Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Propagande militariste israélienne détournée par les objecteurs de conscience

Posted by Libertad ! sur 24 février, 2008

Arrivés à l’âge adulte, les jeunes israéliens sont obligés de faire un service militaire obligatoire d’une durée déterminée de 36 mois pour les hommes et de 21 mois pour les femmes. Pour plusieurs parents, c’est une fierté de voir leurs enfants porter les armes et d’entrer par le fait même d’entrer dans le monde adulte. Par contre, de plus en plus de jeunes israéliens refusent de faire leur service militaire obligé par le gouvernement. C’est le cas entre autre de Omri Evron, un étudiant en philosophie qui milite pour les droits des palestiniens. Il a été arrêté et condamné à deux ans de prison pour avoir refusé de s’engager dans l’armée. Bien qu’appuyés généralement par les amiEs et la famille immédiate, les refuzniks sont accusés de toute part par les médias israéliens et les partis de droite de supporter le terrorisme, d’être dangereux et anti-démocratique !

Au contraire, nous trouvons ces gens courageux et admirable. Ils ne se laissent pas intimider par le gouvernement et les tribunaux pour leurs valeurs. Même si ils savent qu’ils risquent la prison, ils tiennent bon pour ce en quoi ils croient. Mais c’est quand que le gouvernement israélien va les laisser tranquille avec cette obligation de servir dans une armée qui bafoue systématiquement les droits humains ?!

Voici une publicité diffusée largement sur toutes les chaînes israéliennes qui affirme qu’un «vrai israélien» ne déserte pas l’armée. Quelques objecteurs de conscience ont réalisé ensemble une annonce publicitaire alternative afin de contrer cette campagne de propagande militariste. Les publicités sont sous-titrés en français.

Publicité «officielle» :

Publicité détournée :

Publicités

27 Réponses to “Propagande militariste israélienne détournée par les objecteurs de conscience”

  1. sylvainguillemette said

    Très bonne contre-propagande! Peu importe l’étendard porté, un crime de guerre, est un crime de guerre et doit être aussitôt puni par des sanctions sévères.

    Il y a donc un retard à rattraper en ce qui concerne Israël, les États-Unis et beaucoup d’autres pays dits, de la communauté internationale. Une enquête de l’A.E.I.A. serait aussi la bienvenue en ce qui concerne les armes de destruction massive, car Israël et les États-Unis, possèdent des armes illégales, nucléaires. Israël n’a jamais déclaré ces armes, elles sont inexistantes selon les alliés d’Israël et Israël, mais toute la ppanète sait qu’elle en possède, y compris l’A.E.I.A.. Ils sont de mèche, voilà bien le problème!

  2. pwel said

    Bravo pour ceux qui se tiennent debout.

    Dans un ordre d’idée pas si lointain…

    Avez vous vu: « Democracy isn’t build on demonstrators’ bodies »?

    Ces activistes se sont fait tirer dessus par leur propre armée! Et faut voir à quel point ils se sont fait démolir par les médias:(.

    Pas facile d’être un Israélien avec des idéologies et des valeurs qui sortent de la masse…

  3. Il faut croire qu’Israël est un pays ou la liberté d’expression et d’action est particulièrement prisée pour qu’on permettre à de telles propagandes d’être diffusées.

    Les Israéliens peuvent être fiers d’avoir un gouvernement aussi permissif.

    Je suis, en passant, très en faveur du service militaire obligatoire. S’il était en vigueur ici, bien des intervenants de ce blogue seraient en train de contribuer un peu plus à notre société que présentement.

  4. internationaliste said

    Ne recommence pas Jacques. Depuis un certain temps tu te montrais très respectueux dans tes commentaires malgré les désaccords et en échange nous faisions preuve du même respect. Je ne vois pas de raison pour changer ça.

    Ce n’est pas parce que nous divergeons d’opinion avec toi que nous ne « contribuons » pas à la société. Par exemple je travaille à temps plein comme préposé administratif au centre-ville de Montréal. Ce n’est peut-être pas de ton « niveau » mais c’est néanmois un emploi qui « contribue » à la société.

    Comme le texte le mentionne de nombreux refuseniks israéliens ont fait des séjours en prison. Je pourrais même rajouter ma bonne amie Gila Svirsky militante féministe et pacifiste de longue date, fondatrice des Femmes en Noir.

  5. Internationaliste,

    Veuillez ne pas considérer mon commentaire à votre encontre. Le problème est que Guillemette a encore déclenché les hostilités. J’ai fait un effort, mais il ne peut s’empêcher de traiter toute le monde comme de la merde. Ce petit blogue est sans espoir.

  6. «Il faut croire qu’Israël est un pays ou la liberté d’expression et d’action est particulièrement prisée pour qu’on permettre à de telles propagandes d’être diffusées.»

    – Tu aimerais ça toi qu’on bombarde tes enfants de propagandes militaristes toute la journée ? Les ojecteurs de conscience israéliens amènent une opposition essentielle à toute cette militarisation totalitaire de leur pays.

    «Les Israéliens peuvent être fiers d’avoir un gouvernement aussi permissif.»

    – Un gouvernement permissif n’obligerait pas les enfants de son pays à tuer et à se faire tuer dans des territoires occupés.

    «Je suis, en passant, très en faveur du service militaire obligatoire. S’il était en vigueur ici, bien des intervenants de ce blogue seraient en train de contribuer un peu plus à notre société que présentement.»

    – Tu rirais moins si ça serait tes propres enfants qui devraient aller se battre. Tu n’a aucun respect pour ceux qui refusent de se battre ?

  7. internationaliste said

    Je ne me sens pas particulièrement visé par ton commentaire Jacques. Je veux juste éviter d’autres dérapages. Je pense que nous pouvons conserver le respect dans nos échanges si tu continues à intervenir sur RWAtch.

  8. Internationaliste: Ça va dépendre de d’autres que moi.

    Antho: Ce que j’exige des autres, j’exige des miens et de moi-même également. Quand j’affirme quelque chose, je ne le fais pas à la légère et prend bien soin de peser le poids de mes opinions en rapport avec mes actes. Alors, si mes enfants devaient faire un service militaire obligatoire, ils en seraient.

    Pour ce qui est des « objecteurs de conscience », je ne m’insurge pas, mais je ne félicite pas non plus. Je crois que vous avez créé une nouvelle qui n’en est pas une. Si on se met à idôlatrer chaque parodie de pub télé, on y sera encore dans 20 ans. Cette fausse pub ne crééra certainement pas un vaste mouvement de défection, soyons sérieux.

    Un refusnik est, au-delà de l’idéalisation que vous en faites, un criminel aux yeux de la loi. Cette vilaine habitude gauchiste de défier la loi au lieu de la contester de façon intelligente me fait toujours sourciller. J’ai l’impression de voir des gens qui se disent: « Je suis contre le feu, alors je vais mettre ma main dans le feu pour en démontrer les méfaits ». Alors qu’ils auraient pû, simplement, demander d’éteindre le feu.

  9. internationaliste said

    Sans doute que ça ne dépend pas juste de toi. Mais tu n’es pas obligé de mettre tout le monde dans le même paquet. Ce n’est pas parce que tu penses qu’une personne te manque de respect qu’il te faut changer de ton avec tous les autres participants.

    Quant aux refuseniks israéliens je les vois comme des héros parce qu’ils refusent de contribuer à l’oppression des Palestiniens et leur nombre dépasse actuellement 1000 et continue d’augmenter.

  10. «Un refusnik est, au-delà de l’idéalisation que vous en faites, un criminel aux yeux de la loi. Cette vilaine habitude gauchiste de défier la loi au lieu de la contester de façon intelligente me fait toujours sourciller.»

    – Sauf que cette loi est totalitaire et ce sont que quelques États dans le monde qui ont encore le service militaire obligatoire. Quant à nous, c’est une violation des droits de l’homme que d’imposer un service militaire qui pourrait être mortel à des jeunes qui ont à peine terminés leur secondaire.

  11. sylvainguillemette said

    À JSP,

    ils les mettent en prison, permissif??? Sur quelle planète vivez-vous, dites-moi? S’il y avait un service obligatoire ici, je ferais du sabotage pour sûr. Ce ne serait pas de la trahison, puisque je n’adhère pas à l’état, etc.. La trahison, elle vient des types comme Carlop et cowboy envers le prolétariat majoritaire sur Terre. Vous, vous êtes un de ces parasites pullulant minoritaire sur Terre, qui s’engraisse sur le dos des travailleurs, du prolétariat.

    Rendez service à la société Jacques Saint-Pierre, faites votre part, allez jouer dans le trafic à l’heure de pointe.

    « Guillemette a fait ci, Guillemette a fait ça »

    Saint-Pierre, lui, soutient une dictature en Afghanistan, le terrorisme au Liban par Israël, le terrorisme des États-Unis partout dans le monde, la pollution des sables bitumineux, crache sur la science, etc.

    Si vous ne voulez pas vous rendre service en jouant dans le trafic, faites-le au moins pour l’humanité, sans coeur!

    À Antho à propos de « – Tu rirais moins si ça serait tes propres enfants qui devraient aller se battre. Tu n’a aucun respect pour ceux qui refusent de se battre ? »,

    tu sais bien que Jacques Saint-Pierre, de sa classe parasitaire bourgeoise, sera exenté du service obligatoire, comme ses enfants. C’est le cas ailleurs dans le monde, comme aux États-Unis. Les riches eux, sont toujours exentés de ces trucs, comme pour la gratuité scolaire des enfants de JSP. Etc………………………………………

    « Un refusnik est, au-delà de l’idéalisation que vous en faites, un criminel aux yeux de la loi. »

    -Ben oui! Pis si il va buter des enfants dans les territoires occupés, ça en fait un héros! Wow! Belle philosophie! JSP is a genius!

    Au yâble la politesse, JSP est le même individu qu’au début, il soutient un tas de crimes insoutenables et je ne lui porterai le respect qu’il mérite.

    Si Jacques Saint-Pierre avait le pouvoir:

    -Nous serions obligés d’agir contre nos intérêts, protégeant les intérêts de la classe bourgeoise au dépend du prolétariat.
    -Nous devrions aller à la guerre, contre nos principes, imposer des dictatures dans le monde, celles-ci pillant les ressources naturelles au bénéfice des bourgeois, des seigneurs de guerre, des talibans rasés et encore…
    -Nous devrions tous appuyer la pollution des sables bitumineux, malgré les constats d’échec qui s’imposent au modèle actuellement prôné.
    -Nous devrions tous être méprisant envers la gauche et afficher une certaine répression à l’endroit de nos camarades, rappelez-vous qu’il a fait cette demande à l’ADQ comme condition pour prendre sa carte.
    -Nous devrions appuyer le terrorisme qu’appuie JSP.
    -Nous devrions soutenir certains états quant à la détention d’ADM, et condamner d’autres états, pour exactement les mêmes raisons.
    -Nous devrions aussi nous foutre totalement des constats scientifiques sur le réchauffement climatique et la responsabilité humaine à celui-ci.
    -Nous devrions vénérer Ronald Reagan, Bush, Harper, le SHA, Suharto, Pinochet, Menem, Peron, et combien d’autres criminels?
    -Nous devrions ensuite affirmer que le crime organisé au Canada et en Amérique, bref, dans tous les pays capitalistes, ne sont que mauvaise gestion.
    -Nous devrions considérer la propagande capitaliste bourgeoise, comme la réalité, provenant de « vrais médias ».
    -Nous devrions soutenir les assassinats politiques, comme entre autre, celui de Chavez ou de Raul Castro.
    -Nous devrions adhérer à cette doctrine de la productivité émise par nos chers (Elgrably, Bouchard et cie), alors que ce n’est pas souhaitable dans les faits et que dans ces mêmes faits, la réalité environnementale serait encore bafouée pour l’intérêt des bourgeois minoritaires et parasitaires.
    -Et j’en passe…

    Je refuse d’oublier tout ce qu’a pu dire JSP, c’est un criminel de par son soutient à des crimes de guerre, contre l’humanité, au terrorisme, aux ADM, à la pollution, etc.

  12. sylvainguillemette said

    JSP, t’es un terroriste en devenir, t’as toutes les qualités pour…

  13. sylvainguillemette said

    Discuter avec cet énergumène est aussi progressif que de raisonner un aliéné con-vaincu, comme Carlop ou Cowboy. Ces êtres indifférents de la misère humaine et méprisant la classe qui s’y rattache, n’ont aucun scrupule à rire de la réalité, à s’en inventer une autre pour que leur modèle suicidaire qu’est le capitalisme, persiste.

    JSP, lui, le fait pour ses intérêts personnels, c’est un bourgeois.

    Les autres ne sont que des aliénés ou des aspirants du titre, des lèche-cul quoi.

    La planète est pleine de cette vermine, cette secte prolifère malgré les constats d’échec qui s’imposent pourtant. Dans la pyramide qu’est le capitalisme, il y a un étroit sommet et une très large base, ai-je besoin de vous faire un dessin? Quand même les humains auraient demain, toutes les qualifications pour devenir patron, ou propriétaire des moyens de production, il n’en demeure pas moins que nous ne pourrions pas tous être des patrons ou des bourgeois. C’est là, une farce monumentale!

  14. sylvainguillemette said

    Ce qui fait rouler le système capitaliste, c’est entre autre la pauvreté, car si celle-ci disparaissait et devenait aussi riche que les riches et bourgeois, le système s’écroulerait sur lui-même. D’une part parce qu’il a besoin de « cheaplabor » prêt à suer pour l,élite et parce que de toute façon, le modèle nord-américain n’est pas viable. Il nécessiterait, une fois étendu sur la planète Terre, et je ne parle pas là de tous les habitants égaux, mais d’une copie de ce que nous avons ici, de plus de 7 planète Terre de ressources. Ridicule! Absurde!

    Plus con que ça, et c’est le cas de le dire écologiquement parlant, tu crèves!

  15. sylvainguillemette said

    Consensus sur les changements climatiques:

    Tout y est, les liens vers le GIEC aussi.

    Vous avez, monsieur Saint-Pierre, une grande lecture qui vous attend. Plus de 2600 études scientifiques sur les changements climatiques, qui confirment le réchauffement climatique rapide et dangereux, et la responsabilité de l’humanité face au changements climatiques.

    http://www.greenfacts.org/fr/changement-climatique-re4/index.htm

  16. sylvainguillemette said

    Ensuite monsieur Saint-Pierre, vous allez devoir trouver les études réfutant ces 2600, nous les exposer et tenter de nous convaincre que le capitalisme, c’est bon pour toute l’humanité. Ainsi, nous connaîtrons vos vraies intentions, les faits, soit que vous vous fichez éperdument de l’humanité. Que vos intérêts, vos privilèges, passent bien avant l’humanité et le bien de tous.

    Pareil pour Carlop et Cowboy, vous avez du pain sur la planche comme on dit. Vous devez rendre nulles ces, plus de 2600 études qui reconnaissent le réchauffement climatique et la responsabilité humaine quant à ce dernier. Nous prouver ensuite la viabilité du capitalisme, ce qui risque fort de vous occuper pour une bonne trentaine d’années, sinon plus.

    De sorte à ce qu’on ait un peu la paix, quelques années disons. J’en sincèrement marre de vos opinions personnelles VERSUS la science. Ne reconnaissant pas ces faits scientifiques, votre crédibilité s’en retrouve totalement biaisée et vous transforme donc, en pelleteux de nuages!

    Merci, au revoir.

  17. Cowboy said

    Dans la dernière année la température globale a chuté en dessous des données de 1988. Nous sommes présentement dans l’année la plus froide après l’époque Disco.

    La science n’est pas argumentative, un seul fait rebute aisément 40 milliards d’opinions.

  18. internationaliste said

    Parce que Cowboy possède la vérité bien entendu!

  19. Cowboy said

    Je ne possède pas la vérité, je vous communique seulement un fait.

    La science n’est pas argumentative, elle est empirique.

  20. camarade Psycho said

    Eille cowboys ses derniers temps je me promenais de blogue en blogue et regardais certain forum et je riais de vous!! POurquoi!?!? Parce que vous metter tous la science du côté que vous voullez. J’ai vue plusieur Droitiste écrirent que les scientifiques ne disait pas la vérité sur les changements climatique, que setais une influence du gouvernement pour nous rendre fou avec ça et dépensser plus dans les produits « Écologique » j’ai lue du monde de droite dire aussi que les scientifiques avais reponse à tout! quand il parlait comme toi qu’on était dans l’année la plus froide

    vous aimez vraiment vous arrenger comme ça vous tentes, prendre des points de vue juste pour une chose spécifique quand ça vous arrenge voyons si tu dis que les scientifiques ont raison alor tes tits scientifiques disent quon subit des réchauffement climatique sur une PETITE échelle, si tes crois pas alor tu les crois pas qu’on est dans l’année la plus froide^^ dans les deux cas tu es perdant. Choisi bien!

  21. Bon,

    Votre bouledogue édenté a encore jappé. Il est impossible de garder le débat sensé ici plus de quelques semaines, peut-être plus longtemps si l’ordinateur de Guillemette fait défaut (alleluia).

    Qu’il réussisse, dans chaque billet, à revenir sur le réchauffement climatique et ce, peu importe le sujet dudit billet, relève de l’obsession pathologique. Je crois qu’il ne se rend pas compte qu’il ressemble à l’idiot du village global qui crie au loup sans avoir jamais vu un loup. En clair: me faire expliquer des « faits scientifiques » par un éboueur, c’est aussi convaincant que de me faire expliquer les fondements de l’économie par des communistes.

    le RWatch, à cause de ce sombre crétin, sera toujours peçu comme un repaire ridicule d’internautes en mal d’attention.

  22. internationaliste said

    Jacques et Sylvain après avoir fait chacun à votre tour une montée de lait que diriez-vous d’une nouvelle trève? Je ne pense que l’on doive revenir aux échanges acerbes d’autrefois. Je crois encore au dialogue avec Jacques malgré tous les désaccords qui nous séparent. Et Sylvain peut faire d’excellents commentaires quand ils ne s’emporte pas trop.

  23. Cowboy said

    Psycho, tu confonds faits et opinion.

    Quand on a les données pour dire que 2008 est l’année la plus froide depuis l’époque disco, c’est un fait.

    Quand un scientifiques/politicien/économiste/businessman/whatever dit que le climat vas mener à la destruction de l’Humanité si on cesse pas d’émettre du CO2, c’est une opinion.

    Tu peux accepter les faits et rejeter les opinions. Prends Marx par exemple, j’suis tout à fait d’abord avec plusieurs de ses observations sur ce qu’il appelle « la lutte des classes », mais j’suis pas pour autant d’accord avec son opinion sur la solution (le communisme).

    Continue à rire petit, tu en a beaucoup à apprendre encore, à ton âge j’étais pareil.

  24. sylvainguillemette said

    « # Cowboy a dit:
    28 février, 2008 à 5:22

    Dans la dernière année la température globale a chuté en dessous des données de 1988. »

    -« Les climatologues de l’Institut Goddard pour les Etudes Spatiales (GISS) de la NASA basé à New York, ont déterminé l’année 2007 comme année la plus chaude depuis 1880, à égalité avec l’année 1998, faisant ainsi de 2007 la deuxième année la plus chaude sur Terre en l’espace d’un siècle. »

    http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1574.php

    T’es un pseudo-scientifique asteur. Pis t’as pas amené de preuve réfutant les plus de 2600 études sur les changements climatiques et la responsabilité humaine, tu as plutôt tenté de t’échapper du débat. J’attends toujours « TES » études qui contestent tout ça, merci de revenir avec ces dernières, lorsque tu reviendras. T’as beaucoup de travail qui t’attend, on va tous prendre une ause, c’est bénéfique pour tout le monde au bout du compte.

    « La science n’est pas argumentative, un seul fait rebute aisément 40 milliards d’opinions. »

    -Ils en seraient venus au même point que toi alors, et ce n’est pas le cas. Bel essai, continues ton bon travail, pelleteux de nuages sectaire suicidaire.

    À ton commentaire odieux et méprisant les éboueurs, je peux te répondre que je ne prétends pas être scientifique, je te réfère à un site où toutes les études sont cumulées et accessibles à toutes et tous. Toi, tu n’as qu’à réfuter. En fait, dans ton petit commentaire mesquin, tu fais exactement comme le garçon vache, tu tentes d’échapper au débat. Allez, réfutes la science, mais amènes tes preuves.

    Et Internationaliste, j’en ai marre de faire comme s’il était un être normal. C’est un bourgeois, juste ça. Il est directement concerné dans la guerre qui nous oppose. Il ments, crache sur la sience, applaudit des massacres, félicite des attentats terroristes et je n’ai aucun doute sur ses appuis à Israël sur les massacres à Gaza qui d’ailleurs, se déroulent toujours en ce moment même.

    Je lui rendrai respect, lorsqu’il le méritera.

    Quant aux ridicules internautes qui pulullent sur RW, je peux facilement les nommer sur mes 10 doigts. Jacques en fait bien sûr, partie. Comme crédibilité, c’est zéro à coup sûr et digne d’un défoncé au crack. Sectaire.

  25. sylvainguillemette said

    « Continue à rire petit, tu en a beaucoup à apprendre encore, à ton âge j’étais pareil. »

    -Et moi à son âge, comme toi!

    Et l’avis des scientifiques, ce n’est pas une simple opinion, c’est une opinion basée sur des études strictes et bien précises sur ces changements. Cela ne représente pas un fait accompli, mais ce n’est pas non plus, une simple opinion biaisée comme la tienne.

  26. sylvainguillemette said

    Quant à Israël que vous soutenez directement, ou indirectement par le biais de votre support au gouvernement conservateur avec son terrorisme polluant et ses appuis aveugles aux massacres israéliens des attentats terroristes au Liban en 2006, où furent massacré par armes de destruction massive, plus de 1100 civils libanais, sans pourtant subir de sanctions quelconque. Imaginez bande de pro-terrorisme, vous supportez un état bidon, qui détient des armes nucléaires sans toutefois le faire reconnaître par quelconque pays du monde et encore moins, de l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique. Ce qui fait de vous tous les droitistes autruches, des hypocrites et des double-standardistes. Vous faites pitié. Vous êtes vraiment une bande de perdants, très loin de l’élitisme dont vous vous vantez.

    Vous supportez, l’insupportable.

    Bravo à toute votre équipe de champions , gardez le cap. 😛

  27. sylvainguillemette said

    J’en ai oublié mon idée principale, désolé, je devais énumérer un tas de merde que vous souteniez, bref, Israël est en ce moment même, en train de massacrer des palestiniens. Bla bla bla les roquettes, mais au bout du compte, ce seront encore les civils qui paieront. On connait l’histoire, en plus, en attendant, y a un enfoiré qui se garnit les poches de fric pour les armes qu’il vend dans le conflit. Un autre bourgeois d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :