Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

L’éthanol à partir du maïs, c’est la famine.

Posted by sylvainguillemette sur 10 avril, 2008

Depuis la prise de décision totalement irresponsable du président Bush d’utiliser l’éthanol produit à partir du maïs comme source d’énergie, rien ne va plus dans les pays du tiers monde, où l’une des principales sources d’alimentation, se trouvent justement dans les céréales, et principalement dans le maïs. Ce dernier a connu au cours des 12 derniers mois, 4 records de hausse de prix. En un an, le maïs aura donc en bout de ligne, augmenté sa valeur d’environ 65%.

Déjà, nous pouvons nous même remarquer les hausses vertigineuses du pain, des céréales en général. Le pain au Québec, a connu récemment une hausse de près d’un dollar. La bière sera bien évidemment touchée, le houblon ayant aussi augmenté sa valeur et sa rareté dans ce cas précis.

Le problème n’est pas le manque de maïs, mais l’utilisation de ce dernier pour une alternative choquante, soit celle de fournir aux voitures, de quoi aller travailler pour nos bons bourgeois parasitaires et minoritaires(2% de la population mondiale détient plus de 60% des richesses.) Ce crime contre l’humanité, s’inscrit dans les actions dites « VERTES » des conservateurs républicains, on y voit d’ailleurs une nette ressemblance avec nos conservateurs canadiens, beaucoup plus verts « KAKI » que verts écologiques.

Mais sachez que cette action dite « VERTE », n’est pas plus concluante que la question de l’intensité des émissions de G.E.S., solution conservatrice canadienne dénoncée de toute part par les écologistes canadiens et internationaux, dont le G.I.E.C.. L’éthanol pollue pratiquement autant que le pétrole à son utilisation et nécessite lui aussi, une transformation qui elle aussi, pollue gravement notre atmosphère déjà fragilisée par l’action humaine capitaliste effrénée.

Le comble réside toutefois dans le fait que ce maïs servait avant, les moins nantis alors que maintenant, ces grands garde-mangers que sont les terres arables, sont gaspillés pour créer de l’énergie servant à polluer d’avantage. D’ailleurs, cette énergie est déclarée énergie non-renouvelable, car sachez aussi que les terres emprises à l’exploitation de ce maïs transgénique, sont vite dépourvues de leurs qualités agricoles et déjà, les terres arables dans le monde, sont en déclin.

Profit avant tout se disent les capitalistes, alors que des gens meurent et mourront d’avantage de la faim, sans parler de la crise d’eau qui arrive à grands pas. Mais au Québec, le ministre Béchard a dernièrement averti que la première usine destinée à ce commerce allait être de même fait, la dernière de ce type. Toutefois, il faut aller encore plus loin et condamner cette tragédie mise en marche par Bush et ses acolytes, qui touche encore une fois, les mêmes qu’autrefois, les pays du tiers-monde.

Cette crise humanitaire ne risque pas de se résorber, bien au contraire. Il faut comprendre quelque chose ici, il ne manque pas de céréales, elles ont seulement pris une valeur ridicules et absurde, à cause de l’utilisation de ces dernières à des fins énergétiques. Aux États-Unis, c’est déjà 20% des producteurs de maïs qui se sont rangés sur cette voie plus payante, soit, mais à quel prix humain? Le problème n’est pas que dans les pays riches, mais également dans les pays pauvres.

« L’article cite un environnementaliste nigérian respecté, Nnimmo Bassey, qui a déclaré : « L’Afrique est un continent largement ouvert et l’industrie énergétique veut en profiter… C’est un retour aux plantations coloniales. »

Cette source cite également : « L’Agence américaine pour le développement international (USAID) a annoncé qu’elle allait réduire la quantité d’aide alimentaire qu’elle fournit. Elle justifie cette décision par la récente augmentation marquée du prix des marchandises, qui l’ont laissée avec un déficit budgétaire de 120 millions de dollars. »

Il faut rappeler que le terroriste écologique et génocidaire, qu’est le président Bush a aussi amputé USAID d’une majeure partie de son budget pour la guerre en Irak. À chacun ses priorités.

« Parmi les pays qui seront les plus affectés, on compte le Zimbabwe, l’Érythrée, Djibouti, la Gambie, le Togo, le Tchad, le Cameroun, le Niger et le Sénégal, tous sur le continent africain. Seront également affectés : Haïti, le Myanmar (ex-Birmanie), le Yémen et Cuba. »

http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article6390

Sur ce, je vous invite à lire attentivement sur l’éthanol, supposée alternative viable au pétrole, qui dans les faits, fera mourir de faim une majorité face à une minorité en proie à l’énergie, tout en polluant pratiquement autant que le pétrole.

Encore ici, à chacun(e) ses principes et convictions, à chacun(e) ses priorités.

NON À L’ÉTHANOL! PLACE AUX VRAIES ALTERNATIVES VIABLES ET RENOUVELABLES!

23 Réponses to “L’éthanol à partir du maïs, c’est la famine.”

  1. castorpolitique said

    Tout à fait d’accord ! Et ça ne date pas d’hier ce problème.

    C’est d’ailleurs assez flippant. Notre société si conservatrice, si proche de ses intérêts éconmiques, sera-t-elle prète à payer un peu ou bien laissera-t-elle des millions de gens mourir de faim?

  2. sylvainguillemette said

    Voulez-vous parier que la population s’en fichera, jusqu’à ce que cela la touche?

    Comme par exemple avec le réchauffement climatique, est-ce que les gens possédant des « pick-up » où l’échelle est nécessaire pour embarquer abord, sont prêts à changer pour une Echo ou une Fit? Pas jusqu’ici, une partie de la population veut bien faire l’effort, mais encore faudrait-il que ces voitures moins polluantes soient disponibles. Bref, rien n’aide la situation, d’ailleurs, le récent rapport de M. Claude Montmarquette, et les deux membres, M. Joseph Facal et Mme Lise Lachapelleet , va vers une ouverture à la privatisation de l’eau, indirectement.

    C’est donc tout le contraire de l’ouverture qu’offrent les trois principaux partis, enfin, les trois partis affiliés évidemment à l’IEDM et ses prêches.

  3. Vous serez donc heureux d’apprendre qu’aucun de mes véhicules ne roule à l’éthanol. Tous consomment des quantités faramineuses de pétrole, ce qui encourage une économie forte et préserve les ressources mondiales de maïs.

    Je suis tellement sensible à votre cause, je devrais être félicité.

  4. En passant, la violence de l’image démontre-t-elle les tendances démoniaques de l’auteur ou est-ce un hasard?

  5. sylvainguillemette said

    Monsieur Saint-Pierre, où voyez-vous de la violence? Moi, j’y vois un affamé, dont le ventre se plaint directement, au lieu de passer par sa bouche toute aussi plaignante.

    Quant à votre contribution aux changements climatiques, vous confirmez, sans doute un crime à l’égard de votre allié militariste, que l’être humain, quoi qu’on en dise, joue un grand rôle dans le réchauffement climatique. Mais mieux encore, vous confirmez aussi la théorie de Hervé Kempf, à savoir que les riches polluent la planète et donnent l’exemple aux pauvres, qui ne cherchent qu’à prendre leur place ou une partie de leur place. Cela se confirme également en regardant les jeunes hommes et même, les jeunes femmes qui, dès l’âge le permettant, rêvent d’une voiture rutilante et consommatrice de pétrole. Vous confirmez que vous êtes un mauvais exemple pour la société, que votre système est suicidaire de par vos agissements et que vous vous en foutez littéralement.

    Merci au moins, Jacques Saint-Pierre, d’être aussi franc.

    JSP vantait à ses début sur RW, ses promenades en VUS 8 cylindres dans les quartiers pauvres, où il disait qu’il faisait constat de ses bons choix, comme si tout le monde, pouvait dans toutes les compagnies, devenir patron et bourgeois en même temps. Comme si c’était physiquement possible. Or, ça l’est peut-être, c’est peut-être ça le socialisme, non? Nous devenons toutes et tous actionnaires, patrons et fiers de l’être. Merci pour cette grande lucidité Saint-Pierre. Nous veillerons à ce que le prolétariat enregistre ses paroles presque divines, pour qu’il fasse révolution et qu’il devienne à son tour, la dictature en place, question de faire changement de la vôtre.

    Vous ne changez vraiment pas JSP, chaque mot que vous dites, sert notre intérêt à nous. Vous êtes d’une grande aide, je vous en remercie et surtout, ne quittez pas RW! Vous êtes cette mascotte dont nous avions tant besoin, cet exemple de paraisse, de luxure abondante et débordante, de contradiction, de démagogie et de double-mesure.

    Merci Saint-Pierre, d’être aussi aimable et de continuer votre bon travail, à croire que vous êtes payé pour ce.

  6. sylvainguillemette said

    JSP ne croit pas aux changements climatiques, mais croit en dieu. L’un d’eux est prouvé par la science, l’autre imaginé par des fumeux d’opium. JSP est un athée de la science et se fiche éperdument de la vie humaine sur Terre, sans quoi, il changerait au moins ses voitures pour des voitures électriques, qui existent, étant donné ses moyens (volés au prolétariat qu’il exploite comme un bon parasitaire bourgeois).

  7. quebecsocialiste said

    Ils sont vraiment cons, ces parasites U.S.! Après çà, il se demandent pourquoi leur « message » passe si mal dans le tier-monde. Mais bien-sûr, ne comptez pas sur nos mass médias canado-U.S. pour en parler, le repasser en bas de l’écran une fois toute les dix minutes suffira, ce qui est quand même mieux que le silence TOTAL sur la situation à Gaza. Et pendant ce temps, ils ne cessent de nous parler d’une supposée « crise tibétaine » ou d’autres « nouvelles » soit exagérées, soit carrément inexistentes.
    Bravo RSF!
    Bravo capitalisme!
    Et surtout: Bravo aux amateurs de grosse autos polluantes qui prennent de la place inutile dans les stationnements et qui se sacrent de qui est mort au nom de leur précieux or noir!

  8. sylvainguillemette said

    Tu ne me croiras peut-être pas, mais hier, j’ai vu « La Prise » au Canal-D!

    Bien sûr, si tu connais l’histoire, tu te rappelleras des bienfaits du FMI là-bas, avec le beau travail répressif et capitaliste de Carlos Menem, ce sale porc vendu aux bourgeois et soutenu par Washington qui a mis l’Argentine sur la sellette. À voir si ce n’est pas fait.

  9. pontiacfirefly said

    il changerait au moins ses voitures pour des voitures électriques, qui existent

    Ou ça ? À part les tesla motor à 100k$ j’ai plutôt l’impression qu’il faut se la construire soit même.

  10. sylvainguillemette said

    Oui, en effet, les compagnies ne l’offrent pas, mais elle existe depuis Thomas Edison la voiture électrique, alors oui, elle existe.

    Il faut s’en prendre aux coupables, les compagnies pétrolières et d’automobiles qui mettent des bâtons dans les roues du progrès, par soif de profit. Comme pour bien des domaines, ils épuiseront tout le pétrole avant d’aller de l’avant, pourquoi? Parce qu’il reste des profits à gagner avec le pétrole, avant de rendre indépendant le consommateur. Oui, oui, polluer jusqu’à la fin des « stocks », voilà jusqu’où va la maladie capitaliste, vive les profits.

    La EV1 était achevée, fiable, et très concurrente sur le marché, mais le projet fut arrêté par les pétrolières. À louer: « Who killed the electric car? ». Cette voiture avait une autonomie de 600 km, une accélération de 0-100 km/heure en 3.6 secondes, comme la Porshe.

    Si nous mettions depuis Thomas Edison, les mêmes moyens qui ont été mis sur les voitures à pétrole, nous n’en serions non plus pas au même point. Mais ils ont choisi à l’époque, le moyen le plus profitable$$$. Alors ils ont enterré la voiture électrique avec monsieur Edison. Imaginons maintenant que nous prenions les moyens mis sur les guerres dans le monde… Juste aux États-Unis, nous parlons de plus de 800 milliards en 2 ou 3 ans. Non seulement aurions-nous une belle voiture électrique, mais nous aurions aussi pu éradiquer la famine du même coup!

    À chacun ses priorités et définitivement, le bien-être de l’humanité, n’est pas la priorité des capitalistes.

  11. Ce que je n’arrive pas à saisir dans la faribole de Guillemette, c’est pourquoi, alors, les « méchantes compagnies pétrolières » n’arrivent pas à faire convertir les équipements de chauffage dans les maisons québécoises pour qu’elles passent de l’électricité au mazout ou au gaz naturel?

    Serait-ce que l’électricité est quand même en progression? Serait-ce que l’hégémonie des « méchantes pétrolières » imaginée par Guillemette est une simple légende urbaine? Serait-ce que la voiture électrique n’est pas encore une réalité viable et qu’il faut encore de la recherche pour y arriver vraiment?

    Louer un film et affirmer qu’il s’agit de la vérité n’en fait pas une vérité. Je le répète, monsieur Guillemette devrait cesser de tenter de faire la « leçon scientifique » à tout le monde, c’est très agaçant.

  12. En passant, les « modérateux », je sais que vous effacez systématiquement tout ce que j’écris, alors que Guillemette peut, lui, vômir ses imbécilités, ses vulgarités, ses conneries, ses insultes, ses délires de malade mental, ses faussetés. Je n’en reviens pas que vous puissiez vouloir vous associer à un tel idiot du village. Savez-vous, au moins, à quel point il vous fait passer pour des clowns? Sérieusement, le croyez-vous vraiment normal ce zouf? Pourquoi ne pas l’évincer de votre groupe et repartir à zéro, avec un peu plus de sérieux ici? Je trouve que Antho, au moins, lui, écrit parfois de très bons textes, et qu’il pourrait vous redonner un peu de crédibilité.

    C’est sûrement pour ça qu’il n’y a plus de commentaires sur votre blogue et que vos « collabos » commencent à déserter.

    Votre blogue, comme le communisme, se meurt.

  13. internationaliste said

    Je pense que tu n’as pas de leçon à donner à qui que ce soit St-Pierre. Ton propre blogue est mort depuis bien longtemps, car tu es totalement incapable de le tenir à jour. Tu préfères parasiter les blogues des autres.

  14. sylvainguillemette said

    « Ce que je n’arrive pas à saisir dans la faribole de Guillemette, c’est pourquoi, alors, les “méchantes compagnies pétrolières” n’arrivent pas à faire convertir les équipements de chauffage dans les maisons québécoises pour qu’elles passent de l’électricité au mazout ou au gaz naturel? »

    C’est pourtant fait. Elles y sont passées, seulement, ces dernières ont haussé leur coût.

    « Serait-ce que l’hégémonie des “méchantes pétrolières” imaginée par Guillemette est une simple légende urbaine? Serait-ce que la voiture électrique n’est pas encore une réalité viable et qu’il faut encore de la recherche pour y arriver vraiment? »

    Mhhh…Saint-Pierre a honte de soutenir ces mêmes pétrolière dans les crimes qu’elles commettent? Pourtant saint-Pierre, elles commettent bien des crimes ces pétrolières! Vous les soutenez, ou vous les ignorez? Dois-je les nommer? Quelle honte ce serait pour vous.

    « WWho killed the elcteric car », c’est un film sur une voiture réelle qui existe, n’en déplaise au pro-terrorisme Saint-Pierre*.

    *Qui soutient les crimes, le terrorisme des États-Unis, d’Israël et des autres nations capitalistes à l’encontre de civils, dont les irakiens de Fallujah, dont les civils libanais du Liban.

    « alors que Guillemette peut, lui, vômir ses imbécilités, ses vulgarités, ses conneries, ses insultes, ses délires de malade mental, ses faussetés »

    Ceci devrait être modéré et effacé. Tout ce que je dis, est vrai, palpable, prouvable et argumenté, contrairement à ce que dit Saint-Pierre jour et nuit. J’insulte Saint-Pierre lorsqu’il manque de respect envers l’humanité.

    « Savez-vous, au moins, à quel point il vous fait passer pour des clowns? »

    Sais-tu toi même, à quel point tu peux paraître con ici et double-standardiste?

    Cela devrait être effacé par Epistème.

    « Sérieusement, le croyez-vous vraiment normal ce zouf? »

    Projection.

    Cela devrait être effacé par Epistème.

    « Votre blogue, comme le communisme, se meurt. »

    Le communisme est plus vivant que jamais, toi, tu te meurs avec l’actualité…

    Cela devrait être effacé par Epistème.

    JSP est un parasite, un bourgeois, un parasite minoritaire. Un imbécile qui exploite le prolétariat, qui vit gras dur, grâce à la labeur des autres, grâce au travail d’autrui, grâce aux méninges des autres, ceux de la masse prolétaire, ceux de la masse laborieuse.

    JSP est un parasite en vois d’extinction, heureusement.

  15. Pour en revenir au billet, l’auteur ne propose rien comme alternative. Chaque fois qu’une nouvelle technologie est développée, il se trouve un gauchiste pour la critiquer, mais jamais pour expliquer ce qu’il faut faire. Quelques exemples:
    – hydro-électricité: on inondent des terres, on attaquent les amérindiens, etc..
    – énergie éolienne: on créé de la « pollution visuelle »..
    – Éthanol dans l’essence: tout le monde va crever de faim..
    – énergie solaire: Même celle-ci n’échappe pas à la critique des gauchistes. Vous ne me croyez pas? Voici: http://www.enviro2b.com/environnement-actualite-developpement-durable/8583/article.html

    En bref, chaque fois que les scientifiques tentent d’améliorer la situation, il se trouve des hommes des cavernes pour tenter de nous ramener à l’âge de l’agriculture aux « chars à boeufs » et à l’utilisation du charbon, un peu comme aux belles années de l’URSS. J’ai l’impression que la peur provoquée par leur incompréhension des choses scientifiques leur fait douter de tout.

    Très peu pour moi, je préfère vivre dans notre époque et chercher des solutions au lieu que de ne pointer que des faux problèmes.

  16. sylvainguillemette said

    « – hydro-électricité: on inondent des terres, on attaquent les amérindiens, etc.. »

    Je n’ai jamais parlé de ça. Je n’ai même pas abordé ce sujet. Mais certes, puisque vous en parlez, j’aborde. Je suis entièrement d’accord avec ce que JSP a écrit, soit avec la phrase entre guillemets juste ici. Pourquoi? Parce que ce que nous construisons désormais comme barrage, n’est pas d’une utilité, mais plutôt, une source de profit, puisque l’on vend cette énergie débordante. Quant à notre consommation, elle est complètement déconnectée de la réalité et des réalités environnementales surtout. Il faut niveler vers le bas, diminuer considérablement notre consommation d’énergie, de bien non-récupérables, etc.. Le système nord-américain, le fameux capitalisme occidental, nécessite plus de 7 planètes Terre de ressources si on le globalise. Complètement déconnecté de la réalité, comme je disais… On s’habitue avec JSP, c’est souvent comme ça. Contradictions par-dessus contradictions, éternelle routine ennuyante de JSP.

    « – énergie éolienne: on créé de la “pollution visuelle”.. »

    Bien au contraire et j’ai d’ailleurs commenté sur la chronique de Guilbeault dans l’Action, journal de Lanaudière. D’ailleurs, il passe mes commentaires dans le journal, je crois que lui, les trouve pertinents. Je suis en faveur de l’éolienne, même dans ma cour. Pourquoi? Parce que comme les sites d’enfouissement, l’éolienne deviendra peut-être, indispensable, mais personne ne veut de site d’enfouissement dans sa cour, pourtant…

    « – Éthanol dans l’essence: tout le monde va crever de faim.. »

    C’est un fait aujourd’hui prouvé et de plus, l’éthanol pollue autant que le pétrole, relâche pratiquement la même quantité de CO2 dans l’atmosphère. Et encore, le CO2 a toujours été dans toute l’histoire de la Terre, étroitement lié avec la température globale. Voir les graphiques dans « Une vérité qui dérange. » Ces graphiques sont officiels et scientifiques, n’en déplaise à JSP.

    « – énergie solaire: Même celle-ci n’échappe pas à la critique des gauchistes. Vous ne me croyez pas? Voici: »

    Je viens de visiter le lien, je ne vois vraiment pas ce qui cloche. Établir une critique face à la pollution créée par la production de masse des cellules photovoltaïque, c’est scientifique et pas, démesuré. N’est-ce pas normal que l’on se questionne sur toute production? Les BPC ne vous ont pas convaincu? Et les sables bitumineux, eux? Etc.. Faire une critique scientifique, je crois que c’est surtout ce qui vous dérange. Vous n’aimez pas la science, vous ne l’aimez que lorsque celle-ci vous donne des bébelles, comme votre X Box 360 et HALO 3.

    Le discours de JSP est habituel et ne dévie en aucun point de ses fâcheuses habitudes contradictoires. Prenez le tout, contenu dans son dernier commentaire, comparez-le ensuite à cette phrase précédemment dite par le même JSP: « Tous consomment des quantités faramineuses de pétrole, ce qui encourage une économie forte et préserve les ressources mondiales de maïs. »

    Il vante en effet sa propre pollution, produite par ses véhicules (8 cylindres). Ne cherchez pas l’erreur, elle est flagrante.

  17. quebecsocialiste said

    Franchement JSP… quand vas-tu grandir enfin!

    Guillemette est un excellent blogueur et tu es juste jaloux. Tu devrais avoir honte! Il a déjà été bien prouvé que l’industrie pétrolière fait exprès de bloquer l’innovation dans le domaine énergétique. Seul des queen-Bushler-lovers comme toi et les gens mal informés croient le contraire. Tant qu’à nous faire perdre notre temps, vas donc polluer un autre blogue. Mais on sait bien: Pendant que le monde crève de faim, toi, tu fais le tour du monde pour aller leur faire la morale sur la « futilité de leur résistance ». Vraiment nulle ton attitude…

    Ton idéologie capitaliste suicidaire se meurt avec les plans de ton maître Bushler!
    Jaloux va!
    VIVE LA RÉVOLUTION!
    HASTA LA VICTORIA SIEMPRE!

  18. sylvainguillemette said

    « En bref, chaque fois que les scientifiques tentent d’améliorer la situation, il se trouve des hommes des cavernes pour tenter de nous ramener à l’âge de l’agriculture aux “chars à boeufs” et à l’utilisation du charbon, un peu comme aux belles années de l’URSS. »

    Le charbon est encore extrait aux États-Unis et les mineurs défendent, armés, leur droit d’exploiter ces mines. En passant, plusieurs villes états-uniennes sont alimentées par le charbon, dont Las Vegas qui utilise également le nucléaire, je sais, j’y suis allé.

    Quant au retour en arrière, nous ne sommes pas forcés de remplacer nos outils par le rouet et la pioche, mais le nivellement doit se faire depuis le bas. Les gens comme vous monsieur Saint-Pierre, gaspillent énormément de ressources à leurs fins personnelles, alors que des gens se meurent de faim, de soif, etc.. Vous pointez l’U.R.S.S.? Excellent, elle n’était pas communiste sous Staline et sa clique qui a suivit. Mais vous avez omit de pointer les États-Unis, et la Grande-Bretagne, et la Chine qui sont je le rappelle, capitalistes et qui utilisent le charbon comme moyen énergétique.

    « J’ai l’impression que la peur provoquée par leur incompréhension des choses scientifiques leur fait douter de tout. »

    Ne nous parlez pas de science, tous savent ici que vous en êtes athée. Vous rejetez le consensus scientifique sur le réchauffement climatique alors que c’est justement, un constat scientifique. En passant, la ligne de CO2 sur une période de 650 000 ans, est pratiquement la même que la température, elles sont étroitement liées. Le CO2 a atteint un sommet inégalé durant ces 650 000 ans et dépasse désormais les 300 ppm et augmente de jour en jour, très rapidement, au point d’inquiéter la communauté scientifique encore non à la solde de quelconque pétrolière. Marcel Leroux, lui, conteste ce fait scientifique pourtant prouvé, au nom des grandes pétrolières.

    Quant au fait que nous ayons besoin de 7 planètes Terre de ressources pour globaliser votre mode de vie monsieur Saint-Pierre, encore là, plutôt NOTRE mode de vie, car le vôtre n’est en aucun point comparable au nôtre, sachez que les pays du tiers monde, eux, s’ils globalisaient leur mode de vie, nous aurions tout de même besoin de 3 planètes Terre monsieur Saint-Pierre. Où sont-elles? Alors oui, il faut revoir notre mode de vie, et ce ne sont pas les hommes des cavernes qui le disent, mais la communauté scientifique, car cette étude EST scientifique.

    « Très peu pour moi, je préfère vivre dans notre époque et chercher des solutions au lieu que de ne pointer que des faux problèmes. »

    Chercher des solutions, ouais, c’est ça. Des solutions pour renverser des démocraties socialistes, assassiner des rouges, massacrer des enfants dans le tiers-monde et soutenir les seigneurs de guerres pour des ressources naturelles à l’instar de Barrick Gold, etc.. Nous connaissons vos méthodes et celles de vos idoles; Reagan qui a financé les « Contras » pour massacrer les sandinistes qui eux, avaient chassé du pouvoir une dictature vieille de 45 ans!, etc..

    Le réchauffement climatique n’est pas un faux problème, la famine dans le monde n’est pas un faux problème, l’exploitation de l’être humain par ses semblables est loin d’être un faux problème. Le bourgeois est un vrai problème pour toutes et tous, il est temps de se débarrasser des bourgeois, une bonne pour tout.

    VIVE LA RÉVOLUTION!
    HASTA LA VICTORIA SIEMPRE!

  19. […] économise davantage sur sa consommation d’essence au kilomètre?). • Puis franchement, l’éthanol là, cet alcool qui réduit de 10% la consommation d’essence à laquelle elle est mélangée… […]

  20. sylvainguillemette said

    Mais c’est surtout et avant tout, la famine dans le monde.

  21. bluebeetleone said

    Par deux fois, j’ai évoqué sur mon blog la catastrophe humanitaire instituée par les bio carburants.

    http://bluebeetleone.blogspot.com/2008/04/voiture-electrique-avenir-de-l.html
    et
    http://bluebeetleone.blogspot.com/2008/03/250-000-nano-par-une-catastrophe.html

    En parlant de ce sujet autour de moi, j’ai pu constaté – en France – à quel point peu de gens ont conscience de ce problème.
    On a tellement vu de reportages tv vantant les mérites de ces bio carburants que tout le monde s’est convaincu que c’était la solution au problème de la hausse du pétrole.

    Ici comme ailleurs beaucoup de gens craignent pour leur emploi alors ils croient ce qu’on leur raconte au journal télévisé.

    J’espère que d’ici 2 à 3 ans on verra en France et dans le reste du monde une vague de voitures déferler sur le marché automobile.
    Cela ne fera pas plaisir à ces chers producteurs et fournisseurs de carburants mais au moins la planète s’en portera mieux …

    @+
    B.

  22. bluebeetleone said

    une vague de voitures électriques …
    sans ce mot cela perd tout sons sens.
    ;o(

  23. sylvainguillemette said

    Oui, il me semblait aussi qu’il y manquait un petit quelque chose! Hé hé!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :