Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Cas de brutalité policière à Sherbrooke

Posted by Libertad ! sur 15 avril, 2008

Vers 17h45, un cas de brutalité policière devant de nombreux témoins est survenu à Sherbrooke. À l’épicerie IGA de l’arrondissement Bromptonville, deux policiers du SPS sont arrivés pour arrêter deux hommes visiblement en état d’ébriété. Les deux hommes étaient âgés dans la cinquantaine et ne semblaient pas représenter un danger particulier pour les policiers.

C’est alors que les deux policiers, deux jeunes hommes arrogants d’environ 20 ans, les ont poussés violemment par terre et les ont fait couchés au sol. Les policiers se sont alors mis à les insulter et à frotter le visage d’un sur le sol, et ce devant une quinzaine de témoins. L’homme par terre, le visage plein de boue, s’est mis à crier au policier de le laisser tranquille, le policier lui a demandé de se relever, pour ensuite le jeter à nouveau contre le sol. Il est important de noter que l’homme ne représentait aucun danger pour le policier. L’autre homme s’est fait gueuler des insultes pendant un bon 10 minutes par l’autre policier, qui semblait prendre un malin plaisir à malmener les deux hommes avec son collègue.

Si oui, les gens en état d’ébriété doivent être arrêtés étant donné qu’ils représentent un danger sur la route, rien ne justifie par contre que les policiers les aient humiliés devant la seule épicerie du village en frottant l’un des deux hommes sur l’asphalte pendant qu’il pleurait. Rien ne justifie la violence gratuite, encore moins celle provenant des policiers !

Il ne s’agit d’une chose aucunement surprenante à Sherbrooke, le Service de police de la ville est constamment critiqué et dénoncé par la population, qui ne voient qu’en eux que des taxeurs et des brutes en mal de sensation.

Advertisements

56 Réponses to “Cas de brutalité policière à Sherbrooke”

  1. « devant la seule épicerie du village ».

    Ouen, vous allez recevoir des commentaires des gens de Sherbrooke pour avoir traiter leur ville de village..

    Plus sérieusement, le « ne représentait aucun danger » est très subjectif, et il serait intéressant de connaître la véritable histoire. Il est probable que les deux brigands avaient insultés les policiers, fait du grabuge, etc…

    Bravo aux policiers pour ne pas s’être laissés intimidé.

  2. pontiacfirefly said

    Bravo aux policiers pour ne pas s’être laissés intimidé.

    Il y a probablement des éléments que nous ne savons pas de l’histoire, mais prendre automatiquement pour les policiers avant de la connaître … Sylvain à beau pondre des sophismes sans arrêt, mais avec ce genre de réflexion ça vole pas plus haut et ça leur donne des munitions.

  3. Jacques, ça s’est passé dans un arrondissement en campagne, Bromptonville.

  4. Les deux gars n’étaient pas armés, ils n’ont pas frappés les policiers. Pourquoi des policiers insulteraient et riraient de gens qu’ils sont en train d’arrêter ? Vous n’êtes que des trous du cul de totalitaristes.

  5. Cowboy said

    Ce qui me fait chier dans tout ça, c’est que les ivrognes sont toujours en vie.

  6. sylvainguillemette said

    « Plus sérieusement, le “ne représentait aucun danger” est très subjectif, et il serait intéressant de connaître la véritable histoire. Il est probable que les deux brigands avaient insultés les policiers, fait du grabuge, etc… »

    Cela n’explique en rien, ne justifie en rien, le comportement abusif des policiers, mais comme toujours, JSP est là pour soutenir l’insoutenable, comme il a soutenu le massacre des civils libanais (+ de 1100) en 2006 et le massacre des irakiens depuis 2003.

    Jacques Saint-Pierre a aussi souhaité aux manifestants de Montebello, une vive répression et déjà fait savoir qu’il prendrait sa carte de l’ADQ, lorsque le parti ajouterait à son programme, répression violente envers la gauche.

    Rien de nouveau!

    « Sylvain à beau pondre des sophismes sans arrêt, mais avec ce genre de réflexion ça vole pas plus haut et ça leur donne des munitions. »

    Quel sophisme? Allez, pointez-m’en. JSP est un salaud qui ne respecte pas la vie humaine, dès que celle-ci met en danger ses privilèges de parasite minoritaire sur la planète (2%).

    Pontiacfirefly, je vous prie de me pointer un sophisme. tous les commentaires que je mets ici, sont logiques et ne font pas que le paraître. Je vous d’ailleurs au défi de les démentir, si vous le pouvez. Un vrai sophisme, en voilà un (Votre propre commentaire!)!

    Je crois que le lèche-cul Grenier a de la compétition! Allez Grenier, lèche plus vite, Pontiacfirefly va vous voler votre place de choix auprès de JSP!

    Le commentaire de monsieur Grenier est inacceptable! Il dit qu’il aurait préféré que les deux hommes en état d’ébriété, ce qui est loin du « ivrogne » employé par Grenier, car les preuves sont inexistantes en ce sens (sophisme), meurent. Je ne vois là, aucune pertinence dans ce commentaire, que de la haine engagée envers deux hommes qu’il ne connait pas, au seul nom du « je lèche le cul du bourgeois et je le suis dans sa grande aventure démagogique, parce que j’aime le goût du cul de Saint-Pierre. On sait jamais, il pourrait m’embaucher! ».

    Y a de ces opportunistes ici!

    Je condamne vivement, si tel est vraiment le cas, les agissement criminels des policiers et je plaide pour qu’ils soient rééduqués. Ils onrt besoin d’aide ces vaut-rien, c’est clair!

    Explication simple: L’uniforme donne aux policiers de l’État, qui protège la dictature bourgeoise, un sentiment de puissance et d’autorité. Mais dans les faits, ces deux jeunes hommes, désarmés, nus, ne valent pas plus que quiconque. Ils ne protègent que la dictature bourgeoise en place qui rappelons-le, n’a jamais été choisie par la population, contrairement aux apparences, le plus grand sophisme de tous les temps, mais que Pontiacfirefly n’a pas su voir, volontairement! La droite ne voit que ce qu’elle veut voir, tout comme elle ne voit pas le constat scientifique sur le réchauffement climatique, tout comme elle ne voit pas les crimes de guerre, ceux contre l’humanité, que font leurs alliés idéologiques.

    À Antho, tu devrais remettre la modération, les one-liners de Cowboy sont désobligeants et ses acolytes le sont aussi. JSP n’a pas cessé de souhaiter la répression armé, pourquoi pas le meurtre? Je crois que l’on devrait enfin diffuser à nos camarades, l’adresse de Jacques Saint-Pierre, que justice sociale se fasse enfin. Ensuite, continuons avec les autres…

  7. clusiau said

    Un homme de 50 ans qui ne sait pas qu’il ne faut pas affronter une police mérite sa leçon, même si elle survient sur le tard.
    Qu’on se le dise; devant la police, fait pas l’baveux, surtout quand t’es pas équipé pour ça.

  8. Tu es vraiment qu’un imbécile de droite Clusiau. La violence des policiers est injustifiable, les policiers n’avaient qu’à arrêter les deux hommes maîtrisés, pas les humilier. C’est tout.

  9. sylvainguillemette said

    Les hommes ont bien fait d’insulter ces sales porcs puants au service des bourgeois. La prochaine fois, espérons qu’ils soient armés et qu’ils les butent. Ce sera une bonne leçon pour ces sales porcs.

    Selon Clusiau, la police a le droit de frapper un individu, enfin, c’est ce qui me semble de lire dans son commentaire.

    Clusiau, seriez-vous un autre des adeptes de JSP? Il est donc vraiment à la veille de se partir sa secte cet imbécile?

  10. castorpolitique said

    C’est curieux, j’ai toujours eu l’impression que la police québecoise était très respectueuse des gens, en tout cas, beaucoup plus qu’en France!

  11. sylvainguillemette said

    En général, la police ne tabasse pas les gens, mais quand ça arrive, vous constaterez que des gens aiment ça. Sans doute les mêmes qui regardent les cascadeurs en espérant qu’ils su tuent ou brûlent vifs sur la piste.

    Toutefois, même si la majorité de ces policiers est indéniablement plus respectueuse que ceux-ci, nommés dans l’article de Antho, il n’en demeure pas moins qu’elle est surtout l’État, l’État répressif envers la masse prolétarienne et au nom des bourgeois qu’elle protège.
    Cette police est donc remplaçable par des milices populaires.

  12. quebecsocialiste said

    @tout ceux qui appuient cette violence gratuite:

    Mangez d’la marde!
    On se reverra lorsque les roles seront inversés.

    @Guillemette

    J’ai déjà eu l’idée de la milice populaire. Je suis content de voir qu’on partage vraiment le même genre d’idées pour le futur. Une milice bien disciplinée patrouillant les rues au nom du peuple serait bien plus efficace pour protéger la population que ces paresseux corrompus de flics sales!
    J’ai même déjà un nom: La milice Saint-Lo (comme le fleuve Saint-Laurent).

  13. Cowboy said

    Sur ce site se réjouir de la violence est permis.

    Vous avez déjà oubliez? https://reactionismwatch.wordpress.com/2008/04/07/festoyons-il-nest-plus/

    Qu’ils meurent les gros sales!

  14. Cowboy said

    J’avais même pas remarqué ceci « Les hommes ont bien fait d’insulter ces sales porcs puants au service des bourgeois. La prochaine fois, espérons qu’ils soient armés et qu’ils les butent. Ce sera une bonne leçon pour ces sales porcs. »

    Oui, FAUT QUE ÇA SAIGNE!!!! La violence et la mort y’a que ça de vrai pour la gogauche.

  15. internationaliste said

    La stupidité et le mensonge y’a rien de ça de vrait pour la droidroite. Le jour où tu seras capable d’entretenir ton blogue et de dire des choses intelligentes tu repasseras.

  16. Je crois que les ouailles de ce blogue sont révoltés face à cette situation simplement parce qu’ils ont tous eu des altercations avec la police à un moment ou un autre de leur courte vie (ou même régulièrement). Pour les citoyens honnêtes, comme moi ou Cowboy ou les autres participants plus « calmes » de ce blogue, une intervention policière musclée envers des truands est tout à fait normale et nous assure une société cohérente et sécuritaire.

    Peut-être que les communistes et anarchistes devraient revoir leur schème de valeurs.

  17. Cowboy said

    Si la gang de RWatch prennait le dossier et portait une plainte contre la police et permettait de sévir contre des policiers ayant abusés de leur autorité légale, je leur lèverais mon chapeau.

    Mais là, c’est une anecdote sans fondement accompagné d’un gros motton de haine.

  18. internationaliste said

    « Les citoyens honnêtes ». C’est toi qui le dit et pourtant tu ne connais rien de Cowboy. C’est pas parce que quelqu’un partage tes idées qu’il est honnête.

    Quant à moi je n’ai jamais eu d’altercations avec la police.

  19. Cowboy said

    Ca va venir!

  20. internationaliste said

    Aucun danger.

  21. Cowboy said

    Si tu savais ce que j’ai caché chez vous tu dirais pas ça.

  22. sylvainguillemette said

    « Sur ce site se réjouir de la violence est permis….

    …Qu’ils meurent les gros sales! »

    Oups! Jacques Saint-Pierre s’est pourtant souvent réjouit de la mort des autres, comme de celle de Reyes, comme de celles des irakiens, comme de celles des libanais, etc.. Monsieur Grenier, vous êtes tellement fanatique de votre futur employeur Jacques Saint-Pierre que vous en oubliez ses louanges au terrorisme états-unien et israélien. Double-mesure!

    Encore là, comparer deux types ivres cette journée là, qu’on ne peut pas accuser d’être un ivrogne à tort, à Charlton Heston le raciste qui lui, prônait ouvertement les armes un lendemain de massacre, c’est ridicule! Continuez monsieur Grenier, vous faites du bon travail, si votre but est de couler le Titanic qu’est le camp capitaliste.

    « Oui, FAUT QUE ÇA SAIGNE!!!! La violence et la mort y’a que ça de vrai pour la gogauche. »

    Pardonnez-moi monsieur Grenier, mais qui a commencé à frapper? La police! Alors taisez-vous s’il vous plaît… Qui est la police pour tenir des armes, quand elle prouve qu’elle ne peut pas se retenir de les utiliser, même sur des gens non-armés dans les aéroports, ou contre deux civils qu’elle doit suposément protéger et servir, qui n’ont dans les faits que bu quelques bière.

    Vous avez cette fâcheuse tendance double-standardiste « sanipierresque » de juger les évènements.

    « Jacques Saint-Pierre a dit:
    16 Avril, 2008 à 1:00

    Je crois que les ouailles de ce blogue sont révoltés face à cette situation simplement parce qu’ils ont tous eu des altercations avec la police à un moment ou un autre de leur courte vie  »

    Je n’ai jamais eu d’altercation avec la police, encore cette fâcheuse habitude de faire des procès d’intention. Je connais en passant, des policiers! N’êtes-vous pas embêtée de sans cesse vous mettre les deux pieds dans la même bottine?
    Vous devenez réellement ennuyant comme adversaire.

    « Pour les citoyens honnêtes, comme moi ou Cowboy ou les autres participants plus “calmes” de ce blogue »

    Vous? Honnête? Vous supportez ouvertement nombres de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre que certes, vous êtes franc, mais de là parler de honnêteté. Vous pillez d’abord les prolétaires, ce qui fait de vous, un parasite voleur qui vit sur le travail d’autrui.

    « Peut-être que les communistes et anarchistes devraient revoir leur schème de valeurs. »

    Encore un procès d’intention…zzzzzzzzzz……….zzzzzzzz……..z…zzzz…
    Réveillez-moi lorsqu’il dira quelque chose d’intelligent, j’en ai marre. Même regarder Dominique Poirier devient plus pertinent!

    « Cowboy a dit:
    16 Avril, 2008 à 3:21

    Ca va venir!

    Cowboy a dit:
    16 Avril, 2008 à 4:08

    Si tu savais ce que j’ai caché chez vous tu dirais pas ça. »

    Trolling! Antho, sacres donc ça dehors!

  23. sylvainguillemette said

    Monsieur Grenier n’a que faire du respect des autres, on le voit bien. Avez-vous remarquer qu’il n’aura fallu que quelques jours pour que les deux acolytes pro-terrorisme en reviennent à leurs vieilles habitudes? Finalement Antho, je m’en excuse, mais je suis d’accord avec la modération.

    Je crois que ces deux rapaces cherchent à me piéger, ils veulent que je retombe dans l’insulte avec eux, or, ils perdent leur temps. C’est bien plus plaisant de les regarder fulminer avec leur double-mesure successives, alors que nos textes les dérangent, ce qui se voit! Sinon, que font-ils ici?

    Avez-vous une vie? N’avez-vous pas des blogues vides et ennuyants à entretenir?

  24. internationaliste said

    Les commentaires intelligents sont absents chez garçon-vache. D’ailleurs quand les commentaires sont modérés il se cache.

  25. quebecsocialiste said

    @JSP

    Je suis calme et je n’ai jamais eu, pas plus que je n’aurai jamais, d’altercation avec la police. Et pourtant, c’est bizarre, mais je suis tout de même dégouté par les gestes disgracieux de certains policiers corrompus en manque de pouvoir.

    Qui sait… peut-être que tu es juste con…

    C’est la vie: Il y en a qui l’ont, et puis il y a les gens comme toi et cowboy… qui ne l’ont pas.

    Fachiste va!
    VIVE LA RÉVOLUTION!

  26. quebecsocialiste said

    @internationaliste

    Tu as eu mon dernier e-mail?

  27. quebecsocialiste said

    @camarade Antho

    SVP camarade: Ramème la modération! Je préfère avoir des conversations lentes, mais intelligentes, plutot que d’endurer le trolling et les niaiseries gratuites d’un bébé comme cowboy!

    En passant, j’adorerais faire parti de votre équipe. J’attends donc un signe.

  28. On t’envoie un courriel sur le champ Québec socialiste !

  29. quebecsocialiste said

    Merci camarade! Je l’attends avec impatience! Mais pour l’instant, je m’envais souper.

  30. kawa1000 said

    « J’ai déjà eu l’idée de la milice populaire. Je suis content de voir qu’on partage vraiment le même genre d’idées pour le futur. Une milice bien disciplinée patrouillant les rues au nom du peuple serait bien plus efficace pour protéger la population que ces paresseux corrompus de flics sales! »

    Dans les années 30, Il y a eu une milice comme cà en Allemagne, ca s’appelait les « Sturm Abteilung » ou « S.A. » ou encore « Chemises brunes »…elle « protégeait » le « peuple » et était assez « disciplinée » et plus « efficace » que la police officielle…

    « Trolling! Antho, sacres donc ça dehors! »

    Gilles Proulx, sur 98.5, dit souvent à la fin d’un commentaire d’auditeur qu’il n’aime pas: « Maudit cave (en béton armé)…Enwèye, sacre-moé cà en bas d’l’escalier! »…

  31. internationaliste said

    Les nazis ont été très utiles aux impérialistes américains après la Deuxième guerre mondiale en faisant de l’espionnage dans les pays de l’Est avec le Réseau Gehlen.

    Je ne suis pas surpris de te voir citer Gilles Proulx, le héros des droitistes de Montréal.

  32. kawa1000 said

    Quel rapport avec mes commentaires?

    Pour ceux qui ne semblent pas comprendre mon point (et il y en a plusieurs sur ce blogue…), je faisais l’analogie avec la réaction la plus détestable qui existe en politique: le « fermage de yeule »; quand on n’aime pas ce qu’on entend, on ne discute pas, on écrase l’autre…

    À gauche comme à droite, on entend de temps en temps des excités sortir des solutions dignes des pages les plus noires de l’Histoire et justifier cà par le « Bien du Peuple ». Ahhh! La Tentation Totalitaire (Hannah Arendt…à lire)

    Gilles Proulx me tape sur les nerfs pendant sa ligne ouverte, mais sa « Grande Entrevue » en troisième heure est souvent,
    ma foi, fort intéressante…vous devriez essayer!

  33. sylvainguillemette said

    « Gilles Proulx, sur 98.5, dit souvent à la fin d’un commentaire d’auditeur qu’il n’aime pas: “Maudit cave (en béton armé)…Enwèye, sacre-moé cà en bas d’l’escalier!” »

    Kawa1000, la différence entre Gilles Proux et moi, c’est que je veux le débat et que lui, lorsque quelqu’un le contrarie ou veut le débat, il le sacre en bas de l’escalier. Voilà la grande différence. Voulez-vous me faire croire que Jean-François Grenier veut le débat? Vous blaguez j’espère.

    « le “fermage de yeule”; quand on n’aime pas ce qu’on entend, on ne discute pas, on écrase l’autre… »

    Du tout! Ce n’est pas le cas. J-F Grenier ne fait pas le débat, il insulte ou remplit le blogue de commentaires ridicules. Aucun sérieux. Ce n’est pas comme si Cowboy nous mettait en déroute dans les débats, loin de là! Drôle de perception des choses Kawa1000! Vous voyez un cowboy gagnant? Qui nous matte? Et quoi encore? Grenier, quand il chie, chie de la vérité en canne? Il rote des paroles justes et pertinentes avec ça?

    On avait ajouté de la modération, laquelle au début je n’étais pas d’accord avec, mais là…

    Je vois que vous ne citez pas les insultes de JSP, ce que les capitalistes peuvent être hypocrites pareil! Incroyable! L’ennemi de mon ennemi, est mon ami! Belle mentalité!

    « Gilles Proulx me tape sur les nerfs pendant sa ligne ouverte, mais sa “Grande Entrevue” en troisième heure est souvent,
    ma foi, fort intéressante…vous devriez essayer! »

    J’ai dû l’endurer
    quelque mois et ma foi, quel con! Plus réactionnaire que Proulx, on se change en Martineau ou en Jacques Saint-Pierre!

  34. kawa1000 said

    « Trolling! Antho, sacres donc ça dehors! »

    “Maudit cave (en béton armé)…Enwèye, sacre-moé cà en bas d’l’escalier!”…

    Dieu que cà sonne pareil!

  35. sylvainguillemette said

    Kawa1000, vous ne regardez qu’un revers de la médaille. Proulx ne sacre pas les gens en bas des escaliers parce qu’ils font du trolling, des insultes ou quelconque autre raison du genre. Cowboy pollue le blogue et n’argumente jamais, c’est un troll. Vous ne protégez que vois alliés idéologiques, même s’ils sont dans l’erreur, pitoyable.

    Kawa1000 qui vient polluer le blogue de la même manière que Cowboy, ça sonne pareil à mes oreilles, vide de contenu et impertinent. Surtout vide d’argumentation!

    Kawa1000 et ma marmite à sauce à spaghetti, ça sonne aussi creux et vide de sens.

    Double-mesure, quand tu me tiens…

  36. kawa1000 said

    Je protège personne! Cowboy et JSP sont assez grand pour se protéger tout seuls!

  37. internationaliste said

    Sylvain a raison. Tu chiâles juste quand ce sont des gauchistes qui parlent. Quand tes copains conservateurs font des dérapages tu restes complètement silencieux.

    Mon point sur le nazisme était que les nazis ont rendus de grands services à l’impérialisme américain. Donc nous comparer à eux relève de la plus grande démagogie.

  38. sylvainguillemette said

    Il semble qu’ils ne soient pas assez grands. Désolé. Je ne reconnais pas cette maturité que vous leur vantez, ce serait pourtant évident et nous aurions pour sûr, de vrais débats. Or, ce n’est pas le cas. Insultes, pollution de blogue, gémissements ennuyants. Ils ont besoin de votre aide, c’est clair! Mais vous ne les aidez pas. Dommage, ils vous font peut-être confiance.

    Question à JSP, Cowboy et Kawa1000, si vous aimez pas le blogue RW, pourquoi venez-vous le polluer de vos inepties non-argumentées, de vos appuis au terrorisme états-unien, israélien, bref, quelconque action, odieuse quelle qu’elle soit soit, servant les intérêts du Ô Capital?

    Vous ne vous ennuyez pas à frapper toujours ce même mur qu’est votre propre contradiction, votre propre incohérence, vos double-mesures?
    Je serais à votre place, bien gêné.

    Certes, Kawa1000 est muet lorsque ses acolytes dérapent parce que dans les faits, Kawa1000 soutient pratiquement les mêmes choses que eux. N’êtes-vous pas militariste Kawa1000?

  39. kawa1000 said

    « Certes, Kawa1000 est muet lorsque ses acolytes dérapent parce que dans les faits, Kawa1000 soutient pratiquement les mêmes choses que eux »

    Ceux qui écrivent assument leur position. Si Cowboy veut « troller », je passe par dessus comme bien d’autre niaiseries. Quant à JSP, je suis effectivement d’accord avec la plupart de ses interventions.

    « Ils ont besoin de votre aide, c’est clair! Mais vous ne les aidez pas. Dommage, ils vous font peut-être confiance »

    N’en jetez plus, c’est trop d’honneur, vous m’accordez plus d’importance que j’en ai!

    « N’êtes-vous pas militariste Kawa1000? »

    Je crois effectivement à la nécessité d’appuyer nos soldats ici et à l’étranger et de conserver une armée de haut niveau opérationnel.

    « Question à …Kawa1000, si vous aimez pas le blogue RW, pourquoi venez-vous le polluer de vos inepties non-argumentées »

    Donc, si je comprend bien, vous ne désirez que des interventions qui vont nécessairement dans votre sens idéologique? Cà, ce n’est pas du débat, c’est de la profession de foi!

  40. internationaliste said

    Pour faire un débat il faut être capable d’écouter ce que les autres ont à dire et arrêter de penser que l’on détient la vérité comme vous le faites.

  41. sylvainguillemette said

    « Quant à JSP, je suis effectivement d’accord avec la plupart de ses interventions. »

    Bon, et voilà. Jacques Saint-Pierre appuie le terrorisme, vous le faites aussi? Lancer du phosphore blanc (Fallujah 2004) sur des civils, c’est du terrorisme. Massacrer plus de 1100 civils au Liban avec des ADM, c’est du terrorisme. Appuyez-vous ces deux exemples?

    « Je crois effectivement à la nécessité d’appuyer nos soldats ici et à l’étranger et de conserver une armée de haut niveau opérationnel. »

    Mais au point de souhaiter des guerres? Vous en rêvez?

    Et encore, ne faudrait-il pas que ces guerre soient justes? Or, celle en Afghanistan protège la dictature de Karzaï et celle en Irak a fait plus de mort que sous le règne entier de Saddam Hussein (qui était l’allié de Washington, lorsque celui-ci en avait besoin). On est loin de la lutte anti-nazi de la deuxième guerre mondiale!

    « Donc, si je comprend bien, vous ne désirez que des interventions qui vont nécessairement dans votre sens idéologique? Cà, ce n’est pas du débat, c’est de la profession de foi! »

    Non seulement faut-il être capable de lire les commentaires des autres, mais aussi, d’accepter le faits historiques et scientifiques. Donc, je disais, la guerre en Irak est illégale et constitue une invasion de territoire souverain dans le but de mettre en place un pouvoir ami. Dans cette guerre furent commis par Washington et ses troupes, des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité, l’utilisation des ADM sur des civils, mensonges multiples, viols collectifs suivis de meurtres, etc.. Appuyez-vous cette guerre? Niez-vous les liens entre Bush père et Saddam Hussein, malgré les faits existants, même enregistrés sur vidéo. Niez-vous ces crimes que je cite, même si ces derniers se retrouvent partout sur Internet et dans les journaux? Niez-vous que Karzaï soit un dictateur? Niez-vous l’existence des talibans rasés et des seigneurs de guerre dans le parlement afghan? Niez-vous l’usage du phosphore blanc par l’artillerie canadienne (j’ai un camarade de l’artillerie qui arrive tout juste de Kandahar, il me confirme ce fait indéniable)?

    Et si vous appuyez toujours ces crimes, ces inepties, c’est que vous, comme les deux autres, soutenez une politique à double-mesure. Le débat est donc inexistant entre nous, car déjà, vous acceptez des choses chez vos alliés idéologiques que vous n’acceptez pas chez vos ennemis idéologiques.

    Un exemple? En voilà un!

    Les otages des F.A.R.C., et les prisonniers de Bogota. C’est la même chose! Et ne m’arrivez pas avec: « Les FARC sont des terroristes! », car Uribe en est également un! C’est aussi, comme les FARC sans doute, un narco-traficant! Allez, patinez, vous êtes bon là-dedans!

  42. kawa1000 said

    Les FARC, c’est pas des terroristes! Un terroriste, ca croit à quelque chose!

    Les FARC, c’est des bandits, des « narcos », des rançonneurs qui ne méritent que le sort de cette charogne de Reyes!

  43. internationaliste said

    La véritable charogne c’est le gouvernement Uribe et ses escadrons de la mort.

  44. sylvainguillemette said

    Comme je disais, vous ne savez que patiner!

    Drôle de définition du terroriste. Un terroriste terrorise, de par ses gestes. Qu’il croit en quelque chose ou pas, le type qui se met à abattre des dizaines de personnes dans un centre d’achat est un terroriste. Quelqu’un qui largue des bombes au sol, sachant que des civils peuvent servir de bouclier humain, c’est un terroriste, surtout si en plus, il utilise des armes de destruction massive pour ce faire. Bref, Alvaro Uribe, avec ses plus de 300 massacres de « rouges », femmes et enfants confondus, est un terroriste. Il détient aussi des otages et fait le narco-trafic. Il a d’ailleurs monté en grade, dans la même région où était et alors que Pablo Escobar était puissant. Etc..

    Bref, Uribe est un enfoiré de terroriste et de narco-traficant, il mérite selon votre logique et j’approuve, la mort. Il n’a aucune légitimité, ce n’est pas comme si la Colombie était anti-gauche, le maire de Bogota est communiste, alors…

    Comme le dit mon camarade, Uribe avec ses escadrons de la mort, financés à même la vente de cocaïne et de la maison blanche, est bien plus méprisant envers la vie humaine que les F.A.R.C.. Uribe a un historique de 300 massacres dans les villages, femmes et enfants confondus. Dès qu’on est soupçonné par le gouvernement Uribe d’appartenir ou de connaître des F.A.R.C., on peut disparaître ou mourir tout simplement.

    Quant à Reyes, c’était un meurtre et une ruse de la France, des États-Unis et d’Uribe. Ils ont volontairement fait croire qu’ils voulaient négocier avec lui, le #2 des F.A.R.C., lui ont tendu la main, et le cellulaire piégé (il guidait un missile, comme les russes ont fait avec les tchétchènes.). Bref, ce qu’appellerait les médias capitalistes à l’endroit des talibans, une « ruse sournoise », une « trahison », les médias finiraient par dire que les personnes X ayant fait cela, n’ont aucune parole et ne méritant ainsi donc pas la vie.

    Bref, vous appuyez ici, une autre double-mesure! Assassiner Reyes, c’est correct, mais se battre contre un État narco-traficant, représenté par Uribe, c’est mal, puisqu’il défend aussi le Ô Capital et les États-Unis. C’est fou ce que peuvent appuyer les capitalistes.

  45. sylvainguillemette said

    Uribe et son gouvernement sont des bandits, des « narcos », des salauds de tueurs à gage et des kidnappeurs également, qui ne mérite que le même sort que les soldats états-uniens qui meurent en Irak ou même, la décapitation. Uribe est une charogne, un sale narco-traficant et un terroriste, sans oublier, une pute de l’administration Bush! Sa place est au même endroit que déchets, au site d’enfouissement.

  46. quebecsocialiste said

    @Kawa1000

    « Dans les années 30, Il y a eu une milice comme cà en Allemagne, ca s’appelait les “Sturm Abteilung” ou “S.A.” ou encore “Chemises brunes”…elle “protégeait” le “peuple” et était assez “disciplinée” et plus “efficace” que la police officielle… »

    Les S.A. ne protégeaient pas le peuple, mais les intérêts personnelles du Führer! Grossière manipulation historique! Et puis, ou est le mal à vouloir PROTÉGÉ la population des gangs de rues et autres criminels plus efficacement? Parce que crois-moi, le système actuel ne marche tout simplement pas.

  47. quebecsocialiste said

    @Guillemette

    Pour être plus poétique:
    Si j’avais un Bush, un Sharon ou un Uribe sous la main, je leur planterais un sabre en plein dans le coeur, aussi bien pour vérifier s’ils en ont vraiment un que pour les faire bien souffrir avant la mort.

  48. sylvainguillemette said

    Ils ne souffrent malheureusement pas si tu leur plantes un épée dans le coeur. Plutôt les laisser crever de faim, dans un enclos vitré, lequel serait basé dans un restaurant coop-communiste, où les communistes s’empiffreraient à volonté. Sinon, pourquoi pas les passer sous des chenilles de char d’assaut, pieds d’abord? Et encore, le supplice de la goutte d’eau, tu connais? J’ai beaucoup d’idées, dommage que je ne sois pas si violent…

  49. Cowboy said

    Tu es si violent, tu refuses juste de l’accepter pleinement, tu en deviens donc un hypocrite.

  50. quebecsocialiste said

    (soupir)
    Ta yeule cowboy… toi et tes maîtres sont vraiment mal placés pour parler.

  51. sylvainguillemette said

    Monsieur Grenier invite en haut des commentaires, les policiers, à tuer les deux personnes déjà battues par ces même policiers. Comme hypocrisie, on ne trouve pas mieux!

  52. Cowboy said

    Pas les tuer, juste faire disparaitre les corps, ils peuvent les lâcher encore vivant dans une rivière.

  53. internationaliste said

    Ils pourraient faire ça avec toi.

  54. Cowboy said

    Quel dangeureux violent que tu es

  55. internationaliste said

    Pardon ma chère.

  56. sylvainguillemette said

    « Bravo aux policiers pour ne pas s’être laissés intimidé. »

    « intimider »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :