Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Pour bientôt…

Posted by Libertad ! sur 20 mai, 2008

En ce moment, c’est la fin de session qui mange notre temps, ce qui fait qu’on a pas beaucoup de temps à consacrer pour l’écriture. Nous vous attendons dans les prochaines semaines pour de nombreuses nouveautés ! Merci de votre compréhension.

La gang de Reactionism Watch

Publicités

12 Réponses to “Pour bientôt…”

  1. quebecsocialiste said

    C’est vrai que moi aussi, je dois prendre une pause-études. C’est pour cette raison que mes interventions se font un peu plus rares. Bons exams Antho.

  2. quebecsocialiste said

    Deux petites parenthèses:

    1: Avez-vous célébré (ou commémorer) la fête des patriotes? Moi oui.

    2: Avez-vous vu les « trailers » des conclusions de la conne-mission Bouchard-Taylor? Ces deux « sages » ont osé écrire que tout les problèmes venaient des francophones. Il ne faut plus dire « accomodements raisonables », c’est « négatif ». Il faut maintenant dire « ajustements » ou « harmonisation ». Finis aussi les « québécois de souche », c’est « raciste ». Il faut maintenant dire « des gens de decendance canadienne-française ».



    QU’EST-CE QUE C’EST QUE CES CONNERIES!!?? Ont a payé pour ça? Le freak-show de vieux séniles braillards qui ont envahient les ondes du petit écran n’était pas assez honteux à leur goût? Et en quoi c’est censé régler le « problème » (imaginaire)? Ils viennent de mettre de l’huile sur le feu, je peux vous le garantir! Je commence aussi à me demander si ils ne sont pas payés par l’ADQ…
    Bref, Elvis Gratton sort de ces corps!

    J’aimerais avoir vos opinions sur le sujet, merci.
    Camarade QS.

  3. Vous espériez quoi, Qc?

    Un rapport « Éclairé »?

    Allons, je suis certain que vous n’êtes pas si naïf. Ce gâchi est le résultat d’une bande de Québécois exaltés (très, très minoritaires, bien sûr) qui voulaient absolument croquer du juif et du musulman. Et voilà où ça nous mènent. Aucune autre conclusion n’est possible, j’en suis certain.

    Vivement le passage à une autre étape. Cette commission, ses rapports, et ses éclaboussures, espérons-le, ne laisseront pas trop de traces…

  4. simongibran said

    @Antho

    Je voulais juste porter à ta connaissance que Salvador Dalí a été officiellement expulsé du groupe des surréalistes français en 1938 pour ses «actes contre-révolutionnaires» (son soutient au franquisme est connu de tous, mais il a aussi passivement appuyé le nazisme). De plus, il a par la suite produit certains témoignages pour «incriminer» son ancien camarade de travail, Luis Buñel.

    Dalí est un artiste au talent indéniable, toutefois, c’est un individu plutôt réactionnaire. Je ne suis convaincu de la pertinence d’utiliser une de ses toiles comme image pour le billet.

  5. simongibran said

    @Québec socialiste

    C’est plutôt difficile de commenter le rapport Bouchard-Taylor avec une connaissance fragmentaire de celui-ci. Toutefois, il est un fait indéniable que beaucoup (mais pas tous heureusement) de «québecois de souche» ne sont pas très ouverts sur le monde.

    Tout ça me fait pensé au roman le Survenant. Les habitants du chenail Dumoyne se méfiaient de tous les étrangers qui venaient plus que Sorel. Les habitants du chenail étaient repliés sur leur propre communauté. Aujourd’hui au XXIe siècle, la mentalité de village existe encore…

    Pour ma part, je vois difficilement comment je pourrais être contre une recommandation qui demande aux québécois de s’ouvrir sur le monde. En fait, on peut remarquer que c’est précisément là où la réalité des québécois «non-de-souche» est le moins bien connu (e.g. Hérouxville) que la polémique a été la plus forte. L’ignorance entraine la méfiance dit-on…

    Bonne soirée

  6. sylvainguillemette said

    Mais déjà, vous pouvez voir les partis populistes crasses en profiter, surfer sur cette nouvelle vague scandale imaginaire, alors que dans deux pays sous dictatures à tendances capitalistes, des centaines de milliers de personnes viennent soit de mourir ou de se blesser gravement, sans parler du tas de sans-abris que cela a créé. C’est affreux, le PQ et l’ADQ ont quand même déjà dérapé dans leurs récents dires.

  7. quebecsocialiste said

    « Vous espériez quoi, Qc?

    Un rapport “Éclairé”? »

    Bien-sûr que non. Depuis le début que c’était écrit dans le ciel, mais j’ai quand même le droit de m’insurger du fait qu’on paye pour ces niaiseries.

    Et puis, tu devrais être content. C’est toi qui chialait qu’on ne parlait pas assez d’actualité ici, alors voilà.

  8. @simongibran

    Je ne connais pas énormément la peinture il faut dire. Par contre, merci de la précision.

  9. L’affaire de la commission Bouchard-Taylor était dans l’ensemble une vraie blague. Le rapport est définitivement à mettre sur les tablettes pour qu’il prenne la poussière.

  10. quebecsocialiste said

    @Antho

    Effectivement camarade, le terme « blague » est idéal pour désigner ce « rapport » sans queue ni tête.

  11. simonlavoie said

    Vive Salvator Dali! Merci pour cette image.

  12. sylvainguillemette said

    Mais même moi, je ne le connaissais point, merci du tuyau Simongibran. Salvator Dali, monsieur Lavoie, était un sale rat, mais un très bon peintre.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :