Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Bush et son arrongance face à la crise diplomatique en Amérique latine

Posted by Libertad ! sur 4 mars, 2008

Bonjour à tous,

Nous sommes désolés de cette pause qui d’une durée de plusieurs jours. Le travail, les études et nos implications dans nos partis respectifs ont mangés notre temps et nous ont empêchés d’écrire de nouveaux billets. Nous espérons qu’à l’avenir, nous aurons plus de temps pour nous consacrer à l’écriture. N’oubliez pas de consulter notre site dans les prochaines semaines pour notre dossier sur le sommet de la francophonie. Merci.

colombiefarccommandantsphotofarcep450.jpg

L’arrogance de Bush face à la crise diplomatique en Amérique latine

Raul Reyes, le numéro deux des forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), à été tué au cours d’un bombardement de l’armée colombienne en territoire équatorien. L’Équateur, qui est dirigé par un gouvernement de gauche pas très ami avec le régime colombien à décider de rompre ses liens diplomatiques avec la Colombie, entraînant du même coup le Venezuela à expulser l’ambassadeur colombien et à envoyer des militaires aux frontières.

Alors que c’est clairement la Colombie qui a violé les juridictions territoriales de l’Équateur avec son armée, voilà que M.Bush affirme son appui à la soi-disant «démocratie» colombienne et affirme en même temps qu’il s’oppose à tout acte d’agression qui pourrait déstabiliser la région.

De quelle démocratie parle-t-on ? D’une «démocrassie» dans laquelle le gouvernement utilise l’argent de la drogue, au même titre que les guérillas pour répandre la violence ? D’un gouvernement qui est responsable de la mort de nombreux syndicalistes et dissidents chaque année ? L’usage du mot démocratie par Bush perd absolument tout son sens, étant donné que pour lui, «démocrassie» en est davantage une pour les multinationales que pour les gens.

Il pointe du doigt ce qu’il appelle le «régime» d’Hugo Chavez, comme si il s’agissait d’une dictature. Loin de se reconnaître dans ses propres défauts, Bush traîte également Chavez de «démagogue». Qui est le plus démagogue des deux ? Un gouvernement qui nationalise le pétrole pour aider sa population ou un gouvernement qui tue pour voler le pétrole des gens en prétextant amener la «liberté» dans leur pays ?

Non à la politique Bushienne en Amérique Latine !

Publicités

8 Réponses to “Bush et son arrongance face à la crise diplomatique en Amérique latine”

  1. Celui que vous défendez dans le billet, Chavez, est un sale petit escroc:

    http://www.cyberpresse.ca/article/20080303/CPMONDE/80303152/1014/CPMONDE

    L’organisation que vous défendez, le FARC, prends des otages, tue des gens, est reconnu comme une organisation terroriste: est-ce que vous les appuyez, surtout qu’ils sont de tendance marxiste-léniniste?

    Ce que je trouve assez paradoxal dans l’argument mis de l’avant dans ce billet, c’est que vous décriez « l’intrustion territoriale » alors que, il n’y a pas si longtemps, vous refusiez à Israël le même type de défense. Dans le double-standard, on ne fait pas mieux.

    Pourquoi ne pas voir le côté positif des choses et célébrer la mort de Reyes et l’éclatement au grand jour des liens terroristes de Chavez?

  2. Jacques Saint-Pierre essaie de trouver des scandales là où il y en a pas. Pourquoi tu dénonce un rien pour Chavez tandis que tu dénonce aucunement le «président» du Kosovo, un homme qui à été dans un groupe terroriste extrémiste qui aimait faire de la photo avec des corps décapités !?

  3. Mais je l’ai dénoncé (pas plus tard qu’ici: reactionismwatch.wordpress.com/2008/03/01/documentaire-saddam-hussein-le-proces-que-vous-ne-verrez-pas/#comment-25026 )! Absolument! L’indépendance du Kosovo, reconnue par les USA et d’autres, est LA connerie monumentale du siècle!

  4. Et vous n’avez pas répondu: Appuyez-vous le FARC?

  5. Cowboy said

    Votre photo, elle vient d’une parade gai à Rio en 1983, avouez-le.

  6. Nous n’appuyons pas les FARC, tout comme nous n’appuyons pas la violente organisation des moudjahiddins du peuple iranien.

    Par contre, nous nous opposons au gouvernement colombien ainsi qu’à l’ingérence américaine dans la région. L’un n’est pas mieux que l’autre.

    Les FARC étaient une guérilla qui avait un objectif juste au début, mais malheureusement, c’est progressivement devenu une guérilla armée révisionniste. Le débat reste est à faire et nous devons faire preuve de nuance malgré tout.

  7. sylvainguillemette said

    À Jacques Saint-Pierre le pro-terrorisme,

    la CIA est une organisation terroriste, comme le SCRS, comme le MI6, etc., et tu les soutiens, alors vas faire ta morale ailleurs sale petit escroc de pro-terrorisme.

    Les FARC n’ont rien de terroristes, ils sont aussi terroristes que les tchétchènes de Vladimir Putin. Dès que quelqu’un ne vous plaît pas à vous les droitistes, c’est un terroristes. Voyons un peu qui se retrouve sur la liste des terroristes?

    Fidel Castro, Hugo Chavez, le PKK???, le HAMAS, le HEZBOLLAH (qui fût rappelons-le, créé par l’occupation du Liban par Israël en 1982), les vietkongs, les sandinistes, Allende, bref, tout ce qui ne concorde pas avec le néo-libéralisme sectaire et suicidaire.

    Les FARC sont une milice populaire et ne comptent pas moins de 50 000 hommes en armes. C’est une armée, soit, mais pas une organisation terroriste. Au fait, le gouvernement de Bogota est une organisation terroriste, ils terrorisent les FARC et les tuent sans discrimination, tuant au passage des civils colombiens à leur service et les passants.

    Bref le pro-terrorisme, une attaque terroriste états-unienne dans votre bouche, se transforme en acte de justice alors qu’exactement la même action des FARC, se transforme en terrorisme. C’est pitoyable! Tu fais tellement pitié Jacques.

    Parlant de terrorisme, tes copains de droite ont attaqué deux communistes au Canada, à la bombe incendiaire. Sale escroc de bourgeois, sale voleur non méritant, sale parasite minoritaire sectaire suicidaire.

    Tiens Jacques, je vais envoyer un chèque aux FARC qui ne sont pas une organisation terroriste, je vais signer au nom de FORCES ARMÉES RÉVOLUTIONNAIRES de COLOMBIE. Vive la résistance!

    Appelles le SCRS si tu veux, je pourrai ensuite conclure que tu entretiens des liens avec une organisation terroriste, car de facto, c’est une organisation terroriste qui marche main dans la main avec l’organisation terroriste très dangereuse, la CIA. Sale pro-terrorisme hypocrite. Comme si les forces du gouvernement terroriste colombien ne tuaient personne, n’enlevaient personne et n’utilisaient aucune force létale contre les civils soupçonnés.

    Et de plus, le gouvernement Uribe est toujours accusé d’avoir perpétré plus de 300 massacres distincts en Colombie, femmes, enfants, un peu de tout. Sous la seule présomption d’appartenir aux FARC, ou même d’en connaître. Allons donc, tu es un terroriste en devenir Jacques Saint-Pierre et tu appuies des attentats terroristes de par le monde.

    Plus zouf que toi…

    Pourquoi ne pas fêter sa mort? Parce que indirectement, c’était mon allié et je soutiens les FARC, qui ne sont pas une organisation terroriste. C’est une organisation marxiste, armée, voilà. Est-ce que je suis pour autant, pour la prise d’armes ici au Québec? Non. Est-ce que les FARC sont des terroristes? Non. Aucune preuve n’existe en ce sens, c’est une armée comme les autres. Si on entre dans ce genre de détails, alors toutes nos accusations tiennent quant à Washington, Bogota, Tel-Aviv et compagnie.

    Entre autre, les mines anti-personnelles sont illégales et toujours utilisées par les États-Unis, ce qui terrorise les populations touchées et qui touchent rappelons-le, la plupart du temps, des civils.

    Aussi il ya les bombardements aveugles de Bogota à l’endroit des supposés FARC, car dans les faits, beaucoup de civils se font tuer par les bombardements de Bogota.

    En gros, ce n’est que le langage habituel des gouvernements de droite, des putes à la solde de Washington. Washington mets tous ses ennemis sur l’AXE DU MAL et la liste des terroristes, or, la plupart du temps ces cas ne sont pas prouvables. Comme par exemple le récent ajout des membres du PKK à la liste des terroristes, or, nous savons que le PKK n’a jamais commis d’acte terroriste, mais que des attaques en règle, en arme, et en uniforme.

    Vous, à droite, vous abusez du dictionnaire et des mots comme « terrorisme », alors que ces derniers, s’appliquent très bien à votre groupe. Vous faites pitié, mais vous possédez l’appareil médiatique, c’est sinistre!

    J’ai même entendu l’imbécile de Uribe dire que les FARC étaient génocidaires, or, dans les faits, les troupes de Bogota ont fait bien plus de morts que les FARC. Ce qui fait donc, de Bogoto, la capitale sud-américaine du génocide. Tant qu’à jouer avec les mots!

    Chavez, s’il soutient les FARC, n’en fait pas plus que Bush qui lui, soutient des génocides, des terroristes, des dictatures, des coups d’état, des meurtres crapuleux, des massacres, l’utilisation d’armes de destruction massive, etc. Ce qui fait de toi Jacques Saint-Pierre, le plus grand pro-terrorisme de la bloguosphère québécoise! Sale escroc de voleur de fruits de la labeur!

    J’appuie les FARC, ce groupe de révolutionnaires armés, non-terroriste. Si certains de leurs membres font des actes terroristes, je les condamne, tout simplement, mais cela ne me désengage pas vis-à-vis les FARC et leur combat idéologique, bien qu’il ne soit pas totalement identique au miens. Entre le tueur de masse, le menteur, le terroriste Uribe et les FARC, le choix n’est pas difficile! Un des deux soutient le peuple alors que l’autre soutient ta secte et ses gourous Jacques.

    Lis comme il le faut là, je ne soutiens pas les activités terroristes s’il y en a, mais je soutiens les FARC.

    Toi? Soutiens-tu les massacres de Uribe le terroriste? Plus de 300 massacres de civils confondus!

    Soutiens-tu encore les massacres d’Israël au Liban et les tout dernier à Gaza? Comme terrorisme, on ne peut rarement trouver pire! Alors? Tu soutiens? T’es donc un pro-terrorisme! Merci! Voilà!

    Vas faire ta morale ailleurs s’il te plaît.

    En passant, sale escroc voleur du fruits de la labeur, le maire de Bogota est un communiste! il a été élu, ne t’en déplaise. Et un tas de communistes sont bien présents dans la capitale, comme les FARC d’ailleurs, qui oeuvrent aussi dans la société et non qu’avec des armes.

    Comme Antho l’a déjà dit, RW n’est pas un bloc et chacun possède sa position sur chacun des groupes et moi, je soutiens encore le combat des FARC, malgré la perversion qui s’est construite autour du mouvement.

  8. sylvainguillemette said

    En fait Jacques Saint-Pierre, y a pas plus terroristes que tes idoles, alors tu perds ton temps à nous faire la morale! Tu soutiens d’ailleurs, les deux pires actes terroristes du temps, soient Hiroshima et Nagasaki, où en quelques secondes, furent anéanties des centaines de milliers de vies au nom de la paix et de dieu.

    C’est vraiment dur d’être aussi crétin et double-standardiste que toi Jacques.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :