Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Manifestation étudiante jeudi prochain à Québec

Posted by Olivia sur 16 février, 2008

Pour un réinvestissement, pas n’importe comment !

Après les rues de Montréal, c’est maintenant au tour des rues de Québec de recevoir la visite des étudiants et étudiantes qui manifesteront pour le droit à l’éducation. Le gouvernement n’a pas encore reculé sur la question de la hausse des frais de scolarité et le système d’éducation postsecondaire ne cesse de se dégrader, tendance qui ne pourra être inversée que par un réinvestissement massif. C’est pourquoi il faudra se rendre à Québec pour manifester le jeudi 21 février 2008 dès 14h30 devant le pavillon Charles-De-Koninck de l’Université Laval. Des transports seront organisés par les associations étudiantes, alors vous pouvez vous adresser à celles-ci pour avoir de l’information et confirmer votre présence, ou appeler au bureau de l’ASSÉ pour plus de détails.

Aide-mémoire

Quand ? : Jeudi le 21 février 2008 – Départ : 14h30

Où ? : À Québec, devant le Pavillon Charles-De-Koninck, Université Laval

Pour plus d’information :

Par téléphone : (514) 390-0110

Courriel : executif@asse-solidarite.qc.ca

Publicités

24 Réponses to “Manifestation étudiante jeudi prochain à Québec”

  1. Cowboy said

    La gang de Montebello vas être là? Faudrait vous construire une belle clôture dans laquelle vous pourrez lancer des objets divers.

  2. cambronne said

    J’ai pas 875 000 $ pour une cloture désolé

  3. Cowboy said

    Come on, passer au Réno-Dépot et achetez un peu de broche, faites au moins un effort.

  4. internationaliste said

    On va te laisser la faire, de toute façon t’as juste à faire dans ta vie. Et on ensuite on pourra la jeter à terre.

  5. pontiacfirefly said

    étudiantes qui manifesteront pour le droit à l’éducation. Le gouvernement n’a pas encore reculé sur la question de la hausse des frais de scolarité et le système d’éducation postsecondaire ne cesse de se dégrader, tendance qui ne pourra être inversée que par un réinvestissement massif.

    On la prend ou l’argent pour faire le réinvestissement massif ?

  6. Cowboy said

    On jette les vieux en dehors des hopitaux!

  7. leniniste said

    Voici une simple suggestion, on pourrait prendre l’argent en partie dans les 12 milliards de dollars qui viennent d’être mis dans les investissements dans les routes et autoroutes au Québec.

  8. camaradevez said

    Un réinvestissement est toujours possible surtout en sachant que le gouvernement Charet coupe a coup de millions dans l’éducation. Et en plus l’augmentation des frais scolaires va de plus en plus être profitable au riches ceux et celles qui n’aurons plus les moyens de se payer des études n’aurons pas la droit a l’éducation . Donc plusieurs de nos jeunes n’irons jamais a l’école même si les capacités et la volonté
    y sont, l’éducation sera de plus en plus destiner au riches et au mieux nantis pour garder la majorité du peuple dans l’ignorance et ainsi mieux les contrôler .

    Voilà des games du canadiens , voilà des loft story, voilà des émissions étasuniennes ,voilà du superbowl des chips , de la liqueur et fermé vos geules.
    La seule condition de l’ouvrir c’est pour en redemander … bande de caves

  9. Cowboy said

    Vous vous attendez à combien de monde? 4-5 hippies?

  10. 400-500 minimum…

  11. pontiacfirefly said

    Voilà des games du canadiens , voilà des loft story, voilà des émissions étasuniennes ,voilà du superbowl des chips , de la liqueur et fermé vos geules.

    Culbec Suicidaire, P-cul, PL-Cul, Adé-Cul.

    Privatisons tout, ainsi y aura assez de $ pour rendre l’éducation a la charge du gouvernement. (Et non pas gratuite contrairement a la propagande populaire, puisque ce sont les travailleurs, entreprise etc … qui n’ont rien demandé qui vont se faire laver)

  12. sylvainguillemette said

    À Ponticac,
    « On la prend ou l’argent pour faire le réinvestissement massif ? »

    -À la même place que les investissements dans les pétrolières, magie. Y a des surplus qui dorment à Ottawa sinon, que le gouvernement conservateur terroriste prévoit mettre sur la dette au lieu d’aider les secteurs en difficulté. Pétrolière et bébelles militaires, à chacun ses priorités!

    Et que l’on cesse les subventions au secteur privé, ça va aider énormément. Les écoles et les cliniques privées permises, les priorités sont étendues au-delà de la réalité des besoins et de facto, contrevient aux études qui prouvent que le privé en santé, n’améliore aucunement les files d’attente et les coûts. Aller au-delà des études scientifiques et les passer sous silence, c’est un peu comme ce que fait la plupart des drètistes totalitaires dans votre genre les drètistes.

    Le privé en santé est un leurre et ne devrait jamais être permis. De même pour le secteur étudiant, sous quelle preuve irréfutable de totalitarisme, croyez–vous que certains étudiants aient droit à de meilleures études que d’autres? Complètement sectaire votre mouvement bande de droitistes et totalement totalitaire, toujours en manque d’argument, comme nous le prouve sur la question de la santé, l’étude de IRIS.

    Pitoyable!

    Pontiac, vous délirez et faites de la démagogie à profusion. C’est vraiment pissant de vous lire, totalitaire le bonhomme!
    Votre système capitaliste a échoué, faites avec! Polluant, injuste, ridicule et sectaire. Échec total! Revenez-en! Et devinez quoi le capitaliste, la classe moyenne s’effrite partout dans les pays capitalistes, pour creuser le fossé de la pauvreté et laisser place à une vraie minorité parasitaire au pouvoir suprême!?! Complètement tordu!

    Avant de revenir commenter, vous devriez défendre votre modèle défait, qui d’ailleurs, repose sur le banc des accusés quant aux changements climatiques. Faites preuve que ce système est réaliste et qu’il peut durer. En fait, vous venez tout juste de perdre ce débat, car la science est contre vous et votre système sectaire suicidaire.

    Vraiment, vraiment pitoyable! Revenez avec vos études à l’appui, j’en ai pour ma part plus de 2600 qui reposent à l’ONU et partout sur la toile internationale. Merci bonjour, sectaire!

  13. sylvainguillemette said

    C’est pas croyabale comment les sectaires capitalistes se croient encore, malgré les constats scientifiques qui s’accumulent sur les mauvais côtés de leur système sectaire où le bourgeois, ce parasite minoritaire, veille au-dessus de toutes masses, à ce que les privilèges lui restent possession.

    Toujours est-il, que ce système n’a pas passé le test de la viabilité, selon les * »scientifiques »*.

    Le débat est inutile, lorsqu’il se fait avec des êtres sectaires qui refusent de voir la réalité en face. Il y a réchauffement climatique et c’est en majeur partie, à cause de l’activité humaine, et ce n’est certainement pas de l’activité du Ghana que l’on parle ici!

    Il n’y a donc pas de débat, le capitaliste a perdu depuis des lunes son combat, car la science rappelle que ce système ne tient pas compte des réalités environnementales, des ressources, des crises prévues, etc.

    Vraiment lassant de les lire…

  14. Cowboy said

    Lol

  15. pontiacfirefly said

    Je concède 1 point, c’est que vos arguments sont écologiques car vous faites beaucoups de millage à partir de rien.

  16. internationaliste said

    Wow! Quelle réflexion intense. On peut vous répondre que vous excellez dans l’art de parler pour rien dire.

  17. sylvainguillemette said

    À partir de rien? Mes études reposent au « GIEC », plus de 2600! Démentais-les!

    Vous aussi, à partir de rien, vous vous faites es idées! Vous croyez m’avoir battu, vous êtes sincère? C’est finalement, encore plus pitoyable que je le croyais.

    Pontiacfirefly, démentez une seule de ces études, une seule! Revenez, quand vous aurez vos preuves à l’appui. En fait, vous avez des appuis, sauf qu’ils sont biaisés et qu’ils travaillent pour le compte d’ExxonMobile. Bonne recherche!

    Les changements climatiques ont fait consensus chez la communautés internationale des scientifiques experts dans le domaine et la responsabilité humaine, de même. Alors, peu importe ce que vous me racontez Pontiacfirefly, c’est biaisé et déconnecté de la réalité.

    Quand les scientifiques parlent de l’activité humaine, j’espère au moins que vous vous doutez que ce n’est pas de l’Afrique que l’on parle, ni de l’île St-Martin, ou des « Galapagos ».

  18. sylvainguillemette said

    Autre point, je vais corriger le tir en fait, c’est le capitalisme qui a mené l’humanité au bord du gouffre, prouvez le contraire!

  19. sylvainguillemette said

    Et si tout se confirme, vous aurez la chance, cher capitaliste sectaire, de défendre amplement vos points sectaires et indéfendables, lors de votre comparution pour avoir mis l’humanité, sur la sellette.

    On passe à autre chose? C’est ennuyant parler du système qui a mené l’humanité à sa perte, je trouve…

  20. Cowboy said

    Ouais mets-en, reviens-en de tes délires et passe à autre chose.

  21. internationaliste said

    Commence par t’occuper de ton blogue de misère cher idiot du village.

  22. Cowboy said

    Tu es pas mon public cible de toute façon

  23. internationaliste said

    Je suis d’accord avec toi, car ton « public cible » est composé d’ignorants et de droitistes tarés et fanatiques.

  24. sylvainguillemette said

    « # Cowboy a dit:
    19 février, 2008 à 1:25

    Ouais mets-en, reviens-en de tes délires et passe à autre chose. »

    -Commences par reconnaître les faits scientifiques crétin! Ton système a échoué et c’est pas moi qui le dit, ce sont des scientifiques ayant fait consensus sur la totalité de la planète. Si t’es pas d’accord, retournes à l’école dans ce domaine, mènes tes expériences pour arriver finalement, au même constat qu’eux, crétin. Le capitalisme est un échec total, puisqu’il remet l’humanité au grand complet et peut-être même la vie, en question. Pauvre con!

    Reviens avec des études qui prouvent le contraire sinon, tais-toi. Tu n’es pas un scientifique, reviens-en!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :