Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Une camarade

Posted by Libertad ! sur 12 avril, 2008

Notre camarade Olivia a décidée de quitter pour de bon l’équipe de Reactionism Watch. Elle était la seule libertaire dans notre équipe. Nous voudrions la remercier pour tout ce qu’elle a fait pour le site, une aide qui a été précieuse durant cette période chargée et difficile.

En espérant te voir dans la rue à manifester,

Tes amis du Reactionism Watch

Advertisements

35 Réponses to “Une camarade”

  1. sylvainguillemette said

    Merci, bonne chance.

  2. Cowboy said

    D’ailleurs si t’es toujours intéressée à travailler dans les médias alternatifs à saveur libertaire, j’ai un projet qui commence à l’automne prochain et j’aimerais t’avoir à bord.

    J’vois vraiment pas pourquoi vous passez votre temps à effacer ce message, je suis très sérieux et je n’attaque personne. Laissez-la juger d’elle-même de ma proposition.

  3. Olivia said

    Je vais avoir encore une fois un horaire très chargé à la session prochaine. Et ayant aussi un moral instable depuis quelques temps, je suis mieux de ne pas trop prendre d’engagements. Anyway, j’en ai assez au niveau militant présentement.

    Je retourne à mon étude…

  4. Cowboy said

    Dommage, t’étais la seule auteure de ce blog à générer des contenus intéressants.

  5. internationaliste said

    Je te comprends Olivia. Même si je ne partage pas ton idéologie anarchiste j’espère que tu vas continuer à militer contre le système capitaliste.

    Quant à toi Cowboy je suis vraiment surpris de t’entendre parler de médias alternatifs libertaires. Serais-tu devenu anarchiste?

  6. Olivia said

    Je croyais que tu avais lu mon dernier article sur le blogue, Cowboy. Je suis une anarcho-communiste. Une fervente amoureuse de la liberté. Une anarchiste de coeur. Alors non, je ne suis pas libertarienne !

  7. Bonsoir à tous,

    Après réflexion, j’ai décidé de lever la modération pour un moment, voir comment ça va se passer. Je compte sur vous.

  8. Bien que l’idéologie anarchiste puisse avoir certains traits communs avec le libertarianisme, ils sont quand même éloignés. L’un (l’anarchisme) prône le renversement complet de l’autorité au profit d’un « désordre organisé » alors que l’autre (le libertarianisme) prône plutôt un amincissement de l’État jusqu’à ce qu’il n’y reste que l’essentiel (services publics, lois, etc…).

    Alors, internationaliste, non, pour avoir observé les débats ici, je ne crois pas que ces deux idéologies puissent se rencontrer si facilement. Essayons tout de même, on verra bien. Pour ma part, je trouve que ces deux options sont un peu irréalistes. Dans un pays aussi individualiste que les USA, les libertariens restent marginaux, alors, imaginez!

    Pour ceux qui en doute encore, je suis conservateur, fédéraliste, avec tendances royaliste. Un fervent amoureux de la liberté, bien sûr. Vive la Reine!

    Bonne chance dans vos études Olivia, nous vous accueillerons avec plaisir dans nos rangs une fois que vous intégrerez le merveilleux marché du travail.

  9. Cowboy said

    @Olivia/Inter: J’ai jamais parlé de faire un truc exclusivement minarchiste.

  10. clusiau said

    ….Un fervent amoureux de la liberté, bien sûr. Vive la Reine!…JSP

    Non mais, êtes-vous une abeille ? Bzzzzz

  11. sylvainguillemette said

    « Pour ma part, je trouve que ces deux options sont un peu irréalistes. »

    JSP nous fait part de ses psychoses, tout en soutenant un système sectaire et auto-suicidaire qu’est le capitalisme, qui rappelons-le, nécessite plus de 7 planètes Terre si on le globalise. Complètement déconnecté le pauvre…

    Pourquoi faire perdurer un système non viable, au profit d’une mince élite parasitaire et très minoritaire, qui exploite sans arrêt la majorité prolétarienne, comme s’il s’agissait d’une masse d’esclaves? Complètement tordu.

    Votre vision étroite des choses, JSP, vous tuera.

    Ensuite, oser parler des Castro, des Che, des Chavez de ce monde, tout en soutenant les monarchies, faut le faire! Mais je comptais justement sur un être contradictoire pour le faire, je n’en attendais pas moins de JSP. Pourquoi une reine terroriste et impérialiste un coup parti? Ce ne serait pas nouveau venant de JSP…

  12. quebecsocialiste said

    Dommage…

    J’étais peut-être en opposition avec l’idéologie d’Olivia, mais elle va quand même me manquer. C’était une bonne blogueuse.

    @Olivia

    Au revoir et bonne chance dans tes futurs projets.

  13. quebecsocialiste said

    « Pour ceux qui en doute encore, je suis conservateur, fédéraliste, avec tendances royaliste. Un fervent amoureux de la liberté, bien sûr. Vive la Reine! »

    Ne t’inquiète pas JSP, je crois que personne n’en a jamais douté. Mais vraiment, écrire dans le MÊME paragraphe que tu es « Un fervent amoureux de la liberté » (quand le monde vote du bon bord bien sûr) et « Vive la Reine! », il faut le faire!
    Trudeau sort de ce corps!

  14. camaradevez said

    Quel humour !!! sa fait ma journée sa

  15. Monsieur St-Pierre, le libertarianisme et l’anarcho-socialisme sont beaucoup plus voisins et beaucoup moins irréconciliables que vous le croyez. Visitez mon blogue régulièrement et vous comprendrez!

  16. Merci de m’avoir placé dans votre blogroll, ça fait preuve d’une belle ouverture d’esprit de votre part!

  17. francisgb said

    @Anarcho-pragmatiste

    « le libertarianisme et l’anarcho-socialisme sont beaucoup plus voisins et beaucoup moins irréconciliables que vous le croyez. »

    (!!!) le libertarianisme est une idéologie basé sur le libéralisme et l’individualiste poussé a l’extrême! cela a aucun rapprochement avec le socialisme et la lutte des classes!

    Après avoir vue ton anarcho-blog je me rend compte que tu n’est qu’une anarcho-blague, tu a plutôt lair d’un anarcho-réactionnaire donc anarcho-droitiste.

    Tu devrait te définir comme un maoïste libertaire un coup parti!

  18. Cowboy said

    L’anarchisme est la liberté est des individus d’agir volontairement selon leur désirs. Qu’ils désirent de s’associer en commune ou selon un marché n’est que tactique, la stratégie reste la même. Toutes les positions anarchistes sont fondés sur la même chose, cependant tous ne feraient pas la même chose avec leur liberté, à chacun son droit d’agir comme il l’entend en autant qu’il ne déborde pas sur la liberté d’autrui. Les libertariens ont rien contre les communes communistes si ses membres ont décidés de s’y joindre volontairement. Au contraire c’est un exemple tout à fait valable de choix individuel.

  19. @Francisgb

    Voilà le genre de réaction émotive et irrationnelle qui fait très mal à la crédibilité de l’anarcho-socialisme. Les différences entre l’anarcho-socialisme et le libertarianisme sont très minces, idéologiquement parlant, et je vais l’expliquer dans mon blogue.

  20. @Cowboy

    Vous avez bien compris mon point de vue! La principale différence (et je dirais même la seule, idéologiquement parlant) entre l’anarcho-pragmatisme et le libertarianisme réside dans leur principale valeur fondamentale: droit de vivre (voir mon blogue) de l’anarcho-pragmatisme et principe de non-agression chez les libertariens.

  21. Cowboy said

    La définition de « droit à la vie » est beaucoup trop flou pour que je la considère comme une solution sérieuse à la question de l’interaction sociale. Le jour que quelqu’un l’aura clairement définit j’y songerai peut-être.

  22. Je le définirai plus clairement dans un prochain billet.

  23. Au fait Cowboy, Olivia a son propre blogue (sous le pseudo Arwen) au cas où vous ne le sauriez pas.

    http://yabastarougeetnoir.wordpress.com/

  24. sylvainguillemette said

    Mh, j’avais deviné qu’elle ne quittait pas le blogue pour les intérêts qu’elle évoquait.

  25. Je ne croyais pas avoir dévoilé un secret d’État, son blogue est dans cette blogoliste depuis fort longtemps!

  26. Cowboy said

    Malgré nos profondes divergences d’opinion, Olivia est la seule personne à avoir écrit pour ce site que je prendrais le temps d’écouter si elle voulait me dire quelquechose. Elle a très bien fait de partir peu importe ses raisons.

  27. internationaliste said

    Avant de faire des leçons aux autres commence donc par t’occuper de tes propres affaires, comme ton blogue inexistant et qui n’intéressait personne. Pour savoir écouter il faut un minimum d’intelligence, ce qui n’est pas ton cas.

    Si tu n’aimes pas ce blogue pourquoi est-ce que tu passes ton temps à intervenir ici? Sans doute que ça te donne un peu de vie sociale.

  28. sylvainguillemette said

    Elle n’aimait pas le débat par contre.

  29. Cowboy said

    Haha, est bonne celle-là.

  30. sylvainguillemette said

    Je ne développe pas…

  31. Cowboy said

    J’ai 2600 études qui prouvent que t’as tord.

  32. internationaliste said

    Et moi j’en ai 4000 qui prouvent que Cowboy est un menteur.

  33. internationaliste said

    Le mot tort se termine avec un t dans ce sens là et non avec un d. Des cours d’orthographe te feraient le plus grand bien cher Garçon-Vache.

  34. Cowboy said

    Marchi

  35. sylvainguillemette said

    Jean-François Grenier est contrarié, il se remet à faire du « trolling ». Voilà pourquoi lors de la modération il ne parlait plus.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :