Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Pour un premier mai révolutionnaire !

Posted by Libertad ! sur 29 avril, 2008

Comme l’année dernière, nous invitons tous nos lecteurs et les amiEs de Reactionism Watch à venir à la manifestation du premier mai à Montréal. Longue tradition révolutionnaire, le premier mai semble renaître de ses cendres depuis quelques années, à l’initiative des organisations révolutionnaires qui sont plus actives que jamais. Comme l’année dernière, nous publierons les meilleures photos prises par nos photographes. C’est un rendez-vous jeudi 1er mai à 18h à Montréal, coin Ontario et Valois (métro Joliette) ! Si vous pas êtes pas trop épuisés après, venez également à la manif le 3 mai !

Si vous n’habitez pas Montréal, vous pouvez aller à la manifestation de Québec organisée par le PCR à 18 : 00 au coin des rues Nolin et Pruneau (Maison des généraux). Un autobus fera la navette à 17:00 à partir du coin de rue Langelier et Charest.

Bon premier mai à tous !

Publicités

41 Réponses to “Pour un premier mai révolutionnaire !”

  1. sylvainguillemette said

    Jeudi soir, le jour de la paie, à 18 heures, va y avoir du monde! Ouf! Bonne soirée! Je vais regarder la « game » si y en a une, avec les autres pions, je vais être prêt pour Samedi, la vraie manifestation, là où l’unité aura réellement lieue.

    Vous me raconterez votre soirée entre copains, prenez-en des photos, mais pas trop, vous serez pas tant que ça alors inutile de vous prendre en photo plus d’une fois.

    Bonne manifestation pareil!

  2. simongibran said

    Bonjour Sylvain,

    Effectivement le jeudi soir n’est pas idéal pour tout le monde comme date et heure de manif (au moins le Canadiens ne joue pas…). Je fais moi-même parti du groupe de gens auquel, ce momement ne convient pas. (Remaquez que dans mon cas, samedi ne me convient pas non plus…)

    Cette manif est appuyée par une vingtaine de groupes de gauche (communistes, anarchistes, groupes immigrants, groupes populaires). Donc je ne pense pas que des sarcasmes sur le nombre de participant soient très constructif pour ce qui est de l’unité de la gauche.

    Il y a une autre manif samedi, tant mieux. Toutefois, pour convaincre les gens d’y aller, il y a beaucoup mieux à faire que de dénigrer celle de jeudi.

    En passant, si des «partisans» de la manif de jeudi avaient dénigré celle de samedi, j’aurais passé le même genre de commentaire.

    En tout respect
    Simon

  3. simongibran said

    Note le sourire qui est apparu dans mon dernier message n’était pas volontaire

  4. francisgb said

    Pourquoi organiser un contingent « autonome » et « anti-capitaliste », si on veut faire une révolution il faut se rapprocher des masses. Pas en séparant les anti-capitalistes d’un coté un jeudi soir et les autres de l’autre le samedi. En fesant cela sa risque d’isoler les anti-capitalistes dans leur coin et les marginalisés. Moi je veut construire le socialisme, moi je veut aussi écraser le capitalisme, mais c’est en consientisant les masses qu’on va le faire.

    Faut être réaliste, je connais aucun travailleur sur le chantier ou je travail qui voudrait aller manifester le jeudi soir!

  5. francisgb said

    Une raison de plus de revendiquer aussi le 1er mai comme journée fériée!

  6. Arrêtez de chialer putain. Vous ne faites que donner des arguments aux Saint-Pierres de ce monde en faisant ça. Il y a sûrement moyen d’aller aux deux manifs.

  7. Cette journée est même plus avantageuse pour les étudiants, car il y a plusieurs cégeps et universités qui ont des autobus pour s’y rendre. Pas samedi.

  8. Je monte samedi avec le transport de la CSN.

  9. francisgb said

    Cela nous empêche pas de débattre pareil même s’il y a des st-pierres sur place…

    Il y a aussi des autobus le samedi…

  10. camaradevez said

    En tous cas faîtes de belles photos aux deux marches !! Moi je trouve que deux journées c’est une bonne chose , deux jours sur lequel des masses vont manifester leurs opinions et faire valoir nos droits. Pourquoi pas ?!

  11. sylvainguillemette said

    Salut Simon, je vais aussi écrire en tout respect, puisque vous le faites, puisque c’est de mise également entre camarades qui se respectent. Vous dites que les gens de la manifestation du jeudi, s’ils avaient dénigré la manifestation du samedi, vous ne l’auriez pas accepté, or, c’est exactement cela. Nous nous sommes fait taxer d’opportunistes l’an dernier par le PCR, parce que nous allions à la manifestation du samedi. Le PCR disait que les vrais communistes manifestaient le 1er mai seulement, que les autres étaient des opportunistes et des imposteurs…

    Tant mieux si nous n’avez pas ce dialogue.

    Quant au hockey, je crois que vous aviez compris mon sarcasme, je ne regarde pas ça. Je préfère avoir une bonne lecture que de regarder des singes patiner après une rondelle et se faire payer des millions par année pour donner des commentaires incompréhensibles à la caméra, lorsque vient le temps pour ces singes de parler.

    La manifestation de samedi était pour moi, logiquement, la mieux placée. Je comprend que l’on veuille jouer franc jeu, manifester le vrai 1er mai, etc., je comprend même que les ouvriers qui se tiennent, prendraient normalement congé le 1er mai, mais ce n’est malheureusement pas le cas. N’oublions pas que c’est la fête des travailleurs…

    Même pour moi, qui n’est pas à Montréal (tout est facile quand on y habite pour participer à toutes les manifestations), je dois me trouver un transport, ce que j’ai fait, puisque je ne peux pas conduire, ordre du médecin.

    Bref, j’aimerais voir le plus possible, ces groupes que vous citez, à nos côtés. Nous avons des masses à éveiller, comme vous le savez, les travailleurs, les prolétaires, ne sont pas tous communistes, hé hé! Nous avons besoin de votre aide, tout simplement.

    Antho, le débat est parfait, tout le monde est poli, je ne vois aucun problème. Les sanipierresques ne verront que nous ne sommes pas monolithiques, comme eux.

    Et Simon, juste comme cela, à chaque fois que l’on avait des rapprochements avec le PCR, ou de ces membres, certains individus agissaient pour limiter ces rapprochements, soit en faisant de la propagande anti-PCQ, soit en interdisant carrément les membres du PCR de parler à des membres du PCQ.

    Ce que j’aimerais moi? Qu’il y ait un vrai contact entre les deux organisations, réfléchi, malgré les divergences. Est-ce trop demander? Je sais que vous n’avez probablement aucun pouvoir en ce sens, mais si vous pouviez calmer ceux et celles qui vous entourent, premièrement en démolissant les dogmes desquels on nous taxe, etc..

  12. anonymement said

    Sylvain guillemette a dit : Et Simon, juste comme cela, à chaque fois que l’on avait des rapprochements avec le PCR, ou de ces membres, certains individus agissaient pour limiter ces rapprochements, soit en faisant de la propagande anti-PCQ, soit en interdisant carrément les membres du PCR de parler à des membres du PCQ.

    Je crois que l’inverse est aussi extrêmement vraiment car au sein du PCQ la propagande anti-PCR est extrêmement fort

  13. sylvainguillemette said

    Anonymement, oui, il y a des éléments perturbateurs des deux côtés, je suis d’accord. Devrons-nous faire des réunions secrètes, car à chaque fois, il y aura ces évènements perturbateurs? Je suis ouvert à toute proposition…

  14. sylvainguillemette said

    Ou encore, ceux et celles qui le désirent, n’ont qu’à se rencontrer laissant de côté les critiques qui ne risquent pas, connaissant les sources du PCQ, de cesser.

  15. sylvainguillemette said

    Le plus important, c’est que le débat ait lieu. Nous avons des divergences d’opinion, soit, mais nous pouvons, en tant que marxistes, nous asseoir à une table et discuter autour d’un café équitable ou d’une bière faite maison, sans se chamailler, non?

  16. simongibran said

    Bonjour Sylvain,

    Merci pou ta réponse.

    Je ne me souvenais pas qu’il y avait aussi eu deux manifestations du 1er l’an dernier. Ne connaissant pas le contexte, je ne peux donc pas commenter les critiques qu’y aurait été faite. Pour ce qui est de cette année, par contre, je pense que les attaques de la bougeoisie contre le sytème de santé sont une cible juste à attaquer. Ainsi, si des critiques sont faites contre des gens qui veulent participer à la manif de samedi, je serais a priori contre ces critiques (je demurerais toutefois ouvert à la discussion, et si on me convaic que j,ai tort je l,admetterais).

    Pour ce qui est de la situation plus générale entre le pcr et le pcq, encore une fois, faute de bien connnaître la situation je vais m’abstenir de commenter. En fait ne pouvant m’informer de la politique que de manière très discontinue en raison de horaire trop chargé, je n’ai été témoins qu’une seule fois d’une friction pcr/pcq . Le pcr se plaignait sur le cmaq que quelqu’un avait acheter un lien commercial sur google pointant vers le site du pcq lorsqu’une recherche était effectuée sur le pcr (notez, j,ai observé qu’un lien commercial pointant vers le site du pcq avait aussi été acheté pour les rcherche faites sur Québec Solidaire). Pour ma part, j,ai eu beaucoup de mal à comprendre cette querelle. Pourquoi cela dérangeait tant le PCR. Pourquoi le PCQ s’est défendu avec de tant de véhémence par la suite?

    Enfin…

    Bon premier mai à tous

  17. sylvainguillemette said

    Merci, idem.

    Explication très brèves, nous ne sommes pas maoïstes au PCQ et ne reconnaissons pas Mao comme un communiste. en fait, les décisions des deux organisations diverses, les deux se critiquent sans cesse. Les moyens entrepris, les solutions proposées, sont souvent opposées. Nous ne croyons pas à la guérilla prolongée au Québec, ainsi de suite…

    Mais c’est encore plus profond en fait, car comme vous, je ne suis pas là depuis le début de la querelle. À mon arrivée au PCQ, j’ai tenté de tenir des contacts avec des membres du PCR, je rêvais d’une co-habitation, d’une coopération. J’ai rêvé…

  18. nelsonr15 said

     » et se faire payer des millions par année pour donner des commentaires incompréhensibles à la caméra, lorsque vient le temps pour ces singes de parler. » – Sylvain

    Cité hors contexte ça donne quelque chose de bizarre. Je pourrais croire que tu crois que les joueurs de hockey sont payés des millions pour faire quelques commentaires faciles à la caméra.

    Ils sont payés des millions parce qu’ils le méritent, que des millions de gens les admirent, sont prêts à payer 150$ et plus pour les voir performer et qu’ils sont font partie de la crème de la crème des joueurs de hockey.

  19. internationaliste said

    En réponse à Simon Gibran et Francis ce n’est pas l’année dernière mais en 2006 qu’il y a eu deux manifs du 1er Mai. L’année dernière la manif organisée par les syndicats a eu lieu la journée même de la Fête des travailleurs et des travailleuses.

    Je pense que le fait de déplacer la date vers la fin de semaine peut permettre à plus de monde d’y participer. Il ne faut pas oublier que malheureusement le 1er Mai n’est pas encore un jour férié.

  20. sylvainguillemette said

    Hey l’homo-sapien, vous allez vous reconnaître! Les ostis de joueurs de hockey ne méritent pas ce salaire, sinon, vous pouvez aussi bien dire aux travailleurs qui vous torcheront le cul le restant de vos jours; aux éboueurs, aux serveurs, aux constructeurs, aux ingénieurs, ainsi qu’aux autres qui dans la réalité, servent réellement à quelque chose, qui se tapent des plus de 50 heures par semaine dans des métiers qu’ils n’aiment pas toujours, d’aller se faire foutre!

    Je ne m’attend pas à vous voir le 3 mai à la manifestation des « TRAVAILLEURS », criss!

    Est-ce Nelson, notre cher centriste hypocrite droitiste? Y a des chances hein?!

    Sti de calis! Comparer le jeu de ces singes au travail des prolétaires, on aura tout lu! Fanatique!

  21. sylvainguillemette said

    Vous savez quoi l’homo-sapien? J’espère qu’ils perdront, qu’ils iront jouer au golf et même encore, que leur avion … au chemin du retour.

    Rien à cirer moi d’une bande de singes… Sinon, ils sont très bon au Hockey, et c’est tout! Savent-ils monter une industrie? Savent-ils cultiver? Savent-ils construire la roue? Savent-ils travailler?

  22. sylvainguillemette said

    Il doit avoir 7 ou 8 drapeaux après son char celui-là! Un tatoo, une bague et quoi d’autre?

    Nelson15, vous vous êtes trompé de blogue, Antagoniste c’est pas ici!

  23. sylvainguillemette said

    « Ils sont payés des millions parce qu’ils le méritent, que des millions de gens les admirent, sont prêts à payer 150$ et plus pour les voir performer et qu’ils sont font partie de la crème de la crème des joueurs de hockey. »

    Parce qu’ils le méritent!? C’est débile comme propos! C’est pire que mon osti de Trudel d’à matin! J’ai du mettre sur un site un texte de 40 pieds de long pour démolir l’argumentation d’un osti de vendu au PCC et aux pétrolières, pour finir ma journée avec un fana-tata-tique des canadiens (russes, finlandais et cie). C’est dément! Ils le méritent!

    Imaginez chers lecteurs! Y a des tarlas qui « jouent » au hockey pendant que les autres s’affairent à construire des villes, des ponts, des usines, des gratte-ciels, etc., pis les héros de la bande, ce sont les « joueurs » de hockey! Ils seraient même pas foutus de construire un puit d’eau pour les pauvres dans le monde pis ils gagnent des millions, faut le faire! Surtout pour arriver et dire, ils le méritent!

    Merde! Que faites-vous Nelson15 pour vous dégrader vous-même à ce point? Vous vendez des drapeaux des canadiens? Tout s’expliquerait!

  24. sylvainguillemette said

    J’en reviens encore pas! Ça fait déjà quelques minutes et merde! Le type, Nelson15, tond sa pelouse (s’il en a une), alors que le joueur se la fait tondre, mais réussit tout de même à dire « ils le méritent ».

    Aliénation, quand tu me tiens!

  25. nelsonr15 said

    Droitiste:
    Le prolétaire est remplaçable par un autre prolétaire. Le professionnel du hockey est remplaçable si et seulement si on trouve un autre professionnel du hockey qui est son équivalent ou supérieur. D’où sa valeur marchande en millions.

    Gauchiste:
    J’étais offusqué par la grève du hockey qui a fait perdre le salaire de milliers de travailleurs dans toute l’Amérique du Nord au détriment d’une poignée de millionaires qui trouvaient qu’ils ne gagnaient pas assez de millions.

    Centriste:
    Parce que je sais regarder une situation froidement lorsque c’est le moment et je sais regarder une autre situation émotivement lorsque c’en est aussi le moment. Vincent LeCavalier gagne 4 millions par année? Bravo. Y’a pas de quoi pleurer ou en être frustré.

    Je me fou que les Canadiens perdent. Demain sera un autre jour.

    Monter une industrie? N’est-ce pas les bourgeois qui font cela?

    Qu’est-ce que tu en sais s’ils sont moins que rien à part jouer au hockey? «  » »Ils sont sûrement assis sur leur gros culs tout l’été en se faisant servir des cocktails par des pauvres travailleurs au salaire minimum. » » » Je ne le sais pas plus que toi et je ne m’avance pas dans une discussion émotive et de suppositions.

    Si je me fie à ta logique, les joueurs de la LHJMQ méritent plus d’être vus jouer parce qu’ils gagnent un salaire de prolétaire pour leur performance?

    Je peux pas être autre chose que de droite pour toi, tu es de l’extrême gauche. Si QS n’est pas assez à gauche pour toi…

  26. nelsonr15 said

    « Il doit avoir 7 ou 8 drapeaux après son char celui-là! Un tatoo, une bague et quoi d’autre?  »

    Le seul drapeau que j’ai c’est celui de mon band préféré. Ce band est non politisé et n’incite pas plus au gaspillage, à la violence ou au je-me-moi qu’à la paix, l’entraide ou la préservation.

    Parfois certains de tes textes méritent d’être lus, quand ce n’est pas toujours du copier-coller des mêmes mots. Ton opinion / point de vue n’est pas à laisser de côté, mais l’image que tu as des gens qui ne sont pas 100% de ton avis ôte le goût de te lire. Ton but n’est-il pas de ralier le plus de gens possible à ta cause? Comment convaincre si tu insulte toute remise en question?

    Là où le bas peut blesser (j’espère que ce n’est pas un perronisme!) c’est qu’Antagoniste mérite lui aussi d’être lu, de par ses statistiques et les faits rapportés. Lui n’insulte pas les gens de l’avis contraire. Il argumente comme tu le fais, sans les adjectifs qui vont avec.

    Les gens émotifs utilisent des adjectifs, les gens froids se contentent de répondre froidement.

  27. sylvainguillemette said

    « Le professionnel du hockey est remplaçable si et seulement si on trouve un autre professionnel du hockey qui est son équivalent ou supérieur. D’où sa valeur marchande en millions. »

    Faux! Tout faux! Le meilleurs alors connu, sera LE meilleurs.

    « Gauchiste:
    J’étais offusqué par la grève du hockey qui a fait perdre le salaire de milliers de travailleurs dans toute l’Amérique du Nord au détriment d’une poignée de millionaires qui trouvaient qu’ils ne gagnaient pas assez de millions. »

    Mais avant cela, rien ne vous a dérangé? Le fait que le propriétaire fasse les plus gros millions? Le fait que les joueurs, par rapport aux réels travailleurs, n’aient pas à travailler pour gagner leur vie, mais s’amuser pour gagner la vie de milliers de prolétaires?

    « Centriste:
    Parce que je sais regarder une situation froidement lorsque c’est le moment et je sais regarder une autre situation émotivement lorsque c’en est aussi le moment. Vincent LeCavalier gagne 4 millions par année? Bravo. Y’a pas de quoi pleurer ou en être frustré. »

    4 millions dites-vous? C’est le salaire de plusieurs prolétaires indispensables si je les enlèves et les choisis avant de les enlever, dans les plus utiles.

    « Monter une industrie? N’est-ce pas les bourgeois qui font cela? »

    Justement non! Ce sont les prolétaires qui montent tout, les bourgeois, eux, se contentent de sortir des papiers numérotés tout en s’engraissant des profits engendrées par le travail des autres. Franchement!

    « Qu’est-ce que tu en sais s’ils sont moins que rien à part jouer au hockey? “ »

    Ils passent leur temps à s’entraîner et à jouer, si ce n’est pas de s’amuser et d’aller se payer des putes dans les quartiers riches de je ne sais où.

    « Ils sont sûrement assis sur leur gros culs tout l’été en se faisant servir des cocktails par des pauvres travailleurs au salaire minimum.” »

    Exactement!

    « Je peux pas être autre chose que de droite pour toi, tu es de l’extrême gauche. Si QS n’est pas assez à gauche pour toi… »

    Je suis dans Q-S et jamais je ne voterai pour reconnaître le salaire de tels zoufs qui se pognent le derrière alors que les autres suent pour engraisser 2% de la population.

  28. nelsonr15 said

    Le meilleur mérite le plus gros salaire, jusqu’au moins bon. J’adhère à la loi du marché dans ces cas. Malheur à moi.

    Vu que je ne suis pas émotif, le fait qu’un proprio ramasse le gros ne me choque pas. Malheur à moi.

    Tous les chefs d’entreprises ne sont pas nés riches. Il y en a que oui, il y en a que non. C’est plus facile pour ta cause de généraliser et utilisant ceux que oui.

    Tu crois qu’ils se paient des putes? Il n’ont qu’à claquer du doigt et 10 belles filles se pointent gratos. Tu n’en profiterais pas?

    Je me demande lequel entre le « zouf » et le concierge ou la secrétaire (on va prendre ces très bons exemples de prolétaires) a transpiré, dépensé le plus d’énergie et est le plus brûlé avant de se coucher le soir.

    Malgré que le prolétaire apporte plus à la société qu’un amuseur tel un professionnel de sport (je le reconnais), un acteur ou un auteur célèbre, un band ou un humoriste, j’adhère à la loi du marché et si quelqu’un (le patron) est prêt à payer ces personnes des millions, c’est que des dizaines de millions de personnes (dont la majorité des prolétaires) sont prêtes à dépenser le fruit de leur labeur pour contempler leurs exploits.

  29. Lorsque Guillemette écrit: « Vous savez quoi l’homo-sapien? J’espère qu’ils perdront » ou encore : « Ils passent leur temps à s’entraîner et à jouer, si ce n’est pas de s’amuser et d’aller se payer des putes dans les quartiers riches de je ne sais où. »

    Je crois que voilà, malheureusement, tout le fond de sa pensée. Guillemette n’est pas communiste. Guillemette est frustré. Il est frustré d’avoir perdu, alors il veut que tout le monde perde. Il ne peut pas s’acheter un ordinateur décent, alors il veut que l’on régresse technologiquement. Il ne peut pas conduire? Alors il peste contre « le réchauffement climatique » (chose à laquelle il ne comprend rien, d’ailleurs). Il est pauvre? alors il veut que tout le monde soit pauvre. Il n’arrive pas à se faire soigner comme il le voudrait? Alors il voudrait que tout le monde soit aussi mal soigné que lui.

    Pathétique.

  30. Lorsque Guillemette écrit: « Vous savez quoi l’homo-sapien? J’espère qu’ils perdront » ou encore : « Ils passent leur temps à s’entraîner et à jouer, si ce n’est pas de s’amuser et d’aller se payer des putes dans les quartiers riches de je ne sais où. »

    Je crois que voilà, malheureusement, tout le fond de sa pensée. Guillemette n’est pas communiste. Guillemette est frustré. Il est frustré d’avoir perdu, alors il veut que tout le monde perde. Il ne peut pas s’acheter un ordinateur décent, alors il veut que l’on régresse technologiquement. Il ne peut pas conduire? Alors il peste contre « le réchauffement climatique » (chose à laquelle il ne comprend rien, d’ailleurs). Il est pauvre? alors il veut que tout le monde soit pauvre. Il n’arrive pas à se faire soigner comme il le voudrait? Alors il voudrait que tout le monde soit aussi mal soigné que lui.

    Pathétique.

  31. sylvainguillemette said

    « # nelsonr15 a dit:
    1 mai, 2008 à 9:02

    Le meilleur mérite le plus gros salaire, jusqu’au moins bon. J’adhère à la loi du marché dans ces cas. Malheur à moi. »

    C’est exactement ce que je dis Nelson, vous êtes capitaliste, point. Il n’y a pas de centriste, il y a des socialistes comme vous, qui jurent toujours par le capitalisme, mais plaident de temps en temps en faveur de l’ouvrier. Mais dans les faits, vous êtes un capitaliste, l’ami des bourgeois, point final.

    « Vu que je ne suis pas émotif, le fait qu’un proprio ramasse le gros ne me choque pas. Malheur à moi. »

    Capitaliste.

    « Tous les chefs d’entreprises ne sont pas nés riches. Il y en a que oui, il y en a que non. C’est plus facile pour ta cause de généraliser et utilisant ceux que oui. »

    Ils ne représentent pas plus de 2% quand même, ça ne change rien du tout. L’exploitation a lieu, même si le pauvre type a parti son entreprise, et encore, le type qui part son entreprise peut avoir; blanchi de l’argent, gagné à la loterie, volé une banque, été égoïste à souhait envers son entourage, ou même avoir gagné l’héritage de ses parents, ou grands-parents, etc..

    Mais le plus important ne réside pas dans le comment il a fait son fric pour partir son entreprise, mais que peu importe comment il l’a fait, cela constitue une exploitation de ses employés, les prolétaires, peu importe l’excuse que vous me trouverez.
    Le salariat, c’est l’exploitation de la majorité prolétarienne internationale par la minorité parasitaire bourgeoise.

    « Tu crois qu’ils se paient des putes? Il n’ont qu’à claquer du doigt et 10 belles filles se pointent gratos. Tu n’en profiterais pas? »

    Non, et prétendre qu’il n’ont pas de plaisir, c’est vraiment jouer à l’autruche et faire l’hypocrite et non, je ne suis aucunement jaloux, je ne les envie surtout pas.

    « Je me demande lequel entre le “zouf” et le concierge ou la secrétaire (on va prendre ces très bons exemples de prolétaires) a transpiré, dépensé le plus d’énergie et est le plus brûlé avant de se coucher le soir. »

    Pourquoi ceux-là? Peu importe, vous avez pris de bons exemples, même de très bons!

    Sans le concierge, tout serait crotté!

    Sans la secrétaire, tout serait désordonné!

    Sans les joueurs de hockey, bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Les gens se trouveraient une autre occupation, peut-être même qu’ils prendraient leurs responsabilité envers les bourgeois, à tout de moins, envers la politique. autant leur enlever leur droit de vote sinon, le vote est une arme chargée dans les mains d’un enfant de 5 ans!

    Ils ne sont pas indispensables et ne méritent pas, à côté des prolétaires, d’avoir tant de profit. Il n’y a que les convaincus par le système capitaliste qui adhèrent à cette théorie frauduleuse et mensongère, mais surtout, non scientifiquement expliquée. Aucune loi scientifique n’explique l’exploitation des prolétaires majoritaires par la minorité parasitaire bourgeoise, rien, quedal et niet. Vous êtes pathétique, comme le zouf juste en dessous que je m’apprête à démolir verbalement encore, et encore! Sa prochaine dépression ne doit pas être si loin que ça.

    « Malgré que le prolétaire apporte plus à la société qu’un amuseur tel un professionnel de sport (je le reconnais), un acteur ou un auteur célèbre, un band ou un humoriste, j’adhère à la loi du marché et si quelqu’un (le patron) est prêt à payer ces personnes des millions »

    Pas moi, parce que dans votre jugement, vous ne vous posez même pas la question à savoir pourquoi le zouf de patron détient CES MILLIONS qu’il donne ensuite à ses vaches à lait. Vous ne m’avez pas expliqué scientifiquement le principe des bourgeois et des prolétaires. Qu’est-ce qui explique qu’un bourgeois ait le droit d’exploiter le prolétaire, même si le prolétaire représente la majorité de la planète. C’est tout simplement une dictature bourgeoise, le monde à l’envers. C’est la seule volonté des capitalistes et des bourgeois qui met la loi du marché en place, rien d’autre. Personne n’a voté pour cela, il n’y a eu aucun référendum, aucun!

    « c’est que des dizaines de millions de personnes (dont la majorité des prolétaires) sont prêtes à dépenser le fruit de leur labeur pour contempler leurs exploits. »

    Cela n’explique aucunement ce que je viens de décrire, aucunement. Et encore, ce que vous me citez comme exemple, c’est de l’aliénation pure! Le type qui paie 1200 dollars ses billets, se paie des verres de bières à 12-15$ et+, etc., y a un petit bobo dans la tête, surtout s’ils perdent en plus! peu importe, ce n’est pas mon problème, je n’ai rien contre les fanatiques du hockey, c’est le principe qui me dérange.

    Mais tout cela est facilement comparable au Coliseum de Rome, les parties de Hockey sont comme les combats de gladiateurs. Avec les parties de hockey, JSP en est conscient, le gouvernement jouit d’une soupape pour éviter les révolutions, etc., c’est un abrutissement massif. non pas que le hockey soit plate, je ne dis pas ça, je dis que ça constitue pour le gouvernement, un effet de soupape. C’est l’égal du Journal de Montréal que les patrons mettent sur les tables des cafétérias dans les « shops », question d’abrutir on ne peut plus, l’ouvrier!

    Les empereurs ont mis les jeux dans le Coliseum pour éviter la révolte des romains, pour calmer les esprits échaudés. C’est un fait historique.

    Bon, passons au zouf national et pro-terrorisme.

    Salut JSP, que me vaut cette visite de votre part? Bon lisons vos inepties…

    Oh! Quel pathétique adversaire! D’autant plus qu’il finit par se répéter à la longue, il devient sénile le pauvre rejeté.

    Le pro-terrorisme me taxe de jalousie, tout simplement, or, je n’envie pas les riches etc., sinon, je me chercherais un boulot qui paie, quel zouf pathétique.

    Je n’ai rien perdu, je me suis acheté un très bel ordinateur (je condamne la mise à pied des employés de Dell Canada), je pourrai conduire avant longtemps dans une voiture écologique flambant neuve, je comprends très bien le réchauffement climatique et je ne remets pas en question, comme Carlop le fait, des principes de base en physique sur le CO2, je ne suis pas si pauvre (j’ai vu pire et je ne veux surtout pas être riche, j’aime cette pauvreté)(le fait que l’on ait à tous baisser notre consommation est un fait scientifique que ne comprend pas JSP l’athée de la science), tout va bien dans ma guérison, etc., bref, encore des balivernes du pro-terrorisme JSP. Encore une tentative de sa part d’attirer l’attention qu’il n’a pas sur son blogue ennuyant et décédé.

    Piteux.

    « Le rôle du gaz carbonique dans l’effet de serre est pourtant connu depuis que le suédois prix Nobel Svante Arrhenius a écrit son article  » De l’influence de l’acide carbonique dans l’air sur la température au sol » publié en… 1896 !
    C’est un fait prélevé des glaces que la concentration du CO2 dans l’air est actuellement la plus élevée jamais mesurée en 650 000 ans ! L’humanité produit 24 milliards de tonnes de CO2 par année et le rythme d’augmentation du CO2 s’accélère encore.
    Selon Fernand Trudel, et contrairement à ce que disent les scientifiques du GIEC, cela n’aurait aucune influence sur le climat ?! »

    http://www.ledevoir.com/2007/04/28/commentaires/0704291243873.html

    Carlop ici, se reconnaîtra peut-être! Bande de zoufs! On se revoit dans la rue Samedi si vous voulez…

  32. quebecsocialiste said

    À ta place Sylvain, je ne souhaiterais la perte du CH samedi. Pourquoi?

    1: L’ambiance au Québec va être morose pour le reste des séries.
    2: Si la manifestation du 3 mai dure longtemps, une poignée d’ivrognes en colère pourrait faire dérailler la manif. Les médias pourront s’en donner à coeur joie et nous varger dessus comme des anarchistes marginaux.
    3: Ne met pas tous les joueurs dans le même bol, plusieurs d’entre-eux s’impliquent beaucoup dans la cause des enfants malades.

    Bonne manif à tous!
    Vive la révolution!

  33. sylvainguillemette said

    « 3: Ne met pas tous les joueurs dans le même bol, plusieurs d’entre-eux s’impliquent beaucoup dans la cause des enfants malades. »

    Mère Teresa de Calcutta, a fait ça toute sa vie, gratuitement…
    Je suis prêt à en faire autant, mais les enfants ne sont pas dés-abrutis au point de laisser leurs héros hockeyeurs pour les politiciens, alors ils n’en auront rien à cirer de me voir retontir dans leur chambre.

    Ça n’excuse aucunement le salaire qu’ils gagnent, encore moins l’intérêt du peuple, VS de ce même peuple vis-à-vis les choses essentielles, les choses importantes, comme le système de santé qui torpillé par les trois partis politiques à l’Assemblée Nationale par exemple.

    Ne le prends pas mal camarade, mais je maintiens le cap, le hockey n’a aucune utilité face à l’humanité, c’est plaisant, soit, mais c’est tout ce que ça apporte à l’humanité, du plaisir.

    Quant aux soit-disant emplois qui sont créés avec ce sport et cette perte de temps, c’est tout simplement un gaspillage de ressources humaines (comme par exemple, on manque de monde dans le système de santé), du gaspillage de travail, de ressources naturelles, etc.. Ça ne crée pas des emplois, ça monopolise des travailleurs dans des secteurs qui ne sont pas en pénurie et qui ne sont pas, indispensables face à l’humanité. Désolé d’approcher le problème avec une analyse marxiste et de péter ta bulle, si tel est le cas.

  34. sylvainguillemette said

    « 3: Ne met pas tous les joueurs dans le même bol, plusieurs d’entre-eux s’impliquent beaucoup dans la cause des enfants malades. »

    On risque d’être aux alentours de 100 000 marcheurs, les saoûlons qui voudront braver la foule, auront besoin d’en prendre justement pas mal de bière pour encaisser la haine qu’ils entraîneront. Je ne crois pas qu’il y ait de problème Samedi.

    « 1: L’ambiance au Québec va être morose pour le reste des séries. »

    Rien à cirer, je suis sûr que tu avais deviné. Le QUÉBÉCOIS aura tout le loisir de se foutre à nouveau des problèmes des autres, malgré que ce soit une victoire ou une défaite. C’est la routine dans le système capitaliste, l’individualisme et l’égoïsme.

  35. nelsonr15 said

     »

    C’est exactement ce que je dis Nelson, vous êtes capitaliste, point. Il n’y a pas de centriste, il y a des socialistes comme vous, qui jurent toujours par le capitalisme, mais plaident de temps en temps en faveur de l’ouvrier. Mais dans les faits, vous êtes un capitaliste, l’ami des bourgeois, point final.

    Capitaliste. »

    Ici, nous sommes en mode binaire. 0 ou 1. Communiste ou Capitaliste. Gentil ou mauvais. Une teinte de gris pale est impossible. On ne peut être en faveur de l’enrichissement individuel tout en étant parfois sensible à certaines causes injustes.

    Tu es avec moi ou tu es contre moi, comme Bush l’a dit si j’ai bonne mémoire. Oh, Sylvain aurait-il un certain point en commun avec W. Bush?

    Je te propose de refuser de payer tes aliments ou ton loyer, de refuser tes check de paie (ou de BS), puisque l’argent est sale et est source de vice. Tu seras pur et accepté au paradis de la perfection.

  36. matrice666 said

    sa se trouve a etre ou le ressemblement samedi et a quelle heure surtout ?

  37. sylvainguillemette said

    Merde Nelson! J’étais à la maison aujourd’hui, j’attendais votre réponse, mais je dois dire qu’avec le temps que vous aviez pour la préparer, je m’attendais à mieux que cela, c’est pratiquement ennuyant. Trop facile, encore! Sortez-les vos meilleurs de droite, je les attends!

    « Ici, nous sommes en mode binaire. 0 ou 1. Communiste ou Capitaliste.  »

    Connaissez-vous un autre modèle? Si les bourgeois nous exploitent ou que vous les remplacez par une autre sorte d’exploiteurs, ce n’est pas exactement la même chose ou semblable? C’est le capitalisme que vous protégez, n’essayez pas de me faire passer pour un bouché, ni même un boucher comme vous le faites dans votre propos suivant. C’est vous, au fond, qui soutenez ces bouchers et qui êtes bouché, car le capitalisme, c’est aussi la guerre en Irak, celle en Afghanistan, celle contre les Bolcheviks au début du siècle passé, etc.. N’essayez pas de vous en dissocier en vous disant centriste, cela ferait de vous un double-standardiste, comme les autres. Et encore…

    « Gentil ou mauvais. »

    C’est exactement cela! Exploiter ou partager! Vous soutenez soit le modèle où la minorité exploite la majorité, ou vous soutenez le partage des richesses et la dictature de la majorité. C’est ça le communisme, la dictature de la majorité des habitants de la Terre, lesquels sont en ce moment sous la dictature des minoritaires bourgeois, qui parasitent cette majorité.

    « Une teinte de gris pale est impossible. »

    Je n’ai pas dit que c’était impossible, c’est possible que cette classe existe, on en parle justement dans les livres qui datent des années 1800… Vous êtes donc un socialistes, mais qui au moment de la confrontation, protège la minorité bourgeoise, la dictature bourgeoise en place, celle qui exploite la majorité prolétarienne. Voilà, vous êtes un de ces socialistes de pacotille qui a peur du changement majeur, qui n’y croit pas faute de peur des bourgeois. Votre classe existe bel et bien, c’est le socialisme! Mais il y a trois classes et même plus, de socialistes, dont 2 classes qui sont prêtes à soutenir la bourgeoisie plutôt que la majorité prolétarienne.

    « ils montrent leurs véritables sentiments chaque fois que le prolétariat devient révolutionnaire ou communiste:ils s’allient alors immédiatement avec la bourgeoisie contre le prolétariat. »
    (Les principes du communisme selon Engels)

    « On ne peut être en faveur de l’enrichissement individuel tout en étant parfois sensible à certaines causes injustes. »

    Oui, vous êtes un socialiste, pas un centriste, un socialiste! C’est ce que vous êtes, mais vous ne le savez pas. toutefois, vous êtes, lorsque nous levons les boucliers et non les matraques, avec la bourgeoisie! Vous voulez des « patch » sur le Titanic…

    « Tu es avec moi ou tu es contre moi, comme Bush l’a dit si j’ai bonne mémoire. Oh, Sylvain aurait-il un certain point en commun avec W. Bush? »

    Franchement! Vous avez bien plus en commun avec Bush que moi! Vous protégez le système dont il se sert pour enrichir les bourgeois, encore là,m vous n’avez même pas compris que Bush lui même, n’était que le serviteur des bourgeois, et s’il en est un, vite, accusez-le de conflit d’intérêt!

    « Je te propose de refuser de payer tes aliments ou ton loyer, de refuser tes check de paie (ou de BS), puisque l’argent est sale et est source de vice. Tu seras pur et accepté au paradis de la perfection. »

    Je vous propose de cesser de jouer l’innocent et l’hypocrite, et de dire tout haut, tout fort, que vous êtes capitaliste.

  38. sylvainguillemette said

    Samedi 3 mai à compter de midi à partir du Square Berri. La marche se terminera à la Place Fred-Barry.

  39. clusiau said

    La pyramide du système capitaliste :

    Belle illustration explicative…..

  40. simonlavoie said

    Pitoyable.. j’ai pris la soirée à lire ce ramassis de foutaise de la part d’inconscients capitaliste se croyant nettoyé de tout soupçons par leur aptitude à censurer leurs tords intellectuellement. Tirer la plug en bon québécois! Je prendrais d’avantage de tant demain pour vous témoigner combien vous me faite pitié de vouloir faire valoir l’immoral non vénérable. Mais lisez toujours ceci :

    Songez à un futur plus viable, qui promet mieux. Pourquoi devrions nous assumer vos erreurs et continuer ce pour quoi vous vous battez puisqu’il n’en restera, historiquement, rien de valeureux.

    Non alarmiste, nous sommes plutôt délateurs d’un système ou l’on ne donne place qu’aux sbires les mieux lessivés psychologiquement, afin de nourrir une roue qui cessera, tôt ou tard, de tourner par leurs textes diffamatoire.

    Pour rester léger dans mes insurgeances, j’ajouterais simplement qu’il serait sot, informés que nous sommes, de continuer à penser qu’on peut user des ressources avec la même cadence qu’actuellement et sans cesse grandissante. Soyez réaliste…
    exigez l’impossible.

    Pour reprendre une célèbre citation de M. Guevara.

  41. sylvainguillemette said

    Merci camarade!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :