Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Des années de lutte et elle continue !

Posted by Reactionism Watch sur 8 mars, 2008

international-women-day.jpg

 International Women’s Day [Ben Heine]

À chaque année, c’est le 8 mars que nous soulignons la journée internationale des femmes. C’est également ce jour-là que nous faisons un bilan de nos luttes pour l’égalité des hommes et des femmes et c’est une journée pour se rassembler autour pour un monde plus juste et plus équitable pour les femmes.

Même si nous avons beaucoup gagnés au cours de nos décennies de lutte commune, il reste quand même beaucoup à faire, autant pour les femmes ici que pour nos soeurs à travers le monde.

Nous souhaitons à toutes nos lectrices et à toutes femmes du monde une très bonne fête !

L’équipe du Reactionism Watch

Publicités

65 Réponses to “Des années de lutte et elle continue !”

  1. carlop said

    Ce n’est pas une fête!

    Souhaitez-vous bonne fête aux noirs en février?

    Souhaitez-vous bonne fête aux sidatiques le 1er décembre?

    Et les femmes d’ici se plaingnent pour rien.

  2. Cowboy said

    Je profites de cette fête pour souligner le « Maudite niaiseuse » lancé par Duceppe à Verner.

  3. manx1 said

    Comme quoi on approche de l’égalité. Être niaiseux n’est plus un droit réservé aux hommes ^^.

    Nah je déconne ^^. Allez, bonne journée aux femmes du monde entier et continuez votre lutte dans les domaines où vous êtes défavorisées.

  4. sylvainguillemette said

    J’adhère au texte de RW, d’autre part, j’en profite pour dénoncer ce genre d’attitude:
    « Et les femmes d’ici se plaignent pour rien. »

    Vraiment digne d’un droitiste, y a pas à dire! Comme si les femmes étaient considérées comme nos égales, comme si les femmes n’étaient plus battues, comme si les femmes avaient accès aux mêmes postes et avaient les mêmes échelles salariales, comme s’il n’y avait plus de combat à faire.

    Nous sommes en 2008 et ce qui me désole moi, c’est que le combat soit encore d’actualité, que la femme n’est toujours pas considérée comme notre égale. Bref, ce qui me désole, c’est aussi l’existence de types comme Carlop, ce qui vient bien sûr diminuer la moyenne du QI du pays, de la planète Terre.

    Triste lenteur de l’évolution, triste mauvais partage des richesses intellectuelles, c’est alarmant!

  5. sylvainguillemette said

    Quant aux sidatiques, est-ce que Carlop considère les femmes comme des êtres humains atteints d’une maladie, ou même, comme une maladie en soi? Serais-tu misogyne Carlop?

  6. phebus said

    La différence fondamentale entre une journée comme le 8 mars et d’autres journées thématiques décrétées par l’ONU c’est que ça existait bien avant. Le 8 mars trouve son origine dans les luttes ouvrières de la fin du XIXe siècle et du début du XXème siècle. C’est le mouvement socialiste international qui a décrété –en 1910– une journée internationale de lutte pour le droit des femmes, sur le modèle du Premier mai. Ce n’est pas une fête mais une journée de lutte!

  7. internationaliste said

    En passant il y a une journée consacrée aux victimes du SIDA qui est le 1er décembre.

  8. camaradevez said

    Salutation et solidarité à toutes les femmes de la planète ,qui sont exploitées , traitées comme des objets sexuels ,violées et j’en passe mais ya toujours épais qui vont dire que la condition féminine est égale à celle de l’homme ……

    Si jamais une femme qui lit ceci est dans cette situation , il est toujours possible d’agir , je suis tomber par hasard l’autre jour sur une émission a tv5 sur les femmes qui ont servis d’objets sexuels pendant des années 10 , 20 même 40 ans !!
    Et elle ont toutes dit la même chose ; Il n’est jamais trop tard pour agir et dénoncer.

    Sur ce bonne journée a tous.

  9. queenvictoria21 said

    Merci, équipe du RW! 🙂

    Mais, je crois que cette journée est plus pour mes consoeurs qui sont dans le tiers-monde, dont une très grande partie de ces pays bafouent les droits des femmes.

  10. carlop said

    « Vraiment digne d’un droitiste, »

    Merci!

    « Comme si les femmes étaient considérées comme nos égales, »

    C’est le cas.

    « comme si les femmes n’étaient plus battues »

    Ça ça n’arrêtera pas et ce n’est pas une question d’égalité homme-femme. L’inverse se produit aussi et il y a aussi des abus moraux, légaux, etc. On peut amoindrir, mais on ne peut penser à arrêter cela. Peu importe le système.

    « comme si les femmes avaient accès aux mêmes postes »

    C’est le cas. Les intérêts des femmes et des hommes divergent cependant. Faut regarder la proportion de femmes dans les divers milieux. Si les femmes sont présentes à 15% dans un milieu, ce serait de la discrimination que de demander qu’ils représentent 50% des leaders. Ça peut arriver que ce soit le cas, mais ce sera atteint par les qualités des individus en place, rien d’autre.

    « avaient les mêmes échelles salariales »

    C’est le cas. Un homme et une femme ayant le même poste et la même ancienneté ont le même salaire dans les milieux syndiqués. Dans les autres, ça va dépendre des qualités des individus. Une femme pourra être mieux payée qu’un homme aussi. On a même gonflé artificiellement les salaires de milieux majoritairement féminins dans les dernières années. On est tombé dans l’abus ici.

    « comme s’il n’y avait plus de combat à faire. »

    Pas rien d’anormal comparativement aux hommes.

  11. quebecsocialiste said

    Ce que tu es con « cowboy »! Verner méritait de se faire traîter de niaiseuse! Elle appuie un projet de loi totalitaire qui veut censurer le cinéma québécois! Tant qu’à moi, cette ministre « québécoise » n’est qu’une sale p***!

    Mais tout de même, bonne journée de la femme à toutes les femmes méritantes (je ne pense pas que les riches bourgeoises gatées comme Paris Hilton méritent une journée de la femme).

  12. lolivier said

    Merci au RWatch!

    Il y a eu deux belles actions à Montréal aujourd’hui… Et on ne se laissera plus faire, ni le 8 mars, ni jamais!

  13. Cowboy said

    Quebec socialiste a des arguments assez solide merci. QU’ELLE CRÈVE LA CHIENE!

  14. sylvainguillemette said

    « “Comme si les femmes étaient considérées comme nos égales,”

    C’est le cas. »

    Pour toi et moi, tant mieux! Mais ne te fais pas croire que c’est partagé, le sexisme existe encore malgré ce que tu prétends, au Québec.

    « Ça ça n’arrêtera pas et ce n’est pas une question d’égalité homme-femme. L’inverse se produit aussi et il y a aussi des abus moraux, légaux, etc. On peut amoindrir, mais on ne peut penser à arrêter cela. Peu importe le système. »

    Les campagnes de sensibilisation peuvent se faire encore plus présentes, ça reste tout de même un peu tabou. C’est bien plus présent que tu le crois, je travaille avec une militante féministe, si tu savais tout ce qu’elle entend…

    « C’est le cas. Les intérêts des femmes et des hommes divergent cependant. Faut regarder la proportion de femmes dans les divers milieux. Si les femmes sont présentes à 15% dans un milieu, ce serait de la discrimination que de demander qu’ils représentent 50% des leaders. Ça peut arriver que ce soit le cas, mais ce sera atteint par les qualités des individus en place, rien d’autre. »

    Faux, même Wal-Mart, aux États-Unis, votre pays de la gloire et de la liberté, se réserve le droit de garder les meilleurs postes, comme les postes cadres, pour les hommes. L’échelle salariale n’est pas la même, là-bas, en passant. Etc. Et ce n’est là, qu’UN SEUL CAS.

    Faut pas que tu prennes tes rêves pour de la réalité, y reste encore beaucoup de chemin à faire avant l’égalité des sexes. Tu le nies?

  15. queenvictoria21 said

    « Quebec socialiste a des arguments assez solide merci. QU’ELLE CRÈVE LA CHIENE! »

    1. Désolé Cowboy, mais chienne prend deux n
    2. Je suis d’accord. Mort au socialisme!

  16. quebecsocialiste said

    @Queenvictoria21

    Tu es un peu mal placée pour parler puisque la monarchie est déjà morte lol.
    En passant, à moins d’être une nazie, qu’est ce que tu fou avec le nom d’une des plus grandes génocidaires de l’histoire de l’humanité comme pseudo?
    À bas la monarchie, vive le socialisme!

  17. Cowboy said

    Vive le socialisme monarchique à la Castro!

  18. quebecsocialiste said

    « Vive le socialisme monarchique à la Castro! »

    Cowboy: Un militant d’extrême droite totalement déconnecté de la réalité.

  19. Cowboy said

    Ouais, parce que la passation des pouvoirs dans la famille c’est tellement une marque de démocratie.

  20. sylvainguillemette said

    « 2. Je suis d’accord. Mort au socialisme! »

    Mort au capitalisme et puissent les capitalistes disparraître en même temps! Criss de bon débarras de serait! Si tout d’un coup l’on pouvait vous donner une tumeur maligne ou un cancer généralisé, ce serait assez génial merci!

    « Cowboy a dit:
    9 mars, 2008 à 2:32

    Vive le socialisme monarchique à la Castro! »

    Il a été élu, ne t’en déplaise, cesses de mentir, menteur. N’empêche que si tu crois que c’est ce que je veux mettre en place au Québec, tu te mets un doigt dans l’oeil. On est pas obligé de faire un Cubec…

  21. sylvainguillemette said

    Les capitalistes sont des pelleteux de nuages, leur système est biaisé et n’est pas viable. Triste ineptie.

    Queenvictoria21, si tu veux contester les changements climatiques, t’as du pain sur la planche. Y a plus de 2600 études qui disent que l’être humain est responsable en partie, d’un changement climatique majeur, un réchauffement pour être plus précis. Là, t’as la tâche de faire croire aux gens, que c’est viable le capitalisme, alors que dans les faits, une fois étendu à la planète entière, il en coûterait pas moins de 7 planètes Terre.

    Comme déconnectés, on trouve pas mieux que les capitalistes!

    Votre système a échoué à partager les richesses, les a amassé dans les poches d’une minorité parasitaire appelée bourgeoisie, et a pollué la planète au point de mettre en jeu l’avenir de l’humanité. T’es mieux de patiner, fort, fort, fort pour nous faire croire que c’est la solution. C’est plutôt la solution FINALE.

  22. sylvainguillemette said

    Les capitalistes sont des pelleteux de nuages, leur système est biaisé et n’est pas viable. Triste ineptie.

    Queenvictoria21, si tu veux contester les changements climatiques, t’as du pain sur la planche. Y a plus de 2600 études qui disent que l’être humain est responsable en partie, d’un changement climatique majeur, un réchauffement pour être plus précis. Là, t’as la tâche de faire croire aux gens, que c’est viable le capitalisme, alors que dans les faits, une fois étendu à la planète entière, il en coûterait pas moins de 7 planètes Terre.

    Comme déconnectés, on trouve pas mieux que les capitalistes!

    Votre système a échoué à partager les richesses, les a amassé dans les poches d’une minorité parasitaire appelée bourgeoisie, et a pollué la planète au point de mettre en jeu l’avenir de l’humanité. T’es mieux de patiner, fort, fort, fort pour nous faire croire que c’est la solution. C’est plutôt la solution FINALE.

  23. sylvainguillemette said

    Là, avant de revenir dire tes bêtises Qeenvictoria21, ce serait génial si tu pouvais nous présenter ton travail sur les changements climatiques, et contester les + de 2600 études d’éminents scientifiques qui confirment indirectement que le capitalisme, c’est un suicide collectif, au service des parasites paresseux bourgeois non-méritants, au dépend de la majorité humaine, le prolétariat.

    Plus sectaire que ça, tu tripes sur la monarchie!

  24. sylvainguillemette said

    Dsl le doublon…

  25. carlop said

    « Faux, même Wal-Mart, aux États-Unis, votre pays de la gloire et de la liberté, se réserve le droit de garder les meilleurs postes, comme les postes cadres, pour les hommes. L’échelle salariale n’est pas la même, là-bas, en passant. Etc. Et ce n’est là, qu’UN SEUL CAS. »

    Prouve ce que tu avances.

  26. sylvainguillemette said

    D’accord, voilà: http://communisme.wordpress.com/2007/02/07/recours-collectif-des-travailleuses-de-wal-mart-contre-les-discriminations-sexistes/

    (Et je n’avance rien, c’était aux nouvelles et dans les journaux il y a quelques années, seulement, ce n’est pas le genre de truc qui t’indigne.)

    Si tu en cherches d’autres le con-vaincu, t’as qu’à taper sur le moteur de recherche de ton choix, « sexisme au travail ». Compliqué? Cherches un peu merde, fais un effort.

  27. sylvainguillemette said

    Tu vois? C’est l’an dernier ça. Mais bonne nouvelle! Nous avions occupé les portes avant de quelques Wal-Mart l’an dernier, afin de distribuer des tracts à ce sujet. Heureusement, sur le tas de client qui arrivait, une partie est retournée de bord après avoir lu le tract d’une demi-page. Des femmes surtout, malheureusement.

  28. queenvictoria21 said

    Eeeeeeeeee…

    Vous êtes un peu déconnecté. Un peu, mais pas tant que ça. :O

    1. À ce que je sache, la Reine Victoria n’a jamais commis de crime contre l’humanité. Vous allez sûrement me dire: « Mais, elle a appliqué le Rapport Durham! » Si vous lisez bien le rapport Durham, il reccommendait l’assimilation pour ramener la paix et améliorer le sort des canadiens-français. Pas pour les faire chier. Également, c’est un des hommes de confiance de son plus important (et apprécié) premier ministre qu’il l’a fait.

    2. Je l’admets, l’homme a une part de responsabilité des changements climatiques, mais elle est très minime. Soit. Mais cependant, les « méchants » capitalistes ont trouvé des moyens et des objets permettant de calculer et d’aider à contrer ledit réchauffement climatique. Les appareils à faible consommation d’énergie, les voitures hybrides ou à faible consommation d’énergie, l’ordinateur et l’internet pour diffuser les idées, les ampoules fluocompactes pour ne nommer que ceux-là. Pour mesurer, il y a les différents appareils.

    3. Désolé, mais je n’ai aucune étude prouvant le contraire. Cependant, tout ce que j’ai pour toi, ce sont des supposées effets du réchauffement climatique. Voici une étude de l’American Geophysical Earth disant que le réchauffement climatique diminuerait la fréquence des ouragans.
    http://www.agu.org/pubs/crossref/2008/2007GL032396.shtml
    Voici également quelque chose d’intéressant. La gogauche québecoise dit souvent que le réchauffement climatique fait des morts. Eh bien, voici un effet positif du dit réchuaffement climatique:
    http://www.newsweek.com/id/43352

    4. Je ne suis pas si grande fan de la monarchie. Je m’intéresse seulement à son histoire. J’irais même plus loin que ça en disant que je veux que le Canada devienne une république parce que la Reine et la Gouverneure Générale sont inutiles ici.

    5. Ah oui, j’oubliais… Je m’appelle Victoria…

  29. Cowboy said

    Bonjour Victoria

  30. quebecsocialiste said

    C’est bien de savoir que tu t’appelle Victoria, çà éclairci les choses disons.
    Par contre, j’aimerais juste te souligner que la reine Victoria est considérée comme la monarque la plus sanglante de l’histoire brittanique, ayant causé la mort, à travers ses ordres, de plus de deux millions de personnes à travers le tier-monde. Elle a en plus soutenu les sudistes pendant la guerre de sécession U.S.! De plus, le rapport Durham ne recommandait pas seulement l’assimilation des francophones, il parlait aussi d’eux comme des sous-hommes émanant d’une sous-culture qui n’avait « aucune chance de survivre à travers les siècles » lol. Dans sa face! Il parlait aussi des francophones de la même manière que les sudistes U.S. parlaient de leurs « nègres ». Il a finalement dit que les francophones étaient « destinés à servir comme esclaves de l’empire » et que « l’assimilation s’imposait pour alléger les souffrances de ce peuple inférieur ». Du grand humanisme. Révise ton histoire SVP.

  31. quebecsocialiste said

    Bye cowboy

  32. Cowboy said

    No way, depuis que je viens d’apprendre qu’une jolie jeune femme se tient ici, je vais rester.

  33. internationaliste said

    Je doute fort qu’elle puisse s’intéresser à toi.

  34. Cowboy said

    Qui sait!

  35. sylvainguillemette said

    « 1. À ce que je sache, la Reine Victoria n’a jamais commis de crime contre l’humanité. »

    De ce que vous en savez, était-elle au moins une reine? Car si oui, c’est hélas déjà un crime en soi! Faut le faire! Supporter la monarchie en 2008, mets-en qu’on aura tout vu!

    « l’assimilation pour ramener la paix et améliorer le sort des canadiens-français. Pas pour les faire chier.  »

    Assimilation, c’est d’avance contre le gré des québécois, et non pour le soit-disant bien de ces derniers. C’est une imposition, répréhensible en soi aussi.

    « 2. Je l’admets, l’homme a une part de responsabilité des changements climatiques, mais elle est très minime. Soit. »

    Attendez un instant, vous avez ces qualifications, dites nécessaires pour qualifier de « minime », l’action humaine sur les changements climatiques? Et si vous avez de telles qualifications, avez-vous aussi fait les études nécessaires, après avoir obtenu les diplôme pour ce faire, pour en arriver à cette conclusion? Je ne crois pas, je crois plutôt que vous nous partagez votre opinion personnelle, ce qui n’a aucune valeur scientifique soit dit en passant. Votre opinion est de facto, biaisée et insignifiante.

    « Mais cependant, les “méchants” capitalistes ont trouvé des moyens et des objets permettant de calculer et d’aider à contrer ledit réchauffement climatique. »

    C’est faux, ici, vous mentez. Il n’existe à ce jour, aucun moyen de contrer ces changements climatiques vérifiés, prouvés. Pure invention de votre part, je suis le dossier quotidiennement et j’ai bien vu les pseudo-tentatives de faire comme si tout était réversible, or, ce ne l’est pas.

    D’autant plus que le réchauffement n’est pas stable, mais augmente dramatiquement, ce qui empêche d’avoir une échelle des prochaines températures fiables. Tout ce que nous en savons, c’est que c’est un réchauffement dangereux pour l’humanité.

    « Les appareils à faible consommation d’énergie, les voitures hybrides ou à faible consommation d’énergie, l’ordinateur et l’internet pour diffuser les idées, les ampoules fluocompactes pour ne nommer que ceux-là. »

    Mais de quoi parlez-vous donc? Le système actuel nécessiterait 7 planètes Terre de ressources, sans les changements climatiques! C’est un suicide collectif, tout simplement et en plus, au service des bourgeois minoritaires et parasitaires, au dépend de la majorité prolétaire. Mais vous êtes pour la monarchie, alors ces paroles ne vous touchent point, j’avais sais.

    « Pour mesurer, il y a les différents appareils. »

    Il y a plus de 2600 études au GIEC, eux aussi l’ont mesuré et vous semblez loin du compte!

    « 3. Désolé, mais je n’ai aucune étude prouvant le contraire. Cependant, tout ce que j’ai pour toi, ce sont des supposées effets du réchauffement climatique. Voici une étude de l’American Geophysical Earth disant que le réchauffement climatique diminuerait la fréquence des ouragans. »

    Les fréquences? Oui, j’ai vu tel ouvrage, ensuite? Avez-vous aussi vu la possibilité qu’ils soient plus puissants? L’eau chaude favorise la création d’ouragan, et renforce ces derniers, triste réalité. Ensuite, je vous ai aussi fait part des +de2600 études scientifiques au GIEC, ne comptent-elles pas, elles?

    « Voici également quelque chose d’intéressant. La gogauche québecoise dit souvent que le réchauffement climatique fait des morts. Eh bien, voici un effet positif du dit réchuaffement climatique: »

    Démagogie, la gauche ne dit rien, elle répète les faits scientifiques. La droite, elle, dit des choses, sans pourtant avoir de preuve, d’argument quelconque à l’appui de ses dires. Exemple? Le réchauffement climatique, à droite, était jusqu’à récemment, un complot socialiste! Quelle farce! Vous êtes vraiment, mais vraiment, comique! (Des communistes qui faisaient fondre les glaciers avec des loupes!)

    Et en passant, ça tue du monde! Et ça en tuera d’avantage dans quelques années, soyez donc un peu patiente, vous avez hâte?

    La droite, c’est comparable à un imbécile qui nage dans le sens du courant, c’est seulement lorsque cet imbécile entend la chute qu’il tente de nager à contre-sens. Pitoyable!
    La droite crache sur la science, lorsque celle-ci ne sert pas les intérêts bourgeois du Ô Capital. Plus sectaire que ça, vous vous transformez en raélienne!

    « 4. Je ne suis pas si grande fan de la monarchie. Je m’intéresse seulement à son histoire. J’irais même plus loin que ça en disant que je veux que le Canada devienne une république parce que la Reine et la Gouverneure Générale sont inutiles ici. »

    Une république, voilà, on y est, mais toujours capitaliste! Suicide-secours, c’est gratuit!
    Le capitalisme est un suicide collectif, prouvez le contraire.

    Et Québecsocialiste, cette pute de reine Victoria a même fait nommer les chutes Victoria, en Afrique criss! Quelle pouffiasse!

    Victoria, puisque c’est votre nom, connaissez-vous tous les effets néfastes des changements climatiques? Ce qui est en train d’arriver au GulfStream, le pergélisol, etc.?

  36. queenvictoria21 said

    1. Je n’étais pas nulle en histoire. 93%
    2. Il n’y a pas qu’en Afrique où des choses portent son nom: Le Pont Victoria reliant la Rive-Sud et Montréal est un exemple.
    3. Si l’Afrique n’aurait jamais eu de contacts avec l’Europe, elle serait encore plus pauvre qu’elle ne l’est maintenant. Car elle n’aurait jamais pu connaître les technologies. Elle aurait utilisée des techniques de survie qui sont désuètes actuellement.
    4. Selon votre lecture du rapport Durham, vous l’avez lu sur le site republiquelibre.org Eh bien, ce site internet ne mentionne pas certains extraits démontrant que Durham voulait assimiler les canadiens-français pour améliorer leur sort, qu’ils aient des meilleurs emplois et une meilleure condition de vie.
    5. Le capitalisme n’est pas suicidaire. Le communisme l’est, parcontre.
    6. Avez-vous lu le livre The Giver? Eh bien, je le conseille à tous. Après avoir fait cette lecture, accompagnée d’une bonne dose de Bastiat, vous comprenderez que le communisme est très mauvais. Également, il y a un groupe sur Facebook s’appelant: « Que les communistes aient voir en Corée du Nord si c’est mieux! ». Je ne crois pas que j’ai besoin de mentionner le fait que la condition de vie est tout à fait exécrable en Corée du Nord.
    7. Avez-vous vu les vidéos de John Strossel intitulées: « Is America number one? » et vous verrez que plus les pays pratiquent le capitalisme et le libre-échange, plus ils sont riches et que les conditions de vie sont meilleurs. Vous m’avez dit de reviser votre histoire, et bien, reviser votre cours d’économie. Sûrement que vous avez échoué ou obtenu seulement la note de passage…
    8. Je connais les supposés effets du changement climatique. La propagande sur ce sujet pollue la vie des gens.
    9. Le réchauffement climatique est un fait, je le reconnais. Autant que bien cela vous fasse. Mais, il y a certains trucs de Greenpeace qui sont faux. Des études prouvent le contraire. Comme la folie anti-OGM, par exemple.
    10. SVP, messieurs, n’insultez pas Cowboy! Tout le monde a droit au respect… Comme dirait mon enseignant de biologie que j’ai eu en secondaire 3: « Ceux qui critiquent le plus l’homosexualité sont ceux qui doutent le plus de leur orientation sexuelle. » M. Blais m’a également dit que cette citation s’applique ailleurs, comme dans ce cas-ci. Laissez-moi traduire: « Ceux disant qu’un homme n’aurait pas de succès avec la gente féminine sont ceux qui doutent le plus de leur succès ou qui en ont très peu. »

  37. internationaliste said

    Cher QueenVictoria, en passant je préfère Mado Lamotte la drag queen, si Cowboy se fait insulter c’est parce qu’il insulte ceux qui pensent différemment de lui. Il ne cherche nullement le dialogue.

    Pour ton info, la Reine Victoria a envoyé l’armée britannique pour massacrer les Patriotes dans le Bas et le Haut-Canada. Et le rapport Durham n’avait rien d’idyllique et visait à éliminer le peuple canadien-français, ni plus ni moins.

  38. sylvainguillemette said

    « 3. Si l’Afrique n’aurait jamais eu de contacts avec l’Europe, elle serait encore plus pauvre qu’elle ne l’est maintenant.Car elle n’aurait jamais pu connaître les technologies. »

    S’il n’y avait pas eu l’Europe et les autres étrangers, il n’y aurait pas eu non plus de domination et d’exploitation étrangère, ainsi que d’Appartheid.

    « Elle aurait utilisée des techniques de survie qui sont désuètes actuellement. »

    Parlant de survie, le capitalisme est non-viable, bien essayé quand même. C’est facile de pointer ailleurs et de dire: « Sans nous ils ne seraient rien! », alors que vous pourriez aussi dire: « À cause de notre modèle suicidaire capitaliste qui n’a jamais tenu compte des ressources présentes sur Terre, de la pollution engendrée par un système qui ne dépend que du « profit », tous les modèles, peu importe l’idéologie, sont foutus! Et ce, au grand bonheur des bourgeois parasitaires minoritaires et au grand malheur de la majorité prolétarienne! »

    « que Durham voulait assimiler les canadiens-français pour améliorer leur sort, qu’ils aient des meilleurs emplois et une meilleure condition de vie. »

    Vous parlez ici, de colonialisme! Ouf!

    « 5. Le capitalisme n’est pas suicidaire. Le communisme l’est, parcontre. »

    Et bien! aucune étude ne le démontre, alors que plus de 2600 études prouvent que le capitalisme EST suicidaire. Vous les cherchez? Elles reposent au GIEC! Prenez au moins la peine de les lire!

    Il y a réchauffement climatique et c’est de la faute des humains en grande partie, que cela vous plaise ou non, et ici, n’oubliez pas que votre opinion personnelle n’a aucune valeur, versus la science.

    Ensuite, même sans le réchauffement climatique, votre modèle étendu à la grandeur de la planète nécessite 7 planètes Terre de ressources! Retombez-y sur Terre, criss! Pauvre déconnectée! Allez, pelletez-en des nuages!

    Et le communisme? il n’a jamais été mis à l’essai concrètement, et chaque fois que nous étions près de cet essai, comme en ce moment au Vénézuéla (socialisme), il y avait des « vous » pour contrer l’effort de partage des ressources! Des coups d’état, des assassinats, des enlèvements, du terrorisme, des mensonges, etc. Bref, vous répétez essentiellement les mêmes inepties que vos camarades, allez lire nos archives bordel!

    L’essentiel de votre plaidoyer a été démoli maintes fois, vous perdez de votre propre temps et dans le capitalisme, ce temps, c’est de l’argent!
    Cessez de proférer vos contradictions ou vous allez faire faillite!

    « 6. Avez-vous lu le livre The Giver? Eh bien, je le conseille à tous.  »

    Avez-vous lu Karl Marx? Vous en avez définitivement besoin! Ensuite, passez donc par la panoplie de livres environnementaux, ce ne serait pas du luxe dans votre cas!

    « Après avoir fait cette lecture, accompagnée d’une bonne dose de Bastiat, vous comprenderez que le communisme est très mauvais. »

    Après avoir lu Marx, vous comprendrez que vous n’êtes que, dans les patates et que vous prônez une idéologie sectaire où la minorité parasitaire bourgeoise vit sur le dos de la labeur des autres, de la majorité, du prolétariat! Je ne suis guère surpris que vous puissiez avoir quelconque sympathie avec la monarchie! Merde! J’ai l’impression de parler à Durandal »e »!

    « Également, il y a un groupe sur Facebook s’appelant: “Que les communistes aient voir en Corée du Nord si c’est mieux!”.  »

    Bordel! Ce que vous êtes conne! La Corée du Nord est une monarchie pauvre idiote! Il est d’ailleurs en train de passer le pouvoir à « un de ses fils »! Criss! Faut le faire! Penser, en 2008, que Kim-Jong-Il est un communiste! Sombre imbécile! J’en ai marre des politesses, merde! Informez-vous au moins espèce de retardée! On se tue, depuis des mois déjà, à vous dire que Kim-Jong-Il est votre allié, à vous les droitistes. Surtout à toi! C’est un monarque calis! C’est ton ami épaisse!

    Sti j’en reviens pas! Pis avant que j’aille faire un tour là, autant retourner visiter Las-Vegas, sti de folle!

    « Je ne crois pas que j’ai besoin de mentionner le fait que la condition de vie est tout à fait exécrable en Corée du Nord. »

    Non, pas besoin, on le sait et on dénonce déjà plus que toi, sombre idiote! Vas t’informer des communistes du Québec sti de folle, je ne connais personne qui soutienne cette monarchie qui porte des drapeaux communistes. Comme on dit, l’habit fait pas le moine, maudite tarte!

    « 7. Avez-vous vu les vidéos de John Strossel intitulées: “Is America number one?” et vous verrez que plus les pays pratiquent le capitalisme et le libre-échange, plus ils sont riches et que les conditions de vie sont meilleurs. »

    Les États-Unis sont un pays terroriste impérialiste qui ne vit mieux que par ses actes terroristes impérialistes pauvre imbécile, tu le nies?
    Essais de le nier voir. Les conditions de vie reposent entre autre, sur la misère des autres, des pays étrangers. Oses ici aussi, le nier!

    Et de toute façon, avec tous les crimes commis par les États-Unis, dans un monde juste où l’ONU ne serait pas une mascarade, ils seraient noyés par les sanctions internationales! Hypocrite! Et ne t’en déplaise, il y a plus de 55 millions d’états-uniens sans assurance privée, donc sans soins de santé, alors qu’à Cuba, c’est gratuit pour tous! Méchante tordue la monarchie’slover!

    « 8. Je connais les supposés effets du changement climatique. La propagande sur ce sujet pollue la vie des gens. »

    Il n’y a pas de propagande, que des faits « scientifiques », prouvés par des études aussi scientifiques, contre tes opinions personnelles.Voilà!
    Le rapport du GIEC représente en passant, un consensus, ne t’en déplaise la conne-vaincue. C’est simple! Ton opinion personnelle VS la science!
    Voilà!

    « 9. Le réchauffement climatique est un fait, je le reconnais. Autant que bien cela vous fasse. Mais, il y a certains trucs de Greenpeace qui sont faux. Des études prouvent le contraire. Comme la folie anti-OGM, par exemple. »

    Mais de quoi parles-tu? Greenpeace? Je parle du GIEC, qui regroupe les plus éminents et la majorité scientifique internationale qui fait consensus sur la question, il y a une réchauffement planétaire et c’est en partie, de la faute de l’être humain, ne t’en déplaise. Plus de 2600 études sur a question reposent au GIEC, et ces études te sont entièrement disponibles. Tu peux aller les lire et tu ferais mieux de les lire et de te mettre à jour sur la question, tu mas l’air pas mal perdue! Trop éblouie par le Ô Capital, vendue! Tu agis telle une mercenaire de la bourgeoise, tu espère prendre la place de Elgrably?

    Quant à cowboy, alias Jean-François Grenier, il n’est ici que pour ça, insulter. Ce qui est plutôt comique, c’est que tu n’as jamais demandé aux droitistes de cesser de NOUS insulter, encore une criss de double-mesure! Décidément, c’est répandu chez la droite!

    À Internationaliste,
    désolé camarade, j’ai vu que tu es resté poli avec la dame alors que moi non, mais j’en ai tout simplement marre de voir ce genre de discours populiste crasse de la droite. Cette pauvre imbécile nous cite un livre où l’on apprendrait que le communiste, c’est mal, alors qu’elle est certaine que Kim-Jong-Il serait communiste. Je ne peux tout simplement pas laisser cette timbrée proférer mensongèrement sa propagande crapuleuse pro-bourgeoise, pro-monarchie sti!

    Désolé Queenvictoria21 pour ces insultes, mais vous avez un urgent besoin de vous informer avant de continuer sur la bloguosphère. Votre discours est complètement biaisé, ne comporte aucun argument valable et ne reflète en rien, la réalité. Vous semblez vivre dans une sorte de bulle imaginaire impénétrable de la réalité, du bon sens, etc.

    Quant au communisme, vous n’y connaissez visiblement, absolument rien! Citer la Corée du Nord à titre d’exemple des ratées communistes, fût ici, la plus bête de vos erreurs, croyez-moi! Kim-Jong-Il est un roi, qui vit sur la misère de son peuple, ce que vous semblez soutenir pour cette pute Victoria(la reine).

  39. sylvainguillemette said

    Pis si tu cherches de la misère en canne, vas faire un tour aux États-Unis, dans South Central entre autre, dans Hochelaga-Maisonneuve, en République Dominicaine, etc..

  40. sylvainguillemette said

    C’est pas croyable!

  41. queenvictoria21 said

    1. Oui, mais, les africains l’ont vaincu. Nelson Mandela, tu connais?
    2. “À cause de notre modèle suicidaire capitaliste qui n’a jamais tenu compte des ressources présentes sur Terre, de la pollution engendrée par un système qui ne dépend que du “profit”, tous les modèles, peu importe l’idéologie, sont foutus! Et ce, au grand bonheur des bourgeois parasitaires minoritaires et au grand malheur de la majorité prolétarienne!”

    Je ris de toi, désolé, mais c’est le cas. Si tu n’es pas toujours au courant, le modèle capitaliste t’a donné l’ordinateur et l’interner sur laquelle tu t’exprimes. La bourgeoisie n’est pas parasitaire, elle aime le changement et l’innovation, contrairement au communisme.

    3. Colonialisme, certe, mais il a écrit ce qu’il a pu constaté dans son rapport. Le rapport Durham n’est pas de la science-fiction!

    4. En passant, au Venezuela, le nombre de réfugiés qui vont s’installer ailleurs est croissant depuis la prise du pouvoir de Chavez. Également, il y a plein de pénuries de produits essentiels comme du lait.

    5. Si tu qualifie la Corée du Nord de monarchie, c’est ton choix. Cependant, elle applique tout de même l’idéalogie communiste.

    6. Je suis d’accord, l’habit ne fait pas le moine. Si vous dénoncez la Corée du Nord, je veux voir cela! Je dénonce également la dictature-monarchique de la Corée du Nord.

    7. Fais-moi une liste des crimes commis par les États-Unis. Nous verrons après avec une liste de tous les crimes que des communistes-socialistes ont commis. Tu vas voir que les États-Unis ont pas fait grand chose de mauvais…

    8. Ce ne sont pas tous les scientifiques qui sont d’accord!!! Voici une vidéo que l’ONU a pris grand soin de censurer:

    9. Le capital a fait de bien belles choses, comme TE DONNER L’ORDINATEUR SUR LEQUEL TU T’EXPRIMES, IGNORANT!!!

    10. Je ne veux pas la place de Nathalie Elgraby, mais celle de Jean Charest. N’importe quand.

    11. Insulter ne veut pas nécéssairement dire dire que nous sommes en désaccord avec l’opinion d’un autre. Il y a une nuance.

    12. Un discours populiste est gogauchiste.

    13. Je ne suis pas pro-monarchie, je m’intéresse seulement à l’histoire de cette dernière, comme à l’histoire en général.

    14. Je suis républicaine, en passant. Je suis contre la monarchie. Énorme nuance!

    15. Victoria n’est pas une pute, elle ne s’est jamais prostituée, ni en matière d’idéologie. Informez-vous sur le scandale de la chambre à coucher.

    16. Je suis allée au États-Unis (et j’y retourne pour Pâques) et je n’ai pas vu grand misère.

    17. Qu’est-ce qui n’est pas croyable, Sylvain?

  42. internationaliste said

    Cher Queen Victoria je te conseille la lecture du livre de la journaliste américaine Barbara Ehrenreich qui démontre à quel point on peut demeurer pauvre en travaillant aux USA. Ce constat s’applique également aux autres nations occidentales. Elle a fait une enquête rigoureuse pour arriver à ce résultat.

    Le communisme signifie le dépérissement de l’État. La Corée du Nord est toujours un État, donc c’est très loin du communisme.

    Il y a sans doute des pénuries au Vénézuela, mais quand tu vas dans les bidonvilles ailleurs en Amérique Latine la situation est encore bien pire.

    Les ordinateurs existent à cause du travail fourni par les travailleurs chère IGNORANTE. Sans travail le capital ne peux exister.

  43. sylvainguillemette said

    « queenvictoria21 a dit:
    17 mars, 2008 à 5:03

    1. Oui, mais, les africains l’ont vaincu. Nelson Mandela, tu connais? »

    Oui oui je connais! Les cubains de Castro étaient là aussi!

    « Je ris de toi, désolé, mais c’est le cas. Si tu n’es pas toujours au courant, le modèle capitaliste t’a donné l’ordinateur et l’interner sur laquelle tu t’exprimes. La bourgeoisie n’est pas parasitaire, elle aime le changement et l’innovation, contrairement au communisme. »

    Je peux rire aussi? Oui, je vais rire. C’est pas le capitalisme qui donne des ordinateurs ou des fusées spatiales, c’est le génie humain, le travail collectif d’être humains. Sinon, à suivre ta logique, les russes ont apporté les visites de l’espace, et plein d’autres trucs.

    La bourgeoisie EST parasitaire, parce qu’elle vit grâce à la labeur des autres. Elle s’engraisse sur le génie des être humains prolétaires à son service. La bourgeoisie peut facilement se remplacer par une fenêtre, une porte ou un grille-pain. Elle ne sert à rien dans la société suf voler les profits engendrés par le travail de la masse, le prolétariat.

    Les sous-marins nucléaires russes étaient révolutionnaires, comme leurs brise-glace d’ailleurs, qui dépassent encore largement en technologie, le savoir canadien ou états-unien dans le domaine. On a pu le constater avec la descente du sous-marin téléguidé à plus de 4000 mètre de profondeur dans l’Arctic. Bref, c’est du génie humain, t’es complètement folle, je te jure, mais ça fait bien rire!

    « 4. En passant, au Venezuela, le nombre de réfugiés qui vont s’installer ailleurs est croissant depuis la prise du pouvoir de Chavez. Également, il y a plein de pénuries de produits essentiels comme du lait. »

    Pauvre épaisse, ce sont les bourgeois qui se réfugient, faute de pouvoir exploiter les prolétaires vénézuéliens. On a vu pareille situation avec les bourgeois cubains lors de la chute du règne de Batista. Ils se sont tous poussé à Miami!

    Quant au lait, je te signale que c’est la bourgeoisie, au Vénézuéla une oligarchie de 5 grandes familles propriétaires, qui détient les moyens de production, dont le lait! Les bourgeois font des misères, voire du sabotage, comme ce fût d’ailleurs le cas sous Allende au Chili. Vraiment, il te manque des parties d’histoire, tu répètes mot pour mot la propagande capitaliste ignare. Et en passant, étant donné les problèmes qu’ont apporté Parmalat et Nestlé au Vénézuéla, ils seront tout simplement nationalisés! Excellente nouvelle!

    S’il te plaît, lire la réalité sur Parmalat et Nestlé. Le prix de certaines denrées essentielles fût haussées de 200% dans certains cas, donnant ainsi des misères aux mesures socialistes de Chavez. Voilà, la réalité! Tes fameux bourgeois, lesquels tu disais non-parasites, sont bel et bien, des parasites!

    Voilà un texte qui explique bien la situation: « Sabotage patronal

    Dès le mois de janvier 2007, l’oligarchie vénézuélienne a réagi à la réélection de Chavez en augmentant les prix de biens de première nécessité. L’inflation a bondi en janvier. »

    http://www.lariposte.com/Venezuela-le-sabotage-patronal-et-la-bureaucratie-829.html

    « 5. Si tu qualifie la Corée du Nord de monarchie, c’est ton choix. Cependant, elle applique tout de même l’idéalogie communiste. »

    Absolument pas, j’étudie le communisme et c’est totalement absent de ces terres. Y a des beaux drapeaux, pis ça s’arrête là. C’est une monarchie, tout simplement et ne t’en déplaise. Appelons les choses par leur nom.

    « 6. Je suis d’accord, l’habit ne fait pas le moine. Si vous dénoncez la Corée du Nord, je veux voir cela! Je dénonce également la dictature-monarchique de la Corée du Nord. »

    Je condamne le régime, la dictature nord-coréenne et le tyran Kim-Jong-Il. Ce n’est pas la première fois que je le fais ici et ailleurs en passant.

    « 7. Fais-moi une liste des crimes commis par les États-Unis. Nous verrons après avec une liste de tous les crimes que des communistes-socialistes ont commis. Tu vas voir que les États-Unis ont pas fait grand chose de mauvais… »

    La liste états-unienne? Elle est vaste, je l’ai déjà mise sur un autre billet. Ensuite, les crimes socialistes-communistes, ont été commis par ceux qui se prétendaient communistes, tout en étant aussi tyranniques que Kim-Jong-Il, donc non communistes. Bel essai! Et quand tu dis que les États-Unis ont pas fait grand chose de mauvais, j’espère que tu blagues! Ils sont en guerre illégale en ce moment même et ont fait depuis septembre 2001, plus d’un million de morts dans le monde. Dans tes rêves!

    « 8. Ce ne sont pas tous les scientifiques qui sont d’accord!!! Voici une vidéo que l’ONU a pris grand soin de censurer: »

    Il y a consensus, ne t’en déplaise. Il y a toujours des contestataires, mais il y a tout de même consensus. Dommage pour ton idéologie sectaire et suicidaire sur le point de s’éteindre.
    J’ai déjà mis le site du GIEC. Et en passant, le protocole de Koyoto représente le 1/60 de la réalité, ils ont été censurés par leur gouvernement respectif. Voilà un autre point inquiétant dans les régimes capitalistes! On censure la science! D’ailleurs, les scientifiques canadiens s’en plaignent aussi, par rapport à leur point de vue vis-à-vis les sables bitumineux. Les avions de ligne n’ont pas été comptabilisés, pas plus que le méthane (= 23 fois l’effet de serre du Co2) s’échappant par centaines de milliards de tonnes par le pergélisol fondant, les océans se saturent de Co2, etc..

    Espèce d’autruche, allez, inventes-toi une autre réalité puisque celle-ci ne te plaît visiblement pas. Et le GulfStream en arrache aussi en passant. Beau bilan! Le mode de vie nord-américain nécessiterait 7 planètes Terre de ressources s’il était établi au globe. Ineptie totale! Allez, patines!

    « 9. Le capital a fait de bien belles choses, comme TE DONNER L’ORDINATEUR SUR LEQUEL TU T’EXPRIMES, IGNORANT!!! »

    Crisse de conne, l’ordinateur sur lequel je m’exprime a été conçu par le génie humain et le travail du prolétariat au service des minorités bourgeoises, parasitaires, pas par un système économique! Étouffante celle-là! Je vais en rire encore longtemps, je vais même la raconter à mon entourage.

    « 10. Je ne veux pas la place de Nathalie Elgraby, mais celle de Jean Charest. N’importe quand. »

    C’est pareil, du pelletage de nuages capitaliste.

    « 12. Un discours populiste est gogauchiste. »

    Mario Dumont est populiste crasse et droitiste, trouvez l’erreur! Une autre fan des double-mesures!

    « 16. Je suis allée au États-Unis (et j’y retourne pour Pâques) et je n’ai pas vu grand misère. »

    J’y suis allé et pourtant, j’en ai vu! Même à Las Vegas! Ben oui! Aux États-Unis, depuis Bush, l’extrême pauvreté a grimpé de plus de 26%, et avec la récession, on s’en reparlera.
    Vas faire un tour dans les coins pauvres, il y en a pourtant une panoplie aux États-Unis. South Central, Bronx, Miami (la pauvreté est grande malgré la minorité de riches), Harlem, etc..

    « 17. Qu’est-ce qui n’est pas croyable, Sylvain? »

    Qu’on puisse essayer de tenir des discours dans une telle incohérence, une telle ineptie, une telle ignorance de son sujet, de son histoire, etc..

    Comme le souligne Internationaliste, toute bébelle confondue est crée par le prolétariat au service des bourgeois, ignorante.

  44. queenvictoria21 said

    “12. Un discours populiste est gogauchiste.”

    Mario Dumont est populiste crasse et droitiste, trouvez l’erreur! Une autre fan des double-mesures!

    Si Mario Dumont est droitiste, Karl Marx est toujours en vie!

  45. internationaliste said

    L’ADQ est clairement un parti de droite et ne se gêne pas pour s’afficher comme tel.

  46. queenvictoria21 said

    l’ADQ se prétend droitiste mais ne l’est pas.

  47. internationaliste said

    C’est un parti complètement pro-capitaliste et dévoué à la protection et la défense de la propriété privée et qui prône un conservatisme absolu au niveau social.

  48. queenvictoria21 said

    Pas tellement, non…

    Pour reprendre les mots du directeur du Québécois Libre, Monsieur Martin Masse:

    « Au Québec, quand je regarde les partis politiques, il n’y a que différentes couleurs d’interventionnismes dont certaines se prétendent plus efficaces que d’autre. »

    L’ADQ est interventionnisme. L’ADQ est gauchiste. C’est juste qu’elle se rapproche de la gauche suédoise et danoise.

  49. internationaliste said

    L’ADQ gauchiste! On aura tout entendu! Un parti qui prône le retour des femmes au foyer et qui se le chantre du capitalisme le plus sauvage est très loin de la gauche.

    En passant Duplessis le père spirituel des droitistes québécois était extrêmement populiste.

    Interventionnisme ne veut pas nécessairement dire gauchisme. Tous les régimes droitistes sont interventionnistes quand ça fait leur affaire, par exemple pour soutenir leurs amis capitalistes ou pour écraser des révoltes populaires.

  50. sylvainguillemette said

    Elle est clown rare elle, l’ADQ communiste un coup parti? 😛

  51. sylvainguillemette said

    C’est ce que je dis, elle ne connait rien à ces termes, au communisme, etc.. Elle est sûre et certaine que Pol-Pot était communiste, criss. C’est une perte de temps de jaser avec une pareille chi… , tripeuse des monarchies en plus! Sacra…

  52. sylvainguillemette said

    Internationaliste, ce n’est même plus un débat, elle crache sur la science, prétend détenir la vérité absolue à l’instar de « Michaële-kkchose », dit que Pol-Pot et Staline étaient communistes, etc.. Je me demande sincèrement où elle s’informe celle-là. Je crois que ça ressemble beaucoup à Historia et Canal-D, des stations capitalistes vendues qui déforment l’histoire à l’avantage des capitalistes. Sur ces chaînes, Hiroshima et Nagasaki, c’est un acte héroïque glorifiant digne des plus grands éloges, faut le faire!

    Je condamne la propagande du Canal-D et de Historia, ainsi que tous les abrutis qui se servent de ces déformations de la réalité, pour enseigner les soit-disant bienfaits des crimes de guerre impérialistes états-uniens.

  53. queenvictoria21 said

    1. Le seul régime dit de droite qui a essayé d’écraser des révoltes, c’était l’Angleterre. Avec ses colonies lorsqu’elle les avait.
    2. Les régimes dits communistes qui ont écrasé des révoltes populaires sont plus nombreux. En voici quelques noms:
    1. Iran (encore)
    2. Corée du Nord (encore)
    3. Chine (encore)
    4. Cambodge (sous Pol Pot)
    5. URSS (pays qui a heureusement tombé)
    6. Biélorussie (encore)

  54. queenvictoria21 said

    Je t’invite à lire le programme de l’ADQ. Tu vas alors voir que la très grande majorité du programme c’est de l’interventionnisme qui se prétend plus efficace que tout le monde.

    P.S.: Je suis d’accord avec quelques idées de l’ADQ mais 95% c’est pas extra, selon moi.

  55. internationaliste said

    Pauvre Queen Victoria. L’Iran n’a jamais eu la moindre prétention communiste. Tu devrais te renseigner un peu sur le sujet avant de te prononcer.

  56. internationaliste said

    Les gouvernements droitistes sont interventionnistes quand ça leur affaire. Par exemple pour réprimer des révoltes populaires et mener des agressions impérialistes ils renforcent leur appareil militaro-policier et n’hésitent pas à mener des interventions musclées. Quand il s’agit de venir en aide à leurs amis capitalistes, les gouvernements de droite n’hésitent jamais à intervenir.

    Quant à l’Iran c’est une dictature capitaliste et théocratique qui n’a rien à voir avec le communisme.

  57. queenvictoria21 said

    1. Si l’Iran pratique le libre-marché avec tout le monde, le RWatch n’existe pas!
    2. Parfait, je prends ça en note.
    3. À date, le seul gouvernement capitaliste qui a essayé d’écraser des révoltes populaires, c’est l’Angleterre avec leurs colonies. Ils ont essayé de contrer les États-Unis, le Canada (rébellion des patriotes) et l’Inde.
    4. Ça dépend du monde… Le Canada ça y a pris du temps à reconnaître l’indépendance du Kosovo.
    5. Le monde occidental intervient en Irak et en Afganistan pour stopper les talibans, qui sont très près de la gauche. Ils stoppent les talibans pour le bien des populations locales et pour pas qu’ils y aient encore des 9/11.

  58. internationaliste said

    Encore une fois l’Iran n’a rien à voir avec le communisme, ses dirigeants ont toujours été de farouches anticommunistes. Pour eux c’est une doctrine impie. C’est au nom de l’anticommunisme que l’Iran a soutenu les islamistes afghans comme les USA d’ailleurs.

    Il y a eu d’autres gouvernements capitalistes qui ont écrasé des révoltes populaires, comme la France en Algérie, en Indochine et en Nouvelle-Calédonie. Il y a eu aussi l’Allemagne lors de la révolte spartakiste en 1919.

    Pour ton info il n’y avait pas de talibans en Irak. Actuellement les USA font des alliances avec les islamistes pour continuer à contrôler le pays et ce sont les amis des USA qui veulent instaurer la Sharia. En Afghanistan les puissances occidentales ont renversé les Talibans pour mettre au pouvoir les seigneurs de la guerre qui sont de véritables bandits.

    Aucune preuve que les régimes irakiens et afghans étaient liés au 9/11. D’ailleurs le gouvernement afghan avait déjà offert aux USA leur collaboration pour capturer Ben Laden avan le 9/11 et cette offre a été repoussée.

  59. queenvictoria21 said

    1. Bah, l’Iran est une dictature. Si tu dis qu’elle est pas communiste, je vais te croire.
    2. Les USA ont soutenu les talibans lorsque l’URSS a essayé de les envahir. Mais, si ils auraient su la suite, je crois qu’il n’auraient pas intervenu. Parce que l’URSS a tombé juste après la fin de la guerre et qu’entre avoir l’URSS à cette époque là et les talibans… je vais prendre l’URSS.
    3. Ça oui, c’est le colonialisme. La France l’a aussi fait. Mais le nom était pas dans ma tête.
    4. Et l’Allemagne aussi.
    5. Si tu le dis.
    6. Le président des états-unis a dit qu’il y en avait un lien, sûrement qu’il a raison.

  60. internationaliste said

    Pauvre Queen Victoria. Parce que le président des USA l’a dit il a automatiquement raison. Fais-tu partie d’une secte religieuse pour dire des choses pareilles?

    Les USA ont soutenu les islamistes parce qu’à l’époque ils les voyaient comme un rempart contre le communisme. Le fait que ces gens commettaient des atrocités, notamment contre les femmes, leur importait peu comme d’habitude.

    L’Iran est très loin du socialisme, encore plus du communisme. Il y a un paquet de dictatures capitalistes dans le monde.

  61. queenvictoria21 said

    1. Si les américains l’ont élu (certes, il y a eu des erreures de comptage, mais quand même plusieurs états l’ont élu) ça veut dire qu’il est quelqu’un qui a sûrement raison et quelqu’un envers qui ont peut faire confiance. Quand même, ne prenez pas les américains pour des dupes!
    2. Ça, je le sais bien. Mais, les USA ne sont pas aussi rétrogrades envers les femmes et les droits de l’homme que sont les talibans…
    3. L’Iran est une dictature. On est d’accord sur ce point. Cependant, je ne crois pas qu’on peut qualifier l’Iran de capitaliste; en tout cas pas totalement. Je qualifierais l’Iran de dictature socialiste.

  62. internationaliste said

    Le fait que quelqu’un soit élu ne veut dire qu’il dit la vérité. Tu devrais perdre tes illusions à ce sujet assez rapidement.

    Il n’y a rien de socialiste en Iran bien au contraire. C’est une économie de marché, car bien des dictatures sont des adeptes de l’entreprise privée, et c’est un régime viscéralement anticommuniste.

  63. queenvictoria21 said

    Selon ce que tu me dis, Bombardier pourrait aller faire du commerce en Iran et construire une partie de sa marchandise là-bas sans aucun problème? Pas sûre…

    Bon, je vais modifier le mot. On peut qualifier l’Iran de: Dictature et d’état-providence.

  64. internationaliste said

    Il n’y a pas vraiment d’État-providence, au sens occidental du terme du moins. Peu ou pas de programmes sociaux, l’entreprise privée joue un rôle prédominant dans l’économie iranienne, etc. Il y a des investisseurs occidentaux en Iran qui sont prêts à faire affaire dans ce pays peu importe le régime en place.

  65. sylvainguillemette said

    « Le seul régime dit de droite qui a essayé d’écraser des révoltes, c’était l’Angleterre. Avec ses colonies lorsqu’elle les avait. »

    Ce que vous êtes limitée en histoire.

    « Les régimes dits communistes qui ont écrasé des révoltes populaires sont plus nombreux. En voici quelques noms:
    1. Iran (encore)
    2. Corée du Nord (encore)
    3. Chine (encore)
    4. Cambodge (sous Pol Pot)
    5. URSS (pays qui a heureusement tombé)
    6. Biélorussie (encore) »

    1. Régime communiste qui a écrasé un soulèvement populaire vous dites? Voilà encore une autre preuve que vous ignorez tout du communisme. Dictature du prolétariat, vous connaissez? Il semble que non.

    2. La Corée du Nord, c’est une monarchie pauvre de vous. Il n’y a rien de communiste, si vous croyez que oui, démontrez-le, par des arguments, non pas par des « C’EST communiste ». Vous savez ce que c’est qu’un argument?

    La Corée du Nord, Kim-Jong-Il, votre allié idéologique inconnu, va passer les pouvoirs à l’un de ses fils. Qu’y a t-il de communiste ici? Vous êtes l’Élixir de jouvence par excellence quant aux éclats de rire que vous me donnez!

    3. La Chine est capitaliste, ne vous en déplaise, et cache elle aussi, une oligarchie derrière son pseudo-communisme d’imposture majeure. Vous ne pouvez, ici également, prouver qu’il y quelconque forme de communisme dans ce pays. Qu’est-ce que le communisme Dame Victoria? Par ailleurs, je condamne la Chine capitaliste pour ses crimes au Tibet, et son régime par surcroît, dirigé d’une main de fer! La Chine n’est pas communiste, que vous n’êtes visiblement pas historienne. Bien que la Chine ait essayé d’atteindre le communisme, ce ne fût jamais fait.

    4.Pol-Pot, au service des États-Unis, par le biais de l’O.N.U., tuait des communistes comme des n’importe quoi d’autres. Il n’avait lui non plus, aucun fait ou geste communiste. Un drapeau? Le fait qu’il le dise? Je suis chef cuisinier, tenez! Venez goûter à mon macaroni au fromage Kraft.

    5. U.R.S.S.? Sous Staline avec ça?

    Une leçon à retenir ma pauvre, l’habit ne fait définitivement pas le moine.

    « Je t’invite à lire le programme de l’ADQ. Tu vas alors voir que la très grande majorité du programme c’est de l’interventionnisme qui se prétend plus efficace que tout le monde. »

    Comme le crédit social. C’est ce que l’on dit, il est interventionniste, mais au seul service des bourgeois. Un parti de droite, voilà.

    « P.S.: Je suis d’accord avec quelques idées de l’ADQ mais 95% c’est pas extra, selon moi. »

    Je dirais que c’est un ramassis de chiures de mouches insignifiantes et que c’est dommage que certains québécois ou québécoises, peuvent donner quelconque importance à toute cette démagogie sectaire et suicidaire, non scientifiquement basée, soit dit en passant. Bref, l’ADQ, c’est un parti populiste crasse au service des bourgeois, voilà.

    « 1. Si l’Iran pratique le libre-marché avec tout le monde, le RWatch n’existe pas! »

    C’est pas plus communiste pour autant. Le pallier communiste, c’est un tout atteint, pas une esquisse, pas un brouillon. C’est un but ultime jamais atteint.

    « À date, le seul gouvernement capitaliste qui a essayé d’écraser des révoltes populaires, c’est l’Angleterre avec leurs colonies. Ils ont essayé de contrer les États-Unis, le Canada (rébellion des patriotes) et l’Inde. »

    Vous êtes sérieuse? Les noirs eux, pour ne citer que cet exemple sur des centaines? si vous en voulez d’autres, j’en ai un tas. Les sandinistes par les Contras?

    Merde, c’est dégueulasse, elle nie carrément des crimes contre l’humanité. Écoeurant.

    « Ça dépend du monde… Le Canada ça y a pris du temps à reconnaître l’indépendance du Kosovo. »

    Soit dit en passant, la meilleure chose qui pouvait arriver aux albanais kosovars.

    « Le monde occidental intervient en Irak et en Afghanistan pour stopper les talibans, qui sont très près de la gauche. »

    Complètement déconnectée la pauvre! Aucun lien avec la gauche, mais bordel, que fûme t-elle celle-là? Les talibans avec la gauche, désolé, mais veuillez vous rétracter.

    Les talibans furent les outils de la maison blanche sous l’occupation impérialiste russe nationaliste, tout comme Al-Qeada! Vous êtes pitoyable, vous faites plus pitié qu’autre chose. Au moins, je gagne des années de vie en rire.

    En passant, l’Irak n’avait aucun lien avec avec Al-Qeada, comme les afghans. Quant aux camps de formations des talibans, certains ont vu le jour grâce aux subventions d’envergure de Washington. On parle ici de milliards donnés par la C.I.A., aux talibans et à Al-Qeada. Assez ironique que vous en parliez.

    Les communistes sont athées et complètement indifférents aux groupes religieux qui dans l’histoire, n’ont servi que VOS intérêts bourgeois parasitaires.

    Aucun rapprochement n’est donc possible en ce qui concerne la gauche et les talibans ou les attentats du 11 septembre.
    Je vous conseille également « 911 Mysteries », vous jugerez ensuite les vrais auteurs du complot contre le WTC. C’est plutôt la droite qui semble coupable ici, les démocrates promettent une nouvelle enquête tellement trop de faits sont injustes et louches.

    Je condamne vivement les attentats du 11 septembre, comme probablement tout le parti communiste du Québec et bien d’autres mouvements de gauche. toutefois, vous, à droite, vous ne condamnez pas ce terrorisme lorsqu’il est commis par des capitalistes. Une double-mesure inacceptable.

    « Ils stoppent les talibans pour le bien des populations locales et pour pas qu’ils y aient encore des 9/11. »

    Les « 11 septembre » se répèteront, pourquoi? Parce que visiblement, les États-Unis n,ont rien compris et il a été prouvé que la Terre est désormais moins sûre, ayant ce faisant (la guerre impérialiste illégale des É-U), créé de nouveaux martyrs.

    Si vous bombardez ma maison et que vous y tuez mes enfants et ma femme, il y a selon moi, de grandes chances que j’accepte de porter une ceinture explosive. Et vous?

    « Pour ton info il n’y avait pas de talibans en Irak. »

    non seulement il n’y en avait pas de talibans, mais 3 généraux états-uniens présents en Irak, mais renvoyés et remplacés par Patreaus, plus docile, soutiennent que Al-Qeada était une invention de toute pièce en Irak. Trop drôle de voir comment leur ballon ne fait que se dégonfler! Et que ceux qui dégonflent ces ballons, sont des anciens serviles et dociles soldats de l’ÉTAT des États-Unis. Vraiment ironique!

    « Bah, l’Iran est une dictature. Si tu dis qu’elle est pas communiste, je vais te croire. »

    non pas que je mette en doute Internationaliste, mais de simplement dire: « Si tu le dis, je te crois », je comprends désormais ce que vous trouvez de pertinent chez David G.

    Ce n’est pas une dictature, des élections dites démocratiques ont eu lieu en Iran. Vous me direz qu’elles furent parsemées d’irrégularités, or, celles de l’Afghanistan ÉTAIENT totalement irrégulières et non faites par le peuple afghan.

    « Les USA ont soutenu les talibans lorsque l’URSS a essayé de les envahir. Mais, si ils auraient su la suite, je crois qu’il n’auraient pas intervenu. Parce que l’URSS a tombé juste après la fin de la guerre et qu’entre avoir l’URSS à cette époque là et les talibans… je vais prendre l’URSS. »

    Vous êtes naïve. Les États-Unis n’ont pas que soutenu les talibans, mais ont aussi partiellement créé Al-Qeada, les ont entraîné, financé et armés. Ils ont fait pareil dans le monde entier, en Amérique latine surtout. Le nombre de massacres commis par des armes de la CIA, par des soldes de la CIA, etc.. C’est époustouflant. Comme le massacre des vietnamiens qui perdure sous les effets de l’Agent Orange. Informez-vous, de grâce et cessez de croire sur parole.

    « Le président des états-unis a dit qu’il y en avait un lien, sûrement qu’il a raison. »

    Méchant raisonnement! S’il vous plaît Victoria, au nom du bon sens, informez-vous!

    Il n’y avait aucun lien, mais par contre, il y en avait un tas entre Bush père et Saddam Hussein, comme avec Bush père et Noriega au Panama. En passant, la famille Bush est amie avec la famille Ben Laden, plus étroitement que le roi saoudien, alors…

    L’administration états-unienne est reconnue pour mentir depuis des années déjà, le constat s’impose, Bush a menti, encore… La fin justifie les moyens.

    « Si les américains l’ont élu (certes, il y a eu des erreurs de comptage, mais quand même plusieurs états l’ont élu) »

    Ce n’est pas une erreur de comptage, mais une suppression de plus de 30 000 votes afro-états-uniens. Majeure différence. Il aurait perdu, il a volé ses élection, comme Calderon au Mexique.

    « ça veut dire qu’il est quelqu’un qui a sûrement raison et quelqu’un envers qui ont peut faire confiance. Quand même, ne prenez pas les américains pour des dupes! »

    Votre logique n’a rien de scientifique, voilà peut-être pourquoi vous rejetez le rapport du GIEC. Les États-Unis se font duper depuis des lustres, mais n’apprennent guère. Vous êtes mûre pour un cours d’histoire ma pauvre.

    (Il le dit, il a raison! Bush ne connaissait même pas le premier ministre du Canada à son arrivée au pouvoir. Bush lit des livres à l’envers et regarde à travers des jumelles obstruées. Il a le jugement de lombric et l’intelligence d’un moustique. Une étude est sortie sur les mensonges (+ de 900 depuis 2001) de Bush, vous devriez la lire d’urgence!)

    « Ça, je le sais bien. Mais, les USA ne sont pas aussi rétrogrades envers les femmes et les droits de l’homme que sont les talibans… »

    C’est quoi le rapport? On vient de démontrer que les É-U étaient prêts des talibans, alors que vous tentiez d’en faire un ami de la gauche, oups! Vous avez la mémoire courte et votre répertoire historique est vide, ça va mal.

    Parlons des droits des noirs maintenant… (assassinat de Hampton dans son appartement alors qu’il dormait), etc..

    « L’Iran est une dictature. On est d’accord sur ce point. Cependant, je ne crois pas qu’on peut qualifier l’Iran de capitaliste; en tout cas pas totalement. Je qualifierais l’Iran de dictature socialiste. »

    Il y a des élections démocratiques en Iran, ne vous en déplaise. Maintenant, à savoir si elles sont justes et limpides, je ne crois pas. Mais aucunement comparable à la dictature afghane qu’est Hamid Karzaï et sa clique de talibans rasés et de seigneurs de guerre.
    Socialiste vous dites? C’est de l’opium que vous fumez? C’est puissant en tout cas. Une dictature socialiste se représentable par une dictature du prolétariat, or, nous en sommes loin.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :