Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Révolution cinéma, nouveau blogue relié à RW

Posted by Libertad ! sur 25 mai, 2008

Sur ce nouveau blogue sans prétention, relié à Reactionism Watch, le cinéma y est abordé selon une perspective toujours révolutionnaire et anti-impérialiste. Parce qu’il y a la politique, mais également l’art, j’ai cru qu’il serait pertinent de créer quelque chose de nouveau, pour y développer des idées sur la culture. Je vois Révolution cinéma comme étant un espace de liberté, dans lequel il n’existe aucune contrainte. Bien sûr, il faut prendre certaines critiques de films avec humour. Les classiques révolutionnaires et communistes, tout comme les films d’actualités seront à l’honneur sur ce site. Même si les ajouts ne seront pas fréquents, je vous invite à visiter ce site, en plus de Reactionism Watch. Pour des suggestions, des questions ou si vous êtes intéressés à collaborer, vous pouvez communiquer avec la même adresse courriel que pour RW : reactionismwatch(a)gmail.com .

http://revolutioncinema.blogspot.com/

Merci.

Advertisements

16 Réponses to “Révolution cinéma, nouveau blogue relié à RW”

  1. sylvainguillemette said

    Bonne idée.

  2. J’espère que tu a vu ma première chronique, assez légère. Le star wars turc est mauvais l’un des plus mauvais films au monde.

  3. Cher Antho,

    Bonne idée pour un blogue. Votre première chronique sur le film turc m’a bien fait rigolé. Mais si vous aimez les mauvais films, il faut, absolument, voir « Plan 9 from Outer Space », un classique. C’est, toutes catégories, LE plus mauvais film au monde, au point d’avoir créé un quasi culte autour de ce film.

    Je suis juste curieux du ton qui va suivre, car vous annoncez quand même des couleurs, sur ce nouveau blogue, à saveur politique. On verra s’il y a assez de contenu possible.

    Bonne chance.

  4. Le concept du site est relativement simple, il se veut plus léger que Reactionism Watch, mais non moins sérieux. C’est plus un espace personnel sur un de mes intérêts qu’autre chose. Par contre, j’ai décidé qu’il aurait une couleur politique, étant donné le fait que j’ai regardé dernièrement beaucoup de films et documentaires politiques. Mais la politique ne va pas être aussi omniprésente que sur ce site.

    Le “Plan 9” est un film culte, qui fait partie de la catégorie des films avec des bonnes intentions, mais qui ont foirés complètement. Le réalisateur Ed Wood était un personnage sympathique et haut en couleur. Il avait vraiment une volontée en fer de continuer à tourner des films, allant même jusqu’à se convertir à une secte pour se financer. Ses films sont des classiques qui feront rire encore durant des décennies, mais ils laissent voir tout le même l’acharnement de ce réalisateur, aussi mauvais soit-il, à vouloir rendre hommage aux films d’horreurs des années 30.

  5. Merci Jacques pour ce commentaire positif ! J’espère que vous allez apprécier le site.

  6. Un Fan de Ed!!

    Sans blague, j’adore son œuvre. J’aime le cinéma, pour le cinéma. Je suis capable d’aimer certains films, nonobstant le message qu’ils tentent de livrer, s’ils sont bien faits. Par exemple, le premier documentaire de Moore, sur sa recherche du président de GM m’avait plu: pas pour le message, mais pour le traitement. Il était le premier à faire un documentaire aussi dynamique, aussi engagé. Mais, depuis, Moore m’a déçu à chaque coup, il s’est « putassé ».

    Un autre film que j’ai aimé, c’est un film des années ’40 ou ’50 je crois, dont j’oublie le nom, fait par un russe, sur Cuba (si quelqu’un connaît le titre, j’apprécierais). C’était un film avec des images magnifiques, grandioses, des plan-séquences à ce jour inégalés. Mais le message me fait friser le poil des bras chaque fois que le visionne (ça commence à faire longtemps que je ne l’ai pas vu). Pas grave, j’endure le message pour la simple beauté de l’œuvre elle-même.

    En tout cas, tout ça pour dire qu’il est possible de se rejoindre sur d’autres sujets même si la politique nous éloigne de milles lieux.

    Encore une fois, bonne chance avec l’autre blogue, j’irai faire un tour de temps à autres.

  7. Est-ce que tu parlerais de ce film Jacques ? http://www.imdb.com/title/tt0058604/

    Je ne l’ai pas vu, mais beaucoup d’amis en cinéma et en arts et lettres m’en parlent.

  8. Le cinéma soviétique, est, dans l’ensemble, extraordinaire. Que ce soit pour le film the strike, le premier de Sergei Eisenstein, ou encore pour l’étrange Stalker, les russes ont toujours eu un talent inoue pour filmer.

  9. Oui, exactement!

    Il y a un scène, dans ce film, qui est à couper le souffle. Les cameramen font une scène complète en se déplaçant, caméra à l’épaule, sur ce qui semble être des kilomètres, en montant des escaliers, en passant dans un piscine, en passant dans un ascenseur, etc… C’est hallucinant. Il y a aussi plusieurs scènes novatrices dans des bars ou des ruelles, des champs. Vraiment, ce réalisateur, mais surtout son directeur photo, étaient des génies.

    Il s’agissait, à l’époque, clairement d’un film de propagande (il serait naïf de croire le contraire). Mais malgré la propagande, il y a quand même un message d’espoir dans le film, et la liberté y est louangée (au sens large, pas au sens politique).

  10. quebecsocialiste said

    « Turkish Star Wars »… TROP COMIQUE!
    La scène où il coupe le « Darth Vader » en deux: N’importe quoi! Et à quoi étaient censés ressemblés les gros monstres rouges? Merci Antho, çà m’a bien fait rire.

  11. sylvainguillemette said

    « Mais, depuis, Moore m’a déçu à chaque coup, il s’est “putassé”. »

    Merde, je ne croyais jamais voir aussi positif commentaire de la part de Jacques Saint-Pierre. Je trouve également Moore « putassé », je suis très déçu aussi, l’argent finit toujours par acheter le monde, on dirait. Parce que moi, je ne me ferai pas acheter. Un bourgeois m’a déjà offert du fric, j’ai laissé ma femme le ramasser, je touche pas à ça!

    Sinon, le message passé dans Sicko est crédible et pertinent. Il remet en question le totalitarisme autour de la privatisation de la santé.

    Il y a des bons films de toute part idéologique, malheureusement, j’avouerai ici que je m’efforce à élargir mes horizons en ce sens.

  12. militaireanonyme said

    Bonjour a tous.
    Je suis militaire comme vous pouvez le voir.
    Je li Reactionism Watch depuis déjà quelque temp.
    Je trouve les sujets très intéressent et surtout ceux de sylvain. Pourquoi? Parce qu’il s’appuis sur de source qu’il vérifie et ces texte son captivent a chaque fois.

    Mais bon… j’écris pour la première fois sur un sujet d’Antho que je trouve particulièrement intéressent. Bravo Antho pour ce nouveau blogue.

    Pour se qui est de la critique de se film je suis entièrement en accord avec toi Antho. Le plagia de toute sorte est dégelasse. Mais bon les personnes qui on produit se film aimaient probablement StarWars. Alors ils se sont inspiré de celui-ci se que donne un résulta asser médiocre.

    Si je peux Antho te proposé deux film : V pour Vendetta et Equilibrium.

    Amicalement votre militaireanonyme.

    A oui j’oubliais, désolé pour les fautes d’orthographes. Je ne suis pas militaire pour rien.Hé!Hé!

  13. Salut,

    Merci pour ce commentaire, c’est vraiment apprécié. Mais il faut dire qu’en ce moment, je suis fatigué à cause de ma fin de session et du travail, mais par contre, ça devrait revenir dans quelques jours.

    Si ça vous tente pour d’autres navets turcs, je vous suggères «Badi» (turkish E.T.) et «3 mighty men». Ces films sont tellement pires que Turkish Star Wars !

  14. sylvainguillemette said

    Hé hé! Merci pour les commentaires Militaireanonyme. Ne vous inquiétez pas, il n’y a que JSP pour rabaisser les gens qui font des fautes d’orthographe ici. C’est d’ailleurs de cette façon, que nous avons appris à connaître JSP, ce parasite bourgeois.

    Parlant d’armée, j’ai envoyé une lettre au centre de recrutement, leur demandant s’il fallait toujours jurer sur la reine et la bible. Le type, un sergent, m’a dit qu’il fallait faire les deux! Jurer sur la bible et dire quelques mots pour la reine! C’est dément!

    En 1999, quand j’y suis allé, je ne devais que jurer sur un ou l’autre. Là, lui me dit que c’est sur les deux. Et il faisait beaucoup plus de fautes que vous, Militaireanonyme.

    L’armée devrait s’ajuster à la réalité et revoir son fonctionnement quant au recrutement. J’avais l’intention de m’enrôler, pour aller syndiquer l’armée, mais là, je ne suis ni croyant, ni pour la monarchie, même que je lui souhaite la guillotine à la monarchie. Et je brûle des bibles pour me chauffer l’hiver, alors…

  15. militaireanonyme said

    Pour ma part j’ai juré sur la reine et non sur la bible. Je ne suis pas au courent de se qui se tricote au centre de recrutement. Mais je peux vous dire quelque commentaire de ce que j’ai entendu du centre. Quelques confrère de travaille parlaient que quelques un de les amis avaient été muté or du centre parce qu’ils n’étaient pas de bon recruteur. C’est-à-dire qu’ils ne vendaient pas asser leur poutine au monde qu’ils tentaient de s’engagé dans les forces. Allé juste faire un petit tour au centre juste pour voir se qu’ils vont vous racontez. Sa ressemblera certainement a sa, si vous aimez le camping inscrivez-vous dans l’infanterie….

  16. Nous avons plusieurs camarades dans l’armée par ailleurs et à l’occasion, ils nous racontent comment ça se passe.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :