Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Des armes de destruction massives ont été utilisés par les américains en Irak

Posted by Libertad ! sur 19 février, 2008

841964-10321311.jpg

Dans sa guerre d’info intox, en 2003, l’armée américaine a fait croire à une victoire facile sur l’armée irakienne. Faux : face à une contre offensive irakienne et une résistance acharnée, notamment à l’aéroport de Bagdad, les américains ont lâchement utilisé une bombe thermonucléaire et des armes chimiques.

La veille du 4ème anniversaire, le 8 avril, aux informations sur Al Jazeera a aussi été diffusée une interview de l’ancien chef de la Garde Républicaine irakienne, Saifeddin Al-Rawi, au cours de laquelle il affirmait que les US avaient utilisé à la fois des bombes à neutron et au phosphore pour s’emparer de l’aéroport de Bagdad il y a 4 ans. Cette affirmation édifiante peut d’une certaine façon expliquer l’effondrement soudain et surprenant du Corps d’Elite de la Garde Républicaine, dont les soldats survivants constituent actuellement certains des éléments les plus tenaces et dangereux de la résistance.

À lire ==> Les États-Unis ont utilisé la bombe à neutron pour s’emparer de Bagdad?

Publicités

14 Réponses to “Des armes de destruction massives ont été utilisés par les américains en Irak”

  1. carlop said

    Les gens dans l’entourage de Saddam, au pouvoir sous son régime, ont toujours été reconnus pour leur honnêteté et dire la vérité.

    On n’a qu’à penser au ministre de l’information.

  2. Hey le pro-terrorisme, tu regardera dans nos archives, on démontre très bien le fait que Bush à menti des centaines de fois au sujet de l’Irak.

    Et aussi, tu a pris le temps le lire l’article au complet ? L’utilisation d’armes de destruction massives par les terroristes américains ne m’étonnent aucunement. Ils ont bien utilisés du phosphore blanc sur des civils après tout !

  3. http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=2704

  4. Au sujet des horreurs américaines à Fallujah :

    http://www.planetenonviolence.org/Avez-vous-oublie-Falloujah-Falloujah-n-a-pas-oublie-Ville-Martyre-devenue-Camp-de-Concentration-High-Tech-du-XXI-eme_a1405.html

  5. internationaliste said

    L’arme du mensonge a été amplement utilisée en tout temps par les impérialistes occidentaux pour leur propagande de guerre. Bush est loin d’être une exception en la matière.

    De plus quand Saddam était l’allié des puissances occidentales, ses crimes ne suscitaient aucune critique. Hypocrisie quand tu nous tiens!

  6. Cowboy said

    À l’occasion du quatrième anniversaire de la troisième Guerre du Golfe, la chaîne de télévision Al-Jazeera programma une longue émission commémorative. Au cours de cette émission, l’ancien Général de la Garde Republicaine Iraquienne, Sayf ad-Din Rawi, fait mention, sans apporter de preuves, du largage d’une bombe à neutrons sur l’aéroport international de Bagdad pendant l’invasion de l’Iraq en avril 2003[13]. Il décrit un matériel dont l’explosion brûla plusieurs soldats de la Garde Républicaine, tout en laissant intactes les infrastructures environnantes. Cette rumeur s’appuie sur la croyance populaire selon laquelle les bombes à neutrons ne produisent que des radiations, alors qu’il s’agit en fait, comme décrits ci-dessus d’engins thermonucléaires à fusion-fission avec émission accrue de radiations. En raison de sa nature, une bombe N eût causé davantage de dégâts aux infrastructures aéroportuaires et détruit toute végétation aux alentours. Aucun dommage de ce type n’a été observé dans et autour de l’aéroport international de Bagdad. De plus l’utilisation d’une bombe à neutrons eût été à l’origine de cas de syndromes d’irradiation aiguë parmi les survivants mais aucun cas n’a été rapporté. Enfin, n’importe quel engin nucléaire produit des retombées radioactives aisément détectables depuis d’autres pays aussi si une arme nucléaire avait été utilisée, ce fait aurait été détecté et prouvé presque immédiatement.

  7. sylvainguillemette said

    Je ne crois pas, pour ma part, que la bombe à neutron fût utilisée. Par contre, une MOAB aurait très bien fait l’affaire et ressemble, pour ceux qui l’ignorent, à une explosion atomique. Sincèrement, il y aurait plus de traces et d’évidences…

    Toutefois, les états-uniens ont quand même utilisé un tas d’armes de destruction massive illégales sur des civils. Du terrorisme. Ça ne changera par contre pas grand chose d’en discuter, car les États-Unis sont les maîtres suprêmes de la planète et tous les crimes leur sont permis, avec bien sûr, les « Carlop » bave à la gueule en voyant les cadavres irakiens de civils…

    Il y aura toujours de ces singes, qui préfèrent cogner avant de discuter.

    Autre chose, toute l’invasion repose sur des mensonges, c’était une intervention illégale et illégitime, de la part des États-Unis terroristes impérialistes, quoiqu’en disent ces singes parlants de militaristes con-vaincus, fana-tata-tiques des « paw » « paw » hollywoodiens, totalitaires. Bush est un génocidaire, un tueur de masse, un sanguinaire singe parlant militariste impérialiste.

    Et quant au nombre de conflits d’intérêt, ouf! Les chars Bradley, dont Cheney retirait des recettes. Etc. tout ça n’était qu’une triste comédie, dont le prix fût surtout payé par les irakiens, les civils en majorité, comme dans la majorité des conflits armés. Le plan d’invasion avait été conçus bien avant le mandat de Bush, soit quelques années avant. Or, n’oublions pas que Bush père, faisait affaire avec Saddam Hussein, tout comme il avait menti à propos de Noriega un peu avant la mission terroriste et illégale « Just Cause ». D’ailleurs, c’est de famille de mentir et de profiter des misères humaines! Le grand-père, Prescott Bush, avait amassé sa fortune en faisant des affaires $$$ avec l’Allemagne nazie, alors que les États-Unis avaient déjà mis sous boycott, tout produit allemand nazi.

    Et Jean-François Grenier, ça ne fait pas de toi un être intelligent quelque chose d’aussi évident. Seulement, vous oubliez qu’avec les munitions à uranium appauvri, qui sont d’ailleurs encore sous utilisation de certaines armées, c’est exactement le même effet. À chaque endroit où les chars ont tiré lors de la première guerre du Golfe, les radiations sont tellement hautes qu’il faudrait dans les faits, une cloche de béton sur chaque obus. C’est donc dire, qu’ils ont tout de même pollué l’Irak pour des siècles. Une enquête avait même démontré que certains cours d’eau passaient directement dans des champs de radiation, donc s’en trouvaient directement irradiés, puis cette eau servait ensuite à nourir et laver les civils irakiens. Tout aussi pire sinon pire, que la bombe à neutron, car c’est bien la population civile qui en souffre aujoud’hui, et ce n’est pas reconnu par l’armé états-unienne impérialiste et terroriste, qui se donne le droit de posséder des ADM, de les utiliser à souhait où ils le veulent.

    Bref, les États-Unis sont bel et bien, des terroristes impérialistes et ceux qui les soutiennent dans ce massacre de civils aveugle, sont des complices. Rappelons-nous leur nom, quand ils osent les signer. Carlop pourrait signer son vrai nom, mais soutenir des crimes de guerre, du terrorisme, n’était peut-être pas au début, l’un de ces buts. Carlop a aussi beaucoup de misère à distinguer ces crimes de guerre des interventions justifiées. Carlop croit que la mission afghane est légitime et que Hamid Karzaï fût élu, ce qui est bien sûr, faux.

  8. sylvainguillemette said

    En passant, des centaines de milliers d’enfants irakiens naissent avec des malformations, en raison des antérieures attaques à l’uranium appauvri (obus, artillerie, etc). Un peu comme les vietnamiens subissent toujours, au cas où certains ne le savaient pas, les effets de l’agent orange, commandité par J. F. Kennedy lui-même! Les enfants, là aussi, naissent difformes.

    Bravo les militaristes, vous avez brisé la vie de centaines de milliers, de millions je veux dire, de civils dans le monde, pour vos idéologies sectaires impérialistes de GIJOE.

  9. clusiau said

    GIJOE, n’est pas le p’tit bonhomme pas d’queue ? Grosse mitraillette, ‘tit’ quékette.

  10. nicobn said

    L’article manque beaucoup de rigueur scientifique. Il semble très évident à quiconque a un petit peu de jugement scientifique que l’auteur ne sait pas du tout ce qu’est une bombe à neutron. En aucun cas une bombe à neutron peut « désintégrer » un être humain, l’idée même est totalement absurde.

    La bombe à neutrons tue le vivant. Désintégrer suppose une action thermique or, l’action des bombes N se situe au niveau de la radiation beaucoup plus que le chaleur et le souffle de l’explosion elle-même. Dire que des soldats se sont désintégrés à cause d’une bombe N est tout simplement impossible.

    Ensuite, lorsque exposé à une dose létale de radiations, à moins que cette exposition soit extrême, il est très rare qu’un individu meurt ou même soit incapacité immédiatement. La mort peut venir plusieurs jours, voir plusieurs semaines plus tard. Très loin d’être « désintégrer » sur place disons.

    « Les bombes à neutron sont des bombes thermonucléaires dont la détonation se fait avec une explosion minimum, mais elles émettent des radiations qui pénètrent dans les bâtiments et les blindés et sont instantanément mortelles pour les êtres humains. »

    La première partie de la phrase est vraie, dans la mesure où la bombe est détonnée suffisamment loin, ce qui suppose que la dose de radiations absorbée par les gens au sol sera moins grande, loin de pouvoir tuer instantanément. L’énoncé se contredit lui-même.

    À défaut d’apporter des preuves, l’article juge que l’emploi de bombes à neutron est « plausible » sachant que des bombes à uranium appauvri ont aussi été utilisées. Logique infaillible. C’est une preuve, ça ?

    Franchement, ça manque beaucoup de sérieux.

  11. sylvainguillemette said

    Je suis d’accord avec ce que vous dites, toutefois, il n’y a aucun doute sur l’utilisation des armes de destruction massive. NAPALM, phosphore blanc, bombes à fragmentation, MOAB, etc. Sans parler des cellules terroristes qui oeuvrent pour le compte de la C.I.A., donc des États-Unis impérialistes et terroristes.

    J’espère que le prochain président, issu du Kenya, tentera quelques changements aux politiques contradictoires des États-Unis, mais je reste perplexe. Eisenhower a d’ailleurs démissioné, faute de pouvoir changer les politiques vis-à-vis le complex-militaro-industriel, ce qui a peut-être aussi, tué Kennedy*, ce terroriste tueur de masse et génocidaire.

    C’est Kennedy qui a donné le feu vert à l’Agent Orange, ce qui tue encore des civils vietnamiens aujourd’hui et qui en difforme plus d’un, encore.

    Les États-Unis, sont de loin, les états qui recueillent le plus de crimes contre l’humanité sur toute la Terre.

  12. leondegrell said

    donc finalement ca revient a dire que les américains ont utilé des bombes en irak ?

    on savais deja mais merci du complément d’information.

    Faudrais que les americains pensent a se retirer de la , si les chinetoque etait pas aussi avide du pétrole irakien ca ferais longtemps quon serais parti. Tant qu’on controle le pétrole on tien la chine par les gosses. D’ailleur les usa son rendu en afrique pour controler la ressource des base de L’USMC devrais voir le jour.

    ils ne nous auront pas facilement les chinois.

  13. sylvainguillemette said

    Pas vraiment le nazi sectaire auto-suicidaire, ça veut surtout dire que les États-Unis possèdent ce dont ils sont à la recherche en Irak et j’aimerais mettre en évidence, qu’ils utilisent ces armes de destruction massive sur des civils, ce qui constitue, un acte terroriste en soi. Or, les ADM sont illégales pour toutes et tous, y compris pour les États-Unis, tout comme le terrorisme qu’ils pratiquent.

    Parce qu’il est un fait, que les États-Unis possèdent des ADM, ce qui brise les ententes collatérales avec la Russie qui elle, a respecté ses engagements. Non seulement possèdent-ils ces ADM, mais ils les utilisent sur des civils sans qu’aucune sanction ne leur soit appliquée, sans que l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique fasse enquête.

    Pourquoi est-ce qu’on fouillerait l’Irak de Saddam Hussein, qui soit dit en passant, a utilisé ses armes chimiques contre les kurdes et les chiites avec l’approbation des États-Unis sous Bush père, alors qu’on ne ferait pas les mêmes fouilles aux États-Unis qui, dans chaque conflit, menace d’utiliser l’arme nucléaire, mais aussi, le seul pays qui a utilisé cette ADM en partant et ce, contre deux villages de pêcheurs japonais pleins de civils et vide de soldats, tout en tenant compte qu’aujourd’hui, nous savons que le Japon essayait de se rendre depuis déjà 6 mois (6 mois du 6 août 1945). En fait, les États-Unis ont utilisé l’arme nucléaire pour effrayer Staline, qu’ils considéraient comme un communiste. L’habit fait pas le moine!

    Bref, en gros, les États-Unis sont un des pires pays terroristes de la planète, sinon le pire. Les ADM? Où sont-elles cachées? Très simple! Allez fouiller à Washington! Vous en trouverez des milliers!

    Tant qu’à ça, je condamne les États-Unis pour la possession d’ADM et leur utilisation sur des civils, un acte terroriste odieux, et je condamne bien sûr, tous les imbéciles qui protègent de tels criminels! Dont toi, le nazi sectaire auto-suicidaire.

    As-tu bien compris la différence entre des bombes et des armes de destruction massive? Certes, une bombe conventionnelle fait des dégâts, mais il est possible aujourd’hui, de ne viser que les cibles prioritaires et non, toutes les familles qui se trouvent autours de leur cible. Une MOAB par exemple, ne saurait faire distinction entre un insurgé et une femme enceinte. Je sais bien que je parle dans le vide, car ça t’amuse, toi, de voir des irakiens crever, t’es un nazi sectaire auto-suicidaire! C’est pas de ta faute, ou ça l’est!

    Et totalitaire comme tu es le nazi sectaire auto-suicidaire, tu as oublié que l’invasion nazie était illégale et illégitime. Les États-Unis ne sont pas chez eux alors oui, je t’avouerai, que j’adore les voir péter sur des IED! Criss que c’est drôle! Le point triste est que, même le soldat, n’est qu’un aliéné, un camarade, un prolétaire dans l’État. Dommage. Je n’ai en passant pas le même ressentiment envers nos soldats en Afghanistan, le contexte est tout autre. Ils croyaient vraiment qu’ils allaient aider, or, ce n’était pas le cas non plus. Une autre dictature est en place et c’est pour cette dictature, que nos camarades soldats, nos prolétaires dans l’État, crèvent et gaspillent leur vie. Certains y sont, certes par soif d’action, d’autres, par idéalisme, etc. Mais au bout du compte, c’est un coup d’état militaire qui se retrouvera dans leur Curiculum Vitae. Encore dommage!

    Ça fait plaisir pour l’information, il ne te reste qu’à quitter ta secte et suivre une idéologie plus réaliste, plus viable, car le système capitaliste est non-viable, en tout cas sur la planète Terre!

    Quant au pétrole irakien, les impérialistes états-uniens se sont votés une loi en congrès à Washington, une loi qui permet aux États-Unis de piller le pétrole irakien, sans approbation irakienne, pendant près de 30 ans. Alors épargnes-nous ta morale sur les chinois, veux-tu? Approbateur de pilleur, sale raciste. Bien que je ne porte vraiment pas dans mon coeur, le grand Staline (génocidaire, tueur de masse, une autre merde quoi), il a raté son coup avec les nazis, il en a oublié quelques uns!

    À tout le monde: Si vous lisez attentivement ce singe parlant nazi sectaire auto-suicidaire, vous pouvez constater qu’il considère la vie de tous les jours, comme un jeu de stratégie, une partie de Risk. Toujours aussi totalitaire, pour ne pas dire, to-tata-litaire, il parle encore du pétrole comme d’une richesse, comme si les changements climatiques n’existaient pas, alors que c’est probablement le pétrole qui en est une des principales causes.

    Le p’tit nazi a dépassé le stade « pitoyable ». Vraiment insignifiant comme être vivant, mon chat gras apporte plus à la société que lui. Je peux le flatter, il ronronne, etc. Ce nazi ne sert à rien.

  14. sylvainguillemette said

    En passant, je suis contre les armes nucléaires, ça paraît ou pas? Autre chose, STARTII, une entente entre l’U.R.S.S. et les É-U, visaient à ce que les deux nations se débarrassent et cessent la course à l’armement. Il est évident que les deux pays ont continué à créer des ADM…
    La FOAB de Russie est d’ailleurs une preuve de cela, toutefois, les États-Unis ne sont pas des dieux et n’ont pas à échapper aux règlements internationaux, sinon, à quoi bon l’O.N.U., etc.?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :