Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Chavez appelle les FARC à laisser tomber les armes

Posted by sylvainguillemette sur 9 juin, 2008

Le président démocratiquement élu du Venezuela, n’y est pas allé de main morte avec les F.A.R.C., qualifiant le conflit divisant Bogota et la milice marxiste, de dépassé et d’anachronique.

« Le moment est venu pour les Farc de libérer tout le monde (…) Ce serait un grand geste humanitaire et inconditionnel. C’est ce que je propose au nouveau chef des Farc » leur a fait savoir Chavez via son allocution à Allo Presidente. « C’est mon message pour toi, Cano: ‘Allez, laisse tous ces gens partir! Il y a des vieux, des femmes, des malades des soldats qui sont retenus prisonniers dans les montagnes depuis dix ans » a t-il ajouté.

Et il a bien raison! Les armes sont nécessaires lorsqu’elle deviennent indispensables et les F.A.R.C. n’ont dans ce conflit, que collectionné les critiques réactionnaires des aliénés, et cela a également justifié l’aide militaire états-unienne dans l’Amérique du sud, près des frontières vénézuéliennes, ce qui ne plaît certes au président vénézuélien. Les États-Unis accusent bien sûr Chavez d’avoir voulu aidé les F.A.R.C., en leur donnant des armes rendant les combats entre Bogota et ces derniers, plus justes, plus équitables, mais n’ont-ils pas eux-même, inondé le marché international de telles armes, destinées à soutenir les dictatures mises en place, celle qui servaient les intérêts de Washington?
Les États-Unis, ce grand pays de la contradiction, n’ont-ils pas eux-même, financé, armé et entraîné Al-Qeada au dépens des dits « soviétiques » que je ne reconnais point?

«Il est certain que le tableau dépeint par certains rapports préliminaires que j’ai vus ces derniers jours est inquiétant, très inquiétant», a déclaré M. McCormack. Mr. McCormack, comme son prédécesseur, McClellan, est un porte-parole du gouvernement terroriste et impérialiste états-unien. Son boulot consiste à faire comme si ce qu’il dénonçait, était mal chez les marxistes, mais correct chez un républicain bourgeois capitaliste, impérialiste et terroriste.  McCormak parle ici, vous aurez compris, du constat d’Interpol sur les documents informatisés des F.A.R.C.-Chavez.

Bref, les États-Unis, selon Interpol si je suis bien le dossier, ont le droit de posséder des armes nucléaires et tout type d’arme de destruction massive, de les utiliser à souhait sur des civils à des fins terroristes ou autres, de pratiquer la torture, d’emprisonner les enfants soldats, de les torturer également, de faire du terrorisme international, de mettre du C4 à des points de contrôle lors des G8, à réprimer dans le sang toute manifestation, de faire des invasions, d’utiliser les armes à sous-munitions et les mines anti-personnelles, de déclarer quelqu’un ou quelque chose « Illégal » et démoniaque, de choisir et dicter la politique étrangère et intérieure des autres nations dans le monde, de se foutre carrément des institutions données après les guerres mondiales comme l’O.N.U., lequel est de toute façon financé au 3/4 l par Washington, mais quant à Chavez avec les FA.R.C., qui ne fait que ce qu’il fait qu’à des fins d’aider son prochain, sans aucun but lucratif, pour l’émancipation de l’humanité vers le socialisme afin qu’enfin,e salariat soit aboli et oublié…

Il serait toutefois souhaitable que les F.A.R.C. suivent les conseils de Chavez, et qu’ils joignent le parti communiste d’opposition, car les pays entourant la Colombie, sont désormais à gauche et politiquement, Uribe a réellement tout à perdre, car lui non plus, les scandales ne le lâchent pas d’une semelle. Étant lui-même chef d’État narco-traficant et terroriste, de nouvelles accusations de projets d’assassinats lui sont collées.

Un dirigeant des F.A.R.C. accuse le narco-traficant et terroriste président colombien Uribe, d’avoir monté un plan pour assassiner ses homologues vénézuélien et équatorien. Chavez et Correa ont bel et bien été la cible de mercenaires engagés par les services secrets colombiens. Même qu’à deux reprises, de ces tueurs à gage, près d’une centaine avait été prise, bien armée jusqu’aux dents, en sol vénézuélien avec des plans du pays à la main.

Alors récapitulons, les crimes commis par les grandes nations puissantes telles que les États-Unis sont tolérés et respectés par Interpol, mais les tentatives de se défaire d’une dictature autoritaire par les armes, dans le but de partager les richesses, c’est mal!?! Interpol n’a donc, aucune crédibilité, sinon autant qu’un discours de George Bush, de tout autre républicain, conservateur ou adéquiste. L’opinion de Interpol est biaisée et contradictoire. Elle sert elle aussi, les intérêts capitalistes de ces bourgeois minoritaires et parasitaires, au dépens des masse, de la majorité prolétarienne et donc, des humains en général.

Publicités

36 Réponses to “Chavez appelle les FARC à laisser tomber les armes”

  1. quebecsocialiste said

    Excellent texte camarade Sylvain! Il serait temps pour le criminel Uribe de récolter ce qu’il a semé. Et n’oublions pas le cas de Luis Posada Carilles, terroriste internationallement reconnu, recherché par Cuba et le Vénézuela pour terrorisme, sans que les États-Unis ou Interpol ne disent ou ne fassent quoi que ce soit.

    VIVE LA RÉVOLUTION!

  2. Deux poids, deux mesures, comme toujours ! Si les États-Unis ont le droit à quelque chose, les autres n’y ont pas droit. Comme si le gouvernement américain était «plus responsable» et «plus raisonnable» que les autres gouvernements dans le monde ! Franchement, ça me dépasse.

    Leur politique en Amérique latine est terroriste et dangereuse. Ils veulent, tout comme Uribe, que cette guerre ne finisse jamais, car il y a beaucoup d’argent en jeu (l’argent de la drogue et de l’armement).

  3. Les États-Unis accusent bien sûr Chavez d’avoir voulu aidé les F.A.R.C., en leur donnant des armes rendant les combats entre Bogota et ces derniers, plus justes, plus équitables, mais n’ont-ils pas eux-même, inondé le marché international de telles armes, destinées à soutenir les dictatures mises en place, celle qui servaient les intérêts de Washington?

    Donc, si je suis bien ce raisonnement, il est correct que Chavez ait pu donner des armes, mais vous accusez les USA d’impérialisme s’ils le font?

    J’ai toujours pensé que le fournisseur d’armes était moins coupable que celui qui cherchait à s’en procurer. Il est vrai que je n’ai pas tellement une tendance à penser en victime.

    Le FARC est une organisation terroriste et sadique. Retenir contre leur volonté un tel nombre de gens démontre assez bien la médiocrité de leur technique et de leurs idéaux. Il y a même des otages en danger de mort.

    Ce qui me dépasse, moi, c’est que vous puissiez appuyer un tel groupe de clowns.

  4. quebecsocialiste said

    Té aveugle ou quoi? On vient d’écrire qu’on ne les supportait pas et que Chavez leur a conseillé de laisser tomber les armes! C’est même le titre du billet bordel!

    Donc, si je suis bien ce raisonnement, il est impardonnable que Chavez ait pu donner ou vendre des armes aux FARC qui combattent un gouvernement de narco-trafiquants despotiques représentant un DANGER pour ses voisins immédiats, mais il est totalement justifié pour les États-Unis de donner des armes à ce même danger publique qu’est le gouvernement colombien, ainsi qu’à un tas d’autres despots, dont les gouvernements d’Israël et d’Arabie-Saoudite.

    Ce qui me dépasse, moi, c’est que tu puisse appuyer cette bande d’ordures.

  5. sylvainguillemette said

    « Donc, si je suis bien ce raisonnement, il est correct que Chavez ait pu donner des armes, mais vous accusez les USA d’impérialisme s’ils le font? »

    Inversons la phrase, car le contraire sévit en ce moment…

    Si les États-Unis le font, pourquoi les autres ne le feraient pas? Vous appuyez vous-même monsieur Saint-Pierre, ces dons d’armes et d’ADM de la part des États-Unis. Enfin, pourquoi donc condamner les mêmes gestes chez un ennemi idéologique? Et encore, vous mêlez ici l’impérialisme, ce qui n’a pas très pertinent.

    Toutefois, je suis contre de telles mesures, car je ne favorise pas la prise d’armes, mais encore faut-il savoir qu’en Colombie, l’espérance de vie est très basse et que les risques de mourir par armes à feu, dont surtout celles du gouvernement, sont très élevés. Bogota exécute les opposants politiques, Bogota assassine des masses d’opposants, alors à chaque contexte ou chaque situation, son accommodement. D’après moi, la prise d’arme était en Colombie inévitable au tout début. Aujourd’hui, les opposants au régime peuvent se rallier sous la bannière du parti d’opposition, soit les communistes.

    « J’ai toujours pensé que le fournisseur d’armes était moins coupable que celui qui cherchait à s’en procurer. Il est vrai que je n’ai pas tellement une tendance à penser en victime. »

    Évidemment, le profit avant tout n’est-ce pas?

    « Le FARC est une organisation terroriste et sadique. Retenir contre leur volonté un tel nombre de gens démontre assez bien la médiocrité de leur technique et de leurs idéaux. Il y a même des otages en danger de mort. »

    Bogota est une capitale terroriste, narco-traficante et sadique à souhait. Retenir contre leur volonté un tel nombre de prisonniers politiques et en assassiner d’avantage démontre bien l’hypocrisie de l’ensemble des capitalistes alliés d’Uribe le terroriste et narco-traficant, et le ridicule de ce gouvernement terroriste et narco-traficant colombien, et surtout, de son idéologie sectaire et suicidaire qu’est le capitalisme. Il n’y a tout simplement aucune limite au dégueulasse du capitalisme! Meurtres sadiques, terrorisme, narco-trafic de cocaïne, alliance avec des terroristes impérialistes, lesquels fournissent les armes pour la sale besogne qu’est le nombre de massacres effectués par Bogota. Les opposants en danger de mort ne sont plus calculables depuis trop longtemps. À son actif, monsieur Uribe possède plus de 300 massacres d’opposants, où les femmes et les enfants ne sont pas épargnés.

    JSP peut bien qualifier de gratuits les crimes des F.A.R.C., mais nous reconnaissons pour notre part que la liste de crimes commis par Bogota est bien plus longue et qu’elle est soutenue par les mêmes criminels qui font ailleurs, du terrorisme, qui soutiennent des dictatures ou qui en installent (Canada-Karzaï), qui pratiquent le terrorisme, la torture, les enlèvements secrets, les massacres de masse à l’aide d’ADM, lesquelles sont possédées par ces mêmes alliés, alors qu’il est impossible pour un pays « autre que copain avec Washington » d’en posséder.

    JSP soutient encore une fois, l’insoutenable.

    « Ce qui me dépasse, moi, c’est que vous puissiez appuyer un tel groupe de clowns. »

    Ce qui me dépasse, c’est que vous puissiez encore croire que vous ayez ici bas, une quelconque crédibilité. Toutes et tous savent ce que vous appuyez; terrorisme, dictature, crimes de guerre, torture, massacres, enlèvements, pollution, etc., et tout ça au nom du Ô Capital, lequel sert vos intérêts de privilégié parasitaire au dépens des masses, de la majorité prolétarienne dont vous exploitez le travail.

    Les F.A.R.C., autrefois, défendait en tout cas le partage des richesses et des idées marxistes. Le Capital ne défend que les bourgeois minoritaires et parasitaires, au dépens de la majorité prolétarienne. JSP lui, défend l’indéfendable, comme toujours.

  6. sylvainguillemette said

    JSP appuie également les monarchies (Arabie Saoudite), qui d’ailleurs exécute ses condamnés à mort à la méthode des talibans.
    JSP appuie également les dictatures (Karzaï), laquelle ne sert qu’à piller aisément les ressources naturelles et humaines de l’Afghanistan.
    JSP appuie non seulement des pays qui détiennent des ADM, mais qui également, utilise ces ADM à des fins terroristes.
    JSP appuie également un système suicidaire, le capitalisme, lequel ne sert que les intérêts de la classe bourgeoise, laquelle vit grâce au travail d’autrui, plus précisément du travail des prolétaires.

    En gros, JSP appuie tellement de clowns qu’il pourrait se partir un cirque.

  7. camaradevez said

    Il y aura toujours des imbéciles heureux pour soutenir les crapules et les criminels. Rappelez vous lorsque Pinochet est décédé , les médias ont montrer des gens qui pleuraient sur sa tombe et puis rien d’autre … Et ces imbéciles heureux se font laver le cerveau par les TVA , Radio-Canada et Journal de Montréal . Heureusement qu’il y a du monde sensé pour dire au autre d’en prendre et d’en laisser , de se faire une perspective critique par rapport au médias .

    Pour revenir au sujet , Chavez fait bien dire au chef des FARC de ce désarmer j’ai bien hâte de voir la suite des événements.

  8. quebecsocialiste said

    @Camaradevez

    Tu as bien raison, moi aussi j’ai hâte de voir la suite.

  9. @camaradevez

    Je suppose que lorsque vous faites référence aux gens sensés, vous pensez à vous et à Guillemette, entre autre?

    Je crois que des gens, comme vous, qui voient des conspirations partout, qui font une apoplexie chaque fois qu’ils lisent les noms de Bush et Harper, qui rêvent d’un monde avec un dictateur unique communiste, qui espèrent secrètement un effondrement de l’économie mondiale pour que les riches ne le soient plus ne sont pas des gens sensés.

    Je crois plutôt que le bon sens vous fait peur parce qu’il vous forcerait à vous relever les manches et cesser de vous plaindre, ce qui est au-dessus de vos minuscules forces.

  10. @Guillemette

    Votre diatribe ne fait aucun sens, comme d’habitude. Vous ne répondez pas à mes affirmations, vous ne faites qu’inverser la réalité en imaginant des crimes fantaisistes tirés de torchons amateurs publiés sur le Net par on ne sait trop quel auteur de science-fiction qui ose se faire passer pour un journaliste.

    Alors que Chavez a fourni des armes à ces terroristes, il est quand même un Saint. Mais les USA font la même chose, exactement, et ce sont des monstres. Vous qui conspuez tant la double-mesure, vous nagez dedans sans même prendre une respiration.

    Ainsi, Bogota et les USA sont pires que Chavez, alors Chavez est grand, vive Chavez, Chavez est Dieu!

    Ça ressemble de plus en plus à un culte satanique votre affaire…

  11. marcbeausejour said

    @Jaques Saint-Pierre

    Normalement, je ne fais que lire, les articles et ensuite je vais lire ce que JSP a à dire sur celui-ci pour m’amuser un peu. Mais la je me questionne vraiment sur toi. Qui es-tu? Pourquoi lis-tu tous les articles de ce blog ? Pourquoi laisse-tu un commentaire sur tous les article ? Quelle est ton métier? Qu’est-ce que tu fais dans la vie? Ou veux-tu aller? Qu’est-ce qu’est selon toi le communisme?

    Mais la la question que je me pose le plus : Quelle est ton niveau de scolarité ? T’informe tu sur la politique mondiale ? As-tu déjà suivit un cours d’histoire quelconque ? L’impérialisme américain est un fait, pas un opinion.

    Je suis sur que je ne suis pas le premier à laisser un commentaire de la sorte.

    S’il te plait JSP, répond-moi et si t’en as pas envie quitte ce blog et va acheter ta carte de membre de l’ADQ.

    ( Désoler pour le non lien avec l’article )

  12. @Marcbeausejour

    Votre question sur mon niveau de scolarité et ma connaissance de l’histoire et de l’actualité me font bien rire. Comme si j’étais celui, ici, qui était déconnecté. Allons, monsieur Beauséjour, soyons sérieux. Sachez, cher passant, que ce que je connais de l’Histoire et de l’État du monde dépasse de bien des lieues ce que les sombres individus de ce blogue prétendent savoir.

    Répondre à toutes vos questions, inutiles, n’apporterait pas grand chose au débat et exposeraient certaines informations personnelles que je ne désire pas divulguer en ce lieu où de dangereux individus rôdent. On m’a souvent menacé de mort et encore plus souvent souhaité malade ou handicapé. Si vous vous amusez de ce qui se passe ici, c’est que vous êtes vous-même un peu fêlé.

    Je répondrai toutefois à une question un peu plus intéressante que vos autres : qu’est-ce que le communisme selon moi.

    Le communisme est un rêve politique mort il y a quelques années (certain diront avec la chute du mur de Berlin, d’autres, plus imbéciles, diront qu’il n’a jamais existé). La doctrine communiste prône une égalité totale entre les femmes, les hommes et les épis de maïs. Le communisme nécessite, pour exister, l’installation d’un dictateur autoritaire et, préférablement, sanguinaire, afin de réprimer violemment les désirs de ceux qui n’aiment pas vivre dans ce type de commune. Les adeptes du communisme prétendront que ce régime ne nécessite aucun chef, aucun leader, aucune hiérarchie (ils se réfèrent constamment à la « dictature du prolétariat ») mais, paradoxalement, admireront les plus charismatiques des leaders et despotes de ce monde (Chavez, Jong Il, Staline, Lénine, Castro). C’est donc bizarre qu’ils se réclament de la dictature du peuple alors que le peuple, lui, doit plutôt se fermer la trappe sous peine de vilaines réprimandes.

    Autre chose: pour être un bon communiste, il n’est pas nécessaire d’être versé dans la chose politique. Il n’y a que quelques pré-requis: Une forte propension à l’antiaméricanisme et l’antisémitisme, une envie…euh..haine maladive de l’argent, une manie de placer l’Homme au bas de l’échelle des espèces et une peur constante de la fin du monde. Ajoutez à celà un désir constant de péter la gueule aux policiers, et vous avez un parfait communiste.

  13. internationaliste said

    Jacques St-Pierre passe son temps à dire n’importe quoi comme d’habitude. C’est lui qui devrait apprendre à relever ses manches et à faire de quoi d’utile pour une fois dans sa vie.

    Quand les États-Unis et Israël commettent des massacres et financent des groupes paramilitaires sanguinaires c’est correct mais quand des groupes de libération nationale se défendent contre des agresseurs impérialistes c’est un crime! Plus double-standard que ça tu meurs! Les États-Unis ont organisé et financé les escadrons de la mort en Amérique Centrale qui ont tué des milliers et des milliers de personnes, au Salvador, au Nicaragua, en Haïti, etc. Mais bien sûr pour St-Pierre c’est une bonne chose parce que ça faisait partie de la lutte contre les méchants communistes!

    Le terrorisme est acceptable pour ce triste individu quand c’est fait par les grandes puissances et leurs alliés. Avant d’accuser les autres regarde toi dans un miroir et tu seras certainement horrifié.

  14. internationaliste said

    La culture de St-Pierre c’est comme la confiture plus tu l’étales moins t’en as! Les connaissances de ce triste personnage ne valent même pas le papier de toilette le plus cheap!

    Bien sûr tous ceux qui ne pensent pas comme lui sont antiaméricains, antisémites, au bas de l’échelle, etc. Le refrain on le connait par coeur. C’est tellement vide que ça montre bien ce qu’est le genre d’individu qui le répète comme un perroquet.

  15. internationaliste said

    Accuser d’antisémitisme ceux et celles qui dénoncent la politique israélienne est l’argument classique de tous les faibles d’esprit qui sont incapables d’argumenter et qui aiment mieux lancer des insultes faciles.

  16. En passant, les avocats du communisme, mettez donc ça dans votre pipe:
    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2008/06/12/008-Cuba-salaire-egal.shtml?ref=rss

    On dirait que votre rêve s’effrite, même au coeur de votre cauchemar.

    Au fond, il y a longtemps que les Cubains rêvent d’être américanisés. Ça s’en vient.

  17. internationaliste said

    Quand on voit toutes les émeutes contre la famine provoquée par le capitalisme on peut se demander quel « rêve » s’effondre.

    Les Cubains sont loin de souhaiter l’américanisation. Ils savent très bien qu’ils perdraient tous leur acquis sociaux. Les Européens de l’Est réalisent de plus en plus à quel point ils se font fait flouer par la restauration du capitalisme.

  18. internationaliste said

    En quoi l’on devrait se fier à une telle nouvelle? Quand on met un lien avec une info qui ne plaît à St-Pierre notre singe national s’empresse de dire qu’elle est fausse et biaisée. Je pourrais dire la même chose.

    Il fait tellement pitié ce pauvre loser qui tente de se créer une vie sociale.

  19. sylvainguillemette said

    JSP a dit:

    « Je crois que des gens, comme vous, qui voient des conspirations partout, qui font une apoplexie chaque fois qu’ils lisent les noms de Bush et Harper, qui rêvent d’un monde avec un dictateur unique communiste, qui espèrent secrètement un effondrement de l’économie mondiale pour que les riches ne le soient plus ne sont pas des gens sensés. »

    Nous ne voulons pas de dictateur unique, nous voulons la dictature du prolétariat, soit la dictature de la majorité terrienne humaine. Tout faux.

    L’économie, vous avez raison, je souhaite la chute de toutes les bourses quelles qu’elles soient. Non pas pour les problèmes que subiront mes camarades de toute part, ainsi que les aliénés et même les conservateurs et les vrais capitalistes, mais pour que cesse cette injustice qu’est déjà, en partant, le capitalisme.

    Déjà l’exploitation entre êtres humains est-elle permise, ajoutons à cela le fait que certains fils de riche, ne commenceront jamais au même point que les autres et n’aura pas les mêmes contraintes que celui du pauvre. Cela vient démolir le mythe du mérite cristallisé par les bourgeois et leurs serviteurs opportunistes (comme J-L Proux et vous).

    Aussi avec cette chute du capitalisme, plus que méritée par le prolétariat, les guerres mondiales cesseraient et l’impérialisme prendrait fin. Mais nous n’en sommes pas encore là, ce serait d’abord le chaos, advenant une chute économique brutale je parle. Mais bien préparée par les prolétaires, la chute du capitalisme serait le bon moment pour lancer un mouvement de paix à travers le monde. Mais je ne suis pas naïf, il y aura des guerres, sanglantes malheureusement, car jamais les bourgeois n’accepteront de délaisser, de mettre de côté leurs privilèges, « non-mérités », voire volés au labeur du prolétariat, afin de les partager avec autrui. Je n’y crois tout simplement pas.

    Imaginez-vous vous même monsieur Saint-Pierre, un bref instant, pouvoir vous départir de vos biens privés? De vos privilèges royaux? De vos serviteurs et servantes? Germaine de toute façon, doit s’être habituée et embourgeoisée. elle vous considère probablement comme un bon « Boss », comme pour l’aliéné du bureau qui vante le « BBQ » du bureau!

    Pour les lecteurs et lectrices, monsieur Saint-Pierre a dit sur ce blogue soutenir tous les actes terroristes que j’ai cité plus haut, c’est dans les archives. Maintenant, croyez-vous un instant que cet être méprisant la vie humaine comme nul autre ici (sauf peut-être justement ce nouveau venu qui danse le « twist des adéquistes comme « nul » autre.), n’irait pas en guerre contre nous, prolétaires majoritaires sur Terre? Qu’ils nous laisserait, ayant les pouvoirs de nous en empêcher, nous les travailleurs, nous lever contre la dictature bourgeoise, laquelle ne représente qu’une infime minorité parasitant le travail des autres? Qui croit à ça ici? Sincèrement…?

    C’est clair que les « Jacques Saint-Pierre » et les « Jean-Luc Proulx » seraient prêts à nous massacrer à coup de bombes nucléaires et de quelconque ADM possédée, s’il avaient à choisir entre ça ou la fin de leur système. À chacun ses priorités… Eux? C’est l’individualisme, ce fameux « autonomiste » qui ne consiste dans les faits, qu’à vous foutre des autres vous entourant. Chacun pour soi scandent-ils… Nous? Le bien de toutes et tous qui désire vivre en société. pour les JLP et les JSP, la société sonne « client potentiel » pour faire du profit sur le dos des prolétaires. »

    C’est simple, rappelez-vous en prolétaires, lorsque vous vous lèverez ensembles contre cette dictature bourgeoise, rappelez-vous des « Jacques Saint-Pierre » et des « wannabe » comme « Jean-Luc Proulx » et de leurs intentions à votre endroit. Rappelez-vous de leurs propos…

    « Je crois plutôt que le bon sens vous fait peur parce qu’il vous forcerait à vous relever les manches et cesser de vous plaindre, ce qui est au-dessus de vos minuscules forces. »

    Parlons-en de bon sens! Soutenez-vous toujours le terrorisme d’Israël à l’endroit des civils libanais, lesquels furent 1100 à mourir sous les ADM d’Israël en 2006?

    Soutenez-vous toujours l’intervention états-unienne en Irak, à Fallujah plus précisément, laquelle fut bombardée de phosphore blanc, de NAPALM et de bombes à sous-munitions, ce sont toutes des armes considérées de « destruction massive ». Ce sont des ADM!?! Alors? N’oubliez pas que là aussi, un tas de civils sont morts. Mais c’est vrai, vous, vous n’en avez rien à cirer des vies irakiennes, n’est-ce pas?!?

    Aux lecteurs, JSP a soutenu ces deux actes terroristes. JSP appliquait donc une double-mesure indéfendable. Il soutenait le terrorisme de certains États, qui eux même justifiaient leurs actes par des accusations de terrorisme. Allô?%!?%?

    JSP a également dit que pour la seule tête de Saddam Hussein, le nombre de morts en Irak n’avait aucune importance. Nous en sommes à 1 million passé!?!

    Qui croit encore que JSP est un méritant? C’est un pied au cul qu’il mérite.

    « Jacques Saint-Pierre a dit:
    12 juin, 2008 à 8:26 e

    @Guillemette

    Votre diatribe ne fait aucun sens, comme d’habitude. Vous ne répondez pas à mes affirmations, vous ne faites qu’inverser la réalité en imaginant des crimes fantaisistes tirés de torchons amateurs publiés sur le Net par on ne sait trop quel auteur de science-fiction qui ose se faire passer pour un journaliste. »

    C’est simple, les « vrais journalistes » pour Jacques Saint-Pierre, ce sont ceux et celles qui sont mandatés par des chaînes d’abord privées, ensuite idéologiquement accrochées aux dictées de la maison blanche. Si ça critique le capitalisme, JSP change de chaîne.

    Le seul instant où c’en est devenu drôle, c’est lorsque même SES « vrais médias » ont dénoncé les agents de la GRC dans l’affaire « Montebello ». Cré JSP! Il nous fera toujours rire!

    Ou comme à son arrivée sur ce blogue(RW), il avait critiqué l’orthographe de Antho, mais alors, fut-il rappelé à l’ordre par Étienne qui le corrigea également dans son allocution première. Tout un clown notre JSP! Vous verrez, il disparaîtra à nouveau, il doit encore s’approcher de la dépression. Y a de quoi,moi non plus je ne le prendrais pas de passer pour un pro-terrorisme incompris sur un blogue adverse! C’est gênant!

    JSP ne connait rien au journalisme que nous ne connaissons pas. JSP n’est ici que pour apprendre de nos expériences, c’est ce que font les parasites. Son défunt blogue, son échec journalistique si je peux dire, l’a perturbé et il est ici pour recruter des membres pour sa secte capitaliste non-viable et privilégiant une minorité (dont il fait partie) parasitant le travail d’une majorité de travailleurs.

    « Alors que Chavez a fourni des armes à ces terroristes, il est quand même un Saint. Mais les USA font la même chose, exactement, et ce sont des monstres. Vous qui conspuez tant la double-mesure, vous nagez dedans sans même prendre une respiration. »

    Évidemment pas! Pourquoi? Parce que je condamne le terrorisme des F.A.R.C. et je l’ai fait dès les premières fois que nous abordions le sujet. Menteur!

    « Ainsi, Bogota et les USA sont pires que Chavez, alors Chavez est grand, vive Chavez, Chavez est Dieu! »

    Je n’en ai rien à cirer de Chavez, mon combat, c’est le socialisme et Chavez défend, pour l’instant, très la bien ma cause.

    Sur ce, Chavez est bedonnant, il grossit à vue d’oeil depuis qu’il a quitté les forces armées et il n’est pas Dieu, encore faudrait-il que ce dernier existe. Totalitarisme.

    Vive Chavez tout de même!

    « Ça ressemble de plus en plus à un culte satanique votre affaire… »

    Qui a parlé de Satan parmi nous? Qui a d’abord parlé de Dieu ici?

    Démagogie par-dessus totalitarisme, par-dessus inepties et procès d’intention… Allez-vous en finir? Ça devient vraiment de plus en plus facile de vous démolir monsieur Saint-Pierre, presque endormant.

    Ce qui ressemble à un culte, c’est le capitalisme. Une minorité (JSP) est vénérée par une bande d’aliénés (Ici: Jean-François Grenier, Jean-Luc Proulx, Ben le « chum » de Mario Dumont, Durandal, Léon Degrell le nazi, Kawa1000 le militariste, David G., Carlop l’autre militariste et nombre d’anonymes, bref, c’est vraiment l’élite que je cite! Quelle équipe! J’y vois autant de pertinence qu’à l’ADQ ou au parti conservateur!

    « Répondre à toutes vos questions, inutiles, n’apporterait pas grand chose au débat et exposeraient certaines informations personnelles que je ne désire pas divulguer en ce lieu où de dangereux individus rôdent. On m’a souvent menacé de mort et encore plus souvent souhaité malade ou handicapé. Si vous vous amusez de ce qui se passe ici, c’est que vous êtes vous-même un peu fêlé. »

    Rectification, personne ici n’a jamais menacé de mort Jacques Saint-Pierre et je le sais, je suis personnellement concerné par cette affaire. J’ai en fait souhaité la mort de Jacques Saint-Pierre, mais jamais je ne l’ai menacé de mort. Sinon, croyez-moi, il m’aurait amené en cour!

    Sinon, je continue de souhaiter sa mort… pourquoi donc? Parce qu’il la mérite bien plus que les irakiens qu’il a condamné par son appui à Bush quant à la guerre terroriste états-unienne qu’est celle de l’Irak.

    Je répètes chers lectrices et lecteurs, personne ici n’a jamais menacé de mort ce menteur, avide et méprisant la vie des autres. JSP a ici menti plus d’une fois, mais heureusement, vous pouvez fouiller dans les archives et vous ne verrai que les faits, soit que JSP n’est qu’un menteur.

    Il n’a pas de vie et en passe le peu qu’il a ici à défendre l’indéfendable, du terrorisme aux assassinats, de la possession des ADM par certains États idéologiquement alliés à l’utilisation de ces ADM par ces mêmes États sur des civils, ce qui constitue du « terrorisme »!!!

    « Le communisme est un rêve politique mort il y a quelques années (certain diront avec la chute du mur de Berlin, d’autres, plus imbéciles, diront qu’il n’a jamais existé). La doctrine communiste prône une égalité totale entre les femmes, les hommes et les épis de maïs. »

    Déjà, JSP est bien loin du compte. Et j’ajoute, le communisme n’a jamais existé.

    « Le communisme nécessite, pour exister, l’installation d’un dictateur autoritaire et, préférablement, sanguinaire, afin de réprimer violemment les désirs de ceux qui n’aiment pas vivre dans ce type de commune. »

    Il n’y a pas de dirigeant, les dirigeants sont les « soviets », qui eux, élus démocratiquement, sont révocables en tout temps. Ensuite les milices sont populaires, là aussi la démocratie s’installe, les décisions deviennent démocratiques. Il existe d’ailleurs déjà des armées syndiquées, dont une qui participe en ce moment au pillage et au maintient de la dictature en Afghanistan. Militaireanonyme pourra confirmer ce que je dis. Il arrive tout droit de Kandahar.

    JSP relate les faits du « stalinisme » et des erreurs et malchances de Mao pour donner des exemples. Or, il n’y avait ni communisme en Chine, ni en Russie. Les « États » existaient d’ailleurs toujours. JSP n’a aucun sens, il ne connait visiblement rien du communisme. S’il avait fallu que j’aie un chef suprême dans mon parti, je n’y serais pas! Mon chef est chef que pour le DGEQ, c’est obligatoire par la loi. Alors déjà…

    Ajoutons que ceux qui ne veulent pas vivre dans cette société n’auront d’autre choix que de se plier à la dictature du prolétariat ou de plier bagages. C’est ainsi aujourd’hui pour le socialiste qui veut vivre son socialisme. La majorité décide, c’est démocratique. Advenant qu’il y ait telle révolution, c’est que la majorité aura déjà suivie le pas…

    « Les adeptes du communisme prétendront que ce régime ne nécessite aucun chef, aucun leader, aucune hiérarchie (ils se réfèrent constamment à la “dictature du prolétariat” 😉 mais, paradoxalement, admireront les plus charismatiques des leaders et despotes de ce monde (Chavez, Jong Il, Staline, Lénine, Castro). »

    Adeptes? « Les communistes » serait plus court et plus juste.

    Il ne nécessite aucun « dictateur », que des élus démocratiquement. La décentralisation du pouvoir n’a jamais été aussi flagrante que dans le communisme. Le peuple décide, les travailleurs bâtissent leur société et décident, tout en restant dans les paramètres du socialisme, et cela fonctionne entre autre à Cuba.

    Mettre Chavez, Kim-Jong Il, Staline, Lénine et Castro dans le même panier, c’est inapproprié. JSP essai de mêler tout le monde alors qu’il existe d’énormes différences entre ces personnages. C’est comme si je comparais Bush, Mario Dumont, mère Térèsa de Calcuta, Bill Gates et Ronald McDonald. JSP vieillit ou c’était intentionnel?

    Pour les lectrices et lecteurs, prière de faire la distinction entre ces personnages. Castro a accompli d’incroyables choses à Cuba, dignes d’être soulignées. Chavez également, sans aucune répression violente, sauf celle d’un ministre un peu vendu aux bourgeoisies locales de sa région.

    Castro et Chavez ont donné à leur peuple, santé et éducation gratuite et universelle. Chavez a par exemple, ce qui intéresse de plus en plus les canadiens et qui est défendu par Léo-Paul Lauzon également, nationalisé les pétrolières vénézuéliennes et étrangères qui pillaient ce bien commun pour s’enrichir individuellement. Or, les profits du pétrole pourraient payer notre système de santé et d’éducation, une richesse bien plus importantes que celles que désirent les bourgeois et les capitalistes. À chacun ses priorités!

    Staline était un tueur de masse qui n’a jamais appliqué le communisme, mais le stalinisme. Il a d’ailleurs envoyé les « soviets » avec les autres dans les camps de travail.

    Kim-Jong-Il est un roi. La Corée du Nord est sous monarchie, le roi est d’ailleurs en train de passer les pouvoirs à l,un de ses fils. Le peuple lui est entièrement dévoué. attendez de voir les contes de fées qui sortiront de là dans 100 ans! On est encore pris nous, avec les histoires d’Arthur et des autres parasites, qu’on sous enseigne à apprendre à nos enfants, question de le rendre tendres aux bourgeois et à ces autres parasites qui pullulent, heureusement minoritaires.

    Lénine n’a rien à avoir ni avec le « stalinisme », ni avec Kim-Jong-Il. Lisez-le vous mêmes lectrices, lecteurs…

    « C’est donc bizarre qu’ils se réclament de la dictature du peuple alors que le peuple, lui, doit plutôt se fermer la trappe sous peine de vilaines réprimandes. »

    Cuba ne fonctionnait déjà plus comme ça dans les années  »70. JSP est un menteur et confond ses mensonges avec la réalité. Il ne prend pas que l’être humain puisse évoluer sans le bourgeois, qu’il puisse partager les richesses, etc..

    Aux États-Unis, les communistes ont longtemps été persécutés, emprisonnés sans raison, probablement même assassinés.
    Les disques « 45 tours » de Reagan jouaient dans les salons états-uniens, apprenant que le « communisme », c’était mal et satanique, comme le prétend maintenant Saint-Pierre lui-même!

    « Autre chose: pour être un bon communiste, il n’est pas nécessaire d’être versé dans la chose politique. Il n’y a que quelques pré-requis: Une forte propension à l’antiaméricanisme et l’antisémitisme, une envie…euh..haine maladive de l’argent, une manie de placer l’Homme au bas de l’échelle des espèces et une peur constante de la fin du monde. Ajoutez à celà un désir constant de péter la gueule aux policiers, et vous avez un parfait communiste. »

    Je ne suis pas anti-américaniste, ni anti-états-unianiste, car les deux sont certes différents l’un de l’autre. L’un est une fédération, l’autre un continent!?!

    Je ne suis pas anti-états-unianiste parce que; 302 millions d’états-uniens, c’est majoritairement des alliés potentiels aliénés par la propagande bourgeoise états-unienne. C’est une masse de prolétaires! Ce sont des camarades et d’ailleurs, je parle hebdomadairement avec des camarades états-uniens du PC états-unien. Je ne suis pas anti-quelconque nationalité en fait. Vous êtes un menteur, encore et toujours un sale menteur.

    Je ne suis pas anti-sémite, un autre mensonge et rappelons à monsieur Saint-Pierre, que certains sémites, comme les juifs auxquels vous songez, ont longtemps et soutiennent encore pour certains, les organisations communistes, socialistes, bref, à caractère progressiste. Alors vous mentez encore.

    L’argent n’a servi qu’à créer des monopoles, des cartellisations chez une minorité de bourgeois parasitaires.

    La fin du monde n’est pas notre inquiétude première, et qu’est-ce que le monde? Parlez-vous des changements climatiques? Ce réchauffement climatique aidé par les actions de l’être humain qui menace la vie humaine? C’est de cela que vous parlez?

    Pour ceux et celles qui ne connaissent pas JSP, il dit du consensus (G.I.E.C.) sur les changements climatiques ne sont que complot socialiste, comme Harper disait avant de se rétracter et d’affirmer l’existence de ce réchauffement climatique apporté en partie par l’homme. Il dément à lui seul, du simple revers de sa main divine de non-méritant, plus de 2600 études compilées par l’équipe du G.I.E.C.. Il emmerde les scientifiques et dit d’eux, que ce sont des catastrophistes, génial, maintenant, qu’il présente ses études scientifiques contestant le consensus, sinon, qu’il la ferme.

    Je n’ai jamais pété la gueule d’un policier et même si le cordon policier n’est que l’État, je crois encore à l’aliénation de ces forces de l’ordre et jamais je n’ai ici ou ailleurs, prôné telle violence envers les policiers. Encore là, JSP prouve qu’il ne connait rien du communisme et ne fait que mentir sur ce blogue (RW).

    « M. Mateu a déclaré au quotidien du parti, Granma, que le système du salaire égal pour tous, en vigueur depuis un demi-siècle, était dépassé. Selon lui, ce système « n’est pas pratique » car il n’encourage pas les travailleurs à donner le meilleur d’eux-mêmes. Il ajoute que l’égalitarisme plombe le pouvoir d’achat et incite à la corruption et au gaspillage. »

    Hey! Celui qui prétend connaître Cuba, oui, oui, vous JSP! Vous ne connaissez visiblement rien de Cuba, ça fait déjà plusieurs années que les salaires ne sont plus égaux à Cuba. Ce n’est pas une nouvelle, c’est du remâché. Que lisez-vous donc? Je suis en train de lire un livre très critique sur Cuba, mais qui sait aussi voir les bons coups, et dans les années 68-80, déjà, les salaires n’étaient plus égaux. Il y avait même des marchés libres dans les années  »80, aujourd’hui restructurés. Les primes aux travailleurs existaient déjà aussi. C’est vraiment pas du journalisme et JSP nous le sert quand même. Je finis un livre des années ’90 et déjà, ces faits étaient connus et accomplis. JSP, trouvez-vous une nouvelle source, le journalisme de R-C laisse à désirer!

    Et je ne fume pas, alors gardez votre pipe pour votre idéologie sectaire qui s’écroule, laquelle n’a de toute façon privilégié que vous et les autres parasites minoritaires sur Terre. Vous devrez peut-être en faire beaucoup des pipes pour remonter au « top » de la montagne du chaos qu’aura créé la chute du capitalisme.

    « Depuis qu’il a remplacé son frère Fidel à la tête de l’État cubain en février dernier, Raul Castro a entrepris une série de réformes afin de rendre le régime communiste moins strict et améliorer la vie des Cubains. Ceux-ci peuvent maintenant se procurer, notamment, des téléphones cellulaires et des ordinateurs ainsi que fréquenter les grands hôtels jadis réservés aux touristes. Il a aussi décentralisé l’agriculture et a ouvert la porte à l’accès à la propriété. »

    Hé hé!

    Qui ne veut pas, en avançant dans le temps, améliorer la vie de ses compatriotes, à part les parasites? Sinon, j’ai une sévère critique à lancer à l’endroit de Raùl Castro. Les cellulaires comprennent du Coltan, lequel est trouvé à partir de mines du Congo, lesquelles sont contrôlées par les mêmes milices qui contrôlent le diamant. Triste ironie…

    Quant aux ordinateurs, bien qu’ils soient polluants, empêchent que l’on coup d’avantage d’arbres.

    Les terres ont été distribuées et déjà, certains agriculteurs, ne furent jamais dépossédés de leur terre.

    Jacques Saint-Pierre n’a vraiment jamais lu sur Cuba, il n’en connait visiblement rien. C’est pitoyable de voir un tel phénomène jouer le journaliste de pacotille. Je serais embarrassé à sa place. Il nous sert du pâté chinois réchauffé au mircro-onde.

    Et que ce soit pour Fidel ou Raùl, je tiendrai le même discours à raison que le modèle nord-américain, celui donc que nous avons, nécessiterait une fois globalisé, près de 7 planètes Terre de ressources. Certes les cubains consomment moins que nous en Amérique du Nord, mais cela de les dispense de déjà avoir un modèle qui lui, en coûterait près de 3 planètes Terre de ressources, s’il était globalisé. Alors même le modèle cubain n’est pas la voie à suivre, si nous tenons à toute l’humanité, d’autant plus que la population mondiale augmente à chaque instant.

    Soyons réalistes, exigeons l’impossible, c’est-à-dire, sacrifions nos privilèges de luxures et mettons l’emphase sur les priorités qui dominent l’opinion mondiale. Je suis certain qu’un système de santé universel mondiale et un système d’éducation universel mondial seraient considérés prioritaires par les êtres humains s’il étaient questionnés sur la question. Croyez-vous monsieur Saint-Pierre, que l’être humain mettraient la priorité sur la luxure? Sur les armes de destruction massive? Ou même, sur l’engraissement d’une minorité au dépens de la majorité? Allons, un peu de sérieux!

  20. quebecsocialiste said

    @JSP

    Quel con! Il pense que RDI dit la vérité…

  21. quebecsocialiste said

    N’oublions pas les massacres de centaines de milliers de paysans par Suharto qui avaient fait jubiler nos « copains » de la droite internationale.

  22. quebecsocialiste said

    Seuls les ex-blogueurs fanatiques sionistes du blogue à Martineau sont plus déconnectés de la réalité que JSP.

  23. internationaliste said

    Mais voyons QuébecSocialiste tu oublies que les paysans indonésiens étaient des méchants communistes criminels! Les anges de la CIA ont sauvé ce pays d’une révolution communiste et ont permis aux bons capitalistes de continuer à bien traiter leurs domestiques!

  24. sylvainguillemette said

    😛

  25. marcbeausejour said

    Je dois avoué d’être pas mal decu de la réponse de St-Pierre. De plus, tu n’as pas répondu à une des questions que je tenais le plus: Que fais-tu sur ce blog ?

  26. internationaliste said

    On ne peut pas s’attendre à plus de St-Pierre.

  27. @Marcbeausejour:

    Vous ne voyez donc pas? Je suis ici pour apporter un peu de bon sens. À travers toutes ces niaiseries, il faut bien que quelqu’un dise la vérité et explique le monde aux écervelés qui sévissent ici. Si vous désirez vivre dans le « monde de Guillemette », libre à vous, mais il en existe un autre, là, dehors, et il s’appelle la réalité.

    Que vous soyez déçu m’importe peu, puisque vos attentes doivent être tellement étranges que je ne pourrai jamais les rencontrer.

    Soit, continuez à rêver, je n’ai rien contre ça. Tant que je peux vous garder ici, et vous empêcher de changer le monde que nous faisons fonctionner, mes collègues et moi, je pourrai dire mission accomplie.

  28. internationaliste said

    Moïse Thériault pensait aussi détenir la vérité! C’est plutôt nous qui en te gardant ici t’empêchons de frauder les gens.

    Pour ce qui est d’être écervelé tu remportes haut et fort la palme.

  29. Internationaliste:

    Vous ne dites jamais grand chose ici. Moi, j’ai au moins le mérite d’émettre une opinion. Vous, à part détester les droitistes, êtes-vous quelque chose? Pensez-vous par vous-même? Avez-vous une opinion?

    Vous me semblez n’avoir d’international que le pseudo. Je suis certain que vous n’êtes jamais sorti de votre sous-sol.

  30. sylvainguillemette said

    « Si vous désirez vivre dans le “monde de Guillemette”, libre à vous, mais il en existe un autre, là, dehors, et il s’appelle la réalité. »

    La réalité, c’est que JSP est un grand supporteur du terrorisme d’État. C’est aussi que JSP défend constamment l’indéfendable comme; les crimes de guerre, la torture, les invasions illégales, les ADM et leur utilisation sur des civils, la pollution des sables bitumineux, les dictatures imposées par Washington comme celle des Somosa tassée par les sandinistes, laquelle était soutenue financièrement par Reagan.

    Aucun sens! JSP est complètement disjoncté.

    « Soit, continuez à rêver, je n’ai rien contre ça. Tant que je peux vous garder ici, et vous empêcher de changer le monde que nous faisons fonctionner, mes collègues et moi, je pourrai dire mission accomplie. »

    Vieux parasite, vos collègues et vous-même ne vivez que parce qu’il y a des prolétaires! Votre gros derrière flasque de parasite minoritaire est assis en ce moment même sur une chaise fabriquée par un prolétaire. Votre ordinateur a été fabriqué par un prolétaire. C’est également un prolétaire qui est venu brancher votre internet et qui a fabriqué le modem avec lequel vous polluez internet. Votre VUS a été fabriqué par les prolétaires, bref, tout ce que vous possédez, ou presque, est fabriqué par les prolétaires! Vous n’êtes rien! Qu’un parasite parmi si peu d’autres, vous êtes minoritaire mon pauvre et votre règne est à son apogée.

    « Vous, à part détester les droitistes, êtes-vous quelque chose?  »

    Je viens de démontrer que vous, le bourgeois minoritaire qui parasite le travail d’autrui, n’étiez rien du tout sans les efforts du prolétariat. Pitoyable! Ce que vous faites pitié! C’est pas croyable, et pourtant!?!

    « Vous me semblez n’avoir d’international que le pseudo. Je suis certain que vous n’êtes jamais sorti de votre sous-sol. »

    Encore une accusation sans fondement… il fait plus pitié qu’autre chose ce clown.

  31. internationaliste said

    Pauvre loser à St-Pierre. Je passe mon temps à émettre des opinions sur ce blogue. Si t’es trop cave pour ne pas comprendre ce n’est pas mon problème. Tu es bourré de préjugés et tu dis n’importe quoi sur les gens sans rien connaître sur eux. Dans ton cas le silence est d’or.

  32. internationaliste said

    Erratum:

    On devrait lire « Si t’es trop cave pour comprendre ».

    A part insulter ceux qui ne pensent pas comme lui et prétendre qu’il a la vérité St-Pierre ne fait absolument rien sur ce blogue.

  33. quebecsocialiste said

    « Si vous désirez vivre dans le “monde de Guillemette”, libre à vous, mais il en existe un autre, là, dehors, et il s’appelle la réalité. »

    LOL LOL LOL!!!! Je me roule par terre tellement que cette phrase, venant de JSP, est tout à fait hillarante. Alors, selon le comique JSP, la « réalité », c’est une masse étrange, vide de toute logique ou de tout argument et qui court tout droit vers son propre suicide ainsi que celui de la terre entière? lol.

  34. sylvainguillemette said

    C’est cela, mais encore faut-il ajouter que dans la bulle capitaliste de JSP, pour arriver à ses fins, soit d’amasser le Ô Capital jusqu’à ce que toutes et tous deviennent vos fidèles, tous les moyens sont justifiables et justifiés. Par exemple, le terrorisme et la dictature prennent un sens héroïque à toute mission dite « héroïque ». Il suffit de le dire!

    Pourquoi ne pas permettre la possession d’Armes de Destruction Massive par les empires capitalistes et en défendre la possession pour les États voyous, lesquels sont justement, dits « voyous »? Tant qu’à y être…

    Ensuite, une bonne poudrée de crimes contre l’humanité, un lot de génocides, un une suite de dictatures (comme à Cuba, sauf pour Castro(avant que la droite tente le coup…)) pour couronner le tout. Oups! J’oubliais le droit d’utiliser les ADM contre les civils, ce que c’est beau le capitalisme!

    Bravo JSP, pour toute cette cohérence…

  35. camaradevez said

    La réalité est aussi que ce système meurtrier est protégé par les bras du système , soit la police et ne dit on pas que les bras et les mains sont le prolongement du cerveau ? Et les fameux médias qui lavent les cerveaux et bombarde la population de publicités incitant a consommer le tout accompagner d’un côté illégale (mafia gouvernementale) pour décrocher de la réalité servile dans lequel font partis la plus part des gens. Cette réalité qui nous montrent a tous que nous sommes capable de faire bien mieux sans exploiter personne . JSP a l’aire de nous prendre pour de jeunes délinquants sans avenir et sans éducation…

    En passant internationaliste je trouve tes commentaires pertinents ne t’en fait pas , et Sylvain aussi merci camarade j’apprends a tout les jours !
    Sur ce je vous laisse et vous souhaite bonne soirée a tous

  36. sylvainguillemette said

    Idem

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :