Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Hillier se porte à la défense du coup d’état militaire en Afghhanistan

Posted by sylvainguillemette sur 22 février, 2008

 

 

Rick Hillier, général et maître du principal organe répressif de l’État de l’empire canadien, demande aujourd’hui un appui inconditionnel de la population canadienne, à la mission afghane. Son message passe avec fluidité dans nos médias vendus au capitalisme impérialiste, secte auto-suicidaire qui favorise les bourgeois au dépend de la vie sur Terre. Toutes stations confondues, ne remettent jamais en question cette mission douteuse qu’est en fait, la mise en place d’une dictature de Hamid Karzaï, par nos forces armées impérialistes canadiennes.

Fait est que, Hamid Karzaï ne fût jamais élu démocratiquement en Afghanistan, où dois-je rappeler, nous disait-on que le pays était instable. Même aujourd’hui, semble t-il qu’il serait assez instable, pour que l’on n’envisage pas la sortie de nos troupes impérialistes avant au moins 2011. Si tel est le cas, comment peuvent-ils ensuite oser nous dire qu’on peut y faire des sondages où la mission est dite favorable selon les afghans, ou même, nous faire croire que Hamid Karzaï fût élu démocratiquement, dans le début de l’occupation? Mystère…

Voilà peut-être une question douteuse, mais en voici une autre connue et non réglée. Le parlement afghan est habité de talibans rasés et de seigneurs de guerre. Le tout couronné de corruption, d’assassinats, de menaces d’assassinat, d’enlèvements, d’injustices, de viols, de ci, de ça… Bref, nos soldats impérialistes canadiens sont en train de défendre un fiasco prévisible. Prévisible pourquoi?  

Parce qu’entre autre, Hamid Karzaï était un pion de la maison blanche, d’ailleurs anciennement consultant chez Unocal, compagnie qui essayait dans une autre époque, de passer un oléoduc cher aux impérialistes états-uniens, qui aurait traversé le pays. Ayant fait échec dans ses négociations avec les talibans alors au pouvoir, j’oserai croire qu’ils ont trouvé un autre plan.

Parce qu’aussi, l’un des premiers crimes commis par ce traître et dictateur, fût de privatiser les ressources humaines et naturelles. Il a ainsi instauré un système suicidaire et injuste qu’est le capitalisme* contre le gré des afghans qui entendons-nous, n’y voient pas grand différence de toute façon. Pillé par un taliban, pillé par un seigneur de guerre, pillé par un bourgeois…

Une autre question intéressante serait le sort des prisonniers, nous savons désormais qu’ils sont en fait torturés, la torture est un crime reconnu internationalement et passable de sanctions de la communauté internationale. Et la torture n’est peut-être que ce que l’on connait, des drames qui se déroulent là-bas. Nous savons d’ailleurs, que la peine de mort est présente et abusivement appliquée, alors.

Autre chose, les armes de destruction massive, elles sont utilisées en Afghanistan non pas par les talibans, mais par les troupes impérialistes formant cette coalition de pilleurs de ressources que ce même Hillier défend aujourd’hui.

Connaissez-vous celle de l’usine de Coca-Cola qui fût construite bien avant les maisons des afghans, ces derniers privés de toits, alors que l’hiver arrivait? Pour ceux qui ne seraient pas au courant, Coca Cola a vidé des nappes phréatiques ailleurs dans le monde comme au Pakistan. L’eau dans ces pays est source de vie rare. Une bouteille de Coca-Cola de 1 litre, nécessite 3 litres d’eau potable à la transformation.

Quant à la privatisation même des ressources, soyons logiques! Qui peut se permettre d’investir dans les ressources naturelles telles le gaz naturel, le Nickel, etc., une fois qu’elles sont privatisées? Simple! Un riche ou un bourgeois et qui est le riche? Le seigneur de guerre voyons! Mais encore là, il n’a pas les moyens, ces ressources sont bien sûre destinées aux copains de la coalition de pilleurs. D’ailleurs pour ce fameux oléoduc que Karzaï, en tant que consultant, essayait de négocier, le projet est débuté.

C’est donc peut-être, l’un de ces points dérangeants qui, en tout cas ici au Québec (plus de 70% contre la mission afghane), empêchent la population d’être attirée par la propagande mensongère et guerrière du militariste en manque de buter de la « vermine terroriste », selon ses propres termes évoqués dans le début de l’occupation.

Car selon Hillier, les talibans seraient des terroristes sans exception, et non pas, des anciens alliés de Washington, qui travaillait à l’époque contre l’ennemi juré de ce dernier, l’U.R.S.S.. Or, le terrorisme est bien précis dans son orientation. L’attaque doit viser des civils et surtout, tenter de les terroriser, car entendons-nous pour dire que lorsqu’ils attaquent les troupes impérialistes, ils ne sont que des combattants et non pas des terroristes. Cet imbécile abuse des mots à des fins de propagande mensongère. Rick Hillier, est donc un menteur. Un menteur qui dirige les forces canadiennes! Bravo, vive la reine!

Bref, la mission afghane est un coup d’état militaire, une façon de vivre imposée, etc., et les troupes impérialistes y meurent dans une aliénation totale, croyant être là pour aider le peuple afghan. Bien dommage, la réalité est toute autre. Ces soldats, mercenaires pour certains parce qu’ils y sont pour les bonus alléchants de sortie, meurent en fait pour ces mêmes bourgeois qui nous exploitent ici et partout.

C’est avec les sentiments, que Rick Hillier tente d’amadouer les canadiens impérialistes, prétextant la vie des soldats canadiens, comme excuse du devoir d’appuyer cette mission. Or, cette mission reste la même, soit un coup d’état militaire impérialiste afin d’étendre l’empire occidental, voire états-unien surtout.

J’invite Rick Hillier à prouver ces peu nombreuses, mais illogiques prétentions ;

-Que Hamid Karzaï fût élu démocratiquement à travers l’Afghanistan et que chaque afghan en droit de voter, a eu la chance de voter démocratiquement sans menace quelconque.

-Que le sondage de Radio-Canada n’était pas biaisé, celui qui disait que les afghans appuyaient la coalition majoritairement, l’occupation, etc., « come on !».

-Que le capitalisme est viable et non, un suicide collectif, ce qui veut dire qu’il devra le pauvre, me fournir des études contestant les études scientifiques du G.I.E.C. qui prouvent le réchauffement climatique et la responsabilité humaine face à ce dernier.

-Que les troupes impérialistes de la coalition de pilleurs, n’utilisent pas d’armes de destruction massive comme admettons, le phosphore blanc sur des troupes.

Bref, je risque fort bien, même s’il lit ce texte, de ne jamais avoir de réponse.

 

*Le capitalisme tel que nous le vivons ici en Amérique du Nord, est non viable dans les conditions actuelles et futures si on l’instaure à travers la planète Terre. S’il était tout de même instauré, il nécessiterait au minimum 7 planètes Terre de ressources. Le capitalisme est donc d facto, un suicide collectif, ou une lutte à mort avec les autres pays du monde entier.

Publicités

39 Réponses to “Hillier se porte à la défense du coup d’état militaire en Afghhanistan”

  1. sylvainguillemette said

    En passant, s’il veut tuer de la vermine terroriste, il n’a qu’à attaquer ses amis et ensuite se pendre, car lui et ses amis, sont des terroristes!

  2. Cowboy said

    L’empire canadien! hahaha est bonne

  3. internationaliste said

    Les grandes entreprises canadiennes ont des intérêts partout à travers le monde, comme toutes les grandes entreprises occidentales. Elles font de l’exportation de capitaux, ce qui est une manifestation de l’impérialisme. « Nos entreprises » participent activement au pillage du Tiers-Monde.

  4. Cowboy said

    Pour vous un occidental qui achète un Atlas c’est pour faire de l’impérialisme

  5. sylvainguillemette said

    C’est pourtant logique, la mission afghane EST impérialiste, le Canada y participe. Outre le simple fait que c’est de l’impérialisme, cette mission vise aussi, comme l’indépendance du Kosovo, comme la révolution de l’Ukraine, de la Géorgie, etc., un encerclement de la Russie et une disposition de bases entourant cette même Russie. Ajoutons le bouclier anti-missile qui viole le START-II, les radars ultra puissants états-uniens disposés aussi autours de la Russie, les possibles sous-marins nucléaires patrouillant, etc.

    De toute façon, une critique venant d’un sectaire capitaliste qui croit encore à son système sectaire et suicidaire, malgré des faits scientifiques qui lui attribuent l’apogée de l’humanité, ça vaut rien, sinon aussi cher que l’opinion de Mario Dumont sur la santé et les commissions scolaires.

  6. carlop said

    Nos communistes encore à la défense des terroristes, comme d’habitude

    Leur excuse? Ils traitent les autres de terroristes.

    Et ça se trouve intelligent et rebelle.

  7. cambronne said

    Je suis d’accord sur le fond de ton texte..mais il est tellement enflé et pleins de jugements de valeur qu’il en perd de son impact. L’empire Canadien…on est des sous-fifres des américains, pas des impérialistes forcenés même si certains y rêvent en Alberta.

    Son message passe avec fluidité dans nos médias vendus au capitalisme impérialiste, secte auto-suicidaire qui favorise les bourgeois au dépend de la vie sur Terre.

    Que nos médias aillent en Afghanistan au péril de leur vie (et de leur intégrité journalistique) défendre la mission est vrai…Mais le reste de ton message est tellement enflé qu’il en perd sa vérité.

    Juste mon petit grain de sel

  8. internationaliste said

    Nos droitistes sont encore à la défense des vrais terroristes et ne font que cracher sur ceux qui osent adopter un point de vue différent. Et ils se croient intelligents et sensés!

    Plus pathétique que ça tu meurs.

  9. sylvainguillemette said

    Carlop, encore ici, je vais t’aider à faire un fou de toi.

    -Quels terroristes est-ce que les communistes soutiennent?

    Toi, par contre, tu défends vraiment des terroristes et je vais te dire où et quand.

    Fallujah 2004, les états-uniens utilisent du NAPALM, du phosphore blanc et des bombes à sous munitions sur une zone civile et tuent du même coup, un bon gros paquet de civils. Ces trois armes cités, sont des ADM, des armes de destruction massive. Alors que les États-Unis cherchent des AD’ d’une part, ils en utilisent d’une autre parce que eux, c’est les maîtres du monde qui ont tous les droits et qui ne font jamais face aux sanctions internationales.

    Liban 2006, Israël attaque des zones civiles avec ces mêmes armes que je viens de nommer pour Fallujah, ils tuent plus de 1100 civils libanais sans qu’aucune sanction ne leur soit attribuée. Or, Israël possède même des armes nucléaires, sans jamais les avoir déclaré à l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique. Cette même organisation qui permet aux uns, ce qui est défendu aux autres, n’a jamais demandé de sanctions envers Israël, l’état terroriste illégal qui possède des ADM. Ça mériterait une invasion, un changement de régime par les armes, si on suit votre logique de taré de droitistes sectaires et suicidaires.

    Bref, toi, Carlop, tu appuie aussi les coups d’état militaires, puisque tu appuies la dictature de Hamid Karzaï, qui fût instaurée par les armes de la coalition de pilleurs impérialistes.

    T’es vraiment « bright » toi! La prochaine fois que tu accuses quelqu’un de quelque chose, cites tes arguments, tes preuves, etc. Si t’es pas capable de faire ça, retournes à ton C7 et nettoie le comme il faut là, en prenant bien soin de pas mettre le canon vers ton visage :P.

  10. sylvainguillemette said

    Je suis d’accord avec toi Cambronne, mais reste que c’est à un impérialisme que participe le Canada, même s’il n’est pas le chef de file. On tasse un pouvoir par les armes, on impose notre façon de voir les choses, on privatise leur ressources naturelles pour mieux les piller, selon le guide du FMI et de la banque mondiale, on tue les renégats, bref, c’est de l’impérialisme.

    Je parlais des médias locaux qui nous racontent l’évangile à 17h, jamais les questions ne sont posées comme il le faut. Le questionnement quant à la démocratie de l’Afghanistan sont totalement absentes, comme s’il avait été élu, or, ce n’est pas le cas, il n’en n’existe d’ailleurs aucune preuve!
    Hamid Karzaï n’est qu’un pion, une catin. Et les médias approuvent sa dictature en la passant sous silence. Je n’exagère pas.

    Et je n’exagère pas non plus en les traitant de totalitaires et d’aussi pourris que les gouvernements capitalistes, car ils sont eux-même capitalistes. Selon Radio-Canada, TVA, TQS, etc., la Corée du Nord est communiste, la Chine est communiste, Fidel Castro est un dictateur, Chavez dirige d’une « mains de fer », etc. Sincèrement, je n’ai en rien gonflé la mesure de mes propos, les médias capitalistes canadiens sont vraiment impérialistes au même titre que le gouvernement Harper. Des médias neutres et limpides, remettraient en question la mission même. Ils ne nommeraient pas un combattant taliban, « terroriste », si le cas ne s’appliquait pas. Etc. Je pense tout ce que j’ai dit.

    Regardes par exemple, la question du privé en santé. On a tout vu, le club des exs, la position de Éric Caire le populiste crasse, un rapport bidon dont les solutions n’étaient que la privatisation, etc. Bref, personne n’a remis sur la table, la récente étude de l’IRIS, qui je le rappelle, confirme que le privé en santé est plus coûteux que le public et qu’il n’a aucun effet sur les liste d’attente, qu’en fait, la démagogie de la droite n’est qu’un autre pelletage de nuage, afin d’en faire profiter la classe non-laborieuse, parasitaire et minoritaire bourgeoise.

    C’est comme ça dans tous les sujets, on a même droit au discours évangéliste de Nathaly Elgrably! Comme si elle détenait la vérité ultime, porte parole du Capital, profondément débile notre système médiatique! À télé-Québec, au Canal-D, à Historia, gros lavage de cervelle! On y voit des pseudo-reportages avec des soldats et leur « bébelles à tuer », ils sont vantés sans réserve!

  11. S.v.p., S.v.p.,

    Rick Hillier, général et maître du principal organe répressif de l’État de l’empire canadien

    Allons, vous y croyez vraiment?

    À l’heure ou des pays sont vraiment impérialistes, comme la Chine, la Syrie ou le Venezuela (qui tente de recréer la Grande Colombie en faisant de l’ingérence chez ses voisins), pourquoi vous attaquer à la politique étrangère du pays qui est, probablement, le moins envahissant du monde?

    Sachant que la répression est l’inverse de la liberté, et à l’heure ou des pays comme l’Iran, Cuba ou la Corée du Nord sont de véritables états répressifs, comment pouvez-vous pointer ainsi du doigt le pays ou toutes les libertés sont défendues et acceptées?

    De plus, j’aimerais mentionner quelque chose ici: vous avez salué le « nouveau moi », celui avec lequel le débat est plus agréable. Mais j’observe vos échanges avec les autres participants et ils sont plus, et non moins, acerbes et agressifs. Ne pourriez-vous appliquer cette même nouvelle politesse aux autres tout autant qu’à moi?

  12. sylvainguillemette said

    Bref, les médias canadiens sont aussi bons que le 97% des médias privés vénézuéliens!

  13. sylvainguillemette said

    Le Vénézuéla? Jacques, avez-vous fumer ce matin?

    « (qui tente de recréer la Grande Colombie en faisant de l’ingérence chez ses voisins) »

    -Comme si le contraire n’était pas vrai! À deux reprises, les troupes paramilitaires colombiennes furent prises la main dans le sac sur le sol vénézuélien, faites attention. Ils étaient armés jusqu’aux dents, et avaient comme but, la déstabilisation et même, l’assassinat de Chavez.

    Le Vénézuéla n’a aucune mission à l’étranger Jacques, vous mentez. La Syrie et la Chine, ouais, entièrement d’accord! Mais ne niez pas l’impérialisme du Canada, ce n’est parce que notre pays en un de pacotille que c3en’est pas de l’impérialisme.

    « Sachant que la répression est l’inverse de la liberté, et à l’heure ou des pays comme l’Iran, Cuba ou la Corée du Nord sont de véritables états répressifs, »

    -Vous blaguez j’espère! Comparer ces trois pays n’a rien de sérieux, comme pour des pommes et des oranges. La Coré du nord est une monarchie. L’Iran est un état religieux. Et Cuba est un pays libre, où chaque citoyen a droit à l’éducation universelle jusqu’à l’université, où chaque citoyen a droit à la santé universelle sans délai, où chaque citoyen a son mot à dire dans le soit disant régime par voie des conseils populaires, les « soviets ». C’est vraiment ridicule comme comparaison! Vous devriez lire mon billet sur la démocratie à Cuba, car cette dernière existe malgré votre propagande mensongère. Les seuls droits brimés sont ceux reliés à l’exploitation bourgeoise sur le prolétariat. Vraiment, ce n’est qu’une minorité qui est malheureuse! D’ailleurs, les récents sondages à Cuba, démontrent bien la volonté des cubains de poursuivre leur évolution socialiste, alors que nous, nous continuons dans notre mode suicidaire et sectaire, où les bourgeois minoritaires et parasitaires dominent au dépend de la majorité, le prolétariat. Absurde! Aussi, Cuba est #1 en développement durable. Le crime y est bas. Le taux de natalité pareil à celui du Canada, vraiment, votre comparaison n’a rien de sérieux!

    Ici, je suis libre d’exploiter ou de me faire exploiter et logiquement, la masse est plus grande à être exploitée. Vive la liberté! D’autant plus que ce système capitaliste, n’est qu’un suicide collectif selon les scientifiques. Alors à quoi bon persister?
    Jacques, prouvez-moi que le capitalisme est viable, merci.

    « De plus, j’aimerais mentionner quelque chose ici: vous avez salué le “nouveau moi”, celui avec lequel le débat est plus agréable. Mais j’observe vos échanges avec les autres participants et ils sont plus, et non moins, acerbes et agressifs. Ne pourriez-vous appliquer cette même nouvelle politesse aux autres tout autant qu’à moi? »

    -Jacques, vous êtes devenu poli, Carlop nous envoit chier à toret à travers sans jamais argumenter et prouver ses dires, il mérite autant de respect que le sale raton laveur qui fouille dans mes poubelles.

  14. « Le Vénézuéla n’a aucune mission à l’étranger Jacques, vous mentez. »

    Je crois que vous ignorez l’intervention directe de Chavez en Colombie, dans l’affaire des otages du FARC, intervention décriée par la Colombie d’ailleurs. Pour faire un show, Chavez se mêle des affaires des autres. Ça, c’est de l’interventionnisme. Il a d’ailleurs, ce Chavez, évoqué la Grande Colombie à plusieurs reprises en jouant la corde sensible de l’antiaméricanisme.

    « Et Cuba est un pays libre, où chaque citoyen a droit à l’éducation universelle jusqu’à l’université, où chaque citoyen a droit à la santé universelle sans délai, où chaque citoyen a son mot à dire dans le soit disant régime par voie des conseils populaires, les “soviets”. C’est vraiment ridicule comme comparaison! »

    Alors, monsieur Guillemette, je vous lance un défi, un défi très simple: Allez à Cuba (tiens, je vous paie le billet, comme ça) et fabriquez-vous une affiche qui dira: « A bajo Castro! » dans les rues de la Havane. Je parie que vous ne tiendrez pas une heure. Votre conception de la liberté (une liberté dépendante de la volonté de l’État) diffère infiniment de la mienne.

    « Jacques, prouvez-moi que le capitalisme est viable, merci. »
    La preuve est déjà faite, cher monsieur Guillemette:
    Nombre d’années sous un régime communiste=0 (selon vous, en tout cas)
    Nombre d’années sous un régime capitaliste=plusieurs centaines d’années

  15. clusiau said

    Hamid Karzaï est le président de Kaboul, tout l’monde sait ça.

    Parlant de Chavez, je pars bientôt pour le Venezuela. Je les saluerai pour vous.

  16. carlop said

    « Parlant de Chavez, je pars bientôt pour le Venezuela. Je les saluerai pour vous. »

    Fais attention. Le Vénézuela est plus dangereux que l’Irak.

  17. «Je crois que vous ignorez l’intervention directe de Chavez en Colombie, dans l’affaire des otages du FARC, intervention décriée par la Colombie d’ailleurs. Pour faire un show, Chavez se mêle des affaires des autres. Ça, c’est de l’interventionnisme.»

    – J’aimerais savoir quelque chose Jacques. Pourquoi les américains auraient le «droit» de bombarder un pays et de tuer ses habitants pour supposément amener la démocratie tandis que le Venezuela n’aurait pas droit de vouloir la libération des otages des farc ?

  18. «Fais attention. Le Vénézuela est plus dangereux que l’Irak.»

    – Faux ! Encore un mensonge de la propagande impérialiste.

  19. nelsonr15 said

    « Elles font de l’exportation de capitaux, ce qui est une manifestation de l’impérialisme. “Nos entreprises” participent activement au pillage du Tiers-Monde. » – Internationaliste

    Garou est un impérialiste, il vend des CD en France et en Belgique.

    « Je suis d’accord sur le fond de ton texte..mais il est tellement enflé et pleins de jugements de valeur qu’il en perd de son impact. » – Cambronne

    Je comprends donc. En plus, chaque billet posté par ce mec est un copié-collé du précédent, avec quelques mots de différents dépendamment du sujet.

  20. internationaliste said

    Nelson tu n’as rien compris. Je parle des multinationales qui ouvrent des usines en surexploitant la main-d’oeuvre dans les pays du Tiers-Monde et qui pillent les ressources naturelles de ces pays. Je ne vois pas le rapport de Garou comme d’ailleurs le reste de ton intervention.

  21. carlop said

    « «Fais attention. Le Vénézuela est plus dangereux que l’Irak.»

    – Faux ! Encore un mensonge de la propagande impérialiste. »

    Y’a plus de victimes de meurtres chaque jour présentement au Vénézuela que de gens tués de quelconque façon en Irak. C’est un fait.

    34 meurtres par jour! Ça vient même de l’information étatiste vénézuelien. ‘échante propagande!
    http://noticias.eluniversal.com/2007/12/28/sucgc_art_ministro-del-interio_653559.shtml

  22. Tu viens comparer deux choses qui ne se comparent pas. Les irakiens meurent par dizaine chaque jour dans le pays, que ce soit à cause d’attaques américaines, de maladie, d’attaques terroristes sectaires ou de manque d’eau.

  23. carlop said

    Prouve ce que tu avances. Le vénézuela sous le dictateur sur lequel vous bandez est plus dangereux que l’Irak.

  24. carlop said

    Et l’Irak est de plus en plus sécuritaire alors que le Vénézuela est de plus en plus dangereux.

  25. clusiau said

    ….Y’a plus de victimes de meurtres chaque jour présentement au Vénézuela que de gens tués de quelconque façon en Irak. C’est un fait…..Carlop

    Tu exagères. Ma soeur vit au Vénézuéla et des amis aussi. Tout va bien.

    As-tu jamais été au Vénézuéla ? T’as peur, d’accord mais pourquoi essaies-tu de faire peur aux autres avec des faussetés puisque tu ne sais rien de là-bas.

    Et l’Irak, t’as visité ? La plus grosse ambassade américaine au monde tu la connais ? Elle est en Irak, bâtit avec des presqu’esclaves, à l’écart bien entendu, loin des regards des locaux, à l’abri.

    Carlop tu répètes des nouvelles et des chiffres, la plupart tronqués pour arranger un ou l’autre. Il n’y a presque personne en Irak pour rapporter la vérité, même chose en Palestine occupée etc…Quand à l’Afghanistan, si je dis que Karzaï est le président de Kabul, c’est parce que c’est comme ça qu’on l’appelle en Asie. Ailleurs sur le territoire c’est le chaos, même avec des milliers de soldats de la démocratie en guerre qui se terrent dans leur baraquements, rêvant de revenir pour nous faire la leçon du héros devenu raseur.

    Je te rapporterai du soleil et un peu de la mer du Vénézuéla, ça te changeras des niaiseries soldatesques. Salut.

  26. clusiau said

    ….Le Vénézuela sous le dictateur sur lequel vous bandez est plus dangereux que l’Irak…..Carlop

    Il a été élu ne t’en déplaise. Ça fait des millions d’érections ça et pas mal de « viendu » gaspillé !

    Chavez est donc un président élu démocratiquement, enfin, selon les règles dont on prétend qu’elles représentent la démocratie car, tu devrais le savoir comme moi, LA DÉMOCRATIE N’EXISTE NULLE PART, N’A JAMAIS EXISTÉ, N’EXISTERA JAMAIS. Salut.

  27. En fait, clusiau, c’est plutôt Carlop qui a raison ici.

    J’ai aussi plusieurs amis du Venezuela, et au Venezuela, et j’y ai fait de nombreuses visites. Je vous accorde que ce n’est pas la guérilla constante dans les rues. Mais vous devez quand même avouer que l’insécurité règne tout de même et que la corruption fait partie de chacun des gestes quotidiens là-bas. Vous essaierez de payer une contravention sans graisser quelqu’un et on s’en reparlera. Les chiffres que Carlop rapporte ne sont pas inexacts et reflètent effectivement un amour des armes et un fond de violence qui fait rage depuis des lunes dans plusieurs parties du pays. Même Chavez le reconnait est dit essayer d’enrayer la corruption et la violence par les armes (quoique, je doute qu’il essaie très fort, il a trop d’amis dans ce système).

    Le pire, c’est qu’en comparant les chiffres du Venezuela (ou de la Colombie, ou du Guatemala) avec des pays en guerre, il y encore plus de violence en Amérique du Sud! Les enlèvements, les vols à main armée avec mort, les attaques gratuites à la nuit tombée, ne me dites pas que votre soeur ou vos amis ne vous ont jamais rapportés d’incidents de ce genre dans leur entourage, allons!

    Que vous alliez profiter du soleil vénézuélien, comme d’autres encouragent les Castro en engraissant les tout-inclus, grand bien vous fasse. Mais ne tentez pas d’embellir la réalité comme vous le faites, alors que d’autres avancent des chiffres, bien réels ceux-là.

  28. sylvainguillemette said

    « Je crois que vous ignorez l’intervention directe de Chavez en Colombie, dans l’affaire des otages du FARC, intervention décriée par la Colombie d’ailleurs. »

    -Faux, il avait d’abord l’accord de Bogotá, démago.

    « Il a d’ailleurs, ce Chavez, évoqué la Grande Colombie à plusieurs reprises en jouant la corde sensible de l’antiaméricanisme. »

    -Et avec raison, la Colombie étend l’empire états-unien de par ses armes et ses affiliations avec le crime organisé et bein d’autres groupes. La Colombie a organisé au minimum deux intervention secrètes et armées, contre Caracas. Des groupes de plus de 80 hommes, ont été arrêtés à deux reprises, de ce que l’on sait, des groupes armés jusqu’aux dents, sans permission de Caracas de leur présence. Des paramilitaires au service de Uribe. Des tueurs à gage dans le fond, prêts à tuer quiconque pour du fric, comme la Blackwater et ses confrères.La Colombie sous Uribe, est un état voyou utilisant la violence pour imposer son néo-libéralisme sauvage qui ne sert en fait, qu’à blanchir le fric de la cocaïne que vend l’état, tout comme Noriega faisait à l’époque. Tout est évident en plus, j’ai tous les jours, enregardant les nouvelles de la Colombie, d’assiter pour la trentième fois au « Balafré », interprété par Pacino. Marrant! 😛

    « Alors, monsieur Guillemette, je vous lance un défi, un défi très simple: Allez à Cuba (tiens, je vous paie le billet, comme ça) et fabriquez-vous une affiche qui dira: “A bajo Castro!” dans les rues de la Havane. Je parie que vous ne tiendrez pas une heure. Votre conception de la liberté (une liberté dépendante de la volonté de l’État) diffère infiniment de la mienne. »

    -Non, car selon moi, les habitants de Cuba ne penchent pas tous vers le néo-libéralisme que vous prônez, à la fois sectaire et mettant à sa tête comme dirigeant suprême, les bourgeois minoritaires et parasitaires sur cette Terre qui d’ailleurs, ne nous permettra bientôt plus cette luxure abusée. Vive la science et les scientifiques! À bas les vendus au Capital, prêts à vendre leur mère, pour devenir l’élite et le méritant. À bas les mercenaires au service des parasites bourgeois minoritaires qui eux, sont prêts à faire pisser le sang pour une coupe de piastres et des privilèges princiers.

    C’est assez poussé votre histoire monsieur Saint-Pierre. Vous osez, après les constats d’échec qui s’accumulent, prétendre encore que votre système sectaire et suicidaire est non seulement la solution, mais désiré des cubains. Et les cubains ont parlé dernièrement, ils ont réélus le parti, de nouveaux députés pour de nouveaux changements, etc., mais tout ceci, dans un socialisme du 21e siècle. Les cubains ont parlé, acceptez les faits. Ils n’en veulent plus, de leur épôque d’esclavage, celle où ces parasitaires bourgeois, nostalgiques de Batista retranchés à Miami, étaient encore maîtres de Cuba. Avec l’aide de Washington, bien sûr. Il en a tué un tas gens lui aussi. vous n’en parlez jamais et pourtant, c’est le régime que veut remettre Washington et les mijnistres sont déjà choisis dans le plan Bush de plus de 600 pages. Vous êtes tordants! Plus déconnecté que ça, vous vous tranformez en Carlop. Faites attention Jacques, de ne pas retomber dans vos discours contradictoires et double-standardistes. J’ai l’oeil bien ouvert pour ces trucs, vous aurez deviné.

    « Nombre d’années sous un régime capitaliste=plusieurs centaines d’années »

    -Et voilà le résultat!

    http://www.greenfacts.org/fr/changement-climatique-re4/index.htm

    « clusiau a dit:
    23 février, 2008 à 1:59

    Hamid Karzaï est le président de Kaboul, tout l’monde sait ça. »

    -Entièrement d’accord! Kabul est une ville et je suis d’accord pour dire qu’il a pu être élu démocratiquement de Kabul, mais pas président de l’Afghanistan, qui n’était alors pas encore sécurisé, encore moins qu’en 2011 si vous me suivez. Hé hé! C’est un maire, pas un président, pis il dirige avec des talibans rasés pis des osti de seigneurs de guerre. Ils sont vraiment tordus les médias, de nous répéter sans cesse qu’il est président, alors qu’ils sont supposé être neutres.

    Merci de le saluer et fais attention, le ravage qu’a fait les précédents gouvernements de droite néo-libéraux, ont laissé des traces de pauvreté qui seront difficiles à effacer. Cette misère. Imagines! Lors des évènements de 1992, sous le président Carlos Andrés Pérez, les manifestants criant famine, avaient été sauvagement réprimé dans le sang par les forces de l’ordre, l’état. Ce que vous ne risquez pas de voir sous Chavez quoi! Seulement, la pauvreté est bien réelle et ce sera long de guérir ces plaies. Heureusement, Cuba est présent, même dans les Barrios, plus de 30 000 médecins cubains oeuvrent en ce moment au Vénézuéla, une entente « socialiste ». Mais encore, Nestlé et Parmalat s’en mettaient à coeur joie contre le peuple cubain, visant bien sûr les réformes légales de Chavez. Ils ont pour saboter le système socialiste qui s’installe, avec d’autres bourgeois et oligarques, gonfflé des prix sur des denrées essentielles comme le lait et la viande, etc. On parle de hausse de plus de 200% des prix pour certains articles.

    C’est sûr que c’est difficile le socialisme, quand les parasitaires bourgeois, qui rappelons-le, sont minoritaires, nous mettent des bâtons dans les roues!

    Pour une fois, Carlop a raison. Toutefois, il aurait eu du mal à définir son point, il n’argumente jamais et aurait mis la faute sur des socialistes, imaginez! Des gens qui ne visent qu’à partager! Quel cr…..

    Et à Carlop, personne ne rapporte tous les meurtres en Irak. Il n’y a pas encore d’état stable. Et aussi, je vais en profiter pour rappeler que les chiites de Moqtada Sadr sont partis prenant d’un cessez le feu unilatéral des armées de Moqtada, pour six mois. Il ne reste que quelques mois, nous verrons s’il tiendra. C’est juste la différence entre près de 55 000 membres armées qui se battent dans les rues, ou qui participent au gouvernement fasciste irakien. P’tit comique!

    Nelson, ça va? Qu’est-ce que c’est ça?

    « Garou est un impérialiste, il vend des CD en France et en Belgique. »

    Je vois pas le rapport, il pille pas la France et la Belgique pour le faire.

    « Le vénézuela sous le dictateur sur lequel vous bandez est plus dangereux que l’Irak. »

    -Tu es un menteur. Hugo Chavez a été élu démocratiquement.
    -Quel dictateur donnerait des soins de santé universels?
    -Quel dictateur donnerait l’éducation gratuite?
    -Quel dictateur accepterait une décision négative d’un référendum?
    -Quel dictateur ferait un référendum?
    -Quel dictateur donneriat des terres et des maisons?
    -Quel dictateur créerait des conseils populaires?

    T’es vraiment un cr…., un menteur et un très mauvais argumentaire. Tu devrais, au moins pour tes copains qui patinent déjà beaucoup, aller te cacher dans un coin ou jouer à Halo 3, question que tu ne sabordes pas plus le Titanic sur lequel tu vogues.

    Désolé, tu aides notre cause en fait, restes s’il te plaît. Argumenter aussi mal que toi, ce serait impossible. Même le disjoncté de Durandal cache bien son jeu, peut-être parce qu’il est fanatique mais bon, toi, tu ments toujours alors c’est génial pour nous. Hugo Chavez est élu démocratiquement, voilà. Continues ton bon travail,menteur…

    Le crime est aussi très présent aux États-Unis et au Canada. La soif de luxure, prôné sectairement par la bourgeoisie et le capitalisme, appelle même les pauvres à tenter d’obtenir cette luxure, de quelconque façon. Le pouvoir attire toutes les couches sociales.

    Et monsieur Saint-Pierre, les seules visites que vous faites, sont à des amis de la bourgeoisie, non au prolétariat conscient de sa position, mais plutôt par des gens con-vaincus par le Capital. Toutefois, le crime est existant et je crois avoir bien parlé de la cause. Vous la niez? Vous croyez que c’est là depuis Chavez? Et même si la pauvreté augmenterait, vous trouveriez normal que Parmalat et Nestlé abusent de leur pouvoir au dépend du peuple? C’est bien là, une des raisons pour les quelles, vous perdrez de plus en plus de vos fidèles. Ça a déjà commencé au Vénézuéla et le choix fût démocratique, selon vos principes.

    Quant au graissage de patte pour les contraventions, en République Dominicaine, ça ne coûte que’une bouteille de Rhum, ou le reste de votre bouteille. C’est le conseil que j’ai eu, d’une bourgeoise qui habite là depuis depuis plus de 17 ans, dont le père était près de monsieur Jean Chrétien lors de son gouvernement.

    « quoique, je doute qu’il essaie très fort, il a trop d’amis dans ce système »

    Allons monsieur Saint-Pierre, tout le monde a des mais dans le système vénéézuélien, y compris l’opposition. Ne tombez pas là-dedans. Le Vénézuéla est corrompu depuis les gouvernements néo-libéraux qui se sont succédés. Un autre héritage, qui s’ajoute à la pauvreté et à la cartellisation des richesses quelconques.Vous êtes vraiment un professionnel, en démagogie je veux dire.

    « Que vous alliez profiter du soleil vénézuélien, comme d’autres encouragent les Castro en engraissant les tout-inclus, grand bien vous fasse. »

    -Il s’agit de territoires cubains, dont profitent vos confrères bourgeois hôteliers. Il est tout à fait normal que Cuba prélève un pourcentage très bas des profits, vous savez bien que je nationaliserais le tout. D’autre part, après 3 ans je crois, les hôtels tombent aux mains des cubains, comme je disais.
    Et surtout, ne venez pas m’embêter avec les cotes qui chutent…, avec toutes les misères humaines, je n’ai sincèrement rien à cirer des caprices des uns et des autres, alors qu’une majorité d’êtres humains se dirige tout droit vers une catastrophe. Les changements climatiques ont fait consensus chez la communauté scientifique internationale et la responsabilité humaine face à ces derniers, aussi. Faites avec les constats qui s’imposent, c’est la démocratie de toute façon.

    Vive la science!

  29. Messieurs les droitistes, révisez vos notions politiques… vous êtes vraiment dans le champ.

  30. Cher Tova,

    Je ne vois pas trop en quoi les notions politiques sont voisines des chiffres avancés et des exemples flagrants donnés. Je crois que dans le cas de ce billet précis, les « droitistes », comme vous aimez nous regrouper tous à l’intérieur d’un épithète unique et réducteur, ressortent aisément en avance.

    La vérité, c’est que le billet accuse le Canada d’être un état impérialiste et répressif et que n’importe quel philosophe, analyste politique, penseur, de droite, de gauche, du centre s’esclaffera à la seule lecture d’un tel propos.

    Alors, non, « nous » ne sommes pas dans le champ, mais l’auteur du billet, lui, en a clairement fumé une partie, de ce champ.

  31. sylvainguillemette said

    « Je crois que dans le cas de ce billet précis, les “droitistes”, comme vous aimez nous regrouper tous à l’intérieur d’un épithète unique et réducteur, ressortent aisément en avance. »

    Ben voyons Jacques! En Irak, avant la petite pause café de l’armée du Mahdi (plusieurs dizaines de milliers d’hommes en armes), il y avait plus de 100 morts quotidiennement en Irak! Vos chiffres ne sont donc pas d’actualité et ne reflètent pas la misère, les épidémies, les familles brisées, les retombées radioactives des obus, et le foutu bordel dans lequel l’Irak fût plongé par vos maîtres à penser de l’équipe bushienne, cette bande de génocidaires! Ceci dit, il y a eu plus de morts depuis l’invasion des terroristes états-uniens que sous tout le règne de Saddam Hussein, l’ancien allié et client de Washington, sous Bush père! P’tit comique, votre avance n’est qu’imaginaire! Retombez sur Terre!

    Comparer le Vénézuéla et l’Irak, c’est maladroit. Je n’aurais pas peur de me promener au Vénézuéla, dans les coins sécurisés, alors que j’aurais peur partout en Irak. Ma seule peau blanche et mon teint châtain me vaudrait une bonne coupe de…tête! Vraiment, quand vous vous y mettez en groupe, c’est difficile d’être aussi ridicule que vous, les droitistes! D’autant plus que Carlop, votre allié, crache sur la science! toute une équipe de champions!

  32. sylvainguillemette said

    Le Canada EST impérialiste et participe à une mission impérialiste! N’importe quel philosophe, analyste politique, penseur, de droite, de gauche, devra malheureusement se rendre à l’évidence et accepter les faits et cesser de s’inventer une réalité qui lui plaît d’avantage que la vraie réalité.

    Les droitistes, jusqu’ici, ne basent jamais leur argumentaire sur des faits, sur la science, sur quoi que ce soit de plausible. Bref, vous pelletez des nuages à tort et à travers. Vous crachez sur la science, vous êtes sectaires, bien dommage!

    Si moi je fûmes des champs, vous y êtes tombés en groupe, à l’instar d’Obélix, quand vous étiez jeunes!

  33. clusiau said

    ….Que vous alliez profiter du soleil vénézuélien, comme d’autres encouragent les Castro en engraissant les tout-inclus, grand bien vous fasse. Mais ne tentez pas d’embellir la réalité comme vous le faites, alors que d’autres avancent des chiffres, bien réels ceux-là…..

    Ô sens-je une petite jalousie ici ?

    Quand vous-mêmes me balancerez sur ce blog les fameux « chiffres réels » que « d’autres avancent » comme vous dites, hé bien je vous parlerai de ma soeur, ok ?

    Pour ce qui est de la corruption sûrement qu’il y en a. Mais nommez-nous un pays ou la corruption n’existe pas s.v.p. ? Ici à Montréal, y a pas une danseuse qui n’appartient pas aux Hells. Y a pas un club qui paye pas de « loyer » à la pègre. Pis là on parle pas des mafieux en cravates, Téléglobe etc….les banques privées qui nous impriment de l’argent et nous chargent des intérêts, c’est quoi ça si c’est pas d’la mafia ?

    Le Canada en entier est géré par une mafia comme au Vénézuéla avec ses manières différentes mais c’est d’la mafia quand même. Le maire de Repentigny qui vient d’envoyer des comptes de taxes à certains résidents pour des travaux qu’il a tenu secret, est-il moins mafieux que le maire d’un petit village au Vénézuéla propriétaire d’une compagnie qui contrôle l’eau de la région ? Salut.

  34. @Clusiau,

    Non, je vous assure, aucune jalousie. Je voyage bien assez et ai couvert suffisamment de terrain sur cette planète pour ne pas être jaloux des voyages des autres. De plus, le Vénézuéla, je connais bien en long et en large.

    Quant à la corruption, vous ne prenez, évidemment, que les anecdotes qui servent votre cause. Il y a toute une différence entre la corruption vécue au quotidien, comme au Vénézuéla, en Afrique, ou à peu près partout en Amérique du Sud, et les exemples que vous ressortez dans nos pays. La différence est de taille, et un communiste devrait justement la noter et la décrier: la corruption des pays d’Amérique du Sud touche directement le peuple, chaque jour! Celle que vous rapportez pour nos pays, par contre, devrait plutôt être qualifiée de mauvaise gestion, ce qui est bien différent. Que le marché (underground, soit dit en passant, et donc, parralèle et non influent sur l’économie) des danseuses soit sous contrôle criminel, en quoi est-ce que ceci peut se comparer à la situation d’un citoyen qui ne peut obtenir de document de cadastre sans graisser la patte d’un fonctionnaire Vénézuélien? J’ai le choix de « consommer » des danseuses, mais pas de faire affaire avec le gouvernement, d’ou l’importance de vaincre l’introduction de la corruption dans nos gouvernements. Le fait que la commission sur le scandale des commandites ait pu avoir lieu ici devrait vous parler: la corruption n’est pas acceptée ici.

    « Le Canada en entier est géré par une mafia », affirmez-vous. J’espère que vous blaguez. Sinon, je crois que vous manquez totalement de respect envers les Vénézuéliens qui eux, vivent les véritables problèmes reliés à ce type de régime. De plus, vous accusez ainsi les fonctionnaires canadiens, parmi lesquels se trouvent une importante partie de votre base politique, d’être des truands. Jolie solidarité.

  35. clusiau said

    @JSP

    J’attends toujours les chiffres. mais anecdotes pourraient être des fantaisies même, des menteries alors que vos chiffres eux seraient une preuve. Hors vous ne semblez pas avoir de preuve, juste des observations, comme moi. Pourquoi vos suppositions seraient-elles plus véridiques que mes délires ?

    ….la corruption des pays d’Amérique du Sud touche directement le peuple, chaque jour! Celle que vous rapportez pour nos pays, par contre, devrait plutôt être qualifiée de mauvaise gestion,….JSP

    Non mais, êtes-vous sérieux ? Relisez-vous s.v.p. C’est parce que vous changez les mots que les actions sont moins pires !

    ….Le fait que la commission sur le scandale des commandites ait pu avoir lieu ici devrait vous parler: la corruption n’est pas acceptée ici…..JSP

    Et qui a été blâmé là-dedans ? Ou ces les coupables au service du gouvernement ? Parlez-moi maintenant de Téléglobe, une faillite frauduleuse qui a mis des milliers de citoyens dans marde et de son proprio d’alors qui vient de se « partir » un hôpital privé !!!

    Au Canada, pas de pègre, pas de mafia juste des mauvais garnements qui gèrent mal, allons donc monsieur SP, ouvrez vos yeux. Y a pas pire pègre que les gouvernements des villes, les scandales pour corruption pleuvent, c’est l’action d’une mafia.

    L’Office des Professions est une mafia, des monopoles dans un marché libre….

  36. sylvainguillemette said

    « Quant à la corruption, vous ne prenez, évidemment, que les anecdotes qui servent votre cause.  »

    Projection.

    « Il y a toute une différence entre la corruption vécue au quotidien, comme au Vénézuéla, en Afrique, ou à peu près partout en Amérique du Sud, et les exemples que vous ressortez dans nos pays. »

    Faux, et c’est d’abord votre modèle néo-libéral qui a appris ces joyeuses choses de la vie au sud-américains. Ensuite, oui, il y a de la corruption tous les jours au Québec et comme exemple, je prendrai ceux cités par Clusiau qui sont bien quotidiens et bien réels. Et nous faisions, en passant, la comparaison entre le Vénézuéla et l’Irak plus haut, ce qui est plutôt absurde en soi. L’Irak est en guerre, avant la pause café de l’armée du Mahdi, on comptait pas moins de 100 morts par jour, c’était la moyenne, et oui!

    Les crimes sont effectivement, partout! La corruption, dans un autre ordre d’idée, la cartellisation, le monopolisme, etc. Bref, vous faites encore du double-standardisme monsieur Saint-Pierre, sale habitude hein?

    « La différence est de taille, et un communiste devrait justement la noter et la décrier: la corruption des pays d’Amérique du Sud touche directement le peuple, chaque jour! »

    Mais le marxisme engage ce communiste à constater que le crime est présent partout, écartez vos oeillets monsieur Saint-Pierre, il y a une pierre énorme, c’est ça, à votre gauche… 😛

    « Celle que vous rapportez pour nos pays, par contre, devrait plutôt être qualifiée de mauvaise gestion, ce qui est bien différent. »

    -La flotte de navire appartenant désormais au fils de Paul Martin, fût surprise à traîner de la drogue dans des réservoirs flottant sous la surface de l’eau.

    -Les conservateurs appuient les pétrolières malgré un constat scientifique ayant fait consensus, prônant le contraire.

    -Etc.

    Voir que je vais passer une journée à nommer les criminels et à citer les pots de vins, etc.

    Quant aux conflits d’intérêts, prenons par exemple le cas du char Bradley, dont Cheney a des parts. Ce dernier a fait des grosses commandes pour la guerre en Irak, gaddons!

    Etc., etc., etc.

    Jacques Saint-Pierre demeure un double-standardiste, malgré son long congé de pollution démagogique sur le blogue.

    « Que le marché (underground, soit dit en passant, et donc, parralèle et non influent sur l’économie)  »

    Non influent sur l’économie?!?!? Vous êtes sérieux? Un jeunot de 17 ans avec un hummer, parce qu’il vend de la poudre ou autre, ça change pas les statistiques de pauvreté ça?, Etc., encore!

    « des danseuses soit sous contrôle criminel »

    -Elle font du fric qu’elle ne déclarent pas, où va ensuite ce fric? Fouillez moi… non mais quand même, vous vous relisez des fois monsieur Saint-Pierre?

    « en quoi est-ce que ceci peut se comparer à la situation d’un citoyen qui ne peut obtenir de document de cadastre sans graisser la patte d’un fonctionnaire Vénézuélien?en quoi est-ce que ceci peut se comparer à la situation d’un citoyen qui ne peut obtenir de document de cadastre sans graisser la patte d’un fonctionnaire Vénézuélien »

    Vous êtes un menteur Jacques! Les denrées sont sous contrôle bourgeois, au Vénézuéla, coquin.
    Ils ont dernièrement, chez Parmalat et Nestlé, gonfflé les denrés alimentaires essentielles de près de 200%. Allons donc! Comme au Chili contre Allende! Pareil! Répétition identique, des mesures répressives bourgeoises à l’endroit d’un peuple qui a choisi, choisi le socialisme comme seule voie, rejetant catégoriquement le capitalisme. Chavez a gagné les élections démocratiques sur ces promesses, ne vous en déplaise. On sait très bien comment réagissent les oligarchies vénézuliennes, envers la démocratie vénézuélienne.

    Quand c’est pas vous qui gagnez, les règles changent. Le meurtre devient normal et nécessaire, les coups d’état de même, etc.

    Ce que vous êtes drôle!

    Et en passant, c’était pareil pour PDVSA, là encore, les bourgeois avaient agit illégalement et misérablement contre la population vénézuélienne qui avait pourtant choisi sa destinée, par voie populaire.

    « Le fait que la commission sur le scandale des commandites ait pu avoir lieu ici devrait vous parler: la corruption n’est pas acceptée ici. »

    Faux, le scandale Mulroney est une preuve, et encore là, nous ne verrons que la pointe du iceberg. Parlant de « Berg ». Les « Bilderberg », c’est une autre organisation corrompue qui a fait main basse, sur les décisions importantes de la planète.

    Pitoyable, vous auriez dû rester en congé.

    « Sinon, je crois que vous manquez totalement de respect envers les Vénézuéliens qui eux, vivent les véritables problèmes reliés à ce type de régime. »

    Héritage des néo-libéraux et des multiples interventions, des ingérences étrangères, étrangement et surtout, états-uniennes, gaddons! Vous le niez?

    « De plus, vous accusez ainsi les fonctionnaires canadiens, parmi lesquels se trouvent une importante partie de votre base politique, d’être des truands. Jolie solidarité. »

    Vous êtes une autruche, vous ne voulez pas y croire, alors vous vous inventez une nouvelle réalité. Dénoncer la corruption, n’a rien de mal, elle existe et c’est bien là le problème. Pour nier ce fait, il faut absolument de droite, un imposteur gauchiste ou un corrompu. Hé hé!

    Les scandales comme Enron, le WaterGate et bien d’autres, sont vraiment nombreux sur nos terres. Hypocrisie, quant tu me tiens.

  37. Je constate que la mauvaise foi et la fâcheuse tendance à insulter gratuitement sont rapidement revenues.

    Dommage. Je vais devoir changer mon ton également, car on ne me parle pas ainsi impunément.

    Il se trouve donc des gens, semble-t-il, pour imaginer que le Canada est corrompu comme peut l’être, par exemple, la Birmanie ou l’Ouzbékistan. Ils semblent ignorer que selon l’organisme Transparency International, le Venezuela se classe au 17e rang des pays les plus corrompus tandis que le Canada se classe au 170e rang (sur 179 pays). Il y a des illuminés, surtout au sein de RWatch, pour lesquels les chiffres, les statistiques et la réalité ne comptent pas: le monde n’est que vaste conspiration contre leur petite personne et toute cette réalité n’existe qu’à leur encontre!

    Que dire de plus, sinon que ces gens sont probablement ceux, justement, qui trempent dans la corruption à tel point qu’ils ne peuvent imaginer que les choses puissent fonctionner autrement.

    Moi, je sais, par contre, que le Canada n’est pas un hâvre de corruption comme peuvent l’être les pays vivant sous les régimes idôlatrés par ces conspirationnistes exhaltés.

  38. clusiau said

    ….Moi, je sais, par contre, que le Canada n’est pas un hâvre de corruption comme peuvent l’être les pays vivant sous les régimes idôlatrés par ces conspirationnistes exhaltés….JSP

    Pour ma part, je n’idolâtre personne. Ce sont les voteurs qui idolâtres, pas les anarchistes.

    Mais vous touchez un point très très important qui permet à la non-démocratie de se répandre comme le cancer ; la croyance et l’adulation.

    C’est parce que vous êtes à genoux que vous trouvez que les hommes sont grands…

  39. sylvainguillemette said

    « Ils semblent ignorer que selon l’organisme Transparency International, le Venezuela se classe au 17e rang des pays les plus corrompus tandis que le Canada se classe au 170e rang (sur 179 pays). »

    -Quel argumentaire! Bravo! Vous savez quoi monsieur Saint-Pierre? Les motards ici au Québec, ils sont libres, donc ne font pas partie de votre étude, comme le reste des corrompus. Une téude comme cela, se base sur des cas identifiés, allô? Alors pour le reste, s’ils ne sont pas identifiés par cette étude, selon vous n’existent pas. C’est cela?

    Et encore là, c’est un héritage néo-libéral, osez le nier!

    « Que dire de plus, sinon que ces gens sont probablement ceux, justement, qui trempent dans la corruption à tel point qu’ils ne peuvent imaginer que les choses puissent fonctionner autrement. »

    -Vous m’accusez d’être corrompu pauvre? Sachez que je serais déjà en prison, car je suis déjà surveillé, étant communiste membre d’un parti communiste. N’ayez aucune crainte, je ne vous ferai pas ce plaisir. LE SCRS et la GRC me surveillent déjà, monsieur Saint-Pierre. Soyez-en certain.

    Votre argumentaire ne s’est pas amélioré depuis vos vancances, vous devriez remédier à cela.
    J’ai peut-être une idée pour vous, oubliez tout ça et allez jouer dans le trafic. Le monde entier s’en portera mieux, surtout les civils libanais et les irakiens, lesquels vous méprisez atrocement sans réserve.

    « Moi, je sais, par contre, que le Canada n’est pas un hâvre de corruption comme peuvent l’être les pays vivant sous les régimes idôlatrés par ces conspirationnistes exhaltés. »

    -Héritage néo-libéral, la bonne vieille école!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :