Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Amir Khadir aurait été espionné par le SCRS

Posted by Libertad ! sur 12 février, 2008

2002_01_03a.jpg

Cette nouvelle surprendra sûrement personne mais quand même. Il semblerait que Amir Khadir et sa famille auraient été espionnés par des agents du SCRS au sujet de leur appui aux « Moudjahidines du peuple iranien » (nous reparlerons d’eux plus bas dans le texte).

Des membres de l’organisation «islamo-marxiste» se seraient cachés à Montréal durant les années 80. La famille Khadir aurait appuyer pendant ce groupe durant plusieurs années et Amir aurait laissé de côté ses études pendant deux ans uniquement pour les supporter. Voyant que le mouvement devenait de plus en plus autoritaire et sectaire et qu’ils succombaient à un culte de la personnalité, Amir se lassa et décida de retourner aux études. Il termine en 1983 son baccalauréat en physique à l’Université de Montréal et débute une maîtrise à l’Université McGill.

À la suite de cette déclaration du SCRS, Amir Khadir n’a dit qu’il considérait que les agents du SCRS n’avait que du temps à perdre et qu’ils ne connaissent rien à la politique internationale.

fr-radj390.jpg
La leader de l’OMPI, Maryam Radjavi

De la révolution au mercenariat

L’OMPI serait née en 1965, durant la période de contestation du régime du Shah en Iran. Suite à plusieurs années dans la clandestinité, le mouvement décrit comme étant «islamo-marxiste» par la police secrète iranienne contribue au renversement du shah Mohammed Rezâ Pahlavi suite à une révolution mais ce sera le mouvement islamistes de l’ayatollah Komeihei qui prendront le pouvoir. Au lieu d’instaurer la démocratie comme il était souhaité par les iraniens durant la révolution, ils instaurèrent une république islamique particulièrement autoritaire et intolérante.

Le nouveau régime instauré par les islamistes est encore plus impitoyable que celui de l’ancien gouvernement, qui était un important allié des américains dans la région. Sous le règne des mollahs, il y a une augmentation énorme des arrestations et exécutions à but politique. Il fallait bien sûr un mouvement d’opposition pour contrer ce nouveau pouvoir particulièrement oppressif. Ce furent les Moudjahidins qui s’occupèrent de ça. En 1981, ils organisèrent une énorme manifestation de plus d’un demi-million de personnes à Téhéran. Par la suite, le mouvement de Massoud Radjavi est victime de la répression des islamistes et l’organisation est interdite en Iran.

Cependant, en 1986, les Moudjahidins se réfugièrent en Irak et reçurent l’aide financière et militaire du gouvernement de Saddam Hussein. Ils avaient des bases dans le nord du pays et ils étaient très bien équipés par le régime de Bagdad. Ils aidèrent les armées de Saddam durant la guerre Irak-Iran (qui était essentiellement pour le pétrole) et attaquèrent l’Iran à plusieurs reprises.

C’est alors qu’une organisation, qui était auparavent progressiste en était devenue à exécuter les basses oeuvres du régime de Saddam Hussein. Durant l’inssurection chiite et kurde en 1991, Saddam pourra non seulement compter sur la clémence des américains (ils acceptèrent que les hélicoptères irakiens décollent lorsque l’espace aérien était supposé être vérouillé) mais aussi sur les Moudjahidins dans sa lutte contre les rebelles.

C’est de cette manière que raconte Karim Haghi, ancien garde du corps de Massoud et Maryam Radjavi : « on nous a expliqué que si ces révoltes parvenaient à renverser Saddam Hussein, ce serait la fin de notre mouvement. (…) Maryam Radjavi nous a conseillé de les tuer avec des tanks afin de garder nos balles pour d’autres opérations. »

De nos jours, l’Organisation des Moudjahidins du peuple est devenue une secte fermée dans laquelle règne un culte de la personnalité absolue digne de la Corée du nord pour le « soleil de la révolution », Maryam Radjavi. Lors de l’arrestation de quelques centaines de militants en France, des membres de l’organisation s’immolèrent par le feu sur des places publiques en Europe. Une femme est mort suite de ses blessures. Human Right Watch les accusent également d’avoir pratiqué la torture physique et psychologique contre des membres dissidents.

Avec le temps, le mouvement est devenue très impopulaire en Iran, de par ses liens avec celui qui attaqua l’Iran pour des visées colonialistes ainsi que pour ses crimes contre les chiites en Irak.

C’est pour toutes ces raisons que nous refusons d’appuyer les Moujahidins du peuple iranien dans la lutte contre le gouvernement islamiste. Nous préférons donner notre appui aux vrais marxistes-léninistes, aux syndicats ainsi qu’aux mouvements étudiants de ce pays dans leur lutte pour une réelle séparation de l’État et de la religion et pour une vraie démocratie pour la classe ouvrière.

Publicités

29 Réponses to “Amir Khadir aurait été espionné par le SCRS”

  1. sylvainguillemette said

    Très bon texte camarade!

    « «islamo-marxiste» », c’est un peut comme être capitalisto-communiste, même d’avoir un cheval « blanc-noir ». Vraiment génial les contradictions véhiculées par nos capitalistes. que ces gens s’appellent comme cela va de soi, mais que les médias capitalistes québécois les répètent en toute connaissance de cause, c’est débilement répréhensible.

    C’est tout simplement de la propagande, afin de déstabiliser un parti qui vient de naître et qui déjà, dérange les bourgeois. Dans Québec-solidaire, nous avons déjà amené plusieurs points de nationalisation, ce qui dérange comme nous le voyons au Vénézuéla, les sales capitalistes. Prêts à s’inventer des lois anti-démocratiques comme le font le FMI et la banque mondiale à l’endroit de Hugo Chavez et la nationalisation de l’industrie pétrolière, c’est totalement dément et non légitime.

    Je condamne le FMI et la Banque Mondiale, ainsi que ExxonMobile et ses putes, pour entrave à la démocratie!

    Vive le socialisme, à mort l’impérialisme capitaliste! (capitaliste=de toute façon, impérialisme, c’est très relatif, le but est d’écraser votre prochain! Clap clap clap!)

  2. Cowboy said

    Québec-solidaire, le partie des terroristes d’Iran! Cool, vous avez enfin une dénomination qui a du punch.

  3. internationaliste said

    Tu devrais enlever le lien vers ton défunt blogue insignifiant.

  4. sylvainguillemette said

    Et garçon vache, tes interventions reflètent comme toujours, ta lucididididité. Tu lances ces accusations sincèrement Jean-François Grenier? Je vais te prendre au mot et t’amener en cour si ça te chante.

  5. sylvainguillemette said

    Et Jean-François Grenier, tu as appuyé Lebel, candidat élu des conservateurs dans ta région. Or, le parti conservateur est un parti terroriste qui de plus, participe à une mise en place d’un dictateur en Afghanistan, par les armes, ce qui s’appelle un coup d’état militaire par chez nous. Donc, c’est toi qui appuie des partis terroristes écologiques et des partis qui mettent en place des dictatures, « s » parce qu’il ne faut pas oublier le coup d’état en Palestine, où le Canada a appuyé Abbas, qui n’avait jamais été élu démocratiquement par la population palestinienne qui avait elle, plutôt choisie d’appuyer presque unanimement le Hamas, quoi qu’il en soit. Le Canada et les États-Unis ont financé la dictature Abbas, point à la ligne.

    Ensuite, ton même parti terroriste a appuyé les actes terroristes d’Israël à l’endroit des civils libanais, où Israël a de plus, utilisé des armes de destruction massive sur des zones civiles.

    Peu importe ce que tu diras ici Jean-François Grenier, je vais rappeler à tous que tu soutiens ces trucs, de par ton appui au parti conservateur. tu ne peux pas voter pour les conservateurs, seulement pour un budget, y a le reste du programme qui vient avec, homophobie, racisme envers les autochtones, pro-peine de mort, anti-avortement, etc. Tu t’es sérieusement planté, pour ne pas faire changement.

    Internationaliste a raison, tu aurais mieux fait t’occuper de ton blogue ennuyant et parasitaire du web.

  6. Cowboy said

    En effet, ça manque au C.V. de Lebel. Faudrait qu’il appuie un groupe islamiste radical pour aller chercher le vote de gauche. J’vais lui en parler, t’aurais des nom à proposer? Idéalement quelquechose de sanglant encore méconnu.

  7. Cowboy said

    Et garçon vache, tes interventions reflètent comme toujours, ta lucididididité. Tu lances ces accusations sincèrement Jean-François Grenier? Je vais te prendre au mot et t’amener en cour si ça te chante.

    Tabarouette, tu craches sur tout le monde à tout les 4 secondes, je dis de quoi sur QS et ça me vaudrait une poursuite en cours? Une chance que les « méchants bourgeois » sont plus gentils que toi parce que ça fait longtemps que t’aurais 5 millions de poursuites.

  8. nelsonr15 said

    à quoi ça sert de poster un billet qui dans le fond n’est qu’une rumeur. Le billet est bel et bien au conditionnel? Ça donne quoi d’alimenter une rumeur si elle n’est pas confirmée?

    Je trouve cela complètement inutile. Le jour où cette «  » »information » » » sera confirmée, je serai d’avis que ça méritait d’être inscrit dans ce blog.

    Je déteste les rumeurs.

  9. Tu peux taper Amir Khadir dans Google news et tu va voir que c’est pas une rumeur.

  10. internationaliste said

    Pauvre Cowboy! Tu fais tellement pitié. Relis tes commentaires et tu verras que c’est toi qui lance des accusations aussi stupides que farfelues.

  11. Cowboy said

    La palme d’or des accusations vas à Sylvain pour son travail exceptionnel.

  12. internationaliste said

    J’ai plutôt envie de te la décerner depuis que ton blogue est fermé. Quelle tristesse!

  13. Cowboy said

    Mon blog est pas fermé j’suis juste en train de changer de host pis j’ai pas encore fini.

  14. internationaliste said

    Lâche pas. Le jour viendra mais pas toi.

  15. Cowboy said

    Mes idées avancent de façon immuable pendant que les vôtres deviennent de plus en plus des reliques du passé, nous sommes déjà dans mon jour.

  16. sylvainguillemette said

    « Tabarouette, tu craches sur tout le monde à tout les 4 secondes, je dis de quoi sur QS et ça me vaudrait une poursuite en cours? Une chance que les “méchants bourgeois” sont plus gentils que toi parce que ça fait longtemps que t’aurais 5 millions de poursuites. »

    -Ce que je dis sur les bourgeois, est un fait que tu ne peux démentir, c’est triste. « Québec-solidaire, le partie des terroristes d’Iran! Cool, vous avez enfin une dénomination qui a du punch. » et voilà, une accusation à tort qui est, je te rappelle, passible de poursuite, car tu salies la réputation d’un regroupement d’intellectuels qui d’ailleurs, disent jusqu’ici bien plus vrai que le parti que TU appuies, qui lui est vraiment un parti de terroriste écologique, ainsi qu’un soutenant de terroristes et qui mets en place une dictature en Afghanistan. De toutes mes accusations envers ton parti, celui que tu appuies, tu n’en déments aucune d’elles, car elles sont véritables et basées sur des faits indéniables.

    « Cowboy a dit:
    13 février, 2008 à 11:19

    La palme d’or des accusations vas à Sylvain pour son travail exceptionnel. »

    -Détruis-en juste une de mes affirmations, juste une et ça serait déjà un début d’argumentation de ta part, ce qui n’est jamais arrivé sur ce blogue en tout cas.

    Tu t’en vas pas nulle part, t’es totalement déconnecté de la réalité. Même Jacques, récemment, t’a comparé aux nazis quant à leur argumentation. T’es pas mieux qu’une patte de base de lit, juste bon à péter les orteils de l’évolution de la vie.

  17. internationaliste said

    Tes idées avancent tellement que tu n’es plus capable de les communiquer.

  18. Cowboy said

    Vas-y Sylvain, poursuis-moi, et au passage poursuit tout les médias qui ont fait le lien QS=Khadir=Moujahidins

  19. internationaliste said

    Le fait que des amalgames douteux et des accusations mensongères soient colportées ne semble avoir aucune importance pour le cowboy de service.

  20. Cowboy said

    Si ça en avait, fait longtemps que ce blog me faire frémir au lieu de me faire rire.

  21. internationaliste said

    Je comprends maintenant pourquoi ton blogue est maintenant liée à des produits contre la dépression. Je sympathise avec toi.

  22. Cowboy said

    Je vois pas pourquoi, je vis très bien avec les amalgames douteux et les accusations mensongères, c’est divertissant de temps à autre.

  23. internationaliste said

    C’est ironique de voir qu’un groupe comme les Moudjahidines du Peuple qui s’oppose au régime théocratique de Téhéran soit considéré comme terroriste en Occident. On voit bien là l’hypocrisie des dirigeants impérialistes occidentaux.

  24. Ils sont considérés comme organisation terroriste depuis 1997, ce qui était pour faire plaisir aux «réformateurs» en Iran. Mais en fait, les moudjahidins sont maintenant devenus des mercenaires qui ont commis des choses impardonnables.

  25. internationaliste said

    Je suis d’accord avec toi Antho. Je ne considère pas l’OMPI comme une alternative pour le peuple iranien. Par contre le fait de les considérer comme des terroristes est de la pure hypocrisie de la part des impérialistes occidentaux qui sont prêts à soutenir les partisans du shah qui fût un tyran impitoyable.

  26. sylvainguillemette said

    Pauvre Jean-François Grenier, « Je » ne suis pas Québec-solidaire p’tit farceur. Je ne peux pas prendre la décision à la place de l’organisation, comme il se fait dans les partis traditionnels, par les chefs de partis qui semblent posséder les pleins pouvoirs à eux seuls. C’est le cas entre autre, du parti terroriste* que tu soutiens, le parti conservateur. *Terrorisme écologique bien plus dommageable pour la vie sur Terre que Al-Qeada ne le sera dans 100 ans! D’autant plus que ce parti a participé en moins de 2 ans, à deux coups d’états dans le monde, soit en Palestine et en Afghanistan. Et a légitimé un acte terroriste des plus répréhensibles au Liban, de son allié terroriste et fasciste Israël.

    « Cowboy a dit:
    14 février, 2008 à 7:06

    Je vois pas pourquoi, je vis très bien avec les amalgames douteux et les accusations mensongères, c’est divertissant de temps à autre. »

    -Mensongère? Qu’est-ce qui est un mensonge? T’as des arguments le droitiste, ou elles sont dans ta voiture? Depuis qu,on te connait Jean-François Grenier, t’as pas su amener un seul putain d’argument. T’es pas un argumentaire, t’es un con-vaincu, fais avec. Sinon, déments et amènes tes arguments. Où ai-je menti? Tu saurais me le dire et me le prouver? (En même temps que je perd mon temps à t’écrire, John Baird le terroriste écologique, prétend que le gouvernement canadien est chef de file! C’est vraiment un symptôme répandu chez vous les droitistes, être con-vaincu par ses propres opinions personnelles basées sur du vent, sans jamais avoir de preuve à l’appui, alors que nous en avons des milliers qui affirment le contraire de tout ce que vous dites. Je crois que j’ai entendu 2 personnes applaudir Baird, les conservateurs ont omit de mobiliser les troupes!)

    À Internationaliste sur « C’est ironique de voir qu’u… »,
    c’est encore plus ironique de voir que la C.I.A., organisation terroriste reconnue, alliée du S.C.R.S., ne vienne pas mettre ce dernier dans l’embarras. Je prépare un prochain billet sur les activités du S.C.R.S., nous pourrons ensemble voir si le S.C.R.S. est une organisation terroriste aussi. Ensuite, nous pourrons envoyer notre rapport au gouvernement pour qu,il puisse mettre fin au programme de cette organisation terroriste qui supporte une autre organisation terroriste et qui endosse ses crimes. La C.I.A. est toutefois encore légale, dû à un long et pénible règne des bourgeois aux États-Unis.

  27. Cowboy said

    J’aime les gens prospères et le réchauffement du climat de toute façon, j’vois pas pourquoi j’irais appuyer kyoto.

  28. sylvainguillemette said

    Wow! Quelle belle performance! Finalement, Jean-François Grenier se positionne quant à la survie de l’humanité, il est contre.

  29. ysengrimus said

    Amir Khadir, c’est un nouvel espoir…

    http://ysengrimus.wordpress.com/2008/12/14/amir-khadir-l%E2%80%99espoir-de-mon-enfant%E2%80%A6/

    Maintenant, il faut voir…
    Paul Laurendeau

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :