Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Film anti-coran : rien à voir avec la liberté

Posted by Libertad ! sur 29 mars, 2008

normal_coran1.jpg

Voici maintenant qu’après les caricatures de Mahomet, nous avons un « documentaire » islamophobe. Ce film, réalisé par un député néerlandais d’extrême-droite Geert Wilders, est plus explicite encore que le journal danois Jyllands-Posten dans sa quête de provocation.

Fitna, terme arabe difficilement traduisible en français, fait référence aux désaccords au sein même de la religion islamique. C’est par ailleurs le but qui anime le chef du Parti de la Liberté aux Pays-Bas.

Plus objectivement, Fitna est le court-métrage qui sème la controverse actuellement à travers le monde, autant sur internet que dans la réalité. Le gouvernement hollandais craint des tensions aussi vives que celles qui ont frappés les intérêts danois dans le monde après les caricatures du prophète Mahomet en 2006. Rappelons que ces publications étaient volontaires, avec l’intention de mettre en colère le monde musulman.

La vidéo de 16 minutes présente certains versets qui, selon l’interprétation de Geert Wilders, appelle les croyantEs musulmanEs à s’en prendre aux juifs-ives et aux « infidèles ». Le tout accompagné d’une musique angoissante et d’images d’archives. Dans la réalité, ce film tant annoncé comme « explosif » n’est qu’un pétard mouillé xénophobe qui ne fait que reprendre les mêmes préjugés que les islamophobes utilisent depuis le 11 septembre 2001 : qui dit musulmanE dit bombe humaine antisémite et terroriste. Pourtant, on n’y voit que très peu de versets, tous cités au tiers, pour appuyer ses idées ! Est-ce que ce député va un jour nous montrer les sourates qui s’opposent au meurtre et qui font appel à la tolérance religieuse ? Qu’en est-il du racisme proscrit, et l’interdiction au suicide ?

Telles les croisés du XIIIe siècle, Geert Wilders monte aux barricades contre les musulmanEs en sortant le spectre de la « civilisation occidentale » qui serait, selon lui, menacée. Il dit vouloir combattre une doctrine qu’il qualifie de « fasciste », mais dans les faits, si vous regardez la deuxième partie de la vidéo, il en a contre les populations musulmanes immigrées en Europe. Par ailleurs, Geert Wilders est l’un des plus grands opposants à la construction de mosquée et à l’immigration musulmane aux Pays-Bas.

Sa réalisation n’avait que pour but de provoquer, d’attiser la haine et la violence. Elle n’a pas été réalisée pour porter le flambeau de la « liberté d’expression », et encore moins pour amener un débat d’idées.

Comment répondre à ce député d’extrême-droite qui associe tout les musulmanEs croyantEs à des terroristes potentielLEs ? Très simple. L’ignorer. Il ne cherche que la provocation, et cela l’amuse de voir les tensions augmenter autour des Pays-Bas à cause de son film. La violence ne ferait que justifier son vidéo.

Fitna : Première partieDeuxième partie

Publicités

74 Réponses to “Film anti-coran : rien à voir avec la liberté”

  1. Comment répondre à ce député d’extrême-droite qui associe tout les musulmanEs croyantEs à des terroristes potentielLEs ?

    Dans votre cas, c’est simple. Vous allez lui répondre en associant tous les membres de l’administration Bush à des « terroristes » potentiels. Vous allez lui répondre en associant tous le juifs à des sionistes assoiffés de sang. Vous allez lui répondre en associant tous les « bourgeois » à des parasites inutiles.

    Vous êtes tellement comme lui, en fait, pires que lui, que vous ne vous en rendez même pas compte.

  2. Cowboy said

    Les extrémistes ne sont différents que dans leur propre tête, de l’extérieur ils sont identiques peu importe ce qu’ils crient.

  3. quebecsocialiste said

    Ouais… Deux beaux extrémistes islamophobes d’extrême droite que nous avons là.

  4. Cowboy said

    Un autre qui vas devoir m’expliquer le lien entre extrême-droite et critiquer une religion.

  5. Cowboy said

    Si vous étiez réellement des communistes, vous enverrez chier toutes les religions, vous feriez pas d’exceptions pour celle qui partage votre dégout du capitalisme et de l’Occident.

    J’ai pas honte d’affirmer que toutes les religions qui font plus que proposer un cadre de vie spirituelle individuelle sont toutes sans distinctions des gros paquets de marde.

    Quand vous aurez la même honnêté intellectuelle, vous me ferez signe.

  6. Tu es si redondant Cowboy…

  7. Cowboy said

    Je sais, je me tanne pas d’avoir raison.

  8. Qu’en est-il du racisme proscrit, et l’interdiction au suicide ?

    Ainsi donc, vous êtes pour l’interdiction du suicide? Vous vous prononcez en faveur du déni des libertés individuelles?

    Et que dire de cet appel vibrant:

    L’ignorer. Il ne cherche que la provocation, et cela l’amuse de voir les tensions augmenter autour des Pays-Bas à cause de son film. La violence ne ferait que justifier son vidéo.

    Seriez-vous islamistes? Vous semblez impliquer que vous aviez le choix entre réagir violemment ou non, alors que cette vidéo ne devrait pas vous toucher le moins du monde. Vos positions se précisent.

  9. De plus, et ceci est plus cocasse encore:

    Vous implorez les gens de l’ignorer. Mais vous mettez des liens vers la vidéo.

    Fort… très fort.

  10. Les vidéos ne sont qu’à titre informatif seulement. Consulter pour s’en faire une idée. C’est simple, non ?

    Non, nous ne sommes pas islamistes. Nous sommes simplement contre le racisme exprimé dans ce vidéo contre les musulmans.

  11. Cowboy said

    Et votre racisme exprimé contre les juifs lui?

  12. Cowboy said

    J’y pense, c’est vous qui disiez vlà pas longtemps que la religion n’était pas un discriminant social suffisant pour créer un peuple. Comment être raciste contre quelquechose qui n’existe pas, soit les juifs ou les musulmans?

  13. Cowboy said

    Au fond, puisque la religion n’est qu’une simple construction sociale équivalent à aimer ou pas un certain style musical, vous devriez dénoncer les vidéos « racistes » qui ridiculisent les emos, y’en a plein sur youtube.

  14. Dans cette vidéo Jacques, c’est qu’il ne s’adresse pas qu’aux musulmans. Il s’adresse à toute la planète, que les gens soient chrétiens, juifs, bouddhistes, athées, scientologiques, saintpierresque.

  15.  »Et votre racisme exprimé contre les juifs lui? »

    – Racisme contre les juifs ? Osti que vous dites n’importe quoi pour tenter de discréditer ceux qui défendent les palestiniens et les juifs opposés à la politique d’Israel.

  16. Cowboy said

    Vous niez l’existence du peuple juif. Je vois pas pourquoi on pourrait pas nier l’existence du peuple musulman au passage. Donc une religion devient un facteur social non-fondateur de l’identité d’une personne et par conséquent on peut pas être raciste ou xénophobe envers ce qui n’est que l’équivalent d’aimer les films d’action ou la musique de Bon Jovi.

  17. Pathétique commentaires.

  18. Cowboy said

    Je vous comprends, c’est chien se faire détruire son argumentation par ses propres arguments.

  19. C’est plutôt vous les racistes, en étant particulièrement tolérants vis-à-vis d’une propagande qui s’oppose à l’immigration de gens de confession musulmane en Europe.

  20. Cowboy said

    Personnellement je suis pro libéralisation totale des frontières, ce qui inclu l’immigration sans aucune limitation.

    La liberté d’expression donne cependant le droit à tout individu de dire ce qu’il pense, même si je suis pas d’accord.

  21. Arrête donc avec ton libéralisme et blablabla. Ce n’est que de la bullshit pour faire croire que vous êtes tolérants. Vous vous dites contre le racisme mais c’est vous qui êtes les premiers à cracher sur les arabes et les musulmans en général.

  22. Cowboy said

    Alors pourquoi parler de racisme alors que les races n’existent pas non plus?

    Vos tapis ont des grosses fleurs.

  23. Cowboy said

    Et vous, je vais cracher, pisser, et beurrer de ketchup sans hésitation chaque musulmans qui a dans l’idée de m’imposer ses valeurs. De la même façon que tout les autres qui tentent de m’imposer leur vision du monde.

    Pour faire une comparaison, je suis contre les bateaux, pas contre les bateaux bleus, ou les rouges, ou les verts, etc

  24. Chaque religion est constituée d’un ensemble de peuples, et c’est très bien comme ça !

  25.  »Et vous, je vais cracher, pisser, et beurrer de ketchup sans hésitation chaque musulmans qui a dans l’idée de m’imposer ses valeurs. De la même façon que tout les autres qui tentent de m’imposer leur vision du monde. »

    – Ce n’est pas justement ce que vous faites en ce moment ? Je veux dire, les néo-fascistes de Bush. Ces terroristes à cravate qui veulent imposer la pensée capitaliste et l’exploitation des peuples par la haute finance à travers le monde ?

  26. Cowboy said

    C’est drôle de te voir croire que moi et bush sommes suffisament proches pour méritez le terme vous. C’est vraiment amusant

  27. Vous avez au final les mêmes idées, donc vous êtes dans le même bateau néo-conservateur et réactionnaire.

  28. Pour moi, donner son appui à la guerre en Irak, c’est donner un appui inconditionnel à Bush et au terrorisme américain.

  29. Cowboy said

    Tout à fait d’accord, c’est pourquoi j’ai pas vraiment d’opinion sur cette guerre et que si c’était juste de moi il n’y en aurait pas.

  30. Nous avons toutes les citations de toi à la justifier cette guerre. Tu es aussi inutile au site que la moisissure dans le fond du bain.

  31. Cowboy said

    Cool, vous ramassez des citations sur moi, je suis votre héros!

  32. C’est pas dur de chercher tes niaiseries tu sais…

  33. Cowboy said

    Ouais mets-en, j’ai déjà été membre du NPD et du PQ aussi si tu veux en savoir plus sur mon passé.

  34. Cowboy said

    de l’ADQ aussi, 3 grosses erreurs

  35. Effectivement, ce sont trois grosses erreurs. Les pécrisses et les adécrisses surtout.

  36. Cowboy said

    Non, toutes la gang de facon équivalentes. Le NPD est affreux au niveau des libertés individuelles.

    Je touche pus à la politique, vous êtes toutes les mêmes au bout du compte.

  37. Le NPD serait mieux pour les libertés individuelles, étant donnés qu’ils respecteraient la volonté des canadiens de retirer les troupes d’Afghanistan.

  38. Cowboy said

    HAHAHAHAHAHAHAHAH, ostie que t’as rien compris au principe de liberté individuel pour le comparer à une décision de ce genre là.

  39. Les conservateurs ne respectent même pas cette volontée majoritaire de retirer les troupes.

  40. La liberté, c’est aussi le droit de faire respecter une volontée majoritaire mon twit.

  41. Cowboy said

    Donc si la majorité veut empêcher les arabes d’entrer au pays c’est ben correct

  42. internationaliste said

    « Je sais, je me tanne pas d’avoir raison ».

    Moïse Thériault disait la même chose. C’est drôle d’entendre celui qui conspue les religions, et sur ce point je le rejoint, mais qui en même temps fait preuve du même sectarisme. Manquer de cohérence à ce point là c’est pathétique.

  43. internationaliste said

    En passant il y a une différence fondamentale entre combattre les religions et prôner la haine des immigrants. Et ce député d’extrême-droite exprime avant tout sa xénophobie et son islamophobie plutôt qu’une critique d’une religion.

  44. Cowboy said

    Son vidéo n’a rien à voir avec la haine des immigrants. C’est comme dire qu’un montage vidéo sur le vietnam c’est être xénophobe envers les américains.

  45. carlop said

    Rien d’étonnant. La liberté n’a pas sa place dans le totalitarisme prôné par ce site communiste.

  46. Cowboy said

    Voici une phrase issu d’un billet sur la page d’acceuil de ce site:

    À bas le fondamentalisme religieux !

    C’est exactement ça que le vidéo dénonce

  47. internationaliste said

    La liberté c’est aussi le droit de dénoncer les intolérants et les racistes qui s’opposent aux immigrants.

  48. internationaliste said

    La liberté c’est aussi le droit de dénoncer la politique israélienne sans être taxé d’antisémitisme par les soi-disant « bien pensants ». Mais ceux qui défendent des députés d’extrême-droite comme Geert Wilders sont aussi les premiers à interdire la critique d’Israël. Deux poids deux mesures!

  49. internationaliste said

    Cowboy parle de racisme contre les juifs pour dire ensuite que critiquer une religion ce n’est pas du racisme. Plus tordu que ça tu meurs. La rigueur intellectuelle n’est vraiment pas son fort.

  50. carlop said

    Pas capable de faire la différence entre un peuple et une religion. hmmmm.

    Vous dites dénoncer le racisme de ce vidéo. Vous pouvez me dire ce qu’il y a de raciste dans ce vidéo excepté les paroles d’extrémistes musulmans?

  51. Cowboy said

    Inter: Tant qu’à moi tout le monde peut dire ce qu’il veut sur tout le monde, c’est pas moi qui a parlé contre les juifs ou parler de racisme.

  52. Carlop, pourquoi ce vidéo ferait autant mention des immigrants de confession musulmane en Europe si ce vidéo ne serait pas raciste ? Tu n’es qu’un pauvre con.

  53. internationaliste said

    Il y a une différence majeure entre le fait de dénoncer l’intégrisme islamique, ce qui est tout à fait juste, et le fait de s’opposer à l’immigration musulmane en Europe.

  54. Cowboy said

    Ce vidéo a une position sur l’immigration?

  55. Fais pas le cave tu veux. Pourquoi il sortirait le nombre d’immigrants de confession musulmane si il n’y avait pas un but politique derrière ça ?

  56. Cowboy said

    Vous sortez des chiffres sur la guerre d’Irak, ca veux-tu dire que vous êtes contre les américains?

  57. internationaliste said

    L’auteur du vidéo est connu pour son opposition à l’immigration musulmane en Europe. De plus si on veut vraiment dénoncer le fondamentalisme religieux, il faut s’attaquer aux intégristes chrétiens et juifs. L’Islam n’a pas l’apanage du fanatisme.

  58. internationaliste said

    Jacques St-Pierre a ressorti l’accusation éculée qu’en critiquant Israël on associe tous les juifs à des sionistes assoiffés de sang. C’est tellement grotesque et ridicule comme accusation et ça démontre que ce triste personnage n’a aucun argument valable à opposer. Il y a un paquet de juifs qui sont contre la politique israélienne et qui soutiennent la cause palestinienne.

  59. Cowboy said

    Vous êtes reconnus pour votre opposition à l’Irak, sauf qu’il faut dénoncer la guerre et s’attaquer à tout les groupes. Ce que vous ne faites pas.

    Vous reprochez à quelqu’un d’utiliser exactement les mêmes méthodes que vous.

  60. On dénonce les américains comme ceux qui se font explosés dans des marchés. Mais nous ne dénonçons pas ceux qui ne font que s’attaquer aux envahisseurs.

  61. Cowboy said

    « Vos » héros sont différent de « ses » héros, mais à la base vous êtes les mêmes.

  62. « Mais nous ne dénonçons pas ceux qui ne font que s’attaquer aux envahisseurs »

    Alors, vous devriez cesser de vous en prendre aux Américains, ils se sont fait envahir en plein centre-ville de New-York.

  63. Les terroristes étaient originaires d’Arabie Saoudite et ils ont été formés en Afghanistan, l’Irak n’avait strictement rien à voir là-dedans gros singe.

  64. Cowboy said

    Gros singe c’est raciste contre les noirs parce que ça peut être interprété comme une insulte raciale.

    Vite, faites un vidéo pour dénoncer le vidéo qui vas dénoncer antho

  65. Ah, ta gueule. Je parlais de Jacques.

  66. Les terroristes étaient originaires d’Arabie Saoudite et ils ont été formés en Afghanistan, l’Irak n’avait strictement rien à voir là-dedans gros singe.

    C’est d’ailleurs pourquoi ils ont attaqué l’Afghanistan d’abord, et que nous continuons, à juste titre, aujourd’hui à nettoyer ce nid de terroristes. Alors, j’imagine que vous allez cessez de vous en prendre aux Américains qui ne font que s’attaquer aux envahisseurs?

    Et, Cowboy, ne vous en faite pas trop pour l’insulte « gros singe ». Le « gros singe », en passant, le saviez vous, vit dans la même région que le castor capitaliste, soit la brousse africaine. Puisque la brousse africaine est un havre de paix, de partage, et d’internet haute vitesse, je ne vois aucun inconvénient à y habiter.

  67. Ouen, belle liberté d’expression.

    On vient de couper mon commentaire dans le billet Anarcho-communiste (qui était pourtant très pertinent).

    On voit ici comment ça agit, des communistes. Ça agit comme leurs idoles, en Tyrans.

  68. Lol.

  69. Ce message n’est qu’un test.

  70. test, 1…2…3…

  71. internationaliste said

    Pauvre St-Pierre qui se plaint de la censure! Commence donc par alimenter ton blogue et on verra par la suite. Quand ce sont les droitistes qui font de la censure, style David Gagnon, tu ne trouves rien à redire. Deux poids deux mesures comme d’habitude.

  72. internationaliste said

    Il n’y avait aucune preuve que l’Afghanistan était reliée aux attentats du 9/11. De plus le gouvernement soudanais avait déjà offert aux Américains de leur livrer Ben Laden mais les États-Unis ont refusé.

  73. sylvainguillemette said

    « Dans votre cas, c’est simple. Vous allez lui répondre en associant tous les membres de l’administration Bush à des “terroristes” potentiels. »

    L’administration Bush, de fait, est une organisation terroriste. Elle n’a pas besoin d’avoir des liens avec eux, elle en est un! Mais toute de même, elle entretient des liens avec des organisations terroristes et l’a toujours fait dans le passé. Tu le nies? Tu blagues j’espère! Et toi, JSP, tu soutiens sans réserve cette administration terroriste qui utilise le terrorisme pour arriver à ses fins, soit l’avènement du capitalisme à l’échelle planétaire, au grand profit des parasitaires bourgeoisies, également minoritaires face au prolétariat exploité par ces derniers. Tu es très hypocrite.

    « Vous allez lui répondre en associant tous le juifs à des sionistes assoiffés de sang.  »

    C’est faux, nous avons des alliés juifs, qui accusent également les sionistes terroristes. Ces sionistes terroristes, à Montréal, menacent de mort les autres juifs dits « infidèles ». Hypocrite!

    Ce que nous condamnons, ce sont les actions terroristes, impérialistes et colonialistes d’Israël, une double-mesure que tu défends hypocritement.

    JSP a défendu les attentats terroristes d’Israël au Liban en 2006, ayant fait plus de 1100 morts chez les civils libanais, méchante contradiction avec son discours anti-terrorisme!
    JSp défends également Israël d’avoir des ADM, dont des armes nucléaires, et de les utiliser à souhait sur des civils étrangers. C’est fou ce que peut appuyer Saint-Pierre. Parasite pro-terrorisme, pro-ADM! Deux discours!

    « Cowboy a dit:
    29 mars, 2008 à 11:03

    Si vous étiez réellement des communistes, vous enverrez chier toutes les religions, vous feriez pas d’exceptions pour celle qui partage votre dégout du capitalisme et de l’Occident. »

    Étant donné que tu ne lis pas, tu ne sais pas qu’il est une perte de temps, même une action à effet pervers, que de sauter à pieds joints sur les « religieux ». Nous démolissons en passant, toute forme de religion, mais nous ne ferons pas la chasse aux sorcières, c’est typiquement capitaliste.

    « J’ai pas honte d’affirmer que toutes les religions qui font plus que proposer un cadre de vie spirituelle individuelle sont toutes sans distinctions des gros paquets de marde. »

    Les communistes sont d’accords avec ce point, mais ils ne se mettront pas à dos le religieux, à cause de la religion. Les prolétaires sont aussi parfois, religieux. Essais de faire la distinction entre le croyant et le prétendant de l’ultime vérité. Il me ferait plaisir d’assister à la destruction du Vatican, mais pas à la mort d’êtres humains, croyants.

    « Quand vous aurez la même honnêté intellectuelle, vous me ferez signe. »

    Quand tu auras lu un peu sur le sujet, sur le communisme entre autre, tu nous feras signe.

    « Ainsi donc, vous êtes pour l’interdiction du suicide? Vous vous prononcez en faveur du déni des libertés individuelles? »

    « Vous »? Qui est « vous » ici?

    « Cowboy a dit:
    29 mars, 2008 à 11:43

    Et votre racisme exprimé contre les juifs lui? »

    Personne n’est anti-juif chez les communistes, Israël, toutefois, représente un État voyou, terroriste et colonialiste qui possède également des ADM, dont des armes nucléaires.

    Crois-tu que Israël a le droit de posséder des ADM?
    Crois-tu que Israël a le droit de posséder des têtes nucléaires, sans même en avertir la communauté internationale?
    Crois-tu aussi qu’ils ont le droit d’utiliser ces mêmes armes sur des civils, comme ils l’ont fait au Liban?

    « Cowboy a dit:
    29 mars, 2008 à 11:45

    J’y pense, c’est vous qui disiez vlà pas longtemps que la religion n’était pas un discriminant social suffisant pour créer un peuple. Comment être raciste contre quelque chose qui n’existe pas, soit les juifs ou les musulmans? »

    C’est juste, le terme est inapproprié, mais parfois, il cache plus une haine envers les arabes qu’autre chose. On aurait dû dire, « islamophobie ».

    « Cowboy a dit:
    30 mars, 2008 à 12:17

    C’est drôle de te voir croire que moi et bush sommes suffisament proches pour méritez le terme vous. C’est vraiment amusant »

    Ça reste que, tu as voté conservateur et le PC est très collé sur Bush et les républicains en soif de pouvoir et de guerres.

    « Cowboy a dit:
    30 mars, 2008 à 12:25

    Tout à fait d’accord, c’est pourquoi j’ai pas vraiment d’opinion sur cette guerre et que si c’était juste de moi il n’y en aurait pas. »

    T’es vraiment dur à suivre toi, tu les supportes, mais tu les supportes pas. JSp sera déçu.
    N’empêche que lorsque l’on vote pour un parti politique, on prends le programme qui vient avec, pas juste le budget. Or, les conservateurs pour lesquels tu as voté au fédéral, sont collés, copains-copains avec l’administration terroriste états-unienne de Bush. Par association, le clan Bush dirait de toi que tu es un terroriste.

    « Je touche pus à la politique, vous êtes toutes les mêmes au bout du compte. »

    Tu n’as jamais lu sur le communisme et visiblement, lors de tes interventions sur le communisme, tu n’y connaissais rien. Alors comment peux-tu savoir que ce n’est pas pour toi?
    Et c’est bien beau les libertés individuelles, mais quand ça vient brimer les libertés collectives, c’est dommageable, mais surtout contradictoire.

    « Cowboy a dit:
    30 mars, 2008 à 1:41

    Son vidéo n’a rien à voir avec la haine des immigrants. »

    Mais cet imbécile de raciste est connu depuis longtemps. Il fait dans le racisme tous les jours au parlement, toute la planète sait ça. Cette vidéo, n’est qu’une des faces prises par ce salaud. Il est aussi, raciste, j’espère que tu avais compris.

    « carlop a dit:
    30 mars, 2008 à 2:34

    Rien d’étonnant. La liberté n’a pas sa place dans le totalitarisme prôné par ce site communiste. »

    Carlop a encore de la misère avec se termes à ce que je vois. Nous vivons, en ce moment même, dans un pays totalitaire et autoritaire… Ce site n’est pas non plus, communiste, moi je le suis. (www.pcq.qc.ca) Ça c’est un site communiste. Je t’invite à t’inscrire sur notre forum, pour te faire démolir ton non-argumentaire, quand tu veux le militariste con-vaincu.

    Qui a déjà vu des arguments de la part de Carlop? Si oui, lesquels?

    « C’est exactement ça que le vidéo dénonce »

    Non, elle associe aux arabes la violence de cette religion, qui soit dit en passant, est très mal citée dans cette vidéo. En passant, pour tout le monde, c’est « UNE » vidéo, pas un vidéo.

    « Cowboy a dit:
    30 mars, 2008 à 1:05

    Ce vidéo a une position sur l’immigration? »

    Si la vidéo n’a pas de position, saches que l’auteur de celle-ci en a une très tranchée!

    C’est une « réincarnation » d’Adolf Hitler. Je ne crois pas à la réincarnation, j’espère que tu avais compris.

    « Cowboy a dit:
    30 mars, 2008 à 1:15

    Vous sortez des chiffres sur la guerre d’Irak, ca veux-tu dire que vous êtes contre les américains? »

    La guerre en Irak est un crime, alors oui, je suis anti-administration Bush, pas anti-états-unien.

    « Alors, vous devriez cesser de vous en prendre aux Américains, ils se sont fait envahir en plein centre-ville de New-York. »

    Nous ne nous en prenons pas au états-unien, seulement à l’administration Bush terroriste et impérialiste. Tu joues encore avec les mots.

    3000 morts à N-Y? Hé hé! Voilà, gros zouf, ce que font les États-Unis avant de subir 3000 morts!

    Activités militaires américaines dans le monde
    DAKOTA DU SUD 1890 (-?) Troupes, 300 Indiens lakota massacrés à Wounded Knee.

    ARGENTINE 1890 Troupes, protection des intérêts à Buenos Aires.

    CHILI 1891 Troupes et Marines, affrontements avec rebelles nationalistes.

    HAÏTI 1891 Troupes, répression d’une révolte de travailleurs noirs dans l’île de Navassa revendiquée par les Etats-Unis.

    IDAHO 1892 Troupes, l’armée réprime une grève dans les mines d’argent.

    HAWAII 1893 (-?) Marine, troupes, royaume indépendant renversé, annexion du territoire.

    CHICAGO 1894 Troupes, dislocation d’une grève du rail, 34 tués.

    NICARAGUA 1894 Troupes, occupation pendant plusieurs mois de Bluefields.

    CHINE 1894-95 Marine, troupes. Les Marines débarquent en pleine guerre sino-japonaise.

    COREE 1894-96 Troupes, Marines cantonnés à Séoul durant la guerre.

    PANAMA 1895 Troupes, les Marines de la Navy débarquent dans la province colombienne.

    NICARAGUA 1896 Troupes, les Marines débarquent dans le port de Corinto.

    CHINE 1898-1900 Troupes, la rébellion des Boxers combattue par des armées étrangères.

    PHILIPPINES 1898-1910(-?) Marine, troupes, territoire ravi à l’Espagne, 600.000 Philippins tués.

    CUBA 1898-1902(-?) Marine, troupes, territoire ravi à l’Espagne, la Navy y occupe toujours une base.

    PUERTO RICO 1898(-?) Marine, troupes, territoire ravi à l’Espagne, l’occupation se poursuit.

    GUAM 1898(-?) Marine, troupes, territoire ravi à l’Espagne, toujours base militaire.

    MINNESOTA 1898(-?) Troupes, l’armée défait les Indiens chippewa à Leech Lake.

    NICARAGUA 1898 Troupes, les Marines débarquent dans le port de San Juan del Sur.

    SAMOA 1899(-?) Troupes, bataille pour la succession du trône.

    NICARAGUA 1899 Troupes, les Marines débarquent dans le port de Bluefields.

    IDAHO 1899-1901 Troupes, l’armée occupe la région minière de Coeur d’Alene.

    OKLAHOMA 1901 Troupes, l’armée mate une révolte d’Indiens creek.

    PANAMA 1901-14 Marine, troupes, sécession cvis-à-vis de la Colombie 1903, annexion zone du Canal 1914-99.

    HONDURAS 1903 Troupes, les Marines interviennent dans la révolution.

    REPUBLIQUE DOMINICAINE 1903-04 Troupes, protection des intérêts américains dans la révolution.

    COREE 1904-05 Troupes, les Marines débarquent dans la guerre russo-japonaise.

    CUBA 1906-09 Troupes, les Marines débarquent en pleine élection démocratique.

    NICARAGUA 1907 Troupes, « Diplomatie du dollar », instauration d’un protectorat.

    HONDURAS 1907 Troupes, les Marines débarquent au cours de la guerre contre le Nicaragua.

    PANAMA 1908 Troupes, les Marines interviennent au cours d’une contestation électorale.

    NICARAGUA 1910 Troupes, les Marines débarquent à Bluefields et Corinto.

    HONDURAS 1911 Troupes, protection des intérêts américains durant la guerre civile.

    CHINE 1911-41 Marine, troupes, occupation permanente avec escarmouches.

    CUBA 1912 Troupes, protection des intérêts américains à La Havane.

    PANAMA 19l2 Troupes, les Marines débarquent durant des élections mouvementées.

    HONDURAS 19l2 Troupes, Marines, protection des intérêts économiques américains.

    NICARAGUA 1912-33 Troupes, bombardements, 20 ans d’occupation, combats contre diverses guérillas.

    MEXIQUE 19l3 Marine, les sujets américains sont évacués pendant la révolution.

    REPUBLIQUE DOMINICAINE 1914 Marine, combats contre les rebelles pour Santo Domingo.

    COLORADO 1914 Troupes, dislocation par l’armée d’une grève de mineurs.

    MEXIQUE 1914-18 Marine, troupes, série d’interventions contre les nationalistes.

    HAITI 1914-34 Troupes, bombardements, occupation de 19 ans après révoltes.

    REPUBLIQUE DOMINICAINE 1916-24 Troupes, 8 ans d’occupation par les Marines.

    CUBA 1917-33 Troupes, occupation militaire, protectorat économique.

    PREMIERE GUERRE MONDIALE 19l7-18 Marine, troupes, torpillage navires, guerre contre l’Allemagne.

    RUSSIE 1918-22 Marine, troupes, cinq débarquements pour combattre les bolcheviks.

    PANAMA 1918-20 Troupes,  » devoir de police  » durant troubles après élections.

    YOUGOSLAVIE 1919 Troupes, les Marines interviennent au profit de l’Italie contre les Serbes en Dalmatie.

    HONDURAS 1919 Troupes, les Marines débarquent au cours d’une campagne électorale.

    GUATEMALA 1920 Troupes, deux semaines d’intervention contre unionistes.

    VIRGINIE OCCIDENTALE 1920-21 Troupes, bombardements, l’armée intervient contre des mineurs.

    TURQUIE 1922 Troupes, combats contre les nationalistes à Smyrne (Izmir).

    CHINE 1922-27 Marine, troupes, déploiements au cours des révoltes nationalistes.

    HONDURAS 1924-25 Troupes, deux débarquements durant troubles électoraux.

    PANAMA 1925 Troupes, les Marines répriment une grève générele.

    CHINE 1927-34 Troupes, les Marines stationnent un peu partout dans le pays.

    SALVADOR 1932 Envoi de navires de guerre durant la révolte de Faribundo Marti.

    WASHINGTON DC 1932 Troupes, l’armée met un terme à la protestation en faveur des primes pour les vétérans de la Première Guerre Mondiale.

    SECONDE GUERRE MONDIALE 1941-45 Marine, troupes, bombardements, frappes nucléaires, 3 années de combats contre l’Axe ; plus de 200.000 victimes lors des premières frappes nucléaires.

    DETROIT 1943 Troupes, l’armée mate une rébellion noire.

    IRAN 1946 Menace nucléaire, les troupes soviétiques se voient intimer l’ordre de quitter le Nord (Azerbaïdjan iranien).

    YOUGOSLAVIE 1946 Réponse navale après qu’un appareil américain est abattu.

    URUGUAY 1947 Menace nucléaire, déploiement de bombardiers (étalage de puissance).

    GRECE 1947-49 Commandement des opérations, direction des forces d’extrême droite durant la guerre civile.

    CHINE 1948-49 Troupes, les Marines évacuent les ressortissants américains avant la victoire communiste.

    ALLEMAGNE 1948 Menace nucléaire, des bombardiers à capacité nucléaire surveillent le pont aérien vers Berlin.

    PHILIPPINES 1948-54 Commandement des opérations, la CIA dirige la guerre contre la rébellion des Huk.

    PUERTO RICO 1950 Commandement des opérations, rébellion en faveur de l’indépendance écrasée à Ponce.

    COREE 1950-53 Troupes, marine, bombardements, menaces nucléaires, les EU et la Corée du Sud combattent la Chine et la Corée du Nord, c’est l’impasse, menace de bombe atomique en 1950 et contre la Chine en 1953. Bases américaines toujours en Corée du Sud.

    IRAN 1953 Commandement des opérations, la CIA renverse la démocratie et installe le shah au pouvoir.

    VIETNAM 1954 Menace nucléaire, offre de bombes aux Français pour qu’ils l’utilisent durant leurs opérations militaires.

    GUATEMALA 1954 Commandement des opérations, bombardements, menace nucléaire, la CIA dirige l’invasion des exilés après que le nouveau gouvernement a nationalisé les terres appartenant à des compagnies américaines ; bases de bombardiers au Nicaragua.

    EGYPTE 1956 Menace nucléaire, les troupes soviétiques sont priées de se tenir à l’écart de la crise de Suez ; les Marines évacuent les étrangers.

    LIBAN 1958 Troupes, marine, occupation navale contre les rebelles.

    IRAK 1958 Menace nucléaire, Irak est mis en garde contre une invasion du Koweït.

    CHINE 1958 Menace nucléaire, la Chine est priée de ne pas débarquer sur les îles taïwanaises.

    PANAMA 1958 Troupes, des protestations contre le drapeau se muent en conrontations.

    VIETNAM 1960-75 Troupes, marine, bombardements, menaces nucléaires, combats contre la révolte au Sud-Vietnam et contre le Nord-Vietnam ; 1 à 2 millions de tués au cours de la plus longue des guerres américaines, menaces de bombes atomiques en 1968 et 1969.

    CUBA 1961 Commandement des opérations, la CIA dirige une invasion d’exilés, cuisant échec.

    ALLEMAGNE 1961 Menace nucléaire, alerte durant la crise du Mur de Berlin.

    CUBA 1962 Menace nucléaire, marine, blocus naval durant la crise des missiles ; c’est presque la guerre contre l’URSS.

    LAOS 1962 Commandement des opérations, mise sur pied d’une armée durant la guerre de guérilla.

    PANAMA 1964 Troupes, des Panaméens sont abattus alors qu’ils réclament la restitution du canal.

    INDONESIE 1965 Commandement des opérations, un million de morts dans le coup d’Etat militaire orchestré par la CIA.

    REPUBLIQUE DOMINICAINE 1965-66 Troupes, bombardements, les Marines débarquent durant une campagne électorale.

    GUATEMALA 1966-67 Commandement des opérations, les Bérets verts interviennent contre les rebelles.

    DETROIT 1967 Troupes, l’armée intervient contre des Noirs, 43 tués.

    ETATS-UNIS 1968 Troupes, après l’assassinat de Martin Luther King, 21.000 soldats dans différentes villes.

    CAMBODGE 1969-75 Bombardements, troupes, marine. Quelque 2 millions de morts en sept ans de bombardements, de famine et de chaos politique.

    OMAN 1970 Commandement des opérations, les USA dirigent l’invasion de la marine iranienne.

    LAOS 1971-73 Commandement des opérations, bombardements, les USA dirigent l’invasion sud-vietnamienne, carpet-bombing des campagnes.

    DAKOTA DU SUD 1973 Commandement des opérations, l’armée dirige le siège de Wounded Knee contre les Indiens lakota.

    MOYEN-ORIENT 1973 Menace nucléaire, alerte mondiale durant la guerre du Moyen-Orient.

    CHILI 1973 Commandement des opérations, coup d’Etat soutenu par la CIA contre président marxiste élu (Salvador Allende).

    CAMBODGE 1975 Troupes, bombardements au gaz, capture de navire, 28 morts dans un accident d’hélico.

    ANGOLA 1976-92 Commandement des opérations, la CIA aide les rebelles soutenus par l’Af. du Sud.

    IRAN 1980 Troupes, menace nucléaire, bombardement avorté, raid pour délivrer les otages de l’ambassade ; 8 soldats meurent dans un accident d’hélico. Les Soviétiques avertis de ne pas s’impliquer dans la révolution.

    LIBYE 1981 Jets de la Marine, deux appareils à réaction libyens abattus durant des manoeuvres.

    SALVADOR 1981-92 Commandement des opérations, conseil des troupes, survols, aide à la guerre contre les rebelles, des soldats brièvement impliqués dans une prise d’otages.

    NICARAGUA 1981-90 Commandement des opérations, marine, la CIA dirige les invasions d’exilés (contras), largues de mines portuaires contre la révolution.

    LIBAN 1982-84 Marine, bombardements, troupes, les Marines expulsent l’OLP et soutiennent les phalangistes, la marine bombarde et arrose d’obus les positions musulmanes et syriennes.

    HONDURAS 1983-89 Troupes, des manoeuvres assistent la construction de bases à proximité des frontières.

    GRENADE 1983-84 Troupes, bombardements, invasion quatre ans après la révolution.

    IRAN 1984 Jets, deux jets iraniens abattus au-dessus du golfe Persique.

    LIBYE 1986 Bombardement, marine, frappes aériennes pour renverser le gouvernement nationaliste.

    BOLIVIE 1986 Troupes, l’armée assiste des raids dans la région de la cocaïne.

    IRAN 1987-88 Marine, bombardements, les USA interviennent aux côtés de l’Irak dans la guerre.

    LIBYE 1989 Jets de la marine, deux jets libyens abattus.

    ILES VIERGES 1989 Troupes, St. Croix :émeutes noires après l’assaut.

    PHILIPPINES 1989 Jets, couverture aérienne fournie au gouvernement contre éventuel coup d’Etat.

    PANAMA 1989-90 Troupes, bombardement, le gouvernement nationaliste est destitué par 27.000 soldats, les dirigeants sont arrêtés, 2000 morts et plus.

    LIBERIA 1990 Troupes, les étrangers sont évacués durant la guerre civile.

    ARABIE SAOUDITE 1990-91 Troupes, jets, l’Irak est contré après son invasion du Koweït ; 540.000 hommes stationnés à Oman, au Qatar, à Bahrain, dans l’UEA, en Israël.

    IRAQ 1990-? Bombardements, troupes, marine, blocus de l’Irak et des ports jordaniens ; 200.000 morts et plus lors de l’invasion de l’Irak et du Koweït, zone d’interdiction de vol sur le Nord kurde, sur le Sud chiite, destruction à grande échelle des équipements militaires irakiens.

    KOWEÏT 1991 Marine, bombardements, troupes, le famille royale du Koweït est réinstallée sur le trône.

    LOS ANGELES 1992 Troupes, l’armée et les Marines sont déployés contre les émeutes antipolicières.

    SOMALIE 1992-94 Troupes, marine, bombardements, l’occupation des Nations unies durant la guerre civile : sous la direction des USA, raids contre une faction de Mogadiscio.

    YOUGOSLAVIE 1992-94 Marine, blocus de l’Otan contre la Serbie et le Montenegro.

    BOSNIE 1993-95 Jets, bombardements, zone d’interdiction de vol surveillée durant la guerre civile ; avions abattus, bombardements des Serbes.

    HAITI 1994-96 Troupes, marine, blocus contre le gouvernement militaire, les troupes réinstallent le président Aristide trois ans après le coup d’Etat.

    CROATIE 1995 Bombardements de la Krajina, les aérodromes serbes attaqués avant l’offensive

    ZAIRE (CONGO) 1996-97 Troupes, Marines dans les camps de réfugiés hutu, dans la zone où commence la révolution.

    LIBERIA 1997 Troupes, soldats sous le feu durant l’évacuation des étrangers.

    ALBANIE 1997 Troupes, soldats sous le feu durant l’évacuation des étrangers.

    SOUDAN 1998 Attaques par missiles d’une usine pharmaceutique supposée être une usine névralgique ‘terroriste’ de fabrication de gaz. Plus de 30.000 civils tués. Les USA bloquent l’enquête de l’ONU au Conseil de sécurité des Nations unies.

    AFGHANISTAN 1998 Attaques par missiles contre les anciens camps de la CIA utilisés par les intégristes musulmans supposés avoir attaqué des ambassades.

    IRAQ 1998-? Bombardements, missiles, quatre jours de frappe aériennes intensives après que les inspecteurs de l’armement soupçonnent les Irakiens de faire obstruction.

    YOUGOSLAVIE 1999-? Bombardements, missiles, lourdes frappes aériennes de l’OTAN après que la Serbie refuse de se retirer du Kosovo.

    YEMEN 2000 Marine, attentat suicide à la bombe contre le navire USS Cole.

    MACEDOINE 2001 Troupes, les troupes de l’OTAN se déplacent et désarment en partie les rebelles albanais de l’UCK.

    ETATS-UNIS 2001 Jets, marine, réponse aux attentats sur détournements.

    AFGHANISTAN 2001 Mobilisation massive des Etats-Unis pour attaquer les taliban et Bin Laden. La guerre pourrait s’étendre à l’Irak, au Soudan et ailleurs encore.

    Sources

    Parmi les sources utilisées, outre des rapports d’infos, il y a les Archives du Congrès (23 juin 1969), 180 débarquements, par la Section Histoire de l’U.S. Marine Corps, Ege & Makhijani dans Counterspy (Juillet-août 1982), et Daniel Ellsberg dans Protest & Survive. « Exemples de recours aux Forces américaines à l’étranger, 1798-1993 » par Ellen C. Collier du Service des Recherches de la Bibliothèque du Congrès.

    Elle n’inclut pas la guerre en Irak, car cette liste a été possiblement faite en 2001. Nous pourrions également inclure sa récente contribution au coup d’État du Fatah contre le Hamas, élu démocratiquement.

    « Cowboy a dit:
    30 mars, 2008 à 5:08

    Gros singe c’est raciste contre les noirs parce que ça peut être interprété comme une insulte raciale. »

    C’est toi le raciste, tu viens d’associer « gros singe » aux noirs.

    « C’est d’ailleurs pourquoi ils ont attaqué l’Afghanistan d’abord, et que nous continuons, à juste titre, aujourd’hui à nettoyer ce nid de terroristes. »

    Un nid de terroristes qui assouvissait les désirs de Washington à une époque, comme les dictateurs qu’ils ont mis en place dans le monde (Sha), comme les dictateurs qu’ils ont aidé dans le monde (Saddam Hussein), comme les pourris qu’ils ont soutenu (Noriega), etc.. Double-mesure, quant tu me tiens! Washington est également un nid de terroristes, alors tu nous permets de jaser de renverser cette dictature bourgeoise impérialiste et terroriste?

    « Alors, j’imagine que vous allez cessez de vous en prendre aux Américains qui ne font que s’attaquer aux envahisseurs? »

    Les interventions états-uniennes prouvent qu’ils sont en partie, responsables des attentats qu’ils ont subit le 11 septembre. Ce n’était qu’une goute de justice, seulement, ce sont les prolétaires états-uniens qui ont payé ces erreurs, dommage! Il aurait fallu que la totalité des bourgeois se trouvent dans les tours, je l’ai souhaité, je te jure.

    « On vient de couper mon commentaire dans le billet Anarcho-communiste (qui était pourtant très pertinent). »

    Tes seuls commentaires pertinents, sont tes avoeux d’appui au terrorisme états-unien et israélien. Je condamne la suppression de ton commentaire, je suis contre la censure. Lire JSP donne des ailes au mouvement de gauche, laissez-le s’exprimer, au moins pour la gauche.
    Je n’ai jamais vu pareil crétin.

    « On voit ici comment ça agit, des communistes. Ça agit comme leurs idoles, en Tyrans. »

    JSP a soutenu le Sha, Pinochet, Reagan, Kennedy, Batista, Saddam Hussein, Al-Qeada, les talibans rasés et les seigneurs de guerre, Peron, Perez, les Contras, Taylor (Liberia), Bush, Olmert, Sharon, et un paquet d’autres monstres. Celui qui tripe sur les tyrans ici, est sans aucun doute JSP. Nous ne possédons aucune idole ayant fait autant de morts, simple projection.

    Bref, les capitalistes sont toujours aussi dépourvus d’arguments et JSP continue de nager dans l’hystérie et dans le double-mesure, je n’éprouve toutefois plus de haine à son endroit, j’ai pitié de lui.

  74. sylvainguillemette said

    Washington est sans aucun doute l’ÉTAT le plus sanglant de l’histoire de l’humanité, des millions de morts à travers la planète.

    Vietnam? 58 000 soldats impérialistes états-uniens qui avaient pas d’affaire là.
    4 millions de morts dans le pays et d’ailleurs, les plus belles oeuvres de Kennedy, l’épandage de l’agent orange, continuent de faire des victimes et handicapés. Bravo, Ô Saint-Pierre!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :