Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

La fin de la domination perpétuelle d’Israël?

Posted by sylvainguillemette sur 16 mars, 2008

 

Il semblerait qu’une nouvelle vague de militants plus résistants commence à voir le jour en sol palestinien. On ne compte plus sur nos doigts les nombreuses et nouvelles interventions des militants palestiniens, peut-être au bout de leur rouleau. Ils dynamitent les murs frontaliers égyptiens, détruisent les véhicules blindés à l’instar des rebelles irakiens, les hélicoptères et planifient même des attaques organisées en sol israélien, en particulier contre centre de formation idéologique sioniste.

Pour Abdel Bari Atouan, la double-mesure occidentale entretient le répétitif cycle de la violence, surtout envers les palestiniens. Ce dernier pense par contre que ce fait jouera un rôle décisif dans la victoire des palestiniens, un jour.

George Bush a bien entendu condamnée la récente attaque du Hamas envers l’école religieuse juive, située à l’ouest de Jérusalem occupée, rien de surprenant. Qu’Abbas en ait fait autant, ne surprend guère non plus. Toutefois, lorsque Bush se dit dégoûté par la réjouissance de certains palestiniens dans la bande de Gaza, il s’agit clairement de racisme et de mépris envers les victimes arabes et musulmanes qui ne saurait être toléré.

George Bush, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel n’ont éprouvé aucune compassion pour les martyrs palestiniens tués dans les dernières attaques meurtrières et terroristes israéliennes. L’une des dernières victimes de ces massacres est un bébé de moins d’un mois.

La double-mesure présente, ces mêmes chefs d’état ont bien entendu, un parti pris évident envers les victimes israéliennes, vues comme une race supérieure. Le silence honteux qui pèse sur les autres victimes est entre autre, l’une des raisons pour laquelle le 11 septembre ne fût pas le premier, encore moins le dernier des évènements violents et extrémistes qui touche et touchera notre monde occidental, si hypocrite. Le désordre international et les attentats n’ont pas fini de retentir.

À titre de vengeance du 11 septembre 2001, George Bush aura ni plus, ni moins, lancé deux guerres terroristes et impérialistes qui auront coûté jusqu’ici, plus d’un million de victimes. Le trésor national US aura aussi eu sa part de coût, soit plus de 800 milliards de dollars. Il est donc regrettable de constater que George Bush attende des palestiniens, la docilité la plus servile qui soit, surtout après la mort de 125 de leurs camarades en moins d’une semaine dans les récentes attaques terroristes israéliennes.

Israël utilise les chars d’assaut, les avions, les missiles, les hélicoptères contre Gaza, après l’avoir d’abord affamé, lui avoir coupé les arrivées de pétrole, de nourriture, de médicaments, après avoir fermé tous les accès au monde extérieur, après avoir menacé Gaza d’une Shoa encore plus odieuse, mais nul mot de condamnation de la part de la maison blanche. Bien au contraire! Les justifications des châtiments inhumains collectifs se multiplient, au nom du droit à l’autodéfense. Pire encore, les États-Unis, au conseil de sécurité, utilisent leur Véto contre une résolution condamnant les crimes contre l’humanité israéliens et ses attentats terroristes envers la population palestinienne prise en otage.

Sans approuver la violence faite par les militants palestiniens envers les civils israéliens, l’hypocrisie occidentale nous laisse toutefois sur les dents, plus particulièrement celle des États-Unis d’Amérique. Ce grand pays de la liberté, autorise les massacres de civils palestiniens, tout condamnant les palestiniens de se défendre contre l’État terroriste israélien et cela, depuis plus de 60 ans. Non seulement les États-Unis d’Amérique appuient, mais ils arment aussi Israël, leur fournissent des plans stratégiques, comme ils l’ont fait d’ailleurs pour les attaques terroristes envers les civils libanais en 2006. Rappelons-nous que les États-Unis d’Amérique avaient envoyé d’urgence, des caisses de bombes toutes neuves à Israël, alors que pas moins de 1100 civils libanais mourraient dans les attaques terroristes à l’arme de destruction massive.

Ces mêmes gouvernements hypocrites précédemment cités, ont créé de par le monde, des États pour les autres peuples opprimés, mais lorsqu’il s’agit des palestiniens, ces soit-disantes valeurs défendues pour les uns, ne comptent plus, car la vache sacrée qu’est Israël est intouchable!

Une question précise s’impose envers ces États hypocrites et d’abord au grand leader de ceux-ci : Comment l’attaque de l’école religieuse juive peut être interprétée comme un attentat terroriste, alors que l’attaque contre une école musulmane fondamentaliste au Pakistan ou en Afghanistan, est tout simplement considérée comme un acte héroïque, surpassé d’éloges et de chauds applaudissement, dont les auteurs, méritent des honneurs et des décorations de toute sorte? L’école juive en question, celle qui fût récemment attaquée, n’est que le berceau d’extrémistes juifs à l’image de Baruch Goldstein, l’auteur du massacre de la mosquée Ibrahimi à Elkhalil (Hébron, ndt), qui avait surgi dans la mosquée, et tiré hypocritement par derrière les fidèles concentrés à prier, en tuant une bonne vingtaine, sans autre motivation que la haine religieuse, le ressentiment et le racisme.

Ces écoles et les autres centres semblables, sont celles qui produisent les colons juifs extrémistes, qui n’hésitent pas à empiéter sur les accords de paix, pour s’installer sur les territoires occupés palestiniens.

Tout le monde sait bien que les palestiniens ne possèdent pas d’armée conventionnelle, de chars d’assaut, d’hélicoptères d’assaut, de missiles guidés, d’avions de chasse, etc. et même s’ils en possédaient, combien de temps les posséderaient-ils? La lutte est définitivement inégale. Les palestiniens sont également soumis à plus d’un siège, soit celui des israéliens par la force, ensuite celui des alliés de ce dernier, qui économiquement, étouffent toute possibilité pour les palestiniens de s’en sortir. Et que dire des ingérences étrangères, telles que le coup d’état qui mit au pouvoir Abbas, en toute connaissance du fait que le Hamas fût réellement l’élu démocratique? Ce peuple n’a donc certes pas d’autre choix que de résister avec les seules façons qu’il connaisse, de toute façon les seules façons à sa disponibilité. C’est un David et Goliath qui ne fait que se répéter dans l’histoire de l’humanité.

L’effet Ghandi pourrait être mis sur table comme façon pacifique de régler ses comptes, mais les palestiniens doivent faire face à une réalité bien plus dramatique. Ils ont devant eux, un ennemi qui jubile devant les meurtres d’enfants, de civils et ce, par masse et de façon totalement gratuite. Ils doivent aussi conjuguer avec les fréquentes incursions militaires des israéliens qui même, vont parfois jusqu’aux portes du cabinet du gouvernement palestinien.

Israël qui se dit pour la paix, fait d’une autre part, tout son possible pour torpiller le processus qui fût d’ailleurs enclenché plus d’une fois. Massacres provocateurs, terrorisme, humiliation, donnant ainsi à n’importe lequel des spectateurs, l’impression de manque de sérieux de ces dits, processus de paix. À travers ses 620 barrages, ses murs érigés, ses attaques dites punitives, Israël n’a toujours pas réussi à mettre en déroute les palestiniens qui d’ailleurs, reprennent de plus belle leurs activités « terroristes » soit, mais qui nous semblent aussi être leur dernière carte. N’ont-ils pas en réalité, plus rien à perdre?

Le problème se trouve dans la direction d’Israël, à la Knesset. Les campagnes de mensonges, la diabolisation des palestiniens à travers les médias de masse, tant que ça continuera, les tueries aussi continueront d’une part et d’autre, dans une proportion de 20 palestiniens pour 1 israélien.

Déjà 65% des israéliens réclament du gouvernement, le dialogue avec le Hamas en espérant tirer de celui-ci, une trêve durable. Toutefois, la Knesset se disant seule démocratie au Moyen-Orient, préfère la guerre et refuse quelconque dialogue. Le gouvernement israélien préfère à la paix, le massacre de palestiniens, le châtiment collectif et le meurtre d’enfants, voire de bébés palestiniens. Il faut comprendre que la Knesset est dirigée par un petit groupe d’extrémistes terroristes juifs, qui voit au destin du Moyen-Orient.

Quand on observe les palestiniens fêter dans la rue, les attentats perpétrés en sol israélien, ne faut-il pas plutôt se demander : « Merde! Sont-ils à ce point dans la misère? » À un tel point où, ils en oublient la possibilité de se faire tirer dessus par des hélicoptères de combat? Non, ils n’ont tout simplement plus peur de la mort, c’est du quotidien chez eux. Il faut plutôt comprendre que ce peuple n’est plus effrayé par la mort, que celle-ci représente peut-être même, à un certain niveau, une délivrance. C’est peut-être là aussi, l’une des faiblesses du gouvernement terroriste israélien. Un mauvais calcul, certes!

Longue vie à la résistance!

« Les massacres de Gaza marquent peut-être le début du compte à rebours de l’écroulement et de l’anéantissement d’Israël, parce que ses élites ont choisi la guerre plutôt que la paix, qu’ils ont dénié tout humanité à leurs victimes et qu’ils ont, malheureusement, trouvé des gens pour les aider à disparaître. » – Abdel Bari Atouan

*Toute allusion aux juifs, ne doit pas être considérée comme du racisme, ce n’en est tout simplement pas. L’état d’Israël est gouverné par des juifs et il se trouve que Israël agit tel un État voyou, terroriste. Si la totalité de la communauté juive appuie les massacres d’Israël, ce qui n’est pas le cas, qu’elle en assume les actions illégales également. Or, plusieurs regroupements juifs condamnent les actions d’Israël et nous les en remercions grandement, car cela demande un énorme courage de s’opposer quelque fois, à des frères, des sœurs, des parents proches, etc.. Merci à vous!

(Pour ma part, je condamne tout acte terroriste, d’où qu’il puisse provenir et n’appuie en rien les meurtres de civils, d’une part ou d’une autre.)

Sylvain Guillemette

Publicités

11 Réponses to “La fin de la domination perpétuelle d’Israël?”

  1. quebecsocialiste said

    Excellent billet camarade! Le sionisme est vraiment l’équivalant contemporain du nazisme. Cette doctrine de merde est appellée à disparaître dans les plus brefs délais.

    Vive la résistance!

  2. sylvainguillemette said

    Merci, certes, il faut surtout en finir avec les double-mesures. On ne peut pas accepter d’une part des massacres en les appelant « auto-défensse » et juger les mêmes de l’autre côté, en les nommant « attentats terroristes ».

  3. Citer Abdel Bari Atouan démontre assez bien vos tendances radicales. Il faut savoir, pour ceux qui ne font pas partie des mêmes cercles douteux que nos amis du RWatch, que ce Abdel Bari Atouan est un joyeux luron assez controversé. Il a interviewé Ben Laden à quelques reprises depuis 2001 (sans jamais dire l’endroit aux autorités, bien sûr) et ne cesse de justifier le terrorisme à qui veut l’entendre. Par exemple, au lendemain des attentats de Londres, il expliquait partout, à la radio, comment il fallait « comprendre » ces événements.

    Je voulais juste ici bien faire comprendre aux internautes qui viennent appuyer le RWatch ce qu’ils cautionnent réellement. En appuyant un billet comme celui-ci, vous démontrez votre antisémitisme primaire et votre appui indéfectible aux lâches souris que sont les terroristes islamistes, comme Guillemette. Même s’il met une petite phrase bien « cute » en fin de billet, il ne trompe personne: il appuie tout ce qui tue des Israéliens et des Américains, c’est assez clair.

  4. quebecsocialiste said

    Té vraiment parano Jacques « je me moque du monde qui n’ont pas de temps et d’argent pour voyager aux 4 coins du monde et faire la morale aux pauvres » Saint-Pierre. Tu supporte tout le temps Israel et tu t’arrange pour caler avec tes inepties tous ceux qui OSENT parler contre Israel « le pays du peuple élu ». Tu te sacre des droits des palestiniens! C’est claire comme de l’eau de roche! Je suis sur que la seule raison pourquoi tu nous as « honoré » de ta présence aujourd’hui, c’est parce que ce texte parle justement CONTRE les fanatiques sionistes de ton espèce! Il faut vraiment être un taré d’extrême droite pour défendre cette semi-théocratie déguisée en « démocratie libérale » qu’est Israel!
    Tu connais Rachel Corrie? Cette jeune fille infiniment courageuse et généreuse, qui ne rêvait que de paix, a fait un voyage humanitaire à Gaza en 2003. Elle et ses compagnons ne voulaient qu’empêcher pacifiquement les buldozers israéliens de démolir sauvagement des maisons palestiniennes. Résultat: Elle a lâchement été assassinée par Israel. De la grande démocrassie… cette histoire m’a beaucoup touché, mais j’imagine que pour un pro-sioniste U.S. comme toi, elle devait le mériter.

    Israel+ apartheid= même combat.

  5. lanphuong said

    Thank you, You can visit http://nghecon13.googlepages.com« >
    « The top blogs of the day » report

  6. sylvainguillemette said

    « Par exemple, au lendemain des attentats de Londres, il expliquait partout, à la radio, comment il fallait “comprendre” ces événements. »

    Et il a raison,, avant de juger, il faut comprendre. quand on regarde tous les crimes que Jacques appuie envers les palestiniens, on peut aussi qualifier Jacques de raciste envers les palestiniens, les musulmans et les arabes. Jacques est aussi raciste envers les irakiens, les afghans, le Nicaragua, la Bolivie, le Vénézuéla, Cuba, etc., si on suit sa logique de double-mesure. Jacques aime aussi le terrorisme, au point de fermer les yeux sur les pires attentats terroristes du monde, Hiroshima, Nagasaki, les attentats en Irak, en Afghanistan, même indirectement le 11 septembre 2001, puisqu’il est possible que Bush soit directement impliqué. Bref, Jacques ferait mieux de se la fermer dans le 3/4 de ses interventions, mais faisant, il nous démontre sa vraie personne, son côté haineux envers les masses opprimées.

    Je condamne Jacques Saint-Pierre pour son racisme patent!

    Quant aux attentats de Londres, s’il ne faut pas se poser des questions quant aux actes de membres de sa propre communauté, merde! Quel imbécile! Suivant la logique de Jacques: « Allez, à la douche mes petits arabes! » Sale raciste!

    Y a pourtant des questions à se poser…

    « Je voulais juste ici bien faire comprendre aux internautes qui viennent appuyer le RWatch ce qu’ils cautionnent réellement. En appuyant un billet comme celui-ci, vous démontrez votre antisémitisme primaire et votre appui indéfectible aux lâches souris que sont les terroristes islamistes, comme Guillemette. »

    Pourtant, j’ai des alliés juifs qui dénoncent Israël jour et nuit pauvre crétin. Ce que tu peux être con quand tu veux! Je ne suis ni antisémite comme toi, ni raciste comme toi, ni pro-terrorisme comme toi, ni pro-dictature comme toi, ni pro-ADM comme toi, ni pro-torture comme toi, ni pro-coups d’état militaires comme toi, ni pro-assassinats politiques, ni pro-pollution, ni pro plein d’autres trucs abominables comme toi. Espèce d’hypocrite.

    Jacques Saint-Pierre appuie sur Terre, les pires abominations insoutenables. Je ne voulais qu’avertir les internautes que ce singe parlant apprenti-terrorisme et en soif de violence et de répression collective, appuie les attentats terroristes d’Israël à l’endroit des civils libanais, lesquels ont été tué à hauteur de plus de 1100 civils, par des ADM israéliennes. Il appuie également les attentats terroristes états-uniens en Irak, dont l’utilisation d’armes de destruction massive sur les civils de Fallujah, telles le phosphore blanc, le NAPALM et les armes à sous-munition (5% à 15% des sous0munitions n’explosent pas et constituent un champs de mine -BANNI SUR TERRE SAUF PAR LA MAISON BLANCHE, BIEN ENTENDU!-). Il appui également les attentats terroristes états-uniens commis au Japon, soit à Hiroshima et à Nagasaki. Il appuie également la dictature afghane, laquelle repose sur un pouvoir distribué entre les seigneurs de guerre et les talibans rasés. Bref, il appuie les pires trucs qu’ait pu connaître la Terre, comme entre autre l’embauche de paramilitaires, des tueurs à gage quoi, engagés par Reagan d’abord pour contrer les sandinistes par des massacres abominables. Il appuie également le monstre Pinochet qui a fait pratiquement autant de morts, ensuite le dictateur Batista, puisque Jacques Saint-Pierre prêche le retour des bourgeois nostalgiques de Batista au pouvoir à Cuba. Il appuie également le coup d’état militaire au Salvador. Saddam Hussein est aussi l’un de ses anciens alliés idéologiques, lequel a été aidé par la maison blanche et quelques autres pays capitalistes des plus idoles de Jacques. Il appuie également Al-QEada et les talibans, qui furent rappelons-nous, subventionnés par Washington lorsqu’ils servaient leurs intérêts…

    Bref, Jacques appuie pas mal de crimes et ne peut à peu près pas faire la même constatation envers moi, pourquoi? Parce que comme je le dis à la fin de mon texte, je n’appuie pas les attentats terroristes, contrairement à lui qui le fait sans réserve. Jacques est un apprenti monstre, un futur génocidaire, tueur de masse si ça se trouve. Il les soutient, en tout cas! Je n’ai jamais, ni aujourd’hui, ni avant, appuyé quelconque attentat terroriste et c’est entre autre pourquoi Jacques ne pourra jamais prouver le contraire. Il n’existe aucun de mes écrits en ce sens. Il fait de la projection. Tout mon entourage sait ça.

    Pour ma part, je ne déteste aucunement les juifs, d’ailleurs, cet imbécile de singe parlant apprenti-terroriste n’a pas l’air de se souvenir que les juifs ont largement soutenu es mouvements communistes dans le monde, même ici au Québec, dans les rues de Montréal! Pauvre con. C’est pas drôle d’être rendu aussi bas hein? Il fait pitié quant à moi.

    « Même s’il met une petite phrase bien “cute” en fin de billet, il ne trompe personne: il appuie tout ce qui tue des Israéliens et des Américains, c’est assez clair. »

    Non, pas du tout! Par contre, toi, tu appuies tout ce que j’ai cité* et tu ne t’en es jamais caché. Hypocrite! Les prolétaires israéliens sont mes alliés, comme les millions de prolétaires états-uniens. Jacques Saint-Pierre semble oublier que j’ai plus d’alliés que d’ennemis sur Terre, contrairement à lui.

    *C’est dans les archives de RW, pour ceux que ça intéresse. Jacques Saint-Pierre a bel et bien appuyé tout ce que j’ai cité, même que j’en oublie! Visitez les archives de RW!

  7. sylvainguillemette said

    « Jacques Saint-Pierre a dit:
    16 mars, 2008 à 3:59 e

    Citer Abdel Bari Atouan démontre assez bien vos tendances radicales.  »

    C’est un type qui a cité Ronald Reagan qui dit ça!

  8. Cowboy said

    Ouais, Reagan vous l’aimez pas trop, il a contribué à la chute de l’impérialisme communiste.

  9. sylvainguillemette said

    À la chute de..? Pauvre crétin, Ronald Reagan est la plus grande source de morts en Amérique latine, ayant mis sur pied les « Contras », qui massacrèrent plusieurs milliers de civils! Quel imbécile! Merci de t’affirmer! Au moins, aujourd’hui, on sait tous que tu soutiens ce génocidaire!

    Quel con!

    (Les gens ont le droit de choisir leur destinée, les États-Unis n,ont pas à empêcher le communisme de prévaloir, ce n’est pas de affaires. Les États-Unis ont justement agit de façon impérialiste, en empêchant de s’épanouir des peuples entiers, de par le monde! C’était exactement la même raison au Vietnam, le communisme se propageait et pourquoi se propageait-il? Parce qu’enfin l’espèce humaine avait compris qu’elle était exploitée par une minorité parasitaire bourgeoise… Imagines! Les « viets » des années 1950 avaient compris ça et toi, petit imbécile, tu patauges encore dans le capitalisme tel un aliéné hors pair! Allez, vas!

    Jean-François Grenier soutient désormais, ouvertement et publiquement, le terrorisme, les génocides, les meurtres de masses quoi, il vient d’en faire l’avoeu en soutenant publiquement Ronald Reagan! Reagan est un tueur de masse impérialiste et un génocidaire terroriste, ne lui en déplaise!

    Plouc!

    Ça a jamais été aussi facile de mettre en déroute les capitalistes, ils se trouvent aujourd’hui liés à un paquet de crimes sordides, de par leurs appuis à ces criminels. Pitoyable, mais très utile! Merci d’être aussi plouc!

    En passant, le communisme n’est néfaste que pour les bourgeois et les opportunistes. C’était là, la menace dont parlait Reagan le génocidaire entouré de bourgeois de toutes sortes. Quand il a sorti son disque maison sur le communisme et ses dangers, non mais faut l’entendre pour le croire! C’était pas très loin des « les communistes mangent des enfants! »!

    Taré!

  10. sylvainguillemette said

    Et encore, le communisme n’est pas impérialiste, Staline lui, l’était. Staline n’était pas communiste, alors je ne me sens aucunement lié à ces crimes impérialistes. Merci d’être passé d’avoir enfin fait ta sortie publique, apprenti-terroriste Grenier.

  11. alkali said

    Bonjour,

    Quel plaisir de voir qu’israel ne passe plus pour le mythe du miracle du 20ème siècle. Ca avait trop duré. Et les crimes deviennent de plus en plus larges. Les USA, le Canada, et la majorité de l’Europe suivent au doigt et à l’œil les ordres des likoudniks israéliens et envoient leurs enfants mourir pour le plaisir d’israel.

    La chute d’Israël ne signifierait rien si ses apologues qui sont disséminés dans nos pays et en tiennent les rennes ne sont pas mis hors d’état de nuire. Mais comment remplir un panier de salade de banquier, ou des boss d’entreprise plus importantes qu’un pays. Dilemme.
    Et c’est un premier pas de faire une bonne analyse de la situation. Et de remplacer les médias complices de ces crimes qu’ils vont indéniablement finir par nous faire porter…

    Bon courage à vous tous.
    http://alkali.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :