Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Hillier s’en va

Posted by sylvainguillemette sur 15 avril, 2008

Le chef d’état-major du Canada ne sera plus à partir du 1er juillet prochain, selon des sources journalistiques. Ce n’est pas une mauvaise chose, puisque ce dernier avait cette fâcheuse tendance à avoir le nez long lorsqu’il était question de donner son opinion sur des questions politiques, ce qu’il n’avait pas vraiment le droit de faire, éthiquement parlant surtout. Mais rarement voit-on des généraux en soif de lancer des fleurs plutôt que des bombes, nous n’en attendions pas moins de sa part.

Le chef d’état-major est aussi connu publiquement pour avoir surnommé les talibans et les victimes de leur tord-bras, de « vermines terroristes » à abattre. Il n’a visiblement pas compris l’essentiel des problèmes des afghans pour prononcer de telles paroles réactionnaires. Et encore a-t-il omit de parler des liens bien avant tissés, entre les États-Unis et ces mêmes vermines à abattre, ainsi que ceux tissés entre Al-Qeada et de ce pseudo fleuron de la liberté qu’est Washington!

Rick Hillier donnait, dit-on dans les médias capitalistes, un sens à la guerre en Afghanistan, pour les soldats surtout! Car dans les faits, la mission afghane en est une, impérialiste et quoi qu’on en dise, Hamid Karzaï ne fût jamais démocratiquement élu. On le surnomme d’ailleurs à travers le monde, le maire de Kabul. Quiconque connaissant les méthodes de négociation afghanes, saura que c’est à la pointe d’un fusil d’assaut, souvent de la Kalashnikof laissée par l’ancien occupant russe, que l’on discute des chefferies, des postes de gouvernance et du pouvoir en général partagé entre seigneurs de guerre.

Bref, en gros, cela n’est pas une grosse perte, sauf pour les soldats qui eux, tiennent à croire au bien fondé de leur mission qui n’est dans les faits qu’un coup d’État militaire aidé par une coalition de pilleurs de ressources humaines et naturelles, maquillé en sauvetage humanitaire. Les talibans rasés et les seigneurs de guerre sont dans les faits, rois et maîtres à Kabul et dans le pays en entier. Même Maxime Bernier qui dit du gouverneur de Kandahar, qu’il est corrompu, oublie de mentionner la corruption bien présente dans toutes les provinces, et à Kabul même! Ce dernier aura d’ailleurs changé d’idée en cour de route.

Rick Hillier était un excellent chef d’État-major, dans un monde capitaliste et impérialiste en soif de piller les ressources humaines et naturelles d’autrui et en soif d’imposer un modèle sectaire et suicidaire, privilégiant une minorité (2%), au dépens de la majorité!

Ô Canada!

Publicités

21 Réponses to “Hillier s’en va”

  1. quebecsocialiste said

    Hourra!
    Un insecte de moins sur notre chemin pour la révolution prolétaire! Çà fait ma journée. Il ne nous reste qu’à attendre que les trois « principaux » parti provinciaux corrompus s’effondrent entre eux pour paver la voie à Québec Solidaire et débarasser le Québec de sa cage canadienne. À partir de là, c’est à nous que reviendra la tâche de faire du Québec une base solide et viable pour l’Internationale socialiste.

    Jusque là camarades, militons.

  2. quebecsocialiste said

    En autant que les talibans, malgré la haine que je porte à ces réactionnaires, continuent de tenir en échec l’OTAN et ses pilleurs, ce qui alimente les tentions au sein même de « l’alliance ». Tôt ou tard, cette alliance se détruira de l’intérieur.

    Vous avez suivi le « sommet de Bucharest » ou se tenait le sommet de l’OTAN dernièrement? Bush y était plus isolé que jamais et les tensions étaient vives entre le « Big Boss » de l’OTAN et les autres membres. C’était pathétique! Seul le chien de garde Sarko et son copain Harpeur suivent encore la « ligne » de Washington et des cowboys Bushler et Condi à la lettre (à contre courant de leurs opinions publiques bien-sûr)! Même l’Angleterre, traditionnelle alliée de l’impérialisme U.S., semble mal à l’aise.

    Pour plus d’information, allez faire un tour sur le site du « World Socialist Web Site » dans les liens amis. Ils y décrivent parfaitement la situation.

  3. sylvainguillemette said

    Je ne m’inquiète pas pour les combattants anti coalition de pilleurs. moi non plus, je ne supporte pas Al-Qeada et les talibans, mais je ne supporte pas non plus les talibans rasés et les seigneurs de guerre, contrairement à JSP.

  4. Cowboy said

    Guillemmette axe toute sa position politique sur St-Pierre, il est incapable de raisonner intégralement par lui-même il a toujours besoin d’une béquille.

  5. sylvainguillemette said

    non, en fait, je vous attendais monsieur Grenier. C’est hilarant que vos « one-liner » soient toujours tolérés. Que pensez-vous du texte? Car sinon, vous perdez votre temps ici, petit conservateur convaincu.

    Rick Hillier est votre allié monsieur Grenier, car vous soutenez l’occupation illégale de l’Afghanistan ayant mené un coup d’État militaire, et ayant mis en place une dictature de talibans rasés corrompus et de seigneurs de guerre tout aussi corrompus.

    Quelle honte j’aurais à votre place! Que pensez-vous maintenant des conservateurs, de ces tricheurs qui flambent plus de fric que les autres partis politique fédéraux, malgré les lois fédérales électorales qui rend cette action illégale?

    Petit coquin!

    Quant à Jacques Saint-Pierre, votre allié (L’ennemi de mon ennemi, est mon ami.*) inconditionnel, il soutient corps et âme cette occupation illégale, ce terrorisme, cet impérialisme, cette dictature, etc..

    Il doit être bien triste de la perte de cet imbécile de Rick Hillier à la tête de l’État-major, l’État répressif envers le prolétariat. Snif!

    Devinez ce que je souhaite à ce crétin de Hillier…

    *Vous l’appliquez avec Jacques Saint-Pierre.

  6. Cowboy said

    Tout tes messages sont classables dans deux catégories:

    1- De long copier-coller d’autres sites
    2- De la rancune contre St-Pierre

  7. sylvainguillemette said

    Jacques Saint-Pierre est tout simplement l’être le plus absurde, le plus contradictoire, le plus double standardiste après David G., qui m’ait été donné de lire. Il est, comme vous aviez dit, un indice d’ineptie internationale, un exemple à ne pas suivre, sauf si l’on désire exploiter son prochain ou mettre péril l’humanité.

    Jacques Saint-Pierre est sans aucun doute, l’être le plus violent qui m’ait été donné de lire. Il s’est ici réjouit des violences faites aux civils libanais, aux civils palestiniens, aux civils irakiens, et tout ce ci, au soit disant nom de la liberté et de Dieu. JSP est tout aussi contradictoire qu’un hermaphrodite.

    Ensuite vient votre poste monsieur Grenier, soit de lécher le cul d’un bourgeois en vue de se faire embaucher par ce dernier. Opportuniste.

  8. sylvainguillemette said

    Mes deux derniers messages sont de moi.
    Je n’ai aucune rancune contre Jacques Saint-Pierre, car jamais ce dernier n’a gagné quelconque débat ici, il a plutôt passé pour un crétin depuis son existence sur la bloguosphère.

  9. sylvainguillemette said

    Que vous continuiez à le soutenir, cela ne m’étonne guère. Il est près de vos convictions et comme vous, il soutient l’insoutenable. Jusqu’ici monsieur Grenier, vous n’avez impressionné personne ici. Je tâcherais à votre place, de prendre soin de votre blogue ennuyant, tout comme celui de JSP.

  10. sylvainguillemette said

    D’ailleurs, j’attends toujours des réponses à mes questions déjà vieilles de 3 ou 4 mois.

    -Qu’est-ce que c’est que le communisme?

  11. sylvainguillemette said

    Sur le sujet monsieur Grenier, qu’en pensez-vous?

  12. quebecsocialiste said

    « Sur le sujet monsieur Grenier, qu’en pensez-vous? »

    Ouais Grenier, as-tu au moins une opinion sur le sujet? On lâche la modération pendant deux petites journées, et voilà déjà tes one-liners hors sujets et plates à mourrir qui réaparaissent…

    Nul besoin d’autres commentaires à ton sujet, çà ne ferait qu’ajouter de la futilité au débat. En attendant que tu te concentre sur le sujet, je ne te répondrai plus.

    @Guillemette

    J’aprécirais si tu faisait la même chose que moi à l’égard de cowboy.

  13. sylvainguillemette said

    D’accord, je cesse de harceler cet opportuniste crasse, jaloux de JSP.

  14. sylvainguillemette said

    T’ais-je dans ma liste de MSN camarade? Est-ce que je te connais en dehors d’ici?

  15. sylvainguillemette said

    T’ai-je dans ma liste de MSN camarade? Est-ce que je te connais en dehors d’ici?

  16. quebecsocialiste said

    Non, je n’ai pas de MSN et je ne pense pas te connaître en dehors d’ici, mais çà me ferait plaisir camarade!

    Je ne pourrai plus te répondre ce soir, j’ai des choses à faire.
    À demain.

  17. sylvainguillemette said

    À demain alors…

    Je fais quelques BBQ cet été, tu es le bienvenue! Parles-en à quiconque ayant mon courriel et envois-moi un courriel, sinon, viens sur le forum du PCQ, je te donnerai un message en privé.

  18. Ouen, on parle beaucoup de moi ici, et pas en bien. Aussitôt la modération arrêtée, Guillemette a sauté dans les insultes à pieds joints.

    Peu importe. Sur le sujet du billet, qui n’en est pas un: complètement dénué d’intérêt.

    Aucun sujet (il ne s’agit encore que d’une rumeur), aucune source, aucune réelle opinion si l’on exclut le réquisitoire contre la guerre, et, surtout, aucune capacité d’écriture cohérente.

    Que de bande passant gaspillée!

  19. Mon erreur: il ne s’agit pas d’une rumeur, je n’avais pas vu la nouvelle. Désolé.

    Mais le billet est très, très nul quand même. Ça, ça ne change pas.

  20. sylvainguillemette said

    « Aussitôt la modération arrêtée, Guillemette a sauté dans les insultes à pieds joints. »

    Je n’ai aucunement insulté ou employé des mots dégradants envers ce parasite. Parasite, de fait. C’est un bourgeois, il exploite la majorité prolétarienne, le travail d’autrui pour engraisser son cul flasque de bourgeois minoritaire (2% sur la Terre). Parasite, dans le cas de JSP, n’est pas une insulte, mais un fait, un adjectif.

    Mais soyez sans crainte monsieur Saint-Pierre, je tâcherai de cogner autant sur votre acolyte de lèche-cul Grenier que je le fais sur vous.

    Et en passant, je suis très poli envers l’être malsain que vous êtes. Dans une autre époque, nous vous aurions pendu au premier arbre ou passé à la guillotine, parasite.

    « Sur le sujet du billet, qui n’en est pas un: complètement dénué d’intérêt. »

    Sans intérêt? Allons! C’est votre fou du roi! Il s’en va! Bien sûr, il sera vite remplacé par un plus docile général, on sait tous cela!
    Mais visiblement, Hillier prenait trop de place aux yeux du PCC et d’ailleurs, ce matin, tout cela se confirme avec le témoignage d’un de ses (Hillier) camarades.

    Il est général et doit lui même se plier aux ordres, ne le saviez-vous pas? Il n’a aucun droit de vanter cette mission bourgeoise illégale, impérialiste et terroriste, ce pillage de ressources humaines et naturelles, cette imposition de régime capitaliste suicidaire et sectaire, ce ramassis de conneries qu’est en fait, la dictature de Hamid Karzaï, pantin de la maison blanche.

    Allez donc vous enrôler et cessez de nous fatiguer avec vos enfantillages.

    « Que de bande passant gaspillée! »

    Jamais comme cette phrase.

    « Mais le billet est très, très nul quand même. Ça, ça ne change pas. »

    Jamais autant que votre blogue ennuyant et vide de réalité. En fait, je croyais que vous seriez des fanatiques attendant le pape, que faites-vous encore ici? Vous n’aimez pas le blogue? Allez faire un tour ailleurs, question de voir si nous y sommes et si nous n’y sommes pas, attendez-nous.
    Car sincèrement, jamais, au grand jamais, vous n’avez mis qui que ce soit au pas, vous êtes dans l’erreur depuis votre existence bloguale, c’est dommage, pour vous surtout. Perdre toute votre crédibilité, euh, pour le si peu que vous aviez, bref, perdre tout ce qui vous reste de crédibilité sur un blogue qui vous ennuie, quelle ironie!

    JSP est toujours aussi perdu et dans l’ereur, soutient toujours l’insoutenable, comme dans le billet suivant par exemple. Ça, ça ne change pas!

  21. quebecsocialiste said

    « Mais le billet est très, très nul quand même. Ça, ça ne change pas. »

    Du point de vu bourgeois de JSP, tout ce qui se fait ici est « très très nul », alors désolé si je me sacre de ton opinion sur la question. Tes maîtres aussi sont très très nuls tu sauras!

    La même chose vaut pour ton commentaire tout aussi inutile du billet « GRC chez les conservateurs ». Je ne perdrai donc pas mon temps à te répondre là aussi.

    Parasite pollueur de blogues va!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :