Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Des cours de port d’armes à l’école primaire?

Posted by Hugo Jolly sur 5 février, 2008

L’État rural de Virginie Occidentale va examiner un projet de loi proposant d’entraîner les enfants à l’école au port d’armes et à la chasse, une façon de freiner le déclin des permis de chasse, ressource importante du budget de cet État, a indiqué jeudi un élu.

«Nous proposons d’enseigner de la quatrième année à la terminale un cours de formation à la chasse pendant les heures d’éducation physique» a indiqué l’instigateur du projet de loi, le sénateur de l’État Billy Wayne Bailey.

«Nous leur enseignerons les principes de sécurité et la manipulation correcte des armes à feu», a-t-il ajouté, assurant «que les armes seraient désactivées pour qu’il n’y ait pas de coup de feu qui parte». Le projet de loi doit être examiné par le sénat de Virginie Occidentale la semaine prochaine.

«La chasse est un élément important de notre économie et de notre culture et nous observons un déclin des permis de chasse depuis quelques années», a expliqué le sénateur qui espère ainsi susciter de nouvelles vocations de chasseurs.

En Virginie Occidentale, les enfants peuvent dès 10 ans avoir un permis de chasse. L’économie de la chasse rapporte à l’État 1,5 milliard $ chaque année, selon le sénateur.

Source: Cyberpresse.ca

20 Réponses to “Des cours de port d’armes à l’école primaire?”

  1. nelsonr15 said

    Quel con ce sénateur. Souhaitons pour eux (les Virginiens) que cela ne s’en tiendra qu’à un projet de loi.

  2. zachpm said

    moi je trouve sa tout a fait correcte, j’irais même jusqu’à dire qu’il faudrait que les élevés et étudiants porte une arme en continue sur eux a l’école comme sa si il y a un tireur fou qui rentre a l’école avec son arme on peut le descendre! logique non!?

    N.B ma forme d’humour favorite est le sarcasme! 😛

  3. Je suis déchiré. Je crois qu’il faut comparer ceci à l’éducation sexuelle qui visait la prévention. Ce cours, dans un état qui favorise le port d’armes (autant que dans l’ouest canadien, au fond), pourrait effectivement prévenir certains accidents avec les armes à la maison. Toutefois, et c’est pourquoi je suis déchiré, il me semble qu’il s’agit là d’une activité d’éducation qui relève de la responsabilité parentale. Certains parents n’ont pas d’armes à la maison, alors ils préféreraient sans doute, par conviction ou par choix, ne pas forcer l’exposition de leur progéniture à ce genre de manipulation.

    En sommme, comme dans bien des cas, je trouve que l’État se mêle ici d’une question privée, et c’est donc une mauvaise idée.

  4. sylvainguillemette said

    Comme Jacques et comme pour la religion, je suis pour que l’état se mêle de ses affaires dans ce cas-ci, tout en encâdrant étroitement ce qui entoure les armes à feu. Les armes et la religion, sont choses privées et ne devraient pas venir déranger les êtres plus évolués, qui prêchent par la lecture et la science…

    Loufoque quand même…

    En fait, quant à l’état, je suis pour son abolition. Bonne nouvelle, le communisme n’a pas besoin d’état, je suis alors sur la bonne voie.

  5. leondegrell said

    Vous versez souvent dans l’antiamericanisme primaire.

    Les americains son de bonne personne , pour avoir voyagé j’ai eu beaucoup plus de difficulté avec les européeens.

  6. sylvainguillemette said

    Personne ici, n’est anti-états-unien, encore moins anti-américain. Pesez vos mots. Voilà entre autre, pourquoi il est important de bien écrire.

    Pour ma part, je ne suis qu’anti-capitalisme, donc l’État avec lequel les bourgeois étas-uniens s’approvisionnent de par le monde avec leur impérialisme. Le prolétaire états-unien et l’ensemble de ce peuple, est mon semblable, mes barrières sont bien moins étroites que les vôtres. Faites le calcul…

    Je soutiens une masse planétaire, tandis que vous soutenez une minorité, ou des nations isolées. Vous êtes ici le sectaire mon pauvre d’ouverture.

    J’ai aussi voyagé, je suis d’ailleurs dans l’un des bastions du capitalisme. Las Vegas, c’est vraiment artificiel et moche. Toutefois, j’ai bien aimé le Grand Canyon. Je n’ai pas payé pour ce voyage, vous vous en doutez j’espère. La luxure sortie tout droit d’un film holywoodien de mauvaise qualité est réellement ennuyante. C’est répétitif et dégoûtant, la valeur que l’on donne à des objets tout à faits dépourvus de quelconque réelle importance… Or (roche brillante), fric (papier avec la face d’un sale bourgeois ou d’une sale monarchie, etc.). C’est déconnecté de la réalité rare là-bas et pour nous qui nous soucions contrairement à vous des autres, il est triste de voir ce cauchemar pourtnat réel, alors que d’autres crèvent ailleurs.*

    *Je sais que je viens de parler dans le vide pendant au moins 1 minute ou deux là, le nazi se fiche des autres en misère, un peu comme un chacun pour soi finalement.

  7. cambronne said

    L’aviis d’un mec s’identifiant à Léon Degrelle ne m’intéresse en rien merci bonsoir!

  8. leondegrell said

    je vous dit merde monsieur.

    Si plus d’hommes serais de la trempe de degrelle , le monde serais bien meilleur!

  9. sylvainguillemette said

    Je voulais dire au fait, en parlant de Vegas, que le noir cirant les chaussures dans les toilettes des hommes, ce n’est pas un mythe et je trouve cela tout à fait méprisable. Vous savez comment on appelle le centre-ville de Vegas? Le vieux Vegas. Et il n’y a que les plus pauvres qui s’y retrouvent, les afro-états-uniens et bien sûr(américain, du continent) et les hispano-… La pauvreté y est très présente et visible, les « gangs » de rue se développent facilement, les seigneurs de guerre des rues. Exactement les mêmes, quoique différents, que l’on soutient à Kabul.

    En fait, nous les créons, ensuite des états réactionnaires comme le nôtre et l’états-unien, rejettent comme vous le souhaitez vous les racistes xénophobes, ces truands créés par l’appât du gain (cancer capitaliste sectaire) dans les pays d’origine de leurs arrière, arrière grand-parents. Bref, vous créez les seigneurs de guerre ailleurs, car vous y les envoyez, j’ai même un exemple qui me vient à l’esprit. El Salvador. Là-bas, les États-Unis d’Amérique du Nord ont envoyé des membres de « gangs » de rue, alors un phénomène s’est développé. Les « gangs » de rues. Avant la déportation des truands (pauvres qui envient les riches et qui passent par un autre chemin pour atteindre le même résultat, sinon mieux.), ce phénomène leur était alors inconnu.

  10. sylvainguillemette said

    Si plus de monde disait comme Cambronne, le monde s’en porterait meilleurs. Si tous les racistes xénophobes sectaires pouvaient mourir d’une tumeur maligne ou d’un cancer très efficace, tout le monde serait en paix. La guerre ne serait plus et nous pourrions mettre à la poubelle de l’histoire, l’excellente chansons formulant ce souhait de Raymond Lévesque.

  11. sylvainguillemette said

    Mhhh, ce qu’il est bon ce café « équitable » dans ma tasse arborant le marteau-faucille! Mhhhhh….

  12. leondegrell said

    le mien est meilleur , il m’est offert par mon bourgeois de patron et en plus il est gratis!

  13. cambronne said

    Parce que tu as besoin d’avoir un patron pour pouvoir avoir quelque chose d’aussi primaire qu’un café? Pauvre humanité

  14. sylvainguillemette said

    C’est peut-être son père, bourgeois, fils de bourgeois, comment aurait-il pu virer communiste celui-là??? Et pourtant…

    Il est arrivé très souvent, que des fils de bourgeois, communistes, militent et manifestent contre leur propre père, entre autre ici, au Québec. Et pour faire chier un peu plus notre comico-nazi, il y avait dans ce lot, des juifs! Hé hé! Là il rage le nazi.

    <>:Çalle comunnnisttt! Ge fais t’aprande moâ, ge vêt theu lait dirr lé vrets affêyes!

  15. sylvainguillemette said

    Ton patron devrait te payer les études, t’en as crissement besoin. Il n’y a pas de honte au retour à l’école, je vous le souhaite fortement. Oups, le « vous » poli est revenu!?!

  16. leondegrell said

    vous etes aussi innofensifs que les habitants du plateau mont royal.

    une révolution se fait avec des armes et de se coté, il y a vraiment pas lieu de s’inquiéter .

    des cyber warriors voila ce que vous etes.

  17. internationaliste said

    « des cyber warriors voila ce que vous etes ».

    Et toi alors?

  18. sylvainguillemette said

    hi hi!

    Le type prêche par l’exemple…

  19. sylvainguillemette said

    Risquez-vous à franchir le seuil de ma porte, vous verrez alors si je suis armé ou non.

  20. sylvainguillemette said

    Hey! le p’tit nazi, je suis prêt à te confronter dans un débat public si tu le veux, mais comme tu viens de le dire, toi te forcer à argumenter, mhhh, pas grand chance que ça arrive hein? Le bâton, la matraque, ça c’est ton fort, mais penser et réfléchir, ça ça te fait saigner du nez, je sais où viser!

    Imaginez! Les nazis, forts que de leurs bras, veulent qu’on les suive! Si certains trouvaient Raël comique…

    Le général nazi, commandant suprême des armées terriennes blanches, dirigeant de la Terre, ça sonne vide de sens en criss! J’espère que l’espèce humaine ne régressera pas à ce point là. Ça serait dommage de revenir des milliers d’années en arrière question évolution.

Laisser un commentaire

 
