Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Deuxième citation de la semaine 2/2

Posted by sylvainguillemette sur 14 mai, 2008

« La démocratie et les droits de l’homme ne nous intéressent que très peu. Nous utilisons simplement ces mots pour cacher nos véritables motifs. Si la démocratie et les droits de l’homme nous importaient, nos ennemis seraient l’Indonésie, la Turquie, le Pérou ou la Colombie, par exemple. Parce que la situation à Cuba, comparée à celle de ces pays-là et de la plupart des pays du monde, est paradisiaque. »

Wayne S. Smith, chef de la section des intérêts nord-américains à la Havane.

Publicités

51 Réponses to “Deuxième citation de la semaine 2/2”

  1. Très révélateur…

  2. Une citation qui fait réfléchir sur les moyens utilisés par le gouvernement américain pour arriver à ses fins.

  3. sylvainguillemette said

    Je la trouvais vraiment comique celle-là, c’est comme dit Anarcho-pragmatiste, très révélateur.

  4. clusiau said

    Syndicalisme industriel
    Un calme étrange envahit les rues de Winnipeg le 15 mai 1919. Tramways et voitures de livraison sont désœuvrés. Quelque 50 000 ouvriers, travailleurs, employés municipaux et provinciaux ont quitté le travail, paralysant la ville. C’est la première « grève générale » en Amérique du Nord.

    Après les horreurs de la Première Guerre mondiale, les travailleurs des démocraties occidentales commencent à s’agiter et à réclamer des changements. Ayant fait passer leurs obligations patriotiques avant leurs revendications, ils ont l’impression que les classes dirigeantes ont profité de leur travail et se sont engraissées sur leur dos. etc….

  5. Mesdames (Ah, non, c’est vrai, elle est partie), messieurs du ReacWatch:

    Deux questions qui n’ont malheureusement pas rapport avec le présent billet:

    1. Que pensez-vous de votre héroïne qui vous laisse tomber:
    http://www.cyberpresse.ca/article/20080519/CPMONDE/80519096

    2. Que se passe-t-il? Vous ne publiez plus rien? Seriez-vous en train de préparer la révolution pour vrai?
    http://www.wsws.org/francais/News/2008/mai08/grev-m19.shtml
    (Je mets en lien cet article parce qu’on y lit qu’une grande manif a eu lieu en France, avec une grève, bien sûr, et que les gens qui y ont participé disaient vouloir faire la révolution et faire tomber le gouvernement. Depuis, eh bien, la France continue de fonctionner comme si de rien n’était…)

  6. sylvainguillemette said

    JSP, les FARC commencent à investir la politique et délaissent les armes, j’approuve sincèrement ce geste. C’est ce qu’ils doivent faire et sachez que les communistes forment la principale opposition et que le maire de Bogota était jusqu’à récemment et peut-être encore, communiste. La peste rouge est belle et bien présente en Colombie de Alvaro Uribe le terroriste et narco-traficant. Elle pendra peut-être bientôt le pouvoir par voie populaire, contrairement à la voie armée, qui rappelons-le, n’a pas gagné grand chose depuis son combat.

    J’appuie les FARC qui se lancent également en politique. Seulement, les enlèvements et les assassinats d’opposants politiques ne sont pas rares en Colombie et favorisent l’existence d’une guérilla. J’appuie donc aussi les combattants armés en Colombie, qui loin des contradictions, essaient sincèrement d’amener une parcelle de révolution de par leurs actions armées. L’État est armé et commet des massacres en Colombie, rien ne justifie donc que l’on y juge les milices armées, qui se défendent également.

    Nous avons des contacts en France, on nous tient au courant. On dénonce ici la droite, pas les bons coups de la gauche. Mais je vais vous faire plaisir et parler de la nationalisation de SIDOR par décret présidentiel de Hugo Chavez.

    Quant à Karina, pour y revenir brièvement, enfin les gens comprennent que notre seule stature devant la dictature bourgeoise fera trembler cette dernière, que les armes ne sont pas nécessairement indispensables. Le socialismes est peut-être plus près de votre porte que vous ne le croyez monsieur Saint-Pierre. Je crois que les colombiens commencent à envier les voisins qui sont en passant, pas mal tous à gauche maintenant. La droite s’isole, en Amérique comme en Europe, comme en Afrique, même ailleurs…

    « Tristan, 16 ans, élève au lycée Maurice Ravel à Paris a dit être convaincu que les coupes budgétaires en France faisaient partie d’une situation mondiale : « Ce qu’on vit là c’est un phénomène international, en Italie, en Espagne, dans le monde anglo-saxon. Ce gouvernement, on le fera tomber, on est là pour ça. Tous les secteurs de la classe ouvrière s’uniront naturellement. Gagner c’est renverser le pouvoir, après il y aura un gouvernement socialiste, communiste, on verra. »

    Il a critiqué la politique étrangère française : « C’est scandaleux que la France pays des droits de l’Homme envoie des troupes en Afghanistan et soutienne Israël. Nous les jeunes on va bientôt voter et on va changer cela. »

    Il a fait remarquer que « Le capitalisme, c’est le problème. Les richesses sont inégalement réparties, l’égalité n’existe pas. On va détruire ce monde et en construire un nouveau. »

    (Article original anglais paru le 17 mai 2008) »

    Tristan voit juste, on fera tomber tout ça. Il est vraiment brillant Tristan. Notez comment il précise le moyen de changer les choses, « voter ». Encore faut-il qu’il y ait des partis à appuyer, mais c’est le cas en France et ici, alors je ne m’inquiètes pas. Monsieur Saint-Pierre est en train de vivre l’apogée de son règne, quel drame!

  7. sylvainguillemette said

    Merci monsieur Saint-Pierre pour le lien, sincèrement.

  8. clusiau said

    ….On va détruire ce monde et en construire un nouveau…..

    hahahahahahha

  9. Monsieur Guillemette,

    Sans vouloir être méchant, je crois que vous rêvez… Le capitalisme et la liberté sont des réalités qui vont continuer d’exister bien après vous et moi…

    La France, cette éternelle adolescente, rêve encore de socialisme, à l’heure où elle s’enfonce par rapport à ses voisins européens. Les syndicats y sont si omniprésents que rien n’avance là-bas. J’y ai travaillé (et y travaille encore un peu) beaucoup et je peux comparer avec les USA et l’Asie. Oubliez ça: si la France ne fait pas le virage requis, elle se retrouvera sur le carreau.

    Et pour votre commentaire sur les groupes armés qui se lancent en politique, et bien, j’ai un autre point de vue. Les FARC, le Hezbollah, et les autres, devraient être mis en prison, voilà tout. C’est simple. Les politiques ne devraient pas être armés. Relisez Platon.

  10. internationaliste said

    On devrait mettre en prison tous les criminels de guerre impérialistes Bush, Olmert, Blair et cie qui mettent la planète à feu et à sang. Sans oublier tous les groupes paramilitaires et les escadrons de la mort financés par la CIA.

  11. internationaliste said

    Concernant le capitalisme on peut voir tous les mouvements de révolte qui se développent à travers le monde, en Europe, en Amérique Latine, en Asie, etc. Même les gros porcs qui gouvernent l’OTAN ont prédit à la fin du XXème siècle que le siècle présent serait un siècle d’émeutes et de révoltes.

  12. quebecsocialiste said

    @JSP

    « Le capitalisme et la liberté sont des réalités qui vont continuer d’exister bien après vous et moi… »

    Le capitalisme est l’ENNEMI de la liberté pauvre inculte!

    « La France, cette éternelle adolescente, rêve encore de socialisme »

    Peut-être que c’est parce que cette « adolescente » est en fait beaucoup plus éveillée et mature politiquement que ces vieillards d’extrême droite bornés que tu défend…

    « J’y ai travaillé (et y travaille encore un peu) beaucoup et je peux comparer avec les USA et l’Asie. Oubliez ça: si la France ne fait pas le virage requis, elle se retrouvera sur le carreau. »

    Comment peux-tu sérieusement, dans la situation actuelle, affirmer que les États-Unis sont meilleurs que la France économiquement? L’économie U.S. est déjà en train de s’effondrer, seuls quelques aveugles bornés ne voient pas encore cette évidence. Même les états-uniens s’en rendent compte maintenant… à l’exeption de l’élite qui s’en fiche bien-sûr.

    « Les FARC, le Hezbollah, et les autres, devraient être mis en prison, voilà tout. »

    Tu n’es vraiment qu’un sale facho! Ce sont tes idoles criminels de guerre (Bushler, Uribe, Harpeur et Olmert) qui devraient être jetés en prison!

    « C’est simple. Les politiques ne devraient pas être armés. Relisez Platon. »

    Mauvaise nouvelle: Les USA, la Colombie et Israel ne répondent pas à tes critères.
    Quant au Hezbollah, l’armée libanaise ayant prouvé à maintes reprises son incapacité totale à défendre sa patrie contre Tsahal et sa bande d’enragés lâches sionistes, il est tout à fait naturel ET légitime que quelqu’un (le Hezbollah) prenne les choses en main. Le Hezbollah EST l’armée libanaise.

    Vive la résistance!
    Mort au capitalisme!
    HASTA LA VICTORIA SIEMPRE!

  13. quebecsocialiste said

    @Internationaliste

    « Même les gros porcs qui gouvernent l’OTAN ont prédit à la fin du XXème siècle que le siècle présent serait un siècle d’émeutes et de révoltes. »

    Bien dit! Tu as raison sur TOUTE la ligne!

    En passant, j’avais oublié de nommer Bléria (Blair), alors merci.

  14. @Quebecsocialiste qui demandait, sans rire:

    « Comment peux-tu sérieusement, dans la situation actuelle, affirmer que les États-Unis sont meilleurs que la France économiquement? »

    Réponse: en regardant les chiffres. La France stagne(9% de chômage). Les USA performent et offrent du travail à leur peuple, eux (5% de chômage, et ils s’inquiètent). En France, on n’innove plus depuis longtemps. Aux États, c’est une découverte après l’autre. Et je pourrais continuer bien longtemps…

    Ça répond à votre question, ignare? Un jour, vous cesserez de ne lire que VoltaireNet et comprendrez un peu le monde dans lequel vous vivez.

  15. internationaliste said

    Les données sur le taux de chômage ne sont pas fiables, car il y a un paquet de monde qui sont exclus des statisques. Le fait qu’il y a 5% de chômage aux USA ne veut pas dire qu’il y a seulement 5% de sans-emploi.

    De toute façon les emplois crées sont loin de permettre une sortie de la pauvreté. Le livre de la journaliste Barbara Ehrenreich à ce sujet est très éclairant.

  16. quebecsocialiste said

    Ignare? C’est tout ce que t’as a dire? Sache, sale ordure, que le taux de chômage n’est NULLEMENT un argument dans la présente situation.
    De un, la population U.S. est 3 fois plus nombreuse que celle de la France, alors 5% de 300 millions, c’est beaucoup de monde.
    De deux, il est répandu à travers le monde que les É-U truquent leurs chiffres pour embrouiller leur population sur la condition réelle de l’économie.

    Aussi, regardons un autre facteur tu veux, un qui est beaucoup plus révélateur que ton minable taux de chômage: LA DETTE.
    Les USA ont DE LOIN la plus grosse dette DU MONDE. C’est un fait. Les guerres d’Iraq et d’Afghanistan, malgré le fait qu’elles aient rapporté des profits énormes à certaines entreprises privilégiés, ont ruiné l’économie U.S.! Le « gouvernement » a été forcé de sabrer, non, de CHARCUTER dans à peu près TOUT les domaines de dépenses sociales de telle sorte que les États-Unis sont devenus le pays le moins sécuritaire socialement de tout l’occident! Le « rêve américain » n’est plus qu’un rêve lointain. Ils doivent emprunter 12 MILLIARDS par JOUR rien que pour garder la tête au-dessus de l’eau. Je me demande bien quand et comment ils rembourseront cette dette gigantesque. Bien-sûr, celà n’affecte en rien le très TRÈS pesant budget de la défense qui ne cesse de gruger ce qui reste de cette économie en décrépitude. « Un pays pour les vieux » C’est ce que sont devenus les USA. Pourquoi? Des vieux (la génération de Bush en général) qui mènent une vie d’opulance, qui détruisent la planète et qui draînent ses ressources tout en se sacrant totalement du fait que les plus jeunes, probablement leurs petits-enfants auront à payer pour leurs conneries. Ça ne saurait être plus éloquant.

    Ça répond à votre question, ignare?

    En passant, quand je dis « seuls quelques aveugles bornés ne voient pas encore cette évidence », je m’adresse aux durs de la feuille comme TOI. Et puis, pour un gars qui se plaint sans arrêt d’être la cible d’insulte, je te trouve pas mal vite sur le piton si tu vois ce que je veux dire. « Qui sème le vent récolte la tempête. » (chuchotement) Je crois que ça s’adresse à toi…

  17. quebecsocialiste said

    @internationaliste

    Super ton dernier commentaire. Il résume bien ce que je voulais dire sur le sujet.

  18. quebecsocialiste said

    @TOUS

    Saviez-vous qu’il y a environ deux fois plus de dollards dans la dette U.S. que de secondes dans un siècle? Éloquant.

    « L’économie des États-Unis se porte bien » (Bushler cet hiver)

    Si jamais l’envie d’écrire un livre venait à gagner cet imbécile, j’ai une idée pour le titre: MES CONNERIES. Seuls quelques idiots dormants enroulés dans le drapaux U.S. (comme JSP, D.Gagnon et M.Martelle au Québec) achèterais ce torchon, ce papier-cul.

  19. Monsieur QcSocialo:

    Vous aviez commencé le bal des insultes avec votre « pauvre inculte », je vous ferai remarquer. Mais, bon, glissons, on verra bien s’il sort autre chose que des insanités de votre clavier…

    Votre argument, pauvre, du pourcentage par rapport au volume n’est que poudre aux yeux. 1 Frenchie sur 10 est au chômage. 1 Américain sur 20 est au chômage. C’est aussi simple que ça. Vous pouvez tentez de faire autant de tours de magie que vous voudrez, la France a perdue, c’est clair. Et j’ajouterais: à cause, et juste à cause, des syndicats, la Gauche, en somme.

    Et une note à Internationaliste: vos « chômeurs » fantômes, franchement, vous voulez rire? Les statistiques de la France, à ce compte, sont encore plus en dessous de la réalité, puisque les SDF et les sans-papiers ne sont pas décomptés.

    Pour en revenir à QCSocilo, c’est drôle que vous parliez de dette, parce qu’il est clairement reconnu par ceux qui suivent ce genre de chose, que la France est, ET DE LOIN, la plus mal foutue dans ce domaine. La France a une dette équivalente à 87% de son PIB (et ça augmente). Les USA, une dette équivalente à 64% de son PIB.

    Je vais l’illustrer par un exemple simple pour vous: si moi, j’ai une dette de 2 millions, je m’en sors très, très bien. Si vous, vous avez une dette de 200 000$, vous êtes un peu dans le merde. Vous comprenez l’image?

    La dette américaine, bien que très importante, n’est proportionnellement qu’une farce par rapport à celle de la France. Au Québec, en coupant dans les innombrables programmes inutiles et dû au fait que nous avons eu une croissance soutenue, le ratio a baissé de 47% à 34%. C’est très bien.

    Je sais, vous n’avouerez jamais que vous avez tort. Je terminerai par ceci: vous disiez que la France « est en fait beaucoup plus éveillée et mature politiquement[…] ». Ah oui? Ça doit être pour ça qu’ils ont voté pour Sarkozy…

  20. quebecsocialiste said

    Le ti-nami JSP est frusté? Je suis fatigué, alors je te répondrai demain. Juste une chose: S’il y a bien quelqu’un qui lance de la poudre aux yeux ici, c’est TOI.

  21. Je ne suis pas frustré, bien sûr, puisque je dormirai, moi, du sommeil du juste et avec la satisfaction du devoir accompli et du sens de la vérité.

    Contrairement à vous, je n’ai pas simplement tenté de faire croire que même si le taux de chômage est pire en France qu’aux USA, que ça va mieux en France (franchement, les amis de la Gauche, au moins, avouez la vérité, sortez autre chose que des mensonges). J’ai sorti des chiffres. Vous avez sorti des.. rien, finalement.

    Lorsque vous écrivez des âneries du genre: « il est répandu à travers le monde que les É-U truquent leurs chiffres »… Qu’est-ce que c’est que ça, sinon de la propagande inutile? Comment pouvez-vous prouver une telle légende urbaine? En citant Guillemette je suppose…

    Bonne nuit, Qc. Peut-être ferez-vous mieux demain.

  22. internationaliste said

    St-Pierre qui pense toujous détenir la vérité. C’est pathétique de te lire mon cher. Les statistiques aux USA ne tiennent pas compte non plus des SDF et des immigrants soi-disant « illégaux ». Et il y en a énormément. Quant aux emplois crée ces dernières années une bonne partie sont commme ceux décrit dans le livre de Barbara Ehrenreich.

    Ce n’est pas avec des sources comme Fox News que tu vas découvrir la réalité.

  23. internationaliste said

    C’est bien beau sortir des chiffres encore faut-il s’assurer de leur crédibilité.

  24. internationaliste said

    Chassez le naturel et il revient au galop. St-Pierre est incapable d’avancer des idées sans se lancer dans des insultes. De plus il manque tellement de confiance en lui qu’il prétend détenir la vérité. Moïse Thériault et les autres chefs de sectes disent la même chose.

    Pour parler de la dette, les USA sont dans la merde pas à peu près. C’est la guerre et l’industrie des armes qui permettent à ce pays de s’en sortir un peu. La France n’est pas tellement mieux j’en conviens mais arrêtez de prétendre qu’il n’y a pas de problèmes aux USA. D’ailleurs une bonne partie de l’économie américaine repose sur les travailleurs immigrants sans-papier. Sans eux ça irait encore plus mal.

  25. sylvainguillemette said

    « La France, cette éternelle adolescente, rêve encore de socialisme, à l’heure où elle s’enfonce par rapport à ses voisins européens. Les syndicats y sont si omniprésents que rien n’avance là-bas. J’y ai travaillé (et y travaille encore un peu) beaucoup et je peux comparer avec les USA et l’Asie. Oubliez ça: si la France ne fait pas le virage requis, elle se retrouvera sur le carreau. »

    Hé hé! Les États-Unis sont à peu près les plus endettés de la planète, mais personne n’ose réclamer son dû. Les pays que vous défendez, pratiquent la plupart le terrorisme, l’interventionnisme à l’étranger, possèdent des armes de destruction massive, attaquent des pays sans réel droit de le faire, et imposent des dictatures « AMIES » dans certaines régions du globe, dont dans la presque totalité du territoire sud-américain. Monsieur Saint-Pierre, c’est vous qui disjonctez, vous croyez votre empire fragile sérieux et interminable, voire éternel. Or, la réalité est toute autre, les États-Unis n’ont jamais été aussi faibles, relativement à la conjoncture internationale, alors si vous croyez qu’ils domineront encore les cieux dans 10 ans, vous êtes encore plus écarté de la réalité que je ne le croyais. Certes, me direz-vous, quelqu’un d’autre prendra la place, mais là encore, la réalité diffère. Le virage se fait, les troupes des FARC joignent les partis d’opposition, le virage se fait lentement, mais sûrement.

    Vous parlez ensuite de l’Europe, mais vous oubliez que le nouveau maître de l’Europe, qui la tient d’ailleurs par les gosses par le biais de (GAZPROM), est nationaliste étroit à souhait et qu’il se démarque totalement de l’Europe que vous citez. Qu’allez vous soutenir d’autre? La mafia à la tête de l’Italie? Mais encore, que vous souteniez Bush et Harper me suffit, ça dépasse déjà de loin les bornes auxquelles j’identifie une société juste et communiste. En fait, vous défendez déjà les extrémités, les absurdités et les crimes les plus violents qui soient, alors rien ne m’étonne plus de vous monsieur Saint-Pierre.

    Votre monde est toutefois en train de s’écrouler sur lui-même, de par ses contradictions flagrantes, comme entre autre l’absurdité que représente la consommation de ce système per Capita, quant à la réalité des stocks de ressources sur Terre. Raël est déjà plus dans la vague que vous monsieur Saint-Pierre.

    « Et pour votre commentaire sur les groupes armés qui se lancent en politique, et bien, j’ai un autre point de vue. Les FARC, le Hezbollah, et les autres, devraient être mis en prison, voilà tout. C’est simple. Les politiques ne devraient pas être armés. Relisez Platon. »

    Parfait, donc c’est pareil pour l’État, qui représente la dictature des bourgeois. Qu’elle largue d’abord ses armes, qu’elle montre l’exemple. Prêchez par l’exemple, vous qui défendez le terrorisme états-unien et israélien. Nous devrions donc envoyer les gouvernements états-uniens et israéliens en prison, ainsi que leurs appuis. Vous devriez donc, monsieur Saint-Pierre, joindre vos compatriotes en prison. Double-mesure encore? On pourrait jouer aux cartes…vous feriez le trou de cul permanent, on gèlerait cette position pour vous, on vous la réserverait.

    « Réponse: en regardant les chiffres. La France stagne(9% de chômage). Les USA performent et offrent du travail à leur peuple, eux (5% de chômage, et ils s’inquiètent). En France, on n’innove plus depuis longtemps. Aux États, c’est une découverte après l’autre. Et je pourrais continuer bien longtemps… »

    Aux É-U, on pratique encore beaucoup le racisme et on défend le terrorisme du pays pour sauver l’économie qui stagne lorsque la guerre n’est plus. Environ aux 7 à 10 ans, et encore, ils attaquent toujours ici et là, question de vider de temps en temps, le contenu de l’entrepôt de bombes pour créer une rareté.

    Les États-Unis sont tellement endettés, qu’ils modifient les budgets des pays auxquels ils doivent de l’argent qu’ils ne paient pas, et c’est un fait que les É-U ne paient pas leurs dettes. La dette se calcule en milliers de milliards et elle ne fait qu’augmenter, et je rappelle que nous parlons d’un État voyou qui pratique le terrorisme et qui possède des armes de destruction massive qu’il n’hésite pas à utiliser sur des civils dans les pays étrangers qu’il envahit pour piller les ressources humaines et naturelles.

    « Ça répond à votre question, ignare? Un jour, vous cesserez de ne lire que VoltaireNet et comprendrez un peu le monde dans lequel vous vivez. »

    Lorsque Saint-Pierre le pro-terrorisme reconnaîtra qu’il appuie le terrorisme, nous pourrons considérer cet individu égoïste à souhait et parasitaire comme crédible, comme argumentaire. Jusque là, monsieur Saint-Pierre le pro-terrorisme devrait se taire et rester poli envers les autres blogueurs.

    Les impolitesses ne sont plus censurées et voyez ce qui arrive. Le parasite Saint-Pierre, en bon opportuniste, en profite toujours pour en placer une blessante s’il le peut, question de créer l’illusion qu’il sait débattre et défendre des idées, tout en ne reconnaissant pas qu’il appuie le terrorisme de Washington, de Bogota et de Tel-Aviv. Hypocrisie, quand tu me tiens.

    Aussi, il serait préférable que Saint-Pierre, ce prophète pro-terrorisme, reconnaissance l’ingérence du pays qu’il soutient, pour sauver les banques, c’est à dire: l’injection de milliards dans l’économie pour tenter de la sauver. Est-ce que Washington en ferait autant pour le cordonnier du coin? Et pourtant, les banques sont des entreprises privées qui doivent faire face au système capitaliste! Contradiction…

    Monsieur Saint-Pierre devrait peut-être commencer à lire Voltaire et à penser de joindre le prolétariat dans l’usine, question de partager sa lucidité avec les ouvriers, face-à-face.

    « Votre argument, pauvre, du pourcentage par rapport au volume n’est que poudre aux yeux. 1 Frenchie sur 10 est au chômage. 1 Américain sur 20 est au chômage. C’est aussi simple que ça. Vous pouvez tentez de faire autant de tours de magie que vous voudrez, la France a perdue, c’est clair. Et j’ajouterais: à cause, et juste à cause, des syndicats, la Gauche, en somme »

    Monsieur Saint-Pierre, vous parlez de chiffres actuels, attendez encore un peu, soyez donc patient un peu. Mais le comble, c’est que vous défendiez une quelconque productivité, un % de chômage, alors que dans les faits, ce système, s’il était globalisé, nécessiterait 7 planètes Terre de ressources. Où sont-elles? Vous aussi, vous semblez faire de la magie!

    « Et une note à Internationaliste: vos “chômeurs” fantômes, franchement, vous voulez rire? Les statistiques de la France, à ce compte, sont encore plus en dessous de la réalité, puisque les SDF et les sans-papiers ne sont pas décomptés. »

    Et les millions de mexicains aux États-Unis? Franchement.

    « Les USA, une dette équivalente à 64% de son PIB. »

    Et ça augmente dramatiquement, et encore, vous omettez de parler de l’argent illégalement injecté par l’État dans les banques pour sauver ces putes à crimes et ces voleurs. Vous avez des yeux sélectifs.

    « Je vais l’illustrer par un exemple simple pour vous: si moi, j’ai une dette de 2 millions, je m’en sors très, très bien. Si vous, vous avez une dette de 200 000$, vous êtes un peu dans le merde. Vous comprenez l’image? »

    Mais vous omettez encore le crime, l’odieux et le fait que vous seriez également un terroriste qui détient des ADM et qui les utilise à souhait contre des civils des pays que vous envahissez pour piller les ressources humaines et naturelles. Totalitarisme, quand tu me tiens.

    « La dette américaine, bien que très importante, n’est proportionnellement qu’une farce par rapport à celle de la France. Au Québec, en coupant dans les innombrables programmes inutiles et dû au fait que nous avons eu une croissance soutenue, le ratio a baissé de 47% à 34%. C’est très bien. »

    Faux, d’ailleurs, les pays qui prêtent aux É-U commencent à réclamer leur dû, ce que les É-U ne respectent bien entendu, comme toute entente, pas. Aussi, si nous nationalisions le pétrole, dont des parasites minoritaires comme vous se partagent les profits tirés de la labeur des ouvriers, des prolétaires majoritaires sur Terre,, nous n’aurions aucun problème économique. Cette cochonnerie puante et polluante servirait à tout de moins, les intérêts de la masse.

    Ce ne sont donc pas les programmes très utiles que nous devons abolir, mais bien le salariat qui, malheureusement, engraisse des paresseux parasites comme vous, une minorité sur Terre, au dépens de la majorité prolétarienne.

    « Je sais, vous n’avouerez jamais que vous avez tort. Je terminerai par ceci: vous disiez que la France “est en fait beaucoup plus éveillée et mature politiquement[…]“. Ah oui? Ça doit être pour ça qu’ils ont voté pour Sarkozy… »

    Quoi de plus comique?!? Le taux de satisfaction n’a jamais été aussi bas! Sarkozy est la risée de l’Europe, le « beachboy », un p’tit con qui lui aussi, supporte le terrorisme, comme vous monsieur le parasite minoritaire, sectaire et suicidaire.

  26. quebecsocialiste said

    @JSP

    Commençons pas la fin de ton commentaire immature #19:

    Sarkozy a été « élu » par la peau des fesses avec l’aide de ses copains des mass médias et des 12% de supporters du FN d’extrême droite de Le Pen contre une candidate contestée à l’intérieur de son parti même. Ce n’est un grand fait d’armes si tu veux mon avis. De plus, Sarkozy est le président le plus impopulaire de l’histoire de son pays (comme Bush et Blair avant son départ, faut croire que l’impopularité colle à la droite) avec un taux de satisfaction national qui tourne autour de 18 ou 19% un an seulement après avoir été « élu ». C’est pathétique.

    Pour ce qui est de l’histoire de l’insulte, désolé d’avoir dis le mot « inculte », mais dans le contexte de la phrase débile, démagogue, arogante et illogique à laquelle je répondais, je n’ai pas pu ne pas laisser échaper ce petit mot. Et puis, pour ne souligner que ça dans le texte où il se trouvait, il faut vraiment avoir une sérieuse panne d’arguments! Ta mauvaise foi est évidente pour tout le monde ici! Aussi, ce n’est pas une raison pour traîter quelqu’un « d’ignare », une insulte bien plus blessante, quoiqu’elle fut inefective contre moi, sachant à quelle point elle est fausse et éhontée.

    La suite plus tard.

  27. sylvainguillemette said

    J’approuve…

  28. quebecsocialiste said

    Bon, continuons…

    Alors, si je comprends bien, le fait que j’ai dis le mot « inculte » veut dire qu’il ne sort rien d’autre que des « insanités » de mon clavier? C’est bizarre, mais je ne me souviens pas avoir écrit tant « d’insanités » sur ce blogue. Je n’en ai écrit aucune en fait, vu « qu’inculte » n’est pas vulgaire du tout. Mais passons…

    Votre acharnement soudain envers la France me laisse perplexe…
    « 1 Frenchie sur 10 est au chômage »… Je le savais: Vous êtes raciste envers les français! Le terme « Frenchie » est une insulte raciste utilisée par les anglais à ce que je sache. Un autre fédéraliste qui ne connait pas sa place. Elvis Gratton sort de ce corps!

    Quant au fait que l’économie française stagne, çà n’a rien à voir avec « la gauche et les syndicats » comme dans vos fantasmes, mais c’est plutot la faute de mauvais gestionnaires comme vous! Les patrons français ne sont vraiment que des stupides parasites, je vous l’accorde! Par contre, je ne crois pas qu’ils soient pire que les patrons britishs, allemands ou États-Uniens pour ne citer que ceux-là.

    Et internationaliste a raison, les É-U truquent leurs chiffres de façon éhontée et c’est pour celà que les gens comme vous avalent ces tromperies sans broncher.
    Les É-U ont énormément plus de SDF que n’importe quel autre pays occidental. Il y a des documentaires et des recherches qui le prouvent. Eux-aussi ne sont pas comptés dans la balance vous saurez.

    Et contrairement à la France, qui semble travailler fort pour payer sa foutue dette au prix d’une économie stagnante, quand et comment les É-U comptent-ils payer la leur, sachant que leur économie est déjà en quasi-dépression et qu’ils ne paient jamais leur dette, qu’ils grossissent à chaque jour sans trop se soucier de l’avenir? Les « alliés » vont bien finir par réclamer un jour leur dû à ce que je sache.
    Aussi, votre « exemple simple » n’est que de la grosse BULLSHIT puant l’arogance à plein nez! Dans ce cas, votre dette n’est pas de 2 millions, mais bien de 2 milliards (ou peut importe quel chiffre trop gros pour vous, petit parasite arogant).

    « Je ne suis pas frustré, bien sûr, puisque je dormirai, moi, du sommeil du juste et avec la satisfaction du devoir accompli et du sens de la vérité. »

    Étrange, je me suis moi aussi couché avec ce magnifique feeling hier soir. Sauf que moi, tout en étant justifié de l’avoir, je ne suis pas assez arogant pour le crier sur tout les toits!

    Le reste de votre commentaire #21 n’est qu’un gros ballon vide de tout argument et d’où brille uniquement arogance, suffisance et égoïsme sans commune mesure.

    Désolé JSP, mais c’est vous qui êtes incapable de faire mieux. C’est comme ces sudistes U.S. qui sont racistes envers les noirs uniquement parce que les noirs sont de meilleurs personnes qu’eux.

    Vous êtes peut-être riche monsieur JSP, mais il y a trois choses que l’argent ne pourra jamais vous acheter: La santé, des vrais amis et un bon coeur…

    Bonne journée.

  29. @Quebecsocialo:

    « Quant au fait que l’économie française stagne, çà n’a rien à voir avec “la gauche et les syndicats” comme dans vos fantasmes, mais c’est plutôt la faute de mauvais gestionnaires comme vous! Les patrons français ne sont vraiment que des stupides parasites »

    Là, je crois que vous parlez à travers votre chapeau. Le principe de la productivité, vous connaissez? Les Français travaillent moins d’heures, moins fort et avec moins d’équipements que le reste du monde civilisé. Il est donc normal que les gestionnaires ne puissent faire compétition avec leurs homologues des autres pays. Au fond, les patrons français font ce qu’ils peuvent avec les mauvais outils et le personnel revendicateur et inefficace qu’ils ont en main.

    « Et internationaliste a raison, les É-U truquent leurs chiffres de façon éhontée et c’est pour celà que les gens comme vous avalent ces tromperies sans broncher. Les É-U ont énormément plus de SDF que n’importe quel autre pays occidental. Il y a des documentaires et des recherches qui le prouvent. Eux-aussi ne sont pas comptés dans la balance vous saurez. »

    Ok, pour clore ce point, voici une concession: la France a énormément de SDF et de sans-papiers. Les USA aussi. Disons que la proportion doit être assez semblable entre les deux pays. Donc, tout s’annule et les Français ont encore 1 chômeur sur 10 et les USA 1 chômeur sur 20. Les USA gagnent encore, et vous avez toujours tort.

    En passant, je ne vois pas en quoi « Frenchie » est une insulte raciste, dans la mesure où je l’ai utilisé comme une abréviation. Contrairement à vous, je respecte toujours mon prochain, même les prolétaires.

    « Vous êtes peut-être riche monsieur JSP, mais il y a trois choses que l’argent ne pourra jamais vous acheter: La santé, des vrais amis et un bon coeur… »

    1.La santé, je l’ai (et l’améliore tous les jours en me payant des cliniques privées et des entraîneurs personnels).
    2.Les vrais amis, je les ai depuis longtemps, et continue tous les jours de rencontrer des gens intéressants. En plus, je suis certain que je suis en train de bâtir de belles relations ici…;-)
    3.Le bon coeur, je l’ai au sens propre (voir point 1) et au sens figuré (vous seriez surpris de savoir ce que je donne comme temps et argent à la communauté). Et je suis très généreux avec les gens qui le mérite.

  30. internationaliste said

    St-Pierre invente des chiffres et dit n’importe quoi et après ça il prétend avoir raison. Il y a sûrement des médecins pour ce genre de maladie!

    Pour ton info les USA ont bien plus de sans-papier que la France à tel point qu’une bonne partie de leur économie repose sur eux. Tes statistiques ne valent absolument rien mon cher.

    La vérité c’est St-Pierre est un loser qui s’invente une vie pour se donner de l’importance et qui se cherche désespérément des amis. On a vu ce qui est arrivé avec son blogue.

  31. Réponse typique de gauchiste fini et frustré.

    Devant la vérité implacable des chiffres, on tire sur le messager. Ce n’est pas de ma faute si les États-Unis ont l’économie la plus forte au monde et surtout, dans le cas qui nous occupe, infiniment supérieure à celle de la France. Que vous réfutiez ceci relève, tout simplement, d’un sérieux cas de déni de la réalité.

    C’est dur, hein, d’avoir tort? Ne vous en faites pas. Je vous aime quand même.

  32. internationaliste said

    Je ne suis pas frustré, au contraire je sais que j’ai raison et tu as tort pauvre tarte. Il n’y a aucune vérité dans tes affirmations juste des oui-dire. Ce qui sauve l’économie américaine en ce moment c’est la guerre, sinon ça irait très mal.

    Allez passez une bonne nuit, vous vous en remettrez sûrement.

  33. internationaliste said

    Je comprends que c’est frustrant de créer un blogue qui n’intéresse personne et de se faire ramasser constamment par des plus jeunes que soi, mais que veux-tu ça fait partie de ton existence cher Moïse Thériault de la blogosphère.

  34. Bof, que vous ne puissiez relier ma crédibilité qu’à la fréquence de mise à jour d’un blogue prouve votre désespoir.

    À ce compte, si votre blogue est bien celui que j’ai vu (internationaliste.blogue.ca), vous devriez vous cacher vous-même (surtout avec la photo qui y trône fièrement)…

  35. internationaliste said

    Non ce n’est pas mon blogue. Je ne relie pas ta crédibilité seulement à ton défunt blogue mais plutôt à l’ensemble de tes commentaires.

    Quant au désespoir tu te trompes lourdement. Je suis très heureux et me porte à merveille.

  36. internationaliste said

    L’économie américaine se porte tellement bien qu’elle est au bord de la récession! Les dirigeants de ce pays se croisent les doigts pour éviter la catastrophe.

  37. Alors, afin que je puisses à mon tour juger de votre personne, m’indiquerez-vous l’adresse de votre blogue?

  38. Bizarre de voir à quel point vous souhaitez que les USA sombrent dans la récession. On croirait que vous les haïssez à vous en confesser. Seriez-vous un peu antiaméricain par hasard?

  39. internationaliste said

    Je n’ai pas besoin de le souhaiter c’est un fait. Quant à l’antiaméricanisme c’est une accusation tellement facile que ça en devient ridicule.

  40. sylvainguillemette said

    « Là, je crois que vous parlez à travers votre chapeau. Le principe de la productivité, vous connaissez? Les Français travaillent moins d’heures, moins fort et avec moins d’équipements que le reste du monde civilisé. Il est donc normal que les gestionnaires ne puissent faire compétition avec leurs homologues des autres pays. Au fond, les patrons français font ce qu’ils peuvent avec les mauvais outils et le personnel revendicateur et inefficace qu’ils ont en main. »

    Vous faites encore du totalitarisme, vous êtes en train de nous dire que le modèle de production et de consommation actuelle, est viable, or, il ne l’est tout simplement pas, et un enfant de 4 ans peut faire le même triste constat. Le mode de vie nord-américain, s’il était globalisé, nécessiterait près entre 5 à 7 planètes Terre de ressources. Peu importe le nombre de planètes, dès le moment que le besoin dépasse la seule planète que nous ayons à notre disponibilité, je ne vois pas pourquoi je suivrais ces sectaires et suicidaires parasites que sont les élites bourgeoises et leurs aliénés temporaires.

    Le rapport dont parle l’article ci-dessous, parle de des besoins de suffisance canadiens, et on parle ici de suffisance, non pas de luxueuses et démesurées dépenses permises au Canada, aux É-U ou ailleurs dans le monde, à ceux et celles, une minorité, qui peuvent se le permettre (comme vous monsieur Saint-Pierre le pro-terrorisme).

    http://www.ledevoir.com/2006/10/25/121272.html

    Votre mode de vie n’est pas la voie à suivre, si l’humanité veut passer à travers les prochaines et futures crises.

    Ne suivez surtout pas ce prophète de malheur, qui ne prêche que pour ses intérêts privilégiés de parasite minoritaire sur Terre, et l’Ô Capital qui le rend si avare, égoïste et fanatique.

    « Ok, pour clore ce point, voici une concession: la France a énormément de SDF et de sans-papiers. Les USA aussi. Disons que la proportion doit être assez semblable entre les deux pays. Donc, tout s’annule et les Français ont encore 1 chômeur sur 10 et les USA 1 chômeur sur 20. Les USA gagnent encore, et vous avez toujours tort. »

    Et vous faites toujours du totalitarisme, vous supposez, sans justement en accepter le débat, que votre système et mode de vie, où les minorités parasitaires bourgeoises dominent et exploitent les masses prolétaires, serait viable. Or, il ne l’est pas, sinon prouvez-le. Démentez d’autres scientifiques, comme vous avez su si bien le faire. Entre autre, sur la question du réchauffement climatique, où avec votre acolyte champion Durandal vous citiez des scientifiques, qui en passant, furent reconnus mandatés et financés par Exxon Mobil pour agir contre le consensus. Comme monsieur Leroux…

    Je veux un débat de fond sur la viabilité du système capitaliste et sur la raison d’être des bourgeois parasitaires, dans les faits pas plus utiles qu’un lombric qui lui, aide à l’irrigation des terres arables. On le fait ce débat de raison d’être? Vous ne servez à rien, vous les parasites bourgeois.

    « 3.Le bon coeur, je l’ai au sens propre (voir point 1) et au sens figuré (vous seriez surpris de savoir ce que je donne comme temps et argent à la communauté). Et je suis très généreux avec les gens qui le mérite. »

    Encore, vous dites ici que vous aidez la communauté, mais vous ne voulez pas débattre du fait que vous possédiez une richesse au dépens des masses qui travaillent et que vous exploitez pour amasser cette richesse. Vous faites du parasitisme, c’est ce que c’est. Rien ne change non plus, or, vous n’en parlez pas, c’est comme un acquis. Vous deviez assurément posséder cette richesse que vous dites partager avec les méritants, encore aurait-il fallu que vous méritiez d’abord vous-même le butin.

  41. sylvainguillemette said

    « modèle de production et de consommation actuelle »

    actuel

  42. quebecsocialiste said

    « Ok, pour clore ce point, voici une concession: la France a énormément de SDF et de sans-papiers. Les USA aussi. Disons que la proportion doit être assez semblable entre les deux pays. Donc, tout s’annule et les Français ont encore 1 chômeur sur 10 et les USA 1 chômeur sur 20. Les USA gagnent encore, et vous avez toujours tort. »

    Et tu ose appeller ça une « concession »? On croirait lire un enfant de sept ans qui dit: « J’ai raison parce que je le dis, un point c’est tout. »
    Tu n’as apporté aucun nouvel argument là-dedans et tu appelle les gens à ne se fier qu’au principe de « la vérité est avec moi, point final », ce qui ne fait que prouver encore plus ta mauvaise foi.

    « Réponse typique de gauchiste fini et frustré. »

    Réponse typique d’un droitiste fini et aveuglé qui ne connait pas sa place.

    « Devant la vérité implacable des chiffres, on tire sur le messager. Ce n’est pas de ma faute si les États-Unis ont l’économie la plus forte au monde et surtout, dans le cas qui nous occupe, infiniment supérieure à celle de la France. Que vous réfutiez ceci relève, tout simplement, d’un sérieux cas de déni de la réalité.

    C’est dur, hein, d’avoir tort? Ne vous en faites pas. Je vous aime quand même. »

    Je ne croyais pas celà possible, mais le niveau d’arogance de JSP vient de monter d’un cran. Cette fois-ci, on jurerait qu’il s’agit d’un enfant disant fièrement « Mon père est plus fort que le tien. »

    En passant, tu ne peux pas t’en sortir en disant que tu économise du temps en écrivant « Frenchie » puisque ça prend exactement le même nombre de lettres. Fait une VRAI concession et avoue que tu déteste les français à cause de leur « résistance futile » comme tu dis.

    Et sache, monsieur le raciste, que tu ne pourras jamais trouver quelqu’un de plus respectueux envers son prochain que moi dans la vie. Je suis un amoureux de la justice, de la vérité, de l’égalité et de l’entraide, et je suis fier de l’être.

  43. sylvainguillemette said

    Voilà une dépêche! Trop drôle! http://www.voltairenet.org/article157085.html

  44. internationaliste said

    St-Pierre me fait penser à l’émission « Papa a raison ». Il se croit tellement imbu de vérité alors qu’il est dans le champ pas à peu prés. C’est l’attitude typique des conservateurs grincheux et mal baisés.

  45. Concernant la dépêche de RéVoltaireNet mise en lien par Guillemette:

    Je l’ai lue, en détail. Je voulais voir si, malgré le ton résolument « revanchard » de l’article et l’absence totale de documentation sérieuse, l’article avait un fond de vérité. Car, contrairement à ce que vous croyez, je tente vraiment de voir clair dans l’actualité.

    Voilà, après ma lecture, je constate que les zoufs de VoltaireNet ne connaissent vraiment rien à la chose informatique et tirent des conclusions complètement farfelues de ce qu’ils ont lu.

    Pour illustrer par un exemple ce que je dit:

    La scène:
    L’enquêteur arrive sur les lieux d’un meurtre, et le coupable est là avec un couteau plein de sang.
    Il arrache le couteau du meurtrier.
    Il termine son enquête
    Arrive en cour, le meurtrier est relâché, parce que l’enquêteur a « touché » aux preuves.

    Ma question:
    Est-ce que le meurtrier est encore un meurtrier?

    Alors, relisez maintenant l’article boiteux de RévoltaireNet. Vous verrez, ils sautent aux conclusions juste parce que des fichiers ont été créés sur l’ordinateur. Bande de crétins. Faites l’expérience. Comptez les fichiers de votre ordinateur. Fermez votre ordinateur. Ouvrez votre ordinateur. Recomptez les fichiers. Vous en aurez plus, je vous le jure.

    La science de l’enquête, et VoladanslesairsNet, ça fait deux.

  46. Quebecsocialeux:

    Traitez-moi de ce que vous voulez, mais pas de raciste, je vous en prie. Je suis bien des choses (arrogant, bla, bla, bla), mais jamais, au grand jamais, raciste, je vous le jure. Je considère vraiment que la race n’est qu’une caractéristique physique parmi tant d’autres.

    Alors, insultez si vous voulez, mais pas là-dessus, parce que je vous jure que je ne le suis pas. Et relisez l’ensemble de mes commentaires si vous voulez, je n’ai jamais jugé quelqu’un sur son origine.

  47. internationaliste said

    C’est sûr que les médiasmensonges, heureusement démasqués, de Fox News et de CNN pendant la guerre du Golfe sont tellement mieux. La rigueur que St-Pierre exige des médias alternatifs n’est pas exigée pour les médias bourgeois qu’il chérit. Double standard quand tu nous tiens!

  48. sylvainguillemette said

    « Ma question:
    Est-ce que le meurtrier est encore un meurtrier? »

    Uribe est un meurtrier également, Raùl Reyes défend une cause, Uribe défend ses intérêts personnels, aux côtés d’autres parasites bourgeois et de membres de l’organisation terroriste états-unienne C.I.A..

    « La science de l’enquête, et VoladanslesairsNet, ça fait deux. »

    La science et un droitiste, ça fait aussi deux.

    Et Internationaliste tient des propos très justes à votre endroit et à l’endroit des médias de masse que vous regardez vous-même, monsieur Saint-Pierre. La rigueur est loin d’être de mise au National-Post,dans LaPresse, ou quelconque média droitiste. Chavez, dans toutes ces sources, est un dictateur, alors qu’il est dans les faits, le président démocratiquement élu du Venezuela. En même temps, Hamid Karzaï, ce vrai dictateur, est nommé président par ces mêmes sources que vous défendez. Nah, la rigueur n’y est pas…

  49. sylvainguillemette said

    La science encore moins, vous niez encore l’existence d’un constat d’échec qui s’impose à votre modèle inapproprié à l’échelle humaine ou terrienne. Vos planètes de rechange n’existent pas ou sont tout simplement, non-identifiées.

  50. quebecsocialiste said

    @JSP

    Arrête de te plaindre, tu va finir par me donner mal à la tête!

    Sérieusement, je ne t’ai nullement insulté dans mes deux derniers commentaires, contrairement à toi qui ne semble pas être capable de recopier mon pseudo comme du monde. Et qui a dit que je parlais de racisme physique? Ton style de racisme n’a rien à voir avec du racisme physique, je te l’accorde, mais ton parti-pris hystérique en faveur des É-U et d’Israel me laisse penser que tu les trouve supérieurs à d’autres pays et/ou races uniquement parce qu’ils adoptent ta ligne de pensée destructrice et esclavagiste.

    Et puis, si tu aimais vraiment les latino-américains, tu serais content que les patrons nord-américains leur crisse patience un peu!

    Quant à l’article du réseau Voltaire, ton « exemple » est tellement simpliste et minable que je n’ai même pas besoin de le démentir.

  51. sylvainguillemette said

    Et toute la planète sait que Uribe est un narco-traficant terroriste soutenu par Washington, tout comme Noriega l’était au Panama avant le revirement de Bush père. Pourquoi ce revirement? Parce que Noriega refusait de continuer de donner sa cote à la D.E.A. et à la C.I.A. sur la cocaïne transigeant au Panama. Bref, une belle gang de pourris. Encore là, Bush père refusait de reconnaître qu’il avait déjà rencontré Noriega, jusqu’à ce que les médias diffusent la photo choc! 😛 Ils sont assis très, très collés, au point où les homophobes que vous êtes auriez pu l’accuser d’homosexualité. Ils ont même l’air tellement heureux ensembles que l’on croirait qu’ils viennent en plus de se faire une ligne.

    Règle #1 chez les dealers, ne jamais consommer sa propre cam…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :