Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Castonguay le totalitaire

Posted by sylvainguillemette sur 19 février, 2008

 

 

Éric Caire, porte-parole du parti populiste crasse autonomiste du Québec/équipe Mario Dumont,  s’est empressé de donner son appui et celui de son parti, au mensonger rapport totalitaire  Castonguay qui d’ailleurs, va à sens contraire d’une récente étude réfutant les allégations que le privé, aiderait à faire baisser les files d’attente et le coût en santé. Ce rapport est donc, totalement biaisé, tout comme le jugement Chaouli.  

L’ADQ revendiquait aussi la plupart des points du rapport, soit la présence urgente et rapide du privé en santé, pour donner ce privilège additionnel aux plus aisés et chanceux de cette province. Toutefois, il s’agit encore de totalitarisme, puisque le privé n’aide en aucun cas les points pour lesquels il fût permis. Nous devrions même plutôt, à l’heure actuelle, remettre en question le jugement Chaouli, puisque qu’une étude réfute…

N’entendant pas la voix de sa raison, remettant comme pour les changements climatiques, les constats scientifiques émis par les études en question, l’ADQ n’a en fait qu’une seule priorité, diversifier les sources de profits bourgeois, rien de moins, rien de plus.  Et d’autant plus que ce bourgeois qui ici encore, récolte les fruits du travail des autres, profitera ici de la misère humaine, soyons logiques et conséquents.

 L’ADQ vomît à tort et à travers que le privé est la solution, or, ce n’est pas ce qu’en diraient les états-uniens à l’heure actuelle, alors que même Hillary Clinton avance qu’elle mettra un système universel sur pied.  Donc, alors que les états-uniens reconnaissent maintenant que le privé ne réussit pas à convenir aux besoins des citoyens états-uniens, l’ADQ, ce parti populiste crasse/équipe Mario Dumont, lui, voit en ce sens, la seule voie possible et la bonne. C’est bien là,  l’intérêt des bourgeois  pour sûr, un point qui ne risque pas de changer chez l’ADQ, comme le reste de ses voltes-faces.

Pour finir dans son plaidoyer du rapport totalitaire Castonguay, qui rappelons-le, fait fi d’étude le dénonçant, Éric Caire dit qu’il serait inacceptable pour Jean Charest de ne pas plier au plus vite dans ce qu’il appelle,  la voie de l’avenir. Or, Éric Caire, totalitaire comme le rapport, n’a aucune crédibilité en ce sens et n’y connait pas plus que les études qui disent le contraire du rapport Castonguay, qui lui aussi, est totalitaire et de façon sectaire, très rivé vers la privatisation du système de santé, comme Castonguay le révèle lui-même, dans ses propos.

Quant à ce qu’affirme monsieur Castonguay, que les médecins du public, pourraient avoir le droit de travailler au privé, c’est exactement ce que l’on disait, soit un drainage des médecins du public au privé. Peu importe où sont traités les patients, ce sont des humains derrière les instruments, et ces humains peuvent être obligés de ne travailler que dans le secteur public, si le privé n’existe tout simplement. Faute du jugement Chaouli, la question fût rendue floue et pourtant, comme je le révèle plus haut, le jugement Chaouli n’est plus crédible, mais plutôt, rendu biaisé par l’étude de l’IRIS.

La question ne doit en aucun cas se répercuter sur le dos du patient, or, c’est exactement ce qui se passe.  Votre porte feuille est sur le point de devenir votre passeport à la vie, économisez en cas de hasard fatal!

Alors pour aller dans le même sens que Éric Caire : « Faut que ça bouge, reconnaissons les études scientifiques qui disent que le privée en santé est plus coûteux et n’a strictement rien à avoir avec les files d’attente! » Non au totalitarisme!  Non au système à deux vitesses!

Non à la privatisation des misères humaines!

Publicités

68 Réponses to “Castonguay le totalitaire”

  1. sylvainguillemette said

    Et bien entendu, comme toujours, les propositions de Québec-solidaire sont restées dans le brouillard. Nous avions chez Q-S, proposé Pharma-Québec, soit une production locale et nationalisée de médicaments, afin d’entrer en directe compétition avec les productions privées. Ailleurs, comme en Nouvelle-Zélande, le coût du médicament a été réduit de 70%. N’oublions pas que les recettes sont à l’état, donc redirigées directement au système public.

  2. camaradevez said

    Appel à la mobilisation
    le 20 février 2008

    Au lendemain du dépôt de son rapport, Claude Castonguay donnera une conférence devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain dont le titre est :

    EN AVOIR POUR SON ARGENT !

    Venez manifester pour exprimer votre indignation et afficher votre résistance contre la privatisation des services de santé et de services sociaux :

    Le mercredi 20 février 2008
    à12 h
    au Delta Centre-Ville
    777, rue Université, à Montréal

    Venez en grand nombre !
    Vive la révolution!

  3. Cowboy said

    Viva cuba un coup parti?

  4. camaradevez said

    Viva cuba!

  5. Cowboy said

    Me semblait ben

  6. sylvainguillemette said

    Viva Cuba!

  7. francisgb said

    Viva Cuba!

  8. camaradevez said

    Toi t’es pour sa la privatisation des services sociaux ??
    T’es vraiment un tarré si tu dit oui.

  9. sylvainguillemette said

    Il est pour un réchauffement global également et pour n’avoir que des amis aisés.

  10. sylvainguillemette said

    Mais de toute façon, tout ceci n’est que totalitarisme, dommage pour ce tout ce travail gaspillé!
    Le capitalisme est un échec total, désolé. Et Jean-François Grenier, si tu crois le contraire, viens démolir les constats scientifiques sur les changements climatiques et la responsabilité humaine, merci bonsoir!

    La pratique mixte, n’est pas à envisager, c’est le début d’une autre injustice.

  11. Cowboy said

    Ça t’arrive de rire en te relisant?

  12. leondegrell said

    Vous etes fatiguant avec votre rechauffement climatique.

    moi me rappelle surtout de tchernobyl arrivé dans un pays beau pays socialiste.

    les choses chance les p’tits rouges ce qui vous fait chier c’est que ca va arrivé sous l’égide de mechant gouvernement capitaliste vous pourrez toujours dire que c’est grace a vous et a quebec arabe lesbiano solidaire 😉

  13. internationaliste said

    C’est très amusant de voir l’étalage de tes frustrations le néonazi. Raciste, sexiste, homophobe, toutes les différences y passent.

    Dis-toi que c’est certainement plus jouissant pour une fille d’être lesbienne que de subir des morons comme toi et Cowboy.

  14. Cowboy said

    J’aimerais qu’on laisse ma vie amoureuse en dehors de ça. C’est déjà assez insultant pour vous d’être gogauches, faudrait pas en plus que vous réalisiez que vous êtes moches.

  15. internationaliste said

    Désolé mais il n’y a rien d’insultant pour moi d’être gauchiste. Au contraire. Je trouve que c’est bien plus moche d’être un loser comme toi.

  16. Cowboy said

    Ça t’arrive d’apporter des idées dans un débat ou tu fait juste répéter des insultes?

  17. internationaliste said

    Tu devrais te regarder dans un miroir avant de parler. En termes t’es complètement nul.

  18. internationaliste said

    Erratum:

    « En termes d’idées t’es complètement nul ». Tu viens juste de nous insulter et ensuite tu joues à la vierge offensée! Pauvre Cowboy raté!

  19. Cowboy said

    Bon, maintenant ça serait intéressant de vous voir faire des commentaires sur le billet. Je sais que vous m’aimez mais tout de même.

  20. sylvainguillemette said

    « Cowboy a dit:
    19 février, 2008 à 4:31 e

    Ça t’arrive de rire en te relisant? »

    -Oui, mais pas autant qu’en te lisant! 😛

    « leondegrell a dit:
    19 février, 2008 à 5:14 e

    Vous etes fatiguant avec votre rechauffement climatique. »

    -C’est parce que c’est un fait ignoré encore, il semble que les capitalistes jugent encore leur système comme viable, or, ce n’est pas le cas du tout! C’est même plutôt ce que j’appellerais un suicide-collectif sectaire où certains gourous, se tapent tous les privilèges sans raison apparente, sauf celles mentionnées et démolies depuis des siècles, soit le mérite de mériter les mérites entiers, le totalitarisme est en tout cas toujours présent dans vos propos. Votre modèle a échoué, passez à autre chose et cessez d’ignorer les scientifiques et de les isoler, voire museler dans certains cas, encore pour des soit disant, mérites d’une minorité parasitaire globale. Acceptez les faits scientifiques et admettez que le capitalisme n’est pas viable, ou fermez-la, ou amenez des preuves que les scientifiques sont dans le champs. Or de ces conditions, s,il vous plaît, allez jouer à Halo3 avec le reste des philosophes de pacotille.

    Possédez-vous une preuve que les changements climatiques ne sont qu’un complot socialiste?
    Quelles sont-elles?

    Fichez le camp maintenant, allez demander à Marcel Leroux, qu’il vous donne de ses grandes études sur les changements climatiques.

  21. sylvainguillemette said

    « les choses chance les p’tits rouges ce qui vous fait chier c’est que ca va arrivé sous l’égide de mechant gouvernement capitaliste vous pourrez toujours dire que c’est grace a vous et a quebec arabe lesbiano solidaire 😉 »

    -Quel con. Ils sont tous aussi pauvres d’arguments ces nazis? Vraiment naz, c’est le cas de le dire!

    Qu’est-ce qui change? Le système capitaliste a mené l’humanité au bord d’un gouffre en ce qui concerne la planète Terre et son mince équilibre qui permet la vie. Vraiment, plus tu parles le nazi, plus tu te cales. Laissez-le patauger encore quelques instants dans ses commentaires, il semble vouloir se noyer tout seul.

    « Cowboy a dit:
    19 février, 2008 à 6:30 e

    J’aimerais qu’on laisse ma vie amoureuse en dehors de ça. C’est déjà assez insultant pour vous d’être gogauches, faudrait pas en plus que vous réalisiez que vous êtes moches. »

    -On a aussi vu ta photo, très bien placé pour parler…

  22. sylvainguillemette said

    « Cowboy a dit:
    19 février, 2008 à 9:59 e

    Ça t’arrive d’apporter des idées dans un débat ou tu fait juste répéter des insultes? »

    -Il se parle tout seul ou quoi?

  23. sylvainguillemette said

    Quant aux commentaires sur le texte, je crois que ma position est claire et nette. Je suis contre quelconque privilège bourgeois, point à la ligne. Sauf peut-être, le droit d’aller jouer dans le trafic.

  24. eberhardt1972 said

    Sa photo avec le p’tit « look » Neo dans la matrice…

  25. eberhardt1972 said

    Ça fait sérieux. Hhhmmmmpppphhhh….

  26. Cowboy said

    Aussi, si la catastrophe climatique était réelle, le communisme n’est pas la solution. L’URSS était le pire pollueur de son époque, le vénézuela pollue plus que l’alberta avec son pétrole, etc.

    Ca serait encore pire, mais heureusement, c’est de la grosse bullshit d’écolo-marxistes on le voit très bien, vous êtes plus intéressés à fesser sur le capitalisme qu’à trouver comment améliorer l’environnement. À part avec des moteurs à eau qui n’existent pas évidemment.

  27. internationaliste said

    Il fallait bien s’attendre à ce que tout ce qui cadre pas avec la « pensée » de Cowboy est de la bullshit. Ce pauvre type est le champion du prêt-à-penser et du simplisme idéologique. Pour ton info l’URSS n’était pas communiste, car le communisme implique la disparition de l’État point à la ligne.

    Ce n’est certainement pas le capitalisme avec sa soif effréné de profit qui va améliorer l’environnement!

  28. Cowboy said

    Donc on vas tous mourir anyway faque ça sert à rien de virer à gauche.

  29. camaradevez said

    Et qu’est-ce qui te dit qu’on ne fait rien pour sauver l’environnement ??? Il faut adapter la pensée socialiste a l’écologie . Et avoir une attitude aussi défaitiste que la tienne ne m’étonne pas .Pour ton information le moteur a eau existe ya même du monde qui patente des moteur a eau sur leur moto . Et entre toi et moi le Vénézuela compte plus de 26 000 000 d’habitants comparativement a l’Alberta qui en compte environ 3 000 000 .Tes comparaisons ne tiennent pas défaitiste… reste assis sur ton cul pendant que les autres essaie de changer le monde a ta place .

  30. camaradevez said

    Pour revenir au sujet principal la manifestation c’est très bien dérouler beaucoup de monde, environs 200 personnes mobilisés dans le froid pour crier contre le rapport . Le système de santé doit rester publique et nous nous battrons pour qu’il le reste . Le système de santé privé a été durement critiqué par tout les citoyens présent.

  31. episteme12 said

    J’espère que tu acceptes la critique, sylvain, mais je n’ai pas compris grand chose à ton argumentation…

  32. sylvainguillemette said

    « # Cowboy a dit:
    20 février, 2008 à 12:52 e

    Aussi, si la catastrophe climatique était réelle, le communisme n’est pas la solution. L’URSS était le pire pollueur de son époque, le vénézuela pollue plus que l’alberta avec son pétrole, etc. »

    -La catastrophe climatique, EST réelle, cesse d’insinuer le contraire. Ensuite, le communisme n’a jamais pris place et encore là, tu me pointes un état où Staline, tout comme Mao en Chine, influait beaucoup plus les nationalistes que les marxistes. Le simple but de dépasser l’autre( l’ouest), démontre bien que le communisme n’y existait pas. C’était du nationalisme et du capitalisme d’état, pas du communisme.
    Certes il polluait, parce qu’il n’était justement pas marxiste. S’il aurait été marxiste, il aurait dû s’adapter à la réalité environnante, qui soit dit en passant, est changeante. D’autre part, personne ne savait à l’époque, surtout durant la révolution, qu’il y aurait un jour, des problèmes d’environnement. Or, aujourd’hui nous le savons et le capitalisme ne fait qu’appuyer sur l’accélérateur, même si le murs est déjà visible à l’oeil nu.

    L’U.R.S.S. rattrapait le retard imposé par le régime tsariste qui, privilégiait son entourage et non, la Russie au grand complet. N’oublie pas les avancées, du droit à des terres à la désanalphabétisation, etc.

    Quant au Vénézuéla, j’ai déjà fait part de mes inquiétudes face au pétrole qui, en passant, ne pollue pas plus que l’Alberta. Les sables bitumineux sont jusqu’à trois fois plus polluants que le pétrole conventionnel que tu me pointes au Vénézuéla et au gas naturel (c’est aussi une de leurs richesses).

    Sincèrement, je veux la fin de toute exploitation du pétrole à des fins de transport individuel, gardons le reste de ce polluant pour les urgences. Toutefois, s,il se doit d’être, il est clair que ce doit être nationalisé, parce qu’un trou de pétrole ne peut être exploité que par un milliardaire, ce qui brîme mon droit à moi, à vous et à tous, de l’exploiter et quant à moi, le pétrole est un bien commun, non une propriété privée des seuls qui peuvent se les offrir de toute façon. C’est un peu comme jouer au monopoly et empêcher votre adversaire de faire des gains, prétextant que c’est votre droit exclusif de le faire. Pis quoi encore?

    L’argent des pétrolières ne reveint pas de droit aux bourgeois qui les contrôlent, c’est un bien du peuple, un bien commun. Les profits paient maintenant le système de santé et l’éducation, les profits sont donc bien investits. Parfait! Excellent!

    « Ca serait encore pire, mais heureusement, c’est de la grosse bullshit d’écolo-marxistes on le voit très bien, vous êtes plus intéressés à fesser sur le capitalisme qu’à trouver comment améliorer l’environnement. À part avec des moteurs à eau qui n’existent pas évidemment. »

    -Pardon? On ne peut pas changer le cour des choses, le point non-retour est déjà dépassé quant aux changements climatiques. La bullshit, c’est ton système suicidaire qui nous a mené là, et les acteurs comme Harper-Howard-Bush, qui ont fait les derniers pas qui manquaient pour se garocher dans le ravin, les trois disant d’ailleurs, que c’était un complot socialiste! Harper, avec les contrats qu’il est allé signé au lendemain de son élection, à Houston, a tout fait pour accélérer les changements climatiques. Il a signé ni plus, ni moins, pour une quintuplication de la production pétrolière la plus polluante du monde.

    Maintenant, les alternatives sont malheureusement, plutôt absentes. Il y a tout simplement trop de monde, pour si peu de ressources non-renouvelables. Et le partage des richesses, ne s’est jamais conclu sous le capitalisme, bien au contraire! Cartélisation, monopolisation, etc. Concentration des richesses, des capitaux, etc. Tout le monde sait ça sur Terre, mais le plus drôle… Le plus drôle, c’est qu’avec tous ces changements climatiques prouvés, vous, les capitalistes, persistez à faire croire qu’il faut accélérer le pas de la production. C’est tout simplement le contraire de ce que dit la communauté scientifique. D’ailleurs, toujours selon les scientfiques, la solution ne réside pas non plus dans la productivité et le renouvellement des bassins de « cheaplabor », comme le souhaite et prône Mario Dumont, ce populiste crasse menteur.

    Toujours contraire à la science les droitistes!

    Droitiste Grenier, ton système capitaliste est un échhec total, ce n’est qu’une question de temps avant l’effondrement, profites-en! tout simplement, parce qu’il n’est pas viable!

    Il est aussi viable que le jardinier qui jardine sur la Lune.

    Et monsieur Grenier, la voiture électrique EXISTE depuis plus d’un siècle, merci Thomas Edison.

    « Cowboy a dit:
    20 février, 2008 à 2:31 e

    Donc on vas tous mourir anyway faque ça sert à rien de virer à gauche. »

    -Ce n’est pas une raison pour accepter l’exploitation de l’être humain par son semblable, trouves un meilleurs argument, s’il te plaît. Et c’est en tout cas, une raison pour faire tomber le système et faire payer les coupables, les bourgeois et leurs soldats fidèles con-vaincus. Je n’ai rien contre l’aliéné, j’en ai contre celui qui sait, et qui s’en fiche, comme toi.

    Épistème12? Laquelle?

    Si tu parles du texte, tu devrais comprendre à tout de moins, que les études prouvant le contraire du rapport Castonguay, sont totalement ignorées. Aussi, je n’ai pas vu la moindre citation d,une des mesures poussées par Q-S, soit Pharma-Québec qui, je le rappelle, fonctionne ailleurs et rapporterait plus d’un milliard par année dans les coffres, en fait, il roulerait dans le système de santé.

    Sinon, je ne vois pas de quoi tu parles du tout, je crois que j’ai été très clair. Et, oui, j’accepte la critique. Seulement, je trouve tout ce débat bien totalitaire, car tous ici, font fi des études scientifiques qui remettent bien évidemment, le système capitaliste en question. Je sais que tu ne partages pas cette opinion quant aux changements climatiques et leur gravité, seulement, c’est ton opinion personnelle et ça veut absolument rien dire face aux constats scientifiques (plus de 2600 études compilées par le G.I.E.C., prouvant l’existence du réchauffement planétaire et la responsabilité de l’humanité sur ce dernier. Sinon, je devrai bien entendu, te demander comme pour les autres, de démontrer le contraire. Avec des études scientifiques s’il te plaît.

  33. carlop said

    Wow! Beaucoup de mensonges dans ce billet. En commençant par l’utilisation du terme « totalitaire ».

    Mais c’est bien. On comprend de plus en plus par ce genre de niaiserie pourquoi l’extrême gauche est si marginale.

  34. sylvainguillemette said

    Carlop, quels sont les mensonges?
    Que comprends-tu du terme totalitaire?
    Et pour ton information, la gauche est de moins en moins marginalisée, tu prends tes rêves de militaristes con-vaincus pour des réalités, retombes sur Terre veux-tu?

    Énumères les mensonges et prouves tes dires, sinon, retournes monter et démonter ton arme. Y a des trucs dans lesquels tu as vraiment une place bien à toi!

    Totalitairisme: « Les caractéristiques habituellement retenues pour caractériser le totalitarisme sont : une idéologie imposée à tous… »
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9nom%C3%A8ne_totalitaire

    Comme par exemple, discuter du sexe des anges, sans toutefois faire le débat sur l’existence de ces mêmes anges.
    C’est ce qui s’est fait dans ce rapport, on parle du privé comme seule solution, alors que des études prouvent que c’est néfaste pour les coûts et les files d’attente, tout en permettant à une minorité, des privilèges qu’elle ne mérite pas, au dépend d’une majorité. C’est du totalitarisme de dire que le privé est LA solution, car débat il n’y a pas eu sur la question. Mes points sont excellents pourtant, et je ne me suis pas fait inviter à les rendre publiques. Aussi, certaines propositions, comme celle de Québec-solidaire, sont d’autres solutions, mais ne seront jamais citées, parce qu’elles ne représentent pas les intérêts de la minoritaire et parasitaire bourgeoisie. C’est même profond comme totalitarisme. Tous les partis, les trois les plus connus, baignent dedans. Ils nient l’existence de cette étude de l’IRIS, puisqu’ils n’en tiennent pas compte. Ce faisant, ils bafouent également la dite démocratie et ne proposent que quelques alternatives, toutes basées sur l’exploitation de l,être humain par ses semblables, pour le compte des minoritaires et parasitaires bourgeois.

    Libre à toi de contester et de me montrer et de souligner mes mensonges, tentes ta chance! Ça doit être là-dessus que tu comptes.

  35. internationaliste said

    Carlop me fait penser à Moïse Thériaut tellement il se croit investi de la vérité absolue!

  36. carlop said

    « Totalitairisme: “Les caractéristiques habituellement retenues pour caractériser le totalitarisme sont : une idéologie imposée à tous…” »

    Comme le communisme donc. Je ne vois absolument rien proposé par Castonguay qui est totalitaire. Prouvez votre point ou continuez d’avoir l’air de pauvres cons.

    Vous avez une étude, seulement une et vous faites comme si c’était la bible. Rien d’étonnant pour une secte.

    Hillary ne veut pas d’un système universel. Et ce n’est pas parce que les démocrates parlent de plus de public que c’est ce que les Américains veulent. Les Républicains pourraient bien être réélus.

    D’ailleurs, comme de petits perroquets, vous utilisez toujours les États-Unis, sans fouiller, comme exemple de privé. D’accord! Prennons donc Cuba comme exemple de public. Le système canadien est meilleur, c’est donc notre part de privé qui nous rend meilleure. C’est facile les raccourcis.

    Mais bon, j’ai affaire à une secte d’ignorants. Je ne dois pas m’attendre à un discours intelligent.

  37. sylvainguillemette said

    « Comme le communisme donc. Je ne vois absolument rien proposé par Castonguay qui est totalitaire. Prouvez votre point ou continuez d’avoir l’air de pauvres cons. »

    -Castonguay dit que la solution réside dans le privé, or, les études à travers le monde, disent elles, le contraire! Le privé augmente les coûts et ne diminue en rien les files d’attente, comme l’avance pourtant le rapport mensonger. Voilà! Pauvre con!

    « Vous avez une étude, seulement une et vous faites comme si c’était la bible. Rien d’étonnant pour une secte. »

    -Mauvaise réponse! Cette étude fût faite aux États-Unis, en France, en Grande-Bretagne,et quelques autres endroits. La conclusion reste la même, le privé augmente les coûts et ne diminue en rien les files d’attente, pauvre con! Sectaire capitaliste! Ta secte a mené l’humanité au bord du gouffre selon les études scientifiques internationales amassées au GIEC, plus de 2600! Pauvre con!

    Tu as manqué un bon débat ce soir alors à « il va y avoir du sport », car Amir Khadir a mis sur la table ces études qui ont fait le tour du monde avec les mêmes conclusions, pauvre con-vaincu de sectaire capitaliste qui décâlisse la planète! Criss de cochon!

    « Hillary ne veut pas d’un système universel. Et ce n’est pas parce que les démocrates parlent de plus de public que c’est ce que les Américains veulent. Les Républicains pourraient bien être réélus. »

    -Le peuple états-unien, pauvre con, le veut. Celui qui ne le veut pas, a juste trop écouté le 45 tours de Reagan, tarlatata! Plus de 55 millions de personnes non-couverte et ça augmente, parce que depuis Bush, l’extrême pauvreté a augmenté de 26%. Ouf! vive les républicains! Ces mêmes imbéciles de terroristes qui, coupent dans l’aide auxc vétérans, aux pauvres, aux personnes âgées, etc. Ça promet! Pauvre con!

    « D’ailleurs, comme de petits perroquets, vous utilisez toujours les États-Unis, sans fouiller, comme exemple de privé. D’accord! Prennons donc Cuba comme exemple de public. Le système canadien est meilleur, c’est donc notre part de privé qui nous rend meilleure. C’est facile les raccourcis. »

    -Est meilleurs? Selon qui? Toi? Cuba possède plus de 60.7 médecins par 10 000 habitants alors que nous en comptons 16.4 par 10 000 habitants au Canada. Cuba envoi des médecins ailleurs dans le monde, par dizaines de milliers sans en manquer (30 000 au Vénézuéla). Cuba n’a pas de file d’attente, et le systè est public. D’autant plus que, personne n’a à présenter de carte d,identité cubaine pour se faire soigner à Cuba, même les états-uniens y vont en cachette pauvre con!

    « Mais bon, j’ai affaire à une secte d’ignorants. Je ne dois pas m’attendre à un discours intelligent. »

    -Je te remet la pareille. Pour un type qui crache à tort et à travers sur la science, t’as du culot le zouave!

  38. sylvainguillemette said

    Carlop soutient la dictature en Afghanistan, nie les changements climatiques puisqu’il appuie le capitalisme sectaire et suicidaire et légitime le terrorisme états-uniens. On fait tellement face à un génie! Quel crétin!

  39. carlop said

    « Castonguay dit que la solution réside dans le privé, or, les études à travers le monde, disent elles, le contraire! »

    Les mensonges sont donc le dernier refuge de la secte extrémiste totalitaire de gauche? Vous avez une seule étude sectaire. C’est tout.

    « Mauvaise réponse! Cette étude fût faite aux États-Unis, en France, en Grande-Bretagne,et quelques autres endroits.  »

    Tu l’as dit, CETTE étude. Une étude. C’est tout. Et une étude de gauchistes en plus. Rien d’autre pour les extrémiste totalitaires et sectaires. Comme si c’était extraordinaire qu’une étude compare les pays. L’OMS fait ça chaque année.

    « Le peuple états-unien, pauvre con, le veut. »

    Prove it. Encore les mensonges de la secte. Crois ou meurs.

    « parce que depuis Bush, l’extrême pauvreté a augmenté de 26% »

    Ah oui? Donc bien des gens dans l’extrême pauvreté se payent des assurances pour leur santé? Quoique pour la majorité des Américains (59%), c’est payé par leurs employeurs. Car seulement 15% de la population n’a pas d’assurance santé. Hmmmmm.

    « Est meilleurs? Selon qui? »

    L’Organisation Mondiale de la Santé.

    « Carlop soutient la dictature en Afghanistan »

    Tu soutiens la dictature talibane. Petit terroriste.

  40. internationaliste said

    Carlop continue dans les insultes. C’est tout ce qu’il peut dire le pro-terroriste inculte et ignorant. Tu soutiens le régime Karzaï qui n’hésite pas à chasser une députée dissidente de son parlement et à menacer de mort un journaliste qui dénonce l’oppression des femmes.

  41. internationaliste said

    Je ne vois pas le rapport de parler des Démocrates américains. Ils sont tout aussi pourri que les Républicains.

    La secte droitiste continue de se vautrer dans les mensonges et les insultes, car après tout c’est la seule arme dont elle dispose. Il n’y a que les « études » droitistes, pro-capitalistes et sectaires qui comptent pour elle.

  42. sylvainguillemette said

    « Les mensonges sont donc le dernier refuge de la secte extrémiste totalitaire de gauche? Vous avez une seule étude sectaire. C’est tout. »

    -Il n’existe aucune étude rapportant le contraire en passant, même le rapport Castonguay n’est pas une étude. Il avait comme base à son travail, de prôner le privé. Tout comme Bush avait demandé à quiconque de sortir une étude ayant déjà un constat préétabli, soit l’idée qu’il y ait un complot socialiste, pour la modique somme de 10 000$USD.

    L’étude en question de l’IRIS, est fiable et a été répétée ailleurs dans le monde, par d’autres institut qui comme l’IRIS, ne sont pas de gauche contrairement à ce que le p’tit menteur que tu es, avances.
    Sors-nous une seule étude disant que le privé ne coûte moins cher et que ça change de quoi dans l’accessibilité, il n’en n’existe pas! Ça va être long!

    « Tu l’as dit, CETTE étude. Une étude. C’est tout. Et une étude de gauchistes en plus. Rien d’autre pour les extrémiste totalitaires et sectaires. Comme si c’était extraordinaire qu’une étude compare les pays. L’OMS fait ça chaque année. »

    -Ce n’est pas l’IRIS l’auteur de autres études. Il n’existe aucune étude disant le contraire, je te mets au défi de m’en sortir une.
    Je ne fais pas partie, comme toi, d’une secte où une minorité est privilégiée et où la vie humaine est mise en danger par mes activités. Nous sommes tous égaux, voilà. Je te rends la pareille! Et la différence, c’est que toi, tu ne peux pas nier ton appartenance à une secte semblable! Dommage!

    Quant au totalitarisme, je base mon argumentation sur des faits et tu ne me verras pas défendre ce que je ne connais pas ou ce qui n’est pas défendable, contrairement à votre fanatisme pour l’indéfendable comme la dictature de Hamid Karzaï par exemple, ou ton rejet du constat scientifique des changements climatiques et de la responsabilité humaine. Tu fais pitié, je te jure!

    « Prove it. Encore les mensonges de la secte. Crois ou meurs. »

    -Si Hillary Clinton le promets en cas de victoire, c’est qu’il doit y avoir de la demande quelque part, peut-être parmi les 55 millions de non assurés qui doivent se taper les files interminables publiques! En passant, ce nombre augmente très vite depuis l’arrivée des républicains au pouvoir. Depuis 2001, l’extrême pauvreté s’est accrue de 26%.

    « Car seulement 15% de la population n’a pas d’assurance santé. Hmmmmm. »

    -Mhhhh…. 15% de 302 millions=45 millions, or, ce n’est pas chiffre officiel. Il y a déjà plus de 55 millions d’états-uniens et ça augmente en flèche. Ça fait déjà presque le double de la population canadienne, mais c’est juste un pourcentage pour la droite!

    L’organisation mondiale de la santé ne tenait là, pas compte de l’accessibilité, mais bien des performances. Tu compares un empire, le plus fort du monde jusqu’ici, à un pays du tiers monde sous embargo illégal depuis près de 50 ans! Pitoyable! Cuba n’est même pas parmi les 30 meilleurs dans cette liste, cette liste n’en tient dans le fond, même pas compte. Des états-uniens vont se faire soigner en cachette à Cuba, comment cela est-il possible? Ouf! À la crise de Katerina, celle où les habitants de la Nouvelle-Orléan furent laissés à eux même, Cuba a offert à Washington, l’envi de 1500 médecins. Washington a bien sûr dit non, préférant laisser les noirs dans la flotte, au grand plaisir de Leon Degrell. Pointes-moi un seul pays capable d’envoyer des milliers de médecins à l’étranger, un seul pays! Allez, nommes m’en un! Cuba est plus présent dans le monde, médicalement parlant, que quelconque pays et je rappelle, Cuba est un pays du tiers monde.

    « Tu soutiens la dictature talibane. Petit terroriste. »

    -Faux, tu portes de fausses accusations. Je condamnais bien avant l’invasion impérialiste de la coalition de pilleurs de ressources humaines et naturelles, le régime misogyne des talibans. Et encore là, les talibans furent à une époque, ton allié! Et oui! Washington a soutenu les talibans, comme ils ont soutenu Saddam Hussein, comme ils ont soutenu Noriega, etc., etc.. La CIA a armé, financé et entraîné Al-Qeada, ce qui fait donc logiquement de toi, un ancien allié de Al-Qeada. Et le parlement afghan que tu soutiens de par ton appui à cette mission, est investi des talibans rasés et des seigneurs de guerre. alors vas faire ta morale ailleurs le double-standardiste. Sti de perdu!

    Je condamne les talibans, Al-Qeada, et tout acte de terrorisme, ainsi que toute la coalition de pilleurs de ressources humaines et naturelles. Voilà, pour peut-être la centième fois! Alors que toi, tu ne pourras jamais en faire autant, ironique!

  43. sylvainguillemette said

    D’autant plus que, tu ne peux pas me traiter de terroriste, mais d’appui au terrorisme, car je ne commets pas d’acte terroriste. De toute façon, je ne soutiens pas ces imbéciles de talibans, au niveau intellectuel, y a beaucoup de ressemblances avec toi d’ailleurs.

    Je vais te donner un exemple, tu es « pro-terrorisme », parce que tu appuies un acte terroriste, comme par exemple, la pollution des pétrolières en Alberta. Ça tuera plus de gens que Al-Qeada, l’ancien allié de Washington, d’ailleurs armé par celui-ci, financé par celui-ci et entraîné par celui-ci, n’en tuera jamais. Ça fait donc de toi, un pro-terrorisme écologique, faisant ainsi encore déni de récentes études scientifiques qui prouvent le réchauffement et la responsabilité humaine face à ces derniers. Sti que t’es gossant!

  44. carlop said

    « “Tu soutiens la dictature talibane. Petit terroriste.”

    -Faux, tu portes de fausses accusations. »

    Encore à nier la réalité. Tu prônes le retour des Talibans au pouvoir par le retrait des troupes internationales. Tes positions ne sont pas innocentes contrairement à ce que tu essais de faire croire.

    Et renseigne toi un peu, des études sur la santé, y’en a des tonnes! MAis tu fais comme si seulement une, biaisée, gauchiste, existait. En plus, tu répends des faux chiffres sur les États-Unis pour les diaboliser et tu soumets l’OMS à des volontés qui sont les tiennes.

    Toujours plus de mensonges dès qu’on te pousse à t’expliquer. Au moins t’es drôle.

  45. carlop said

    Et très marginal.

  46. internationaliste said

    C’est plutôt toi qui nie la réalité avec tes pseudo-études droitistes de merde. Tu n’en finis plus de t’enfarger dans tes mensonges et ta mythomanie.

    Tu te fiches du fait que les seigneurs de la guerre qui contrôlent le pays oppriment les femmes et étouffent toute dissidence comme dans le cas de Malalai Joya et du journaliste condamné à mort par Karzaï et sa clique de rapaces.

  47. carlop said

    « C’est plutôt toi qui nie la réalité avec tes pseudo-études droitistes de merde. »

    Et vous c’est les études gauchistes. On ne s’en sort pas. PErsonne n’est crédible faut croire. L’OMS c’est droitiste?

    « Tu te fiches du fait que les seigneurs de la guerre qui contrôlent le pays oppriment les femmes et étouffent toute dissidence comme dans le cas de Malalai Joya et du journaliste condamné à mort par Karzaï et sa clique de rapaces. »

    Vous avez toujours seulement qu’un exemple, une parole et vous en faites l’évangile. Rien d’étonnant dans la secte. Y’a rien de parfait et ça prend du temps se remettre du système taliban que vous voulez de retour. Le temps fera son oeuvre, mais entre temps, au moins, ce ne sont plus vos talibans au pouvoir.

  48. internationaliste said

    Le système taliban comme tu dis est aussi celui des seigneurs de la guerre qui viennent de la même famille idéologique. En passant ce n’est pas un mais deux exemples que j’ai mentionné parmi bien d’autres. On voit bien l’aveuglement de la secte droitiste qui est prête à soutenir une clique rapace pour garder le contrôle de l’Afghanistan.

  49. internationaliste said

    « Y’a rien de parfait et ça prend du temps se remettre du système taliban que vous voulez de retour. Le temps fera son oeuvre, mais entre temps, au moins, ce ne sont plus vos talibans au pouvoir ».

    Pendant ce temps là tous ceux qui s’opposent à Karzaï continueront d’être persécuté. Ça démontre bien l’absence totale de principes des droitistes. Je le savais bien que tu t’en fichais royalement du sort de Malalai Joya et cie, parce que ce sont tes petits amis qui sont au pouvoir en Afghanistan.

  50. carlop said

    J’attends ton 2e exemple. D’ailleurs, mêm ton premier est loin d’être si persécutée. Elle semble plus se persécuter elle-même. Juste le fait qu’elle le dénonce et soit toujours vivante, ce serait une solide avancée par rapport aux talibans. En fait juste le fait qu’elle puisse dénoncer point.

    Mais vous détournez toujours, prennez de l’anecdotique, tout cela pour cacher que vous souhaitez le retour des talibans, que vous êtes des pro-terroristes.

  51. internationaliste said

    Juste le fait qu’elle ne soit pas morte encore veut dire qu’elle n’est pas persécutée! N’importe quoi pour défendre la clique de Karzaï! Le journaliste en question a bel et bien été condamné à mort et il y a une campagne internationale pour sauver sa vie. Ceux et celles qui dénoncent de la gauche le gouvernement fantoche en Afghanistan sont clairement persécutés et même menacés de mort. Tu n’as qu’à consulter les documents d’Amnesty International à ce sujet.

    Mais pour la secte droitiste ce ne sont que des anecdotes, car après tout ce sont amis qui sont au pouvoir. Les pro-terroristes ferment les yeux sur les crimes de guerre et les violations des droits de l’homme quand ça fait leur affaire. Plus hypocrites que ça tu meurs!

  52. internationaliste said

    Voici l’info pour le journaliste condamné à mort:

    http://www.cmaq.net/fr/node/29145

    http://www.cmaq.net/fr/node/29121

    Mais pour la secte droitiste pro-terroriste qui soutenait les islamistes afghans dans les années 80, dont faisait partie les Talibans, c’est juste anecdotique!

  53. carlop said

    http://www.cyberpresse.ca/article/20080212/CPOPINIONS05/802120384/6741/CPOPINIONS

    Karzai va opposer son veto à cette condamnation.

    L’Afghanistan est encore un pays avec des extrémistes. Je l’ai dit, je le répète, ça ne changera pas du jour au lendemain.

    Encore, je le rappelle, vous supportez, dans le concret, le retour des terroristes Talibans!

  54. internationaliste said

    Les seigneurs de la guerre qui sont au pouvoir actuellement en Afghanistan ne valent guère mieux que leurs anciens compagnons talibans. Karzaï n’a rien fait pour défendre Malalai Joya, qui est constamment menacée de mort par les crapules au pouvoir.

  55. internationaliste said

    Le journaliste n’a pas été seulement condamné à mort mais a subi des mauvais traitements à cause de ses opinions politiques:

    Afghanistan. Un prisonnier d’opinion condamné à mort pour avoir fait circuler des documents téléchargés sur Internet

    Amnesty International s’élève contre la condamnation à mort prononcée à l’encontre du journaliste Perwiz Kambakhsh, reconnu coupable par le tribunal de première instance de Mazar-e-Charif, dans le nord de l’Afghanistan, d’avoir téléchargé et fait circuler des documents traitant du rôle des femmes dans l’islam.

    « Amnesty International est vivement préoccupée par les nombreuses violations des droits humains dont aurait été victime Perwiz Kambakhsh – mauvais traitements pour le contraindre à des aveux, impossibilité d’entrer en contact avec un avocat, procès inique à huis clos ayant conduit à sa condamnation à mort –pour des faits qui n’ont peut-être pas eu lieu et qui, en tout état de cause, n’auraient jamais dû donner lieu à de poursuites », a déclaré Catherine Baber, directrice du programme Asie-Pacifique d’Amnesty International.

    Selon des informations reçues par l’organisation, Perwiz Kambakhsh a été condamné à la peine capitale mardi 22 janvier 2008 au terme d’une procédure qui n’a manifestement pas respecté les normes internationales d’équité des procès. Ces normes sont inscrites dans le Pacte international relatif aux droits civils et politiques (PIDCP), auquel l’Afghanistan est partie, et dans les Garanties pour la protection des droits des personnes passibles de la peine de mort – adoptées en 1984 par le Conseil économique et social (ECOSOC) et approuvées par l’Assemblée générale de l’ONU.

    Amnesty International s’oppose à la peine capitale en toutes circonstances, en tant que violation du droit à la vie et du droit à ne pas être soumis à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

    Cette condamnation à mort intervient lors même que l’Assemblée générale de l’ONU a adopté le 18 décembre 2007 une résolution appelant à un moratoire mondial sur les exécutions, et dans un contexte où 135 pays au total ont aboli ce châtiment en droit ou en pratique.

    « Dénonçant la condamnation à mort prononcée contre Perwiz Kambakhsh, prisonnier d’opinion, Amnesty International exhorte le président Hamid Karzaï à user de son pouvoir pour faire en sorte que sa peine soit commuée et qu’il soit remis en liberté sans condition », a déclaré Catherine Baber.

    Dans le droit fil de la récente adoption par l’Assemblée générale de l’ONU d’une résolution appelant à un moratoire mondial sur les exécutions en décembre, Amnesty International demande au gouvernement afghan de rétablir le moratoire sur les exécutions, ce qui constituerait un premier pas vers l’abolition totale de la peine capitale en Afghanistan.

  56. internationaliste said

    Voici un autre exemple de ce qui se passe en Afghanistan présentement après six ans d’occupation impérialiste:

    Afghanistan

    Des transferts vers la torture : avec la complicité de la FIAS ?

    Résumé et recommandations

    AMNESTY INTERNATIONAL

    Document public

    Index AI : ASA 11/011/2007

    ÉFAI

    Embargo : 13 novembre 2007

    Résumé

    Selon des informations reçues par Amnesty International, les agents de la Direction nationale de la sécurité (DNS), les services de renseignement afghans, ont recours à la torture et à d’autres formes de mauvais traitements ainsi qu’à la détention arbitraire. Les armées qui opèrent en Afghanistan dans le cadre de la Force internationale d’assistance à la sécurité (FIAS) remettent des prisonniers aux autorités afghanes. En transférant des individus et en les exposant ainsi au risque de subir des actes de torture et autres mauvais traitements, les pays membres de la FIAS peuvent se rendre complices des sévices infligés et violent leurs obligations au regard du droit international.

    Le présent rapport, fondé sur les recherches effectuées par Amnesty International sur le système judiciaire afghan, est consacré à la politique de détention et de transfert de la FIAS. Il n’aborde pas le système de détention lié à l’opération Liberté immuable dirigée par les États-Unis. L’organisation a déjà exprimé les préoccupations que lui inspire la politique suivie par les États-Unis en Afghanistan en matière de détention, et continuera à le faire. Elle a également déploré les défaillances de toutes les parties au conflit – à savoir les forces armées internationales, le gouvernement afghan et les groupes armés, notamment les talibans – à l’égard de leurs obligations découlant du droit international. Des inquiétudes relatives à la DNS sont apparues dès 2002, alors qu’elle venait d’être créée à partir des anciens services de renseignement afghans. À cette période, les Nations unies ont réclamé des mesures énergiques. L’ONU a de nouveau exprimé ses préoccupations en septembre 2007, date à laquelle elle a demandé l’ouverture d’enquêtes sur les allégations de torture et de mauvais traitements qui seraient infligés par des agents de la DNS. La DNS, dont la mission n’est pas entièrement rendue publique, est vraisemblablement habilitée à procéder à des arrestations ainsi qu’à inculper, poursuivre et juger des individus pour toute une série d’infractions liées à la sécurité. Elle gère également ses propres centres de détention.

    Depuis le début de 2007, Amnesty International a étudié une série de questions juridiques, techniques et pratiques relatives à la remise aux autorités afghanes de prisonniers détenus par la FIAS. Le présent rapport examine les accords, qui peuvent prendre la forme de protocoles d’accord, conclus par un groupe central de pays – le Canada, le Danemark, la Norvège, les Pays-Bas et le Royaume-Uni – avec le gouvernement afghan en vue de réglementer ces transferts. D’autres pays – l’Allemagne, la Belgique, la France et la Suède – souhaitent également signer ce type d’accords.

    La question du transfert des détenus ne se limite pas à ces pays. Les 37 États membres de la FIAS, dans leur ensemble et sous la direction de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN), doivent veiller au respect de leurs obligations découlant du droit international et prendre des mesures préventives et correctives face aux atteintes systématiques aux droits humains commises au sein du système de détention afghan.

    Ce système n’a bénéficié d’aucune des initiatives de réforme soutenues par la communauté internationale, n’étant touché ni par celles concernant le recrutement et la formation de l’armée et de la police ni par celles qui visaient le système juridique afghan. La détention fait pourtant partie intégrante de tout système juridique, et la communauté internationale doit s’efforcer de remédier à ses défauts en même temps qu’à ceux des autres secteurs.

    À l’occasion de la prorogation du mandat de la FIAS, le 19 septembre 2007, le Conseil de sécurité des Nations unies a souligné la nécessité de renforcer les initiatives de réforme du système de détention. Le Conseil de sécurité a élargi le rôle de la FIAS en ajoutant un autre aspect à l’obligation d’aider l’État afghan. Cette instance internationale a insisté sur la nécessité de : «progresser encore sur la voie de la reconstruction et de la réforme du secteur pénitentiaire afghan afin que la légalité et les droits de l’homme y soient mieux respectés…»(Résolution 1776 du Conseil de sécurité).

    Parmi les cas exposés dans le présent rapport figurent des allégations de torture infligées à des prisonniers remis aux autorités afghanes. Il y est également question de prisonniers transférés dont la FIAS a perdu la trace. Ce document souligne à quel point il est difficile de surveiller de manière indépendante les personnes détenues par les autorités afghanes et dénonce la pratique consistant à effectuer des transferts sur le terrain sans aucune trace écrite.

    Au vu des recherches effectuées, Amnesty International conclut que les pays membres de la FIAS doivent suspendre temporairement toutes les remises de prisonniers aux autorités afghanes afin de respecter leurs obligations au regard du droit international. Durant ce moratoire qui doit prendre effet sans délai, les pays membres de la FIAS doivent veiller à ce que les personnes arrêtées par leurs soldats restent détenues sous leur contrôle et soient traitées conformément aux normes du droit international humanitaire et relatif aux droits humains. Afin que ce moratoire soit aussi court que possible, la FIAS doit intervenir en amont dans le système afghan de détention et veiller à ce que les autorités afghanes prennent sans délai des mesures pour éliminer la torture et les autres formes de mauvais traitements.

    Au vu des informations persistantes faisant état de torture et autres mauvais traitements imputables aux agents de la DNS et des préoccupations des Nations unies et d’autres institutions, les pays membres de la FIAS ne peuvent se décharger de l’obligation de protéger les individus contre ces traitements en s’en remettant à des protocoles d’accord et à d’autres accords similaires conclus avec le gouvernement afghan. Ils ne peuvent se fier aux dires des autorités afghanes, qui assurent que les détenus ne seront pas maltraités.

    Les États ne doivent pas se dérober pour des raisons d’opportunité à leurs obligations au regard du droit international de protéger les personnes contre la torture et les mauvais traitements. Tant que les secteurs afghans de la justice et de la sécurité restent faibles et sont dans l’incapacité de réaliser les obligations internationales de l’Afghanistan s’agissant du traitement des détenus, la protection de ceux-ci incombe aux pays membres de la FIAS qui procèdent aux arrestations.

    Amnesty International n’appelle pas les pays membres de la FIAS à réduire leur présence en Afghanistan, ni à mettre en œuvre des formes d’incarcération prolongée, ni à assumer les fonctions judiciaires de l’État afghan. Ils doivent plutôt trouver des lignes de conduite et des solutions opérationnelles permettant d’agir sur les faits exposés dans le présent rapport et sur les pratiques des agents de la DNS qui ont recours à la torture, aux mauvais traitements et à la détention arbitraire. Ce n’est qu’en recherchant des solutions à ces questions que les pays membres de la FIAS ne seront pas complices d’actes de torture.

    Durant le moratoire proposé par Amnesty International, les pays membres de la FIAS, sous la direction de l’OTAN, doivent œuvrer de concert pour élaborer un plan national de mobilisation visant à la réforme du système pénitentiaire afghan de manière à ce qu’il fonctionne dans le strict respect des normes internationales.

    Les pays membres de la FIAS doivent étudier la possibilité d’envoyer du personnel et des formateurs dans les centres de détention afghans en vue de contrôler les nouveaux membres de l’administration pénitentiaire et de les former. La formation des membres de la police et de l’appareil judiciaire peut être élargie au système pénitentiaire soit par l’intermédiaire de la Mission de police européenne en Afghanistan soit par un consortium de gouvernements, voire par les États à titre individuel. Ces éléments civils de construction de l’État compléteraient les aspects militaires du rôle de la FIAS.

    Qui plus est, le gouvernement afghan doit œuvrer pour mettre un terme à la pratique de la torture, des mauvais traitements et de la détention arbitraire. Il doit réformer la DNS, rendre public le décret présidentiel tenu secret qui régit le fonctionnement de cet organisme, et former son personnel afin qu’il respecte strictement les normes internationales.

    Des observateurs indépendants comme le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et la Commission indépendante des droits de l’homme en Afghanistan doivent pouvoir accéder sans restriction à tous les centres de détention de la DNS.

    Le gouvernement afghan doit également inviter le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture à se rendre en Afghanistan pour enquêter sur les allégations de torture et d’autres formes de mauvais traitements et faire des suggestions relatives au respect des droits fondamentaux des individus.

    Enfin, le gouvernement afghan doit ordonner sans délai l’ouverture d’enquêtes indépendantes sur toutes les plaintes pour torture et mauvais traitements.

    Tous les prisonniers doivent être désormais protégés contre les mauvais traitements.

    Les victimes doivent pouvoir bénéficier d’une réparation conformément aux normes internationales.

    Amnesty International estime qu’il est temps que les acteurs principaux – les pays membres de la FIAS sous la direction de l’OTAN, le gouvernement afghan, les Nations unies, l’Union européenne, la Commission indépendante des droits de l’homme en Afghanistan et le CICR – œuvrent de concert pour se pencher en priorité sur ces problèmes.

    Recommandations

    La FIAS, le gouvernement afghan et les partenaires concernés, notamment les Nations unies, le CICR, la Commission indépendante des droits de l’homme en Afghanistan et l’Union européenne, doivent prendre sans délai les mesures nécessaires pour répondre aux préoccupations en matière de droits humains relatives au traitement des détenus. Ils doivent élaborer une stratégie globale de réforme du système pénitentiaire afghan en général et de la DNS en particulier. Des garanties efficaces contre la torture et les autres formes de mauvais traitements doivent être mises en place.

    Recommandations aux pays fournissant des troupes à la FIAS

    Proclamer immédiatement un moratoire sur les transferts de détenus aux autorités afghanes et prendre la responsabilité de la détention de ces prisonniers jusqu’à ce que des garanties efficaces contre la torture et les mauvais traitements aient été mises en place dans le système pénitentiaire afghan.

    Durant ce moratoire, participer à l’élaboration d’un plan global de réforme du système pénitentiaire afghan conformément à la résolution 1776 du Conseil de sécurité des Nations unies, qui charge la FIAS «de progresser encore sur la voie de la reconstruction et de la réforme du secteur pénitentiaire afghan afin que la légalité et les droits de l’homme y soient mieux respectés…»

    Veiller à ce que tous les détenus qui ont déjà été transférés aux autorités afghanes ne soient ni torturés ni maltraités, que toutes les allégations de torture fassent l’objet d’enquêtes, et que les victimes bénéficient de réparations.

    Ne pas se baser sur les protocoles d’accord pour estimer qu’un individu peut être remis aux autorités afghanes sans risquer d’être victime d’actes de torture ou d’autres formes de mauvais traitements.

    Soutenir la réforme juridique et institutionnelle en Afghanistan afin d’y intégrer les normes de respect des droits humains en matière de traitement des détenus et de les mettre en application, et investir dans la formation aux droits humains pour l’ensemble du personnel afghan chargé de la détention (voir en annexe le Programme en 12 points d’Amnesty International pour la prévention des actes de torture commis par des agents de l’État).

    Recommandations à l’OTAN

    Réexaminer toutes les politiques de transfert des détenus et aider les États membres à élaborer des normes minimales relatives au transfert des détenus pour les pays participant à la FIAS en Afghanistan.

    Œuvrer de concert avec tous les partenaires concernés, à savoir les États membres, l’Union européenne, les Nations unies, le CICR et la Commission indépendante des droits de l’homme en Afghanistan, afin d’élaborer un plan national pour le système pénitentiaire afghan conformément à la résolution 1776 du Conseil de sécurité des Nations unies.

    Recommandations au gouvernement afghan

    Introduire des mesures efficaces pour prévenir le recours à la torture et aux mauvais traitements, et veiller à leur application. Ces mesures doivent englober tous les éléments du Programme en 12 points d’Amnesty International pour la prévention des actes de torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants commis par des agents de l’État (voir annexe).

    Rendre public le décret présidentiel secret relatif aux activités de la DNS.

    Veiller à ce que tous les observateurs indépendants, notamment le CICR, la Commission indépendante des droits de l’homme en Afghanistan et l’UNAMA, aient accès librement et sans restriction à tous les centres de détention en Afghanistan et puissent rencontrer tous les prisonniers sans restriction, y compris les personnes détenues dans les centres de détention de haute sécurité et dans ceux de la DNS.

    Veiller à ce que les victimes de torture et de mauvais traitements aient accès à des mécanismes efficaces de traitement des plaintes sans crainte de représailles.

    Veiller à ce que toutes les allégations de torture et de mauvais traitements fassent sans délai l’objet d’enquêtes indépendantes, impartiales et approfondies, en accord avec les normes du droit international. Les individus soupçonnés de tels agissements doivent être jugés dans le cadre de procédures conformes aux normes internationales d’équité et excluant l’application de la peine de mort.

    Veiller à ce que les victimes de torture et de mauvais traitements et les personnes à leur charge puissent faire valoir rapidement auprès de l’État leur droit à réparation et bénéficier d’une indemnisation équitable, de soins médicaux et de mesures de réadaptation appropriés à leur cas.

    Réformer la DNS de manière à ce que ses activités soient réglementées par une loi transparente séparant les fonctions du maintien en détention et des interrogatoires, et mettre un terme aux violations des droits humains imputables aux agents de la DNS, notamment par la mise en place d’un mécanisme compétent et indépendant de surveillance des droits humains.

    Inviter le rapporteur spécial sur la torture à se rendre en Afghanistan et à visiter les centres de détention relevant de la DNS.

    S’acquitter de l’obligation de remettre des rapports au Comité contre la torture [Nations unies], au Comité des droits de l’homme [Nations unies] et aux autres organes internationaux et régionaux de surveillance.

    Ratifier le protocole facultatif se rapportant à la Convention contre la torture qui instaure un système de visites régulières de tous les centres de détention par des observateurs indépendants, et le mettre en application.

    Ratifier le Deuxième protocole facultatif se rapportant au Pacte international relatif aux droits civils et politiques (PIDCP) pour permettre aux particuliers, et notamment aux victimes de torture et de mauvais traitements imputables à des agents de l’État afghan, de déposer des plaintes.

    Recommandations aux Nations unies

    L’UNAMA doit mettre son expertise à la disposition de la FIAS en vue de l’élaboration d’une politique coordonnée de détention de manière à garantir le respect par la FIAS de ses obligations au regard du droit international, et notamment le respect du principe de non-refoulement.

    Recommandations à l’Union européenne

    Le Conseil de l’Union européenne doit élaborer un code de conduite relatif aux transferts de détenus pour les pays membres présents en Afghanistan, et il doit participer à la mise en œuvre d’un plan global de réforme du système pénitentiaire afghan conformément à la résolution 1776 du Conseil de sécurité des Nations unies.

  57. carlop said

    On va revenir à la base.

    Vous pronez concrètement le retour des Talibans!

    Votre seule réponse à ça, c’est que le mieux présent n’est pas parfait?

  58. internationaliste said

    Je ne soutiens ni les Talibans ni les seigneurs de la guerre et leurs parrains impérialistes. Entre deux maux je refuse les deux point à la ligne.

  59. Cher internationaliste:

    Il y a une erreur logique grave dans votre dernier commentaire:

    « Entre deux maux je refuse les deux point à la ligne »

    Lorsqu’on est entre deux, on ne peut être en dehors. Quelques fois, il faut réellement choisir entre deux choses. Le simple fait de refuser les deux choix ne règle pas le problème et ne vous décharge pas du choix à faire.

    Si vous ne soutenez pas les Talibans, alors il vous faut soutenir leur destitution. Si vous ne soutenez pas leur destitution, alors il vous faut les soutenir.

    Simple, non?

  60. internationaliste said

    Je vous réfère aux textes d’AI que j’ai posté un peu plus haut.

    Le régime pro-impérialiste de Karzaï est dirigé par une clique de bandits politiques obscurantistes qui n’hésitent pas à bafouer les droits humains pour défendre leur pouvoir. Je suis entièrement solidaire du combat des forces progressistes en Afghanistan autour de Malalai Joya et du journaliste Perwiz Kambakhsh ainsi que des organisations marxistes qui luttent contre ce régime pourri sans donner le moindre soutien aux Talibans.

  61. sylvainguillemette said

    « -Faux, tu portes de fausses accusations.” »

    -Non, de facto, ton appui à la mission afghane n’est qu’un appui au dictateur qu’est le non-élu Hamid Karzaï. Les faits sont tels que tu ne peux tout d’un coup, te dire contre la mission afghane… Essais de rester conséquent au moins dans illogisme!

    « Encore à nier la réalité. Tu prônes le retour des Talibans au pouvoir par le retrait des troupes internationales.  »

    -Imbécile! Ils y sont au pouvoir, les talibans, ils sont rasés pauvre crétin! La dictature actuelle de l’Afghanistan, travaille avec les seigneurs de guerre (aussi minables que les talibans) et des talibans rasés. Ce que tu peux être con! Tes camarades devraient te museler, dans leur propre intérêt! Quelle honte pour la droite!

    J’ai toujours condamné les talibans, vos anciens alliés qui ont travaillé de concert avec la C.I.A. contre les troupes impérialistes russes qui se disaient soviétiques. Je suis conséquent, dans mes propos! Idiot!

    « Tes positions ne sont pas innocentes contrairement à ce que tu essais de faire croire. »

    -Totalement! Car avant la mission afghane, tute foutais pas mal de ce qu’y s’y passait, Je suis prêt à parier que tu n’aurais même pas su situer sur une carte, l’Afghanistan. Toton! Crétin, menteur.
    Je condamne les talibans, petit projectionniste.

    « Et renseigne toi un peu, des études sur la santé, y’en a des tonnes! MAis tu fais comme si seulement une, biaisée, gauchiste, existait. »

    -Tout le contraire, je dénonce justement le système médiatique et ta bande d’utopiste sectaires de droite, qui ont fait fi de cette étude et cette dernière, est toalement scientifique et partagée dans le monde entier. Le privé, n’est pas la solution, sinon, amènes moi tes études à toi. Allez, cesses de parler et donnes-nous tes études, pauvre imbécile de projectionniste. Je n’ai jamais vu telle projection, je le jure!

    « En plus, tu répends des faux chiffres sur les États-Unis pour les diaboliser et tu soumets l’OMS à des volontés qui sont les tiennes. »

    -Quelles données? Où? Prouves le contraire ou fermes la! J’attend tes chiffres, comme les preuves de la viabilité du capitalisme!

    « Toujours plus de mensonges dès qu’on te pousse à t’expliquer. Au moins t’es drôle. »

    -À chaque fois que tu dis que je ments, tu n’es pas capable de me dire où et ta soit disante, « Vérité », la tienne! Projectionniste! Tu fais pitié! Y te reste au moins le trafic! T’es plus que drôle, t’es triste en même temps. On arrive mal à s’expliquer pareille bêtise humaine, crois-moi!

    « Et vous c’est les études gauchistes. On ne s’en sort pas. PErsonne n’est crédible faut croire. L’OMS c’est droitiste? »

    -Quelle étude? Nous, on vous fournit des liens, toi, tu n’en fournis jamais. C’est à ton professionnalisme qu’il faudrait se fier?
    Ouf! T’as raison de dire qu’on en est pas sortis!

    « Vous avez toujours seulement qu’un exemple, une parole et vous en faites l’évangile. »

    -Attends!?! Tu nies ce fait? T’es sérieux?

    Jacques Saint-Pierre, c’est ça vos alliés? Vous n’avez pas honte? J’aurais honte moi! Ce genre d’imbécilité et de négation des faits, me ferait sortir de mon mouvement s’il serait parsemé de pareilles bêtises humaines! Quel con ce Carlop! Il nie l’existence des seigneurs de guerre, il pourrait si vous le laissez aller, nier que la Terre est ronde-ovale! Enfermez-le quelqu’un!

    « Rien d’étonnant dans la secte. »

    -Projection!

    « Y’a rien de parfait et ça prend du temps se remettre du système taliban que vous voulez de retour. »

    -Je répète, ils sont dans le gouvernement afghan actuel et nous n’avons jamais soutenu ces tarés, c’est d’ailleurs vos anciens alliés historiquement! Nous sommes athées idiot!

    « Le temps fera son oeuvre, mais entre temps, au moins, ce ne sont plus vos talibans au pouvoir. »

    -Le temps fera son oeuvre avec des talibans au pouvoir et un dictateur qui n’a jamais été élu démocratiquement. En fait, comm e je te disais, tu es un aidant de la gauche sans le savoir! T’es juste trop con pour t’apercevoir que tu ments. C’est peut-être ce qui explique le silence profond de Jacques Saint-Pierre. Il a raison d’avoir honte, j’aurais honte aussi!

    « carlop a dit:
    24 février, 2008 à 2:28

    J’attends ton 2e exemple. D’ailleurs, mêm ton premier est loin d’être si persécutée. Elle semble plus se persécuter elle-même. Juste le fait qu’elle le dénonce et soit toujours vivante, ce serait une solide avancée par rapport aux talibans. En fait juste le fait qu’elle puisse dénoncer point. »

    -Hey vraiment! J’ai jamais lu pareil débile! Durandal, DavidG, Saint-Pierre, et cie, tous détrônés! Carlop est arrivé! La mascote nationale de la droite! Merde, donnez lui un costûme quelqu’un!

    La députée Malalai Joya a subit des tentatives d’assassinat sur sa personne en passant, quel con! C’est vraiment pu drôle pentoute! quel imbécile! Vraiment, je ne crois pa que la droite soit fière de te compter parmi ses membres sectaires, tu es une honte, même pour la droite. Allez, vas jouer dans le trafic, je crois que c’est la seule solution dans ton cas.

    « Mais vous détournez toujours, prennez de l’anecdotique, tout cela pour cacher que vous souhaitez le retour des talibans, que vous êtes des pro-terroristes. »

    Je condamne le terrorisme alors que tu soutiens le terrorisme écologique, celui d’Israël à l’endroit du Liban et des palestiniens et celui des États-Unis sur tous les pays du monde à peu près. Tu veux des dates?

    Fallujah 2004
    Liban 2006
    Irak 2003
    Afghanistan 2001

    C’est déjà bien assez, mais je sais bien que tu ens soutiens plus que ça, petit militariste con-vaincu projectionniste.

    Je condamne les talibans que tu soutiens au pouvoir avec le dictateur Karzaï. Ceux même que Bush père a soutenu, armé, financé et entraîné contre les troupes russes. Comme Al-Qeada!

    Quel pitoyable personnage ce Carlop! L’art de se tirer dessus tout seul!

    « Plus hypocrites que ça tu meurs  »

    -Ou tu te changes en Carlop!

    « Encore, je le rappelle, vous supportez, dans le concret, le retour des terroristes Talibans! »

    En tout cas, dans le lançage d’accusation sans preuve, t’es le roi! On est athées abruti! On a toujours été anti-talibans, alors que dans les faits historiques, Washington que tu soutiens a soutenu les talibans et Al-QEada, pour ne pas dire qu’ils ne seraient rien sans eux! Hypocrite ou igniorant, peu importe, t’as des ddevoir à faire…

    « Votre seule réponse à ça, c’est que le mieux présent n’est pas parfait? »

    -Franchement! Nous n’avons rien changé. Des seigneurs de guerre, contre d’autres. Car à l’origine, la sle bande à Massoud alors au pouvoir discrètement, est une autre bande soumise à un seigneur de guerre. Massoud ÉTAIT un seigneur de guerre!

    Bref, vous soutenez les talibans dans le gouvernement Karzaï, vous soutenez Al-Qeada par votre appui à la CIA, et etc. Tu devrais faire le constat et t’accuser toi-même! sinon, vas faire un tour sur les bancs d’école, parce que tu ne sembles pas connaître ton historique sur le bout des doigts! Les talibans sont de facto, TES ALLIÉS! COMME AL-QEADA!
    HYPOCRITE!

    Et Jacques, vous devriez avoir honte de soutenir un tel imbécile, je n’ai jamais pareille imbécile, sincèrement.

    Les talibans Jacques, sont déjà dans le gouvernement! Alors à quoi bon soutenir l’un ou l’autre. Et de toute façon, pour vous à droite, les talibans ont déjà servi votre cause. Le marxisme n’a jamais soutenu pareille comédie alors que la droite, oui! C’est ce que Carlop semble ignrer, tant pis, il apprendra de ses erreurs, peut-être…

    ***—TIRÉ DE L’ARTICLE LAPRESSE—***

    « Sayed aurait distribué à des camarades d’université du matériel glané sur le web. Des trucs hypersubversifs remettant en question la validité de la polygamie en terre d’islam. »

    -Ça mérite une peine de mort? Carlop, tu t’enfonces!

    « Condoleezza Rice, secrétaire d’État des États-Unis, a promis jeudi de soulever l’affaire dans une prochaine discussion avec le maire de Kaboul, euh, pardon, avec le président afghan, Hamid Karzaï. »

    -Même Lagacé reconnaît que Karzaï n’est pas un président élu démocraitquement, tu devrais t’y conformer Carlop. Et en passant, Condoleeza rice est membre d,un parti terroriste, appelé gouvernement états-unien ou maison blanche. L’état voyou dans lequel elle travaille, possède des armes de destruction massive qu’il utilise à des fins terroristes, sur des civils dans ses guerres impérialistes. Il a d’ailleurs lancé deux bombes nucléaires sur des villages de pêcheurs.

    Et ça a pris un tollé de la communauté internationale, pour sortir du pétrin ce pauvre journaliste. C’est pas croyable! tout en omettant le fait que, Hamid Karzaï n’a jamais été élu démocratiquement! Pitoyable Carlop! Pitoyable! Retournes à ton C7!

  62. carlop said

    « Je ne soutiens ni les Talibans ni les seigneurs de la guerre et leurs parrains impérialistes. Entre deux maux je refuse les deux point à la ligne. »

    Que proposes-tu?

    La réalité, c’est que vous prônez le retrait des troupes internationales d’Afghanistan. Autrement dit, vous prônez le retour des Talibans au pouvoir.

    Assumez vos positions qui ne sont pas innocentes.

  63. carlop said

    « “-Faux, tu portes de fausses accusations.””

    -Non, de facto, ton appui à la mission afghane n’est qu’un appui au dictateur qu’est le non-élu Hamid Karzaï. Les faits sont tels que tu ne peux tout d’un coup, te dire contre la mission afghane… Essais de rester conséquent au moins dans illogisme!

    “Encore à nier la réalité. Tu prônes le retour des Talibans au pouvoir par le retrait des troupes internationales. ”

    -Imbécile! Ils y sont au pouvoir, les talibans, ils sont rasés pauvre crétin! La dictature actuelle de l’Afghanistan, travaille avec les seigneurs de guerre (aussi minables que les talibans) et des talibans rasés. Ce que tu peux être con! Tes camarades devraient te museler, dans leur propre intérêt! Quelle honte pour la droite!  »

    Encore une fois, je crois qu’on peut constater les mensonges et, cessons de nous mentir, les troubles mentaux de Guillemette.

  64. sylvainguillemette said

    « Que proposes-tu?

    La réalité, c’est que vous prônez le retrait des troupes internationales d’Afghanistan. Autrement dit, vous prônez le retour des Talibans au pouvoir.

    Assumez vos positions qui ne sont pas innocentes. »

    -Non Carlop, personne ici ne souhaite le retour des talibans et malheureusement, même avec la mission, ils risquent fort bien de revenir au pouvoir, même après des milliards d’investissements et des pertes à ne plus finir de nos soldats impérialistes.

    Sincèrement, je crois aussi que les talibans reviendraient, ce serait dur de prétendre le contraire. Toutefois, nier leur existence dans la dictature actuelle, est aussi répréhensible. Les problèmes en Afghanistan, ne vous dérangeait guère avant le 11 septembre, pourtant, ils étaient déjà bien présents.

    Que connais-tu du passé des talibans? De Al-Qeada? Ça ne te fait pas chier que ce soient les anciens alliés de Washington, donc de facto, de Ottawa?

    En passant, les talibans détiennent encore plus de 53% du territoire. Au plus grand de leur occupation, les russes étaient 200 000 en Afghanistan. Ils sont revenus bredouille. Triste constatation. On impose pas à un peuple, une façon de vivre, sinon je t’imposerais par les armes le socialisme, ne t’en déplaise.
    Or, ça ne ferait pas de toi, un socialiste pour autant. Les changements doivent venir de l’intérieur et ce n’est pas en mettant une marionette, un dictateur, que nous sauverons les meubles. Cette mission était un échec à l’avance et de toute façon, à l’origine, c’était une mission de traque aux talibans, non une mission de capitalisation des ressources humaines et naturelles.

    « Encore une fois, je crois qu’on peut constater les mensonges et, cessons de nous mentir, les troubles mentaux de Guillemette. »

    -Fait est que, les talibans rasés sont au pouvoir avec des seigneurs de guerre et que Hamid Karzaï n’a jamais été élu démocratiquement en Afghanistan. Ta phrase n’a en passant, aucun sens, comme toi.

    Le maître d’hôtel au centre Pinel:

    « Vite, une chambre capitonnée pour monsieur Carlop, il hallucine de la démocratie en Afghanistan le pauvre. Mettez-le à côté de celui qui pense que Chavez est un dictateur, M Saint-Pierre. »

  65. carlop said

    Karzai a été élu. Tu vas dire pas par la totalité du pays? Pas grave, il ne mène et ne gère pas la totalité du pays. Il a donc été élu par la partie du pays qu’il gère.

    Le reste, c’est vos chums talibans et la dictature que vous aimez.

  66. internationaliste said

    Parce que tous ceux qui s’opposent à la clique rapace de Karzaï et aux troupes impérialistes sont des Talibans! Vive la pensée totalitaire de Carlop!

  67. sylvainguillemette said

    Les talibans rasés font déjà partie du gouvernement de ton copain, le dictateur Karzaï qui ne fût élu qu’à Kabul et encore, faut-il prouver que personne n’a tordu de bras, ce qui a pourtant été rapporté par les médias.

    T’es vraiment pitoyable Carlop, une situation si mystérieuse et toi, tu appuies aveuglément et sans réserve cette dictature, tout en disant de Chavez qui fût lui, réellement élu démocratiquement, de dictateur. T’es un non sens sur deux pattes, une contradiction parlante, une comédie quoi…

    Allez Carlop, continue ton bon travail, t’es un boulet pour la droite et un atout pour la gauche! Merci Carlop, d’exister!

  68. sylvainguillemette said

    Et Carlop, d’aucune façon, tu ne peux prouver de liens entre ces talibans et nous, alors qu’il est facile de le faire dans ton cas.

    Cites moi un endroit où je soutiens ces talibans, alors que dans les faits, je les condamnais avant le 11 septembre.

    Pour être comique, t’es comique!

    Allez, juste un exemple s »il te plaît…trop difficile? argumenter, c’est pas ton fort hein? Mais tu dois savoir démonter et remonter un C7 les yeux fermés, c’est ça?

    Les talibans sont des êtres humains qui croient détenir la vérité, ils sont aussi con-vaincus que toi. Et d’ailleurs, là où vous rejoignez, c’est sur la question de changements climatiques. Il y a très peu de chance qu’ils y croient, comme toi.

    J’aimerais bien faire un débat télévisé avec toi, afin que toutes et tous au Québec, puissent voir ta lucidité droitiste à l’oeuvre. Je vois déjà
    les capitalistes rougir de honte en se disant, merde, ils auraient pu prendre Jacques Saint-Pierre. Le fait est que même Jacques Saint-Pierre aurait bien du mal à défendre sa position délicate et pro-terroriste, je l’ai d’ailleurs déjà invité à faire un débat public, il a refusé.

    Je crois que vous devriez vous regrouper, revoir votre argumentaire et finalement, vous concentrer sur vos performances à HALO3.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :