Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

5 ans d’enfer!

Posted by sylvainguillemette sur 19 mars, 2008

 

Déjà 5 ans que les États-Unis et leurs alliés sont illégalement en guerre en Irak, bien des crimes s’y sont commis depuis. Il me semble qu’encore hier, nous marchions dans les rues de Montréal, pour dénoncer cette intrusion illégale et impérialiste. Nous étions pour notre faible population, tout de même 300 000 à manifester alors qu’ailleurs, c’est par millions qu’ils le faisaient. Malgré l’évidente colère collective internationale que nous éprouvions, malgré que l’O.N.U. ait déclaré illégitime cette intervention impérialiste dite « préventive », George W. Bush a fait à sa tête, à sa tête, que dis-je?

En fait, Bush le génocidaire n’est qu’un porte-parole d’une très large coalition de pilleurs, de vendeurs d’armes, d’exploiteurs des misères humaines, bref, d’opportunistes. Ce n’est pas le plan Bush qui fût mis de l’avant, mais bien le vieux plan de certains vautours qui ne cherchaient qu’un endroit pour larguer des bombes devenues encombrantes et coûteuses lorsqu’elles étaient entreposées. C’est alors qu’ils ont choisi l’Irak pour sa situation stratégique, ses cibles de choix et n’était-il pas facile de dépeindre Saddam Hussein comme le roi de la terreur? C’est donc ensuite qu’a commencé la campagne de propagande mensongère sur l’Irak de Saddam Hussein.  

Tous y sont passés; liens avec Al-Qeada (démenti par le Pentagone mars 2008), possession d’armes de destruction massive (Elles ne furent jamais trouvées, par contre, le placard états-uniens lui, était bien plein de ces armes et l’est encore.), utilisation des armes chimiques contre les kurdes et les chiites (Par le passé, Washington a donné le feu vert à ses deux répressions lorsque Saddam appela la maison blanche pour l’autorisation.* Washington détient également des armes chimiques, bactériologiques et nucléaires.), « axe du mal » et Saddam avait à ce qu’il parait tenté d’assassiner le père de Bush, selon ses dires que l’on sait aujourd’hui mensongers, bien sûr.  Bush alla même jusqu’à dire que Saddam Hussein était impliqué dans les attentats du 11 septembre 2001, ce qui était aussi, bien entendu, faux, comme pratiquement tout le reste. Aucune mention des relations Bush père et Saddam Hussein( époque où Rumsfeld avait vendu des armes à l’Irak et l’Iran.), ce qui aurait pourtant été pertinent à veille de l’invasion illégale.

20 mars 2003, les premières explosions retentissent à Baghdad, les premières victimes aussi. La campagne semble aller bon train. En quelques jours, les troupes impérialistes états-uniennes prennent le contrôle de la capitale et renversent symboliquement une statue de Saddam Hussein, à la grande joie du peuple irakien, à majorité chiite surtout, qui avait après tout, subit les barbaries de Saddam Hussein durant tout son règne.

Alors que la guerre semble gagnée, le président impérialiste Bush fait son arrivée triomphale à la César sur un porte-avion où l’on peut apercevoir une banderole  « Victoire! » flotter au gré du vent. Mais cela ne fait que commencer, les coupes de champagnes seront mises au rancart. La rébellion commence, les insurgés se multiplient, les morts aussi.

Et c’est alors qu’ Abu Musab Al-Zarkawi fait ses premières apparitions télévisées, non pas pour montrer ses belles dents blanches, mais plutôt ce qu’a l’air, l’intérieur d’un cou tranché. Vive la libération de l’Irak! (sic!) Il en mène large et terrorise les populations avec plusieurs attentats qui réveillent les vengeances de toute part. La colère gronde, les chiites et les suniites entrent alors dans une spirale de violence haineuse, voire infernale. Les assassinats en pleine rue deviennent quotidiens, de même que les kamikazes. Les morts se comptent alors par centaines et rapidement, par milliers. On estimait alors qu’il mourrait en moyenne, 100 civils par jour. Le bain de sang était alors à son plus haut, mais encore…

L’aventure s’est déclarée plus périlleuse que promise par les généraux du Pentagone et le calme relatif, ne s’est jamais présenté au rendez-vous sauf peut-être dernièrement. C’est qu’une trêve de 6 mois, d’ailleurs bien évidemment terminée, fût signée unilatéralement par l’armée du Mahdi, laquelle est sous contrôle de Moqtada Sad’r. Cela fait toute la différence. Imaginez, près de 55 000 hommes en armes, prêts à massacrer quiconque au nom d’un seigneur de guerre religieux qui tout d’un coup, cessent de se battre pour aller pousser des crayons au sein du gouvernement. Et toujours est-il que dans les faits, ils vont participer aux escadrons de la mort créés par le nouveau gouvernement élu démocratiquement (Les chiites sont de façon flagrante, majoritaires en Irak. Il est clair que même si des irrégularités peuvent avoir eu lieu lors des élections, comme par exemple l’attaque à la grenade d’un bureau de scrutin (ce qui est arrivé en passant), les parti des chiites aurait gagné haut-la-main après le règne interminable de Saddam Hussein.

 5 ans à subir les bombes, les armes de destruction massive états-uniennes, les crimes collectifs, les viols collectifs, la torture et le terrorisme états-unien. En 5 ans, c’est plus de 4000 morts qu’a fait ce conflit chez les troupes impérialistes états-uniennes et leurs alliés. Et c’est par centaines de milliers que l’on compte les morts civils du côté irakien.

 Environ 2.5 millions d’irakiens furent aussi déplacés, en raison de l’impossibilité de vivre dans les régions occupées irakiennes. Depuis l’arrivée des États-Unis dans la région, les tribus s’acharnent sur les troupes de la coalition impérialiste et sur le peuple irakien, faisant fuir ces derniers.

Mais au-delà des morts et des misères subites par tout être humain, tout être vivant compris, qu’aura coûté la guerre en argent aux États-Unis? Et où cet argent est-il? Le budget militaire pour la guerre en Irak est estimé à près de 800 milliards et ça continue de grimper. À qui sont destinés ces 800 milliards? Et bien nous venons juste de le dire, aux armements, donc aux compagnies qui fabriquent ces armements. Ces dernières ne sont pas qu’aux États-Unis, on les retrouve même chez nous.  Bombardier, CAE, SNC Lavalin n’en sont que quelques uns. Ce sont donc, entre autre, eux qui se mettent les profits de cette guerre très violente et coûteuse en vies humaines dans les poches.

Est-ce que le monde est plus sûr depuis l’invasion de l’Irak? Vous, si je venais bombarder votre maison avec votre famille à l’intérieur, seriez-vous disposé(e)s à baisser les armes et à vous plier à mes caprices voraces et impérialistes envers vos ressources naturelles? Auriez-vous envie de dire à vos enfants, que je suis un libérateur? Et si ensuite, par ma faute aussi, les tribus locales se mettraient à tout faire péter autour de vous, y compris votre famille, auriez-vous envie de jouer à copain-copain avec moi?

N’ont-ils pas, ces impérialistes à la maison blanche, empirer les choses? N’ont-ils pas apporté plus de misère avec eux, que de bonté? N’ont-ils pas mis à feu et à sang l’Irak, dans les faits?

Je vous laisse juger…

(Ce matin encore, un attentat a tué plusieurs irakiens, hier aussi, avant-hier aussi, et avant…)

Merci,  monsieur le boucher, monsieur Bush voulais-je dire.

*La maison blanche ne voulait surtout pas d’une révolution chiite, ces derniers étant très près du pouvoir iranien, quant aux kurdes, ils sont à tendance socialiste et désirent former un pays indépendant.

En passant,

Les États-Unis ont commis des crimes de guerre, des attentats terroristes dont l’utilisation de phosphore blanc (Le phosphore blanc est une ADM, ce qu’ont cherché sans résultat les troupes impérialistes états-uniennes.) à Fallujah en 2004, sur une zone pleine de civils. Ils ont aussi engagé des tueurs à gage en Irak, dont la plus connue des firmes de tueurs à gage, « BlackWater ».  Les États-Unis ont utilisé la torture à souhait, entre autre à Abu Ghraib. Ils ont commis des exécutions sommaires. Ils ont employé les troupes chiites et suniites à leur avantage, les invitant à commettre des actes terribles et impardonnables. Ils ont fait à peu près tout ce qu’ils accusaient Saddam Hussein de faire, comme prétexte pour aller en guerre.

Sylvain Guillemette (Opinion majoritairement partagée sur Terre.)

Publicités

25 Réponses to “5 ans d’enfer!”

  1. Cowboy said

    En août 2007, 61% des Irakiens considéraient que la sécurité se détériorait. Aujourd’hui, seulement 26% des Irakiens ont cette opinion.

    Plus de 60% de la population s’est dite satisfaite des écoles et de la disponibilité des produits de consommation courants.

    Seulement 28% des Irakiens considèrent que les enfants auront une qualité de vie inférieure à celle de leurs parents.

    Si les médias québécois considèrent unanimement que la guerre en Iraq était injustifiable, 49% des Irakiens, dont 65% des chiites, jugent que l’invasion était justifiée.

    N’en déplaise à Barak Obama et Hillary Clinton, 62% des Irakiens pensent que les forces américaines devraient rester en Irak.

  2. internationaliste said

    Ces chiffres sont bien entendu très fiables parole de Garçon Vache.

  3. Cowboy said

    http://www.abcnews.go.com/images/PollingUnit/1060a1IraqWhereThingsStand.pdf

  4. sylvainguillemette said

    Crédible rare! Tu aurais pu dire que Raël t’avait appelé pour te le dire, ça serait pareil.

    « Cowboy a dit:
    19 mars, 2008 à 1:04 e

    En août 2007, 61% des Irakiens considéraient que la sécurité se détériorait. Aujourd’hui, seulement 26% des Irakiens ont cette opinion. »

    Je le dis dans le texte, il y a eu accalmie lorsque les troupes de Moqtada Sad’r ont pris l’initiative de faire un cessez-le-feu unilatéral, il s’agit ici de la différence entre 55 000 homes qui se battent et 55 000 homes qui ne se battent pas. D’ailleurs, cette trêve de 6 mois est maintenant terminée. Les attentats quotidiens reprennent. Ce n’était pas, comme l’entendaient les médias propagandiste capitalistes, le plan Patreaus. Ils ont renvoyé, avant de prendre ce nouveau porte-honte, 3 généraux qui d’ailleurs, disaient que Al-Qeada n’existait pas en Irak! Bush était en criss! Comme après la C.I.A. et récemment, le Pentagone! Quelle comédie, et toi t’es assez naïf pour y croire en plus. Pitoyable… Manque juste que ta nouvelle copine vienne nous parler de l’opinion d’Elgrably sur la privatisation des bouffées d’air, pis des excréments (Les riches mabgent plus, donc chient plus! C’est payant! :)). Vous faites vraiment pitié ma bande d’aliénés, Allez, léchez-lui le cul à votre bourgeois Saint-Pierre, pendant que les papiers chiffrés valent encore quelque chose…

    Ton site est également biaisé et propagandiste.

    « Plus de 60% de la population s’est dite satisfaite des écoles et de la disponibilité des produits de consommation courants. »

    Faux, les suniites eux, ont peur de sortir, d’aller pisser, d’aller chercher à manger, etc.. Aussi, les statistiques sont basées sur Bagdhad, pas sur le reste des villes où il n’y a pratiquement pas de contrôle. Néanmoins, la guerre est bel et bien repartie, la violence dans la rue est de retour, la trêve terminée…

    Ton site est également biaisé et propagandiste.

    « Seulement 28% des Irakiens considèrent que les enfants auront une qualité de vie inférieure à celle de leurs parents. »

    Essais d’avoir un peu de bon sens dans ce que tu dis criss! Ils connaissent l’enfer à partir de 2003 (parce que en passant, y a plus de morts que sous le règne de Saddam Hussein), ensuite une accalmie, ensuite un regain de violence. Tu veux rire j’espère?

    Aussi, je dis dans mon texte qu’ils sont majoritairement chiites en Irak, or, le gouvernement élu EST chiite et fait répression sur la minorité suniite, vengeance… C’est certain que le chiite va être mieux traité (Y a des escadrons de la mort gouvernementales qui exécutent les suniite par dizaines.) que le suniite.

    Ton site est également biaisé et propagandiste.

    Tu confirmes tout ce que je dis ici:

    « Si les médias québécois considèrent unanimement que la guerre en Iraq était injustifiable, 49% des Irakiens, dont 65% des chiites, jugent que l’invasion était justifiée. »

    C’est donc clairement de la vengeance, l’intervention illégale terroriste et impérialiste états-unienne a permis à la majorité de se venger sur la minorité représentée par Saddam Hussein! Au fond, comme en Afghanistan c’est clique à Massoud qui combattait les talibans pour prendre à leur tour, le pouvoir absolu! Plkus tu parles, plus tu cales et ta clique de droite, et toi-même. Mais merci d’exister, sans toi, nous n’aurions pas d’exemple d’ineptie et d’aliénation vivante!

    Ton site est également biaisé et propagandiste.

    « N’en déplaise à Barak Obama et Hillary Clinton, 62% des Irakiens pensent que les forces américaines devraient rester en Irak. »

    D’ac, alors après je les veux à ma solde pour buter des bourgeois! Pourquoi pas tiens? C’est un peu ça la logique de Jean-François Grenier! C’est un militariste qui dit comme Degrell, « Que le plus fort gagne! », pis tant pis! Sale opportuniste! Je te souhaite également un cance, généralisé de préférence.

    N’en déplaise à ces deux autres militaristes et vendus aux bourgeois que sont Clinton et Obama, la guerre en Irak était illégale d’abord, ensuite terroriste et impérialiste, ne t’en déplaise aussi. La place à Bush est en prison, c’est un génocidaire, un tueur de masse, un tueur en série, il n’a que tu mépris pour la vie humaine et favorise avant l’humanité, les porte-feuille d’une minorité parasitaire bourgeoise. Au yâble Bush, ça fait longtemps que je lui souhaite toutes les pires maladies!

    Ça fait de toi petit Bush’lover, un pro-terrorisme, un pro-impérialisme, un militariste, un apprenti fasciste et j’en passe…

    Ton site est également biaisé et propagandiste.

  5. Cowboy said

    Quand t’écris tu doit cracher dans ton écran.

  6. sylvainguillemette said

    Ça m’arrive, mais ce ne change pas le fait que tu supportes un génocidaire et que moi, un communiste, ne supporte aucunement quelconque génocidaire. À chacun ses trips!

  7. sylvainguillemette said

    C’est pas comme si Bush était soupçonné d’être génocidaire, c’est un génocidaire et tu sembles véritablement soutenir ses actions terroristes et impérialistes qui ont fait, dû au génocide qui s’en est suivit, un génocidaire. aucune présomption, que des conclusions, des constatations. C’est un fait, pas une opinion personnelle, tu vois? Alors tu le soutiens ou pas? Tu es d’accord avec la guerre en Irak? tu crois qu’il y a eu du bon? Comme quoi si oui? Saddam Hussein mort? Alors ça aura juste coûté la vie de centaines de milliers d’être humains dans le fond, je comprends que ça ne touche pas les militaristes et les saletés de nazis, mais quand même… C’est là que mon souhait quant à vos cancers, prend toute sa légitimité!

    Quand à Saddam Hussein, c,était l’allié des États-Unis quand ça leur plaisait, vous avez la mémoire courte! Pareil pour Al-Qeada et les talibans…

    Vous faites dur rare. Moi, je ne connais pas de crimes « communistes », c’est ça la différence entre autre, entre nos deux systèmes, car le communisme n’a tout simplement jamais existé. C’est une étape désirée, mais jamais atteinte. Des ébauches peut-être, mais pas plus… Staline était par ailleurs, staliniste et en soif de pouvoir, pas communiste pour 2 cents.

    Bravo à toute votre équipe de champions, champions des génocides.

  8. Cowboy said

    C’est pratique ton point de vue. En te dissociant de l’histoire tu peux prétendre être un messie.

  9. sylvainguillemette said

    Pis en passant, on est plein de réfugiés états-uniens, en cavale, des déserteurs. Sti de clown, Jean-François Grenier, tu soutiens l’insoutenable.

  10. sylvainguillemette said

    Non, je peux dire et affirmer que je ne soutiens aucun crime de guerre, aucun génocide, aucun terrorisme, etc., ce que toi, tu ne peux définitivement pas faire si tu soutiens la guerre en Irak et les autres crimes de Bush.

  11. sylvainguillemette said

    Tant pis pour toi.

  12. internationaliste said

    Je ne sais pas si Garçon Vache va un jour réouvrir son blogue pathétique. C’était tellement marrant!

  13. internationaliste said

    Je suis sûr que les auteurs de cette soi-disant « étude » amenée par Garçon Vache ont pu faire une enquête approfondie auprès des Irakiens! Je me demande bien quels Irakiens ont-ils interrogés? La clique au pouvoir peut-être!

  14. internationaliste said

    Comme de raison cette « étude » se retrouve sur le site du tristement célèbre David Gagnon, héros de la nouvelle série « Papa a raison ». Que c’est crédible et digne de confiance!

  15. quebecsocialiste said

    Ah! Quel con ce David Gagnon! J’ai découvert son site de m**** propagandiste et raciste à fond il y a de çà environ un mois. « support McCain », « fight terror, support Israel »… non mais quel ramassis de conneries! Allons-y, pourquoi pas? Supportons tous en coeur John « guerre de cents ans » McCain. Un bon coup aussi pour Israel, la plus grande menace à la paix dans la région. C’est ce même connard qui supporte le favoritisme U.S. en faveur des multinationales criminelles, mais qui grimpe aux ridaux lorsque le gouvernement « de go-gauche » québécois OSE donner une subvention à ses entreprises locales!

    Crédibilité= ZÉRO ABSOLU!!

  16. Tu ne connaissais pas LE site de David Gagnon ? D.G. est un étudiant en virologie qui passe son temps à vanter l’empire américain sur son blogue, les autres blogues et des forums (dont celui de Loco Locass). Il est également un défenseur confirmé de la torture sur les prisonniers.

    David n’a aucune crédibilité sur internet, ni nulle part. Il fait penser un peu à l’un de ces obsédés des jeux vidéos et mangas japonais, un otaku.

  17. quebecsocialiste said

    En passant garçon vache, la plupart des derniers sondages européens faient en Irak démontre surtout qu’un taux avoisinant les 90% d’irakiens désirent le départ IMMÉDIAT ou à court terme des troupes d’occupation. Ils démontrent aussi qu’environ 60 à 70% de la population n’a pas accès aux ressources essentielles comme l’EAU. C’est à peu près la même affaire de 2005 à aujourd’hui… alors vas te coucher avec tes pseudos « recherches » à la con! ABC NEWS, çà ne vaut pas mieux que les CNN et FAUX NEWS néo-conservateurs: C’est de la merde en canne!

    Par rapport à çà: tu as vu « les grands reportages » à RDI ce soir? Je hais ce poste, mais ce reportage était très révélateur et très instructif sur les manières U.S. de propagande gouvernementale. Presse indépendante mon cul! Révise tes sources pauvre aveugle!

  18. Si ça te tente de découvrir la pensée  »davidienne », tu peux taper David Gagnon dans rechercher. Nous avons démolis quelques uns de ses pires billets.

  19. quebecsocialiste said

    @Antho

    Allons allons camarade! Il ne faut pas comparer des gamers ou des amoureux de mangas (j’en connais, de bons vivants) à un désaxé fanatique comme D.G.! Çà se fait juste pas.

  20. quebecsocialiste said

    Merci camarade, je vais regarder çà lorsque j’aurai le temps. Je sens que je vais trouver çà comique lol.

  21. sylvainguillemette said

    David Gagnon soutient la possession et l’utilisation des ADM aux États-Unis et à Israël, mais pas ailleurs… D’ailleurs, à ce sujet, Israël n’a jamais déclaré ses armes nucléaires et l’AEIA ne fait pas plus de pression qu’il le faut pour aller faire enquête. Double-mesure.

    À Internationaliste,
    oui, le reportage était bien hier. Et c’est vrai que RDI regorge de merde, « la Chine communiste… », « la Corée du Nord communiste… », etc.. On nage dans un totalitarisme plat, ils semblent connaître le communisme mieux que nous, c’est débile. Mais poses-leur la question « Qu’est-ce que le communisme? », tu riras… À l’instar de Victoria, ils appellent des régimes monarchiques, « communistes ». Crédibilité ZÉRO. Biaisé à la moelle. C’est de toute façon, l’outil de propagande principal de l’État, on a même pu voir un changement de ton lorsque Harper le terroriste écologique est arrivé au pouvoir.

    Sinon, le reportage était parfait, excepté pour une chose, ils n,ont pas mis le doigt sur le bobo. Soit que le capitalisme, les bourgeois, le COMPLEX-MILITARO-INDUSTRIEL sont tous les sources de ces conflits. Aucun mot là-dessus… Ça se résumait à: « Y se passe de quoi qu’il faut changer, mais on sait pas quoi… »

    Sinon, excellent! Mais que après ce reportage, McCain soit encore en avance, c’est vraiment regrettable et pitoyable. Finalement, ils n’ont rien compris du tout avec le 11 septembre. Le monde est bien moins sûr qu’il l’était, depuis l’invasion illégale, terroriste et impérialiste de l’Irak par les É-U terroristes et impérialistes.

  22. sylvainguillemette said

    Imaginez, on parle de possible invasion de l’Iran sur, encore, des présomptions mensongères de Washington, alors que l’on sait que ces ADM sont existantes et surtout, loin d’être en voie d’extinction aux États-Unis. C’est d’ailleurs le seul pays qui utilisa la bombe atomique, à deux reprises, contre des civils! C’est aussi le pire acte terroriste qui a lieu sur Terre, les deux pires actes, désolé. Et il faut aussi savoir qu’à chaque conflits depuis la deuxième guerre mondiale, les États-Unis menacent ouvertement leurs ennemis d’utiliser à nouveau à bombe atomique. C’est dire à quel point, ILS sont la menace internationale!

    Mais on vit sur la planète Terre et les bourgeois contrôlent pour l’instant le monde entier. Même au Venezuela, Chavez en arrache avec les sales oligarchies qui haussent les prix des denrées essentielles (ce que l’imbécile de Victoria a mis sur le dos de Chavez dans un billet antérieur) de 200%!! D’ailleurs, à chaque fois qu’il y a un mouvement de gauche, on peut s’attendre à ce que les États-Unis arrivent en grande pompe pour assassiner, faire du terrorisme, des coups d’état, etc.. Et pourtant, c’est quoi la base du socialisme? LE PARTAGE CRISS! On se fait buter parce qu’on veut partager! Rappelez-vous en lorsque vous serez ans la tranchée devant ces singes terroristes…

    « Loin de moi, l’idée de partager! » Parole de Saint-Pierre

  23. quebecsocialiste said

    @sylvain guillemette

    J’imagine que ton commentaire #21 s’adressait à moi cher camarade, mais ce n’est pas grave. Pour l’ensemble, tes commentateurs sont à peu près toujours pertinents et bien structurés.

    Bonne journée.

  24. sylvainguillemette said

    Destiné, euh, je ne faisais que t’informer sur David G, au cas où tu ne le connaissais pas. Par ailleurs, la double-mesure ne t’était pas adressée, elle touchait David G.

    Bonne journée également camarade!

    (Mes deux prochains billets feront aussi chier les sionistes et les adeptes de RSF. Imagines, moi ce matin j’écris ce billet sur RSF, pis Radio-Cadenas les cite par rapport à la Chine! Pitoyable propagande merdique! RSF a soutenu le coup d’état contre Chavez par le biais de RCTV qui, encourageait le peuple à assassiner Chavez! Criss que Radio-Cadenas fait dur!)

  25. sylvainguillemette said

    RSF entretient des liens avec la C.I.A., par le biais de la « NED », bah, allez lire le billet…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :