est pour vous dire comment ca date!), il y avait toujours un sombre idiot qui venait vanter au micro les luttes des mouvements voués à l’avancement des « masses prolétariennes opprimées par le Capital et ses laquais. » Ces mouvements s’appelaient OLP, Septembre Noir, Action Directe, La Bande à Baader-Meinhoff, Le Parti des Travailleurs du Kampuchéa Démocratique (POL POT, ca vous dit quelque chose?). Le nom de Georges Habache revenait souvent dans l’actualité quand il y avait une prise d’otages ou un attentat contre des civils israéliens ou des luttes intestines entre factions palestiniennes, bref partout ou la merde éclatait au Moyen-Orient!

    Quel grand homme! Le monde ne sera plus jamais le même sans lui!
    (Thanks, God!)

  8. Vous comparez la guerre et une prise d’otage, vous ne trouvez pas que vous chariez un peu?

  9. sylvainguillemette said

    En passant, le blogue de Jacques Saint-Pierre est toujours aussi moche et ennuyant qu’il était. C’est peut-être pourquoi il passe ses journées ici, avec nous.

    Rappelons que Saint-Pierre soutient l’insoutenable, à chaque occasion. pollution, massacres de civils, terrorisme, coup d’état militaires, possession et utilisation des ADM, tout ça, et oui! Tant que c’est capitaliste comme crime, y a pas de problème, car selon les sanipierresques, le Capital prévaut.

  10. sylvainguillemette said

    « (POL POT, ca vous dit quelque chose?) »

    -Oh que oui! il tuait des communistes pour le compte de Washington, tout en se disant lui-même communiste, come on!

  11. Monsieur Guillemette, cessez de répandre des faussetés à mon sujet, c’est lassant. Tout le monde sait bien qui sont les désaxés ici.

  12. sylvainguillemette said

    C’est en fait, votre allié! Assez ironique ton petit paragraphe! Et en même temps que tes nouvelles te levaient le coeur, les Contras massacraient des milliers d’êtres humains, au nom du Capital. Vraiment intéressant ton témoignage Kawa! C’est sûr que la Terre se porte mieux sans Reagn en tout cas, malgré qu’il y a toujours une de vos idoles violentes qui prend le pouvoir à Washington, pour satisfaire vos appétits voraces en ce qui concerne la violence. Hypocrite…

  13. sylvainguillemette said

    Oui, toi et tes camarades, comme Kawa par exemple, qui comme toi, soutient le terrorisme états-unien et israélien et Jacques, tout ce que j’affirme est dans les archives de RW, alors inutile de tenter de revenir en arrière. Noir sur blanc, tu connais?

  14. sylvainguillemette said

    Jacques Saint-Pierre, ta crédibilité sur la bloguosphère a atteint des fonds abyssales jamais explorés encore.

  15. sylvainguillemette said

    Tu devrais t’y mettre et arranger ton blogue pourri, c’est redondant et biaisé.

  16. sylvainguillemette said

    Et Kawa, en même temps que les prises d’otage, il y avait, comme aujourd’hui, les massacres d’origine israélienne, sauf que toi, tu te fermes les yeux sur les massacres de tes alliés, comme Jacques Saint-Pierre. Vous faites vraiment une belle paire.

  17. Monsieur Guillemette, vous semblez vraiment adorer ce Habache, à le défendre comme vous le faites. Seriez-vous partisan des prises d’otages, des explosions au milieu de civils, et tout ce genre de mode de revendication?

  18. sylvainguillemette said

    Vous devriez créer un parti politique et l’appeller, « Parti terroriste démocratique ». Ça sonne bien non? Et ça vous représente surtout très bien!

    en plus, j’ai foutu un beau mot, « démocratique », un peu comme le Congo, vous allez pouvoir prétendre représenter quelque chose de démocratique.

  19. sylvainguillemette said

    Je ne conaissais même pas ce type… non, je ne suis pas pour les prises d’otage, comme le font les États-Unis avec les prisonniers de Guantanamo et toi? Il semb le que oui!

    Toutes les choses citées ici: « des prises d’otages, des explosions au milieu de civils, et tout ce genre de mode de revendication? », sont en fait applicables à Washington qui, use de ces méthodes assez fréquemment. T’es vraiment pitoyable et tu le fais même pas exprès. J’ai pitié de toi…

  20. sylvainguillemette said

    Enlèvements et expéditions dans les prisons secrètes de la CIA, torture, meurtres, emprisonnement brîmant les droits fondamentaux des êtres humains, terrorisme au milieu des civils (Liban-Irak-Afghanistan, et bien plus encore), possession et utilisation des ADM sans que l’agence internationale de l’énergie atomique ne s’en mêle, etc.

  21. sylvainguillemette said

    T’es vraiment le roi des p’tis comiques sur ce blogue Jacques et ton chum Kawa n’est qu’un clône de toi-même. Vous faites vraiment une belle paire…

    Tous deux supportent le terrorisme états-unien, tout en condamnant des gestes identiques chez leurs ennemis idéologiques. Kawa ne saurait même pas expliquer le communisme, on entendrait les mêmes âneries droitistes, Staline, Po-Pot(son allié en fait, il oeuvrait pour Washinton à tuer de vrais communistes), Kim-Jong-Il, c’est vraiment lassant. Ce sont des totalitaristes, ils prennent pour acquis ces pseudo-faits, qui sont bien sûr faux. Staline n’a jamais été plus communiste que Kim-Jong-Il, ou Pol-Pot. Ce sont des noms populaires chez les anti-communistes primaires, qui ne sauraient de toute façon, expliquer ce modèle « économique ».

  22. Ok, monsieur Guillemette, dites-nous, dans votre infinie sagesse: qui sont les vrais communistes?

  23. kawa1000 said

    @ Guillemette

    Vous ne sauriez mieux vous-même qualifier l’ensemble de votre oeuvre:

    « c’est redondant et biaisé » (comm. no 15)

  24. kawa1000 said

    @ Guillemette

    « Redondant » surtout!

  25. sylvainguillemette said

    Et voilà, y a des arguments? Non, comme toujours… Quedal.

    En me répondant dans les mêmes mesures habituelles, il passe sous silence les massacres que je cite, que leur côté de la clôture a commis. C’est d’ailleurs toujours comme ça avec les sanipieresques et ses fidèles.

    Ils voient des communistes partout, quand leur système fonctionne pas.
    Ils voient des communistes partout, quand leur système pollue la planète et se trouve à être un suicide-collectif.
    Ils voient des communistes partout, quand il y a des massacres et pourtant, ce ne sont pas les communistes qui sont en Irak ou qui ont bombardé les civils libanais (+ de 1100) au liban.

    Etc…

  26. sylvainguillemette said

    On ne peut pas être communiste, dans un système capitaliste. Je ne peux pas être capitaliste, à moins d’être illégal, dans un système communiste.

    Allô!? Y a quelqu’un?

  27. sylvainguillemette said

    Kawa, vas dont méditer sur les massacres actuels, ils sont de ton côté, ce sont tes amis qui les dfont ceux-là. Toi, tu parles de ce qui s’est passé ailleurs dans le monde, où les Staline étaient s’auto-qualifiaient de communiste, en se tatouant sur le coeur, une étoile rouge.

    Toi, tes massacres sont d’actualité et tu les soutiens, alors vas faire ta petite morale ailleurs, comme sur le blogue de Jacques poar exemple, ça lui donnera de la vie. En plus, vous allez pouvoir vous auto-féliciter d’être méritants, 2 pour 1!

  28. sylvainguillemette said

    Tout ce que vous soutenez comme violence, c’est incroyable!

    Je condamne tous les attentats terroriustes du monde, moi, pas vous. Qu’ils soient communistes, chrétiens, capitalistes, islamistes, etc. Du pareil au même.

    Vous, vous soutenez ces actes disant de ces derniers, qu’ils sont soit nécessaires, soit justifiés, imaginez! Tuer des civils et justifier l’acte, faut le faire!

  29. Retenez bien ceci, je vous prie:

    Sylvainguillemette a dit:
    « On ne peut pas être communiste, dans un système capitaliste »

    Donc, en une seule phrase, voici donc que le communisme vient de disparaître de la sphère politique. C’est bien, je n’en attendais pas tant.

    Comme je le pensais, le communisme n’a jamais existé, n’existe pas, et n’existera jamais.

    Fabuleux.

  30. kawa1000 said

    @ Guillemette

    « On ne peut pas être communiste, dans un système capitaliste. Je ne peux pas être capitaliste, à moins d’être illégal, dans un système communiste. »

    A peu de chose près, vous avez mis le doigt sur la notion fondamentale qui fait que le système capitaliste est viable et continuera d’exister (à votre grand dam!)

    Contrairement à ce que vous affirmez, vous pouvez très bien être communiste dans une société capitaliste. Au mieux, vous considérerez cela comme un mode de vie, comme les « granoles » ou les « verts foncés ». Au pire, tant que vous respecterez les cadres légaux de ladite société capitaliste, vous serez perçu comme un hurluberlu! Et entre les deux, on enviera votre conscience sociale.

    Par contre,comme vous le dites si justement, capitalisme égale dangereuse dissidence dans une société communiste, qu’il faut éradiquer à tout prix, fut-ce celui de la vie humaine!

    Alors vous comprendrez que mon choix est fait depuis longtemps!

  31. Plus sérieusement, comment pouvez-vous saluer un homme qui a participé à la fondation d’une organisation aussi violente, plus tard absorbée dans l’OLP?

    Votre soi-disante compagnie, comme vous aimez la vanter parfois – en exluant toujours le nom par peur et paranoïa -, finance la guerre et encourage l’extermination de civil-e-s qui ne sont pas au sein même de l’occident sous l’emprise des États-Unis qui forment la plus grande hégémonie culturelle mondiale, nommée « occidentalisation ».

    Mais selon votre vision manichéenne, si nous supportons un groupe de lutte contre l’oppression, nous sommes violents ! Avez-vous évolué depuis votre jeunesse de la quinzaine ou vous continuez encore à engoufrer votre corps d’alcool avec l’argent des prolétaires qui sont au service de vos intérêts et dont vous détenez tout le capital ?

    Monsieur Saint-Pierre, veuillez vous taire.

  32. @Tova:

    « lutte contre l’opression ». Ah oui?

    Bizarre. Les noirs d’Afrique du Sud étaient opprimés. Un homme, pratiquement seul, a sû renverser la vapeur en négociant et en convaincant. Ne pensez-vous pas qu’il existe d’autres manières de « lutter » que de tuer des innocents? Est-ce que vous ne croyez pas que l’escalade de la violence demande au moins deux protagonistes? Croyez-vous sincèrement que ceux que vous accusez d’opprimer le font sans aucune raison valable?

  33. Les oppresseurs dans ce cas le font car ils veulent les meilleures terres palestiniennes pour les donner aux colons.

  34. @Saint-Pierre

    Tant qu’à y être, dites donc que l’Inde a été libérée uniquement grâce à Gandhi utilisant les mots, et les Noirs des États-Unis par Martin Luther King grâce aux paroles !

    Bon sang que vous ignorez tellement l’histoire de la lutte des classes sudafricaine… Vous oubliez l’ANC, l’Umkhonto we Sizwe, ainsi que le PCSA. Il n’y avait pas que des mots qui ont été dit : des luttes armées ont été faites et pressées, et Nelson Mandela en est le fondateur ! À un point tel qu’il a abandonné la stratégie non-violente pour rejoindre la lutte armée !

    Alors, vos conneries, Saint-Pierre, veuillez les ravaler et taisez-vous.

  35. Vous concluez donc que la violence est le seul moyen d’atteindre un objectif?

    Ça en dit long sur ce que vous préparez ici. On va, pour vous paraphraser, se « watcher ».

    Bande de truands, va!

  36. Je vous demande de trouver le point très exact où j’ai eu comme conclusion que la violence est le seul moyen d’atteindre un objectif.

    Bonne chance dans votre quête.

  37. internationaliste said

    Les sionistes n’ont jamais reculé devant la violence pour atteindre leurs objectifs, que ce soit le massacre de Deir Yassin en 1948, celui de Kafr Kassem en 1956, de Sibya en 1953, et la soi-disant « pacification » de Gaza en 1971. Sans compter tous les crimes de guerre perpétrés par l’État sioniste depuis 1967 contre les Palestiniens.

    Mais bien sûr en Occident on préfère dénoncer la violence des opprimés que celle des oppresseurs.

  38. internationaliste said

    Georges Habache va nous manquer. C’était un grand révolutionnaire palestinien dont la ligne politique tranchait nettement avec la politique de collaboration de Abbas et Dahlan et aussi avec l’intégrisme islamique du Hamas et du Djihad Islamique. Habache était un socialiste, un anti-impérialiste et un laïc authentiques.

  39. Habache, c’est un criminel à la petite semaine. Un terroriste, un lâche, qui n’a même pas sû conserver la tête de sa petite organisation mafieuse et s’est fait fermer la trappe par Arafat.

    Et vous vous vous prosternez devant ce genre truand. C’est ridicule.

  40. Jacques est pas mieux avec son admiration pour Ariel Sharon.

  41. Je n’ai jamais dit que j’admirais Sharon. Simplement que j’apportais mon soutien au peuple israélien lorsqu’ils se sont fait sauvagement attaqués par le Hezbollah, la Syrie et appuyés par l’Iran.

  42. Par contre, vous méprisez les palestiniens qui se font attaquer sauvagement par Israel…

  43. internationaliste said

    Pas étonnant qu’un pro-terroriste comme St-Pierre haïsse un grand révolutionnaire comme Habache. Il vénère pourtant des sionistes d’extrême-droite comme Menahem Begin qui ont perpétré des massacres de civils palestiniens pour les chasser de leurs terres, tout comme il soutient aveuglément le terrorisme d’État israélo-américain.

  44. internationaliste said

    Habache n’a jamais perdu le contrôle de son organisation. Il y a simplement eu de la relève dans la direction du FPLP, ce qui est tout à fait normal. Il a consacré sa vie à défendre le peuple palestinien contre les agressions israéliennes.

  45. sylvainguillemette said

    Retenez bien ceci, je vous prie:

    Jacques Saint-Pierre le sectaire capitaliste qui croit encore que son système est le meilleurs a dit: »Comme je le pensais, le communisme n’a jamais existé »

    « A peu de chose près, vous avez mis le doigt sur la notion fondamentale qui fait que le système capitaliste est viable et continuera d’exister (à votre grand dam!) »

    -Ils sont incroyables, encore du néant, Kawa1000 passe encore par-dessus les crimes, les mises en place de dictatures, les assassinats, les coups d’état militaires, le terrorisme états-unien et israélien qu,il soutient, etc.
    À croire que l,on parle dans le vide, c’est peut-être le cas remarquez.

    À Kawa1000,
    dans le système communiste, il est désormais impossible d’exploiter votre prochain, contrairement à votre système archaïque conservateur capitaliste qui lui, mets en place une dictature bourgeoise minoritaire et parasitaire, éternelle à la tête du monde, de la planète Terre et on on a vu ce que ça a donné et en plus, vous niez le faits prouvés scientifiquement. Pitoyable!

    « Par contre,comme vous le dites si justement, capitalisme égale dangereuse dissidence dans une société communiste, qu’il faut éradiquer à tout prix, fut-ce celui de la vie humaine! »

    -Je ne suis pas pour la répression, mais le fait de simplement remettre en cause l’exploitation de son prochain, dans un système qui aurait soit-disant fait ces progrès, ce qui n’est jamais arrivé et Jacques est d’accord avec cela, ça m’apparaît plutôt loufoque, voire aliéné comme comportement. Un esclave qui en redemande, ça s’est déjà vu, mais quand même…<

    « Jacques Saint-Pierre a dit:
    27 janvier, 2008 à 11:55

    @Tova:

    “lutte contre l’opression”. Ah oui?  »

    -Et oui! Je ne supporte pas l’agression.

    Et Jacques Saint-Pierre, l’AFrique du sud, durant l’ère que tu cites, a connu sa part de cadavres. C’est un peu écoeurant de te voir mettre un voile devant cette longue et pénivble bataille qu’on mené ces noirs sud-africains. Ça a pris des armes, de la lutte contre l’opression et tu sais qui est venu à la rescousse? Des cubains socialistes.

    « Jacques Saint-Pierre a dit:
    27 janvier, 2008 à 12:21

    Vous concluez donc que la violence est le seul moyen d’atteindre un objectif? »

    -C’est en tout cas, le moyen que tu as choisi toi, en soutenant ces actions à l’étranger, qui protègent tes orivilèges de crasseux bourgeois, parasitaire et minoritaire.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :