Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Irak : 4000 soldats américains tués en cinq ans

Posted by Libertad ! sur 24 mars, 2008

4000_us_soldiers_dead_by_latuff2.jpg

En cinq années d’occupation, l’armée américaine à perdu jusqu’à présent 4000 soldats en Irak. Le seuil symbolique à été franchi dans la nuit lorsqu’un engin explosif à tué 4 soldats près d’un véhicule de patrouille à Badgad.

Des morts totalement inutiles, pour une cause injuste. Des fils, des filles, des pères, morts pour une poignée de pourritures à la tête de la maison blanche et des grandes multinationales du pétrole et de l’armement.

Publicités

22 Réponses to “Irak : 4000 soldats américains tués en cinq ans”

  1. Et pendant cette même période de temps, 150 000 enfants ont été tués au Québec. Pas un mot là-dessus.

    Votre compassion est tellement sélective, ça en est pathétique.

    Les vraies pourritures, on sait où elles se terrent…

  2. «Et pendant cette même période de temps, 150 000 enfants ont été tués au Québec. Pas un mot là-dessus.»

    – Je savais que nous vivions sous un système qui devenait de plus de plus en plus difficile, mais de là dire que les enfants meurent au Québec, c’est un peu fort. Nous ne sommes pas en guerre ici, du moins pas encore.

    Pour ce qui est des morts irakiens, nous en avons parlés dans plusieurs billets. Par ailleurs, nous allons bientôt faire un autre billet sur l’Irak.

  3. Antho:

    Vous avez la mémoire courte, surtout quand il s’agit de votre propre peuple. Les 150 000 enfants dont je parlais, ils ont été aspirés dans un tube ou piqués derrière la tête par un médecin. C’est 30 000 enfants par année qui sont avortés ici, et pour une cause encore bien plus injuste que celle que vous dénoncez: la liberté d’être irresponsable.

  4. internationaliste said

    Je ne vois pas le rapport entre les deux. Les avortements au Québec ne justifient pas les crimes de guerre en Irak.

  5. Quel est le rapport entre l’avortement et la guerre en Irak ? J’aimerais bien le savoir.

  6. PS: Internationaliste, j’ai répondu a ton courriel.

  7. camarade Psycho said

    Monsieur St-Pierre dit moi pour toi ce qui est le plus cruelle entre avorter un Enfant ou bien lui donner une vie misérable!?!? sans avoir de quoi se nourrir, car notre système veux garder en vie c’est bon vieux Bourgeois!!

    Pour les 4000 soldats américains je men « caliss » il on bien choisi de s’inscrire dans l’armée tan pis pour eux s’ils veuillent défendre un état qui joue avec eux comme des pions sans pitiés!

    Se que je plein c’est les victimes « CIVILS » qui eux n’ont aucun rapport avec cette guerre qui serre a rien!!

  8. Les soldats enrôlés sont tout simplement aliénés.

  9. eberhardt1972 said

    @jacouille:

    On parle de foetus, pas d’enfants. Bien que l’avortement ne me fasse pas « tripper », je trouve ton analogie très douteuse et hors sujet.

    Tu ne sais vraiment plus quoi dire pour justifier l’injustifiable, gros casque de bain!

  10. Cowboy said

    « Les soldats enrôlés sont tout simplement aliénés. »

    Vous avez de grandes prétentions à prétendre connaitre ainsi toute la vie de milliers de gens.

  11. C’est vraiment déplorable.

    Bien que je ne comprenne pas, en partant, ce qui peut pousser quelqu’un à s’enrôler dans l’armée, ça me révolte de voir que parmi ces soldats, ils sont autant à être allés donner leur vie pour une « cause » aussi dégoûtante.

    Ça fait déjà cinq ans que ça dure…

  12. ouvrier said

    La plupart des GI son des pauvres immigrants, vous savez que l’arme americaine est souvent le seul moyen pour le pauvre de vivre décemment ou de se sortir lui et ca famille du cercle vicieux dans lequel il est depuis la naissance ?.

    Si les pauvres s’unirais au lieu de se combattre le monde en serais meilleur!

  13. quebecsocialiste said

    @Ouvrier

    Parfaitement d’accord! Sauf que dans le cas présent, c’est de la légitime défense de résister à l’envahiseur impérialiste, alors quand on compare les 4000 « soldats » U.S. morts au MILLION de morts civils irakiens, disons que j’ai de la misère à ressentir de la compassion pour les agresseurs.

  14. Nombre de morts totales en Irak depuis 2003 : 89 000

    http://statistiques.wordpress.com/2008/03/21/la-mortalite-en-irak-depuis-2003/

  15. sylvainguillemette said

    « Jacques Saint-Pierre a dit:
    24 mars, 2008 à 7:15

    Et pendant cette même période de temps, 150 000 enfants ont été tués au Québec. Pas un mot là-dessus. »

    Toi entre autre, t’es une pourriture. C’est pas l’assassinat de feotus dont t’es l’appuyeur proposeur, c’est de la mort d’enfants, de femmes, d’hommes de tous âges en Irak, ne Afghanistan, en Iran prochainement et lors des attentats signés USA des dernières années, au Nicaragua avec le massacre commis par les sandinistes qui voulaient rétablir la dictature des Somosa (déjà vieille de 45 ans!), à Cuba (ton appui à Batista), en Éthiopie (les guerres sont entretenues par les É-U), en Somalie («  »), au Vénézuéla (il n’y a jamais eu pire que la droite néo-libérale au Vénézuéla=répression violentes), en Colombie (Narco-traficant-terroriste Uribe et les paramilitaires), en Bolivie, en Équateur, au Mexique, criss, à peu près partout sur terres et « DES » actions terroristes commises par les É-U en majeure partie!

    Ta gueule veux-tu? Je condamne également les femmes qui se servent des interruptions de grossesse comme de moyen de contraception, d’ailleurs, je l’avais déjà fait. Encore un procès d’intention… Fatiguant le zouf!

    La guerre en Irak a fait des centaines de milliers de morts, les seuls qui partagent des chiffres aussi bas que 100 000, sont des médias « putain », à la solde des capitalistes, des États-Unis. Il y près d’un million de morts, encore une oeuvre des États-Unis d’Amérique, ce qui prouve qu’ils n’ont rien saisi du 11 septembre 2001, si du terrorisme extérieur c’était vraiment!

    JSP soutient l’insoutenable, la seule raison pour laquelle il s’inquiète des baisses de natalité au Québec, c’est que le bassin de « cheaplabor » prolétaire diminue très rapidement, voilà les vrais intérêts de ce vautour crapuleux, de ce parasite bourgeois minoritaire, sectaire et suicidaire.

    Rends-toi utile JSP, vas jouer dans le trafic.

    « Les vraies pourritures, on sait où elles se terrent… »

    Mets-en! Puis ils sont minoritaires en plus! Ta fausse compassion ne nous trompera pas. Hypocrite.

    « et pour une cause encore bien plus injuste que celle que vous dénoncez: la liberté d’être irresponsable. »

    Ce que nous dénonçons? Le pillage systématique des ressources humaines, naturelles irakiennes? C’est de ça qu’on parle imbécile. De l’impérialisme terroriste états-unien. Pauvre crétin. Des crimes à en plus finir. Du terrorisme en canne, en veux-tu? En v’là!

    À coups de fusil d’assaut, de pompeux, d’artillerie, de NAPALM (ADM), de phosphore blanc, (ADM), de bombardements massifs (ADM), de MOAB (ADM), de bombes à fragmentation (ADM), de mines anti-personnelles (bannies à l’ONU=crime de guerre), d’obus radioactifs (ADM), etc., c’est ce dont meurent les enfants irakiens, gros zouf! J’oubliais les viols collectifs, des 5% à 15% des sous-munitions qui n’explosent pas qui ressemblent à des hochets, de l’embargo qui a fait 500 000 morts chez les enfants, etc.. Allez, vas-y mon gros zouf, toé tu l’as l’affaire! Sans-dessein!

    « internationaliste a dit:
    24 mars, 2008 à 7:56

    Je ne vois pas le rapport entre les deux. Les avortements au Québec ne justifient pas les crimes de guerre en Irak. »

    C’est du patinage de fantaisie auquel s’adonne JSP, il fuie le vrai débat, soit la guerre sanglante qu’il appuie, pour la seule tête de Saddam Hussein, rappelez-vous tous! JSP appuie le terrorisme d’état, c’est un criminel de par ses appuis à des criminels.

    « Pour les 4000 soldats américains je men “caliss” il on bien choisi de s’inscrire dans l’armée tan pis pour eux s’ils veuillent défendre un état qui joue avec eux comme des pions sans pitiés! »

    Non camarade, ce sont des camarades, des aliénés, et aux É-U, ils sont obligés de servir, sinon c’est la prison. Je les plaints plutôt…

    « Cowboy a dit:
    25 mars, 2008 à 12:16

    “Les soldats enrôlés sont tout simplement aliénés.”

    Vous avez de grandes prétentions à prétendre connaitre ainsi toute la vie de milliers de gens. »

    L’essentiel des combattants terroristes états-uniens dit exactement la même chose que Bush et les médias qui eux, répètent aussi Bush! Allô? Ils y sont allés avec une impression de sauver le monde, c’était faux, là n’était pas le but.

    -D’abord, comme premier but, enrichir en quelques années, l’industrie du complex-militaro-industriel, c’est réussi! C’est plus de 800 milliards en 2 ans, que se sont partagés les diverses compagnies d’armement et de sous-traitance, comme entre autre; Bombardier, SNC Lavalin, etc..

    Guillaume Lamy, les sources sont variantes d’une à l’autre, mais il est clair qu’on dépasse les 100 000!

  16. sylvainguillemette said

    au Nicaragua avec le massacre commis par les sandinistes qui voulaient rétablir la dictature des Somosa »

    Par les Contras je veux dire!

  17. quebecsocialiste said

    @Guillemette

    « Guillaume Lamy, les sources sont variantes d’une à l’autre, mais il est clair qu’on dépasse les 100 000! »

    Selon les sources les plus fiables, les morts civils irakiennes ont été dénombrées à plus de 300 000. C’était en 2006…

    « au Nicaragua avec le massacre commis par les sandinistes qui voulaient rétablir la dictature des Somosa”

    Par les Contras je veux dire! »

    J’allais le dire.

  18. Perso, je m’en crisse pas mal des soldats en soit, mais ça fait juste chier que ce soit des frères et des soeurs de classe qui soient dans cette merde.

  19. sylvainguillemette said

    J’étais parti dans une vague d’accusation prouvées contre le singe parlant Saint-Pierre, cet apprenti terroriste, ce soutient inconditionnel aux terroristes états-uniens et israéliens. Quel clown.

    Pour les soldats, moi aussi camarade Antho, je suis désolé. Mais l’air réchauffant, l’eau potable bientôt rare, les forêts rasées, les courants marins en danger, etc., vaut mieux que ce soit eux que nous. Ils sont parfois irrécupérables, tant mieux quand ils le sont, mais regardes les militaristes comme Carlop, tu crois qu’ils peuvent changer?

    Tu crois que Jacques Saint-Pierre a des chances, dans la prochaine année disons, d’avouer que les massacres des « Contras », que le terrorisme israélien et états-unien, et finalement, que tous les trucs qu’il appuie, qu’ils sont injustes, violents et criminels? Tu crois qu’il lâchera prise? Qu’il cessera d’excuser et de prôner les dictatures, les répressions, les guerres, au nom du Ô Capital? Tu sais bien que non, il n’y a rien à faire avec des larves dans son genre, surtout dans SON genre, c’est un bourgeois con-vaincu par ses privilèges parasitaires de minorité parasitaire. C’est un parasite heureux de l’être, un imbécile heureux quoi.

    Les militaires qui se sont « enrôlés », soit, ne méritaient que la mort. Les conscrits, c’est une autre histoire. Au lieu d’essayer comme de bons opportunistes, de se hisser dans la seule voie qui leur semble possible, la seule et dernière opportunité de s’en sortir dans un système injuste et sectaire (Le capitalisme est un suicide collectif qui privilège une minorité parasitaire, les bourgeois.), soit l’armée, ils devraient s,unir et faire la révolution. Ils en ont le pouvoir, ils constituent la majorité, les prolétaires. Quant à nos soldats canadiens, ils sont volontaires. Devinez ce que j’en pense, mais il ne faut pas oublier tout le travail (réversible dans certains cas) de lavage de cerveau que se tapent les instructeurs dans l’armée. C’est très nuisible. La plupart des soldats, ne connaissent même pas l’historique, le maire de Kabul, l’oléoduc, les liens entre les talibans, Al-Qeada et Washington, les liens entre les Ben Laden et la famille Bush, etc..

    Bref, c’est dommage, mais ça l’est encore plus pour les occupés.

    Saint-Pierre appuie en passant ce massacre, duquel il a dit que la seule tête de Saddam Hussein, valait bien tous les morts qu’il y aurait!

    Vive Jacques Saint-Pierre! (Crétin)

  20. Camarade Antho a écrit, sur un ton lyrique, dans le billet:

    Des fils, des filles, des pères, morts pour une poignée de pourritures à la tête de la maison blanche et des grandes multinationales du pétrole et de l’armement

    Camarade Antho, oui, le même, a écrit, dans les commentaires:

    Perso, je m’en crisse pas mal des soldats en soit

    Est-ce qu’il se trouve encore des imbéciles pour croire quoi que ce soit qui est écrit par le RWatch? Sérieusement? L’auteur du billet contredit son propre billet dans les commentaires. Faut le faire. Et que dire de Psycho, cet être si doux et plein de compassion qui en rajoute: « Pour les 4000 soldats américains je men “caliss” »

    Ceux qui se joignent à cette bande de dangereux réactionnaires devraient maintenant savoir à qui ils ont affaire: des menteurs, des faux « humanistes », des prétendus « pacifistes ». La vérité, c’est qu’il s’agit d’un groupuscule souhaitant le nihilisme et le retour à l’âge de pierre. La Vie ne semble pas faire partie de leurs priorités.

  21. quebecsocialiste said

    OOOOOHHHH!

    Regardez Saint-Pierre, le gars qui supporte les bombardements terroristes sionistes au Liban et en Palestine et les milliers de morts qu’ils causent qui s’insurge parce que certaines personnes n’ont pas de chagrins pour les soldats U.S. tués en Irak par les résistants qu’ils créés eux-même!

    Si tu les aime tant, pourquoi tu n’utilise pas ta grande fortune de parasite pour fonder une organisation terroriste mercenaire et ainsi envoyer d’autres bouchers se faire tuer dans le tier-monde au nom du capital! Pauvre con!

  22. sylvainguillemette said

    « Est-ce qu’il se trouve encore des imbéciles pour croire quoi que ce soit qui est écrit par le RWatch? Sérieusement?  »

    Je connais en tout cas une pourriture soutenant un tas d’inepties et d’autres pourritures, ainsi que le terrorisme et bien plus encore, appelé Jacques Saint-Pierre, qui étonnement, n’a pas de vie puisqu’il est quotidiennement présent, malgré son désintérêt total envers Rwatch. Plus contradictoire que JSP, on devient hermaphrodite.

    « Ceux qui se joignent à cette bande de dangereux réactionnaires devraient maintenant savoir à qui ils ont affaire: des menteurs,  »

    Tu généralises et tu es toi-même, un menteur.

    « des faux “humanistes” »

    Tu généralises encore et tu es aussi un adepte de ce blogue, étant donné que le tiens à nul à chier. Sans parler du fait que tu n’es nullement humaniste, tu supportes l’extrême opposé!
    Plus anti-humaniste que JSP, y a ses idoles; Reagan, Pinochet, Bush, Olmert, le Sha, Saddam Hussein, Ben Laden, Al-Qeada, les talibans, etc..

    C’est malheureux de faire tant de projection. Tu fais pitié.

    « La vérité, c’est qu’il s’agit d’un groupuscule souhaitant le nihilisme et le retour à l’âge de pierre. »

    JSP prend ça d’absolument nulle part. Il n’en sait rien, ne connait pas l’avenir, ni l’intérieur des cerveaux de Antho, de moi et des autres. D’autant plus que JSP soutient l’insoutenable alors que nous le condamnons. JSP soutient tellement crimes qu’il serait passible, par association et par idolâtrie à des génocidaires, à des peines très sévères si la dictature du prolétariat serait.

    Je ne rêve pas, Jacques Saint-Pierre fait tout simplement de la clairvoyance! Il voit à travers les esprits de Antho et du RW! Étienne! Il est temps de la suite des aventures du Capital! Allez, viens nous faire rire s’il te plaît, ça devient lassant. il est incroyable ce zouf et il semble croire que les gens le lisent sérieusement. Ce qui est fatiguant, c’est de rappeler chaque fois ce qu’est Saint-Pierre, aux nouveaux lecteurs.

    « La Vie ne semble pas faire partie de leurs priorités. »

    Quel hypocrite!

    -Il a dit des morts en Irak, qu’ils en valaient la peine pour la seule tête de Saddam Hussein, l’ancien allié de Washington.

    -Il appuie tous les actes terroristes états-uniens et israéliens, ces derniers ayant fait un tas de morts civils, plusieurs milliers.

    -Il donne un droit « magique », disons-le, à certaines nations de posséder et d’utiliser à souhait les armes de destruction massive, même sur des civils (Liban, Irak(Fallujah), Afghanistan, Vietnam, Amérique latine, etc..). Plus double-standardiste que ça… « Faites ce que je dis, pas ce que je fais! »

    -Il louange pratiquement les actions de Reagan, soit du terrorisme, le soutient à une dictature au Nicaragua, vieille de 45 ans!

    -Il soutient aussi idéologiquement le retour à la dictature de Batista prônée par Washington à Cuba ayant fait beaucoup de morts.

    -Il se dit en faveur de la répression, des assassinats politiques dont celui de Chavez, pourtant élu démocratiquement. Il s’est aussi dit pour une invasion du Venezuela par les forces militaires et impérialistes états-uniennes.

    Bref, une ineptie sur deux pattes, un bourgeois con-vaincu surtout par ses privilèges sectaires et suicidaires, accordés à cette minorité parasitaire nommée la bourgeoisie. JSP exploite les prolétaires, c’est son gagne-pain. C’est un parasite qui appuie aveuglément tous crimes de l’occident, au nom du Ô Capital qui le sert dans sa campagne de désinformation mensongère et très réactionnaire.

    Il vous pointe une mouche sur laquelle vous mettez accidentellement votre pied, alors qu’il est stationné avec son VUS 8 cylindres polluant sur un groupe d’amputés, un groupe de personne âgées, des mendiants, des minorités ethniques, etc..

    C’est une contradiction vivante, mais un aussi un sale parasite néfaste pour l’humanité et tout à fait remplaçable par une tapette à mouche, un silo à grain ou même, une salière. Et même, toutes ces babioles demeurent plus utiles que JSP dans la société. Ses profits pourraient être partagés, mettons un panier à sa place.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :