Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

La voiture électrique est enfin disponible au Québec et à bas prix!

Posted by sylvainguillemette sur 22 mai, 2008

Bonne nouvelle chers camarades, chères camarades. La voiture électrique est enfin disponible au Québec et ce, à juste prix.  Ma conjointe me faisait part de cette publicité entendue alors qu’elle se rendait au boulot. Voilà le site et n’allez pas croire que ces futurs nouveaux bourgeois ont mis la main sur moi, je ne suis pas payé, je prône toujours la nationalisation d’un projet de voitures électriques à grandeur nationale et nationalisé.

Vitesse maximale 120 km/h
Autonomie 100 km
$/recharge 1,80$
Prise électrique requise prise résidentielle
(fusible de 20A)

http://www.voitureselectriques.ca/Fr/main.htm

Mazda 3 électrique

21 500$

Lecteur CD, commandes audio sur le volant, Dévérouilleur à distance, Freins ABS, Jantes d’aluminium, Détecteur de pluie, Direction assistée,  Miroirs & Vitres électriques

Il ne nous reste qu’à nationaliser le tout!

10 Réponses to “La voiture électrique est enfin disponible au Québec et à bas prix!”

  1. Monsieur Guillemette:

    Je crois que vous avez oublié de lire ceci dans la section « Conditions légales » du site en question:

    Produits et services futurs – VEQ pourra de temps à autre identifier des produits et services futurs sur ce Site qui ne sont pas encore disponibles. Les renseignements de cette nature ne sont fournis qu’à titre informatif et VEQ n’a aucune obligation de vous fournir ou de vous livrer ces produits ou services.

    Donc, pas sûr qu’elle existe encore. De plus, suis-je le seul à trouver la photo un peu bizarrre avec le câble électrique qui arrive là où l’essence est, normalement?

    Ceci dit, il serait bien que cette voiture existe, sincèrement. Mais j’espère qu’ils feront des modèles plus jolis que l’horrible mini voiture qui est illustrée là…

  2. sylvainguillemette said

    Il est certain que cette voiture serait aujourd’hui plus belle, si dès lors son apparition, les budgets avaient été aussi considérables que la défense nationale états-unienne, celle de la Russie, puis celle de toutes les autres puissances militaires. À chacun ses priorités, à cette époque, les bourgeois ont choisi l’autre modèle, celui qui rapportait plus, le polluant, celui à essence. Thomas Edison serait déçu de voir que ¸ac nous a pris un siècle avant de poursuivre son projet fort intéressant et pertinent.

  3. sylvainguillemette said

    Pour plus d’information monsieur Saint-Pierre, veuillez contacter les tenants du site.

  4. nelsonr15 said

    La voiture électrique est certes peu ou pas polluante, mais la recharger demande de l’électricité. Si le parc automobile diminue en moteurs à essence et grossit en moteur électrique, la pollution diminuera, et c’est souhaitable, mais la demande en électricité sera si forte que nos barrages ne fournirons pas.

    Faudra en construire d’autres. Et ce sera pareil partout. Dans certains endroits faudra brûler plus de charbon, afin de produire plus d’électricité pour recharger les voitures.

  5. clusiau said

    Pour plus d’info il y a aussi une voiture fait à St-Jérôme mais vendue seulement aux States parce que…..heuuu…..les dirigeants canadiens ont dit NON…!

    ZEN
    Product Overview

    ZENN on the Rick Mercer Report

  6. sylvainguillemette said

    Nelson a dit:

    « Si le parc automobile diminue en moteurs à essence et grossit en moteur électrique, la pollution diminuera, et c’est souhaitable, mais la demande en électricité sera si forte que nos barrages ne fournirons pas.

    Faudra en construire d’autres. Et ce sera pareil partout. Dans certains endroits faudra brûler plus de charbon, afin de produire plus d’électricité pour recharger les voitures. »

    Totalitarisme, qui parle de continuer ce train de vie suicidaire? Moi? Non, nous n’en n’avons même pas débattu. On se le fait ce débat? Je ferai un billet sur cette question si vous voulez. La viabilité de notre train de vie actuel ou prochain. J’en ai marre de vous voir continuer à défendre votre modèle alors qu’il n’est même pas viable.

  7. sylvainguillemette said

    Où sont les 5 à 7 planètes Terre de ressources?

  8. nelsonr15 said

    Qui parle de continuer ce train de vie? Demande aux gens de ton quartier qui ont une voiture et qui n’ont pas l’intention qu’un gouvernement le leur enlève ce droit. Ils doivent tous être des totalitaires.

    C’est comme ça. Si un jour la voiture à essence devient plus chère que la voiture à l’électricité parce que le marché en aura voulu ainsi, ça va prendre de l’électricité, beaucoup, pour les recharger.

    Il n’y a pas de totalitarisme là-dedans, c’est toi qui l’est. Encore émotif. Il n’y a pourtant rien d’émotif là-dedans.

  9. sylvainguillemette said

    Pardon? Mais qu’essaies-tu de prouver? Totalitaire, moi? Certes, ça m’arrive, mais je base ici mon constat sur un autre constat, celui-ci scientifique. Nous avons besoin de ces planètes, c’est un fait. Que les gens veuillent ou non, cela ne change en rien la réalité. Je sais très bien que ce n’est pas vendeur, que je ne convaincrai pas le type qui prend une échelle pour monter dans son 4X4 d’acheter une Echo, une Yaris, dsl.

    Sinon, ne vous en déplaise monsieur Nelson, vous omettez de tenir compte de cette étude scientifique. Donc, il faut comme je le disais, abaisser le train de vie qui pour l’instant, n’est qu’un suicide collectif.

    Suis-je émotif? Peut-être! J’ai deux enfants qui doivent eux aussi faire face à, l’aliénation omniprésente, vous le prouvez, alors certes, je me soucie un peu de l’avenir impossible que les types dans votre genre nous ont prôné. C’était un suicide collectif et encore, ce suicide collectif n’a engraissé qu’une minorité parasitant le travail e la majorité. Dommage et très émotif.

    Je deviens aussi émotif quand des types comme vous, par le biais de leur système, se mettent à défendre l’indéfendable, comme par exemples; les guerres, les invasions, le terrorisme, la pollution massive, la pauvreté massive (puisqu’elle est majoritaire sur Terre), et les dictatures qu’imposent vos puissances économiques si louangées.

    Bref, vous en appuyez des choses au nom du non bon sens. Pourtant, aucun débat de fond n’a eu lieu, sinon, il a eu lieu sur les guerres récentes qu’ont commis les rois du capitalisme, ce pays de la soit-disante liberté. Mais là encore, nos manifestations internationales immenses n’ont servi à rien.

    Je vais risquer de me répéter encore une fois, où sont ces planètes Terre dont nous avons besoin pour avancer dans ce système qui privilégie une minorité exploitant une majorité?

  10. sylvainguillemette said

    Et j’ajouterai, les pays capitalistes ne survivent qu’à cause des guerres et des imperfections du système. Cela fait partie des contradictions nombreuses que comporte ce système suicidaire et parasitaire.

Laisser un commentaire

 
