Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Attentat terroriste au Canada

Posted by sylvainguillemette sur 5 mars, 2008

J’ai récemment reçu cette lettre, non pas dans la surprise, mais toutefois dans le dégoût. À vous de juger…

« Le 26 février 2008

Nous tenons à porter à votre attention un incident violent qui s’est produit le 12 février à Calgary, lorsqu’une bombe incendiaire a été lancée contre la maison de nos camarades Jason Devine et Bonnie Collins. L’attaque a échoué et aucun des membres de la famille, dont leurs quatre enfants, n’a été blessé. La police a entamé une enquête sur cet incident.

Le camarade Jason Devine a été candidat du Parti communiste du Canada à plusieurs élections fédérales, et la camarade Bonnie Collins est l’une des candidates de notre Parti dans la campagne électorale provinciale de l’Alberta. Tous deux ont participé activement pour dénoncer les activités des racistes et des éléments de l’extrême-droite dans le Sud de l’Alberta au cours des dernières années, et cette raison porte à croire que l’attaque est liée à leur travail antifasciste.

Au nom de tous nos membres et sympathisantes/ants, le Comité exécutif central du Parti exprime sa totale solidarité avec la famille Devine / Collins et avec nos camarades de la cellule rouge de Calgary face à cette agression. Ces actes grossiers d’intimidation ne peuvent taire nos camarades, qui réalisent un important travail pour lutter contre le racisme, le fascisme et la guerre impérialiste, pour la défense des droits démocratiques et de la justice sociale, et pour faire avancer la lutte pour le socialisme.

Le Parti communiste exige qu’une enquête profonde et complète soit effectuée relativement à cet incident, et que les auteurs de ce crime soient traduits en justice.

Salutations communistes,

Comité exécutif central,
Parti communiste du Canada »

Éclaircissements :

« Edmonton Journal

CALGARY – Jason Devine et sa compagne Bonnie croient que des néo-nazis sont responsables de l’attentat à la bombe incendiaire contre leur maison.

Dans la nuit du 12 février, Devine, âgé de 27 ans, était chez lui en compagnie de ses quatre enfants, qui dormaient, quand il a entendu un fracas et vu des flammes. Il a composé le 911.

«Le moins que l’on puisse dire c’est que c’était terrifiant», a-t-il déclaré. L’auteur de l’attentat a raté la fenêtre arrière qu’il visait, et le feu à brûlé une clôture et un ensemble de patio.

Collins et Devine sont tous deux communistes et membres de l’«Action anti-raciste de Calgary» («Anti-Racist Action Calgary»). Collins est candidate du Parti communiste aux élections provinciales dans la circonscription de Calgary-Est.

Les autres interactions survenus avec des groupes suprémacistes blancs de Calgary, nommément la «Garde aryenne» («Aryan Guard»), portent le couple à croire qu’il ne s’agissait pas d’un acte de violence .

«Nous n’avons pas de preuve et nous ne voulons accuser personne injustement, mais les coïncidences ne sont trop nombreuses» a dit Collins.

En effet, depuis la tenue d’une manifestation de protestation à l’Hôtel de ville, il y a quatre mois, le couple avait régulièrement reçu des appels téléphoniques suspects, a dit Collins.

Collins, qui est âgée de 27 ans, n’était pas chez elle au moment où la bombe incendiaire a été lancée et a déclaré qu’après avoir pris connaissance de l’incident, elle a eu peur. «Je ne reculerai pas. Je ne cesserai jamais mes activités.»

La police de la ville mènent une enquête sur cette affaire, mais elle n’a pas encore déclaré si Collins et Devine ont été visés en raison de leur militantisme.

© The Edmonton Journal 2008 »

 

Publicités

43 Réponses to “Attentat terroriste au Canada”

  1. leondegrell said

    quel couille molle , il se fait bruler son set de patio et ensuite s’imagine que le monde est contre lui et invente les pires scénarios de la terre!

  2. Les nazis sont assez fous pour faire n’importe quoi.

  3. kawa1000 said

    Inacceptable,en effet, que l’on puisse agresser physiquement quelqu’un pour ses opinions politiques. Que ce soit des nazillons, des rednecks ou simplement des « deux de pique » qui ne comprennent rien à rien, ils devront répondre de leurs actions devant la justice (le plus tôt possible, j’èspère…).

    Ceci dit, voila une fois de plus, la preuve que le système démocratique occidental fonctionne; la police enquête, même si les victimes vomissent sur elle (un coco,ca n’aime guère la police…) et réclament la disparition du système qui leur permet de s’exprimer librement (je ne suis pas sur que la pareille serait tolérée à Cuba…)

    J’entend déjà certains pousser les haut cris en éructant que la police n’est que l’instrument de la bourgeoisie parasitaire et des fascistes gouvernementaux, qu’elle aura l’ordre de ne pas trouver les vrais coupables et je ne sais quelle autre brillante analyse!

    Force est de reconnaître que le Canada reste un pays de droit et que même ceux qui veulent sa destruction seront protégés contre l’arbitraire judiciaire et politique (Ben non, y’en a pas de prisonniers politiques au Canada…c’est plate! Et ne me sortez pas les « victimes » des Certificats de Sécurité ». Ces tristes sires auraient été exécutés depuis longtemps dans leurs pays d’origine…sans que personne ne soit au courant…sans qu’aucun groupe de « défense » n’exigent leur absolution inconditionnelle…sans que Julius Gray se fasse leur champion (il aurait été exécuté aussi)…).

    Une dernière chose (rigolote cette fois); il y a des cocos à Calgary? Dans la province qui a la plus grosse croissance économique? Ou Tim Horton’s doit importer des employés à des conditions que ceux des autres provinces ne se permettent même pas de rêver?

    Curieux pays…

  4. internationaliste said

    Le fait que les personnes victimes des certificats de sécurité proviennent de pays dictatoriaux n’excuse en rien cette pratique antidémocratique. On ne garde pas en liberté surveillée indéfiniment des gens sans porter d’accusation et sans présenter de preuves.

  5. kawa1000 said

    Un certificat de sécurité est une mesure préventive émise quand Immigration Canada ne peut garantir hors de tout doute que l’immigrant ne constitue pas un danger sérieux pour la population canadienne. Dans un état de droit, on ne peut emprisonner qui que ce soit sur des allégations. Mais on peut surveiller de très près un individu dont on a de bonnes raisons de croire qu’il est dangereux. La Cour Suprême a avalisé ce droit.

    De surcroît, une personne sous le coup d’un certificat de sécurité, peut quitter le territoire canadien si il abandonne toutes procédures d’immigration. On est loin de la définition d’une mesure antidémocratique

    Dois-je rappeler que cette mesure a été adoptée par le Parlement démocratiquement élu.

    Un pays a le droit et le devoir de protéger ses citoyens. Et les moyens ne sont pas toujours élégants. Quand une personne possède tellement de zones d’ombre qu’un doute subsiste, garder un oeil dessus n’est pas excessif.

    Chaque cas est différent; partir un débat sur un de ces cas est inutile car ni vous ni moi n’avez d’information pertinente sur un ou l’autre de ces cas, les dossiers étant gardés secrets. Ce secret étant la part de confiance que je suis pret a accorder au gouvernement

  6. Ce geste est innacceptable. Souhaitons que le ou les coupable(s) soient sévèrement punis. Ce genre d’acte lâche me dégoûte.

  7. internationaliste said

    Quant à moi Kawa1000, je n’ai aucune confiance en ce gouvernement obscurantiste. Je réitère ma position à l’effet que c’est antidémocratique de garder des gens sous surveillance indéfiniment sans accusations, ni preuves présentées. C’est du profilage racial pur et simple.

  8. Personnellement, je trouve que les certificats de sécurité sont une mesure nécessaire et pratique pour protéger la population.

  9. internationaliste said

    Je suis entièrement d’accord avec toi Jacques. Ce n’est qu’un des nombreux actes d’intimidation et de violence commis par des gens d’extrême-droite. Je suis content de voir que ton opposition résolue au communisme ne t’empêche pas de dénoncer des actes d’agression commis contre des militants communistes.

  10. internationaliste said

    Par contre je ne suis pas d’accord avec toi pour les certificats de sécurité. Rien n’indique qu’une menace plane sur la population.

  11. Olivia said

    Merci d’avoir rapporté cette nouvelle. C’est effectivement un geste lâche. Ce qui me donne le plus froid dans le dos au sujet de cette affaire…c’est qu’il y avait des enfants qui dormaient dans cette maison.

  12. Par curiosité: C’est quoi la photo?

  13. internationaliste said

    Je crois que ce sont des néo-nazis de l’Ouest canadien.

  14. kawa1000 said

    « C’est du profilage racial pur et simple. »

    Ben oui! Pis le 9/11, c’est un « inside job » de la CIA et du Mossad!

  15. Cowboy said

    Je dis que c’est un complot organisé par les communistes pour se donner une raison de chier sur la société.

  16. internationaliste said

    Pauvre Cowboy on n’a vraiment pas besoin de trouver des raisons pour dénoncer le système capitaliste, elles sont à portée de main.

    Quant à Kawa, si t’es pas capable de comprendre qu’il y a du profilage racial dans les certificats de sécurité je me pose des questions sur ton sens de la logique. De plus je ne vois pas le rapport avec le 9/11 et je n’adhére pas aux théories du complot.

  17. Cowboy said

    Pauvre vous les américains n’avaient vraiment pas besoin de trouver des raisons pour aller en irak, elles sont à portée de main. Et vous passez quand même vos journées à dire que c’est une gigantesque conspiration.

    À vous entendre Bush a orchestré le plus grand complot de l’histoire de l’humanité mais non, qu’un gars brûle son set de patio, C’EST CLAIR QUE ÇA SE PEUT PAS!

  18. sylvainguillemette said

    Mais Kawa1000, plus l’état est permissif, plus les bourgeois y sont fortement incrustés et nulle est la possibilité de débattre sur cette question précise, d’ailleurs, les gouvernements capitalistes pullulent à Ottawa. Et pourtant, il y a déjà dans le passé, des communistes et des socialistes au pouvoir, pour ne prendre que Tommy Douglas.

    Oh! Vous croyez que c’est un hasard que j’aie choisi Douglas? Et non. Douglas, fût lui aussi espionné toute sa vie par Ottawa, comme les cas de certificat de sécurité. En fit, un tas de communistes furent surveillés et ce, sans aucune raison valable. Ils ne constituaient une menace que pour les bourgeois, et personne d’autre.

    Tommy Douglas n’est que le père du système de santé et devines où il était… Dans l’ouest canadien! D’ailleurs, la plupart des grands militants qu’on a eu au Canada, sont nés dans l’ouest ou ont grandi dans l’ouest. Nous avons bien sûr nos militants québécois, mais fait est qu’il y en a encore un bon tas dans l’ouest, l’article le prouve.

    Quant aux prisonniers politiques, nous avons eu notre époque de gloire, dans les années « 40, avec votre héros à vous les droitistes, Duplessis, et Mckenzie, etc.

    Durant la deuxième guerre mondiale, le Canada avait aussi ses camps d’italiens et de japonais, etc. Nous avons aussi eu les chinois, etc. Bref, depuis que les bourgeois sont bien implantés dans le système, le droit s’est développé plus qu’ailleurs. Mais c’est un leurre, car dans les faits, nous ne sommes que libres de changer de moineau chantant, mais il chantera toujours la même chanson sectaire et suicidaire, soit la chanson du capitalisme.

    Et d’autre part Kawa1000, il faudrait considérer les prisonniers politiques aux États-Unis, pays concerné avec les prisonniers politiques de Cuba admettons. Les É-U aussi emprisonnent des opposants politiques, même étrangers( les 5). Sinon, il y a quelques années, il les tuait! On n’a qu’à prendre l’exemple du leader des « blackpanther », abattu froidement lors de son sommeil dans les faits. Et que dire de l’ingérence des États-Unis ailleurs dans le monde quant aux opinions politiques de certains.

    Prenons par exemple, Cuba. Qui était le roi et maître avant 1959? Batista et ce dernier fût bien sûr soutenu par Washington. J’espère que tous savent que Batista n’était pas un enfant de coeur. Meurtres, emprisonnements, corruption, etc. Bref, vous pointez encore, vous les droitistes, un double-standard. Vous croyez qu’il n’y a pas de prisonnier politique en République Dominicaine, en Israël (refuzeniks)? La plus grande prison de prisonnier politique, semble se trouver à Cuba, sur la partie états-unienne, Guantanamo. Ce ne sont pas des terroristes, mais bien des combattants ennemis. Ils sont en fait, prisonniers politiques et subiront les foudres des États-Unis, pour leur façon de penser (eux sont certains que c’e st la bonne façon).

    Ensuite vient le cas des certificats de sécurité. Encore une fois, on ne se demande même pas pourquoi le Canada devrait surveiller ses frontières. Simple, parce que comme les États-Unis, il a commencé à faire chier le peuple, ailleurs. À se mêler de ce qui ne le regarde pas.
    Dans la réalité, les actions posées en Afghanistan reviendront nous hanter, peu importe les mesures prises par l’état de droit élu démocratiquement. On récolte ce que l’on sème, et l’on a semé un dictateur et la corruption en Afghanistan. J’ai bien hâte de voir ces fleurs pousser!

    D’une autre part, une grande partie du peuple canadien ne sait même pas ce que c’est qu’un bourgeois, qu’un prolétaire, etc. Alors le débat fût clos bien avant la compréhension du contexte, donc l’électorat a un fusil chargé dans ses mains. Il a droit de vote, sans connaître les enjeux, les alternatives, etc. L’appareil médiatique est capitaliste et privé, le prolétariat n’y voit plus clair. Nous veillerons à ce que ça s’éclaircisse, nous en reparlerons de cet état de droit, dans quelques années si tu nous le permets.

    (En passant, je ne suis pas dangeureux, sauf pour les bourgeois, et je suis surveillé par le gouvernement. Ayant connu des petits vendeurs de drogue dans ma jeunesse, je sais reconnaître une ligne « tappée ».)

    Je suis content de savoir que vous condamnez cet acte odieux, j’en ferais autant pour un riche ou bourgeois. Je suis contre la violence, au Canada comme au Québec.

    À Kawa1000, personne n’a eu de confirmation pour le 11 septembre 2001. L’enquête était interne et secrète, malgré les appels à une enquête indépendante lancés par l’opposition et la communauté internationale. C’est donc dire, que c’est biaisé comme enquête.

    Le petit frère de Bush a fait la sécurité dans le WTC et l’aéroport de Chicago, là d’où sont partis les méchants terroristes. Curieusement, il y a pleins d’ilégularités, comme les assurances récentes prises par le propriétaire du WTC, quelques semaines avant le 11 septembre 2001, spécifiquement pour le terrorisme. sinon, que dire de la tour #7 qui s’effondre sans avoir subit la moindre percussion avec des débris. Elle s’écroule pourtant dans une implosion parfaite, professionnelle. Bref, je suis pour la réouverture de l’enquête et je la préfèrerais indépendante. Trop d’irrégularités, je répète.

    En passant, Ben Laden n’a jamais avoué le 11 septembre 2001, il suffit de comprendre l’arabe pour s’apercevoir de ce fait. Il est très vague sur la question lorsqu’il en parle, tellement que les autorités états-uniennes ont jugé bon de l’accuser.

    Après tous les mensonges de cette administration (Bush), ne sommes-nous pas en droit de nous questionner?

    J’ai sincèrement, des doutes quant au 11 septembre, j’aimerais que tous les coupables aillent croupir en prison. Seulement, il faudra aussi questionner les actions états-unienne, ils ont fait plus que chercher ces problèmes. Toutefois, je condamne l’odieux.

    Au garçon-vache, t’es tellement ridicule. L’Irak était gouverné par le pantin de la maison blanche, Saddam Hussein. Seulement, cet espèce de singe parlant moustachu n’était pas contrôlable. Saddam Hussein en passant, détestait Al-Qeada et cie, il voyait en eux, une opposition dangereuse, il les traquait aussi.

    L’O.N.U. a accusé les États-Unis de génocide en passant Jean-François Grenier, plus de 500 000 morts sous l’embargo injuste. Comme si un roi comme Saddam, sous un embargo, allait se priver de luxure, etc. C’est le peuple qui l’a subit l’embargo. Et encore, les munitions à uranium appauvri ont pollué les cours d’eau et plusieurs endroits en Irak, c’est débilement radioactif une fois tirée.

    Tu fais encore un fou de toi, ça devient routinier. Tu te lèves le matin, tu te dis, « pourquoi pas aller me faire rire de moi »?

    La guerre en Irak, ne t’en déplaise, était une opération organisée bien avant la prise du pouvoir du parti républicain. Dick Cheney avait en passant, des parts dans les chars Bradley et ce n’était pas le seul conflit d’intérêt présent. Je peux t’envoyer des vidéos précédant l’attaque illégale si tu veux, files-moi ton adresse…

    Il y a eu plus de morts sous l’occupation impérialiste états-unienne que sous tout le règne de Saddam Hussein. C’est malheureusement, un fait!
    Et le complot était bel et bien réel, les É-U volent en ce moment, grâce à une loi votée à Washington, le pétrole irakien et ce, pour une trentaine d’années. Ça a pourtant passé à la télévision, tu regardes la télévision non?

  19. internationaliste said

    Les raisons pour envahir l’Irak étaient mensongères pauvre garçon vache. Et je ne suis pas surpris que tu cherches à absoudre tes amis néonazis d’un crime qu’ils ont commis selon toute apparence.

  20. sylvainguillemette said

    « pille le pétrole »

  21. internationaliste said

    C’est drôle de voir que ceux qui nous accusent de défendre les théories du complot sont les premiers à prétendre que cette agression a été inventée par la victime!

    Hypocrisie quand tu nous tiens!

  22. sylvainguillemette said

    Pis le gros sale que vous voyez sur la photo, c’est un des chefs des nazis. Les chemises brunes du Canada.

    Ce qui est assez loufoque, c’est cette présence de nazis dans nos rangs, alors que bon nombres d’êtres humains semblent donc être morts en vain, lors de la deuxième guerre mondiale. Il n’est pas rare de voir aux États-Unis, des rassemblements de milliers de nazis dans des parcs. Ils sont bien identifiés et ornés d’étendards nazis.

    Bref, ils sont tolérés, allez savoir pourquoi. Que l’on ne tolère pas les communistes qui ne cherchent qu’à partager les richesses, car entendons-nous pour dire que nous ne cherchons pas le pouvoir, la richesse, etc., mais que l’on tolère des tueurs de masse, des nazis intolérants, cela dépasse ma propre imagination. Nous sommes en 2008, nous les avons combattu à la deuxième guerre et les revoilà!

    Bien qu’étant contre la peine de mort, j’aurais préféré que des types comme Leon Degrell, finissent au bout d’une corde.
    Les nazis ne servent à rien, ce sont des terroristes incapables d’accepter leur isolement.

    Croyez-vous qu’avec le paragraphe ci-haut, je serai en mesure de gagner moi aussi, une bombe incendiaire?

  23. leondegrell said

    Arrete de parler ou bedon un méchant nazi va bruler ton set de patio comme le connard de Devine… qui a probablement foutu le feu lui meme et risqué la vie de ces enfants pour son 5 minutes de gloire.

    en passant le profilage racial est une bonne mesure que j’encourage fortement car les terroristes son arabe en majorité et proviennent des pays barbares ne respectant pas les droits de l’homme.

    et le chef des chemises brune comme leon degrelle est un heros qui merite la croix de fer avec feuille de chene!

    comme l’empire romain , la chute de notre empire se fera sous le coup des invasions barbare.

  24. kawa1000 said

    « Quant à Kawa1000, si t’es pas capable de comprendre qu’il y a du profilage racial dans les certificats de sécurité je me pose des questions sur ton sens de la logique. De plus je ne vois pas le rapport avec le 9/11.

    O.K. Je vais te donner quelques indices pour comprendre: Immigrants qui mentent sur leur passé…et qui ont des contacts avec des gens clairement associés avec la mouvance islamiste radicale…dans des mosquées ou l’imam fait des sermons incendiaires contre l’Occident…qui sont recherchés par d’autres pays et quelquefois condamnés…Al-Qaeda…et si je me souviens bien, le débile arrêté à Maskinongé pour lien avec une organisation terroriste marocaine liée à Al-Qaeda ainsi que les petits cons sous enquête à Toronto, ben c’était pas des petits Tremblay du Lac-St-Jean, il me semble…

    « D’une autre part, une grande partie du peuple canadien ne sait même pas ce que c’est qu’un bourgeois, qu’un prolétaire, etc. Alors le débat fût clos bien avant la compréhension du contexte, donc l’électorat a un fusil chargé dans ses mains. Il a droit de vote, sans connaître les enjeux, les alternatives, etc. L’appareil médiatique est capitaliste et privé, le prolétariat n’y voit plus clair. Nous veillerons à ce que ça s’éclaircisse, nous en reparlerons de cet état de droit, dans quelques années si tu nous le permets. »

    Vous semblez avoir une bien piètre opinion de la capacité d’analyse générale de l’électorat canadien. Les médias sont « dirigés » sinon « complices »? Parce qu’ils ne s’abreuvent pas au « Réseau Voltaire »? AHHHHH! Je savais qu,il avait une explication!

    « nous en reparlerons de cet état de droit »;

    « Bref, ils sont tolérés, allez savoir pourquoi. Que l’on ne tolère pas les communistes qui ne cherchent qu’à partager les richesses, car entendons-nous pour dire que nous ne cherchons pas le pouvoir, la richesse, etc., mais que l’on tolère des tueurs de masse, des nazis intolérants, cela dépasse ma propre imagination. »

    La première phrase explique l’autre; dans un état de droit, la liberté d’expression est protégée! Et, chose curieuse, en cette matière les USA ont une longueur d’avance sur le Canada! Vous pouvez y déverser la phrase la plus haîneuse, vulgaire, idiote…bref « the kind of say that gives free speech a bad name »…tant que vous ne passez pas à l’acte.

    Par contre au Canada comme aux USA, mettez en pratique vos élucubrations dangereuses et vous en répondrez devant la justice!
    Quand vous dites que nous tolérons plus les nazis que les communistes, je m’esclaffe! Il existe plusieurs groupes et partis d’extrême-gauche au Canada qui déversent quotidiennement leur fiel sur la société capitaliste sans être inquiété par les forces de l’ordre. Ceux qui sont victime de « répression » sont les petits cons qui tirent des roches aux policiers « fascistes »

    De plus, sans affirmer scientifiquement ce que j’avance, Il me semble que malgré notre justice extrêmement laxiste,les peines
    infligées pour crime haîneux sont en général plus sévères que la moyenne…et c’est tres bien ainsi!

    « Nous sommes en 2008, nous les avons combattu à la deuxième guerre et les revoilà »

    Comme quoi la Liberté n’est jamais acquise et qu’il faut être prêt a la défendre.

    De plus, nous sommes effectivement en 2008…alors lâchez-moi avec des événements qui se sont passé depuis 40, 60 ou même 100 ans! La société canadienne et la pensée occidentale ont évolué depuis Tommy Douglas!

    « En passant, je ne suis pas dangeureux, sauf pour les bourgeois, et je suis surveillé par le gouvernement. Ayant connu des petits vendeurs de drogue dans ma jeunesse, je sais reconnaître une ligne “tappée”.)  »

    Je crois que vous vous accordez plus d’importance que n’importe quel corps de police ne le fera jamais…je faisais ça aussi quand je militais à l’association étudiante…

  25. kawa1000 said

    Je ne suis pas un allié idéologique de « leondegrell » les nazis étant des ennemis de la Liberté

  26. sylvainguillemette said

    « le profilage racial est une bonne mesure que j’encourage fortement car les terroristes son arabe en majorité »

    Faux, il existe chez les occidentaux, même que les pires abominations, furent faites par des blancs. Hiroshima, Nagasaki, ce sont des blancs qui les ont commis ces attentats terroristes, ne l’oublions pas.

    La guerre en Irak, les états-uniens impérialistes utilisent des armes de destruction massive sur des civils, c’est entre autre, un autre des actes terroristes commis sur la planète.

    Ensuite, il y a aussi le terrorisme d’Israël, qui persiste d’ailleurs et qui reste impuni.

    Les États-Unis en ont commis partout sur Terre, ils ont sinon, fourni les armes nécessaires à ces massacres, comme par exemple, les Contras, l’opposition du Liberia, le coup d’état à Haïti, etc.

    Vraiment, question profilage raciale, on serait perdants! À suivre ton jugement, l’être humain blanc serait perdant rare! Comme toi.

    « proviennent des pays barbares ne respectant pas les droits de l’homme. »

    Le Canada ne respecte pas les droits de l’homme en Afghanistan et utilise des ADM.

    Les États-Unis n’ont à peu près jamais respecté les droits de l’homme; les tribunaux de Guantanamo et l’endroit même, les autres prisons secrètes dans le monde, les mines anti-personnelles, les bombes à sous munitions, les dictatures qu’il a mis en place, les coups d’état, les assassinats, etc.

    Tu veux rire j’espère!?!?!

    Avec notre Leon, l’homme blanc a jamais fait de crimes. Négation. Perdant.

    Il aime pas l’histoire, il s’en invente une autre. Tu t’es vraiment pas trompé de camp en tout cas!

    « et le chef des chemises brune comme leon degrelle est un heros qui merite la croix de fer avec feuille de chene! »

    C’est dans le cul qu’il la mérite sa croix ton clown. T’en veux une? Fana-tata-tique.

    « comme l’empire romain , la chute de notre empire se fera sous le coup des invasions barbare. »

    Il reconnaît néanmoins qu’un empire existe. toutefois, c’est aux religions qu’il aurait dû s’attaquer, pas à des athées. La secte catholique est l’égale de la secte islamiste. C’est fictif et basé sur du radotage de fumeux d’opium. Cela dit, je respecte le droit des croyants de croire en ce qu’ils veulent et je me fiche totalement des sectes auxquelles ils adhèrent, tant que ça reste du domaine privé. Or, les nazis sont catholiques, je me trompe?

    Tu appuies le Vatican Leon? Sûrement, le Vatican t’appuyait lui, en tout cas!

    Leon Degrell est parti dans la poubelle de l’histoire, aux côtés de mal-aimé et du moustachu dit communiste.

    Kawa1000, les p’tits cons sous enquête en Toronto, n’étaient pas liés au terrorisme international. Aussi, faudrait-il ajouter que l’agent spécial leur a fourni les armes et les explosifs, un peu comme les soit disant militants de la GRC à Montebello qui tenaient des roches. Il n’y avait là, rien de sérieux.

    Toutefois, je reconnais que je n’ai jamais pris position, car dans certains cas, il s’est avéré que les suspects soient potentiellement dangereux. C’est un débat délicat, mais rappelons aussi que le FLQ n’était pas un groupe islamiste. D’autant plus que la plupart des bombes posées, le furent par les mains de la GRC. Un peu comme les agents de la CIA qui furent arrêtés par des autorités allemandes, au sommet du G8 en Allemagne en 2005 je crois, qui portaient sur eux du C4. Il faut aussi rappeler que le G8 précédent, il y avait eu une attaque au C4 qui, question d’actualité, avait biffé le point « changements climatiques » pour laisser toute la place au « TERRORISME ».

    Bref, c’est à se demander si nous ne devrions pas ré-enquêter sur beaucoup d’autres attentats, d’ailleurs, même les autorités russes avaient finalement trouvé que les attentats de Moscou qui avaient précédé l’invasion de la Tchetchenie, avaient été commis par des agents du Kremlin.

    Sinon, peut-être comme le 11 septembre, où bien de détails restent flous. Sinon, aidez-moi à élucider ces derniers s’il vous plaît.

    « Vous semblez avoir une bien piètre opinion de la capacité d’analyse générale de l’électorat canadien. Les médias sont “dirigés” sinon “complices”? Parce qu’ils ne s’abreuvent pas au “Réseau Voltaire”? AHHHHH! Je savais qu’il avait une explication! »

    Les médias sont privés, donc contre nos propositions de facto. Ça, la capacité d’analyse générale de l’électorat canadien, peut s’en apercevoir aussi, pas toi? Tu voudrais me faire croire qu’il y a diversité d’information sur notre réseau? Que TQS et que TVA ont déjà parlé des irrégularités quant aux actions des capitalistes dans le monde? Et quoi encore?

    Fais un sondage, sais-tu, toi même, ce que c’est qu’un bourgeois? Un prolétaire? Etc.?

    Vas-y, fais ton sondage et reviens-moi vite avec tes résultats. Partout où je me promène et que j’en parle, c’est comme du chinois. 3-1 pour les canadiens, ça ils connaissent!

    « Et, chose curieuse, en cette matière les USA ont une longueur d’avance sur le Canada! Vous pouvez y déverser la phrase la plus haîneuse, vulgaire, idiote…bref “the kind of say that gives free speech a bad name”…tant que vous ne passez pas à l’acte.

    Par contre au Canada comme aux USA, mettez en pratique vos élucubrations dangereuses et vous en répondrez devant la justice! »

    Faux, les DixieChicks ont lourdement payé leur liberté d’expression, comme les premiers manifestants anti-guerre en Irak qui furent battus et emprisonnés. Que dire des vins français jetés à la rue, des frites changées en « FreedomFries ».

    Vas en parler à Sean Penn, à Chomsky, aux autres qui chialent contre le système, etc.

    Tu devrais faire attention à vérifier l’exactitude de tes propos avant de faire de telles déclarations.

    Parler contre le président et le drapeau aux États-Unis, c’est très risqué, entre autre pour la carrière.

    « Il existe plusieurs groupes et partis d’extrême-gauche au Canada qui déversent quotidiennement leur fiel sur la société capitaliste sans être inquiété par les forces de l’ordre. »

    Nous n’attaquons pas de gens, nous ne démolissons pas des set de patio, nous ne prônons pas l’extermination de quiconque, même les bourgeois que nous dénonçons sont invités à prendre leurs marteaux et faucilles, pour joindre le prolétariat. De quoi parles-tu? On est pour une redistribution des richesses, de quoi parles-tu? Le système que je prône n’a plus de chef suprême, alors que le tiens, en aura éternellement un. Les partis que j’appuie n’ont que des porte-parole (PCQ, c’est une question de temps, automne prochain), alors que les tiens ont des « chefs », des gourous quoi. Je me bats pour l’ensemble de la société, tes partis capitalistes le font pour les bourgeois en majorité. Bref, tu fais de la projection. Je suis d’extrême gauche et je ne prône pas la violence.

    Tu ne peux en aucun cas nous comparer au nazis, mesures le poids de ton vocabulaire.

    Vas voir leur programme et compares le avec le nôtre. Y a pas un parti au Canada qui pense plus au peuple que ceux des communistes, prouves-le. Jusqu’ici, le capitalisme est une victoire pour toi, et un échec pour la majorité des êtres humains. On ne peut pas fermer les yeux sur les autres, juste parce que toi, ça t’a aidé d’être dans un pays capitaliste. Tu fais j’imagine, l’erreur de comparer des pays où ont pullulé des imposteurs tels Staline et Pol-Pot. Sinon, tu compares ta situation avec celle de Cuba, en prenant au mot que ce soit communiste, comme si tout d’un coup, l’habit faisait vraiment le moine. Par ailleurs, on ne compare pas des pommes avec des oranges, c’est biaisé.

    « Ceux qui sont victime de “répression” sont les petits cons qui tirent des roches aux policiers “fascistes” »

    Comme Barnabé? Comme les noirs aux États-Unis? Comme les hippies qui ne demandent que la paix? Hypocrite. Sinon y aura toujours des policiers pour lancer des roches, comme à Montebello…

    Quant à la liberté et l’importance de la défendre, je ne me suis jamais opposé à ce principe. Ce pourquoi entre autre, je ne suis pas pour une abolition totale de l’armée. Du moins, il serait probablement possible de créer des milices populaires, bien équipées, bien entraînées, etc. Aujourd’hui, nous savons que le secret n’est pas dans l’armement comme le font les États-Unis, nous ne ferions jamais le poids dans 50 ans, c’est aussi bête que de jouer au capitalisme. Les tactiques de guérilla ont fait leurs preuves, imaginons-les maintenant bien équipées.

    Je serais bien sûr prêt à me battre, s’il deviendrait nécessaire de le faire. Seulement, je ne suis pas militariste, je ne cherche pas ces combats violents, j’ai des jeux vidéos pour me défouler…

    « De plus, nous sommes effectivement en 2008…alors lâchez-moi avec des événements qui se sont passé depuis 40, 60 ou même 100 ans! La société canadienne et la pensée occidentale ont évolué depuis Tommy Douglas! »

    Faux, j’ai ici un rapport de l’agence qui surveille le SCRS, il est dit qu’il surveillent encore les syndicats et les mouvements ouvriers, c’est nous ça. Ce rapport date de l’an dernier, ils nous prennent en passant en photo à chacune des manifestations. Je leur fais des sourire et des « tata ». Peu importe la manifestation, « kyoto », cause ouvrière ou autre, ils sont là pour nous, un joyeux comité de la GRC et du SCRS. Sont-ti pas fins?

    Tommy Douglas, pour ton information, est LE père du système de santé public qui fonctionne quand ton y mets les moyens.

    Leon Degrell est pas mal tout seul dans son bateau. J’avais compris que même étant capitaliste, tu n’appuyais ses derniers propos.
    J’aimerais quand même que tu regardes les faits, ce que nous prônons et ce qu’il prône. Dans notre programme, tout le monde y gagne, sauf ceux qui en veulent toujours plus que les autres. Dans le programme des nazis, c’est l’intolérance totale. Je ne me sens aucunement lié à ce qui s’est passé sous Staline, ce n’était pas un communiste. Par contre, Adolf Hitler lui, était bel et bien nazi. Les nazis le reconnaissent et le vénèrent.

    (En passant et rien à avoir avec le sujet, une cinquantaine de morts en Irak et une centaine de blessés, la pause café de l’armée du Mahdi est terminée je crois.)

  27. Ca va vous sembler bizarre, mais je suis très sincère en disant ceci: Guillemette est pas mal plus inquiétant que degrell…

    Lisez vous-même quelques extraits, choisis au hasard, facilement, car il est prolifique notre Guillemette:

    « j’aurais préféré que des types comme Leon Degrell, finissent au bout d’une corde »
    « En passant, je ne suis pas dangeureux, sauf pour les bourgeois, et je suis surveillé par le gouvernement »
    « En passant, Ben Laden n’a jamais avoué le 11 septembre 2001, il suffit de comprendre l’arabe pour s’apercevoir de ce fait » (sic!)
    « L’O.N.U. a accusé les États-Unis de génocide » (re-sic!)
    « les pires abominations, furent faites par des blancs »
    « La secte catholique est l’égale de la secte islamiste » suivi de « Cela dit, je respecte le droit des croyants de croire en ce qu’ils veulent  »

    Sérieusement, très, très sérieusement, il faudrait que quelqu’un aide ce type. Il a vraiment besoin d’aide, c’est urgent.

  28. kawa1000 said

    Encore une preuve que le système capitaliste marche…

    Les Dixiechicks (fort bonnes et très jolies) ont réalisé un « stunt » médiatique payant en déblatérant contre Dubya…à Londres… la série de concerts annulée aux USA fut largement compensée par les ventes mondiales de disques et des spectacles furent rajoutés en Europe. Au jour d’aujourd’hui, elles comptent parmi les artistes country les plus vendeuses aux USA. A ma connaissance, Dubya n’a pas trop semblé s’en formaliser…

    Personnellement, je préfère Alan Jackson…

    Personnellement, je préfère John McCain…

  29. internationaliste said

    Vive Leonard Peltier et vive Mumia Abu-Jamal qui sont des prisonniers politiques de l’Oncle Sam.

  30. kawa1000 said

    « Vive Leonard Peltier et vive Mumia Abu-Jamal qui sont des prisonniers politiques de l’Oncle Sam. »

    Une autre preuve de plus(si il en fallait…)que la primauté du droit est une valeur fondamentale dans nos sociétés.

    Dans certains pays qui se vantent d’être « progressiste » (lire Cuba…par exemple) ces gens auraient été exécutés depuis longtemps sans avoir la moindre chance de protester.

    Dans « l’abject camp de concentration » de Guantanamo, la population carcérale diminue à tous les mois et la fermeture est envisagée par le Homeland Security Dpt…et ce sans la moindre exécution depuis sa création. Pas très convaincant pour un pays qui est censé bafouer les Droit de l’Homme à tour de bras…

  31. internationaliste said

    Et pourtant Guantanamo est toujours ouvert. Mumia croupit toujours dans le couloir de la mort.

  32. sylvainguillemette said

    « Les chiens de garde de Bush contre Marion Cotillard

    La revue Marianne a lancé une campagne pour discréditer Marion Cotillard. La lauréate de l’Oscar 2008 de la meilleure comédienne représente en effet un grave danger pour la pensée unique imposée par la presse atlantiste.

    La jeune femme a déclaré, l’an dernier, ne pas croire à la version bushienne des attentats du 11 septembre 2001. Rien de très original en soi, puisque des milliers de personnalités politiques et militaires, intellectuelles et artistiques, se sont déjà prononcées en ce sens dans le monde. Mais pourtant le signe d’un vrai courage car l’expression de cette opinion est strictement prohibée en Europe occidentale sous peine de lynchage médiatique. Le dernier artiste de cinéma européen à s’y être essayé, le réalisateur Jean-Luc Godard, a pu le vérifier.

    L’affaire est d’autant plus grave que cette opinion dissidente gagne aussi les milieux politiques occidentaux. Ainsi, le 26 février, des parlementaires européens autour de l’Italien Giulietto Chiesa et des parlementaires étrangers autour du sénateur japonais Yukihisa Fujita, ont organisé une projection du film ZERO – Inchiesta sull’11 settembre au Parlement européen à Bruxelles.

    Rappelons par ailleurs que la revue Marianne, qui lance cette campagne, est détenue à 25 % par le Carlyle Group, représenté au Conseil d’administration par Yves de Chaisemartin. Le Carlyle Group fut pendant des années le fonds de placement commun des familles Bush et Ben Laden. Son capital a aujourd’hui évoluée et l’on ignore qui le détient exactement. L’essentiel de ses placements est effectué dans les sociétés contractantes du Pentagone et dans des médias prétendument critiques face à l’administration Bush, en réalité chargés de stériliser toute opposition. »

    http://www.voltairenet.org/article155584.html

    La provenance du texte ne change en rien les faits. Ne crachez pas sans raison sur Voltaire.

    Alors que disais-tu Kawa1000?

    Pourquoi Jacques Saint-Pierre est plus dangereux que Sylvain Guillemette?
    Voilà quelques exemples;

    -Alors que Sylvain Guillemette, * »s’il avait été »* pour la peine de mort, aurait souhaité la mort de tous les nazis, ce qui ne peut être le cas, étant donné qu’il est contre la peine de mort, Jacques Saint-Pierre lui, appuie bel et bien ces massacres, ces éxécutions sommaires de communistes ou de manifestants de gauche. Comme par exemple où et quand? Comme par exemple l’utilisation des Contras à ces fins, comme par exemple les massacres commis par le gouvernement d’Uribe (plus de 300 déjà), comme par exemple, les atrocités commises par le gouvernement précédant Chavez, comme par exemple les atrocités commises par Pinochet, le Sha, Reagan, Saddam Hussein (ancien allié des É-U), etc.

    -Alors que Sylvain Guillemette envisage qu’il soit surveillé par les forces de l’État qui lui, est au service du bourgeois, Jacques Saint-Pierre souligne lui, l’importance de la surveillance, de l’espionnage et dit même que ces outils, sont essentiels à la bonne continuité du régime capitaliste. D’ailleurs, Lénine le disait, Marx le disait, l’État, tant qu’il tient, les bourgeois tiennent bon. Jacques Saint-Pierre est dépendant de l’État, c’est ce dernier qui protège les bourgeois comme lui et les imbécilités de lois, évidament bien enlignées pour protéger le bourgeois également.

    -Ben Laden n’a jamais reconnu les attentats du 11 septmbre comme tel pauvre plouc. C’est du tripotage médiatique, du terrorisme médiatique et encore faudrait-il que les États-Unis ne l’ait pas cherché pendant des siècles…

    À la fin, je te recollerai une belle liste de crimes états-uniens, que tu puisses essayer de t’en repentir, car tu soutiens bel et bien cette liste de crimes odieux, haineux, répréhensibles, contrairement à moi, qui n’en soutient aucune.

    -L’O.N.U. a bel et bien accusé les États-Unis de génocide, de par son embargo vis-à-vis l’Irak, n’en déplaise à Jacques Saint-Pierre qui maladivement, appuie tous les massacres états-uniens au nom du Capital, le Ô Capital! Le vrai (sic) devrait aller à Jacques, qui nomme ces atrocités « actes de justices ». Quel hypocrite!

    D’autant plus que même si l’O.N.U. adoptait des sanctions vis-à-vis les États-Unis ou Israël qui récemment, encore, tuait des dizaines de civils, les États-Unis utiliseraient leur droit de veto anti-démocratique! Doublement hypocrite ce Jacques Saint-Pierre! Comme hypocrite dangeureux, y en a pas deux comme lui!

    “les pires abominations, furent faites par des blancs”

    Selon Saint-Pierre, affirmer cela est dangeureux. Il a raison! Ça a pratiquement coûté la vie de deux camarades et un set de patio! Le nier, est tout aussi dangeureux, mais Jacques nie tous les crimes de ses idoles idéologiques, ses gourous du Capital, le Ô Capital! Jacques Saint-Pierre a qualifié le massacre de plus de 1100 civils libanais par les forces israéliennes munies d’armes de destruction massive, de « défense ».

    Il en a fait autant des attaques au phosphore blanc à Fallujah, encore sur des civils. Acte terroriste répréhensible imputable aux forces impérialistes états-uniennes.

    Quel dangereux hypocrite!

    « “La secte catholique est l’égale de la secte islamiste” suivi de “Cela dit, je respecte le droit des croyants de croire en ce qu’ils veulent ” »

    -Mhhhh, comme perdu,là aussi tu performes! La seule qualité que je te trouve, c’est de maîtriser fortement la démagogie.

    Je suis contre les institutions religieuses, non pas contre la croyance personelle des gens, simple non? Je crache sur l’Église catholique, mais je ne vois pas l’utilité d’embêter les croyants avec cela. Je me contenterais de limiter les effets pervers des églises.

    Sérieusement, là, faut que quelu’un s’occuppe de lui. aussi contradictoire dans seulement quelques phrases, et même là, ce ne sont même pas des phrases entières et la contradiction est présente plus que jamais.

    Jacques Saint-Pierre, pour ceux qui ne le connaissent pas, soutient les crimes de la maison blanche aveuglément. Il considère le bombardement de Hiroshima et de Nagasaki comme des bonnes choses, des actions qui devaient alors, démontrer QUI était le CHEF.

    D’autre part, Jacques Saint-Pierre soutient le terrorisme états-unien, israélien et canadien.
    Je l’ai démontré plus d’une fois sur ce site.

    Il soutient également les coups d’état militaire et autres perpétrés par la maison blanche, les assassinats politiques, les enlèvements, la torture, etc.

    Il soutient également que le réchauffement climatique n’est qu’un complot socialiste, à voir s’il a évolué sur cette question, Bush, Harper et Howard, eux, ont évolué faute d’absence d’argument pour contester les faits scentifiques.

    Jacques Saint-Pierre est contre a gratuité scolaire, mais se vante de payer les études à ses enfants à Harvard. Donc il est pour la gratuité scolaire de SES enfants, surtout qu’à ce prix là…

    Bref, Jacques Saint-Pierre est une contradiction sur deux pattes qui me déteste parce qu’à chacune de ses démagogies, je le démolis. Comme argumentaire, je classerais Jacques saint-Pierre dans la contreproduction capitaliste. Ben oui! Je le mets dans les ennemis de ses alliés idéologiques! Pourquoi? Parce que je suis certain que les gens de droite, lorsque l’on souligne au fluo les atrocités qu’il soutient aveuglément, ont honte de lui et le trouvent plutôt gênant pour la droite en général.

    Dans ces conditions favorables, Jacques Saint-Pierre est presque mon ami! 😛

    Héhé! Y en a vraiment pas deux comme lui! Vive Jacques Saint-Pierre, roi de la double-mesure!

    Et Kawa1000, je ne vois pas le rapport entre se faire lyncher et remonter la pente?!?
    Elles ont pourtant bien failli rester dans l’oubli et le manque de respect, face à leur opinion pourtant partagée, demeure inacceptable.

    Je t’ai aussi donné d’autre exemples, ils n’ont pas tous le même talent ou les mêmes belles jambes, etc.

    Voilà encore une fois, une liste d’actions militaires, dont certains crimes, qui ne gêne aucunement Jacques Saint-Pierre, le bourgeois minoritaire, parasitaire et dangeureux hypocrite*.

    *Jacques Saint-Pierre fait de la projection et appuie donc, le 3/4 de ses accusations inversées. C’est un hypocrite. Vous ne me verrez pas me cacher de quoi que ce soit, ce qui ne sera jamais le cas pour ce singe parlant. Jacques Saint-Pierre est un pro-terrorisme, un pollueur, etc. Jacques Saint-Pierre, au lieu de nier son appui, niera l’odieux. Il réussit, nousne savons pas encore comment, à considérer des attentats terroristes comme celui d’Israël à l’endroit des civils libanais (+ de 1100), pour une « défense ».

    Voilà la liste, c’est long, alors allez vous chercher quelque chose à boire…

    Activités militaires américaines dans le monde
    DAKOTA DU SUD 1890 (-?) Troupes, 300 Indiens lakota massacrés à Wounded Knee.

    ARGENTINE 1890 Troupes, protection des intérêts à Buenos Aires.

    CHILI 1891 Troupes et Marines, affrontements avec rebelles nationalistes.

    HAÏTI 1891 Troupes, répression d’une révolte de travailleurs noirs dans l’île de Navassa revendiquée par les Etats-Unis.

    IDAHO 1892 Troupes, l’armée réprime une grève dans les mines d’argent.

    HAWAII 1893 (-?) Marine, troupes, royaume indépendant renversé, annexion du territoire.

    CHICAGO 1894 Troupes, dislocation d’une grève du rail, 34 tués.

    NICARAGUA 1894 Troupes, occupation pendant plusieurs mois de Bluefields.

    CHINE 1894-95 Marine, troupes. Les Marines débarquent en pleine guerre sino-japonaise.

    COREE 1894-96 Troupes, Marines cantonnés à Séoul durant la guerre.

    PANAMA 1895 Troupes, les Marines de la Navy débarquent dans la province colombienne.

    NICARAGUA 1896 Troupes, les Marines débarquent dans le port de Corinto.

    CHINE 1898-1900 Troupes, la rébellion des Boxers combattue par des armées étrangères.

    PHILIPPINES 1898-1910(-?) Marine, troupes, territoire ravi à l’Espagne, 600.000 Philippins tués.

    CUBA 1898-1902(-?) Marine, troupes, territoire ravi à l’Espagne, la Navy y occupe toujours une base.

    PUERTO RICO 1898(-?) Marine, troupes, territoire ravi à l’Espagne, l’occupation se poursuit.

    GUAM 1898(-?) Marine, troupes, territoire ravi à l’Espagne, toujours base militaire.

    MINNESOTA 1898(-?) Troupes, l’armée défait les Indiens chippewa à Leech Lake.

    NICARAGUA 1898 Troupes, les Marines débarquent dans le port de San Juan del Sur.

    SAMOA 1899(-?) Troupes, bataille pour la succession du trône.

    NICARAGUA 1899 Troupes, les Marines débarquent dans le port de Bluefields.

    IDAHO 1899-1901 Troupes, l’armée occupe la région minière de Coeur d’Alene.

    OKLAHOMA 1901 Troupes, l’armée mate une révolte d’Indiens creek.

    PANAMA 1901-14 Marine, troupes, sécession cvis-à-vis de la Colombie 1903, annexion zone du Canal 1914-99.

    HONDURAS 1903 Troupes, les Marines interviennent dans la révolution.

    REPUBLIQUE DOMINICAINE 1903-04 Troupes, protection des intérêts américains dans la révolution.

    COREE 1904-05 Troupes, les Marines débarquent dans la guerre russo-japonaise.

    CUBA 1906-09 Troupes, les Marines débarquent en pleine élection démocratique.

    NICARAGUA 1907 Troupes, « Diplomatie du dollar », instauration d’un protectorat.

    HONDURAS 1907 Troupes, les Marines débarquent au cours de la guerre contre le Nicaragua.

    PANAMA 1908 Troupes, les Marines interviennent au cours d’une contestation électorale.

    NICARAGUA 1910 Troupes, les Marines débarquent à Bluefields et Corinto.

    HONDURAS 1911 Troupes, protection des intérêts américains durant la guerre civile.

    CHINE 1911-41 Marine, troupes, occupation permanente avec escarmouches.

    CUBA 1912 Troupes, protection des intérêts américains à La Havane.

    PANAMA 19l2 Troupes, les Marines débarquent durant des élections mouvementées.

    HONDURAS 19l2 Troupes, Marines, protection des intérêts économiques américains.

    NICARAGUA 1912-33 Troupes, bombardements, 20 ans d’occupation, combats contre diverses guérillas.

    MEXIQUE 19l3 Marine, les sujets américains sont évacués pendant la révolution.

    REPUBLIQUE DOMINICAINE 1914 Marine, combats contre les rebelles pour Santo Domingo.

    COLORADO 1914 Troupes, dislocation par l’armée d’une grève de mineurs.

    MEXIQUE 1914-18 Marine, troupes, série d’interventions contre les nationalistes.

    HAITI 1914-34 Troupes, bombardements, occupation de 19 ans après révoltes.

    REPUBLIQUE DOMINICAINE 1916-24 Troupes, 8 ans d’occupation par les Marines.

    CUBA 1917-33 Troupes, occupation militaire, protectorat économique.

    PREMIERE GUERRE MONDIALE 19l7-18 Marine, troupes, torpillage navires, guerre contre l’Allemagne.

    RUSSIE 1918-22 Marine, troupes, cinq débarquements pour combattre les bolcheviks.

    PANAMA 1918-20 Troupes,  » devoir de police  » durant troubles après élections.

    YOUGOSLAVIE 1919 Troupes, les Marines interviennent au profit de l’Italie contre les Serbes en Dalmatie.

    HONDURAS 1919 Troupes, les Marines débarquent au cours d’une campagne électorale.

    GUATEMALA 1920 Troupes, deux semaines d’intervention contre unionistes.

    VIRGINIE OCCIDENTALE 1920-21 Troupes, bombardements, l’armée intervient contre des mineurs.

    TURQUIE 1922 Troupes, combats contre les nationalistes à Smyrne (Izmir).

    CHINE 1922-27 Marine, troupes, déploiements au cours des révoltes nationalistes.

    HONDURAS 1924-25 Troupes, deux débarquements durant troubles électoraux.

    PANAMA 1925 Troupes, les Marines répriment une grève générele.

    CHINE 1927-34 Troupes, les Marines stationnent un peu partout dans le pays.

    SALVADOR 1932 Envoi de navires de guerre durant la révolte de Faribundo Marti.

    WASHINGTON DC 1932 Troupes, l’armée met un terme à la protestation en faveur des primes pour les vétérans de la Première Guerre Mondiale.

    SECONDE GUERRE MONDIALE 1941-45 Marine, troupes, bombardements, frappes nucléaires, 3 années de combats contre l’Axe ; plus de 200.000 victimes lors des premières frappes nucléaires.

    DETROIT 1943 Troupes, l’armée mate une rébellion noire.

    IRAN 1946 Menace nucléaire, les troupes soviétiques se voient intimer l’ordre de quitter le Nord (Azerbaïdjan iranien).

    YOUGOSLAVIE 1946 Réponse navale après qu’un appareil américain est abattu.

    URUGUAY 1947 Menace nucléaire, déploiement de bombardiers (étalage de puissance).

    GRECE 1947-49 Commandement des opérations, direction des forces d’extrême droite durant la guerre civile.

    CHINE 1948-49 Troupes, les Marines évacuent les ressortissants américains avant la victoire communiste.

    ALLEMAGNE 1948 Menace nucléaire, des bombardiers à capacité nucléaire surveillent le pont aérien vers Berlin.

    PHILIPPINES 1948-54 Commandement des opérations, la CIA dirige la guerre contre la rébellion des Huk.

    PUERTO RICO 1950 Commandement des opérations, rébellion en faveur de l’indépendance écrasée à Ponce.

    COREE 1950-53 Troupes, marine, bombardements, menaces nucléaires, les EU et la Corée du Sud combattent la Chine et la Corée du Nord, c’est l’impasse, menace de bombe atomique en 1950 et contre la Chine en 1953. Bases américaines toujours en Corée du Sud.

    IRAN 1953 Commandement des opérations, la CIA renverse la démocratie et installe le shah au pouvoir.

    VIETNAM 1954 Menace nucléaire, offre de bombes aux Français pour qu’ils l’utilisent durant leurs opérations militaires.

    GUATEMALA 1954 Commandement des opérations, bombardements, menace nucléaire, la CIA dirige l’invasion des exilés après que le nouveau gouvernement a nationalisé les terres appartenant à des compagnies américaines ; bases de bombardiers au Nicaragua.

    EGYPTE 1956 Menace nucléaire, les troupes soviétiques sont priées de se tenir à l’écart de la crise de Suez ; les Marines évacuent les étrangers.

    LIBAN 1958 Troupes, marine, occupation navale contre les rebelles.

    IRAK 1958 Menace nucléaire, Irak est mis en garde contre une invasion du Koweït.

    CHINE 1958 Menace nucléaire, la Chine est priée de ne pas débarquer sur les îles taïwanaises.

    PANAMA 1958 Troupes, des protestations contre le drapeau se muent en conrontations.

    VIETNAM 1960-75 Troupes, marine, bombardements, menaces nucléaires, combats contre la révolte au Sud-Vietnam et contre le Nord-Vietnam ; 1 à 2 millions de tués au cours de la plus longue des guerres américaines, menaces de bombes atomiques en 1968 et 1969.

    CUBA 1961 Commandement des opérations, la CIA dirige une invasion d’exilés, cuisant échec.

    ALLEMAGNE 1961 Menace nucléaire, alerte durant la crise du Mur de Berlin.

    CUBA 1962 Menace nucléaire, marine, blocus naval durant la crise des missiles ; c’est presque la guerre contre l’URSS.

    LAOS 1962 Commandement des opérations, mise sur pied d’une armée durant la guerre de guérilla.

    PANAMA 1964 Troupes, des Panaméens sont abattus alors qu’ils réclament la restitution du canal.

    INDONESIE 1965 Commandement des opérations, un million de morts dans le coup d’Etat militaire orchestré par la CIA.

    REPUBLIQUE DOMINICAINE 1965-66 Troupes, bombardements, les Marines débarquent durant une campagne électorale.

    GUATEMALA 1966-67 Commandement des opérations, les Bérets verts interviennent contre les rebelles.

    DETROIT 1967 Troupes, l’armée intervient contre des Noirs, 43 tués.

    ETATS-UNIS 1968 Troupes, après l’assassinat de Martin Luther King, 21.000 soldats dans différentes villes.

    CAMBODGE 1969-75 Bombardements, troupes, marine. Quelque 2 millions de morts en sept ans de bombardements, de famine et de chaos politique.

    OMAN 1970 Commandement des opérations, les USA dirigent l’invasion de la marine iranienne.

    LAOS 1971-73 Commandement des opérations, bombardements, les USA dirigent l’invasion sud-vietnamienne, carpet-bombing des campagnes.

    DAKOTA DU SUD 1973 Commandement des opérations, l’armée dirige le siège de Wounded Knee contre les Indiens lakota.

    MOYEN-ORIENT 1973 Menace nucléaire, alerte mondiale durant la guerre du Moyen-Orient.

    CHILI 1973 Commandement des opérations, coup d’Etat soutenu par la CIA contre président marxiste élu (Salvador Allende).

    CAMBODGE 1975 Troupes, bombardements au gaz, capture de navire, 28 morts dans un accident d’hélico.

    ANGOLA 1976-92 Commandement des opérations, la CIA aide les rebelles soutenus par l’Af. du Sud.

    IRAN 1980 Troupes, menace nucléaire, bombardement avorté, raid pour délivrer les otages de l’ambassade ; 8 soldats meurent dans un accident d’hélico. Les Soviétiques avertis de ne pas s’impliquer dans la révolution.

    LIBYE 1981 Jets de la Marine, deux appareils à réaction libyens abattus durant des manoeuvres.

    SALVADOR 1981-92 Commandement des opérations, conseil des troupes, survols, aide à la guerre contre les rebelles, des soldats brièvement impliqués dans une prise d’otages.

    NICARAGUA 1981-90 Commandement des opérations, marine, la CIA dirige les invasions d’exilés (contras), largues de mines portuaires contre la révolution.

    LIBAN 1982-84 Marine, bombardements, troupes, les Marines expulsent l’OLP et soutiennent les phalangistes, la marine bombarde et arrose d’obus les positions musulmanes et syriennes.

    HONDURAS 1983-89 Troupes, des manoeuvres assistent la construction de bases à proximité des frontières.

    GRENADE 1983-84 Troupes, bombardements, invasion quatre ans après la révolution.

    IRAN 1984 Jets, deux jets iraniens abattus au-dessus du golfe Persique.

    LIBYE 1986 Bombardement, marine, frappes aériennes pour renverser le gouvernement nationaliste.

    BOLIVIE 1986 Troupes, l’armée assiste des raids dans la région de la cocaïne.

    IRAN 1987-88 Marine, bombardements, les USA interviennent aux côtés de l’Irak dans la guerre.

    LIBYE 1989 Jets de la marine, deux jets libyens abattus.

    ILES VIERGES 1989 Troupes, St. Croix :émeutes noires après l’assaut.

    PHILIPPINES 1989 Jets, couverture aérienne fournie au gouvernement contre éventuel coup d’Etat.

    PANAMA 1989-90 Troupes, bombardement, le gouvernement nationaliste est destitué par 27.000 soldats, les dirigeants sont arrêtés, 2000 morts et plus.

    LIBERIA 1990 Troupes, les étrangers sont évacués durant la guerre civile.

    ARABIE SAOUDITE 1990-91 Troupes, jets, l’Irak est contré après son invasion du Koweït ; 540.000 hommes stationnés à Oman, au Qatar, à Bahrain, dans l’UEA, en Israël.

    IRAQ 1990-? Bombardements, troupes, marine, blocus de l’Irak et des ports jordaniens ; 200.000 morts et plus lors de l’invasion de l’Irak et du Koweït, zone d’interdiction de vol sur le Nord kurde, sur le Sud chiite, destruction à grande échelle des équipements militaires irakiens.

    KOWEÏT 1991 Marine, bombardements, troupes, le famille royale du Koweït est réinstallée sur le trône.

    LOS ANGELES 1992 Troupes, l’armée et les Marines sont déployés contre les émeutes antipolicières.

    SOMALIE 1992-94 Troupes, marine, bombardements, l’occupation des Nations unies durant la guerre civile : sous la direction des USA, raids contre une faction de Mogadiscio.

    YOUGOSLAVIE 1992-94 Marine, blocus de l’Otan contre la Serbie et le Montenegro.

    BOSNIE 1993-95 Jets, bombardements, zone d’interdiction de vol surveillée durant la guerre civile ; avions abattus, bombardements des Serbes.

    HAITI 1994-96 Troupes, marine, blocus contre le gouvernement militaire, les troupes réinstallent le président Aristide trois ans après le coup d’Etat.

    CROATIE 1995 Bombardements de la Krajina, les aérodromes serbes attaqués avant l’offensive

    ZAIRE (CONGO) 1996-97 Troupes, Marines dans les camps de réfugiés hutu, dans la zone où commence la révolution.

    LIBERIA 1997 Troupes, soldats sous le feu durant l’évacuation des étrangers.

    ALBANIE 1997 Troupes, soldats sous le feu durant l’évacuation des étrangers.

    SOUDAN 1998 Attaques par missiles d’une usine pharmaceutique supposée être une usine névralgique ‘terroriste’ de fabrication de gaz. Plus de 30.000 civils tués. Les USA bloquent l’enquête de l’ONU au Conseil de sécurité des Nations unies.

    AFGHANISTAN 1998 Attaques par missiles contre les anciens camps de la CIA utilisés par les intégristes musulmans supposés avoir attaqué des ambassades.

    IRAQ 1998-? Bombardements, missiles, quatre jours de frappe aériennes intensives après que les inspecteurs de l’armement soupçonnent les Irakiens de faire obstruction.

    YOUGOSLAVIE 1999-? Bombardements, missiles, lourdes frappes aériennes de l’OTAN après que la Serbie refuse de se retirer du Kosovo.

    YEMEN 2000 Marine, attentat suicide à la bombe contre le navire USS Cole.

    MACEDOINE 2001 Troupes, les troupes de l’OTAN se déplacent et désarment en partie les rebelles albanais de l’UCK.

    ETATS-UNIS 2001 Jets, marine, réponse aux attentats sur détournements.

    AFGHANISTAN 2001 Mobilisation massive des Etats-Unis pour attaquer les taliban et Bin Laden. La guerre pourrait s’étendre à l’Irak, au Soudan et ailleurs encore.

    Sources

    Parmi les sources utilisées, outre des rapports d’infos, il y a les Archives du Congrès (23 juin 1969), 180 débarquements, par la Section Histoire de l’U.S. Marine Corps, Ege & Makhijani dans Counterspy (Juillet-août 1982), et Daniel Ellsberg dans Protest & Survive. « Exemples de recours aux Forces américaines à l’étranger, 1798-1993 » par Ellen C. Collier du Service des Recherches de la Bibliothèque du Congrès.

    Elle n’inclut pas la guerre en Irak, car cette liste a été possiblement faite en 2001. Nous pourrions également inclure sa récente contribution au coup d’État du Fatah contre le Hamas, élu démocratiquement.

    Kawa1000, il y a des prisonniers à Cuba. Ce ne sont pas tous des condamnés à mort et parlant de pe

  33. kawa1000 said

    @ Internationaliste

    Relis len-te-ment…

  34. sylvainguillemette said

    Parlant de peine de mort, je suis contre. Ça règle la question.

    « Dans “l’abject camp de concentration” de Guantanamo, la population carcérale diminue à tous les mois et la fermeture est envisagée par le Homeland Security Dpt…et ce sans la moindre exécution depuis sa création. Pas très convaincant pour un pays qui est censé bafouer les Droit de l’Homme à tour de bras… »

    Ne t’en déplaise, ces crimes ont toujours lieu ailleurs dans le monde, par sous-traitance!

    Prisons secrètes, torture, j’ai même ici des vidéos montrant des soldats états-uniens en Irak abattre des civils, « juste pour rire »!?!

    Arrête d’essayer de sauver les États-Unis, tu n’y gagnes rien. C’est de l’aliénation, je suis inquiet pour toi.

  35. kawa1000 said

    Marion Cotillard est une preuve de plus que les artistes devraient ne commenter que leur champ d’activité…à moins qu’elle ait essayé de faire un « stunt » à la Dixie Chicks (ca se peut aussi…et ce serait plus brillant…hypocrite mais brillant…)

    @ guillemette: ton lien est comme sa destination; il ne va nulle part…

    J’essaie pas de sauver les USA; ils le font très bien sans moi!

  36. kawa1000 said

    Si ca vous intéresse:

    http://www.antagoniste.net/?p=2968

    Je sais que ca fait un peu provoc…mais ce docu est vachement intéressant et très facile a comprendre…

  37. sylvainguillemette said

    Attends, tu dis qu’elle a pas le droit de dire qu’elle croit que Bush ment? Toute la planète sait qu’il ment! Il a menti sur à peu près, toutes les grandes décisions qu’il a pris; Kyoto (complot socialiste), Irak (ADM et Al-Qeada(même que 3 généraux états-uniens disent que Al-Qeada n’existait pas en Irak)), Cuba, le Vénézuéla et comme de fait, il a participé au coup d’état de 2002 contre Chavez, etc.

    Tu veux rire? Relis-toi, je te jure que c’est tordant!

    « Voyez pourquoi le crime, le racisme et la pauvreté ne sont pas des problèmes significatifs aux États-Unis. La partie de ce reportage le supposé déclin de la classe moyenne est particulièrement intéressante. »

    C’est déjà très pertinent! Il y a plus de 55 millions de personnes, c’est presque 2 fois le Canada, juste ça, qui n’a pas accès à des soins de santé sans délai. Le taux de pauvreté de 2001 à 2005 a grimpé de 26% et quoi encore? Ce n’est pas significatif? 😛

    T’es très bon à patiner!

    David disait récemment que la pollution, était un signe de prospérité! On va repasser question crédibilité, veux-tu? Sinon, il applique les mêmes logiques que Jacques Saint-Pierre, soit un appui inconditionnel au terrorisme israélien et états-unien, et quoi encore?

    Tu sais quoi? J’ai une bonne idée! Tu l’aimes son site de propagande mensongère? Passes-y donc plus de temps!

    Mais attends! David se déguise en McCain! Je ne l’avais pas venu venir celle-là! J’aurais cru Rodney ou un autre type de ce genre, plus loufoque que McCain. Ah les droitistes, ces fidèles pelleteux de nuages!

    7 planètes TERRE de ressources, réveillez-vous! Même les témoins de Jéhovah, avec leur fin du monde, deviennent plus crédibles que vous!

  38. internationaliste said

    Relis lentement toi-même pauvre Kawa1000. Le camp de Guantanamo existe depuis des années et c’est un crime contre l’humanité. Même s’il ferme dans les prochaines années ça n’enlèvera pas tout le mal qu’il a fait. Pour ton info Amnesty International a produit des rapports sur les USA qui sont très accablants. Le gouvernement américain est loin de se sauver il s’enfonce toujours plus.

  39. internationaliste said

    Concernant Mumia il y a un témoin de son innocence mais la justice américaine ne veut rien entendre. On veut le punir pour avoir fait partie des Black Panthers et pour avoir combattu le régime raciste en vigueur aux USA. Garder un individu pendant 25 ans dans le couloir de la mort est un acte inhumain.

  40. sylvainguillemette said

    Et ne lui en déplaise, c’est la faute des chiâleux de communistes, d’anti-guerre, de hippies, etc., que ça change et que ça fermera. Il aura fallu aller en cour, etc., pour que finalement, cette prison soit jugée illégale, ce que n’a pas reconnu Bush, bien sûr!

    Non mais vraiment, quand je pense que l’autre zouf nous dit qu’il nous trouve comique!

    « homohominilupusest »

    À Internationaliste, as-tu le moindre argument venant de ce perroquet savant? Pas moi! Il nous trouve drôles, mais il ne dit pas sur quel point et encore moins, pourquoi. Aucun argument. J’ai une démangeaison au derrière, aussi utile et pertinente que lui. Quand je pense qu’il a craché sur ton argumentaire, alors que le siens n’existait tout simplement pas.

  41. kawa1000 said

    Bon, Internationaliste lit un peu plus avant de sauter au plafond; on est sur la bonne voie…

    SVP, Amnistie Internationale fait une bonne job quand elle se préoccupe de personnes réellement torturées dans de vraies dictatures comme Cuba ou la Chine ou la Corée du Nord ou l’Iran ou la Colombie (ben oui, même si c’est un allié, je sais reconnaitre un état-voyou quand j’en voit un) ou l’Arabie Saoudite (content là?)

    Le problême, c’est quand l’agenda gauchiste prend le dessus (comme à Greenpeace, Equiterre et autres PETA). Blâmer « l’infâme » système carcéral canadien ou américain comme ils le font souvent a quelque chose d’insultant pour les vraies victimes de torture.

    Pour moi, AI se tire dans le pied à chaque fois qu’un grand tata avec des « dreads » vient aux nouvelles de six heures, dénoncer les « traitements inhumains » dans les prisons canadiennes.

    Pis tant qu’a moi, je me cherche encore une larme a verser sur le sort des pauv’ti-talibans (ou devrais-je dire zoufs) capturés dans un pays qui n’était pas le leur et qui maintenaient un pouvoir dont on n’avait pas vu un tel niveau de barbarie depuis l’age de pierre…

  42. internationaliste said

    Kawa1000 fait un petit effort de réflexion. On est sur la bonne voie.

    C’est sûr que quand AI dénonce les USA et d’autres pays occidentaux ça ne fait pas plaisir aux droitistes de tout acabit. Ce n’est pas parce que dans d’autres pays il y a des situations qui sont pire qu’il n’y a pas de violations des droits humains en Occident. Ce qui se passe ailleurs ne justifie pas les agissements des puissances occidentales.

    Je trouve ça très hypocrite qu’un droitiste dénonce les islamistes, surtout quand on sait que ces gens ont été soutenus et financés par la CIA pour combattre l’Union Soviétique. Ils ont commis d’innombrables crimes dans les années 80, mais à l’époque les médias occidentaux les excusaient et les justifiaient.

  43. sylvainguillemette said

    N’empêche qu’on est sur la bonne voie! La discussion est présente.

    C’est que dans le fond, il y a aussi des crimes commis ici. Tout en étant d’accord pour dire qu’ils ne sont pas aussi barbares qu’ailleurs, il faut tout de même avouer que ces pays qui pointent ailleurs, font parfois les mêmes erreurs.

    Bush nous a parlé de Saddam et de son régime, toutefois sans parler des liens de celui-ci avec les É-U dans le passé, alors que le régime de Bush a fait plus de mort dans le monde que le règne total de Saddam. Torture, assassinats, terrorisme, dictatures, enlèvements, ADM, etc.

    Ils accusent les autres de faire ce qu’ils font, tout simplement.

    Pourquoi aller à la recherche des ADM, alors qu’il en possède lui-même?
    Pourquoi accuser les autres de faire du terrorisme, alors qu’il en fait lui-même?
    Pourquoi accuser certains pays de protéger des dictateurs, alors que les États-Unis en mettent toujours en place?
    Pourquoi nous pointer les talibans, alors qu’ils ont été remis (talibans rasés et seigneurs de guerre) au pouvoir par les États-Unis en Afghanistan?
    Pourquoi toutes ces double-mesures?

    C’est vraiment ce qui me dérange dans nos tentatives de débats. D’un côté, on est d’accord pour dire que les talibans sont des salauds, des misogynes, des tueurs, etc. Mais d’un autre côté, vous, dont toi Kawa1000, refusez d’admettre que c’est du pareil au même en ce moment, que la bande à Massoud n’était qu’une autre tribu au service d’un seigneur de guerre, toute aussi misogyne. Désolant. Pourquoi réfuter des faits?

    Pourtant, on s’entend sur les talibans. Je ne connais personne de mon entourage qui les soutienne, et je m’en distancerais rapidement si tel était le cas.

    Nous, à gauche, on est contre TOUS les crimes. Simple pourtant… Notre plus grand défaut? Vouloir tout partager! On ne soutient pas les talibans, et nous ne sommes pas pour leur retour au pouvoir, toutefois, ils y sont quand même. Et Internationaliste souligne quelque chose d’important dans ce débat, les talibans étaient les alliés de Washington et Al-Qeada fût conçu par Washington. Ils n’auraient jamais vu le jour sans les armes, l’entraînement, et le financement états-unien. Qu’auraient-ils pu faire sans les fameux « stingers », contre la force de frappe russe? Rien pentoute. Les russes ont été jusqu’à 200 000 sur le terrain, en vain entre autre à cause des « stingers ». (Ce fût aussi le cas pour les viet-kongs VS É-U, les russes avaient fourni des « SA-7 » aux viet-kongs, l’équivalent du « stinger ».

    Bref, sommes-nous au moins d’accords, pour affirmer que les crimes répréhensibles de certains pays, sont malheureusement aussi perpétrés par nos grandes puissances? Je veux dire, qui peut nier que le Canada ait participé au coup d’état contre le Hamas, en soutenant financièrement le parti défait aux élections, celui de Abbas? C’est un crime, n’en déplaise à quiconque et peu importe les raisons évoquées (Hamas qui tue 7 ou 8 personnes=terrorisme, mais Israël qui tue plus de 130 personnes en une semaine, c’est correct?!?!?). Allons! Condamnons les deux au moins, surtout quand l’un est bien plus apparent que l’autre.

    Bref, peut-on avoir un juste milieu?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :