Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

APPEL, aux hommes libres du Liban et de la Terre

Posted by sylvainguillemette sur 5 mars, 2008

Le président des États-Unis, George W. Bush, se prépare à poursuivre son agression barbare, commencée en Irak, contre les peuples arabes et dont le résultat fut, jusqu’à ce jour, plus d’un demi million de morts, des millions de blessés et de mutilés et la destruction systématique et organisée des institutions et des villes irakiennes.
En effet, au moment où son allié stratégique israélien noie la bande de Gaza dans un bain de sang, après avoir tenté, à l’aide de l’Egypte, de l’étrangler par le blocus, au moment où ses bombardiers, made in USA, assassinent les enfants en bas âge et détruisent les maisons sur la tête de ses occupants, et tandis que les chefs de l’armée israélienne concentrent leurs troupes près des frontières libanaises et que leurs avions violent l’espace aérien libanais, au vu et au su des représentants des Nations unies, George W. Bush axe son agression contre le Liban : ses destroyers se dirigent, l’un à la suite de l’autre, vers nos côtes, sous prétexte qu’il veut soutenir le gouvernement du Liban «élu légalement» contre ce qu’il appelle « la menace syrienne contre le Liban».
Cet acte agressif ne nous a pas surpris, surtout que, durant les dernières semaines, les discours guerriers s’étaient multipliés et des responsables étasuniens, ainsi que certains de leurs alliés libanais, avaient annoncé des changements imminents. Sans oublier la déclaration de David Saturnienne concernant le refus étasunien de l’initiative de la Ligue arabe pour mettre fin à la crise présidentielle libanaise. Cependant, et vu la scission intérieure aiguë et, aussi, les divisions inter arabes, qui annoncent la fin même de la Ligue arabe, cet acte guerrier risque de provoquer une explosion qui aboutirait à pousser le Liban dans les flammes d’une guerre civile recherchée par Israël et les États-Unis qui ne pardonnent pas la défaite subie pendant l’été 2006.
Le Parti Communiste libanais voit dans la nouvelle menace étasunienne une tentative visant à porter la terreur dans notre pays et à liquider notre Résistance nationale, de manière à permettre à Washington de donner un nouvel élan à son projet radical contre la région arabe, le projet du « Moyen Orient nouveau », dont le but est de diviser le monde arabe en mini États antagonistes, afin de servir Israël déclaré par George W. Bush « État des juifs de la Planète », tout en faisant des peuples arabes des tribus se faisant inlassablement la guerre, tandis que les richesses que recèle leur terre sont pillés ; surtout qu’on parle de la présence au Liban d’une nappe de pétrole.
Le Parti Communiste libanais appelle le peuple libanais à faire face à cette nouvelle agression étasunienne et à empêcher la réalisation de ses objectifs.
Il revendique de la part du gouvernement présidé par Fouad Sanioura la déclaration des États-Unis « Ennemis du Liban » et le renvoi des diplomates étasuniens présents au Liban, tout en demandant à toutes les forces politiques libanaises, y compris celles qui avaient, à un certain moment, pensé que les États-Unis allaient nous aider à recouvrer notre indépendance et notre souveraineté, de s’unir pour sauver leur pays.
Il réitère son initiative concernant l’élection d’un nouveau président de la République et la formation d’un gouvernement transitoire permettant les réformes politiques nécessaires.
Il appelle tous les peuples arabes et les peuples de la Planète, ainsi que leurs forces vives, à de larges manifestations afin d’empêcher cette nouvelle agression.
Il demande aux gouvernements des pays européens de la Méditerranée une position claire concernant cette agression et, surtout, l’utilisation par Washington des bases militaires érigées dans ces pays dans ses buts agressifs contre un petit peuple qui a levé l’étendard de la Résistance afin de libérer son pays et de défendre sa souveraineté et son indépendance.
Le Bureau politique du Parti communiste libanais,
Beyrouth, le 29 février 2008
Publicités

19 Réponses to “APPEL, aux hommes libres du Liban et de la Terre”

  1. Ce texte a été repiqué sur le site suivant:
    http://www.solidnet.org/cgi-bin/agent?news/034lebanese3mar08.doc

    Il me semblait, aussi, que le texte était un peu trop structuré pour avoir été écrit par Guillemette.

    Le meilleur indice du fait qu’il s’agit de plagiat? Aucune référence à l’environnement ou à ma mort…;-)

  2. La source est cité en bas du billet gros moron !

  3. Je sais, je voulais faire suer Guillemette, il le mérite bien.

  4. sylvainguillemette said

    Mon camarade au PC libanais est de toute façon, très heureux de cette publication, il me remercie. Faut croire que le plagiat ne dérange que les égoïstes et surtout, les capitalistes.

    *Fait plaisir camarade communiste libanais!

  5. Cowboy said

    En effet, les pays communistes copient allègrement ce qui se fait dans les pays capitalistes parce que la R&D est inexistante sous le socialisme.

  6. sylvainguillemette said

    Les pays socialistes n’existent pas encore, attends quelques années, on s’en reparlera et d’autre part, je suis d’accord qu’il faille prendre ce qui est bon dans le capitalisme, ne t’en déplaise. Tout n’est pas mauvais, comme dans le reste…

  7. homohominilupusest said

    Je n’ai pas l’habitude de poster sur ce genre de blogs, mais devant l’ampleur de l’absurdité du contenu de celui-ci, je n’ai pas pu faire autrement que de m’enregistrer pour vous dire ceci:

    Vous êtes clairement devenus ma source #1 quand vient le moment de me dilater la rate. Le contenu de ce site, bien qu’inquiétant au premier regard (on se demande toujours un peu comment des gens peuvent être aussi déconnectés des réalités socio-économiques d’une planète dont le calendrier, romain du moins, affiche 2008), devient au second regard une source inépuisable d’énormités et de dérapes toutes plus humoristiques les unes que les autres 😉

    Lâchez pas, je suis accro à votre blog! Le « plusse » drôle blog du web à ce jour, pas de fausse modestie.

    Bonne continuation camarades!

  8. internationaliste said

    Cher homohominilupusest ou plutôt « détenteur de vérité » je te retourne l’ascenceur car ton commentaire est plutôt hilarant. Entre « déconnecté » on se comprend.

  9. homohominilupusest said

    Je ne détiens pas la vérité mon cher Internationaliste, ce qui ne m’empêche néanmoins pas de réagir à la connerie lorsqu’elle est trop évidente et poussée à l’extrême

  10. internationaliste said

    Et bien nous avons un point en commun et c’est pourquoi je réagis à tes propos.

  11. homohominilupusest said

    En même temps, je n’entretiens pas un blog rempli d’inepties sur lequel tu peux t’appuyer pour soutenir ton point 😉

  12. internationaliste said

    Je n’entretiens pas de blogue et tes propos sont dignes d’un loser dépourvu de toute vie sociale.

  13. homohominilupusest said

    À la lumière des attaques personnelles et gratuites qui me sont adressées, j’imagine que l’on vient d’atteindre (déjà) les limites de ton argumentaire.

    Passons…

  14. internationaliste said

    On parlera pas de ton « argumentaire ». Je te fais remarquer que c’est toi qui a débuté les attaques personnelles et les insultes.

  15. internationaliste said

    De plus je n’ai vu aucun argument de ta part à part tes pitreries.

  16. sylvainguillemette said

    « Vous êtes clairement devenus ma source #1 quand vient le moment de me dilater la rate. Le contenu de ce site, bien qu’inquiétant au premier regard (on se demande toujours un peu comment des gens peuvent être aussi déconnectés des réalités socio-économiques d’une planète dont le calendrier, romain du moins, affiche 2008), devient au second regard une source inépuisable d’énormités et de dérapes toutes plus humoristiques les unes que les autres 😉 »

    Et pour nous? Tu ne crois pas faire rire le monde, pelleteux de nuages? Ton système est suicidaire et sectaire et tu viens nous en faire l’éloge, c’est ça? Tu blagues j’espère?

    D’abord, dans ta première intervention, d’ailleurs c’est ce qui te lie avec tes camarades, aucun argument! Niet! Quedal! Mais vraiment rien là, regardes en haut, je l’ai foutu là ton intervention! Rien pentoute! Une simple opinion personelle sans valeur scientifique! T’es candidat piour l’ADQ dis-moi? Sinon t’as toutes les qualités pour appliquer!

    « homohominilupusest a dit:
    7 mars, 2008 à 7:58 e

    Je ne détiens pas la vérité mon cher Internationaliste, ce qui ne m’empêche néanmoins pas de réagir à la connerie lorsqu’elle est trop évidente et poussée à l’extrême »

    Ce site t’est donc destiné! Lis le titre! Tu es un réactionnaire, nous te vénérons comme « punching bag », ne changes rien àta personne, t’es parfait.

    Aucun argument, vive réaction maladroite, toujours sans argument! Ton opinion personelle, dénudée d’argement, a la même valeur que la mouche qui flâne dans un entrepôt en hiver.

    « homohominilupusest a dit:
    7 mars, 2008 à 1:19 e

    En même temps, je n’entretiens pas un blog rempli d’inepties sur lequel tu peux t’appuyer pour soutenir ton point 😉 »

    Commences par argumenter, pointer ce qui te semble un mensonge, ensuite prouves tes dires. Apportes des arguments pour prouver tes dires. Tu n’as pas l’habitude des débats petit démago?

    « homohominilupusest a dit:
    7 mars, 2008 à 3:20 e

    À la lumière des attaques personnelles et gratuites qui me sont adressées, j’imagine que l’on vient d’atteindre (déjà) les limites de ton argumentaire.

    Passons… »

    -Tu n’as pas encore argumenté, depuis ta récente arrivée. Niet! Quedal! Rien pentoute! Projection…

  17. sylvainguillemette said

    Internationaliste, il n’a pas argumenté du tout.

  18. quebecsocialiste said

    Bravo Sylvain! Tu as vraiment remis cet « homohominilupusest » à sa place!
    En passant, comme c’est le sujet de ce blogue, j’aimerais dire que le Liban est vraiment du pour un changement politique. Mais on sait bien, la droite parasitaire est toujours soudainement allergique aux élections lorsque le peuple veut « voter du mauvais bord ».

  19. sylvainguillemette said

    Ouais, le PC là-bas a subit des assassinats lorsqu’il se présentait, entre autre du Hezbollah et des autres partis. Difficile la vie politique là-bas, merci.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :