Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Une histoire de castor capitaliste

Posted by Libertad ! sur 28 mars, 2008

Nous avons reçus par courriel une histoire écrite par un lecteur. Elle montre bien l’obsession pour la société de consommation, avec une petite morale qui laisse à réfléchir. Nous pourrions identifier des gens de notre entourage à cette famille de castor.

Castor est bon, Castor est honnête, Castor a deux enfants. L’un est petit, l’autre est grand. Ils vivent dans une cabane vers Kamouraska, mangent à leur faim et dorment tout l’hiver. La normalité des choses qui doivent être est respectée et les voisins ne sont pas inquiets.

À lire ==> Castor capitaliste

Publicités

41 Réponses to “Une histoire de castor capitaliste”

  1. Cowboy said

    Très mal écrit comme texte. Et faudrait qu’on m’explique à quoi l’auteur voulait en venir.

  2. C’est toi qui n’y comprend rien cowboy. La morale de l’histoire est facile à voir pourtant.

  3. Cowboy said

    Que suivre des cours de perfectionnement en français serait une bonne idée pour certains?

  4. internationaliste said

    On voit bien que les commentaires intelligents et constructifs ne font pas partie de la « pensée » de Cowboy. Faut pas trop lui en demander tout de même.

  5. Cowboy said

    Gaaaaggaaaa, veux mon biberon

  6. internationaliste said

    Est-ce que ton blogue va renaître de ses cendres un jour? Il était au palmarès des imbécilités sur le net.

  7. Cowboy said

    J’ai ben plus gros qu’un blog en préparation.

  8. Avez-vous remarqué que, dans l’histoire, les castors vivent dans la brousse??????

    « Ils étaient chez eux. Dans la brousse ». Wow, des castors africains, faut le faire!

    L’auteur aurait besoin, entre autres choses, de cours de zoologie 101. Quelqu’un mentionnait le « palmarès des imbécilités sur le net », je crois que ce texte y a sa place, sans contredit, au haut de la liste.

    Pour ce qui est de la « morale », elle n’en est pas une. Il s’agit d’un plaidoyer pour la paresse, pour la médiocrité et une plainte contre la performance. L’auteur est, on s’en doute, le petit castor qui fait pitié.

  9. Cowboy said

    Dans le prochain épisode on vas apprendre que le castor lâche a organisé une manifestation. Que des groupes de gauche ont mis le feu dans la cabane de son frère et qu’ils ont pillé ce qui restait. Ils l’ont ensuite donné au lâche, qui l’a flambé en pute et en boisson en 3 semaines. Par la suite le travaillant en a eu marre et a sacré son camp pour ne plus jamais revenir. Dans les cendres de ce qui reste de la cabane, le castor lâche et le groupe de gauche crient que les riches on tout détruit.

  10. Cowboy, vous avez oublié de mentionner que la suite se passe en Afrique, dans la brousse…. c’est très important, pour la crédibilité de la fable…

  11. internationaliste said

    La suite c’est plutôt que des parasites droitistes qui sont incapables d’accomplir quoi que ce soit tentent de saboter l’oeuvre des castors. Mais ils sont tellement incompétents et stupides qu’ils font juste se ridiculiser. Alors ils décident de fonder une secte à l’image de Moïse Thériault et tentent, toujours sans succès, de modeler la réalité selon leurs théories fumeuses.

  12. Cowboy said

    Ma version est bien meilleure.

  13. internationaliste said

    Pas d’accord.

  14. Cowboy said

    Ta version se passe même pas dans la brousse.

  15. LOL. J’en peux plus…

  16. sylvainguillemette said

    En partant, je commencerai par féliciter l’auteur de ce texte, excellente histoire avec une belle morale pour le prolétariat. Vraiment géniale. Jacques Saint-Pierre affichera sa jalousie à coup sûr, lui qui n’est pas habitué de travailler en plus. Il vit sur la labeur d’autrui, il ne faut pas brusquer les parasites, sinon, répression.

    Qu’est-ce que je disais? Regardez la réaction de Jean-François Grenier.

    « Cowboy a dit:

    28 mars, 2008 à 10:48

    Très mal écrit comme texte. Et faudrait qu’on m’explique à quoi l’auteur voulait en venir. »

    Non seulement il écrit très mal lui-même, mais il n’a même pas saisi la morale de l’histoire. On comprend mieux, avec sa si faible capacité à réfléchir, pourquoi il lèche encore le cul de Saint-Pierre, des bourgeois en général et des nazis, sans oublier son admiration pour l’ignare Victoria, l’athée de la science. Oups! Les trois sont athées de la science!

    « Cowboy a dit:
    28 mars, 2008 à 11:04

    Que suivre des cours de perfectionnement en français serait une bonne idée pour certains? »

    Jean-François Grenier fait juste moins de faute depuis que l’on est sur « wordpress », vous auriez dû voir sur l’ancien blogue! P’tit comique.

    « Cowboy a dit:
    28 mars, 2008 à 11:25

    J’ai ben plus gros qu’un blog en préparation. »

    Un changement de sexe? Remarques que je n’ai rien contre, ne sautes pas aux conclusions. C’est comme tu veux.

    « # internationaliste a dit:
    29 mars, 2008 à 9:38

    La suite c’est plutôt que des parasites droitistes qui sont incapables d’accomplir quoi que ce soit tentent de saboter l’oeuvre des castors. Mais ils sont tellement incompétents et stupides qu’ils font juste se ridiculiser. Alors ils décident de fonder une secte à l’image de Moïse Thériault et tentent, toujours sans succès, de modeler la réalité selon leurs théories fumeuses. »

    (suite)

    Mais les capitalistes se refusent à accepter l’isolement, ils emploient des tueurs à gage chez la firme BlackWater pour aller massacrer tous les castors, ainsi que la nouvelle colonie en Afrique. Les capitalistes sont contents, ils font des profits en vendant des armes conventionnelles et de destruction massive. Le socialisme se répand ensuite chez le lombric.

    Ce dernier trouve une astuce géniale pour venir à bout des capitalistes, il décide de creuser des galeries sous les structures capitalistes, le tout s’effondre. Toutefois, la fonte de la banquise de Wilkins, accélérée par le système capitaliste, inonde les terres, alors le socialisme, cette idée si évoluée, perpétue son voyage à travers les requins, ensuite, ce sont les goélands, etc..

    Le socialisme ne mourra jamais, mais l’exploitation, elle, mourra, ainsi que la classe parasitaire bourgeoise, si minoritaire face à la majorité prolétarienne.

    Jacques Saint-Pierre, tu fais pitié et tu soutiendras toujours l’insoutenable pour maintenir tes privilèges à flot, mais en vain, crois-moi et crois-nous.

    « Pour ce qui est de la “morale”, elle n’en est pas une. Il s’agit d’un plaidoyer pour la paresse, pour la médiocrité et une plainte contre la performance. L’auteur est, on s’en doute, le petit castor qui fait pitié. »

    Faudrait que tu commences par travailler, au lieu de vivre sur le travail des autres, parasite. Les bourgeois ont cette fâcheuse tendance à vouloir tout s’approprier, même le mérite des autres. Parasite peut-être, mais également minoritaire. Soyons francs, le parasite bourgeois est très néfaste pour l’humanité, non suelement vit-il sur la sueur et les maux des autres, mais il génère des guerres qui jusqu’ici, s’étalent sur des milliers d’années. Soyons aussi très clairs, ces mêmes parasites pullulent sous divers noms, depuis déjà des lunes. Triste répétition de l’histoire. Une bonne révolution prolétarienne règlerait la question.

  17. sylvainguillemette said

    Qui a fait ce bon texte?

  18. Guillemette: C’est castor politique qui a écrit ce texte, crétin.

    Et je soupçonne qu’il est originaire d’Afrique, car il vit dans la brousse.

  19. quebecsocialiste said

    Vos yeules avec l’ostie de brousse! C’est pathétique votre affaire!

  20. Cowboy said

    Pourquoi tu détestes l’Afrique?

  21. internationaliste said

    Comme si l’Afrique se résumait à la brousse! Pauvre inculte!

  22. Cowboy said

    C’est ça qu’on essait de vous expliquer depuis le début. Vous ne lisez pas

  23. Bien sûr que l’Afrique ne se résume pas à la brousse. Elle est aussi reconnue pour ses barrages de castors impressionnants qui en font une terre inondée récalcitrante…

  24. Cowboy said

    Un autre truc que peu de gens savent c’est que la pauvreté africaine est dû à l’internet haute-vitesse de Bell Canada.

  25. internationaliste said

    St-Pierre plus tu parles plus tu te cales.

  26. Oui, je sais, je me cale, un peu comme un baobab dans un réservoir de castor…

  27. Cowboy said

    Le prédateur naturel du castor est l’éléphant, le saviez-vous?

  28. Autre fait intéressant, dont on ne nous apprend rien à l’école: le castor est une créature éminemment politique. Puisqu’elle vit en troupeaux, dans la brousse, parmi les baobab, en Afrique, et qu’elle communique avidement par internet haute-vitesse de Bell, elle tient régulièrement des conseils populaires au cours desquels elle débat du réchauffement climatique et du rôle des éléphants dans celui-ci.

  29. Cowboy said

    J’ai entendu parler d’un vidéo Youtube qui va bientôt sortir là-dessus. Ça vas s’appeler « Loose Branch » et ça va expliquer l’implication de la CIA dans les inondations du désert africain suite à l’éclatement d’un barrage.

  30. internationaliste said

    Et moi j’ai ententu dire qu’il y avoir un vidéo produit par l’IEDM pour prouver que l’hiver que nous venons de connaître est le fruit d’un complot socialiste.

  31. Cowboy said

    Ouais, vos complots de réchauffement climatique sont tout croches, on vient d’avoir l’hiver le plus froid depuis plusieurs décénnies.

  32. sylvainguillemette said

    Jacques Saint-Pierre a dit:
    29 mars, 2008 à 3:17

    Guillemette: C’est castor politique qui a écrit ce texte, crétin.

    Projection.

    En gros, ce que je vois ce matin, c’est que JSP et son acolyte lèche-cul mi-homme, mi-vache, ont du plaisir avec pas grand chose. Et toujours, ils continuent de dire que le réchauffement climatique est un complot socialiste, alors qu’il est scientifiquement prouvé par la science, par plus de 2600 études scientifiques disponibles sur internet à l’adresse que j’ai déjà nommé.

    À l’auteur, ils ne sont que jaloux, surtout le parasite qui ne travaille pas. Très bon texte!

  33. internationaliste said

    Ce n’est pas l’hiver le plus froid que nous avons eu mais celui avec le plus de neige depuis près de 30 ans.

  34. Cowboy said

    Retournes voir les chiffres, 2007 a été globalement très froide.

  35. internationaliste said

    Les hivers précédents ont été marqué aussi par des températures froides. Pour cette année, le fait marquant est la quantité de neige.

  36. Cowboy said

    Bon, au moins d’entre vous qui dit de quoi contre guillemmette

  37. La Belette lachinoise said

    Castor de rire en lisant les niaiseries de windshield cowboy et Jacques Pierre-au-cou.

    Savez, les obsessions, ya des psys pour soigner ça.

  38. La Belette lachinoise said

    *Windshield cowboy = expression employée par l’ex-président du Mexique, M. Fox (qui a réellement un ranch et monte à cheval pour vrai) pour décrire Bush et son «ranch» sans aucune utilité, on n’y produit absolument rien (sauf des menteries).

    L’expression me plaît pour décrire un plouc qui joue à l’expert, mais qui ne connaît rien. Gros chapeau mais rien dessous, quoi.

  39. sylvainguillemette said

    « Cowboy a dit:
    30 mars, 2008 à 12:00

    Retournes voir les chiffres, 2007 a été globalement très froide. »

    Ça ne remet aucunement en question le réchauffement climatique et le Groenland fond. Désolé de te l’apprendre.

    « Cowboy a dit:
    30 mars, 2008 à 1:20

    Bon, au moins d’entre vous qui dit de quoi contre guillemmette »

    ça ne remet toujours pas qen questions, les plus de 2600 études scientifiques du GIEC, rien à avoir. Comme je l’ai dit, c’est un phénomène connu des agriculteurs, encore désolé de t’apprendre qu’il y a un réchauffement climatique global et que le taux de CO2 n’a aucunement diminué, mais qu’il a même plutôt considérablement grimpé. Vraiment désolé.

    Guillemette, juste un (m), merci. Quand j’écris ton nom, j’utilise les majuscules.

  40. sylvainguillemette said

    Vous avez craché sur la science pendant des mois, là vous sortez des études minoritaires, qui parlent d’un refroidissement temporaire, un peu comme les effets de El Nino et El Nina. Le réchauffement a bel et bien lieu, c’est dommage.

  41. sylvainguillemette said

    Vous avez le droit de douter, tout le monde a le droit de douter, seulement, ne prenez pas vos opinions pour du béton, vous n’êtes pas plus scientifiques que Carlop est pour la paix dans le monde.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :