Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Le keffieh : symbole de lutte ou mode ?

Posted by Libertad ! sur 24 avril, 2008

Le keffieh est l’un des symboles de la lutte palestinienne depuis le soulèvement anti-Britannique en Palestine en 1936 mené par Izz al-Din al-Qassam. Les palestiniens se servaient de ce voile, portée traditionnellement par les paysans et les bédouins, pour se cacher le visage lors des combats contre les troupes militaires anglaises. Alors repérés, ceux qui portaient le keffieh étaient vus comme les opposants au régime britannique. Le symbole de la résistance palestinienne était né !

Le symbole fut repris par de nombreux palestiniens, qui peuvent affichent leur affiliation politique avec celui-ci. Par exemple, les palestiniens communistes peuvent porter un keffieh rouge, les islamistes un keffieh vert. Yasser Arafat en portait un, tout comme d’autres dirigeants de l’OLP. Les supporters de la cause palestinienne ont rapidement adoptés ce foulard, qu’ils portent dans les manifestations ou dans des activités de solidarité avec les peuples en lutte du Moyen-Orient.

Ce voile, généralement à carreaux blanc-noirs est soit mis autour du cou ou sur la tête. Il peut être aussi enroulé autour de la tête, pour qu’on ne puisse y voir que les yeux.

Par contre, le keffieh fait l’objet d’une mode douteuse parmi les jeunes entre 12 et 25 ans. Depuis près d’un an, les jeunes se baladent avec leur keffieh autour du cou, acheté soit chez Simmons ou encore dans une boutique quelconque du centre d’achat de quartier.

C’est en leur parlant qu’on se rend compte qu’ils ne connaissent même pas la signification ni la valeur de ce symbole. Ça serait déjà mieux qu’ils connaissent un peu l’histoire de la Palestine et ce qui s’y passe actuellement avant d’acheter ce foulard parfois teints aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Le foulard palestinien n’est qu’un prolongement de la reprise des symboles militants et révolutionnaires comme objets de mode pour les multinationales du vêtement. À un moment donné, ça ne donne plus le goût de porter son chandail de Che ou avec la faucille et le marteau quand on se rend compte que plein de gens vont porter le même, sans qu’ils sachent de quoi il s’agit réellement.

Ce billet n’est pas pour dire de cesser de porter un keffieh, bien au contraire ! Seulement, dites à vos amiEs qu’il s’agit d’un symbole palestinien. Parlez-leur de la colonisation illégale des territoires occupés et des soi-disant «frappes chirurgicales» de l’aviation israélienne qui tuent femmes et enfants dans la bande de Gaza. Aussi, essayez d’être solidaire lors de votre achat. Il est préférable d’acheter un keffieh chez des collectifs ou groupes qui se financent par la vente de ces produits, pas dans un riche magasin de vêtement.

Antho, Texte d’opinion

Publicités

41 Réponses to “Le keffieh : symbole de lutte ou mode ?”

  1. clusiau said

    La lutte se donne toujours une mode comme symbole…!

  2. sylvainguillemette said

    Sinon Antho, portons le marteau-faucille, la mode se répandra! Les bourgeois tels Saint-Pierre vont paniquer…

  3. mjcq said

    Je parlerais plutôt d’une suite logique, pour ceux bien sure qui comprennent qu’il n’y a pas mille et une vérité et qu’il existe des conditions précises pour libérer le prolétariat. Le marxisme est bien plus qu’une mode voyons.. C’est une réflexion poussée sur l’ensemble de la société.

    Olivier Lachance
    http://mjcq.wordpress.com

  4. sylvainguillemette said

    Hé hé camarade! Je sais bien, mais si on peut leur intégré ça dans leur vie de tous les jours, sans qu’ils s’en rendent compte, les bourgepois vont quand même sauter en bas de leur 40e. Trop drôle!

  5. quebecsocialiste said

    Deux de mes amis ont eu leurs Che-shirts à Cuba, alors çà compte comme un encouragement pour un petit commerce cubain selon moi. Quant à moi, j’ai eu le mien à ma fête, alors je ne sais pas.
    Pour le keffieh, je ne savais même pas que çà se vendait ici, alors merci pour l’info. Une petite recherche s’impose.

  6. C’est bien. Même les mouvements « révolutionnaires » s’adonnent au capitalisme. Ça va finir par rentrer…

  7. Ce n’est pas nous qui vendons nos symboles en marchandise, ce sont les compagnies de vêtements.

  8. quebecsocialiste said

    Vraiment, je n’aurais pas pu espérer un commentaire plus minable que le dernier de JSP. La preuve que ce dégénéré n’a absolument rien de constructif à dire…

  9. Ouais, cette mode est ignoble, ces satanés foullards sont PARTOUT !!

    Et en plus, il y a aussi les menteaux, qui sont fait avec un motif très similaire. Mes soeures en on ! Je leur a dit qu’elles avaient des manteau en tissus de terroristes, mais elles ont dit que tout le monde en avait donc que ce n’est pas grave…

    En passant, vous avez des photos du jour de la terre 2008 ? Il n’y a pas eu de marche comme l’an passé ?

  10. internationaliste said

    Les vrais terroristes sont les partisans d’Israël comme Durandal. Vive la lutte de libération nationale du peuple palestinien.

  11. sylvainguillemette said

    Il y a aussi des églises avec des satanées croix affreuses sur leur toit, il parait que certains imbéciles se réunissent là-dedans pour prier le gourou d’une secte de fumeux d’opium, qui est décédé il y a 2000 ans. Ce que ces imbéciles d’aliénés ne savent pas, c’est que Jésus est peut-être en réalité, le début d’un communisme! Ironique!

    Durandal devrait regarder la vidéo (Jesus Camp), afin de voir que même les catholiques et les évangélistes peuvent se transformer en terroristes et inviter leurs enfants à se faire péter la tronche!

    Alors Durandal, vous êtes allé voir le pape, cette ancienne jeunesse hitlérienne? Avec votre bagage, c’est certain que l’administration Bush vous a laissé passer! Je souhaite un cancer au pape en passant Durandal, et une ablation des testicules à froid (Une masse et un tronc d’arbre en guise de table ferait amplement l’affaire).

    Êtes-vous allé prier, sinon, dans cette église qui s’est effondrée? Semble t-il que non! Meilleure chance la prochaine fois « Guillemette »!

  12. sylvainguillemette said

    Durandal est l’un de ces, petits croyants embarqués très jeunes, qui entrent en transe lorsqu’ils parlent de Jésus, lorsqu’ils voient une affiche de Jésus ou lorsqu’ils y pensent. La religion fait vraiment des ravages et du lavage de cervelle.

    À JSP, plus le chandail du Che se vend, plus vous approchez de votre fin. Votre règne fragile des grands bourgeois, 2% de la population mondiale, achève, peu importe ce que VOUS « croyez ». Vous ne pourrez définitivement maintenir l’ordre établie, votre dictature bourgeoise, même avec les « durandal » de ce monde à vos côtés. En passant, vous deviez vous ennuyer de Durandal, n’est-ce pas?

  13. « À JSP, plus le chandail du Che se vend, plus vous approchez de votre fin »

    Ah oui? Et qu’est-ce qui vous dit que les profits sur ces chandails ne vont pas directement dans mes poches?

    Rien n’est plus facile que de convaincre un gauchiste d’acheter quelque chose. Il suffit de lui mentionner les « buzz words » suivants: vert, écolo, durable, équitable, socialiste, résistance, Che, Chavez.

    Tellement facile. C’est le pactole.

  14. sylvainguillemette said

    Hé hé! Mes chandails rouges viennent tout droit des pays concernés. Il est facile aujourd’hui, d’acheter des chandails de Chavez à l’ambassade du Venezuela, à Montréal! Les chandails du PCQ sont aussi très beaux et sont fabriqués au Québec, de source sûre, ainsi qu’ils sont imprimés au Québec, d’autres source sûre.

    Mon fric va dans les poches des révolutionnaires, ou reste dans mes poches, puisque je ne consomme pas d’articles de jouissance.

  15. Ah, ah. C’est joli la naïveté. Ainsi, vous êtes convaincu de ne faire que des achats « socialement responsables »? Je pourrais vous raconter des histoires qui vous feraient friser les oreilles. Une connaissance à moi fait justement pas mal de fric en vendant du café mal torréfié sous l’appellation « équitable ». Et on se rue là-dessus, c’est tellement comique. Je n’approuve pas le procédé, mais s’il y a assez de tatas pour acheter ça, pourquoi pas?

    Et vous prétendez ne pas consommer d’articles « de jouissance » alors que vous êtes assis devant votre ordinateur et que vous invitez sans cesse vos « camarades » à prendre une bière?

    Vouloir changer le monde, c’est une chose. Refuser de le regarder en face, ce n’est pas très sain.

  16. De plus, monsieur Guillemette, j’aime beaucoup la façon dont vous écrivez « Mon fric ». On voit que vous commencez à comprendre.

  17. Bon, et les photos du Jour de la Terre ???

    Justement, j’ai écouté Jesus Camp au moins trois fois déjà, et j’ai écris un .

    En passant, l’église qui c’est écroulée est une église mennonite — c-à-d archi-anti-violence — ou il y avait un spectacle rock. Le genre d’églises pacifistes assez « évoluées ». Vous prenez visiblement plaisir dans ce genre de tragédie, même si c’est une église qui est loin de ce que les communistes et autre athées reprochent constamment aux chrétiens. Votre haine gratuite est apparente dans vos commentaires ; vous trahissez vos articles embellis de guirlandes à la « compréhension entre les peuples » et de « tolérance des autres ».

    En passant, comme le prétendent pleins de… de… d’athées ignorants.

  18. Votre XHTML est caput. Tant pis…

  19. sylvainguillemette said

    Monsieur Saint-Pierre, vous n’avez visiblement rien à faire de votre vie.

    Durandal, c’est vous qui êtes kaput. Aussi, je n’ai pris aucun plaisir à voir les gens se blesser dans l’Église, toutefois, j’aurais souhaité que vous y soyez, sous le plancher en fait, car vous, vous n’êtes pas de ces gentils sectaires, vous êtes violent et intolérant envers les athées qui dois-je vous le rappeler, ne font que grossir leurs rangs.

    Durandal, pour ceux qui ne le connaissent pas, avait lors d’une attaque en Afghanistan ayant tué des civils, dit qu’il s’agissait de terroristes en devenir de moins et que c’était une bonne chose. Des femmes et des enfants afghans… Bref, Durandal soutient aveuglément Israël et les États-Unis dans leur croisade; crimes contre l’humanité, crimes de guerres, possession et utilisation d’armes de destruction massive, tout en jouant la négation quant aux changements climatiques nous citant à titre de contestataires, l’équipe de Marcel Leroux, une équipe à la solde de ExxonMobile! Marcel Leroux avait même dit que le CO2 ne jouait aucun rôle sur la température, que de science! Il est pourtant prouvé que le CO2 a joué tout au court de son existence sur la température, même qu’il était intimement lié à celle-ci.

    Bref, Durandal, vous nous manquiez!

  20. sylvainguillemette said

    Aussi, vous ne manquerez pas de voir ses liens débiles, ou même son site orné de drapeaux états-uniens et israéliens, disant de ces deux empires qu’ils ont le droit de posséder des ADM et de les utiliser à souhait sur des civils, tant qu’ils sont arabes. Durandal est en passant, raciste et profond.ment religieux. Faites attention.

    Et sur ce, JSP ne manquera pas de secourir son ancien copain, car pour ceux et celles qui ne le savent pas, ils travaillaient de paire lorsque Durandal était présent sur ce blogue. Ils soutiennent d’ailleurs tous deux, le terrorisme d’Israël et des États-Unis, car quand ce sont des pays profondément religieux, racistes et capitalistes, c’est correct!

    Durandal, vous ai-je dit que je souhaitais un cancer au pape?

  21. quebecsocialiste said

    Ces sales lâches de sionistes ont tué une femme et ses 4 enfants cette nuit. Je souhaite la peste noire à ces monstres qui n’ont rien d’humain selon moi.

    Nous voyons ici que la Ô grande armée israélienne, qui n’est même pas capable de vaincre une milice assiégée et affamée (je dirais même que Tsahal est en train de perdre le peu de moral qui lui restait), ne peut plus s’en prendre qu’à des enfants sans défenses. Pendant ce temps, la supposée « communauté internationale » se ferme les yeux pour la énième foi sur les massacres perpétrés par l’entité sioniste! Pathétique! Je maudit le jour où ce pays de merde (Israel) a vu le jour!

    Au fanatique religieux Durandal:
    Va te faire foutre sale catho!
    Vive la résistance palestinienne!
    Hasta la victoria siempre!

  22. quebecsocialiste said

    « des mantaux en tissu de terroriste »
    Qu’est-ce qu’on peut pas entendre…
    Dans le genre « misérable facho », on peut difficilement faire pire…

  23. quebecsocialiste said

    En passant, je ne ne croit pas qu’on a vu le même « Jesus camp ». Ce mouvement était loin d’être pacifiste si vous voulez mon avis.

  24. quebecsocialiste said

    À TOUS: MESSAGE IMPORTANT

    Il y aura une manifestation anti-capitalisme ce premier mai à Montréal. Je crois qu’elle partira du métro Jolliette à 20 heure (Il faut que j’aille relire l’affiche ce midi, elle est carrément « scotchée » devant mon école).

  25. quebecsocialiste said

    Commentaire que j’ai écris ce matin sur le blogue à Martineau:

    « Pour commenter votre « chronique » d’aujourd’hui, je n’aurai qu’à dire que vous êtes vous-même un droitiste réactionnaire. C’est donc parfaitement normal pour vous de défendre votre Ô grand capitalisme en garochant des insultes vides aux socialistes.
    En passant, comme Hugo Chavez a été réélu deux fois et qu’il a PERDU un référendum, je crois qu’il est pas mal exagéré et malhonnête de le traîter de « dictateur socialiste ». Et que dire tous ces leaders socialistes ÉLUS qui se multiplient en Amérique latine? Même un pays comme le Paraguay, traditionnelement droitiste, vient d’élire un socialiste.
    Coincidence? J’appellerais plutôt çà LE CHANGEMENT. »

    Je ne voulais juste pas qu’il soit écrit pour rien (censure oblige).

  26. sylvainguillemette said

    Oui, j’avais saisi camarade. C’est le bon endroit pour coller tels messages. Mais n’es-tu pas le droit de publier désormais?

  27. quebecsocialiste said

    Cher Sylvain,
    Çà fait une semaine environ que le camarade Antho m’a dit: « On t’envoi un e-mail à l’instant » et çà fait aussi une semaine que rien n’est entré dans ma boîte de messagerie, si ce n’est la dernière pub de « apple ».

  28. Belle métaphore. En effet, qui a envie d’échanger avec un Québecsocialiste?

  29. quebecsocialiste said

    Oh le sale con! Tu sauras que je préfère une bonne vieille conversation téléphonique où l’on entend la voix de son interlocuteur plutot qu’un e-mail sans voix ni visage! Il n’est donc pas étonnant que je reçoive peu de e-mail, puisque je ne m’en sert pas. Mais pour un bourgeois pro-guerre et anti-peuple, je ne suis pas étonné que ton principal outil de communication en soit un anti-social. Tant qu’à passer dans les bitcheries pas de sens: As-tu au moins des vrais amis, ou bien est-ce que tu les soudoit?

  30. Ne vous fâchez pas contre moi simplement parce que personne ne veut vous écrire. Vous considérez le e-mail comme étant antisocial? Va falloir expliquer ça, car votre affirmation ne fait aucun sens. Le email a simplement remplacé la lettre manuscrite et, oh bonheur, contribue à lentement mais sûrement éliminer des jobs inutiles comme les facteurs et les imprimeurs de timbres.

  31. quebecsocialiste said

    Des jobs inutiles? Quel con tu fais…

    Et pour la dernière fois: Laisse faire les bitcheries idiotes, tu as vraiment l’air d’un imbécile qui ne sait plus quoi dire pour justifier sa présence nauséabonde. Qu’est-ce que tu n’as pas compris dans les phrases « Tu sauras que je préfère une bonne vieille conversation téléphonique où l’on entend la voix de son interlocuteur plutot qu’un e-mail sans voix ni visage! Il n’est donc pas étonnant que je reçoive peu de e-mail, puisque je ne m’en sert pas. »? Il me semble que ce n’est pas si compliqué.

  32. D’ACCORD D’ACCORD D’ACCORD, mais pour le joure de la terre ?!?!

    « je n’ai pris aucun plaisir à voir les gens se blesser dans l’Église »

    Vous êtres tellement… prévisible.

    Ensuite, les athées & leurs rangs… le seul endroit où ils grossissent est en Amérique du Nord, l’athéisme a déjà commencé sa chute en Europe et en ex-URSS.

    Une fois les tonnes de chrétiens culturels de nos sociétés casés (soit retour au christianisme, soit athéisme, soit néo-paganisme, soit religions orientales), il n’y aura plus de nouveaux athées, et ce sera le début de la fin.

    La Chrétienté prévaudra.

  33. sylvainguillemette said

    « « je n’ai pris aucun plaisir à voir les gens se blesser dans l’Église »

    Vous êtres tellement… prévisible. »

    Et vous donc! Alors Durandal, j’imagine que vous êtes heureux qu’une petite famille soit aujourd’hui décimée par les troupes terroristes de Tsahal?

    « Ensuite, les athées & leurs rangs… le seul endroit où ils grossissent est en Amérique du Nord, l’athéisme a déjà commencé sa chute en Europe et en ex-URSS. »

    Ce n’est pas une religion, mais une reconnaissance du bon sens, de la science. Je me demande qui a l’air le plus con entre nous deux là. Allez donc prier un peu pour vous faire pardonner tous les crimes que vous soutenez, fanatique religieux. Et ajouterais-je, pourquoi n’allez-vous pas en Europe ou en ex-URSS alors? Tout le monde y gagnera!

    « Une fois les tonnes de chrétiens culturels de nos sociétés casés (soit retour au christianisme, soit athéisme, soit néo-paganisme, soit religions orientales), il n’y aura plus de nouveaux athées, et ce sera le début de la fin.

    La Chrétienté prévaudra. »

    Pfff…. votre ballon se dégonfle ne vous en déplaise et je remarques que les prisons états-uniennes s’islamisent, alors avant que vous ayez le monopole ici au Québec, continuez de rêver…

    Une petite branlette sur la photo de cadavres d’enfants palestiniens vous fera passé ça. Ce n’est, je crois, pas déplacé du tout de parler ainsi d’un fanatique comme vous.

  34. quebecsocialiste said

    « La Chrétienté prévaudra. »

    C’est çà ouais… dans tes rêves, facho! Je n’ai aucune idée de ce que tu essais de prouver avec ton histoire de religion en Europe. Certaines études disent que la religion stagne alors… on a aucune idée de qui a raison. Je vais en rester là puisque tu n’as aucun rapport avec le sujet de départ.

    Fanatique religieux va!

  35. sylvainguillemette said

    Quant au jour de la Terre, c’est à l’année longue que ça doit se respecter, mais les religieux ont mené des guerres tous les jours de l’année dans l’histoire et aujourd’hui, ces mêmes fanatiques détiennent des ADM, dont des armes chimiques, nucléaires et bactériologiques! Israël, un État voyou, terroriste et impérialiste, détient ces trois types d’armes et ne fait donc rien pour le bien de la Terre!

    Et comble de hasard, Durandal soutient à fond de train les politiques meurtrières et terroristes d’Israël, en fait, dès qu’un arabe meurt, Durandal bande, alors peu importe la pollution engendrée par le massacre d’un bon millier de libanais par les attentats terroristes d’Israël, Durandal appuie à coup sûr!

  36. sylvainguillemette said

    Vive le jour de la Terre!

  37. « Ce n’est pas une religion, mais une reconnaissance du bon sens, de la science. Je me demande qui a l’air le plus con entre nous deux là. »

    C’est un système de croyances qui se bases sur plusieurs dogmes et plusieurs . Une religion en somme. Je m’en fiche s’ils s’auto-proclament non-religieux, au font des choses, ils le sont.

    « Pfff… votre ballon se dégonfle »

    Comme le votre. C’est plus l’Athéisme à la Staline qui est à la mode, mais le New Age. Les deux sont vouées à l’échec, donc plus vite le paroxisme de leur popularité, plus vite leur disparission.

    « ne vous en déplaise et je remarques que les prisons états-uniennes s’islamisent, alors avant que vous ayez le monopole ici au Québec, continuez de rêver… »

    Haha, mois vous le dites vous-mêmes, les islamistes, « c’est JUSTE QUELQUES EXTRÉMISTES », pas de dangers hein ??? hihihi…

    Aux USA les muzz vont se faire casser par un solide corps chrétien. Au Québec(istan)… autre histoire.

  38. *correction*

    C’est un système de croyances qui se bases sur plusieurs dogmes et plusieurs philosophies.

  39. sylvainguillemette said

    « C’est un système de croyances qui se bases sur plusieurs dogmes et plusieurs . Une religion en somme. Je m’en fiche s’ils s’auto-proclament non-religieux, au font des choses, ils le sont. »

    Les scientifiques sont religieux? Ouf! Durandal dit ici, que les scientifiques, sont en fait des religieux et qu’ils ne présentent aucune étude scientifique sérieuse prouvées par des faits, que des thèmes religieux. C’est débile! Je peux croire ce que je lis! Il est vraiment athée de la science le pauvre.

    Criss, c’est pas des farces! Avec Durandal, les scientifiques se retrouveraient au bûcher pour sorcellerie! Criss qu’on régresse!

    « Comme le votre. C’est plus l’Athéisme à la Staline qui est à la mode, mais le New Age. »

    Qui est Staline? Ah! Ce tueur sanguinaire et génocidaire qui se disait communiste, je vois! Je n’ai aucun lien avec cet athéisme, ni avec ce moustachu tueur de masse. Bien essayé…

    « Les deux sont vouées à l’échec, donc plus vite le paroxisme de leur popularité, plus vite leur disparission. »

    Je ne sais pas de quoi vous parlez mon pauvre d’esprit, dans mon entourage, dans ma région, je ne connais aucun individu croyant, que des athées. Visiblement, votre secte vous fait faux bond dans mon coin, le Titanic coule enfin. Après le « rush » des « babyboomers » dans les maisons de personnes âgées, on sera enfin débarrassés de cette secte qu’est le catholicisme, ensuite, nous nous débarrasserons des Évangélistes, ces autres athées de la science. Assez incroyable que vous puissiez croire que c’est à la mode ces temps-ci, sortez de chez vous et dites-moi si en ville, à Montréal, les filles en jupes très, très coutres adhèrent à votre secte hystérique.

    La disparition des sectes en Amérique du Nord, est déjà bien avancée! Heureusement! J’aurais pu aller faire un tour sur le bûcher sinon!

    Cré Durandal!

    « C’est un système de croyances qui se bases sur plusieurs dogmes et plusieurs philosophies. »

    Vous parlez de la science? Vous êtes sérieux? Merde alors! La Terre doit être plate! Ben voyons donc! Les scientifiques, eux, ont au moins le courage de prouver leurs dires par des études, des expériences, etc..

    À différence de vous, qui croyez la seule parole d’un être humain qui vous l’a dit, qui lui se l’ai fait dire d’un autre être humain, ainsi de suite. Vous me parlerez des bibles? Les bibles sont écrites par d’autres êtres humains qui eux, ont changé l’histoire à maintes reprises, question de l’adapter à l’époque pour éviter les révolutions! Ensuite, tout cela vient d’une bande de fumeux d’opium d’il y a 2000 ans. Bref, Raël a l’air plus sérieux et crédible, parce que au moins, on voit l’imposteur en pleine face, Jésus lui a eu la chance de péter au fret avant que le monde puisse lui demander de prouver ses dires avec de la science. Je vous plaint! Vous faites réellement, pitié!

    Durandal le dit ici clairement, la science n’est qu’un système de croyances, qui se base sur plusieurs dogmes* et plusieurs philosophies**.

    *Où est le dogme? Toute science est prouvée, sinon, oui, nous tombons dans le dogme, comme les catholiques qui croient aveuglément et qui vous disent ensuite, « Vous devez avoir la foi! »!

    ** La philosophie? Ce qu’on peut pas lire! La science est évolutive, elle fait avec les faits au jour le jour, elle est progressiste et non stagnante comme votre religion, oups! Non! C’est vrai! Votre religion a eu droit à plusieurs modifications dans son histoire, nouveaux testaments, etc.. Bref, avant longtemps on se rendra compte que Marie se tapait le village et que c’est pour ça que Joseph a dit qu’elle était vierge! Marie la culbutante, Marie la sautée, etc.. Y aura t-il un autre testament? Le nouvel-ancien,-nouveau testament approuvé par le Vatican!

    Allez Durandal! Continues ton bon travail! Chaque fois que je vous lis, vous repoussez la religion de moi, vous faites obstacle à ma foi!

  40. sylvainguillemette said

    Et parlant de la religion, si l’ADQ prenait le pouvoir, ce qui ne semble pas vouloir se produire étant donné l’absolue ineptie que représente ce parti populiste crasse, et que Mario Dumont ramenait la religion à l’école, je tiens à vous faire savoir que je ferai l’éducation de mes enfants à la maison. Ainsi je leur éviterai de sombrer dans cette secte qu’est le catholicisme, tout en leur offrant la gratuité scolaire. Aucune chance que mes enfants aillent dans ces cours de catéchèse, oh que non!

    En passant Durandal, j’ai déjà appris à ma fille de 4 ans que les catholiques étaient de dangereux sectaires ne désirant que le pouvoir relié aux privilèges d’être représentant d’un dieu imaginaire. Je lui ai dit que les catholiques et les musulmans, c’est exactement la même affaire! Des sectaires!

    Alors les princesses et les princes, se retrouvent désormais aux côtés des catholiques et des musulmans. Mes filles savent déjà que tout ce lot de merde est un ennemi de l’humanité et du bon sens. Qu’au-delà des mensonges proférés par les menteurs dans votre genre, il y a des privilégiés, les mêmes qui défendent les autres privilégiés minoritaires, ces sales bourgeois parasitaires. Que c’est du pareil au même et qu’elle ne doit jamais croire le durandalisme, ou quelconque acabit qui prétend détenir la vérité, l’absolue réalité, sans lui fournir de preuveS scientifiques.

    Bref, la prochaine génération ne risque pas de tomber dans le panneau, mais de demander plutôt des explications aux prétentions de l’Église. Vous devez venir d’un coin très creux pour afficher un tel fanatisme, ou avoir des parents très repliés sur eux-mêmes.

    Désolé pour vous, c’est dommage… Vous serez très déçu lorsque vous mourrez, enfin, vous ne pourrez pas l’être, vous ne serez plus là, ni ailleurs, ni nulle part.

    Quant à moi, vous pouvez dire que j’irai en enfer, même si contrairement à vous, je ne revendique rien par la violence, mais sachez que je serai au moins habitué à la chaleur, car elle aura été très présente sur Terre, durant le réchauffement climatique, lequel sera en plus, bien expliqué, à l’aide de preuves scientifiques et prouvé.

    Bonne fin de vie et s’il vous plaît, allez recruter pour votre secte ailleurs.

  41. Merci, Liberdad ! franchement très beau texte. Moi j’aime pas trop le symbole du Che mais je suis fier de porter un keffieh noir-blanc. Il est en effet important de porter des keffieh pour une cause et non pour une mode, afin que ça ne finisse pas comme des goodies…comme le Che. maintenant que cette mode de keffieh a disparue j’espère que ceux qui connaissent le symbole continue a le porter fièrement !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :